Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez

Doble decker de mes rêves | CLÔT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Sam 6 Oct 2018 - 14:09

Grand soleil.

Du vent.

Mais du soleil. La simple perspective de mettre le nez dehors alors que les rayons de l’astre lumineux lui taperaient le visage mettait d’extrême bonne humeur Flora Dawlish.
Flora, de toute manière, était généralement de très bonne humeur. Un sourire lumineux égayait ses traits harmonieux, ses habits étaient toujours colorés comme pour marquer plus encore sa joie de vivre et sa gentillesse naturelle. Elle avait envie de profiter de ces journées ensoleillées qu’elle ne voyait que bien peu à Londres, comme à Birmingham. Elle prit donc son sac, et sorti. La circulation, la peuplade qui grouillait dans les rues de Londres mettaient la jeune femme d’excellente humeur. Flora aimait la compagnie, quand bien même elle ne parlait à personne. Comme elle trouvait triste les rues vides, dont le pavé n’était martelé par rien d’autre que le vent ! Elle flânait toujours, car Flora n’avait rien à acheter, elle regardait, observait, jugeait silencieusement, avant de se décider, éventuellement, de chaparder quelque chose. Ce matin-là, elle avait faim, et il n’y avait plus grand chose dans son frigo londonien. La future Auror pourrait faire comme tout le monde : aller acheter ce qu’elle devait acheter dans son magasin habituel. Mais ce serait bien mal la connaître. Car elle avait grandi pauvre, et avait dû faire des choses pour s’en sortir. Elle n’en avait pas honte, car à grands problèmes grandes solutions pensait-elle, et bien qu’elle puisse aujourd’hui se passer de ces solutions, la jeune femme avait bien du mal à raccrocher. Les vieilles habitudes, dira-t-elle à son frère qui l’accompagnait parfois dans ses déboires.
La jeune femme pénétra dans un magasin, le visage fendu d’un sourire angélique et fit mine de rêvasser dans les rayons lorsqu’elle tomba sur quelque chose qui la faisait toujours autant rêver : des cadbury doble decker. Flora resta de longues secondes interdite devant ce junk food divin. Puis, tout naturellement, elle fit mine de fouiller dans son sac pour chaparder discrètement l’aliment de ses rêves.


Dernière édition par Flora Dawlish le Mar 12 Fév 2019 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Mar 9 Oct 2018 - 23:43


Romeus tirait la gueule dans le métro. A moins de trois mètres d'un clochard puant autant qu'un véracrasse et les pieds posés sur le siège en face de lui, il regardait défiler les lumières dans le tunnel. Il espérait que sa fichue interdiction temporaire de transplaner allait bientôt se terminer ! C'était cher payé quarante galions pour pouvoir récupérer son permis pour un simple quiproquo. Pourquoi il aurait fait transplané ce moldu avec lui ? Hein ? Pour l'emmener où ? C'était que le jeune adulte avait mauvaise presse auprès des autorités sorcières. Alors, il essayait de ne pas trop se faire remarquer en acceptant docilement cette sanction injuste. Cela aurait été bête qu'il ai à payer le double de l'amende initiale.
Il descendit de la rame de métro quand celui-ci s'arrêta à la bonne station. Il était temps d'acheter à bouffer, les amis ! Son frigo n'allait pas se remplir tout seul -si seulement-. En entrant dans le magasin alimentaire, il se sentit dévisager par un gros vigile baraqué faisant deux fois sa taille et sa carrure.  C'était de la bouffe hein, pas de l'or 24 carats. Romeus le dévisagea aussi longtemps que nécessaire pour que ce monsieur arrête de le faire avant de s'aventurer dans les rayons pendant plusieurs minutes. Son instinct le conduisit près des étalages les plus saints du magasin: la malbouffe.
Romeus était en train de comparer les prix de deux produits avant de se rendre compte que c'était beaucoup trop cher pour ce que c'était de toute façon. Furtivement, il regarda autour de lui, vérifiait que personne ne l'avait dans son champs de vision. Surtout pas le vigile. Le sorcier remarqua alors que le regard de ce dernier était dirigé vers une demoiselle. Une belle femme. Il guetta pendant plusieurs secondes puis il se rendit compte que la femme en question n'était pas vraiment innocente. Une chose était sûre, elle allait se faire choper. Discrètement, Romeus se rapprocha d'elle et lui chuchota, l'air de rien.
« Fais gaffe, Monsieur Muscle t'as dans le collimateur. Et c'est pas pour te mater les fesses. »
Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Dim 14 Oct 2018 - 10:53

