Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter Empty
MessageSujet: Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter 129196351Sam 16 Mar 2019 - 4:05

23h02. Quatrième étage de Poudlard, tourner deux fois à droite après le tableau de Carie Murie puis une fois à gauche. Arrivée devant un miroir qu'elle ne connaissait que trop bien, la jeune fille appuya sur le coin supérieur gauche du miroir fixé au mur, de sorte à ce qu'il s'incline en une légère diagonale. Ouverture. Le miroir se détacha légèrement du mur et la demoiselle s'engouffra dans l'interstice qu'elle prit soin de refermer avant de continuer son chemin. Où pouvait-elle bien aller à cette heure si tardive direz-vous ? Chez elle. Dans son temple de calme et de bonheur. Après quelques minutes passées à esquiver les roches à l'aide d'un lumos maxima, la jeune fille aperçut la fin du long couloir. Elle poussa la porte camouflée en un second miroir identique au premier pour se retrouver dans ce qui semblait être la digne reproduction de la Salle Commune des Gryffondors.

D'un coup de baguette, l'antre de la cheminée s'éclaira pour laisser un feu réchauffer la demeure pendant qu'elle se dirigeait en direction de sa chambre pour enfiler une tenue bien plus confortable que son uniforme. Elle eût à peine le temps d'enfiler sa combinaison de mécanicienne au couleurs de sa maison qu'un drôle de bruit se fit entendre dans la pièce à vivre. Baguette à la main, elle se rapprocha avec lenteur et discrétion vers la porte restée entrouverte et se glissa derrière la silhouette légèrement enrobée contre qui elle plaqua sa baguette, sans voir la seconde qui s'apprêtait à entrer par le miroir. « Encore un geste et tu finis ligoté comme une dinde de Noël ! » murmura-t-elle. Qui avait bien pu mettre la main sur ce passage secret ?


Dernière édition par Dorcas Meadowes le Sam 1 Juin 2019 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter Empty
MessageSujet: Re: Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter 129196351Mer 20 Mar 2019 - 18:54

Ce soir, James et Peter étaient les seuls maraudeurs présents dans la salle commune de Gryffondor. Remus se reposait après la pleine lune de la veille, dans le calme de leur dortoir, ce qui était quand même bien mieux que l'infirmierie. Quant à Sirius, il était en heure de retenue avec Picott et James l'avait laissé passer cette soirée en tête à tête avec le concierge sans une once de culpabilité.
« Picott étant bien occupé avec Patmol, c'est la soirée idéale pour se promener ! » déclara James à son ami.
Ils pourraient même se passer de la cape d'invisibilité qui était restée dans le dortoir où dormait présentement Lunard.

Quelques heures plus tard. (Elliiiipse !)
La lune décroissante projetait sa lumière par les grandes fenêtres du château, éclairant faiblement le couloir du quatrième étage où se trouvaient les garçons.
En silence, une main de James caressait les pierres d'un mur autour d'un grand miroir qui lui renvoyait son propre reflet. Reflet qui lui lançait régulièrement des clins d'oeil aguicheurs, principale raison de l'attention toute particulière que James portait à ce miroir.
Non pas par narcissisme, même s'il se trouvait particulièrement charmant ce soir là, mais parce qu'il avait l'impression que le miroir le poussait à découvrir son secret.
Ils avaient essayé plusieurs sortilèges pour le pousser à s'ouvrir, en vain. James tripotait donc le miroir et il était sur le point d'abandonner quand ce fut Peter qui découvrit la manière de révéler un passage.
« Bravo, Queudver ! A toi l'honneur ! » l'invita-t-il à entrer en premier dans le passage.
Aucune hésitation ne guidait les pas de James : seulement l'excitation de découvrir où ce nouveau passage les mènerait. Baguette brandie devant lui, il suivait Peter qui fut donc le premier à arriver.
« Encore un geste et tu finis ligoté comme une dinde de Noël ! »
James découvrit avec stupeur la Gryffondor qui menaçait Peter, sans avoir le temps de détailler plus l'environnement dans lequel ils étaient.
« Ola cowgirl ! Doucement avec ces trucs-là, c'est dangereux ! » fit James, mains en l'air, même si ce n'était pas lui qui était menacé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter Empty
MessageSujet: Re: Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter 129196351Mar 26 Mar 2019 - 11:35

Ce soir-là, Peter trottinait derrière James tandis que volait derrière lui un long parchemin sur lequel il annotait toutes leurs trouvailles (plutôt celles de ses amis …). La carte du maraudeur n’était pas terminée mais jouissait déjà du sortilège qui l’empêchait de révéler l’ampleur de ses secrets à d’autres qu’eux. Maître Cornedrue se trouvait présentement absorbé par la contemplation d’un miroir (ou de son reflet, soupçonnait son acolyte). Lui-même, qui n'aimait pas se regarder du tout, osa un instant relever le regard et manqua de s’étrangler tandis que son reflet articulait distinctement une interjection avec un regard dédaigneux vers sa bedaine. « Hélas, hélas ? » répéta-t-il mal assuré la célèbre plainte du mythe de Narcisse. Et le miroir de devenir aussi transparent et noir que la surface du lac. « Ca alors ! ».

Peter n’était pas peu fier de sa découverte et, passant devant son ami, lui fit connaître l’état de sa réflexion. « Tu le diras aux autres, hein ? Que j’ai trouvé ? ». Et suivant ce fol espoir comme le rai de lumière qui le menait de l’autre côté, il se trouvait attiré comme un grinchebourdon par la douce lumière de la cheminée jusqu’à ce que … « PIÈGE ! C’EST UN PIÈGE ! » couina-t-il en sentant le bout d’une baguette contre sa colonne. Et dans sa panique, il leva les mains au plafond, laissa tomber par terre sa carte et sa propre branche d’aulne. Il déglutit et se tut enfin en se voyant comparé à une dinde de noël. Pour sûr, il verrait les fêtes de noël d’une autre manière après cette nuit … Son meilleur ami qui faisait face à son agresseur paraissait bien plus confiant. « Cowgirl ? » s’étrangla-t-il encore plus mal à l’aise en imaginant la version bovine d’un centaure. « Oh non, James … » implora-t-il son aide le coeur battant de peur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter Empty
MessageSujet: Re: Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Miroir, Bécane & Maraudeurs — James, Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Miroir, mon beau miroir ? [intrigue - PV Kath']
» Carte des Maraudeurs en mode bêta [Maraudeurs !]
» GIGI │miroir, mon beau miroir ♥
» maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end)
» Peter, aujourd'hui, je t'apprends la vie. PETER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-