Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez

Garde tes conseils, Potter ! ft.James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Sam 2 Mar 2019 - 12:40

Je sortais de la Grande Salle, plutôt fier de moi. Encore une fois, j'avais fait ce que j'adorai faire : embêter Louisa Hurley, cette petite Serpentard blonde sans cervelle qui servait maintenant de petite amie à mon pote, enfin si c'était encore mon pote, Graham. Ouais, elle l'avait mérité, juste parce qu'elle était elle. Je venais de lui renverser une carafe de jus de citrouille dans le dos, grâce à la magie bien sûr. Elle avait crié, comme une fille bien sûr, en sentant le liquide frais et épais lui glisser dans le dos. Je m'étais retenu de rire, sans savoir comment tant la scène était amusante à regarder avant de sortir discrètement de la Grande Salle, histoire de faire comme si ce n'était pas moi, même si à mon avis elle devait se douter de l'identité de son agresseur, parce qu'il n'y avait que moi pour lui faire ça. Ouais, Louisa et moi, on se cherchait depuis sa première année, le soit même de sa rentrée on commençait déjà à se lancer des pics. Je faisais jamais ça avec la même démone aussi longtemps, normalement. Je me laissais vite d'embêter toujours la même fille, mais elle... Elle avait la capacité de ne jamais me décevoir, toujours prête à riposter, à se battre, jamais à court d'idée. L'ennemie parfaite, en somme. Elle avait tout ce que je détestais chez une personne, en plus : le sexe faible, l'égo surdimensionné, la capacité de mentir encore et encore, le côté pimbêche et sans cervelle... Bref, j'adorai la détester.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Sam 2 Mar 2019 - 13:06

James était installé à proximité de la sortie de la grande salle, quand il avait constaté qu’un pichet de jus de citrouille s’était mis à léviter au-dessus de la table des serpentards. Dans l’espoir que celui-ci finisse sur la tête d’Avery ou de Rogue, il avait été très attentif à son cheminement, mais c’est un peu déçu qu’il le vît se renverser dans le dos d’une blonde dont il ne se rappelait pas le prénom. Le cri de fureur de la demoiselle lui avait tout de même tiré un sourire et son regard était tombé sur Adam Chester, qui profitait de ce que la Serpentard attirait l’attention de tout le monde pour essayer de s’éclipser discrètement. L’air fier qu’il arborait ne trompait pas James. De toute évidence, il était le coupable de cette mauvaise blague.
Impulsif, il abandonna là son repas et suivit le garçon qui s’éloignait déjà dans les escaliers. « Eh, Chester ! » apostropha le Gryffondor avant de réduire la distance entre eux. « Tu sais, si tu veux attirer son attention, c’est pas trop la bonne méthode… Conseil de quelqu’un qui est passé par là ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Sam 2 Mar 2019 - 13:25

J'allais retourner dans ma salle commune, histoire de savourer ma blague avec un livre au coin du feu, en espérant que Graham reviendrait bientôt en beuglant que sa petite amie chérie était rouge de colère et qu'il allait se venger, ce qu'il ne ferait jamais bien sûr. Entendre le cri de Louisa pour ensuite voir la colère du jeune brun, ça serait l'apothéose ! Je me délectais déjà de ça lorsque j'entendis quelqu'un prononcer mon nom derrière moi. Qui pouvait bien venir me chercher, à cette heure, avec cette fois que je en reconnaissais même pas ?
Je me tournai alors vers la voix et reconnu le brun là, comment il s'appelait déjà ? Il trainait toujours avec sa bande : un petit gros, un mec avec le teint blafard comme celui d'un vampire et le charmeur de service... James Potter ! C'était ça, son nom ! "Ouais ?" répondis-je en faisant un pas vers lui. Déjà, j'étais quasiment sur qu'il ne m'embêterait pas pour le jus de citrouille renversé, parce que, après tout, son groupe et lui c'était les plus gros farceurs du château... Puis là, il fit un truc auquel je ne m'attendais clairement pas. Il voulu me donner des conseils, mais pas sur les crasses que je pouvais faire aux gens, mais pour attirer l'attention de Louisa. Attirer l'attention de Louisa ? Pour faire quoi ? Je levai ls yeux au ciel en m'empêchant de rire, parce qu'après tout il voulait peut-être juste plaisanter, non ? En fait, il avait l'air sérieux... Je soupire. "Je me fiche bien d'attirer son attention, je veux juste la faire enrager !" j'expliquais avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Sam 2 Mar 2019 - 13:46