Flora avait l’habitude d’être observée, épiée, et il fallait bien dire qu’elle le valait bien. Son sourire angélique, accordé parfaitement à des traits doux, et fins, faisaient d’elle une jolie créature. Elle savait parfaitement user de ses charmes pour avoir ce qu’elle voulait - et elle voulait beaucoup de choses - elle savait aussi parfaitement mentir pour se sortir de situations périlleuses. La future Auror ne faisait pas cela pour attirer des ennuis à quiconque, ou ridiculiser n’importe qui, elle le faisait simplement pour satisfaire un besoin peut-être malsain ou maladif de vol. Mais ici, en bas monde moldu et accoutrée comme elle l’était - c’est-à-dire très bien habillée !- elle n’aurait pas gain de cause et pourrait dire adieu à son doble decker. Il fallait donc qu’elle soit plus maline que cela. Aussi se saisit-elle de la chose en la gardant bien en évidence dans sa main, l’air de dire “tu vois, je vais le payer !” à l’agent de sécurité. Elle lui sourit innocemment lorsqu’elle fut rejointe par un garçon qui lui fit justement remarquer qu’il l’avait dans le collimateur. “Il ne sait pas ce qu’il rate…” conclut-elle bien simplement, en jetant un coup d’oeil au déglingué qui venait de lui parler.
Il avait très clairement de très beau yeux, mais semblait tout de même un peu perdu. Son flair de voleuse lui fit bien vite comprendre qu’il était comme elle, après quelques coups d’oeil. “Et que viens-tu acheter, toi ?” demanda Flora en affichant un sourire malin avant d’ajouter : “Je te conseille les doble decker si tu n’en as jamais goûté c’est très bon…”. Elle envisagea pendant quelques instants de le planter ici pour partir en courant avec son met - car le garçon était sur le passage du vigile qui serait retardé et ne pourrait pas la rattraper - mais elle fut prise de pitié pour lui et décida de s’éloigner dans les rayons en lui faisant signe de la rejoindre sans plus de délais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Jeu 25 Oct 2018 - 23:49


« Il ne sait pas ce qu’il rate… »
Romeus n'esquissa pas l'ombre d'un sourire amusé -même si l'envie y était-, il restait parfaitement neutre.
« Je dois bien admettre que ce sont parmi les fesses les plus potables qui m'ont été donné de voir aujourd'hui. »
Pour avoir fait du vol à l'étalage des centaines de fois au cours de sa vie, il savait parfaitement ce qu'il faisait. L'unique question demeurait toujours de savoir quoi voler. Quelque chose qui allait pouvoir le nourrir certes mais dont il avait véritablement besoin et envie qui puisse passer inaperçu. Il n'aurait pas pris le risque de se faire choper si cela n'en valait pas la peine.
« Je fais au feeling, tant que ça me remplit la panse et que je ne le gerbe pas derrière, ça me va. »
C'était du vol de survie. Il aurait aimé ne pas avoir à faire cela. Mais c'était la vie. Que pouvait-il y faire ? Il jeta un coup d'oeil au Doble Decker dont elle parlait. A la marchandise et au prix. Il pouvait trouver mieux. Plus cher et plus nourrissant. Ca l'aurait embêter de se faire arrêter pour une barre chocolatée. Il ne perdait pas de vue que le vigile les avait à l'oeil. Alors, il aurait peut-être mieux valu être sage.
« J'crois que je vais plutôt opter pour des pâtes. Et j'pourrais me faire un p'tit plaisir avec des twix. J'suis d'la vieille école niveau friandise. »
Les spaghetti. Parfait pour cacher le paquet dans sa manche et passer incognito. A ce qu'il lui semblait, les Double Deckers n'étaient entrés qu'assez récemment sur le marché. Romeus regardait la jeune femme s'éloigner tout en lui faisant signe de la suivre. Docilement, il s'exécuta en la retrouvant dans le rayon des pâtes justement.
« J'sais pas toi, mais moi j'ai pas tellement envie de me faire choper par c'gars là. Il te broierait les os et les muscles par la seule force de son poing. » commenta-t-il distraitement en regardant les paquets de spaghetti qui se présentaient face à lui et qui l'appelaient.
Une recommandation implicite à garder ses mains dans ses poches.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Dim 28 Oct 2018 - 0:31

