Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Coeur brisé, tu le recolles Mary ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Jeu 29 Nov 2018 - 15:03

Depuis que Bertha et Peter s’étaient séparés, le garçon ne semblait plus être que la moitié de lui-même. Il faut dire que leur couple s’était trouvé si fusionnel l’année passée qu’il était devenu rare de les voir autrement dans le château que accrochés l’un à l’autre. Alors maintenant qu’il errait de nouveau derrière ses meilleurs amis en traînant ses savates contre le parquet patiné de milliers de pas, le plus blond des maraudeurs ne semblait en effet plus être que la moitié de lui-même. Personne n’osait le railler sur sa réputation - très durement acquise - de cocu quand il se trouvait en présence du leader de leur groupe. Et, fait dont il se trouvait dans l’heureuse ignorance, c’était plutôt derrière son dos que les langues des autres élèves se déliaient.

Il se trouvait néanmoins tout seul à la bibliothèque cet après-midi là. Remus se reposait dans les dortoirs - et non plus à l’infirmerie depuis que des animagi accompagnaient ses transformations - après la dernière pleine lune. James et Sirius étaient à l’entraînement de quidditch. Et bien qu’il ait fait partie des habitudes de Peter de les suivre pour ramasser le souafle et ranger les autres balles, le blizzard qui faisait trembler les vitres du château l’en avait pour une fois dissuadé. Il s’était caché tout au fond du lieu du savoir entre deux étagères et tentait désespérément de remplir de son écriture en pattes de mouches le parchemin qu’il devait rendre dès la semaine suivante au Professeur Flitwick sur les sortilèges de mutisme. Son devoir qui n’était que ratures et paraphrases souffrait de plus d’un atroce manque de présentation comme des larmes roulaient sur ses joues pour pleuvoir sur l’encre verte déposée par sa plume. Car tandis qu’il écrivait, et comme la spécialité de sa première petite amie était d’être une sacrée pipelette, il ne pouvait s’empêcher de penser à elle. Un sanglot aigu et lancinant finit par s’extirper de sa gorge serrée lorsqu'il écrivit pour la troisième fois en une seule phrase l'expression 'raconter des ragots'.

dragées :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Dim 2 Déc 2018 - 0:51


Parcourant les rayons de la bibliothèque de Poudlard, Mary essayait de tomber sur la perle rare. La Gryffondore faisait parti des rares élèves à ne pas venir dans ce lieu calme et studieux que pour réviser ou faire des devoirs. Chaque semaine, le vendredi plus spécifiquement, elle venait afin de se trouver un livre de chevet qu'elle allait lire chaque soir avant de dormir comme un rituel. Toutes les deux semaines si le livre était particulièrement long. Le plus souvent, elle jetait son dévolu sur un livre épique à base de dragons ou de jeunes braves sorciers décidant de partir à l'aventure pour briser la prophétie qui planait sur sa famille ou encore une tendre histoire d'amour interdite durant la période médiévale entre une princesse de sang-pur et un roturier né-moldu.
A intervalle régulier, elle sortait un livre de l'étagère pour en lire le résumé avant de le reposer. Chaque semaine, elle avait l'impression de découvrir de nouveaux titres. Alors qu'elle lisait l'incipit d'un roman intitulé Quatre Sorcières et un Chaudron, elle entendit sangloter. Elle regarda autour d'elle. Le bruit venait de sa droite. Curieuse, elle jeta un coup d'œil rapide dans cette direction. Elle vit Peter Pettigrow, pleurant. Il avait mouillé son parchemin sur lequel l'encre noire s'étalait en même temps que ses larmes écrasées. Il fit tellement de peine à Mary ! Il avait l'air tellement pathétique ! Elle se souvenait de la façon horrible par laquelle il avait appris que Bertha Jorkins, sa petite-amie, l'avait trompé. Revisualiser le moment exact où l'on voyait le cœur du garçon se briser en mille morceau était déchirant pour la Gryffondor.
Peter lui faisait trop de peine pour ne pas qu'elle aille lui parler. A pas de velours, elle s'approcha donc du jeune homme et s'assit à côté de lui — en gardant une bonne distance tout de même — en posant son livre sur la tableau. Elle affichait un léger sourire compatissant et réconfortant. Elle sortit un paquet de mouchoir de sa poche, en sortit un et lui tendit.
« Ca va ? » lui demanda-t-elle avec douceur. Moment de silence. « C'est vraiment moche... Ce qui t'arrives. Mais ne t'inquiète pas, ça va passer. »
Mary trouvait que Bertha avait été horrible avec Peter. Elle ne voulait pas être médisante, mais elle était sûre que la commère avait fini par en rire avec quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Ven 28 Déc 2018 - 10:38