James ne savait pas quel billywig l'avait piqué pour qu'il suive ce garçon désagréable au possible dans l'idée de lui donner des conseils. Il avait failli hausser les épaules pour abandonner le Serdaigle, mais le comportement d'Adam lui rappelait beaucoup trop le sien. Lui aussi avait été insupportable avec Lily pendant des années, avant de prendre un virage à 180 degré quand il s’était rendu compte qu’il en pinçait pour la rouquine. Et aujourd’hui, il s’en mordait les doigts.

« Oui, bien sûr. C’est juste ça : la faire enrager. » fit James en hochant la tête, pas convaincu pour deux mornilles. « Mais retiens juste que tu te tires un sort dans le pied, avec ce comportement. »

D’abord Lily ne l’avait pas pris au sérieux quand il avait voulu sortir avec elle, puis il avait été assez douloureux de l’entendre dire qu’elle le détestait. Certes il sortait en ce moment avec Agatha, mais il n’en oubliait pas l’impasse dans laquelle il était avec Lily. « C’est dingue comme tu me rappelles moi il y a pas moins de deux ans avec Evans ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Sam 2 Mar 2019 - 14:00

Bah ouais, il croyait quoi, lui ? Louisa, j'adorai la faire enrager, la voir sortir de ses gonds, voir son visage de petite pimbêche tordu par la colère, la petite flamme dans ses yeux quand elle s'énervait contre moi... Sa voix, qui déraillait à cause de sa colère aussi, était sympa à écouter. La faire enrager était mon sport préféré, je me délectais de chacune de ses réactions contre moi. Donc ouais, la faire enrager, c'était tout. Qu'est-ce qui lui prenait, à Potter, de chercher un sens différents là où il n'y avait qu'un gamin qui jouer à embêter une personne détestable ? Me tirer un sort dans le pied ? "Mais de quoi tu parles ?! Ce comportement me portera préjudice seulement si je me fais attraper et punir, rien d'autre..." dis-je en levant les yeux au ciel.
De quoi il pouvait bien parler ? Ce n'était pas comme si je voulais attirer l'attention de Louisa, comme si j'avais envie qu'elle me voit moi plutôt que Graham, comme si j'avais envie qu'elle tombe sous mon charme... Non, mais pas du tout ! S'il pensait ça, ce mec était bien loin de la vérité hein ! Fallait vraiment être stupide pour penser ça...
Je fronçais les sourcils lorsqu'il m'indiqua que je lui faisais penser à lui. "A toi, vraiment ? Je vois vraiment pas le rapport entre moi et toi avec la rouquine de Gryffondor" j'ai dis en soufflant, me retenant de lever de nouveau les yeux au ciel. Nan mais franchement, ça nous menait où cette conversation ?!
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Sam 2 Mar 2019 - 14:31

Adam Chester, il était peut-être serdaigle mais il avait pas la lumière dans toutes les pièces. En même temps, si quelqu'un avait dit à James en quatrième année qu'il devait arrêter de s'amuser à tirer les cheveux de Lily parce qu'un an plus tard elle lui mettrait un râteau devant la totalité de Poudlard en déclarant préférer sortir avec le calmar géant, il aurait certainement beaucoup ri.
Les punitions, ce n'était rien en comparaison avec tout ça ! Si ça n'avait tenu qu'à James, il aurait passé l'année en heure de colle avec Picott, si ça avait pu améliorer ses relations avec Evans.

« Crois-moi, tu es loin de voir l’étendu des conséquences de ton comportement… » fit James en hochant la tête de droite à gauche, une moue désolée pour lui.