La réflexion du déglingué sur son postérieur fit éclater de rire la jeune femme, qui loin d’elle l’idée de paraître suspecte, préférait encore prétendre qu’elle se faisait ouvertement draguer par ce garçon là, dans une supérette moldue. Elle passa une main dans ses cheveux avant de lui répondre, un grand sourire illuminant son beau visage d’ange : “Je prends quand même le demi-compliment”. Il ajouta ensuite qu’il voulait se nourrir et l’ancienne joueuse de Quidditch haussa les épaules. Son salaire au sein des Tornades lui avait gonflé un peu son coffre à Gringotts, mais cela n’avait pas éteint sa cleptomanie maladive. La philosophie de son désormais camarade d’infortune la faisait sourire, parce qu’elle avait longtemps été comme lui, à chaparder des choses avec John pour manger, puisque leurs parents étaient incapables de les nourrir réellement. Ou plutôt, parce que leur père était incapable de les nourrir, accroché à sa bouteille. Malgré son amusement, une pointe de tristesse envahie son cœur, car il était toujours triste de voir que certains avaient besoin du vol pour assouvir leurs plus primitifs besoins. L’on ne devait pas voler pour manger et boire parce que c’étaient des droits. Les droits naturels dont tous devaient bénéficier.
Flora s’aventura dans les rayons en lui faisant signe de la suivre. “Bon plan, les pâtes !” s’exclama-t-elle en faisant mine d’inspecter un pot de pâte à tartiner – c’est qu’elle avait un léger problème avec la malbouffe malgré sa taille de guêpe et malgré les bons soins de son frangin –   avant de le reposer en fronçant le nez. “Je m’appelle Flora, au passage…” commenta-t-elle pensivement en sautillant presque. Le regard éteint du jeune homme en direction des spaghettis, elle ne le remarqua que lorsqu’il reprit la parole : “Elles sont dégueulasses celles-là, et mettent une demi-heure à cuire” conseilla-t-elle avant d’ajouter : “Peut-être, enfin, je ne suis pas certaine qu’il soit de cette violence avec moi”. Flora, sans doute, avait un peu trop confiance en ses talents d’actrices pour jouer la jeune femme délicate et sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Sam 10 Nov 2018 - 23:14


Les deux volèrent changèrent de rayon pour se rendre dans celui des pâtes. Romeus prit un paquet de spaghetti qui allait sûrement être son repas du soir, à lui et son père. Si ce dernier avait la force d'avaler quoique ce soit. Il comptait bien l'y forcer. Boire le ventre vide n'était pas une bonne chose. Au moins, il allait avoir quelque chose de solide à gerber.
« Les pâtes au beurre, il n'y qu'ça d'vrai. »
La jeune femme se présenta alors à lui. Flora. Un prénom basique mais efficace. Pourquoi ses parents à lui avaient décidé de lui compliquer avec ce prénom qui était le sien ? Romeus. Ils devaient avoir trop été marqué par Romeo et Juliette de Shakespeare. Et si on rajoutait à cela l'influence du monde sorcier. ET BIM ! Ils tenaient le prénom de leur gosse.
« Romeus, enchanté. »
Être une femme, malgré tous les inconvénients par rapport au sexisme de leur époque, comportait certains avantages. Comme celui d'avoir la chance que les vigiles soient plus indulgents quand elles se faisaient pincer en train de faire du vol à l'étalage. Un exemple pris complètement au hasard.
« Avec toi non, mais avec moi si. Et si tu t'fais pincer, j'me fais pincer aussi. Et inversement. Présomption de complicité, t'vois. Et j'aimerais conserver l'usage de mon bras. J'en ai encore besoin pour quelques années. »
Que ferait-il sans son bras droit ? Il n'allait plus pouvoir se servir de sa baguette. Car il fallait agiter la bras pour s'en servir, à la base. Cela risquait d'être enquiquinant. Qu'allait-il valoir s'il ne pouvait pas utiliser sa baguette ? Il serait un homme impuissant. Pourquoi Poudlard n'apprenait pas à faire de la magie sans baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Ven 16 Nov 2018 - 18:51