Peter avait connu par coeur l’emploi du temps de Mary à une autre époque et jamais cette dernière ne l’aurait surpris en si pathétique position (quoi que !). Le maraudeur ne remarqua ainsi son arrivée que lorsque sa camarade lui tendit un mouchoir avec douceur. Le couinement aigu qui franchit ses lèvres révéla sa panique plutôt que sa peine. « Je - je pleurais pas - pas pour ça - je veux dire … » commença-t-il à bégayer en essuyant avec la manche de sa robe les chaudes larmes qui avaient roulées sur son parchemin lequel finit de devenir totalement illisible. Il se trouvait maintenant rouge de honte et, la nuque baissée, son regard était vissé sur son torchon. Peter ne savait pas grand chose des affaires de l’amour - il ne savait pour ainsi dire que ce que ses amis lui en racontaient - aussi se trouvait-il mortifié que la plus jolie fille de l’école le surprenne en train de pleurer comme un kelpy. C’était encore pire que le jour où ce satané serpentard l’avait embrassé devant toute leur promotion rassemblée. « Je suis simplement allergique à la poussière et notre concierge n’a jamais dû faire apparaître un seul plumeau ici » préféra-t-il se cacher derrière un mensonge élaboré le temps de se racler la gorge.

Il tourna finalement sa figure contrite et ses petits yeux humides vers la sorcière. Sa peine sembla rapidement s’envoler comme, lorsqu’il se trouvait en sa présence, aucune pensée pour sa première petite-amie ne le traversait plus. « Tu vas bien toi ? » s’enquit-il naturellement le coeur battant la chamade. Est-ce qu’il avait vraiment la chance, lui, d’être en tête à tête avec Mary MacDonald ? Le rat doué de méfiance ne put s’empêcher de jeter un regard alentour comme pour déceler une mauvaise blague ou un cruel complot visant à le tourner en ridicule une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Lun 31 Déc 2018 - 14:07


Bien que Peter niait, Mary se doutait bien qu'il pleurait à cause de Jorkins. Elle était plutôt naïve mais ce mensonge lui semblait trop évident pour qu'elle croit le maraudeur qui prétextait pleurer à cause de la poussière. Naturellement, elle jeta un regard à Picott qui passait le balai à quelques mètres d'eux qui semblait avoir entendu ces propos et s'en offusquaient. Elle lui adressa un sourire désolé avant de regarder Peter. Elle ne souhaita faire aucun commentaire, ne voulant pas retourner le couteau dans la plaie. Elle comprenait qu'un garçon, adolescent qui plus est, avait sa part de fierté qu'il ne valait mieux pas contrarier dans ce genre de situation. Bien que dans d'autres situations, elle prenait un malin plaisir à calmer les garçons beaucoup trop fiers. Comme, par exemple, quand Sirius fanfaronnait plus que de raison.
Peter tourna alors son visage meurtri de larmes vers la jeune fille, lui demande si elle allait bien. Cela lui faisait plaisir que le garçon s'enquit de comment elle se sentait. C'était trop rare les garçons posant ce genre de question quand ils étaient au plus mal. Elle aimait bien retrouver cette qualité chez Peter mais ne pouvait s'empêcher de penser que Remus en était aussi doté. Elle se rappelait de l'année précédente. Elle allait tellement mal mais le plus calme des maraudeurs avait été là pour elle.
« Plutôt oui. Hier soir j'ai fini un roman passionnant. Je le recommanderais à n'importe qui. »
Elle se doutait bien que ça ne devait pas beaucoup intéresser Peter qui ne s'était jamais révélé comme étant un grand lecteur -si ce n'était de bande dessinée-. Mais c'était d'avantages pour faire la conversation afin de noyer un certain malaise généré par le silence.
« Ca racontait l'histoire d'un jeune sorcier recevant une cape d'invisibilité pour son anniversaire. Avec, il décide d'aller voir ce qu'il se passe dans une maison dite hantée. Et la puissante vieille sorcière y habitant, mécontente de le trouver là, lui lance un maléfice le transformant en crapaud ne pouvant être brisé que par un grand mage habitant à l'autre bout du pays. Avec sa meilleure amie, il décide de partir à sa recherche. » raconta-t-elle, regardant la surface en bois de la table.
Elle laissa la suite en suspens, ne voulant pas lui dévoiler la fin. Si Peter voulait lire la suite. Mary avait estimé que c'était un excellent roman initiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Mer 9 Jan 2019 - 10:22

