Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) Empty
MessageSujet: Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) 129196351Dim 25 Nov 2018 - 0:09

Greta adorait les cours de métamorphoses. Elle se battait pour briller dans chacune des activités et mettait beaucoup de volonté à devenir l'une des élèves favorites du professeur McGonagall préférant largement s'en attirer les bonnes grâces plutôt que les foudres. Pourtant, et elle avait du mal à s'en rendre compte, elle n'était pas particulièrement experte dans le domaine de l'appréciation, trop bavarde, trop expansive, trop évadée, elle se laissait bien vite embarquer dans un autre monde, loin de la réalité.

Lorsque fut annoncé un devoir à réaliser en binôme pour le prochain cours, Greta se tourna vers sa meilleure amie Kalia avec un sourire qui voulait en dire long : elles seraient partenaires. Celui-ci retomba aussitôt quand elle comprit que les duos étaient déjà attribué. Marmonnant dans sa barbe qu'avec la chance qu'elle avait, elle allait forcément finir avec un serpentard ayant du mal avec les nés-moldus, elle fut prise d'un soulagement intense : Thomas Weasley !

Si elle lui avait adressé quelques mots depuis pour fixer un rendez-vous dans la vieille salle inutilisée où ils s'étaient déjà rencontré - trop compliqué à la bibliothèque ou dans l'une de leur salle commune -, elle n'était maintenant plus aussi sereine que prétendue. Arrivée la première dans la pièce, elle déposait ses gants, bonnet et écharpe sur une chaise lorsque son camarade de classe la rejoignit. Pour tout avouer, elle était bien plus mal à l'aise à l'idée que lui soit gêné de la situation qu'autre chose. – Hey Thomas, ça va ? Prêt à lancer quelques Multicorfors ? Lui demanda-t-elle pour briser la glace.

Citation :
Multicorfors : transformer la couleur des vêtements


Dernière édition par Greta Catchlove le Sam 16 Mai 2020 - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) 129196351Jeu 29 Nov 2018 - 1:52

Thomas n’avait jamais été grand amateur des cours de métamorphoses. Il n’y accordait que peu d’importance en vue des études qu’il envisageait. Il avait ainsi toujours essayé de garder un niveau qui resterait dans la moyenne, et il y parvenait jusqu’alors. Ce n’était pas le cas des cours de potions, qu’il aimerait ne plus avoir à supporter si seulement c’était possible. Mais le dernier cours de métamorphoses avait su réveiller son intérêt, même si ce dernier n’était pas réellement tourné vers la pédagogie. Un devoir avait été donné, à réaliser en binôme. Par une heureuse coïncidence, Thomas Weasley avait été mis en pair avec Greta Catchlove. Il n’oubliait pas quelles étaient ses priorités, et séduire Greta en faisait bel et bien parti. Il avait longtemps douté sur le côté immoral de cette action, mais s’était rapidement rassuré en se disant qu’à la fin, elle pourrait peut-être lui plaire et alors cette histoire resterait un secret entre lui et l’outre-tombe.

- Hey, reprit-il Greta d’un sourire après avoir refermé la porte derrière lui lorsqu’il entra dans la vieille salle où leur dernière rencontre avait eue lieu. En cette matinée, le Weasley s’était seulement vêtu d’un pantalon et d’une chemise, le tout surplombé de fines bretelles et bien-sûr, de sa casquette basse favorite, qu’il dégagea de sa tête pour la garder en mains un moment. – Prêt ? Pas vraiment ! ri-t-il promptement. En toute honnêteté, j’espérais sincèrement et seulement que tu sois meilleure que moi en métamorphoses. Qui sait, peut-être que tu réussiras à me faire mieux entrer dans le crâne ses cours que McGonnagall !

Thomas n’était pas vraiment resté sur le sujet qu’il avait clos la fois précédente. À vrai dire, il s’était même senti soulagé, après coup. Cela ne signifiait pas pour autant qu’il était prêt à remettre le couvercle, bien sûr. Au fond, s’être tant ouvert à elle n’avait fait que les rapprocher, en tout cas le pensait-il.

- Bon alors, dis-moi, comment que t’as faite pour réunir ce binôme ? demanda-t-il dans une intention qui se voulait évidente, mettant tout de suite de côté les devoirs un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) 129196351Jeu 6 Déc 2018 - 10:16

Greta, pleine de bonne volonté, était prête à tout faire pour que ce binôme fonctionne et qu'ils rendent un devoir digne d'un Optimal. Cette histoire de duo concernait également une toute autre possibilité mais la poufsouffle, qui avait encore du mal à oubliertoute la peine subie du côté de son coeur, glissa cette idée dans un coin de sa tête. – Comment ça "pas vraiment" ? S'exclama-t-elle avant de le rejoindre dans un petit rire. Je vais essayer de faire au mieux, la pratique est toujours plus intéressante que la théorie. En effet, si elle appréciait beaucoup le professeur de métamorphoses, elle ne pouvait nier que les cours étaient d'une longueur intense pour de jeunes adolescents avec la bougeotte. C'était d'ailleurs pour cette raison que Greta entrait dans les bonnes moeurs de McGonagall une fois sur deux, l'autre étant principalement concentré sur des remontrances quant à ses quelques moments d'évasion.

Incertaine de la démarche à suivre, Greta fit mine de ne pas mentionner l'évènement de la dernière fois. Elle ne voulait pas qu'il soit gêné par rapport à elle et poursuivi par les démons de son passé. Elle lui sourit quand il demanda le pourquoi du comment de ce groupe nouvellement formé. – C'est le hasard ! Haussa-t-elle les épaules, et il fait plutôt bien les choses, non ? Elle sentit ses joues rosirent légèrement mais ne se démonta pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J'ai besoin de savoir qu'il m'attend — GARDENIA (abandonné)
» Il est où le petit Thomas à sa Daisy ?? (Thomas Avery)
» Le temps des pleurs | SAMUEL
» Pourvu que les grains du sablier se coincent — MORAN (abandonné)
» Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-