Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351Ven 18 Jan 2019 - 19:49

20 septembre 1975

Cher journal,

Je suis soulagée. Depuis plusieurs jours, je sentais qu'Abe m'évitait. Et pourtant nous avons été nommés préfet tous les deux. Et ce soir, j'ai enfin le fin mot de l'histoire. Il croyait que je le manipulais, que je le fréquentais que parce qu'il était fils de ministre, tout cela à cause d'une stupide discussion avec mon frère.

Je suis tellement soulagée. J'ai d'ailleurs retrouvé une photo d'Abe de mes archives. Je l'ai prise vers le milieu de notre 5ème année. On était vraiment devenue proche à cette époque. J'espère que tout reviendra comme avant.

J'en profite pour mettre dans ma pensine cet instant : In the moonlight

Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 855dcd89f32e21a113862ea8d4c01ec5

Dernière édition par Svetlana Vassiliev le Ven 18 Jan 2019 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351Ven 18 Jan 2019 - 20:20

22 septembre 1975

Cher journal,

Après ma réconciliation avec Abe, j'ai pensé à ce qu'il fallait faire pour vivre ma vie sans que cela ne fasse ombrage à ma famille. Et j'ai vu cette affiche. De la musique !!! Je dois avouer qu'au début, j'y suis allée à reculons. Il y avait Chester, le meilleur ami de Swann. Déjà que d'ordinaire il n'était guère agréable, alors autant dire que depuis ma rupture il est devenu infecte. Mais... je ne sais pas, j'ai comme l'impression que quelque chose à changé depuis.

N'empêche... c'était, comment disait Keith déjà ? Fun.

Il faut que je le mette dans ma pensine, absolument : a band

Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 Beb142489dc0eef7cc591e65bf0bcb5c
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351Sam 19 Jan 2019 - 14:34

15 octobre 1975

Cher journal,

Depuis la rentrée, Wilda a multiplié nos entrainement. J4ai beau être fan de Quidditch, je suis un peu écoeurée. Epuisée. Je croyais que depuis son anniversaire nous avions fait un pas l'une vers l'autre mais quelque chose à changé. Elle est plus triste, plus hargneuse aussi.

Et puis, il y eut cette journée étrange. Apparemment, ce serait Swann qui lui aurait remis les pendules à zéro. Cela ne m'étonne pas de lui. J'ai encore mal au coeur en le voyant mais étrangement, ce n'est plus aussi douloureux. Je crois que je suis en train de guérir... ou alors est-ce de la résignation ?

Bref, Wilda nous a fait ses excuses. Et cette idiote nous a demandé de la bombardée de boules puantes. Quelle idée. J'en garde malgré tout une précieusement dans ma poche. Sait-on jamais. Par contre ma cape empeste encore... maudit soit Abe.

Encore un moment a conserver précieusement dans ma pensine : Entrainements des bleus
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351Sam 19 Jan 2019 - 14:53

29 octobre 1975

Cher journal,

ON A GAGNE !!!!!!! Ce n'était pas évident, en plein automne, une tempête de neige ? On a bien galère et rien n'était joué d'avance. La moindre bourrasque rendait les passes difficiles. J'attends le prochain match avec impatience.

Vite ma pensine. Que je n'oublie pas le moindre instant : Match 1

La première photo animée a été prise lors de la soirée de fête dans la salle commune. D'autres on circulait mais j'aime celle-ci. Je m'y vois heureuse. La deuxième est un dessin réalisé par le journal de l'école. Je le trouve assez réussi.

Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 2449191041_1

Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 2ff75facd00833edd76f94bf864cdd68
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351Sam 19 Jan 2019 - 15:35

1 décembre 1975

Cher journal,

Hier, Slughorn a réuni son petit club. J'ai toujours été habituée à ces petites sauteries. Mon frère était un habitué. C'était sympa... un peu décalé aussi à cause de la présence de Mulciber. Je n'arrive pas à croire que ma famille m'a "vendu" à cet énergumène. J'étais mal à l'aise, comme coincée dans un rôle que je devais tenir. Malgré tout, j'ai réussi à profiter et EN PLUS, j'ai pu rencontrer Kyrre Bjørnassen. Il a été exceptionnel lors de la coupe du monde. Son jeu était... je n'ai même plus les mots. Sur la photo, je parlais avec lui. J'étais tellement admirative....

Encore une soirée mémorable à ne pas oublier : Soirée Slughorn

Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 Cbdd3ebcf41622dcbefe04db3fb36a09
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351Sam 19 Jan 2019 - 16:02

21 décembre 1975

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. On est vendredi. Je suis rentrée pour les vacances. Et je pensais que, comme d'habitude, mes parents auraient organisé quelque chose. Rien. Ils avaient tous des mines sombres. Particulièrement mon père et mon frère. Ma mère était fidèle à elle-même, froide comme du marbre. Insensible. Ce n'était pas normal. Pas normal. BORDEL ! Pourquoi ils ne m'ont rien dit. Pendant tout ce temps. Ils m'ont laissé vivre, comme ça, dans un univers froid et réglé, sombre, à suivre des règles pour soit disant la bienséance, selon notre lignée noble et pure.

DES CONNERIES.

Comment ont-ils pu me faire ça ? Me manipuler ? A ce point ? Peut-on vraiment faire cela aux gens qu'on aime ? On ne peut pas annoncer ça comme ça.

MOURIR.

Une PUTAIN de malédiction.
Je suis condamnée.