Lorsque Mary expliqua à Peter qu’elle avait fini de lire un roman, il ne put s’empêcher de réagir comme s’il s’agissait d’une relique. « Oh ! ». Une relique tellement sacrée que lui-même ne l’aurait jamais ouverte. Il ne lisait que les bande-dessinées et s’endormait toujours avant la cinquième page quand il plongeait son nez dans n’importe quel ouvrage vierge d’image. Il espérait grandement que sa camarade ne lui proposerait pas de lui prêter ce roman car il n’aurait pas su lui dire non. Il préférait grandement qu’elle le lui raconte et resta accroché à ses jolies lèvres comme un amoureux transis. « Heureusement que sa meilleure amie est avec lui, ça ne doit pas être simple de traverser tout le pays sous une forme de crapaud ! » commenta-t-il naïvement en se rappelant que c’était déjà sacrément toute une épreuve de traverser le parc sous sa forme de rat. Et il se pinça les lèvres pour s’empêcher de se vanter d’avoir une cape d’invisibilité (ce qui aurait été un petit mensonge comme la dite cape appartenait à James). C’est qu’il aurait beaucoup aimé invité la sorcière dessous pour lui montrer la cabane hurlante … un peu comme dans son roman. « Il se passe quoi à la fin ? - demanda-t-il plutôt avec curiosité - Elle embrasse le crapaud et il retrouve sa forme humaine ? » rit-il un brin moqueur en pensant à tous les contes moldus qui finissaient ainsi. Les sorciers savaient bien qu’aucun baiser n’était doué de pouvoir magique (excepté celui terrible du détraqueur mais alors son roman aurait été une histoire d'horreur).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Sam 12 Jan 2019 - 0:39


Depuis leur toute première année, Mary n'avait pas vu Peter une seule fois avec un roman entre les mains. Le jeune garçon semblait être plus enclin à jeter son dévolu sur des bandes-dessinées. Elle était alors contente qu'il puisse s'intéresser à ce qu'elle était en train de raconter. Il avait l'air tellement attentif, il s'enquit de savoir la fin de l'histoire. Mary hésita à la lui donner. Il aurait pu lire le livre et comme ça ils auraient pu discuter de la conclusion ensemble. Elle tourna la tête vers lui et lui adressa un sourire bienveillant quand il émit une hypothèse vue et revue dans les contes moldus avec un rire moqueur.
« Pas vraiment et c'est ça que j'ai aimé dans ce livre. Tu devrais vraiment le lire. En plus, il se lit très vite. Je suis sûre que tu l'apprécierais. »
Après tout, le plaisir d'un roman, c'était de le lire de bout en bout pour découvrir la fin à laquelle on ne s'attendait pas. Elle ne voulait pas retirer ce plaisir à Peter. Il aurait pu en tirer beaucoup de chose de cette histoire. Elle ne se faisait cependant pas d'idée: elle savait qu'il n'allait pas le lire. Mais on ne pouvait lui reprocher la tentative de lui donner envie de lire. A vrai dire, elle était persuadée qu'aucun maraudeur n'aurait pris la peine de le lire. Si ce n'était peut-être Remus. Il était peut-être le garçon avec qui elle avait le plus de feeling.
« Est-ce que tu aurais des bandes-dessinées à me recommander ? Quelle est la dernière que tu as lu ? » demanda-t-elle.
Il avait fait un pas vers elle, elle faisait un pas vers lui. Elle ne lisait pas vraiment de bandes-dessinées. Mais il y avait un début à tout. Et si cela lui permettait de faire la conversation, de lui changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Jeu 28 Fév 2019 - 10:59

