Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

There's no love without forgiveness | BENJY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


There's no love without forgiveness | BENJY  Empty
MessageSujet: There's no love without forgiveness | BENJY There's no love without forgiveness | BENJY  129196351Jeu 23 Aoû 2018 - 20:42

La résolution avait fusé, sagace, alors que Vicky venait de se rasseoir à son bureau après avoir introduit l'ambassadeur japonais dans le bureau d'Harold Minchum. Elle y avait pensé une folle seconde, avant de s’admonester face à son manque de concentration : il n'y avait pas lieu de penser à cela alors que les tâches s'amoncelaient sur sa journée comme des botrucs sur un arbre à baguettes. Et pourtant, après quelques minutes à tenter de travailler, la jeune femme s'était subitement redressée pour s'enfoncer dans sa chaise en mâchouillant le bout de sa plume, incapable de se concentrer. Un coup d’œil en direction de l'horloge lui apprit qu'elle terminait sa journée dans un peu plus d'une heure. Un second coup d’œil lui confirma que l'ambassadeur du Japon était le dernier rendez-vous de la journée du Ministre, et qu'après cela il se rendait à un cocktail de charité, mais n'aurait plus besoin d'elle. Un dernier coup d’œil en direction de la photo de famille qui traînait sur son bureau acheva de la convaincre, et Vicky se leva brusquement de son siège pour frapper à la porte du bureau du Ministre.  
— Excusez-moi de vous interrompre Monsieur le Ministre, glissa-t-elle après avoir passé sa tête dans l’entrebâillement de la porte, une urgence me force à quitter le bureau un peu plus tôt. La crèche du Ministère, vous savez ce que c'est... mentit-elle avec un bel aplomb, bref, n'oubliez pas le gala des donateurs de Sainte-Mangouste ce soir, vous devez retrouver le Directeur à 19h tapantes dans le Hall. Bonne soirée ! Et sans même laisser à son auguste patron la chance de lui répondre, Vicky referma la porte et s'élança hors de son service, imper et sac à la main. Elle récupéra Jasper à la crèche du Ministère en quatrième vitesse, avant de se diriger vers l'espace permettant aux sorciers de transplaner. Une seconde plus tard, l'épouse Bones, son bambin dans les bras, se matérialisait devant la porte de son Fenwick de frère et sonnait à la porte d'un doigt vindicatif. Il n'avait pas intérêt à être de service !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


There's no love without forgiveness | BENJY  Empty
MessageSujet: Re: There's no love without forgiveness | BENJY There's no love without forgiveness | BENJY  129196351Mar 28 Aoû 2018 - 15:20

La sonnette de son appartement fit sursauter le brigadier qui s'était endormi sur son canapé défoncé. La nuit avait été longue et il avait à peine eu le temps de dormir deux heures que déjà il était l'heure d'aller au bureau. En début d'après-midi, décidant qu'il ne serait d'aucune utilité à sa brigade dans cet état, il s'était excusé auprès de son chef et était rentré chez lui. Comme il avait aidé à la résolution d'une enquête avec la police moldue, son chef avait été clément et l'avait laissé partir.
Le cuir grinça lorsque Benjy se redressa avec un peu de mal, l'esprit encore à son rêve qui s'échappa aussitôt qu'il essaya de s'en remémorer. Ses yeux piquaient, il se les frotta de la paume de sa main avant de jeter un coup d'oeil vers sa montre. Personne ne venait jamais lui rendre visite excepté sa soeur et son mari. Mais au beau milieu de l'après-midi, tous les deux étaient encore au boulot. Intrigué, il se leva et extirpa sa baguette de son fourreau à sa ceinture. Il s'avança prudemment pour ne pas faire entendre ses pas sur le plancher, s'empara de la poignée de la porte et...
— Ah, ce n'est que toi, dit-il d'une voix sèche en toisant sa petite soeur dans l'encadrement de la porte. Si c'est Ed que tu cherches, il n'est pas là.
Si son ton était glacial, il ne put s'empêcher pour autant de sourire doucement en venant chatouiller du bout de l'index les côtes de son neveu qui se contorsionna en gloussant dans les bras de sa mère pour échapper à son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