Il se donnait l’impression d’être son père lui racontant un soir de Noël comment sa mère et lui s’étaient rencontrés cinquante ans auparavant et comment Euphemia et Fleamont, ça n’avait pas toujours été une évidence pour tout le monde. Mais il ne voulait pas abandonner ce gars avec qui il avait jamais vraiment parlé et dans lequel il se projetait totalement.

« Le rapport, c’est que t’en pince pour elle, Chester ! » lâcha finalement le Gryffondor, bien décidé à éviter à ce pauvre garçon toutes les souffrances par lesquelles il était passé et passait encore aujourd’hui. « Réfléchis-y : pourquoi toujours elle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Sam 2 Mar 2019 - 14:47

Je me souvenais très bien de l'événement entre Potter et la rouquine, Evans je crois. Elle lui avait mis un râteau devant la terre entière, enfin façon de parler. Je me souviens avoir maudit cette fille, à ce moment là, parce que franchement c'était nul de sa part de faire ça devant tout Poudlard, c'était bien un truc de femme d'humilier un homme amoureux comme ça. J'avais observer sa réaction, à Potter, et j'avais bien compris qu'il avait été blessé, profondément blessé, et j'avais compatis. Sa tête me rappelait un peu celle de mon père quand on parlait de ma génitrice... Enfin bref, comment oublier ce moment ! Donc ouais, je voyais carrément pas en quoi je lui faisais penser à lui, parce que jamais je ne donnerai autant de pouvoir sur moi à une femme, et encore moins à Hurley, ce petit démon.
Et voilà qu'il me parlait de l'étendu des conséquences de mon comportement. C'était vraiment n'importe quoi ! "Et toi bien sûr, tu la vois, c'est ça que tu vas me dire ?" lui demandai-je en le regardant de bas en haut. Avait-il prit divination comme option, allait-il me dire mon avenir ? Je sentais que ça pouvait être amusant, s'il se donnait la peine de me répondre.
J'avais jamais adressé la parole à James de ma vie, alors qu'il vienne pour me dispenser ses conseils à la mords moi le noeud me laissait vraiment perplexe. Est-ce que c'était un pari avec ses amis ? Est-ce qu'ils s'amusaient de moi, cachés quelque part à nous observer ? Si c'était le cas, je veillerai à me venger bien comme il faut.
Soudain, les paroles de Potter firent se figer mon cerveau. Moi, en pincer pour Louisa Hurley ? Je le regardai longuement sans rien dire, réfléchissant à sa question : pourquoi elle ? Encore et toujours, elle ? "Non, c'est n'importe quoi !" m'écriai-je presque en secouant la tête. "C'est juste parce qu'elle m'énerve plus que les autres !" expliquai-je en tentant d'en rester convaincu. Bon sang mais non, je n'aimais pas Louisa, si...?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Sam 2 Mar 2019 - 15:12

Adam restait sceptique face aux paroles de James. Il n'arrivait pas à le convaincre et ça le désolait beaucoup. Il semblait vraiment convaincu qu'entre la blonde et lui, il n'y avait absolument rien d'autre que de l'hostilité. « Je serais le plus désolé d’avoir à te dire d’ici un an que je te l’avais dit. » souffla James comme unique réponse.

Mais finalement, les mots de James semblèrent faire chemin dans l’esprit du Serdaigle. L’espoir naquit dans son cœur quand le ton d’Adam changea, laissant de côté tout sarcasme. Hallelujah ! Si la lumière n’éclairait pas entièrement son esprit, James pouvait deviner la lueur d’une bougie à la flamme vacillante dans ses explications. Maintenant que la question était posée, James se ferait mieux comprendre et pouvait espérer qu’il garde ses conseils dans un coin de sa tête pour la prochaine fois qu’il envisagerait d’embêter la Serpentard.
Ou alors il se trompait complètement…

« Si tu veux pas avoir à te plier en quatre dans quelques temps pour changer l’image que tu lui renvoies, va falloir se calmer sur les mauvaises blagues… Rentre-toi ça dans le crâne, Chester ! » ajouta-t-il en accompagnant la parole par le geste et en appuyant de son doigt le front d’Adam. « Moi, ça fait un moment que j’y travaille avec Evans et tu peux pas imaginer comme c’est compliqué, mon gars. »

