Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Sam 2 Mar 2019 - 16:08

30 janvier 1977

Aujourd’hui avait été une longue journée. C’était l’anniversaire de Lily et entre les cours et le temps qu’elle avait passé avec ses copines, James n’avait pas vraiment eu l’occasion d’aller la voir. Après le diner, il avait profité que Marlene traîne un peu en regagnant la tour de Gryffondor pour lui demander une faveur. « Est-ce que tu peux faire en sorte que je puisse parler quelques minutes à Lily sans que vous soyez touuutes autour d’elle ? Juste le temps que je lui offre son cadeau… S’il te plait ! »
Alors il avait passé l’heure suivante a observé en coin l’endroit où étaient installées les filles dans la salle commune, pendant que Peter et lui faisaient une bataille explosive. Manque de concentration ou talent incontesté de Peter pour le jeu, James se faisait écraser par son ami. Quand il vit Mary, Marlene et les autres filles se lever pour se diriger vers les dortoirs, il n’hésita pas une seule seconde et abandonna Peter en s’exclamant : « On reprendra la partie plus tard, mon pote ! ».
« Hé Lily ! Joyeux anniversaire ! » s’exclama-t-il quand il arriva à sa hauteur.
Les mains dans les poches, James était légèrement gêné. La dernière fois qu’ils avaient parlé que tous les deux, c’était dans cette vieille salle après le banquet de rentrée.


Dernière édition par James Potter le Dim 3 Mar 2019 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Sam 2 Mar 2019 - 16:53

30 Janvier. Aujourd'hui était un grand jour pour Lily. Déjà parce que c'était son anniversaire et qu'elle adorait tout bonnement les anniversaires. Et puis, comme n'avaient manqué de souligner ses amis toute la journée, aujourd'hui elle avait eu 17 ans, la majorité sorcière. C'était un peu étrange pour elle de se dire ça, puisque chez les moldus, en Angleterre elle se trouverait toujours mineure. Et puis il lui resterait tout de même un an d'étude.
Mais aujourd'hui elle n'y pensait pas vraiment. A ses yeux, cela restait simplement un anniversaire. Elle était entourée de ses amies et c'était tout ce qui comptait à ses yeux. Ces années à Poudlard, les avaient vu grandir ensemble, elle se sentait ici chez elle, entourée par une famille, certes un peu étrange parfois, mais c'est là qu'elle se sentait le mieux. Ses parents lui avaient aussi envoyés un hibou, chargé de gâteaux maisons à la cannelle, ses préférés, ainsi qu'une nouvelle robe, d'un vert qui mettait ses prunelles en valeurs.

La journée était passée en un éclair, les filles désireuses de répondre à chacun de ses désirs, aussi futiles soient-ils. Alors que le soir tombait et que les filles montaient une à une au dortoir, Lily profitait de la chaleur du feu dans un bon fauteuil de la salle commune pour commencer le nouveau livre qu'on lui avait offert le jour même. Une histoire entre dryade amoureuse d'un centaure qui s'annonçait guimauve à souhait.

Lily redressa la tête en entendant son nom et tendit qu'on lui souhaitait une nouvelle fois Joyeux anniversaire.
- Merci James, dit-elle avec un sourire. C'est vrai qu'il ne le lui avait pas encore dit aujourd'hui. D'habitude, il n'attendait pas vraiment la fin de journée mais était plutôt du genre à le lui beugler à son arrivée à la Grande Salle.
- Tu veux t'asseoir ? lui proposa-t-elle en lui montrant le fauteuil voisin.

