Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

Doble decker de mes rêves | CLÔT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT - Page 2 129196351Jeu 10 Jan 2019 - 18:16


Romeus s'était déjà fait une première opinion sur Flora. Il la trouvait tout à fait sympathique. Et n'était-ce pas un heureux hasard de l'avoir rencontrée dans de telles circonstances ? La vie faisait bien les choses. Le jeune homme sentait que le courant passait entre eux. C'était une très bonne chose, il en était ravi. La vie pouvait parfois semer plein de bouse sur son chemin mais elle réservait aussi de belles surprises.
Flora explosa de rire en apprenant que Romeus s'était fait renvoyé de Poudlard, ce qui par conséquent le fit lui-même pouffer de rire. Il avait niqué son avenir mais si ça faisait rire ça en valait la peine. Ce n'était pas comme si on pouvait revenir en arrière. La jeune femme manifestait beaucoup de curiosité et presque de l'admiration. Romeus n'aurait pas su dire qu'est-ce qui avait précipité sa chute. Il se pencha vers elle.
« J'crois que c'est une accumulation de choses. J'ai essayé de nourrir les véracrasses avec des racines de mandradore. Si tu me demandes, ils y ont pas survécu. J'ai mené la vie dure à Flitwick, ça j'en suis pas vraiment fier, je l'avoue. Je séchais fréquemment les cours. J'ai été pris en train de fumer du pèteuforik dans les toilettes de Mimi Geignarde aussi. Et plein d'autres choses. » expliqua-t-il avec un petit sourire.
Il se redressa et amena son verre de whisky pur feu à ses lèvres pour y boire un peu. Quand il lui dit qu'il travaillait à la Radio, Flora lui informa qu'elle connaissait des gens. Ca ne l'étonnait pas.
« Elfe de maison. » répondit-il concernant son travail là-bas. « Officiellement, je suis stagiaire. Mais on me fait faire grosso modo tout ce qu'on a pas envie d'faire. Comme récurer les chiottes pour un invité important ou faire de la documentation. »
Un job un peu pourri qu'il se forçait à faire pour faire entrer des galions dans le coffre de Gringott's. Il aurait aimé monter mais c'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT - Page 2 129196351Lun 14 Jan 2019 - 16:37

Flora Dawlish avait toujours été l'incarnation même de l'enthousiasme, de l'optimisme, et de la bonne humeur. Son sourire fleurissait sur ses lèvres à tout moment de la journée, et ses exs lui avaient même plusieurs fois fait remarquer qu'elle avait le même dans son sommeil. Incroyable, mais vrai ! La future Auror était un rayon de soleil pour tous ceux qui la croisaient, et c'était sans doute ce qui l'avait aidé à forger de si utiles et improbables réseaux d'amis. L'aventure avec Roméo était certes toute particulière dans son océan de rencontres impromptues, mais c'était la première fois qu'une de ses connaissances était aussi chenapan qu'elle. Généralement, elle restait avec des individus au coeur plus pur que le sien - entendez par-là, des gens qui ne volaient pas tout et n'importe quoi en souriant comme un illuminé - mais son compagnon de route n'était pas de la même pointure. La perspective de s'amuser encore avec lui lui traversa plusieurs fois le crâne. D'une certaine manière, il lui paraissait être un peu comme son amie cracmolle, Oona. Flora éclata encore de rire : « On ne m'a jamais attrapé avec ma poudre lunaire, moi » se mit à rire l'ancienne joueuse de Quidditch, « j'avais une affinité toute particulière avec Mimi Geignarde. Elle était amoureuse d'un de mes amis, et du coup, elle nous laissait tranquille ! ». La jeune femme ponctua son anecdote d'une grande gorgée qu'elle fit couler cul sec dans son gosier. « En tout cas, c'est rare. Alors bravo pour l'exploit, tu resteras dans les annales de Poudlard ! » pour marquer l'événement, elle leva sa chope pour boire à sa santé.
Toutefois, bien qu'elle fut tout à fait admirative devant l'exploit de l'ancien Poufsouffle, elle se doutait que sa vie en dehors des murs du château devait être plus compliquée. Elle se demanda pendant quelques instants si ses parents l'avaient soutenu ou jeté dehors... Avant de se dire qu'elle ne pouvait pas le lui demander décemment sans paraître affreusement curieuse. En soit, elle n'avait généralement pas de gêne avec les gens qu'elle rencontrait au hasard, mais là... Disons qu'elle préférait ne pas lui faire de peine. Il avait l'air beaucoup trop cool. « Oooh mais tu sais, je peux t'aider, moi ! » proposa-t-elle bonnement, en souriant largement, « y'a un type qui travaille à l'écriture des programmes, il lorgne toujours sur moi. Je peux lui demander, en tout bien tout honneur, de te filer un vrai taf ? Ca me ferait vraiment super plaisir de t'aider ! » s'emballa-t-elle dans sa tirade en tapant dans ses mains. Et puis, la Radio des Sorciers, c'était clairement l'endroit où il y avait le plus de choses à voler, mais c'était aussi l'endroit parfait pour s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT - Page 2 129196351Mar 29 Jan 2019 - 15:59