En réalité, Flora était davantage une voleuse de bijoux que de nourriture… Elle ne volait que des junk food de toute manière, pas de quoi la nourrir. Elle partait du postulat que, ayant maintenant l’argent de se payer à manger, la moindre des choses qu’elle pouvait faire, c’était justement de se la payer, contrairement à ceux qui étaient pauvres telle qu’elle l’avait un jour été. Flora se demanda pendant un instant si ce garçon était aussi pauvre qu’elle le fut un jour pour voler ainsi des spaghettis. Malheureusement, elle ne pu pousser plus loin l’analyse puisqu’il se présenta. Le déglingué avait donc un nom aussi délicat que celui de Romeus… Ça lui donnait un certain charme, c’était indéniable. Il n’avait pas du tout un visage de Romeus ▬ les Roméo, elle se les visualisait bien correctement dans son esprit de romantique, la Flora ! ▬ et il ne leur ressemblait pas. Mais après tout, l’originalité avait cela de bon d’attirer les foules. “Joli prénom !” répondit-elle simplement. C’était sincère, elle le pensait. Contrairement à toutes les belles paroles qu’elle disait aux jeunes hommes qui lui proposaient d’aller boire un verre sur le chemin de traverse. Flora savait jouer de ses charmes et était une très bonne actrice. Se faire passer pour une tailleuse d’habits ? Fait. Se faire passer pour une magizoologiste qui a adopté un Boursouf évadé au Botswana ? Fait aussi. Elle comptait bien inventer une histoire à la gargouille qui servait de vigile dans ce petit magasin s’il le fallait. Pourquoi pas… Se faire passer pour une voyante ? Flora lui jeta un coup d’oeil discret entre deux paquets de riz. Cela pouvait marcher. Malheureusement, la future Aurore sursauta tellement violemment à la dernière phrase de Romeus qu’elle fit tomber du rayon quatre ou cinq paquets de riz et deux paquets de pâtes : “OUPS ! PARDON PARDON !” s’écria-t-elle alors que le vigile se rapprochait dangereusement d’eux. Là, étalés par terre, il allait tomber s’il essayait de les poursuivre. Brusquement, son instinct de voleuse réagit, elle empoigna un paquet de pâtes et la main de Romeus avant de filer du magasin en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Lun 26 Nov 2018 - 22:05