Depuis ce fameux banquet de début d'année, ils n'avaient guère reparlé en seul à seul. Elle s'était sentie très proche de lui ce soir-là et l'avait un bref instant regrettée le lendemain, craignant qu'il n'en reparle à d'autres. Mais il n'en avait rien fait. Elle s'était appuyée contre lui ce soir-là, lui avait confié ses peurs et sa détresse. A leur départ, il l'avait prise dans ses bras. Et pour dire vrai, elle n'avait rien trouvé de déplacé à ça. La totale indifférence des jours suivants était-ce par gêne ? ou bien parce qu'il avait perçu quelque chose en elle qu'il ne soupçonnait pas alors ? Le changement avait été assez soudain à bien y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Sam 2 Mar 2019 - 17:34

Entre ses doigts, il sentait le petit paquet qu'il avait fait le matin même avec un bout de la gazette du sorcier du jour. Il regrettait un peu de ne pas avoir fait mieux mais gardait à l'esprit que le plus important était le contenu et non le contenant.
Son cœur s'emballa un peu quand elle lui proposa de s'asseoir et il accepta avec un hochement de tête ravi.

-J'ai un cadeau pour toi, commença-t-il légèrement nerveux à l'idée de lui remettre un cadeau en main propre.

Ça avait été beaucoup plus facile de lui envoyer par hibou un baume à lèvre trouvé dans Sorcière Hebdo, pour Noël. Mais aujourd'hui était un jour plus important, déjà parce qu'il s'agissait des dix-sept ans de Lily et que James, ayant grandi dans une famille sorcière, accordait beaucoup plus d'importance à cet anniversaire là qu'à aucun autre (sauf peut-être les onze ans qui s'accompagnaient de la lettre pour Poudlard). Mais aussi parce qu'il avait mis beaucoup plus de cœur dans la recherche de ce cadeau.
Il sortit de sa poche le petit paquet qu'il essaya de défroisser un peu et lui tendit avec un sourire.

-Ce n'est pas une brosse pour animal de compagnie, ajouta-t-il en faisant référence avec humour au cadeau de Noël qu'il avait trouvé sur son lit la veille des vacances de Noël, mais j'espère que ça te plaira quand même.

Dans le petit paquet, une chaînette argentée au bout de laquelle pendait une petite figurine d'un animal, elle aussi en argent. Celle-ci se transformait à la volonté de celui qui portait le pendentif.

-Comme je ne savais pas trop ton animal préféré...

Présentement, il s'agissait d'un chien, parce que Sirius avait tenu à l'essayer avant que James ne l'emballe "juste pour voir si ça marche".
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Sam 2 Mar 2019 - 18:11

Il lui rendit son sourire tandis qu'il prenait place à ses côtés. Il semblait un peu nerveux en fait. Lily ne put cacher sa surprise alors qu'il lui tendait un paquet.
- Pour moi ? C'est gentil...tu n'aurais pas dû. murmura-t-elle en attrapant le paquet.
Elle avait été assez surprise de recevoir un colis de sa part pendant les vacances de Noël. L'attention avait été gentille après la farce qu'elle lui avait faite.

- Ah c'est de la lecture ? demanda-t-elle avec un sourire en coin en observant les pages de la Gazette qui avaient servis à l'emballer.
Puis devant la boutade de James, son sourire se figea. Gênée, elle releva la tête vers lui.
- A ce sujet, James...je suis désolée, je n'aurais pas dû t'offrir ça. C'était...c'était stupide je sais pas ce qui m'a pris.
Elle se tut, plutôt embarrassée. Cela l'avait travaillé pendant les vacances. Bon d'accord, il ne lui avait envoyé qu'un baume à lèvres mais, il n'empêche qu'il s'agissait plus d'un "vrai cadeau" que la brosse pour chien qu'elle avait emballé et laissé sur son lit. C'était dans l'euphorie du moment, suite à son fou rire avec Mary qu'elle avait acheté ça pour lui, à Pré-au-Lard sur un coup de tête.
Elle n'aurait jamais dû aller jusqu'au bout de la blague, surtout alors qu'il lui demandait régulièrement d'accepter un rencard.
Elle se souvenait l'exclamation de joie qu'il avait poussé en découvrant que cela venait d'elle. Un petit pincement lui serra le coeur tandis qu'elle resserrait sa main sur le petit paquet.