Romeus gardait de très bons souvenirs de ses années à Poudlard. Cela avait été le seul endroit où le jeune homme avait eu le sentiment d'être un enfant normal et insouciant. Ayant grandi parmi les moldus en étant sorcier, il se sentait perpétuellement en décalage car il se savait différent des autres enfants. Au fil du temps, il avait appris à faire abstraction de cette différence mais cela n'avait pas été nécessairement facile. De plus, sa famille ne roulait pas sur l'or. Il avait très tôt dû se soucier de certaines choses. Il s'occupait bien plus de sa sœur que son père ne le faisait.
Il aimait beaucoup faire les quatre-cent coups. Il n'était pas nécessairement un bon élève. Il faisait parti des cancres à vrai dire. Les cours l'ennuyaient. Il préférait partir à l'aventure dans le grand château. Il se remémora avec un sourire du jour où il avait, avec un ami, fait semblant d'être amoureux de Mimi Geignarde ! La défunte en avait tellement pleuré en découvrant la supercherie !
« Je crois que Mimi ne m'aimait pas beaucoup. » commenta-t-il en regardant Flora boire cul sec.
Et c'était un euphémisme. Elle l'avait par ailleurs dénoncée pour le pèteuforik. Il ne lui en voulait même pas. Il l'avait mérité. C'était de bonne guerre.
« J'espère bien rester dans les mémoires ! J'ai pas fichu en l'air mes chances de devenir ministre de la magie pour rien ! »
C'était déjà beau qu'il ai un travail. Un peu ingrat mais il lui permettait au moins de manger et de payer le loyer. Quand il avait commencé à travailler à la radio, il avait des étoiles plein les yeux. Ce secteur l'avait toujours fasciné. Il n'en parlait pas à beaucoup de gens, on aurait ri de lui. A son âge, on ne pouvait plus avoir de rêve. Romeus lança un regard très étonné quand Flora lui proposa de le pistonner.
« Vraiment ? Euh... J'sais pas. Tu sais, t'es pas obligée. Même si je s'rais un peu fou de refuser. »
On ne lui avait jamais proposé de choses de la sorte. Il en était à la fois très heureux mais aussi très gêné. Il avait le sentiment que son avenir professionnel dépendait de Flora. Il trouvait cette idée assez déplaisante. Mais la jeune femme semblait sincère et ne lui voulant pas du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Doble decker de mes rêves | CLÔT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT - Page 2 129196351Mar 12 Fév 2019 - 15:20

Les années à Poudlard de Flora Dawlish avaient été comme un rêve. Elle en gardait un étrange souvenir brumeux, comme si rien n'était arrivé alors que tout était vrai. Elle ne comprenait pas pourquoi sa mémoire faisait de l'école de sorcellerie un lieu si mystique dans son esprit, alors qu'elle l'avait fréquenté pendant sept années. Elle était sortie diplômée, et s'était ensuite envolée pour aller jouer dans l'équipe des Tornades. Et elle papillonnait, cherchait ce qui lui plaisait réellement. Flora adorait le Quidditch, bien entendu, mais son tempérament changeant lui avait fait claquer plus tôt que prévu la porte de son vestiaire. La jeune femme avait quitté l'équipe du jour au lendemain, sans que personne n'eut pu le prévoir. Certains signes avaient été visibles cependant, quelques soupirs, quelques absences... Mais qui aurait pu penser qu'elle s'en irait ? Personne. Lorsqu'elle l'avait annoncé à son coach et sa capitaine, ils étaient tombés des-nues. Pour son plus grand bonheur, bien entendu ! « Ce pauvre être n'aime pas grand monde » grimaça-t-elle avec empathie. Cependant, le trait d'humour de son tout nouvel ami la fit pouffer de rire. Elle avait, en effet, bien du mal à l'imaginer en Ministre. Mais après tout, le monde était en pleine mutation, il changeait ! Flora ne doutait pas que d'ici quelques décennies, il y aura quelques surprises jusque dans les rangs des juges du Magenmagot. Mais la radio semblait mieux lui convenir, et la jolie apprentie Auror se mit à rêvasser d'entendre sa voix chantonner dans le poste. Alors bien entendu, il n'en fallu pas plus pour exciter son enthousiasme : « Bien sûûûûûr ça me fait plaisir, Romeus ! Je te règle ça dans la journée ! ».


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Doble decker de mes rêves | CLÔT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doble decker de mes rêves | CLÔT Doble decker de mes rêves | CLÔT - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Doble decker de mes rêves | CLÔT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» I wish you a merry christmas | CLÔT
» L'iode que bat le vent | CLÔT
» Bandages et excuses | LUZIA | CLÔT
» "Ma baguette a dérapé" | MELODY | CLÔT
» La maîtresse de maison, l'oiseau, et l'intrus | CLÔT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-