Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Dim 2 Sep 2018 - 14:24

Passer les dix-sept ans et accéder à l’amplitude de ses pouvoirs magiques avait donné à Marlene un regain de confiance en elle. Cette année-là elle ne portait épinglé sur la poitrine ni badge de préfète ni badge défendant la libération des pitiponks. Ses yeux étaient dardés sur la locomotive sifflante et elle n’écoutait les au revoir de sa mère - ni de son père présent, grande première ! - que d’une oreille distraite. Nombreux étaient les tristes évènements qui avaient défrayé la chronique cet été et il était apparemment bon de rappeler que la moitié de son sang était sorcier. Ce portrait préfabriqué de sa famille ne lui plaisait guère (surtout qu’il y manquait son petit frère moldu). « Il n’y a rien de mal à vouloir rentrer dans le moule Marlene » sa mère força-t-elle un câlin. « Je sais pas … on pourrait finir par ressembler à des tartes ? ». Et sur cette joyeuse rebuffade, elle s’en alla en traînant derrière elle sa valise comme l’adolescente qu’elle était.

Chaussettes hautes et jupe volontairement raccourcie de deux centimètres au-dessus du genoux, sa cravate rouge et or nouée en bandeau dans ses cheveux ; l’adolescente portait son uniforme de manière volontairement moins sage que les autres années. Elle retrouva un peu de sa bonne humeur à chaque pas et sauta bientôt dans les bras de son amie Mary McDonald. Les deux amies avaient déjà fait tout le chemin ensemble depuis Aldochlay jusqu’à Londres. Mais son enthousiasme ne tarissait plus depuis qu’elle avait découvert, il y a pourtant de nombreuses années déjà, que toutes deux partageaient des pouvoirs magiques. « Est-ce que c’est pas complètement idiot quand même ? De venir d’Écosse pour aller à Londres ? Puis de prendre un train qui nous ramène en Écosse ? Et l'empreinte carbone alors ? ».


dragées :


Dernière édition par Marlene McKinnon le Ven 23 Nov 2018 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Lun 3 Sep 2018 - 22:49


Mary s'était levée tôt pour pouvoir partir à l'heure afin de prendre le Poudlard Express. Elle entrait en sixième année. Les BUSEs étaient derrière elle, elle n'allait pas avoir de gros examens avant la septième année. Et cette fois, elle n'allait pas être seule à faire sa rentrée dans sa famille: sa petite soeur Rose entrait en première année. La Gryffondore avait passé tout son trajet depuis Aldochlay à la rassurer quant à sa répartition, aux cours et aux élèves. Rose était d'une nature très sociale, Mary était sûre qu'elle n'allait avoir aucune difficulté à se faire des amis. En arrivant sur la voie neuf trois quart qui grouillait de monde, les deux jeunes filles firent leur au revoir à leur parent qui leur donnait leurs fameux conseils bien avisés avant des les prendre dans leur bras.
- Sois sage et fais attention à toi, recommanda le père de famille.
Il insistait particulièrement sur le deuxième point, ayant toujours en mémoire l'attaque que sa fille chérie avait subi l'année précédente. Il avait même pensé à ne plus l'envoyer à Poudlard. Mais après réflexion, il se disait qu'elle était peut-être d'avantage en sécurité là-bas en les temps qui courraient. Et elle avait ses amis. Après des dernières embrassades, Mary rejoignit Marlene McKinnon qui l'enlaça d'une façon joviale -alors même qu'elles avaient fait le chemin ensemble- mais la plus jeune lui rendit quand même l'accolade.

- J'espère pas pour toi qu'on croisera McGonagall. Si elle te voyait dans cette tenue !
Marlene s'était lâchée sur l'uniforme ! C'était un coup à faire perdre dix points à Gryffondor. Elles entrèrent dans le Poudlard Express et déambulèrent dans l'étroit couloir desservant les compartiments tandis que la blonde faisait remarquer la stupidité de partir d'Ecosse pour aller à Londres pour ensuite retourner en Ecosse. C'était vrai qu'en y pensant, c'était un peu bête.
- Je ne pense pas que ça change grand chose, les trains seraient partis avec ou sans nous de toute façon. Le vrai problème réside dans le fait qu'on a dû se lever à six heures pour aller à King's Cross, corrigea la jeune fille avec un petit sourire.
Toutes ces précieuses heures de sommeil perdues ! Du gâchis ! Ceux qui habitaient à Londres ou en périphérie étaient des privilégiés de ce système de centralisation. Mary posa sa valise et s'installa contre la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Dim 28 Oct 2018 - 21:11