« Tu me le prêterais ? » la bouche en coeur du maraudeur s’exprima-t-elle dans un couinement aigu avant que ses neurones n’aient le temps de hurler à la trahison. Et de panique, pas uniquement d’amour, son coeur commença à battre une sacrée chamade. Dans quel pétrin s’était-il encore fourré ? Jamais il n’arriverait à lire ce roman sans s’endormir ! Et alors Mary se mettrait à le traiter de gros crétin et à le détester … quel cauchemar.

La jeune fille pourtant semblait déjà le connaître un peu notamment dans ses goûts de lecture puisque, plutôt que de lui demander un roman, elle lui demanda une bande dessinée à lui recommander. Et il était vrai qu’il s’agissait du dada du petit blond depuis sa plus tendre enfance. Anatole le Cracmol était de loin son héros favori. Lui-même avait longtemps douté être doué de pouvoirs magiques et s’était sincèrement identifié au maladroit personnage. « Anatole le Cracmol est une valeur sûre ! - commenta-t-il en acquiesçant ses propres mots d’expert - Tu as aussi Martin Miggs, le Moldu fou … je n’ai pas encore lu ces numéros là mais il paraît qu’ils sont géniaux. C’est le même dessinateur … et les gags animés sont toujours à mourir de rire ! ». Peter commença à s’étouffer de rire tout seul en se remémorant les meilleures cases, il se reprit néanmoins vite avant que la jolie brune ne le prenne pour un dément. « J’espère les avoir pour noël » conclut-il un peu rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Sam 2 Mar 2019 - 22:02

Mary esquissa un grand sourire quand Peter se montra intéressé à lire le livre dont elle parlait. Elle était ravie qu'il fît un effort pour s'intéresser à ce genre de chose. C'était ce qu'elle appréciait chez lui : il était à l'écoute. Trop peu de garçon savait écouter, voulant être trop dans l'action. Elle n'imaginait clairement pas Sirius et James prendre l'initiative d'ouvrir un livre par plaisir !
« Si tu veux je viens de le rendre. Tu pourras l'emprunter. Tu verras, il est super ce roman. »
Il avait fait un pas vers, elle faisait un pas vers lui en lui demandant s'il n'avait pas une bande dessinée à lui recommander. Elle savait pertinemment que son camarade appréciait cela. Elle l'avait souvent vu en lire dans la salle commune de Gryffondor ou dehors quand il faisait beau. Elle l'écouta attentivement lui recommander deux bandes dessinées répondant aux noms d'Anatole le Cracmol et Martin Miggs, le Moldu Fou. Mary fut à peu près certaine d'avoir déjà vu Peter lire la première de nombreuses fois et d'avoir vu les deux en vitrine de librairie à plusieurs reprises sur le Chemin de Traverse. Il se mit d'ailleurs à rire tout seul. Sur le coup un peu mal à l'aise de ne pas pouvoir rire avec lui, Mary détourna légèrement le regard en gardant un léger sourire.
« Oh j'essaie de me procurer quelques numéros pour voir si j'aime bien. Je te dirai alors ce que j'en pense. Je ne lis pas beaucoup de bande dessinée mais je devrais m'y mettre. »
Elle voulait bien fournir cet "effort". Si cela faisait plaisir à Peter. Et puis ne savait-on jamais, elle pouvait parfaitement aimer ! Par ailleurs, il venait de lui donner une bonne idée de cadeau de Noël. (A noter que le soir de Noël, Peter put retrouver sous le sapin le premier numéro de Martin Miggs, le Moldu Fou de la part de Mary).
« Tu vas rentrer chez toi pour les vacances de Noël ? »
Comme d'habitude, Mary allait rentrer chez elle passer les fêtes de fin d'année avec sa famille. C'était très important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Ven 8 Mar 2019 - 12:43