A force d'entendre sans cesse le rapprochement avec et le Romeo de la pièce de Shakespeare, Romeus en été venu à lire l'illustre pièce en question. Et c'était à partir de ce moment là qu'on se rendait compte d'à quel point on avait une image faussée de ce personnage. L'histoire de Romeo et Juliette, c'était pas seulement l'histoire de deux amants maudits. Mais d'un gars qui avait la haine de pas pouvoir se faire cirer la baguette par la fille dont il est amoureux — parce que celle-ci avait fait le respectable choix de rester chaste — et qui du coup avait décidé d'aller voir ailleurs en buvant une sorte de philtre d'amour -ou de la drogue-. Voilà, c'était ça Romeo et Juliette. Rien de bien romantique. Donc les gens comparaient le jeune homme à l'image fantasmée qu'on se faisait d'un personnage. Génial.
« Joli prénom de désespéré d'la vie, me semble-t-il. » répondit-il plus en parlant du personnage fictif auquel son prénom se rattachait plutôt que de sa propre existence.
Romeus n'eut pas le temps de réaliser ce qu'il se produisit. Flora fit tomber quelques paquets de riz tandis que le vigile s'approchait en leur direction. Elle cria des excuses avant de lui saisir la main pour l'emporter avec elle en courant en dehors du magasin. Ils coururent à un rythme effréné dans la rue tandis que le vigile, après être tombé et s'être relevé, les coursaient. Ils slalomaient entre les passants qui les ralentissaient dans leur course si bien que Monsieur Muscles eut vite fait de les rattraper. Par réflexe, Romeus tira le bras de Flora pour l'emmener dans une petite rue adjacente déserte dans laquelle il transplana soudainement en emmenant la demoiselle avec elle. Fichtre la loi sur le secret magique ! Et son interdiction de transplaner aussi, accessoirement. Bon bah il était bon pour un petit oubliettage.
Ils débarquèrent dans une petite rue voisine au Chemin de Traverse. Enfin, ils pouvaient s'arrêter de courir. « Oh p*tain... » jura le jeune homme, essoufflé en s'adossant à un mur. « On a eu chaud. » Il leva son regard vers Flora. Il guetta sa réaction. Est-ce qu'elle allait être surprise ? Choquée ? Paniquée ? Ou bien appartenait-elle aussi au monde magique ? Cela serait la plus grande des coïncidence. Dans le doute, il sortit sa baguette de la poche intérieure de sa veste un peu négligée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Lun 3 Déc 2018 - 20:52

Flora aimait l'originalité. Elle aimait lorsqu'on sortait de l'ordinaire, elle aimait le nouveau. Un garçon qui s'appelait Romeus avait le mérite de paraître original aux yeux de la jeune femme. Mais vraisemblablement, l'originalité ne semblait pas toucher de la même manière son compagnon voleur. Il semblait moins sensible, il fallait dire. Elle pouffa gentiment à sa remarque et lui répondit toute souriante : "A toi de changer sa réputation de nom de désespéré de la vie, alors...". Elle voulu lui demander si sa vie, au moins était différente et ne se laissait pas influencer par son nom. Mais ils ne purent guère continuer cette conversation puisqu'une suite d'événements flous se succéda ▬ et c'était totalement de la faute de la jeune femme en plus ! ▬ et ils se retrouvèrent à transplaner tous les deux. Dans le feu de l'action, la future aurore ne réalisa pas ce qui venait de se passer. Elle s'appuya contre le mur en soufflant comme une vache coursée par un chien de berger. "Eh bah dis donc, on était à deux doigts de... Pourquoi tu sors ta... Oh ! Tu es un sorcier aussi ?" s'extasia-t-elle comme une enfant en liant ses deux mains sous son joli visage. "Génial !" s'exclama-t-elle, les yeux brillants. Flora était une jeune femme aimée, mais pouvait-elle dire qu'elle avait beaucoup d'amis ? Sans doute pas. Rencontrer un cleptomane dans le monde moldu n'était pas surprenant. En rencontrer un qui semblait avoir sensiblement son âge et qui en plus était un sorcier, lui paraissait être miraculeux ! Comme il avait toujours sa baguette dehors, l'ancienne Gryffondor sortit la sienne pour lui prouver sa bonne foi. "Quelle coïncidence !" en fit-elle tout naturellement des tonnes, sans décrocher de son visage un sourire angélique qui ne pouvait que trahir sa joie. Elle rangea sa baguette et sortit son doble decker dont elle éventra l'emballage : "Tu veux goûter, Romeus ?".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Jeu 20 Déc 2018 - 22:44