La famille McKinnon était restée sur le quai mais l’éducation catholique que Marlene avait reçu paraissait parfois la suivre jusque dans la bouche de son amie d’enfance. C’était aussi pour cela qu’elle aimait autant Mary McDonald. Les deux jeunes filles avaient grandi ensemble et couru dans les mêmes couloirs dès qu’elles avaient été en âge de tenir sur leurs jambes. La blonde avait toujours eu cette impression, depuis que la brunette l’avait rejointe à sa seconde rentrée, d’emporter un petit bout de terre celtique et de sa famille à l’école. Mary se trouvait, à bien des égards, plus proche d’une sœur que d’une amie. Quant à savoir celle des deux qui, plus mature que l’autre, campait le rôle de l’aînée plutôt que de la cadette. « Je suis sûre qu’elle est plus fantasque que ce qu’on croit et que je ferais gagner dix points à Gryffondor ! » la blonde se montra-t-elle volontairement provocante. Si leur directrice de maison s’était trouvée sous leur nez, elle ne se serait certainement pas montrée si confiante. Les deux griffonnes l’une derrière l’autre parvinrent à traîner leur valise jusque dans un compartiment désert ou presque. La blonde adressa un sourire réconfortant à un élève tremblotant sur sa banquette. Sa baguette à couper qu’il s’agissait d’un première année.

Tandis que Mary pérorait sur l’heure matinale à laquelle elles avaient du se lever, Marlene se débarrassa sans ménagement de son écharpe rouge et or sur le vinyle du fauteuil. « C’était peut-être mon dernier trajet aussi long dans une aussi petite voiture avec toi ! » se trouva-t-elle frappée d’une fulgurance mentale car elle avait encore du mal à intégrer que l’année prochaine elle ne reviendrait pas. « Ne répète à personne que j’ai dit ça mais tant pis pour la planète ! » dissimula-t-elle sa nostalgie sous un sourire doux. « Ce voyage était parfait ! Tout comme cette année sera parfaite ! ». Et après avoir fait léviter son bagage dans le compartiment prévu à cet effet au-dessus de sa tête, elle bondit sur la banquette et se fit rafraîchir le derrière. « Oh c'est pas vrai ! » jura-t-elle en se relevant aussitôt pour aviser son postérieur recouvert de ce qui paraissait être une boule de fizwizbiz fondu. « Yeeeeurk ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Mer 7 Nov 2018 - 22:15


« Vraiment, je me demande encore pourquoi Dumbledore t'a élue préfète l'année dernière. »
Mary avait beau soutenir Marlene envers et contre tout, apporter son soutien à la moindre de ses idées farfelues... Elle devait malgré tout reconnaître que son amie n'avait pas tout à fait eu l'étoffe d'une préfète, malgré tous ses efforts pour faire régner l'ordre et la justice autant qu'elle pouvait. On ne pouvait lui retirer cette volonté tenace qui l'animait au fil des jours.
« Quoique ça ne pouvait que mieux que chez les Serpentards... »
Les préfets verts de l'année précédente, c'était une grosse blague ! Marlene avait ses défauts mais eux étaient incompétents. A côté, porter une jupe trop courte selon les critères du règlement ne méritait aucune sanction.
Les deux gryffones entrèrent dans un compartiment déjà occupé par un élève de premier année -c'était évident-.  Celui-ci tremblait comme une feuille avec un teint verdâtre qui laissait penser qu'il était sur le point de rendre son dernier repas. Mary lui adressa un regard compatissant.
Cette voiture qui tous les ans les emmenaient à Londres semblait rendre Marlene nostalgique. C'était le dernier trajet qu'elles allaient faire ensemble. Mary ressentit un petit pincement au coeur. Elles avaient tellement de souvenir dans cette voiture cabossée -la faute à Marlene-.
« La meilleure année. » rajouta Mary en souriant.
Elle devait être la meilleure. Quand leurs valises furent en place, Marlene se laissa tomber lourdement sur la banquette avant de s'exclamer: « Oh c'est pas vrai ! »
« Quoi ? » avait demandé Mary, surprise alors qu'elle sortait son agenda de son petit sac.
La plus âgée se leva et on put voir, collé au derrière de sa jupe, une espèce de chose écœurante qui créait des filets entre la banquette et le postérieure de son amie. La brune lâcha une exclamation exprimant son dégoût.
« Qui a laissé ça là ? Les gens sont vraiment crades ! C'est dégoûtant ! »
L'élève se leva précipitamment et sortit du compartiment. Sûrement pour aller vomir. Mary sortit sa baguette de sa poche afin de nettoyer cette chose immonde. Elle était dans le Poudlard Express. Alors même sans avoir 17 ans, elle avait le droit, non ? Même pas en rêve elle touchait à cette chose incrustée de poussières ! Même avec un bâton. Il y avait certainement tout un écosystème.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Ven 23 Nov 2018 - 10:58