« Oui, si quelqu’un ne l’a pas déjà emprunté » le maraudeur, au moins malin quand il s’agissait de se défausser d’une situation inconfortable, précisa-t-il. Son amour pour sa camarade n’avait-il d’égal que sa révulsion pour la lecture ? Peut-être bien … Peter était beaucoup plus à l’aise pour discuter avec Mary de ses bandes dessinées animées favorites ! Et lorsqu’elle se montra enthousiaste de s’essayer à cette lecture, son coeur marqua un bond fougueux dans sa poitrine. Cette fille n’était pas uniquement jolie, elle était incroyablement gentille. « J’espère que ça te plaira ! » fit-il sincère. A quel point cela aurait été génial que de partager sa passion avec elle ? Il rougit à la simple idée d’être penché en même temps qu’elle autour d’un même livre. Et à son tour,  quoi que pour des raisons différentes, il dut détourner son regard. Il s’intima à se calmer mais le sourire qu’il avait sur les lèvres - indélogeable depuis qu’elle lui avait séché les larmes - résistait. Il ne le perdit même pas pour évoquer la fête qui était chez lui la plus dépressive de l’année. « Oui, les 'pigs in blanket' de ma grand-mère sont incroyables ! ». Le menu de noël - assurément riche dans sa famille - n’était certes pas le point mort de ses vacances. Le problème tenait surtout à sa mère qui était aussi grande et maigre que le reste de la famille ne l’était pas. Mrs Pettigrow était toujours incroyablement stressée durant ses fêtes et sautait à la gorge de son mari - dont son fils avait hérité du caractère passif - à la moindre occasion. Sauf quand il pouvait en profiter pour son propre intérêt, Peter détestait tout à fait être pris à parti entre ses deux parents. « Noël, c’est la famille » dit-il dans un simple haussement d’épaules. « Et toi ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Mer 3 Avr 2019 - 23:27

Mary avait toujours été férue de lecture et aimait découvrir toujours plus de nouvelles histoires. Elle ne reculait devant aucun livre, contrairement à Peter. Elle comptait bien lire le premier numéro d'Anatole le Cracmol avec une grande attention. Elle adressa un sourire gentil à son ami.
Elle s'enquit de savoir comment il allait passer les fêtes de fin d'année. La première chose dont il lui parla concerna la nourriture. Cela ne la surprit pas du tout. De toute manière, Noël impliquait forcément un repas gargantuesque pendant lequel le saumon, la dinde ou encore la bûche étaient légions. Mais pour Mary, les fêtes de fin d'année se résumait surtout à un bon chocolat chaud nourrissant avec de la chantilly, un morceau de guimauve et de la cannelle au coin du feu à proximité d'un grand sapin richement décoré.
« Noël en famille aussi. Chez moi, on mange beaucoup sucré à cette période. Cookies, pain d'épice, chocolat, bûche de Noël et encore pain d'épice. Et on sort les pulls de Noël, aussi. »
Mary tenait beaucoup à ces petits rituels, au fait que sa famille ne fasse pas une grande fête le soir du Réveillon de Noël. Quelque chose de simple, de convivial.
« Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour le Nouvel An. Là, je trouve que c'est plutôt une fête que l'on fait entre ami. Tu ne trouves pas ? »
Le Nouvel An avait toujours moins enthousiasmée la jeune fille que Noël. A la nouvelle année, il n'y avait plus vraiment cette dimension magique et merveilleuse qui la faisait tellement rêver. Elle n'aimait pas la pression qu'impliquait cette célébration. On devait absolument trouver quelque chose à faire ce soir-là sous peine d'avoir l'impression d'être seul au monde voire sans amis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Jeu 11 Avr 2019 - 18:44