Quand ? Aujourd'hui ? Demain ? Dans deux ans ?

Ils m'ont menti. Je ne veux plus rester ici, dans cette famille. Il faut que je parte d'ici.

Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351Sam 19 Jan 2019 - 17:11

25 décembre 1975

Cher journal,

Je l'ai fait. Je suis partie de chez moi. Depuis plusieurs mois, ce n'était qu'une idée, saugrenue. Je ne pensais pas en être capable. J'étais comme déchirée en deux. Partagée entre mon désir de liberté et l'amour de ma famille. Aujourd'hui j'ai fait mon choix. On ne peut aimer quelqu'un en lui faisant subir cela. Me mettre dans l'ombre dans l'ignorance...

JE suis partie le jour de Noël. Je n'avais guère le coeur a la fête et ce fut un excellent prétexte pour quitter rapidement la petite sauterie organisée chaque année par les Vassiliev. Alors, rapidement, j'ai rassemblée mes affaires. Un sortilège pour agrandir la profondeur de ma valise sans altérer son poids ni sa taille, un failamalle bien placé et le tour était joué. Comme je n'ai pas encore passé le permis de transplanage, j'ai du passer par la fenêtre et prendre l'escalier de secours. Puis, je suis partie.

Sur la route, j'ai longuement pleuré. Même si j'étais certaine de prendre la bonne décision, j'étais triste, malheureuse. Et dans ma peine, j'ai traversé Londres, et je me suis perdue. Et j'ai découvert alors un monde magique. Ou plutôt un monde moldu. C'était merveilleux. Des lumières partout. De la neige. Des chorales frappant aux portes et entonnant des chants pour un certain enfant Jésus.

J'étais tellement émerveillée. Un tel monde, aussi beau, pouvait-il exister ? Jamais oh grand jamais, je n'aurais cru que le monde moldu soit si... si beau. Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos.

Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 16bbcd756df360b9b00ff8a5aa29c663Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 0fd07977fd8df4f01c8d6060262c5e87Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 5c7e77458fa4bf347f87d52d67d00eea
Mais surtout, j'ai fait la rencontre de cette femme. Rosemerta. Enfin, première rencontre non. Tout élève de Poudlard avait déjà bu au moins une fois la fameuse bierraubeurre des Trois Balais. J'ai longuement erré dans les rues de Londres jusqu'à ce que je me décide à appeler le magicobus. Les Trois Balais, une auberge chaleureuse. C'est le premier endroit qui m'est venu à l'esprit. Qui plus est, tout près de Pouldard.

Et alors, elle m'a tout donné. Tout. Le gite, le couvert, la chaleur. Avec une telle générosité. En échange, je travaillerai pour elle. Je n'ai jamais fait ca de ma vie, mais pour cette femme, je donnerai le meilleur de moi-même.

Cette rencontre fut l'un des plus beaux moments de notre histoire. Il faut que je m'en souvienne, pour toujours, à jamais : A new Home
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351Sam 19 Jan 2019 - 17:16

29 décembre 1975

Photo prise par Rosermerta.
Comme dirait la pub : Pas de plus grand bonheur que la Bièraubeurre
Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 5b7896263df03e68ade9d3177571ef5d
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351Sam 19 Jan 2019 - 22:10

1er janvier 1976

Cher journal,

Ainsi commence cette nouvelle année. J'ai décidée de prendre de bonnes résolutions afin de démarrer correctement ma nouvelle vie :

- Renouer avec mes relations (avec la pression familiale, j'ai dû les ignorer à la rentrée. C'était soit ça, soit leurs familles risquaient d'avoir des problèmes). Je pense surtout à LILY.

- Être plus souriante (fini le masque de glace, je dois montrer ce que je ressens et qui je suis vraiment)

- Tenir ce journal à jour et prendre plus de photos

- Faire des recherches sur les malédictions (sait-on jamais)

- Aider Rosemerta au maximum (à chaque vacances et surtout lors des sorties à Pré-Au-Lard)

- Gagner la coupe de Quidditch

- Être une bonne préfète

- Être une bonne amie

- Retomber amoureuse

Oh et ce nouvel an au Trois Balais, il faut absolument que je pense à la mettre dans la pensine. Pour une fois que je ne participe pas à cette traditionnelle soirée : Party
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351Sam 19 Jan 2019 - 23:02

7 janvier 1976

Cher journal,

Je peux enfin barrer l'une de mes résolutions. Lily, ma belle amie aux cheveux de feux. Elle m'avait tant manqué. Dimitri l'avait mis en haut de sa fameuse blacklist. Mais tout cela est derrière moi maintenant. J'avais tout fait pour organiser une ronde avec Lily, afin de créer une opportunité. Le climat était plutôt tendu au début, mais je l'ai retrouvée. Je me sens tellement plus légère et surtout plus rassurée avec elle à mes cotés. Notre duo va pouvoir reprendre : entre son soutien en DFCM et mon aptitude en Quidditch pour qu'elle soit plus à l'aise. PARFAIT

Encore un beau souvenir de réconciliation à mettre dans la pensine : Reconciliation

Je me souviens tellement de cette photo. On riait tellement en la prenant, utilisant le retardateur. Milles et unes grimaces.
Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 8272bf465e693305800ef89181dd9606
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev

NEUTRE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351Ven 10 Juil 2020 - 9:04

7ème année
1976-1977

Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 0322ea39ffad2c39623609743c89c1cf

A venir

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time) - Page 2 129196351

Cher journal... (Childhood and Hogwarts' Time)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2