Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante | PATRONUS : Un Berger Australien | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: [Flash-Back 1975 ]Et qu'en est-il d'un écureuil ? ღ Professeur McGonagall Lun 19 Nov 2018 - 20:01
Dernière édition par Gardenia E. Powell le Mer 21 Nov 2018 - 23:28, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: [Flash-Back 1975 ]Et qu'en est-il d'un écureuil ? ღ Professeur McGonagall Mer 21 Nov 2018 - 22:28
Minerva fut alertée par le son claquant du tonnerre, qui suivit bruyamment la déchirure lumineuse du ciel, causée par le premier éclair d’un orage électrique qui se faisait attendre depuis trop longtemps. Bercée par la nostalgie de sa propre première transformation, la professeure avait refermé la toute dernière édition du [i]Mensuel de métamorphose[i] en prenant bien soin de marqué magiquement la page afin de ne pas perdre le cours de sa lecture de chevet. Elle s’était ensuite dirigée vers la salle de classe camouflée et abandonnée à laquelle elle donnait régulièrement rendez-vous à Gardenia Ollivander, une brillante élève, depuis près d’un an et demi, afin de lui transmettre la science des animagis. Lorsque la jeune fille – maintenant rendue femme – lui avait fait sa demande, Minerva avait refusé derechef, s’énervant un peu face à la hardiesse de la serdaigle. Elle avait d’abord songé que cette enfant était séduite par le romantisme entourant la transformation animale, puis, face à sa persévérance, elle en était arrivée à se demander si elle n’était pas également attirée par l’avantage stratégique que pouvait procurer un tel pouvoir s’il était maitrisé par une mauvaise volonté. Finalement, la professeure avait vu grandir une fillette d’une grande gentillesse, mais surtout, une passionnée de métamorphose et de ses sciences adjacentes. Alors que son cœur avait commencé à flancher, ce fut Albus qui pointa la ressemblance entre son initiée et elle-même à l’époque, habitée d’une curiosité maladive et d’une soif d’apprentissage pour les animagis. Dès le premier jour de la sixième année de Gardenia, la sorcière l’avait avisé par hiboux de l’heure et de l’endroit où leur première leçon se tiendrait.
Minerva McGonagall ne regretta jamais ce choix et se surpris à ressentir un grand plaisir lors de la tenue de ces leçons et à développer une affection presque maternelle pour l’étudiante. La professeure appréhendait légèrement le moment où sa disciple lui montrerait la couleur de sa fiole : si celle-ci n’était pas écarlate, elles allaient devoir tout recommencer et la mentor doutait qu’elle n’aient le temps d’accomplir une nouvelle fois le processus avant la fin du parcours scolaire de la serdaigle. Conserver une feuille de mandragore entre sa langue et son palet pendant 31 jours n’était ni facile ni agréable, et bien que Minerva réussit l’exploit à sa première tentative, rare étaient ceux qui y arrivaient et son élève pris quatre tentatives avant de réussir. Lorsque celle-ci arriva enfin et lui montra sa potion – on ne faisait pas plus rouge – les lèvres de la sorcière s’étirèrent en un sourire fière et son menton se releva imperceptiblement. Quelle jeune femme impressionnante, vraiment. « Bonsoir Miss Ollivander, toutes mes félicitations, il semble que vous ayez brillamment réussie la première étape de votre transformation. » Devant sa nervosité évidente, Miverna l’encourage à sa manière. « Mais allez-y, qu’attendez-vous pour boire cette potion? » ajouta-t-elle d’un ton pressant. Elle devait avouer qu’elle était impatiente de découvrir l’animal qui se cachait en Gardenia. La forme d’un animagi était très révélatrice du caractère profond d’un individu.
Gardenia E. Powell
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante | PATRONUS : Un Berger Australien | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: [Flash-Back 1975 ]Et qu'en est-il d'un écureuil ? ღ Professeur McGonagall Jeu 22 Nov 2018 - 1:18
Invité
Invité
Sujet: Re: [Flash-Back 1975 ]Et qu'en est-il d'un écureuil ? ღ Professeur McGonagall Mer 13 Fév 2019 - 21:46
Minerva observait avec attention son élève prononcer la formule et avaler d’un trait la fiole écarlate. Le bout de ses doigts la démangeait d’une excitation qu’elle n’avait pas ressentie depuis de longues années. La fébrilité de découvrir quel animal nous habitait et le danger quelque peu enivrant – elle n’était pas Gryffondor pour rien – que quelque chose ne tourne pas rond et que de grave séquelles subsistent avaient précédé sa première transformation et s’était gravé à tout jamais dans ses plus beaux souvenirs. Ses plus douloureux aussi, se rappela-t-elle lorsqu’elle vit le visage de Gardenia se tordre de douleur. Un frisson lui parcourra l’échine et elle ne put offrir à son apprenti qu’un regard emplie de compassion. Il n’y avait vraiment rien d’autre à faire. La douleur faisait partie du processus et la professeure l’y avait préparé. Évidemment, aucun mot ne pouvait réellement préparer à la douleur ressentie et il allait de soi qu’elle n’avait pas fait subir de doloris à la jeune femme, franchement.