Un sourire se fendit naturellement sur le visage de Peter lorsque Mary lista les diverses sucreries dont elle se régalait durant les fêtes. Elle lui donnait un petit coup de chaud et il préféra plutôt rebondir sur les pulls de noël avant de transpirer à grosse gouttes aussi sûrement que s’il en portait un. « Moi aussi ! » s’exclama-t-il comme si le point commun qu’ils partageaient ne l’était pas avec tous les autres foyers de leur pays, moldus comme magiques. « Ca alors ! - ses yeux brillaient-ils encore - Le tien aussi affiche un gros bonhomme de neige ? Quand elle l’a tricoté, mémé l’a ensorcelé et on dirait qu’il tombe vraiment de la neige ! ». Une partie de lui espéra tout de même que leur point commun s’arrête avant qu’ils ne se découvrent une aïeule partagée et des liens consanguins. Il finit de la regarder en riant encore de la complicité qu’il voyait s’instaurer entre eux. Et en cet instant rien de plus magique et précieux n’existait à Poudlard !

Bertha qui ? Peter oublia définitivement toute fibre de l’existence de son ancienne petite amie lorsque Mary évoqua un nouvel an entre amis. « Oh ! » rougit-il comme un rapeltout en comprenant mal ce qui était en train de se passer. « Tu veux dire toi et moi ? ». Tout, du bout de ses orteils à la pointe de ses cheveux blé, trahissait la passion qu’il lui vouait. Son regard était à la fois humide d’excitation et fuyant de peur. « Je … hum … » commença-t-il à bafouiller comme un idiot sans être plus capable de ne penser à autre chose qu’à cette vive lueur d'intelligence qu’elle avait toujours au coin de son regard. « Tu es aussi belle qu’une licorne ! » soupira-t-il enfin sans remarquer qu’il ne parlait plus uniquement dans sa caboche (toute retournée par le sentiment de l’amour) mais bien à voix haute !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Sam 18 Mai 2019 - 1:33

Peu à peu, Mary constatait que Peter oubliait son chagrin d'amour pour s'investir dans la conversation. Elle était contente qu'il ait retrouvé ainsi le sourire. Ils parlaient un peu de tout et de rien mais surtout des fêtes de fin d'année. La jeune fille ne connaissait pas grand chose de la vie du garçon en dehors de Poudlard. En fait, elle ne s'était jamais posé la question auparavant. Elle ne le voyait que comme un ami de l'école. Rien de plus, rien de moins. Mais maintenant, elle était curieuse. Qui était Peter Pettigrow ?
« En fait, ma grand-mère ne tricote pas. Elle déteste ça ! Elle préfère nous acheter les pulls en magasin. L'année dernière, j'en ai eu un avec une tête de renne avec un bonnet de Père Noël. Je l'aimais bien mais Oscar fait toujours ses griffes dessus. »
Oscar était le chat touffus roux et blanc de la jeune fille. Elle adorait cette boule de poils tellement câline. Bien que le félin avait la fâcheuse tendance à déposer ses poils clairs sur les vêtements de sa propriétaire qui était obligés de les passer au rouleau adhésif.

Mary confia à Peter qu'elle préférait fêter le Nouvel An avec des amis. Elle ne s'attendait pas à ce que Peter puisse interpréter différemment ses paroles. Elle écarquilla légèrement les yeux en comprenant qu'il pensait qu'elle l'invitait à passer le réveillon de la nouvelle année avec lui. Pour dire vrai, il la mettait un peu dans l'embarras. Non pas qu'elle ne voulait absolument pas passer cette soirée avec lui. Mais il n'était pas la personne à qui elle avait pensé en premier lieu. Ni la deuxième. Ni la troisième. Et cetera.
« Heum... C'est que... » commença-t-elle à bredouiller, ne sachant comme s'exprimer. Elle ne voulait absolument pas être méchante ou le vexer. « Si tu n'as rien de prévu, on pourrait organiser un truc avec les autres... Si mes parents sont d'accord... »
Elle avait trop de peine pour lui pour dire la vérité.
Soudain, Peter lui fit un joli compliment. Mary se sentit alors rougir. Rougir de gêne — bien qu'elle fut flattée. Elle craignait vraiment qu'il se fourvoyait sur ses sentiments. Ce n'était pas du tout son attention. Elle tourna son regard vers lui sans pour autant oser rencontrer son regard.
« Merci, c'est vraiment gentil. » répondit-elle, toujours aussi gênée.
Que faire que faire ? Elle se sentait bloquée. Elle ne savait pas quoi répondre pour se sortir de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351Mar 18 Juin 2019 - 16:04