There's no love without forgiveness | BENJY  Empty
MessageSujet: Re: There's no love without forgiveness | BENJY There's no love without forgiveness | BENJY  129196351Mer 5 Sep 2018 - 11:50

Quelques instants s'écoulèrent entre l'instant où la sonnette retentit et celle où la porte s'ouvrit, durant lesquels Victoria réajusta tant bien que mal contre sa hanche Jasper qui gigotait comme un lutin de Cornouailles et remit machinalement en place une mèche de cheveux qui traversait le front de son fils. Déjà Benjy apparaissait sur le pallier, son furtif air surpris bientôt remplacé par la moue renfrognée que sa sœur connaissait bien pour l'avoir côtoyée sans répit ces derniers mois. Vicky sentit immédiatement la moutarde lui monter au nez face à l'accueil que lui réserva son frère mais le laissa, au prix d'un effort louable quand on connaissait le tempérament sanguin des Fenwick, saluer Jasper sans broncher face à cette apparente et scandaleuse différence de traitement : au moins Benjy avait-il, dans son immense immaturité, la sagesse de laisser son neveu en-dehors de leur querelle.
— Crois-le ou pas, c'est toi que je voulais voir, répliqua-t-elle d'une voix cassante qui dénotait avec l'hilarité de Jasper. Tu as un moment ? s'enquit-elle poliment après avoir hésité une seconde et décidé qu'elle serait aujourd'hui courtoise pour deux, face à la si flagrante mauvaise volonté de son frère. Qu'importe l'issue, elle aurait le beau rôle dans cette confrontation au sommet !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


There's no love without forgiveness | BENJY  Empty
MessageSujet: Re: There's no love without forgiveness | BENJY There's no love without forgiveness | BENJY  129196351Ven 9 Nov 2018 - 14:38

Le sourire que Benjy réservait à Jasper disparut sitôt qu'il détourna son regard en direction de Vicky.
— Te connaissant, même si je te dis non tu vas défoncer ma porte. Et c'est pas ce petit machin dans tes bras -il gratouilla son neveu sous le menton, lui extirpant du même coup un éclat de rire- qui va t'en empêcher.
Après un soupir, le sorcier s'effaça, laissant libre l'accès à son appartement. Le ton qu'employait sa soeur laissait présager le pire. Il était tellement rare de la voir si douce et gentille que c'était justement dans ces moments-là qu'il fallait craindre l'ouragan. Ce qui amusait Benjy qui se passa une main sur le visage pour masquer un semblant de sourire.
— Fais comme chez toi, dit-il en claquant la porte une fois sa soeur à l'intérieur de son appartement.
Quant à lui, il se dirigea vers son petit coin cuisine ouvert sur le salon, tira la porte du frigo et en sortit une canette de soda. Il ne proposa rien à sa soeur qu'il toisa en s'adossant au bord de son évier. Il s'enfila une gorgée glacée avant de croiser les bras.
— Je t'écoute, dit-il d'un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


There's no love without forgiveness | BENJY  Empty
MessageSujet: Re: There's no love without forgiveness | BENJY There's no love without forgiveness | BENJY  129196351Mer 2 Jan 2019 - 15:02