Maintenant, il était passé du père donnant des conseils à son fils, au mec qui avait vécu la guerre et en revenait avec un syndrome post-traumatique…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Sam 2 Mar 2019 - 15:28

Il serait désolé de venir me dire qu'il me l'avait dit ? J'avais l'impression de faire face à mon vieil oncle James, celui qui arrêtait pas de me donner des conseils sur absolument tout : les études, les amis, les échecs, l'équitation, le sommeil, la nourriture, la boisson, la façon de se laver les dents, celle de s'habiller... Bref, il avait toujours quelque chose à dire, ce vieux monsieur, et James semblait vouloir l'imiter en me disant des phrases toutes faites que j'étais quasiment sur et certain de pouvoir trouver dans un roman de mon monde. Aucune originalité, donc. Mais je devais bien admettre une chose : sa sollicitude me touchait. De la part d'un mec qui s'était fait humilié par une fille, ça montrait qu'il ne voulait pas que ça m'arrive, et je trouvais ça gentil de sa part alors qu'il ne m'avait jamais parlé et qu'il devait bien s'en foutre de ce qui se passerait dans ma vie... Peut-être que Potter était un mec carrément sympa, au final, bien loin du Gryffondor imbus de lui-même dont j'avais entendu parler.
Je devais admettre autre chose : ce que je ressentais vis à vis de Louisa était super étrange et inhabituel pour moi... Je n'arrêtais pas de lui courir après, mais pour l'embêter bien sûr, pour rien d'autre. J'adorais ses réactions à elle, celles des autres me laissaient bien plus indifférent. Alors quoi ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Parce que bon clairement, cette fille était détestable. Et en plus, elle me détestait. Puis elle sortait avec un de mes potes, ce qui me mettait hors de moi..."Me calmer sur les mauvaises blagues ?" répétai-je bêtement. Mais c'était le seul moyen qu'on avait de communiquer, Louisa et moi... On ne savait pas faire autre chose que de s'envoyer des pics, se faire des farces, se pourrir la vie quoi. "On a toujours fait que ça" soufflai-je, sans savoir comment changer les choses... Eh mais attendez, je pensais vraiment à changer ça, moi ?! Non non non !
Soudain, je relevais un regard perplexe sur lui, après qu'il ait osé poser son doigt sur mon front. "Avec Evans ? Je croyais que t'étais avec une blonde, maintenant ?".
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Sam 2 Mar 2019 - 16:33

« T’es pas obligé de tout arrêter d’un coup, mais tu peux être plus mesuré, tu vois ? L’idée, ce n’est pas de changer qui tu es, mais de lui montrer que tu n’es pas que cette facette insupportable de toi… » expliqua-t-il avec sagesse.
Pour le coup, James s’inspirait totalement du cheminement de pensées par lesquelles il était passé au cours de l’année précédente. Pendant un temps, il avait voulu être sage, contre sa propre nature, et il n’avait pas vraiment tenu. Il ne pouvait pas arrêter du jour au lendemain d’être arrogant et de se pavaner dans les couloirs avec ses copains. C’était une partie de qui il était. Mais il n’était pas non plus obligé d’être seulement ce James en présence de Lily. Il pouvait lui montrer qu’il était parfois un peu plus mature et qu’il était un très bon ami.
Finalement, le geste de James sembla le ramener sur terre et Adam souleva un point assez important pour ne pas être négligé.
« Ha oui, Agatha ! Agatha Lloyd, elle est chez Serdaigle aussi. » répondit-il, comme s’il ne s’agissait que d’un détail. « J’ai pas abandonné pour Evans, mais bon, comme je te disais, il me reste du chemin à faire, alors bon, je peux bien en profiter un peu, non ? Je vais pas devenir moine en l’attendant ! »
Toute once de sagesse avait disparu de sa voix et il avait montré en deux phrases toute l’étendue du crétinisme dont il pouvait faire preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Dim 3 Mar 2019 - 13:54