Le paquet semblait lui brûler la paume à présent. Elle n'avait qu'une hâte, l'ouvrir mais en même temps elle avait peur que ce présent lui fasse de nouveau regretter sa blague de Noël. James semblait tout aussi anxieux qu'elle à attendre qu'elle ouvre et, se souvenant ce que cela faisait d'attendre de voir la réaction de l'autre à l'ouverture d'un cadeau, elle entreprit de l'ouvrir.
Délicatement, elle sentit une chaîne glisser dans sa main. Un pendentif en argent avec un petit chien. Elle sourit à sa vue, bien sûr qu'il préférait les chiens. A moins que ce ne soit pour lui rappeler cette blague. Mais alors qu'elle allait le remercier, l'animal changea soudain de forme et se matérialisa en chat.
Lily surprise poussa un petit cri ravie. En bonne moldue, elle se laissait toujours surprendre par ce genre de chose.

- Il est ravissant ! Merci James ! Merci ! Il est superbe ! s'exclama-t-elle en lui collant un bisou rapide sur la joue.
N'ayant pas vraiment perçue la réaction du jeune homme qui rougissait pourtant à vue d'oeil, la jeune fille rassembla sa crinière de feu sur le côté afin d'accrocher plus facilement le collier autour de son cou.
Finalement celui-ci avait pris la forme d'un lynx, un animal qu'elle affectionnait tout particulièrement.
- Oh c'est génial ! qu'il est beau ! Il faudra que tu me dises où l'on peut trouver des merveilles pareilles ! s'écria-t-elle encore un grand sourire illuminant tout son visage.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Sam 2 Mar 2019 - 20:40

La moquerie de Lily était méritée et James l'accepta humblement. Il avait pensé à emballer le cadeau, c'était déjà un effort important.
Sa remarque à lui concernant le cadeau qu'il avait eu à Noël fit plus d'effets à la jeune femme. Le regard gêné qu'elle lui lança eut le mérite de lui redonner un peu confiance en lui.

« Oh ne t'inquiètes pas, j'ai beaucoup aimé la blague ! Je ne promets pas de m'en servir, il n'y a rien que quiconque puisse faire pour moi. Même mon père n'a jamais réussi à fabriquer le moindre produit qui fonctionne. Une histoire de cordonnier mal chaussé... »

Même la célèbre potion capillaire Lissenplis de Fleamont Potter n'avait rien pu faire pour le fils du sorcier qui avait accepté le comble d'avoir son unique progéniture mal coiffée en permanence.
Ce que Lily ignorait, c'est que James avait fait cadeau de la brosse à Sirius et qu'elle finirait peut-être par retrouver son usage originel... Si Sirius acceptait un jour de se faire brosser le poil, ce qui n'était pas gagné. Il était tout de même plutôt content qu’elle s’excuse pour la plaisanterie. Au moins, elle avait pensé à lui.  
Joignant le geste à la parole, il passa une main dans ses cheveux et les décoiffa un peu plus avec un sourire en coin et cet air suffisant qu’il arborait souvent en descendant de son balai. Il savait que ce geste agaçait Lily mais avait décidé de ne plus s’en passer en sa présence. C’était un droit qu’il s’était donné après cette vilaine blague de la demoiselle.

Le souffle de James se suspendit pendant qu’elle ouvrait son paquet et ses joues rosirent légèrement. C’était un peu niais de faire un joli cadeau à une fille avec qui on ne sortait même pas et qui refusait toujours ses rencards… Même Peter l’avait dit ! La teinte de ses joues se renforça encore quand Lily le remercia d’un bisou sur la joue et il s’éclaircit la gorge en détournant le regard quelques secondes pour reprendre contenance, profitant de ce qu’elle attachait le pendentif.
Lily avait l’air ravi, ce qui ravissait d’autant plus James dont l’anxiété avait disparu. Le chien s’était transformé en chat, puis en un lynx, dont l’originalité correspondait mieux à la rousse. Plus détendu, il s’enfonça un peu mieux dans le fauteuil. « C’est la bijouterie favorite de ma mère. Je dois avouer qu’elle m’a aidé à choisir, elle a bien meilleur goût que moi ! » Il était heureux que sa mère l’ait aidé à faire son choix et Euphemia avait été ravie de pouvoir l’aider. « Tu as passé une bonne journée d’anniversaire ? » demanda-t-il après quelques instants, avec un sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Sam 2 Mar 2019 - 22:50