« Ce que je me demande moi, c’est comment Remus peut encore l’être après ce qui s’est passé suite à votre examen de défense contre les forces du mal ! » répondit l’ancienne préfète du tac au tac. Les petites entorses au règlement qu’elle avait commises lui paraissaient assez légères en comparaison. Même lorsqu’elle avait embrassé Sirius dans la réserve après le couvre-feu, elle avait au préalable honoré son badge reluisant en gratifiant le maraudeur d’une retenue auprès de McGonagall. Les messages qu’elle envoyait en tant que préfète se trouvaient certes contradictoires et son sens de l’autorité, à coup sûr, en avait bien souffert. « Je ne crois pas avoir fait pire que lui l’année dernière … » admit-elle sans rancœur car la vérité était qu’elle se trouvait en grande partie soulagée de ne plus être préfète. Quelques élèves de la maison verte et argent avaient vraiment réussi à la faire tourner en bourrique. Et d’ici quelques heures, sans doute s’étranglerait-elle en découvrant que ces mêmes élèves se trouvaient les nouveaux préfets de la maison Serpentard. Mais dans leur naïveté, les deux amies rêvaient déjà que cette année serait la meilleure de toutes. Et pour Mary sans doute, aucune ne pourrait être pire que celle qui venait de s’achever. Mais Marlene préféra ne pas le lui rappeler.

Elle attira bien vite ailleurs son attention en posant les fesses sur une boule de fizwizbiz fondu. « Je crois que je vais vomir » leva-t-elle la tête vers la fenêtre pour projeter son esprit au-delà de la vitre et inspirer longuement comme s’il s’agissait d’un grand bol d’air frais. L’élève de premier année qui ne jouissait pas de la même force mentale avait déjà disparu sans mystère en direction des toilettes. Son amie d’enfance la sortit heureusement de cette embarrassante situation avant qu'elle ne l'imite. « Je vais vraiment être perdue sans toi l’année prochaine ! » put-elle enfin s’asseoir sans crainte sur la banquette propre comme un gallion neuf. Et elle adressa un léger sourire à son amie pour banaliser la plaisanterie qui n’en était pas complètement une. Mary était la plus jeune, n’était-ce pas elle qui était sensée être perdue ? Leur amitié n’avait jamais paru marcher dans ce sens là. Et le plus grand mystère dans la vie de l’aînée était actuellement de savoir ce qu’elle ferait l’année prochaine. Elle observa au-dehors les différents élèves dire au revoir à leurs parents en se sentant assez émue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Mar 27 Nov 2018 - 23:52


C'était toujours l'une des grandes questions de chaque rentrée: qui allait être préfet ? Savoir qui allait représenter la maison donnait déjà un avant-goût de l'année sous certains aspects. Quelques personnes profitaient que leurs amis soient élus pour avoir des privilèges, d'autres plus intéressées essayaient de se lier d'amitié avec. Mary ne jouait pas à ces jeux là. Tout ce qu'elle attendait des préfets, qui que ce fût, était qu'ils donnent une bonne image de Gryffondor et limitent les excès des élèves trop dissipés. Bien évidemment, elle se réjouissait quand ses amis étaient élus. Cela témoignait d'une certaine reconnaissance de la part de Poudlard la plupart du temps.
« Tu sais Remus c'est peut-être l'un des élèves les plus droits de Gryffondor. Et personne n'est parfait. Je trouve qu'il mérite d'être préfet. Et ça aurait pu être pire. On aurait pu avoir Sirius comme préfet. » répondit-elle en feintant une certaine distance vis-à-vis du jeune homme, ponctuant sa dernière phrase d'un léger rire. Etait-elle vraiment objective en disant cela ? « Et puis Lily est préfète cette année. Alors si Remus est trop laxiste, ça fera l'équilibre. D'ailleurs en parlant d'elle je ne l'ai pas vu sur le quai... C'est bizarre. »
Sa meilleure amie allait peut-être être un peu en retard. Au pire, Mary se disait que la rouquine allait bien facilement les retrouver. Elle allait tout de même s'assurer de lui garder une place dans le compartiment. Les deux jeunes filles étaient restées en contact tout l'été en s'envoyant des hiboux. Ainsi, Mary fut la première au courant de l'élection de Lily comme nouvelle préfète. Elle en avait aussitôt parler à Marlene.