Est-ce que Romeus aurait été prêt à oublietter Flora ? Oh que oui. Si elle s'était avérée être une moldue, il aurait bien fallu. Le jeune adulte avait déjà eu quelques différents avec la justice concernant le secret magique. Si on avait appris qu'il avait fait de la magie en présence d'une moldue, déjà qu'il n'avait pas le droit de transplaner depuis quelques semaines, il n'aurait pas donné cher de sa baguette. Alors quel ne fut pas le soulagement qui le saisit quand il se rendit compte que Flora était, elle aussi, une sorcière. Le hasard faisait parfois magnifiquement les choses. La jeune femme semblait s'en réjouir encore plus que lui.
« C'est super ! » s'exclama-t-il alors qu'elle sortait sa baguette à son tour. « J'ai vraiment cru que j'allais devoir t'oublietter. »
Il se redressa après avoir suffisamment repris son souffle. Flora avait l'air aux anges. La situation n'était au final pas aussi cocasse qu'on ne l'aurait cru. Pour des sorciers, c'était presque une situation parfaitement ordinaire. Juste qu'on ne s'y attendait pas particulièrement. La sorcière troqua sa baguette pour sa barre chocolatée qu'elle venait de dérober au magasin moldu. Elle en proposa à son nouvel ami.
« Si c'est proposé si gentiment, j'veux bien. »
Romeus ne mangeait pas beaucoup de sucreries. Quitte à manger des cochonneries, il jetait son dévolu sur des snacks salés.
« On pourrait p't'être aller se boire un verre au Chaudron Baveur. » proposa-t-il. « Si t'as rien de prévu. »
Il avait bien envie de faire connaissance avec cette sorcière. Elle ne semblait pas tellement plus jeune ou plus vieille que lui. En tout cas, ils avaient sûrement été à Poudlard en même temps pendant quelques années. Et pourtant, il n'avait pas le souvenir de l'avoir vue quelques part de le château ou même dans la communauté magique en règle générale. Il se mit à marcher vers le Chemin de Traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Dim 23 Déc 2018 - 13:03

Comme elle était heureuse de tomber sur un autre sorcier dans un magasin moldu ! Était-il un sang-mêlé comme elle ? Ou un né-moldu qui n'avait jamais pu raccrocher les liens qu'il avait avec ce monde ? Les questions toutes plus loufoques les unes que les autres traversaient l'esprit volatile de la jeune femme qui ne pouvait s'empêcher de sourire profondément. Elle éclata de rire devant sa volonté de l'oublietter : « Oh, je n'y pensais pas moi » se mit-elle à glousser sincèrement, « mais j'aurais plus tard eu des problèmes...». Car la jeune femme voulait absolument devenir Auror, et elle avait appris ses cours de droit. Mais elle avait tendance à oublier de les appliquer, comme avec Roméo. Flora décida de couper en deux sa barre chocolatée qu'elle lui tendit gentiment : « On fait comme si c'était un verre et on porte un toast à notre impromptue rencontre ? » demanda-t-elle en levant haut sa barre de doble decker. Elle croqua à la suite largement dedans et remercia Merlin pour avoir inventé ça.
Ensemble, ils se dirigèrent vers le Chaudron Baveur étonnement vide pour la saison après qu'elle eut accepté sa gentille proposition. Il était encore tôt dans l'après-midi, ceci devait expliquer cela. Elle salua le tenancier d'un grand geste de la main avant de s'asseoir délicatement sur une chaise près d'une vitre : « Alors, qu'est-ce qu'un garçon comme toi peut bien boire...» se demanda-t-elle en tenant son menton d'un air suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Lun 31 Déc 2018 - 14:46