S'ils n'avaient pas été en froid, si les temps n'avaient pas été si graves, la remarque fort à propos de son frère aurait arraché un sourire à Vicky. Elle n'avait effectivement jamais été personne à se satisfaire d'un refus, et était désormais réputée pour ses tactiques invraisemblables destinées à lui permettre d'obtenir ce qu'elle désirait.
— Jasper ou non, je ne défonce pas les portes, répliqua-t-elle d'une voix digne en passant le pas de la porte à l'invitation de Benjy, je me serais contentée de te convoquer ultérieurement dans le bureau du Ministre. Vicky regretta immédiatement ces paroles, qui ressemblaient par trop à une sorte de plaisanterie, alors que d'une part elle était encore fâchée contre son frère et ne tenait pas à ce qu'il pense qu'elle s'était adoucie à ce sujet, et surtout que d'autre part, il ne s'agissait pas vraiment d'une plaisanterie. Elle avait bien évidemment réfléchi à un plan B pour le cas où Benjy ne l'aurait pas laissée entrer, et en avait déduit qu'une telle convocation était le moyen le plus efficace d'arriver à attraper Fenwick pour une petite discussion entre quatre yeux. Mécontente d'avoir ainsi divulgué et son plan, et son état d'esprit prompt à pardonner, Vicky pour la pure forme fusilla son frère du regard tout en s'installant sur le canapé et en posant Jasper à côté d'elle. Immédiatement, le bambin s'empara de l'édition de la Gazette du Sorcier posée en équilibre sur l'accoudoir, et entreprit d'en déchiqueter la première page de manière fort méthodique. Exactement de la manière dont Vicky aurait à cet instant souhaité déchiqueter le visage de Benjy afin de faire disparaître cette moue sur son visage fermé.
— Je suis venue enterrer la baguette de guerre, annonça-t-elle pourtant d'une voix haute et claire, cette histoire n'a que trop duré. Tous nos proches en souffrent, et nous ne sommes plus des enfants. Vicky savait bien que ces derniers mois avaient été durs pour leur entourage, à commencer par Edgar qui s'était retrouvé pris en étau entre les deux Fenwick, et surtout pour leurs parents, qui s'ils ignoraient la cause de leur dispute n'en souffraient pas moins de voir que la brouille entre leurs deux enfants était suffisamment grave pour qu'ils ne se parlent quasiment plus. Alors je suis venue te donner l'occasion de me présenter tes excuses, conclut l'effrontée Mrs Bones en relevant fièrement le menton pour toiser son frère d'un air bravache.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


There's no love without forgiveness | BENJY  Empty
MessageSujet: Re: There's no love without forgiveness | BENJY There's no love without forgiveness | BENJY  129196351Mer 30 Jan 2019 - 14:58

— De te...?
Benjy crut s'étouffer de rire dans la canette de son soda.
— Je ne vois pas pourquoi je devrais te présenter des excuses, répliqua-t-il, les regards amusés, en faisant semblant de ne pas comprendre où sa soeur voulait en venir.
Les deux Fenwick étaient dotés tous deux d'une fierté qui prenait beaucoup de place dans leurs relations, si bien que Benjy savait comme ça avait dû coûter à Vicky de faire le premier pas aujourd'hui. Pour autant, il n'était pas prêt à lui demander pardon pour quelque chose qu'il estimait n'être pas responsable. Edgar avait accepté en toute connaissance de cause d'intégrer l'Ordre du Phénix et à aucun moment Benjy ne lui avait mis la baguette sous la gorge. Et puis il n'y avait qu'à voir comme Edgar s'était épanoui à la suite de son intégration dans l'Ordre, à une époque où la mort de ses parents commençait à le faire sombrer. Benjy ne pouvait s'en vouloir d'avoir donné un sens à la colère de son meilleur ami.
— En revanche, ajouta-t-il en croisant les bras contre sa poitrine, je suis prêt à accepter les tiennes.
Il fixait sa soeur d'un air de défi, faisant tournoyer sa canette entre son pouce et son index, le dos calé contre le plan de travail de sa cuisine.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




There's no love without forgiveness | BENJY  Empty
MessageSujet: Re: There's no love without forgiveness | BENJY There's no love without forgiveness | BENJY  129196351

Revenir en haut Aller en bas

There's no love without forgiveness | BENJY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝love me, love you, love us, love them.❞ MINERVE LESTRANGE
» BENJY'S WAND
» BENJY FENWICK | 'cause soon enough we'll die
» - Hey le paqui !! - Benjy Fenwick
» Le sens du devoir • ft.Benjy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-