Loin d'être embarrassé par le souvenir de sa blague plutôt douteuse, James semblait même prendre un malin plaisir à l'évoquer. Soit c'était parce qu'il voyait que cela la mettait mal à l'aise, soit c'était parce qu'il en avait vraiment apprécié l'humour. Cela ne fit pas se sentir mieux la demoiselle pour autant. Mais comme il ne semblait pas rancunier et plutôt désireux de la voir ouvrir son cadeau, elle ne se fit pas prier. Et même si elle repensa deux secondes à son pauvre cadeau, il fut bien vite éclipsé par la beauté de celui-ci. Lily qui adorait toute sorte d'animaux, sans doute due au fait qu'elle n'eut jamais eu le droit d'en avoir un elle-même était plus que comblée.
Le médaillon magique lui permettrait d'avoir contre son coeur tous les animaux qui lui étaient chers. ça c'était un cadeau en or !

Elle sautillait un peu partout, en lâchant de petits cris tant elle était ravie. Puis elle se força à se calmer, un immense sourire aux lèvres, fixant le Gryffondor de ses yeux tout brillants d'excitation.
- Ta mère t'as aidé à choisir ? répéta-t-elle surprise. Whoua, ce n'était pas tous les jours que l'on demandait de l'aide à ses parents pour ce genre de chose. D'un seul coup, le collier lui sembla encore plus important. Comme si Mrs Potter l'avait choisie pour elle. Vu les rapports qu'elle entretenait avec son fils, Lily trouva cette pensée un peu gênante.

Elle se mordit nerveusement la lèvre tout en se demandant ce qu'il avait dit à sa mère la concernant. Et puis...
- J'espère que tu n'as pas fait de folie James. murmura-t-elle assez impressionnée tout de même en reprenant le bijou dans sa main.

Elle ne voulait pas qu'il en attende trop d'elle parce qu'il lui avait fait un cadeau hors de prix, aussi magnifique fut-il.
Elle avait entendu dire que les Potter n'avaient pas de soucis d'argent mais alors pas du tout. Chez elle, ce n'en était pas à ce point et elle avait toujours eu tendance à regarder le prix des choses. L'idée qu'elle put porter un cadeau hors de prix la mettait un peu mal à l'aise.

Mais le refuser maintenant eut semblé un peu rude. Surtout que ça la touchait vraiment. Elle espérait juste qu'ils soient tout deux sur la même longueur d'ondes à ce sujet.

Ignorant tout de ses préoccupations, le garçon lui demanda gentiment si elle avait passé une bonne journée.
- Oh oui super ! se remémora-t-elle en souriant. Marlène a réussi à m'apporter des pancakes au réveil, un véritable bonheur ! Et puis toute la journée, tout le monde a été vraiment adorable ! Mary m'a trouvé ce livre et...et c'était tout génial !
J'ai du mal à croire que j'ai déjà 17 ans,
finit-elle avec un sourire.

Bientôt, elle serait sortie de Poudlard sans même l'avoir vu venir. Quelle vie serait la sienne alors ?