Tandis que Marlene gardait le contenu de son estomac bien en place — non sans mal tout de même —, l'élève de premier année n'eut pas cette force. Mary, en prenant beaucoup sur elle, lança un sortilège de Recurvite sur la jupe de son amie pour la débarrasser du fizwizbis fondu ainsi que sur la banquette. Qu'auraient-elles été sans magie ? Une fois ce petit désagrément réglé, les deux adolescentes purent sereinement s'installer sans risquer de se retrouver avec une friandise collée aux fesses.
Sur un ton qu'elle voulait certainement détaché et humoristique, Marlene avoua qu'elle allait se sentir perdue sans Mary. Cette dernière esquissa un petit sourire triste mais compréhensif. Il était vrai que la blondinette allait partir à l'assaut du monde des adultes qui n'allait être ni Aldochlay ni Poudlard. Elle allait très certainement passer énormément de temps à Londres pour d'éventuelles études à l'ENS. Cela paraissait aux yeux de la plus jeune comme une expérience à la fois effrayante mais excitante. Avec l'espoir de tenir la capitale entre ses mains.
« Je pense que je serais aussi perdue que toi à ta place. Tu sais, si tu n'avais pas été là quand je suis entrée à Poudlard, je me serais probablement perdue au fin fond des cachots de Poudlard et on ne m'aurait plus jamais revu dès le premier soir. »
Mary se mit à regarder pensivement les gens sur le quai, disant au revoir à leurs proches. C'était bien l'avantage d'avoir quelqu'un de plus âgé à nos côtés: on bénéficiait d'un guide dont on se sentait particulièrement proche. Mary avait cette chance avec Marlene. Mais Marlene n'avait probablement pas cette chance. La brune était intimement convaincue qu'elle allait être bien plus désorientée que la McKinnon quand celle-ci allait être partie.
« En fait je crois que Rose s'en sortira mieux sans moi que moi sans toi. » fit-elle remarquer avec le sourire amusé d'une sœur dont la cadette, n'ayant même pas encore quitté la Gare de King's Cross, s'était déjà émancipée d'elle.
Rose était une fille débrouillarde et nettement plus extravertie que son aînée. Une Gryffondor, cela ne faisait pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Jeu 29 Nov 2018 - 14:32

Mary ne faisait pas partie des gryffondors qui défendaient tout un chacun à tout bout de champ par pur plaisir du verbe. La jeune fille ne défendait généralement que les amis et les causes qui lui tenaient à coeur. L’éloge qu’elle dressa du préfet de leur maison fit naître sur le visage de son interlocutrice un regard curieux puis un sourire en coin. « C’est sûr que si tu le présentes de cette façon ! » se contenta-t-elle uniquement de répondre. Leur wagon qui se trouvait traversé par de nombreux élèves au pas empressé n’était certes pas le lieu le plus propice aux confidences. Certains étaient de bons amis à qui les deux jeunes filles adressaient un sourire ou un salut mais aucun n’avait la chevelure flamboyante de Lily Evans. « C’est elle la nouvelle préfète ? - apprit alors la blonde de la bouche de la brune - Ca paraît plutôt logique … Je suis à la fois contente pour elle mais triste de devoir lui mentir sur les sorties nocturnes que je planifie ! ». Et Marlene de rire doucement en adressant un clin d’oeil complice à Mary. Elle l’avait dit elle même, il était curieux que Albus Dumbledore l’ait choisie pour être préfète l’année passée. Et il lui semblait bien que, pour sa dernière année, plus rien ne l’obligeait à respecter l’austère règlement du château. Elle avait bien envie de s’amuser et ce ne fut pas leur rousse amie qu’elle se surprit à guetter par la fenêtre en entortillant une mèche de cheveux autour de son index. « Hein ? - retrouva-t-elle bientôt terre - Compte sur elle pour arriver avant le chariot de friandises ! ». C’est que la gourmandise de leur amie commune était réputé. Et puis Marlene ne souhaitait pas que Mary s’inquiète …

Un groupe d’élèves plus jeunes et arborant des écharpes aux couleurs bleu et argent s’assit bientôt sur la banquette à côté de la leur. « J’ai en réalité attendu le soir du bal en cinquième année pour me perdre dans les cachots ! » confessa la blonde à voix basse avec une grimace un peu embêté. Elle entretenait le souvenir de cette soirée comme étant l’une des pires qu’elle avait passée. Quelle idée saugrenue lui avait traversé la tête de demander Alexandre Rozen en cavalier ? Puis de se laisser secourir par Joseph Wilkes ? Cette époque lui paraissait bien plus lointaine qu’elle ne l’était réellement. « Et dire que j’aurais tout un monde dans lequel me perdre l’année prochaine ! Est-ce que tu penses que exploratrice c’est un métier qui existe chez les sorciers ? ». Elle distingua le rire un brin moqueur de l’une des élèves de la maison des érudits et lui adressa un regard sans équivoque qui la fit s’étouffer avec. Elle se trouva malgré tout un petit peu rouge en regardant de nouveau son amie. « Je suppose que non … ». Il s’agissait d’un autre métier imaginaire qu’elle pouvait donc rayer de sa liste. Marlene ne se trouvait décidément toujours que très peu avancé quant à son avenir. Mais la douceur dont faisait preuve son amie repoussait suffisamment loin au-dessus de sa tête ce nuage d’inquiétude pour la faire rire à la mention de son intrépide petite sœur. « Tu ne te rends pas justice si tu te compares à elle. Je l’imagine bien courir vers le choixpeau et se prendre les pieds dans sa robe. Il criera Gryffondor avant même qu’elle ne se soit remise debout ! ». Il s’agissait d’une répartition à laquelle elle aurait certes aimé assister. Elle ne manquerait pas d’en demander le récit détaillé à son amie l’année suivante.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Dim 2 Déc 2018 - 13:28