Je fronçais les sourcils quand il dit que j'étais insupportable. Pour qui il se prenais, ce Potter ? J'avais jamais été méchant avec lui, je lui avais jamais pris la tête, alors je voyais pas comment il pouvait dire que j'étais insupportable, je l'ai pas été avec lui. Enfin bref, malgré ça, je comprenais ce qu'il essayait de me dire : montrer à Louisa que je savais faire autre chose que des blagues méchantes et humiliantes. Ouais, ok, je voyais. mais est-ce que j'en avais envie, de faire autre chose face à elle ? Je voulais dire... On aimait bien se faire des crasses, elle et moi. C'était comme ça qu'on fonctionnait, comme ça qu'on avait toujours fonctionné tout les deux, et même si je m'étais calmé depuis qu'elle était en couple avec Graham, je voyais bien que ça lui manquait un peu. Enfin, ça me manquait à moi, déjà... "Oui, enfin elle aussi elle est comme ça avec moi, je suis pas le seul à faire des mauvaises blagues tu sais ! Cette fille, est aussi diabolique que moi, voire plus !" j'ai dis en me remémorant les pires blagues qu'elle m'avait faites, et bon sang ce qu'il y en avait ! Un jour, elle avait piégé mon cartable, et celui-ci avait explosé devant toute ma classe pendant un cours de métamorphoses... Autant dire que la professeurs n'avait clairement pas été contente et l'avait puni, et ce à cause de cette blonde insupportable. Louisa Hurley pouvait être insupportable quand il s'agissait de moi. "Et je vois pas pourquoi je devrai changer mon comportement..." soufflait-je, plus pour moi que pour lui.
Je regardai James expliqué qu'il n'avait pas abandonné l'idée d'avoir Evans, mais qu'en attendant il avait bien le droit de vivre sa vie, notamment avec une certaine Agatha Lloyd, dont le nom me disait quelque chose. Un fin sourire se glissa sur mes lèvres alors que je me disais que ce gars avait tout d'un parfait briseur de coeur, comme moi. "Et donc tu penses pouvoir draguer une fille en ayant une autre à ton bras ?" j'ai demandé en riant légèrement. Il était optimiste, ce James Potter.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Lun 4 Mar 2019 - 13:32

En disant qu'Adam était insupportable, James ne voulait bien sûr pas dire qu'il était à ses yeux. Seulement (et probablement) aux yeux de la blonde de serpentard. Mais comme il ne passait pas souvent par des détours quand il s'agissait de parler, James ne fit pas attention au caractère potentiellement vexant de ses paroles, ni d'ailleurs au fait que toute son intervention était certainement déplacée.
Ne connaissant pas tout le contexte de la relation entre le serdaigle et elle, il n’avait pas vraiment envisagé le fait que cette fille pouvait être elle-aussi insupportable. Démoniaque, même, d’après ce qu’Adam disait ! La comparaison avec la relation James/Lily s’arrêtait là.
« Ah… » fit-il tout bêtement, avant de compléter. « C’est sûr que si vous êtes du genre à aimer vous faire souffrir, qui suis-je pour juger ? »

Le sourire d'Adam face aux explications de James concernant Agatha n'était pas très rassurant. C'était vrai que, vu comme ça, la stratégie de James n'était peut-être pas la meilleure. Mais bon, Lily connaissait les intentions de James, alors qu'Agatha entre dans l'équation ou non, c'était la même chose... Non ?
« Peut-être que de voir Agatha à mon bras rendra Lily jalouse et lui fera prendre conscience de ses sentiments pour moi ? » proposa-t-il en essayant de convaincre Adam autant qu’il essayait de se convaincre lui-même. Ce n’était pas l’objectif qu’il recherchait au départ et il croyait en fait très peu en la probabilité de cette idée. « Enfin bon, je me débrouille avec ma gryffondor, préoccupe-toi plutôt de ta serpentard ! » lança-t-il pour revenir sur le sujet dont il était question au départ.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Jeu 18 Avr 2019 - 10:12

