“La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.”
Svetlana Ielena, Vassiliev
17ans ░ 21 décembre 1959 ░ Serdaigle - 6ème année ░ Sang pur
∞ Née en Russie le 21 décembre 1959 ∞Enfance stricte, très protégée par son frère et son père mais aucun amour de sa mère ∞Elevée dans l’idée de la supériorité des races ∞Joue du violon depuis l’âge de 4 ans ∞A peur du noir et des endroits clos depuis qu’elle est tombée dans un puit au fond du jardin ∞Emigration en Angleterre en 1965 ∞Difficile intégration. Elle suit son frère comme son ombre ∞1ère année à Poudlard difficile aussi, elle ne parle pas encore très bien l’anglais. Très froide et ne se mélange guère avec les gens ∞Petit à petit, elle s’ouvre aux autres ∞Noël 1976 - Elle apprend pour la malédiction et d’enfuit de chez elle ∞A présent, elle décide de vivre sa vie comme elle l’entend.
***
liens recherchés
+ (m) Le Droit d'Aimer, Je suis condamnée à mourir, je le sais pertinemment et toi aussi. Alors pourquoi t'obstines-tu ? Pourquoi t'attacher à une chimère, un être qui ne sera peut être plus en vie demain ? Car plus tu reviens, plus j'ai envie d'être avec toi. Douce torture. .
+ (m/f) nom du lien, description du lien.
+ (m/f) nom du lien, description du lien.
***
Petite chronologie des RP
Rp terminé / Rp en cours / Rp abandonné
+Notes de musique - Svetlana voulait jouer de la musique, seule, tranquillement. Et puis, cette fille est arrivée. Une rencontre éclair... c'est le moins que l'on puisse dire. .
+Confidences - Ça y est, elle l'a quitté. Elle n'avait pas le choix. Sa famille... elle avait besoin de se confier à son ami, son homologue, toujours de bons conseils..
+Pureté du sang - Pourquoi cela fait-il si mal ? Svetlana se sent mal, et Gabin l'a bien vu. Pourquoi est-elle obligé de quitter un garçon, tout cela parce qu'il n'a pas le sang pur ?.
------ Vacances Juillet-Août ------
+Une opportunité - Svetlana se sent enfermée, elle commence à douter de sa famille, de leurs valeurs. Et surtout, elle commence à chercher un échappatoire. Au cas où... mais il lui faut de l'argent. Elle rencontre alors Morticia..
+Bienvenue dans la famille - Ce n'est qu'un essai, elle n'aura aucun rapport. Elle ne fera que jouer du violon. Ce n'est pas l'emploi le plus glorifiant mais jamais sa famille ne saura, elle pourra garder l'argent pour elle.
+Epic party - C'est avec surprise que Svetlana fut invité à l'anniversaire de Wilda. Leurs relations n'étaient pas au beau fixe alors. Mais elle avait besoin de sortir de chez ses parents, besoin de voir ses amis. Par contre, avec les tournois de BeerQuidditch et l'alcool coulant à flot....
+Drunk girls - Suite directe de l'anniversaire - Un épisode un peu honteux pour la russe qui a fini complètement ivre. Et elle n'était pas seule, Wilda était dans le même état... mais étonnamment, cela les a rapprochées. .
+Ce n'est pas ma faute - Suite directe de l'anniversaire - Cela devait bien arriver. Swann était aussi à l'anniversaire et après avoir pris grand soin de l'éviter, voila qu'ils se retrouvent ensemble, dans la piscine. Et alors, elle lui a tout avoué. Pourquoi elle l'a quitté, alors qu'elle l'aimait encore. Encore....
+Rencontre avec un aria - Elle a commencé à travailler à la Red House, cela fait plusieurs semaines déjà. Jamais elle n'aurait pensé croisé la bas un de ses camarades de classe, et encore moins Gabin. D'ailleurs, il l'a tout de suite reconnu. Son violon et sa manière de jouer l'ont trahie. Mais aucun jugement....
+Club de Slug - Avant les vacances de Noël, rencontre avec un joueur célèbre de Quidditch..
***** Vacances de Noël Svetlana, repartie dans sa famille pour l'occasion, apprend la vérité. Elle est sous l'emprise d'une malédiction. Elle fuit de chez elle.
+I need a Home - Svetlana a fugué, mais elle ne sait pas où dormir, ni chez qui aller. Aux trois balais, elle va d'abord se réchauffer puis trouver un nouveau foyer..
+Nouvel an - Svetlana fait le service pour Rosmerta, afin que sa bienfaitrice puisse profiter pleinement de sa soirée..