Mary connaissait assez Lily pour dire qu'elle allait être une préfète exemplaire. Ferme mais pas autoritaire. Juste. Clairement un rôle que Mary n'aurait pas su tenir. Rien contre l'idée de pouvoir passer du temps avec Remus — même si elle ne l'avouerait jamais — mais elle n'avait pas les épaules taillées pour. Elle aurait été sûrement trop laxiste. Et puis des fois elle avait du mal à elle-même respecter le règlement, même si c'était pas une habitude. Elle fit oui de la tête quand Marlene apprit la nomination de Lily comme préfète et qu'elle montra un doute à comment elle devait prendre la nouvelle. Cela fit sourire Mary.
« Parce que tu projettes déjà d'enfreindre le règlement ? Attends déjà de voir comment ça se passe avec Lily et après tu aviseras pour les sorties nocturnes. »
Peut-être que la blonde n'allait même pas avoir à mentir. Ou au contraire, falloir surveiller ses arrières à la moindre infraction au règlement. Mary ne faisait pas parti de ces élèves enfreignant le règlement juste pour enfreindre le règlement. Une des seules règles que la jeune fille ne respectait pas toujours, sans "bonne" raison, était celle du maquillage. Loin de ressembler à un pot de peinture, elle agrémentait tout de même son regard d'un coup de mascara et d'un trait précis d'eyeliner quand l'envie lui prenait. Malgré l'interdiction, aucun professeur n'était venu la réprimander. En même temps, difficile de réprimander Mary McDonald.
« Sans doute. » répondit-elle à Marlene à propos du chariot de friandises.

Un groupe de Serdaigle s'installa sur la banquette voisine. Mary n'y faisait pas attention, regardant par la fenêtre. « Quelle idée d'aller aux cachots un soir de bal de Noël ! » fit-elle remarquer. A part pour les cours de potion, la jeune fille n'allait jamais au sous-sol. Elle n'aimait pas l'odeur d'humidité qu'il y avait là-bas. Et depuis l'année dernière, elle avait toujours eu d'y faire des rencontres désagréables. C'était une fosse infestée de serpent.
Un rire se fit entendre quand Marlene demanda si le métier d'explorateur existait chez les sorciers. Cette dernière devint rouge gêné et en conclut que non. Mary lança un regard au Serdaigle qui avait laissé échapper ce rire. Un regard glaçant avant de se tourner vers son amie.
« Dis pas de bêtise ! Bien sûr que ça existe ! Les moldus ont pas le monopole de l'exploration. Si ça se trouve, les sorciers ont découvert l'Amérique avant eux. Dire qu'un sorcier ne peut pas être explorateur, ce sont des inepties. » dit la plus jeune comme si c'était une évidence. « Un jour, les sorciers retrouveront l'Atlantide et seront les premiers à l'explorer même si elle est engloutie par la mer. »
Mary croyait dur comme fer au Huitième Continent. Mais ne se berçait-elle pas d'illusion aussi ? Il n'y avait que les sorciers péteux pour prétendre détenir le savoir absolu. Ces mêmes sorciers ayant crus que la Terre était plate. Et maintenant, qui leur disait que la Terre n'était-elle pas creuse ? Peut-être que Jules Verne avait vu juste.
Rose McDonald était d'un naturel agité et malicieux. La jeune fille passait son temps à faire les 400 coups. Une hyperactivité dont n'avait pas hérité Mary. Cette dernière rit à la projection de Marlene sur sa répartition.
« Et je serais prête à parier que McGonagall passerait son temps à la réprimander pour bavardage et tenue incorrecte. »
Rose détestait les jupes. A tous les coups, elle allait essayer de mettre un pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Mer 19 Déc 2018 - 17:41