« Bien sûr que t'aurais eu des problèmes. A la justice, c'est des trolls. »
Ces têtes de snargalouf n'avaient toujours pas compris que le moldu devant lequel il faisait de la magie c'était son cracmol de père. Alors on pouvait bien parler de rancœur personnelle envers ce service du Ministère. En même temps avec un abruti comme Croupton à sa tête, pouvait-on faire autrement ? Romeus avait beau ne pas avoir fini ses études à Poudlard et même pas été à l'ESM, il était assez intelligent pour avoir des bon sens et il connaissait ses droits.
Il saisit la moitié de la barre chocolatée que lui tendit Flora et tchina avec elle. La jeune femme semblait tout à fait sympathique aux yeux de Romeus.
« Toi, t'as pas l'air d'être une pourrie. » lui fit-il part avant de croquer dans sa barre de chocolat.
Ils se dirigèrent vers le Chaudron Baveur. Ils s'installèrent près d'une fenêtre donnant sur le chemin de Traverse. En même temps que Flora, Romeus salua le tenancier: « Salut Tom ! ». L'établissement était surprenamment vide. D'habitude, ces places là étaient toujours prises d'assaut. C'était la première fois que le jeune homme voyait ce lieu aussi dépeuplé.
« Du jus de citrouille, bien évidemment. » répondit-il à la question de l'apprentie auror, pince-sans-rire.
Tom vint à leur table pour prendre leur commande avec un sourire affable et le dos voûté. Le tenancier ne se faisait déjà plus tout jeune. Romeus l'avait toujours connu comme étant le propriétaire des lieux. Un jour, celui-ci lui avait raconter qu'il le tenait depuis les années 30 voire au delà.
« Je vais prendre comme d'habitude. Et tu as fait quelque chose à ton crâne ? J'ai l'impression qu'il est plus reluisant que d'habitude. »
« J'ai été le faire cirer hier. »
« Franchement le résultat est pas mal. »
Tom prit la commande de Flora. Le fils de cracmol semblait venir régulièrement au Chaudron Baveur. Assez pour se faire ami avec le propriétaire des lieux. « Tu déchires ! » le complimenta Romeus alors qu'il repartait préparer leur commande en lui faisant un thumbs up et un clin d'œil sympathique. Le jeune homme allait très certainement réussir à se faire offrir le verre. Il reporta son attention sur Flora.
« Alors tu fais quoi dans la vie ? Et quelle maison à Poudlard ? »
Les premières questions que les sorciers se posaient entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Jeu 3 Jan 2019 - 10:47

Flora était toujours ravie de faire la connaissance d'individus nouveaux, surtout quand ceux-ci lui ressemblaient tout particulièrement. De ce fait, rencontrer des voleurs l'amusait toujours beaucoup, si bien qu'elle devait ressembler à une enfant qui déballait ses cadeaux de noël. La future Auror avait tendance à frapper joyeusement dans ses mains tout en affichant un sourire béat et en ayant mille et une étoiles dans les yeux. Romeus lui faisait l'effet d'un cadeau de noël, et ce n'était pas un mince compliment. Les paroles du jeune homme sur la justice la laissèrent dubitative. Elle avait dans sa tête, la vision idéale de ceux qui ne se trompent jamais et qui permettent à leur communauté de vivre en paix. Cette vision onirique malheureusement, n'était pas réelle, surtout pas avec les événements actuels. Flora le suivit jusqu'au Chaudron Baveur en sautillant joyeusement à ses côtés. Le pub n'était pas bondé, ce qui avait le mérite d'être souligné, et apprécié : « C'est bien ce qui me semblait » le railla-t-elle gentiment en affichant un lumineux sourire sur ses lèvres. « Eeeeeuh... Je ne sais pas quoi prendre. Une bierraubeurre, tient, ça changera ! » s'écria-t-elle avant d'éclater de rire devant la conversation cocasse des deux hommes. Le pauvre Tom devait avoir souvent ce genre de réflexion, et elle était prête à parier qu'il répondait toujours la même chose.
Une fois le tenancier partit, elle reposa ses yeux clairs sur son compagnon d'infortune. « J'étais à Gryffondor ! » lui fit-elle avec une pointe de fierté dans la voix, avant d'ajouter, tout naturellement : « En sortant, j'ai passé des sélections pour jouer dans l'équipe des Tornades, et j'y suis restée quelques années. Mais ça m'a ennuyé, alors je fais des études pour être Auror ! » déballa-t-elle la moitié de sa vie tout facilement. Le tenancier revînt avec leurs commandes, et elle le remercia d'un gentil sourire : « Et toi ? Je te verrais bien dompteur de dragons, un truc du genre... ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Dim 6 Jan 2019 - 19:31