***** Retour de vacances Svetlana est plus ouverte, moins froide mais aussi plus insouciante. Elle compte bien profiter de sa vie maintenant.
+Banquet de la nouvelle année - Svetlana a eu une vision ce soir là. Elle s'est vu, adulte, dans un appartement londonien. Elle semblait heureuse. Et puis, elle s'était précipitée dehors lorsqu'elle avait entendu le nom d'un certain Harry Potter. La dernière chose qu'elle vit, fut cette voiture fonçant dans sa direction..
+La ronde des préfètes - Lily... il fallait à tout prix qu'elle s'explique avec elle. A cause de la pression familiale, Svetlana avait soigneusement évité de croiser la jeune femme. A grand regret. Mais maintenant, elle n'a plus à avoir peur. Lily a rapidement compris et leur amitié et complicité est très vite revenue. .
+Beauty and the beast - Eliott a toujours eu des moments d'absence et je prenais toujours soin de lui apporter une copie de mes cours et les devoirs à faire. Ce soir là, j'ai vu quelque chose. Il n'était pas lui même. Est-ce cela qu'il cache ?.
L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.
Vladimir Vassiliev ∞ L'amour d'un père
J'ai toujours eu un lien très fort avec mon père malgré la sévérité de son éducation, très fusionnel. Enfant, il m'a protégée envers et contre tout et il m'a enseigné les valeurs de la famille. Je l'aime et cela m'a brisé le coeur de partir de la maison. Je ne pouvais plus le regarder, lui qui m'a caché cette terrible malédiction. Il m'a menti. Je me sens trahie. Aujourd'hui il me manque mais je ne suis pas prête de lui pardonner pour autant.
Irina Vassiliev ∞ Une mère absente
Jamais un regard bienveillant, ni d'embrassade. Je doute même qu'elle m'ait pris dans ses bras le jour de ma naissance. Ma mère a toujours été terriblement froide et insensible avec moi, adoptant cette attitude que nous réservions aux étrangers de la famille. Tout son amour était concentré sur mon frère, Dimitri. Mais aujourd'hui, je comprends mieux. Pourquoi s'attacher à son enfant pendant dix-sept ans alors que vous savez pertinemment qu'il est voué à mourir, avant vous. Pauvre maman. Pardonne moi d'être une fille Vassiliev.
Dimitri Vassiliev ∞ Mon frère, mon ombre
Dimitri est tout pour moi. Il s'est occupé de moi petite et je le suivais comme son nombre. Et cela ne le dérangeait guère, bien au contraire. Il préférait que je sois à ces cotés plutôt que loin de lui. Même à Poudlard... il a d'ailleurs très mal vécu ma répartition à Serdaigle. Mais avec le temps, j'ai commencé à fréquenter d'autres gens, impurs et indignes de notre intérêt selon lui et il est devenu particulièrement sombre lorsque j'ai commencé à fréquenter des garçons. Il est à l'origine de ma rupture avec Swann, mon premier amour, prévenant mon père que je "fricotais avec de la race impure". Aujourd'hui, il n'est plus à Poudlard pour me surveiller. Et tant mieux. Etrangement, je commençais à me sentir mal à l'aise en sa présence.
Dernière édition par Svetlana Vassiliev le Mer 27 Fév 2019 - 20:23, édité 12 fois
Gabin est une personne digne de ma confiance. Jamais il ne me trahira. C'est mon meilleur ami, celui a qui je peux tout confier, même mes idées les plus noires. Et inversement. J'ai pu lui confier ma rupture avec Swann à cause de ma famille, (cliquez ici). Il lit en moins comme dans un livre ouvert et ce malgré le masque. Et pour dire, même déguisée et dans un environnement qui ne me correspond pas, il a su me reconnaitre (cliquez ici)
Darius Abbot ∞ Le mentor de Poudlard
Darius a toujours été un modèle pour Svetlana. Elle qui était si froide et fermée aux autres, il lui a permis de s'ouvrir au sein de leur maison. Elle a en lui une confiance totale et si elle n'avait pas déjà Dimitri, elle l'aurait considérée comme son grand frère.