« Tu as sans doute raison - Marlene sourit-elle à Mary en se remémorant l’un des meilleurs souvenirs de l'année passée - Elle peut être surprenante ! ». Et cela était beaucoup dire quand on était meilleure amie avec Dorcas Meadowes. A côté de cette autre paire, les deux Écossaises avaient presque l’air aussi prévisibles qu’une prophétie. N’était-ce pas Lily qui l’avait encouragée à voler une pierre de lune dans la réserve de Slughorn ? Et n’était-ce pas cette même Lily qui avait enfreint plusieurs articles du règlement pour préparer une potion de Tatius Vincera en toute discrétion ? Se promener dans les cachots le soir du bal était une activité bien anodine en comparaison. Mais Marlene finissait par se taire pour sauter du cocatris à l’âne chaque fois que la conversation frôlait dangereusement le sujet des serpentards. Elle se trouva ainsi prompte à transporter sa plus vieille amie loin des cachots humides pour lui dévoiler la grandeur du monde magique qu’elle entendait explorer. « A quel point ce serait génial d’être la sorcière qui découvre l’Atlantide ?! » écarquilla-t-elle de larges yeux rêveurs. « Je pense que c’est ce que je ferai après l’école ! Parcourir le monde ! Je doute franchement que la cité perdue soit cachée au fond du Loch Lomond … »  rit-elle avec une pointe d’ironie en évoquant leur terre natale. Marlene n’avait rien contre l’Écosse. Elle était même très attachée à cette terre verdoyante. Mais elle était maintenant âgée de dix-sept ans et grimaçait à la pensée qu’elle n’avait vu pratiquement que sa ville natale et son école (les deux se trouvaient de plus à côté). Londres était l’endroit le plus au sud de la carte dans lequel elle n’avait jamais mis les pieds. « Et puis je pourrais t’envoyer plein d’oiseaux plus exotiques que mon vieux Rufus pour correspondre avec toi l’année prochaine ! ». Sa chouette chevêche - et revêche ! - marqua son franc désaccord en agitant farouchement les ailes dans sa petite cage. Et Marlene se trouva à rire autant devant le spectacle de sa chouette que de la projection de la petite soeur de son amie qui ferait bientôt à son tour sa rentrée à Poudlard. « La relève est assurée après les maraudeurs, il ne faudrait pas que notre directrice de maison finisse par se rabougrir ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Lun 31 Déc 2018 - 13:04


Mary croyait fort en ses propres théories -ou même celles des autres-. La Terre Creuse ? Pourquoi pas ! La vie dans l'Au-Delà ? Bien sûr ! Tolkien étant un sorcier ? Evidemment. L'Atlantide ? C'est une évidence. Ce ne pouvait pas être aussi absurde que certaines choses qu'elle avait pu entendre à Poudlard de la bouche de quelques élèves. C'était sûr que l'Atlantide ne se situait pas en Ecosse. Mais qui sait ce qu'il pouvait se trouver là-bas ?
« Tu n'y trouveras peut-être pas l'Atlantide mais plein d'autres choses qu'on ne soupçonne même pas. Le monde est trop grand pour qu'on puisse prétendre avoir tout exploré. »
Tout comme Marlene, Mary n'avait pas beaucoup voyager n'aurait-ce était qu'à l'intérieur de son propre pays. Elle n'avait du visiter Londres qu'une seule fois dans toute sa vie. Elle ne savait du monde que ce qu'on avait pu lui raconter ou de ce qu'elle en avait pu lire. Mais quand on savait quel était le genre de lecture de l'adolescente, on ne s'étonnait pas qu'elle croyait dur comme fer à l'Atlantide.
« Je donnerais cher pour recevoir du courrier de ta part par un cacatoès. Même si Rufus fait encore admirablement son job. » dit-elle en caressant doucement les plumes de l'oiseau offusqué.
Mary affectionnait particulièrement le hibou de son amie. Elle aimait la couleur de son plumage. Sa petite sœur n'était pas du même avis. Elle lui trouvait un air ronchon de vieille chouette.
« McGonagall ? Se rabougrir ? Jamais ! Elle est immortelle. Tu verras quand on sera vieille avec des canes, elle elle se tiendra encore le dos bien droit. »
Mary n'arrivait pas à se figurer la directrice de maison jeune ou plus vieille qu'elle ne l'était. Elle l'admirait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Mar 8 Jan 2019 - 10:28

Marlene était férue d’histoire de la magie et passionnée par les classes de botanique et de créatures magiques, la perspective d’explorer le monde mettait des étoiles dans ses yeux. Les pyramides, les cyclades … les lieux qu’elle rêvait de découvrir étaient nombreux qui se précipitaient dans sa caboche. L’Ecosse regorgeait également de merveilleux trésors mais elle se lassait petit à petit de ces plaines verdoyantes dans lesquelles elle avait déjà appris à reconnaître - et à fuir ! - les traces de quintapeds. « On a déjà tenté de chercher la créature du Loch Ness un été et je te rappelle que ça n’a pas été très concluant … on a même pas  vu un bébé kelpy ! - se plaint-elle avant de se relever en retrouvant d’un coup toute son excitation - Il faudrait qu’on aille dans les Hébrides voir les dragons un jour ! ». L’archipel situé au nord de leur pays était en effet réputé pour accueillir le Noir des Hébrides … une race de dragon particulièrement agressive.