Est-ce qu'on était du genre à aimer se faire souffrir, Louisa et moi, comme James venait de le dire ? Je n'en savais rien, à vrai dire je n'y avais jamais vraiment pensé sous cet angle. J'aimais l'embêter, et je pense que ça lui plaisait aussi puisqu'elle cherchait tout le temps à venir me faire des farces, me lançant des pics et cherchant toujours la confrontation. Etait-elle comme cela avec quelqu'un d'autre ? Je ne pensais pas l'avoir déjà vu agir comme cela avec quelqu'un d'autre en fait. Et moi, est-ce que j'agissais comme ça avec une autre fille ? Non. Il n'y avait qu'avec elle que j'aimais faire ça. Est-ce que c'était quelque chose de bizarre ? Je n'en savais rien, je ne comprenais pas tout ça, finalement. Potter me faisait réfléchir à ce à quoi je ne voulais vraiment pas penser. Si je commençais à me pencher sur se sujet, rien de bon n'en ressortirait, j'en était sûr et certain. Ne souhaitant pas m'étendre sur le sujet Louisa, je ne pris pas la peine de répondre à sa dernière remarque.
Les arguments de Potter étaient ridicules, à mes yeux en tout cas. Les femmes étaient trop jalouses pour ouvrir les yeux sur quoi que ce soit. Lily ne verrait qu'une chose : James et Agatha, sans penser à la possibilité qu'elle soit finalement amoureuse de lui. Sa façon de faire était stupide, et il se permettait de vouloir me donner des conseils ? "Si tu le dis..." dis-je, en ayant marre de cette conversation inutile. Un fin sourire orna mes lèvres lorsqu'il affirma s'occuper de sa Gryffondor et que je devais plutôt m'occuper de ma Serpentard. Ma Serpentard ? Cette idée provoqua un léger frisson en moi, ce que je ne comprenais pas. "Ok, je m'occupe de mes affaires et toi des tiennes, ça me va comme idée !" dis-je en hochant la tête. Je commençais à faire quelques pas en arrière. "Je te laisse, Potter, j'ai des devoirs. On se verra une prochaine fois pour parler de l'avancé de l'affaire Lily !" déclarai-je avant de m'éclipser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351Dim 21 Avr 2019 - 13:30

Le ton paternaliste de James était insupportable en plus d'être déplacé, mais il ne s'en inquiéta pas une seule seconde. En tout cas, Adam ne semblait définitivement pas convaincu par les conseils de James, ni par son intérêt soudain pour les relations d’un gars et d’une fille qu’il ne fréquentait pas. Il ne pouvait plus qu'espérer que cette conversation le ferait un peu cogiter au cours des semaines ou mois à venir, avant qu’il se retrouve dans une impasse similaire à celle dans laquelle le maraudeur était actuellement avec Lily.
« Te fais pas de soucis pour moi, Lily et moi, c’est qu’une question de temps… » déclara-t-il avec beaucoup trop de confiance en lui, alors qu’Adam commençait à s’éloigner.  
Oui, James n’était pas près d’abandonner l’affaire avec la rouquine. Il fallait simplement qu’il continue ses efforts, qu’il évite de se retrouver seul avec Rogue… et qu’il réfléchisse si sortir avec Agatha était vraiment une stratégie valable pour finir avec Lily… Sûrement pas, mais en même temps, il aimait bien sortir avec la blonde, il était loin de se forcer dans l’idée de rendre jalouse une autre fille.
« Je peux plus rien faire pour toi, Chester. C’est entre tes mains maintenant ! » lança-t-il finalement avant qu’Adam ne disparaisse au bout du couloir.
Un peu fier de lui d’avoir mis sur ses gardes le serdaigle, James partit à son tour de son côté pour se mêler de ses propres affaires.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Garde tes conseils, Potter ! ft.James Empty
MessageSujet: Re: Garde tes conseils, Potter ! ft.James Garde tes conseils, Potter ! ft.James 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Garde tes conseils, Potter ! ft.James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» POTTER, James. - OK
» JAMES POTTER - 30 tickets
» Hullo Cap'tain ! | James Potter
» James POTTER (60 + 50 dragées, 55 points gryffondor)
» L'amour caché de James Potter | FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-