Progressivement, le pli d’inquiétude qui marquait l’espace entre les sourcils de Minerva s’estompa, alors que sous ses yeux ravis, l’humain se transformait en créature, en chien. Un clébard d’une taille non négligeable au poil soyeux, parsemé de tâche blanche, rousse et noir et au regard aussi bleu que l’était les yeux de Gardenia. Les sourcils de l’enseignante s’élevèrent bien haut et ses lèvres s’étirèrent en un sourire qu’on ne pouvait plus fier. Quelle talentueuse sorcière cette jeune Ollivander! Pendant un instant elle eu envie de taper des mains, mais elle se retint, sachant très bien que la première transformation était paniquante et qu’un bruit soudain pourrait éveiller le fort instinct animal qui habitait maintenant la serdaigle. « Félicitation Miss Ollivander, vous avez brillamment trouvé votre forme animale. Et on peut dire que celle-ci est tout-à-fait à votre hauteur. » murmura la professeure d’un ton calme afin de ne pas l’effrayer. Un chien était un animal honorable, bien qu’odorant, il n’était ni encombrant, ni dégoûtant. C’était toujours un soulagement pour le sorcier de réaliser qu’il ne s’était pas transformer en anguille gluante. « Maintenant, lorsque vous vous sentirez prête, vous devrez visualiser votre forme humaine. Pensez à vos deux jambes qui s’allongent et se déplient complètement, à vos hanche qui regagnent en souplesse, à votre buste qui se redresse, à la dextérité qui anime vos doigts et surtout, gardez votre calme. Votre forme animale vous appartient tout autant que votre forme humaine, vous êtes celle qui les contrôle, elles sont vôtre et sont toute deux confortables. Gardez la tête froide, portez toute votre attention sur votre forme humaine et vous la reprendrez aisément. » continua la senior d’une voix réconfortante. Minerva savait pertinemment qu’il pouvait être difficile de combattre l’instinct animal lors des premières transformations – particulièrement quand on devenait un chien, cet animal distrait par un rien – et qu’il pouvait être facile de se laisser gagner par la panique de réaliser qu’on ne reprenait pas sa forme originelle à la première pensée. Cette panique était un ennemi à la procédure, puisqu’elle insinuait sournoisement aux cerveau qu’on ne contrôlait plus son propre corps, alors qu’il n’en était rien. Néanmoins, la professeure était confiante d’avoir suffisamment préparer la jeune Gardenia et avait confiance en son discernement et en sa vivacité d’esprit.
Gardenia E. Powell
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante | PATRONUS : Un Berger Australien | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: [Flash-Back 1975 ]Et qu'en est-il d'un écureuil ? ღ Professeur McGonagall Lun 4 Mar 2019 - 17:33
Invité
Invité
Sujet: Re: [Flash-Back 1975 ]Et qu'en est-il d'un écureuil ? ღ Professeur McGonagall Mer 15 Mai 2019 - 18:38
Son élève se mit directement au travail et les iris du chien disparaissaient derrière ses paupières, signe que la nouvelle animagi se concentrait pour retrouver sa forme humaine, tel que le lui avait enseignée la professeure. Sa transformation débuta. Témoin de cet accomplissement, les lèvres de Minerva ne purent que s’étirer pour esquisser un sourire empreint de fierté, tout comme son torse se gonfla et son menton se releva imperceptiblement. Quelle jeune femme formidable, vraiment. Une fois qu’elle eut retrouvé ses traits originels, la maitre de métamorphose clapa doucement ses mains ensemble pour l’applaudir sans retenue. Elle aida ensuite sa jeune protégée à se relever et la félicita vertement : «Miss Ollivander, vous m’impressionnez. Vous avez travaillé fort et votre succès est à la hauteur de vos efforts, toutes mes félicitations. » Minerva sourit une fois de plus et se dirigea vers la porte, il était plus que l’heure que son élève aille rejoindre son lit, « Maintenant, allez vous reposer et demain, 10h15, je vous attendrai dans mon bureau pour remplir les formulaires nécessaires afin de régulariser votre statut auprès du Ministère, il me semble que vous avez une période libre. » dit-elle afin de clore leur toute dernière séance. La Professeure suivit son élève des yeux alors qu’elle quittait la salle de pratique et s’imagina quelle serait la réalité si tous les étudiants de l’école démontrait autant de dévouement et de curiosité que la jeune Ollivander. Bien que toutes les maisons aient leurs particularités attrayantes, les enfants de Rowena se taillaient bien souvent une place dans son cœur, juste en dessous de ceux de Goderic, sans qu’elle ne sache si c’était dû à leur intérêt et à leur dévouement ou alors sa proximité personnelle avec la maison des érudits, étant elle-même chapeauflou.