Mary paraissait néanmoins plus intéressée par les cacatoès ce qui arracha un sourire amusé à son amie d’enfance. Elle aussi aimait bien les oiseaux et se trouvait très proche de sa chouette chevêche en dépit de son mauvais caractère. Son volatile n’était pas plus gros qu’une balle de tennis mais ne craignait pourtant aucune bourrasque. Rufus était très vexé lorsque, pour envoyer des colis, elle lui préférait les grands ducs de l’école … Elle rit encore en imaginant McGonagall mieux vieillir qu’elles, ça ne faisait aucun doute. « J’en suis persuadée ! - acquiesça-t-elle - Mon frère m’a dit qu’elle était déjà professeure à l’époque où mon père était à l’école, t’imagines l’âge qu’elle doit avoir ? AU MOINS 50 ANS ! Peut-être que sa forme d’animagus lui confère sept vies ! ». Marlene était assez choquée de l’âge estimé de leur vénérable professeure qui avait l’air diablement plus jeune que ce qu’elle ne devait réellement être. Et sur ces quelques mots, la locomotive siffla pour annoncer son départ imminent. De l'autre côté de la fenêtre, les parents ne disaient plus au revoir à leur progéniture qu'en agitant la main ou, pour les plus sensibles, des mouchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Ven 11 Jan 2019 - 23:37


Mary se souvenait bien de l'été où avec Marlene, elles avaient essayé de trouver le monstre du Loch Ness. Quelle déception elles avaient eu à la fin des vacances quand elles n'avaient toujours rien trouvé ! Elles avaient espéré jusqu'au bout, suspectant la moindre vaguelette d'être issue du mouvement du monstre marin. Elles avaient poussé les recherches très loin, presque prêtes à plonger dans le lac.
Tout à coup, Marlene proposa qu'elles aillent chercher les dragons, la prochaine fois ! Cette idée enthousiasma Mary. « Oh oui, les dragons ! Faut absolument qu'on se programme ça ! » dit-elle en sautillant sur son siège. Il en fallait peu pour la rendre contente. Petite, Mary était tellement contente quand on lui proposait d'aller à la chasse à l'escargot après la pluie.

Mary avait toujours admiré le Professeur McGonagall. Lors de sa première année, elle l'avait trouvé tellement intimidante et digne. Elle aurait voulu lui ressembler. Mais elle se rappelait aussi de la gêne qu'elle avait eu à vouloir attraper un chat puis de se rendre compte après qu'il s'agissait de la directrice de Gryffondor ! Elle ne savait pas que c'était elle ! Sinon elle n'aurait Ô grand jamais osé. Heureusement, la professeure ne semblait pas lui en avoir tenu rigueur pour tout le reste de sa scolarité.
« Tu crois que c'est possible ? Ce serait trop bien ! Ça la rendrait encore plus impressionnante. En tout cas, je veux la marque de sa potion anti-âge. Tu crois que si j'en mets dès maintenant, j'aurai l'air aussi jeune qu'elle ? »
N'était-ce pas le rêve de toutes les filles ? D'avoir l'air jeune même arrivé la cinquantaine passée ? Même des garçons, par ailleurs ! Un jour, sa grand-mère lui avait raconté que dès ses vingt ans, elle avait commencé à mettre de la potion anti-âge car les premiers signes de vieillesse arrivaient beaucoup plus tôt qu'on ne le pensait. Il était inutile d'appliquer tout un tas de produit quand on avait déjà des rides. Si elles étaient là, elles n'allaient plus bouger. Ce qu'il fallait, c'était retarder leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Mar 15 Jan 2019 - 10:16

Mary s’empressa de partager l’excitation de Marlene pour les dragons et les deux amies échangèrent leur regard le plus complice. « On sait ce qu’on fait l’été prochain alors ! ». La plus âgée comptait bien profiter des derniers moments passés avec son amie d’enfance avant de se lancer à la conquête du monde. Leur conversation dériva bien vite sur les potions anti-âge, c’est que les adolescentes n’étaient pas uniquement férue des matières enseignés dans leur école, mais de lectures plus futiles aussi. « Aucune idée ! - la jeune fille se trouvait-elle, bien malgré elle, dans l’ignorance du secret de leur directrice de maison - Mais je me méfie vachement des conseils de la chroniqueuse beauté de Sorcière Hebdo depuis tu sais … ». Le petit groupe des élèves de serdaigle se trouvait soudainement silencieux et la blonde préféra se pencher vers son amie pour murmurer un secret qui, grâce à Bertha Jorkins, n’en était plus un depuis belle lurette. « Le sortilège raté contre l’acné ». Le sortilège avait en réalité fait disparaître tous les nombreux boutons de son visage lors de sa quatrième année. Le problème était que plein de tâches de rousseur - dont il était devenu impossible de se débarrasser - étaient apparues. Azelma s’était encore moquée d’elle à ce sujet l’année passée. « La dernière chose que je souhaite, c’est de transformer mes rides d’expression en rayures de zèbre ! » fit-elle en retrouvant le dossier de son fauteuil. « Mais hé, t’es une gryffondore, je te laisse tester la première ! » proposa-t-elle à son amie en riant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Dim 20 Jan 2019 - 14:21