Peter riait comme un benêt à toutes les anecdotes - drôles ou anodines - que Mary acceptait de lui raconter. Il adorait parler avec elle, c’était comme ça ! Elle n’était pas la seule jolie fille de l’école - encore qu’elle était la plus jolie d’entre toutes - mais était assurément la seule aussi gentille avec lui. Quand il était avec elle, il avait la drôle d’impression de pouvoir parler de tout et de n’importe quoi sans se brimer. Et ce sentiment de liberté le galvanisait. « C’est pour ça que je préfère les crapauds … entre autre … ». Il rougit en retenant de justesse une bêtise, il s’en était fallu de deux poils de queudver pour qu’il lui raconte que les chats le traquaient parfois sous sa forme d’animagus de rat. Il aurait tellement aimé lui raconter ce secret et l’impressionner par ses compétences magiques pour une fois … Mais peut-être aurait-il une nouvelle occasion de le lui raconter au nouvel an ? Peter était tellement heureux à l’idée d’être invité par sa camarade qu’il ne remarqua ni sa gêne ni sa volonté de temporiser ses propos emportés (… avec les autres … si mes parents sont d’accord …). « Oh ouais ! - était-il maintenant comme un dingue - Ouais ce serait trop bien ! Je suis sûre que les parents de James et Remus seront d’accord ! Et puis maintenant que Sirius vit chez James … ». Un nouvel an avec chez l’élue de son coeur avec ses trois meilleurs copains, cela sonnait présentement comme le paradis. S’il avait croisé Bertha ou Gabin en cet instant précis, il aurait presque été capable de les remercier de s’être fourrés la langue dans le gosier l’un de l’autre, le soleil perçait enfin les nuages … « J’ai jamais fêté un nouvel an avec mes meilleurs amis » finit-il par avouer dans un souffle pour justifier son excitation palpable. Il laissa cette fois-ci sa grand-mère confortablement rangée dans son placard et n’avoua pas que les autres changements d'année, c’était en sa vénérable compagnie qu’il les célébrait, à jouer au loto magique. Il avoua à la place quelque chose de presque pire lorsqu’il compara la beauté de la brunette à celle d’une licorne. Il écarquilla de grands yeux en se trouvant prêt à se défausser au premier signe de colère de la concernée, mais celle-ci l’accepta humblement en rougissant. Est-ce qu’il l’avait touchée ? Est-ce qu’il devait lui faire d’autres compliments ? Son coeur bondissait de plus en plus vite, la gêne de sa camarade se trouvait enfin contagieuse. « Hum … de rien … c’est … euh … ». La vérité ? Peter disait certes toujours ce qu’il pensait comme toutes les autres personnes qui ne tournent pas leur langue dans la bouche avant de s’exprimer. « C’est toi qui es gentille je trouve » glissa-t-il plutôt un second compliment à la brunette sans ne plus parvenir à la lâcher du regard. La bibliothèque était présentement déserte et son esprit rêveur l’imaginait en décor de leur premier baiser.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Empty
MessageSujet: Re: Coeur brisé, tu le recolles Mary ? Coeur brisé, tu le recolles Mary ? 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé, tu le recolles Mary ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mary MacDonald est plus belle qu'une licorne | MARY
» Aaronyl • Il faut un coeur solide pour aimer mais il faut un coeur encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessé
» Le reflet de la lune sur mon verre brisé | CLÔTURÉ
» Je brise les rêves et les cœurs mais j'ai un bon fond [ADAM]
» ❉ La neige ne brise jamais la branche du saule ❉ Terminée ❉

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-