Swann Jones ∞ Le Premier amour brisé
Je lui ai brisé le coeur et je le regrette. Je n'ai pas voulu tout cela. Dimitri m'y a contrainte. Avec mon père, ils m'ont fait rentrer dans le rang. Je ne pouvais pas sortir avec un sang mêlé. C'était indigne de ma condition. Notre famille est égale à celle des Tsar de Russie. Alors avant la fin de ma 5e année, je l'ai quitté, sans explication. C'était plus simple, il pourrait ainsi m'en vouloir et continuer à avancer. On s'est recroisés pendant les vacances à l'anniversaire de Wilda (ici) et je lui ai tout dit. C'est devenu... chaud mais on avait un coup dans le nez. De retour à Poudlard, on s'est ignoré. J'ai réussi à m'en remettre aussi. Avec le temps, tout va tout s'en va.
Sirius Black ∞ "Toi, Moi, marier"
Je souris rien qu'en pensant à ces moments de complicité avec Sirius. Je ne connaissais personne en arrivant en Angleterre alors autant dire que les réceptions étaient d'un ennui mortel. Surtout qu'il fallait bien se tenir... c'était sans compter sur Sirius et ses pitreries. Il a tout fait pour me faire sourire et il a même réussi une fois à me faire pleurer de rire. Et puis, on s'est éloigné, progressivement. Très tôt il est devenu la brebis galeuse du clan Black et je crois qu'il me considérait comme tous les autres membres de sa famille. Mais aujourd'hui, les choses ont changé. Tout comme lui, je suis partie de chez moi.
James Potter ∞ S'apprivoiser
Sirius a certainement parlé de moi à James, de ma famille, de notre vision de la race pure et supérieure. Je sentais bien leurs regards méfiants posés sur moi. Plus encore lorsque je me suis rapprochée d'Evans. Je crois qu'il se méfiait... et je parle au passé parce que depuis que j'ai fugué, comme Sirius, j'ai bon espoir qu'il change d'avis sur moi.
Thomas Avery ∞ Désastreux violoniste
Quand je suis arrivée en Angleterre, mon père a très vite noué des relations avec les familles nobles du pays. Les Avery faisaient partie de ces sorciers et bien que je ne parlais pas un mot d'anglais, on m'a demandé de lui donner des cours de violon. Le pauvre avait un niveau catastrophique et elle avait beau le guidé, Thomas ne faisait aucun progrès. Si cette étude fut un désastre, nous nous sommes malgré tout liés d'amitié. Il m'arrive parfois de le retrouver à Poudlard dans une salle vide et de jouer pour lui. Cependant, notre amitié n'est pas affichée. Pourquoi ? Je ne sais pas... J'ai juste envie de garder ces moments pour moi.
Abraham Mitchum ∞ Garder espoir, ensemble
Avec Abe, on s'est apprivoisés petit à petit. Même année, tous les deux en avance en âge sur les autres, plus matures. On est vraiment devenu ami. Et puis, mon frère a voulu m'écarter de lui. PAs assez pur selon lui. Mais je lui ai dit qu'on devait le garder proche à cause de la position de son père. Je ne pensais pas ainsi mais mon frère si. Il fut convaincu. Je pouvais donc le garder comme ami... si j'avais su qu'il avait tout entendu... Il a passé l'été à ignorer mes lettres et même lorsqu'on a été nommé préfet, il a continué à m'ignorer. Jusqu'à notre discussion (ici). Enfin il sait. Tout redevient comme avant.
Elliot G. McLane ∞ The beast
Eliott et moi, nous sommes de la même promo et nous avons beaucoup de cours en communs. Très naturellement, j'ai commencé à prendre des notes pour lui et même prendre le temps de lui expliquer certains points des cours qu'il avait manqué. Ses absences étaient régulières mais ce n'est pas un loup garou, ça j'en suis certaine. Je n'ai jamais osé lui poser la question. Et puis, il y eut cette nuit là (ici) où j'ai pu apercevoir cette partie de lui, étrange. Ce n'était pas lui... violent, sauvage et surtout ces pupilles jaunes... Je ne comprends toujours pas mais je suis bien décidée à le cuisiner un peu.
Elmyr MacFusty ∞ L'amitié brisée ?
Avec Elmyr, ce fut comme une évidence. Deux étrangers à Poudlard, baragouinant maladroitement quelques mots en anglais, froids et avec un caractère posé. Et comme Dimitri était à Serpentard, le premier contact se fit très rapidement. J'aimais bien sa présence et surtout je lui faisais confiance. Mon premier ami de galère. Mon premier ami à Poudlard. Tout était parfait mais... je ne sais pas... depuis la rentrée de Janvier il est plus renfrogné, distant, de mauvaise humeur. Déjà que ce n'est pas une personne très expressive, il est pire que moi et c'est peu dire, alors pour lui tirer les veracrasses du nez... Je sens qu'on va devoir avoir une conversation tous les deux et cela ne risque pas d'être une partie de plaisir.