- Et ta journée à toi, ça a été ? Je ne t'ai pas trop vu. demanda-t-elle à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Sam 2 Mar 2019 - 23:21

Il hocha la tête, confirmant qu’il avait en effet fait appel à sa mère pour trouver le cadeau d’anniversaire de Lily. Il avait bien vu à quel point il avait eu du mal pour lui trouver un cadeau de Noël, alors que le niveau à atteindre pour rivaliser avec sa brosse pour chien était assez bas. Alors pour quelque chose d’aussi important qu’une majorité sorcière, il ne pouvait quand même pas compter que sur Sorcière Hebdo. Bien sûr, il avait fallu calmer les ardeurs d’Euphemia Potter, et il avait refusé nombre de ses propositions avant de trouver le pendentif.
En voyant la préfète s’inquiéter du prix qu’avait pu coûter ce bijou, il ne put s’empêcher de la taquiner encore. Il se doutait que, plus que le prix même du cadeau (qui restait raisonnable pour toutes les bourses), il était aussi question de la valeur sentimentale qu’il pouvait lui attribuer.

« Détends-toi, Evans, c’est pas une bague de fiançailles ! »

Manière détournée de lui signifier que, s’il ne lui avait pas demandé depuis quelques temps de sortir avec lui, il n’en oubliait pour autant pas son objectif. Il était beaucoup plus détendu, maintenant que le cadeau était offert et avait plu !

Il écouta avec attention, légèrement attendri, le récit de la journée d’anniversaire de Lily. Il faillit demander si Rogue était venu la voir, mais repoussa cette question très loin dans son esprit, pas très désireux d’aborder de lui-même ce sujet.

« J'ai du mal à croire que j'ai déjà 17 ans » « Et c’est pas fini ! Tu crois que ça te fera plus d’effet quand tu auras dix-huit ans ? » répondit-il, en se souvenant de ses cours d’étude des moldus qui n’étaient pas majeurs au même moment que les sorciers.

« Tu fais attention à où je suis, maintenant ? » lança-t-il, éludant la question de sa présence réduite dans la journée de Lily avec un sourire. « J’ai manqué à ton bonheur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Sam 2 Mar 2019 - 23:56

Il dut sentir sa crispation car aussitôt il la rembarra en arguant que ce n'était pas une bague de fiançailles. La jeune fille fit mine de se vexer. Elle lui lança un regard noir avant de lui tirer la langue. Dix-sept ans, mon oeil, une paire de couettes et on lui aurait donné sept ans tout au plus !
Elle fit ensuite mine de regarder sa main gauche.
- C'est vrai qu'une bague, ça aurait été pas mal, murmura-t-elle avant de lui lancer un regard déterminé "n'y songe même pas". Comme quoi, même l'humour avait ses limites.

Il ne la harcelait plus à tout bout de champs pour qu'elle sorte avec lui mais mieux ne valait pas pousser.

Pour ses dix-huit ans ? C'était toute une question !
- Et bien je pourrais passer le permis c'est sûr. Mais bon, je ne sais pas maintenant… je pense plus rester dans le monde des sorciers donc je ne suis pas sûre que ce soit bien utile.

Elle ne connaissait pas aussi bien le monde sorcier que lui mais se cantonner au côté moldu lui aurait donné l'impression de passer à côté d'une partie de sa vie.
- J'imagine que les dix-sept ans sont plus important à présent.
Mais bon à une année près, ça revient un peu au même
, conclut-elle en haussant les épaules.

- Ce n'est pas très compliqué de noter ton absence. En troisième année, il y a eu une explosion à la table des gryffondors, une partie de mes cartes d'anniversaire ont été brûlées. Et l'année dernière tu chantais "Joyeux anniversaire" à tue-tête, et horriblement faux, permets-moi de te le dire, à chaque fois que j'entrais dans une pièce.
Elle rit un peu à ces souvenirs.
Je ne sais pas vraiment ce que tu cherchais à faire mais je te promets que je préfère ce genre d'anniversaire. Je m'énerve assez le reste de l'année, j'ai bien gagné un jour de repos. argua-t-elle avec un fin sourire, éludant à son tour une question.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Dim 3 Mar 2019 - 13:10

Si James avait facilement essuyé chacun des râteaux que Lily lui avait mis, il n'était pas sûr de se remettre face au refus d'une demande en mariage. La dose d'humiliation qu'il pouvait supporter avait ses limites. A sa remarque, il lui tira la langue de la même façon qu’elle avait pu le faire juste avant.
« T’es qu’une gamine ! » lança-t-il sans détour en levant les yeux au ciel. Il n’était peut-être pas très mature, mais Lily n’était parfois pas bien mieux. Puis de toute façon, il était bien trop jeune pour seulement imaginer qu’il voulait se marier un jour.