Avec les temps qui courraient et le Seigneur des Ténèbres devenant de plus en plus puissant, il pouvait sembler difficile pour les jeunes gens de s'épanouir et de profiter pleinement de leur insouciance qui ne pensait pas au futur. Pourtant, Mary parvenait à rester l'adolescente qu'elle devait être. Toute naïve et pétillante. Malgré ce qui avait pu lui arriver, elle se donnait encore le droit de rêver et de s'adonner à des passe-temps futiles. Avec Marlene, elles se mirent à parler de beauté, la plus vieille évoquant le sortilège contre l'acné qu'elle avait vu dans Sorcière Hebdo. La brune s'en souvenait bien. A chaque fois qu'elles testaient une astuce de cette chroniqueuse, ce n'était pas une franche réussite.
« Je trouve que les tâches de rousseur te vont bien. C'est pas normal qu'elles soient apparues de la sorte mais ça aurait pu être pire ! La chroniqueuse aurait dû spécifier les effets secondaires ! Je ne lui ferais plus confiante. Apparemment, elle est magicienne esthétique mais je n'y crois pas. »
Un jour, elle avait essayé une potion pour rendre sa chevelure brillante et souple. Après l'avoir appliquée et rincée, ses cheveux ressemblaient à de la paille ! Elle avait pourtant suivi les instructions à la lettre. Il lui avait fallu quatre mois pour arranger tout ça ! Et une coupe chez le coiffeur. Marlene lui suggéra de tester en premier les astuces pour les rides, en tant que bonne Gryffondor.
« Tant que je ne suis pas les conseils foireux de Grimelda Atkins, ma peau devrait bien s'en sortir. Je me suis faite avoir une fois, pas deux ! » déclara-t-elle en regardant sa peau dans son reflet à travers la vitre du train.
Mary ne voudrait pas finir avec la peau huileuse de Bertha Jorkins. Vraiment, on aurait pu faire frire des pommes de terre sur son visage !
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351Lun 25 Fév 2019 - 11:09

Mary était une amie en or pour plein de raisons et notamment pour savoir rassurer les membres de son entourage sur leurs complexes. Force était de constater que sa colonie de tâches de rousseur plaisait davantage à leur hôtesse que ses anciens problèmes acnéiques. Marlene était néanmoins devenue tout à fait suspicieuse depuis ce jour là des solutions sorcières pour enrichir son capital beauté. Les solutions les plus faciles semblaient s’assortir d’un prix surprise à payer. « Magicienne esthétique ? Elle ? Une raison de plus de pas poser mes fesses sur les bancs de l’ESM » plaisanta-t-elle seulement à moitié en préjugeant de la qualité de l’enseignement supérieur après leur école. Il était dans le même temps compliqué d’imaginer des professeurs plus doués que ceux auprès desquels les filles recevaient actuellement leur enseignement. Mary se rappela à son tour d’un jour où elle avait regretté les conseils de la chronique beauté et Marlene ne put s’empêcher de rire avec un brin de nostalgie. Les amies provenaient du monde moldu et s’étaient bien amusées, souvent à leur dépends, de l’apprentissage du monde magique. Elles étaient aujourd’hui un peu mieux rodées. « Je passe aussi sur sa chronique maintenant ! ». Il y en avait par contre une autre qu’elle s’était mise à lire sur un nouveau sujet de l’adolescence auquel elle n’entendait pas grand chose. « J’ai par contre commencé à lire celle de Selena Cumoulé cet été ... c'est une rubrique qui n'apparaît que quand les sorcières atteignent la majorité si tu vois ce que je veux dire » confessa-t-elle à voix basse avec un sourire amusé et des joues un peu rougissantes. Cette chronique était un peu moins axé beauté et plus sur des sujets que sa mère rendait tabou. Disons simplement que Selena Cumoulé revendiquait des valeurs moins catholiques que celles de Moïra McKinnon au sujet des garçons. « C'est incroyable tout ce qu'elle raconte ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Empty
MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY 129196351

Revenir en haut Aller en bas

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Surpris dans l’exercice de ses fonctions - Mary
» Ne nous volons pas dans les plumes. MARY
» Mary MacDonald est plus belle qu'une licorne | MARY
» La magie de la tarte [Carina]
» Yelena Dratsena, êtes-vous sûr de vouloir jouer avec le feu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-