Adam Chester ∞ Antipathie
Avec Adam, ca a toujours été compliqué. J'avoue ne pas avoir fait réellement d'effort pour être sympathique mais tout de même... et ça s'est empiré lorsque je suis sortie avec Swann, et plus encore quand j'ai été contrainte de le quitter. Aurait-il un problème avec les femmes ? Ou alors serait-il jaloux ? Je ne saurai le dire mais j'ai pu constater une petite accalmie lorsque nous avons joué ensemble, suite à l'appel de Keith.
Ravzan Vacaresco ∞ Prise en chasse
PAS ENCORE ACTIF - Ravzan va être chargé par sa famille de la retrouver pour la ramener au bercail.
Farell MacFusty ∞ Le grondement de la rebellion
J'ai rencontré Farell en même temps qu'Elmyr, les deux jumeaux MacFusty : deux garçons très différents et il est vrai qu'au début j'étais plus proche de son frère. Au niveau du caractère, on se correspondait mieux. Cependant, Elmyr me fuit depuis janvier et mon retournement. Depuis j'ai tendance à me rapprocher alors de Farell. J'ai osé tourner le dos à ma famille, me rebeller contre cet ordre prédéfini, ce carcan; cet avenir tout tracé. Aurait-il envie d'en faire de même ?
Matthew T. Carter ∞ Compétition
On s'admire l'un et l'autre, nous reconnaissons les capacité de l'un et l'autre. Mais ça, jamais on ne l'avouera. Plutôt embrasser un veracrasse. Alors on se contente de faire la course aux notes.
Holden Cassidy ∞ Compteur à zéro
Dès le début, il l'a repéré avec sa posture altière et son visage froid. Il a voulu la dérider, la décoincer et il s'est pris un sortilège en pleine figure. En prime, il a également reçu des menaces de son frère. Depuis, il prends soin de l'éviter. Mais depuis beaucoup de choses ont changé. Svetlana n'est plus la même. Alors Holden, un jour, est venu lui dire « Salut, moi c'est Cassy, ça fait six ans qu'on s'évite, mais c'est très con, tu crois pas ? Surtout qu'on a pleins de potes en commun, et qu'on se parle jamais ». C'est vrai... c'était con. « Enchantée, appelle moi Lana. »
Dernière édition par Svetlana Vassiliev le Jeu 25 Avr 2019 - 17:41, édité 21 fois
Avec Wilda, ce fut une longue période d'animosité, nous nous snobions autour de notre ami commun, Darius. Et puis, nous avons appris à nous connaitre : que Merlin remercie le Beer-Quidditch et la vodka pure glace. Je ne garde que peu de souvenirs de cette soirée mais je ne ressens plus cette tension entre la brune et moi. Finalement, nous ne voulions qu'une seule chose : que l'une d'entre nous fasse le premier pas. Et cette année, Wilda est capitaine de notre équipe et elle a mené à bien nos joueurs jusqu'à la victoire face à nos adversaires. Je suis fière d'être poursuives à ses cotés.
Lily Evans ∞ L'amicale entraide
Au début je n'étais pas spécialement ravie d'être en binôme avec Evans. Il faut dire que son niveau en DFCM était excellent alors que le mien était proche du Troll. Et puis, finalement, cette entraide m'a plus. Evans est vraiment une fille "cool" comme disent les anglais. Alors a mon tour, j'ai voulu lui rendre la pareille en l'aidant à reprendre confiance avec le Vol. Nous avons eu un petit épisode de distance à cause de la pression de ma fille mais après une petite discussion au détour d'une ronde (lien du sujet) nous avons rétabli le contact.
Agatha Lloyd ∞ Le Premier amour brisé
Pendant longtemps nous nous sommes regardées comme chiens de faïence. Nous partagions le même dortoir mais nous n'échangions jamais un seul mot, ni un regard. Il fat dire qu'au début, je n'étais guère accessible et j'avais la fâcheuse tendance de regarder mes camarades de haut. Agatha ne faisait pas exception. J'ai été plus que surprise de la voir faire ce premier pas vers moi lorsqu'elle a appris pour ma fugue. C'était tellement... naturel. Une évidence. Elle m'a spontanément proposée son aide, oubliant toutes ces années d'ignorances. Depuis, nous partageons de bons moments, je le confie à elle, la considérant comme une amie de longue date a laquelle je tiens beaucoup désormais.