« Trop hâte de pouvoir transplaner et utiliser la magie en dehors de Poudlard ! » répondit simplement James à la réflexion de Lily sur le permis et le fait de rester dans le monde sorcier.

Les souvenirs des anciens anniversaires de Lily le firent sourire : il fallait croire qu’il brillait par son absence cette année. A moins qu’il ne soit la cerise sur le gâteau ? Son cadeau l’avait ravi, c’était une petite victoire. Il ne releva que cette petite pique sur son inaptitude à chanter "Joyeux anniversaire".
« Comment oses-tu ? » s’indigna-t-il. Sa bouche formait un rond parfait et il avait ramené une main contre son torse, exagérément choqué. « Je chante merveilleusement bien ! Tu ne m’as visiblement jamais entendu sous la douche… Tu ne mérites pas mon talent et encore moins ton jour de repos. »
Il se leva soudainement, passa une main pour ébouriffer un peu plus ses cheveux, puis s’éclaircit la gorge avec un regard digne d’un maraudeur avant une bêtise, et déclara : « Je chanterai jusqu’à ce que tu t’excuses de cet affront ! »
Sur cette déclaration, il commença à chanter horriblement faux et terriblement fort « Jooooy-eUUUUUX Z’aaaa-Niiiii-VeeEeEeR-SaaAAAaaire, Lily-Evans… » Les élèves encore présents dans la salle commune portèrent tous un regard amusé ou moqueur sur James que la honte ne pouvait atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Dim 3 Mar 2019 - 13:47

Lily ne put que sortir en observant la langue de James en retour. Ils faisaient décidément la paire ! Le reste de la salle ne leur prêtait guère attention, profitant pour une fois de quiétude alors que le duo Potter-Evans ne se mettait pas sur la tronche.

A l'entente du transplanage, Lily ne put s'empêcher d'une grimace. On lui en avait pas mal parlé et elle avait pas mal lu sur le sujet mais elle ne se sentait pas vraiment prête à de tels moyen de transport.
- Tu l'as déjà fait ? demanda-t-elle sous-entendu en transplanage d'escorte. Elle avait entendu dire que c'était un peu douloureux et loin d'être agréable.
En plus, une simple erreur et on pouvait se retrouver en pièces détachées, une perspective qui n'avait rien de ragoutant.

Mais c'est vrai qu'elle n'y avait pas pensé. Une fois majeur, les sorciers pouvaient utiliser leur pouvoir hors de l'école. Quelque chose qui risquait grandement d'améliorer son quotidien.
- C'est vrai que c'est plutôt cool, acquiesça-t-elle d'un signe de tête.

La simple évocation de ses exploits passés sembla rallumer une petite flamme dans le regard du maraudeur.
- Oh non n'y songe pas, le prévint Lily tandis qu'il s'ébouriffait les cheveux et commençait à beugler dans la salle commune attirant tous les regards sur eux.

- James arrête ça ! dit-elle en lançant des regards gênée vers les autres qui étaient plus ou moins agacés par les nouvelles frasques de Potter.
Le pire était sans nul doute sa voix, un mélange entre le cri du strangulot et le spectre de la mort. Lily se boucha un moment les oreilles, à moitié morte de rire en lui demandant d'arrêter.
- d'accord, d'accord, capitula-t-elle enfin. Je m'excuse ! Je m'excuse, je te dis !! hurla-t-elle pour couvrir ses cris. James Potter, tu es le meilleur chanteur que j'ai rencontré ! ajouta-t-elle, désespérée qu'il arrête.
Attrapant un coussin derrière elle, elle le lui balança finalement à la figure, ce qui eut au moins le mérite de le faire cesser ses cris.