Romeus écoutait avec attention la réponse de Flora qui lui répondit qu'elle était à Gryffondor avant de jouer dans l'équipe des Tornades. Elle était toute fière d'annoncer cela. Et elle avait de quoi. C'était tout à fait normal d'être fier de la maison dans laquelle on avait fait ses études et surtout d'avoir jouer au quidditch avec les professionnels. Puis elle avait entamé des études pour devenir auror Elle est destinée à un bel avenir, pensait Romeus. A moins qu'une certaine force suprême sadique n'en décide autrement. Il fit une moue admiratrice. C'est sûr que sa vie à lui était moins reluisante.
Tom revint avec leur commande: une bierraubeurre pour Flora et un whisky pur feu pour Romeus. Ce dernier remercia chaleureusement le tenancier. Ce fut autour de la demoiselle d'être curieuse. Il rit quand elle supposa qu'il était dompteur de dragon.
« Malheureusement je vais casser tes rêves: je ne suis pas dompteur de dragon. Loooiiin de là. »
Il afficha un sourire presque gêné quand il fallut un peu expliquer sa situation.
« J'étais à Poufsouffle. » répondit-il après avoir but une première gorgée de whisky. « Mais j'ai été viré au cours de ma septième année. Faut dire que j'étais vraiment un sale gosse.  Du coup j'ai essayé de m'en sortir, j'ai enchaîné les petits boulots. Aujourd'hui, je travaille à la Radio Indépendante à la Transmission Magique. »
Enfin travailler... Il était stagiaire. Il espérait un jour avoir un vrai poste là-bas. Pourquoi pas passer à l'antenne ? Mais il ne fallait pas rêver ! A moins d'un très heureux hasard, les probabilités pour qu'il y passe étaient très faibles. Ce milieu marchait au piston. Il avait probablement foutu sa vie en l'air en se faisant renvoyer de Poudlard. Il devait assumer maintenant, comme un véritable adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351Jeu 10 Jan 2019 - 12:53

Flora se trouvait surprise du déroulement de cette journée. Tomber sur un sorcier dans le monde moldu était une chose, mais que celui-ci ai à peu près son âge, soit aussi voleur qu'elle et sympathique en plus, cela relevait du miracle. Assise sur sa chaise, la tête appuyée sur la paume de sa main, elle l'observait avec une curiosité certaine, le visage cependant égayé d'un gentil sourire. Il était curieux comme garçon, il lui paraissait être un peu blasé, mais cela ne le rendait pas pour autant plus sage, ou plus vieux. Romeus avait simplement l'air d'un garçon qui n'avait pas été aidé par la vie. « Oooh Poufsouffle c'est tellement la meilleure maison ! » dit-elle sincèrement, « pourtant, j'ai adoré la mienne, hein ! ». Les Poufsouffle étaient quand même plus sympathiques que certains Gryffondors qui se prenaient pour Merlin l'Enchanteur. La suite de la révélation de Roméo la laissa pantoise et elle éclata de rire en frappant dans ses mains. Ca alors ! Elle avait vraiment devant elle un sacré phénomène et elle était fière d'être tombée sur lui, décidément : « Viré ! Bah dis donc, t'as insulté Dumbledore ? Tu as mit un pétard surprise dans sa cape ? Incroyable ! » s'extasiait-elle devant son exploit. Il était bien difficile d'être renvoyé de l'école pensait-elle et elle n'avait jamais vu ou entendu quelqu'un se faire virer... Il avait dû faire quelque chose d'assez fabuleux. Elle leva le coude pour boire sa boisson avant de se lécher les lèvres. « Je connais du monde à la Radio ! » l'informa-t-elle gentiment, tout sourire, « tu y fait quoi ? ». Non pas qu'elle le pensait en première ligne, parce qu'elle n'avait jamais entendu sa charmante voit transpercer la radio, mais elle ne le voyait pas non plus en train de récurer les toilettes qui accueillait le séant de Copperfield Gobenfruck l'animateur préféré des sorcières abonnées.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Doble decker de mes rêves | CLÔT Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Doble decker de mes rêves | CLÔT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» I wish you a merry christmas | CLÔT
» L'iode que bat le vent | CLÔT
» Bandages et excuses | LUZIA | CLÔT
» "Ma baguette a dérapé" | MELODY | CLÔT
» La maîtresse de maison, l'oiseau, et l'intrus | CLÔT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-