Rosmerta Orpington ∞ The Diamond
Rosmerta a été ma lumière alors que j'étais perdue dans les plus profondes ténèbres. Je venais de fuir ma maison, j'errais dans les rues pendant la nuit de Noël, sans avoir de solution de secours, de toit. Rosy m'a alors offrit la chaleur de son auberge en échange de quelques services que j'exécute certes encore maladroitement mais je veux la rendre fière, la remercier pour ce qu'elle a fait pour moi. Plus encore, elle m'a offert une chaleur humaine, celle que ma mère ne m'a jamais donnée.
Rosalyn Weasley ∞ Remplacement
Au début, c'était mal parti entre nous. Je me rappelle de notre première rencontre, sur le chemin de traverse. Mon père avait fait quelques commentaires sur sa famille, me semble-t-il, mais à l'époque je ne parlais quasiment pas anglais et j'étais en retrait. A vrai dire, je n'attendais qu'une chose, acheter la baguette. Je me souviens de son regard lors de nos retrouvailles à Poudlard, sauvage, rancunier. Et je n'ai fait aucun effort de mon coté pour qu'elle m'apprécie, bien au contraire. Cependant, j'ai changé. J'ai compris que la pureté du sang n'avait aucune incidence sur les dons et les valeurs des sorciers. Et surtout, j'ai intégré l'équipe de Quidditch en même temps que Rosa. Cela nous a rapproché. Nous ne sommes pas amies pour autant. Et puis... il y a Swann maintenant. Je vois bien leurs regards. Mais j'ai digéré. Je ne l'ai pas oublié mais je ne suis plus malheureuse... et puis j'ai d'autres problèmes d'une tout autre envergure à présent.
Sibylle Trelawney ∞ Une jalousie apaisée
J'ai longtemps jalousé Sibylle pour son naturel, sa beauté, sa simplicité, moi qui suis tellement rigide et froide. J'aimerai être comme elle mais mon éducation reste ancrée en moi. Je l'ai longuement observé dans notre dortoir, comme si cela pouvait m'aider à me sortir de ce masque de glace. Je crois que mon attitude était un peu trop hostile, aussi quand je l'ai entendu jouer du violon, je n'ai pas pu résister. Un duo improvisé. Talentueuse en plus de cela... A partir de ce moment, nous avons commencé à discuter.
Greta Catchlove ∞ Découverte moldue
Au début, je ne la supportais pas. Et vous connaissez tous mes apriori sur les mordus et nés moldus. Cependant, s'il y a bien une chose qui m'a fait passer outre ce problème de sang, ce sont bien ses questions. Pourquoi me demandez-vous ? Elle me posait des questions sur la Russie et par Raspoutine, je l'aime ma mère patrie. Je n'ai pas pu résister à parler de la Sibérie, de la belle capitale moscovite, du froid et du blizzard. Et j'ai développé, grâce à elle, une véritable curiosité pour le monde moldu.
Lindsay Talbott ∞ Aux antipodes
Nous sommes radicalement différentes, que ce soit dans notre caractère ou notre physique, ni ennemies ni amies, d'une neutralité parfaite. Cependant, il nous arrive de nous retrouver lors d'évènements particuliers et alors nous nous associons parfaitement, un duo de choc qui surprend tout le monde.
Dernière édition par Svetlana Vassiliev le Mer 27 Fév 2019 - 20:21, édité 14 fois
Petite mise à jour avec une nouvelle fiche. De nouveaux liens ? D'anciens à supprimer ou mettre à jour. J'ai recensé les anciens. On garde, on modifie, on jette ?
Dites moi touuuuuuut
A garder ???
Emmeline – Lien : Complicité livresque.
Rabastan – Lien : Il l'a humilié, il va payer
Sven – Lien : bon duo de travail
Darius – Lien : Très bon ami, en concurrence avec Wilda
Amycus – Lien : Surveillance, il a des doutes sur son allégeance
Evan Rosier – Lien : Ils se cherchent sans arrêt, tout n'est que joutes verbales
Demetrius – Lien : Emmerdeur
Dernière édition par Svetlana Vassiliev le Mer 27 Fév 2019 - 15:33, édité 3 fois
Swann A. Jones
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 148 | AVATARS / CRÉDITS : Colin O'Donoghue - myself (Elmyr) | SANG : Sang mêlé | mi moldu - mi sorcier - mi rhum cannelle
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui, invisible au milieu de la foule | PATRONUS : Un paon | POINTS DE COMPÉTENCE :
J'attendais qu'on lance notre RP patate dire de définir quelque chose de plus précis. C'est comme avec Roman, j'attends de lancer l'idée avant de le mettre dans la fiche de lien