Reprenant son souffle, entre deux éclats de rire, la jeune fille ne put s'empêcher d'ajouter.
- ah oui vraiment, quel organe ! Tu te dois de le faire partager à tous !
Merci James.
Puis de nouveau plus sérieuse. Merci, c'était parfait comme fin d'anniversaire.
Euh...je crois que Peter t'appelle
, dit-elle enfin en voyant le maraudeur qui gesticulait dans leur direction.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Dim 3 Mar 2019 - 14:15

« Seulement le transplanage d’escorte, mais bientôt, on va passer le permis à Poudlard normalement ! » répondit James, que l’idée de passer le permis de transplanage ravissait. S’il adorait voler sur un balai, c’était juste pour le sport, pas pour des longs voyages que le transplanage permettait bien plus facilement.

James était doué pour pleins de choses et notamment pour embêter ses camarades de Gryffondor, mais il était sûr qu’il n’était pas le plus talentueux des chanteurs. Il se situait même plutôt dans la catégorie des gens qu’on souhaite ne jamais entendre chanter. Dès qu’il ouvrit la bouche, et personne ne saura jamais s’il se forçait à chanter très mal ou si c’était tout à fait naturel, la grimace de Lily l’encouragea à continuer. Il ne s’arrêta que lorsqu’elle déclara qu’il était le meilleur chanteur qu’elle ait rencontré et un sourire satisfait s’étala sur son visage alors qu’il attrapait le coussin au vol.
Le maraudeur était fier de lui et salua donc son public de gryffondors, réalisant une légère courbette. Holden Cassidy, un gars sûr, lança un « Ouhou ! » d’encouragement (James pouvait compter sur ses potes) et même un petit groupe de troisième année lui offrit quelques applaudissements amusés qu’il ne méritait clairement pas. Pour les autres, la plupart rirent un peu avant de retourner à leur tâche.
« C’était un plaisir de ravir vos oreilles, mademoiselle Evans. » déclara-t-il finalement en s’inclinant devant la rousse.
Rompant le charme, Lily lui indiqua que Peter essayait d’attirer son attention. Il se tourna brièvement vers son meilleur ami pour constater qu’il lui faisait de grands signes.
« Oh, le devoir m’appelle ! » déclara-t-il à Lily en lui envoyant le coussin qu’il avait toujours dans les mains. « Bonne soirée ! » Et il s’éloigna avec un clin d’œil pour rejoindre Peter qui avait déjà redistribué les cartes pour la prochaine partie de bataille explosive.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351Dim 3 Mar 2019 - 17:14

Peu importe ce qu'il faisait, ça tournait toujours à l'ovation publique. Avouez que c'en était rageant ! Malgré le manque sérieux de qualité, plusieurs saluèrent la chansonnette de Potter comme s'il s'était agis du dernier concerto de Beethoven. Pénible, il était pénible en tout point de vue.
Et pourtant, la rouquine ne pouvait plus s'empêcher de sourire, très heureuse qu'il soit venu vers elle ce soir.

- Bonne soirée oui. Merci encore James. répondit-elle sincèrement tout en le suivant du regard.
Le coussin serré contre elle, elle l'observa revenir vers ses amis, fier comme un hippogriffe. Certains le complimentèrent encore pour sa performance.
Lily laissa son regard dévier vers les flammes de la cheminée avant de resserrer le pendentif autour de son cou. Oui, elle s'en souviendrait de son dix-septième anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Joyeux Anniversaire mon amour | Evan Talbott
» « Un Joyeux... Anniversaire ! La blague. » [ LIBRE ]
» Le Noël De L'Amitié [Lily Evans]
» Pourquoi pas Evans ? [LILY]
» Another year, Evans ♦ LILY (end)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-