Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Le Noël De L'Amitié [Lily Evans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Sam 27 Juil 2019 - 20:57


Le Noël De L'Amitié

Le soleil ouvrait ses yeux, sur le manoir posséder, par Engel, qu'il avait acheté, quelques mois plus tôt, en regardant par la fenêtre, un sourire enfantin naquit sur ses lèvres, le jardin de la demeure, ce teinter de rouge, par ses roses et blancs, par l'épais tapis de neige, qui était venu avec le violent orage de grêle, qui heureusement, n'avait blessé personne et détruit que le minimum.

Lorsque, les huit coups de huit heures sonnèrent, Engel mit les pieds, hors de chez lui, puis parti se baladait, près de Pré-au-lard, cela faisait un moment qu'il n'était pas venu ici et l'odeur du chocolat, lui donnant des hauts le cœur, mais il fit paraître de rien, étant bien élevé. Après quelques minutes, il s'approcha d'une boutique de souvenir allemand, cela le fit sourire de plus belle, dans la vitrine, une étoile en argent et diamant était exposé avec comme inscription sur l'étiquette " Etoile de Sissi", cette magnifique impératrice, dont il était descendant.

Il entra et observa les nombreux objets précieux qui se trouvait, pourtant, quelque chose lui semblait bizarre, que pouvait bien faire, le véritable sceptre de Hongrie, ici ?, il l'acheta et le garda avec lui, seulement en voulant sortir, il percuta une jeune femme :

- Pardonnez-moi, je suis désolé, j'étais dans mes pensées

Il lui sourit et lui tendit une main pour l'aider à se relever, pendant qu'un professeur s'approcher d'eux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Dim 28 Juil 2019 - 22:36

Lily adorait la période de Noël. Le paysage déjà enneigé apportait un côté féerique au château ainsi qu'à Pré-au-Lard, petit village sorcier voisin. Les élèves avaient autorisation d'y aller pour faire leur achat de Noël, les weekends précédant les vacances. Bien emmitouflée dans ses couches de vêtements la préfète était parée pour affronter le froid mordant.

Comme souvent en cette période de l'année, la Grande Avenue était pleine de monde, pour la plupart des élèves de Poudlard désireux de trouver un cadeau pour leur proche. Lily adorait farfouiller dans les magasins à la recherche d'un petit cadeau pour chacun. La jeune fille venait de faire le plein chez Honeydukes la célèbre confiserie du village. De nombreux sorciers venaient en temps de fête juste pour faire ses emplettes ici et la préfète le comprenait bien. Elle adorait le chocolat de chez Honeydukes, il était dosé à la perfection et avait le don de mettre du baume au coeur.

Lily avait également pris des confiseries pour ses parents ainsi que pour quelque unes de ses amies. Encore toute souriante, les mains pleines de ses emplettes, la jeune fille se fit bousculer, tombant et perdant plusieurs de ses paquets dans sa chute.
Elle cligna des yeux, surprise tandis qu'elle voyait un homme devant elle qui s'excusait platement.

" Ce n'est pas grave, je devais moi-même ne pas être bien attentive." excusa la Gryffondor avec un sourire acceptant avec reconnaissance la main tendue pour se relever. Elle se pencha pour ramasser les quelques affaires qui lui avaient échappés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Lun 29 Juil 2019 - 12:26


Le Noël De L'Amitié

- Vous devez être une des élèves de Poudlard, je vous ai remarqué, arrivant, avec un groupe d'élèves, vous êtes une griffondor, n'est-ce pas ?

Il sourit avec autant d'innocence, qu'un enfant venant de briser un vase, en attendant, la réponse de sa jeune amie, il fut pris de nouveau par un haut de cœur, à cause de l'odeur de sucré qui se dégageait dans l'air, comme la pollution.

" Cette allergie à tout ce qui est sucré, va bien finir, par me faire vomir ", pensa-t-il, avec dégoût.

Il entendit, au loin, malgré l'énorme bruit, un groupe d'élèves, rire et chuchotant, probablement, sur la nouvelle rencontre, de la griffondor. Engel se sent vaciller, quelques secondes, l'odeur, lui donnant, de plus en plus mal à la tête.

- Mon attitude, peut vous paraître, bizarre, mais je suis allergique, à tout ce qui contient du sucre

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Lun 29 Juil 2019 - 14:26

Lily sourit lorsque l'homme lui demanda sa maison. Et oui il fallait dire qu'avec son écharpe rouge et or et sa tignasse rousse, elle ne passait guère inaperçue.
- Oui je suis en sixième année à Gryffondor. Vous étiez élève à Poudlard avant ? ne put-elle s'empêcher de demander puisqu'il semblait lui-même bien connaître les différentes maisons de l'école.

Le visage souriant de l'homme se changea soudain en une grimace de dégoût. Lily eut le réflexe de regarder autour d'eux ce qui pouvait causer une telle attitude. Elle le voit vaciller et tant la main pour l'aider à se stabiliser tandis qu'il lui explique la raison de sa gène.
- Allergique au sucre ? répéta la jeune fille éberluée.

Elle ne pensait pas cela possible. Le sucre était tellement présent dans sa vie et dans son alimentation que cette simple possibilité la laissa un moment sans voix. Puis réalisant les différents échantillons de sacs et friandises qu'elle transportait elle comprit d'où venait son malaise.
- Je suis désolée, attendez-moi ici deux minutes. Demanda la Gryffondor tout en s'éloignant vers des amies qui l'attendaient non loin.
- Vous pouvez avancer je vous retrouverai plus tard, je vais rester un peu avec ce monsieur. Ah et Mary, ça te dérange de me garder mon sac d'Honeydukes en attendant ?
Après avoir répondu à quelques questions rapides et s'être délestée du fameux sac de friandises, Lily revint auprès de l'inconnu.

- Vous vous sentez mieux ? Vous pouvez marcher ? Qu'est ce qui pourrait vous aider vous voulez marcher un peu au frais ? Ou bien aller prendre un verre quelque part ?
Il semblait déjà un peu mieux depuis qu'elle n'avait plus son sac de friandises mais en cette période, il est vrai qu'un peu tout le monde achetait ce genre d'article.
Elle songea avec tristesse que cette fête devait tourner au drame avec une allergie comme la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Lun 29 Juil 2019 - 16:03


Le Noël De L'Amitié

- Oui, je suis un ancien serpentard, maintenant, je suis médecin en chef, au troisième étage de Saint-mangouste, je soigne les gens, par empoisonnements, par plantes et potions, dit-il presque avec amertume.

Il pouvait sentir, à travers la jeune femme, une tendresse et une gentillesse, infini, elle lui faisait pensais à Gabriel, son cher et tendre, qui n'avait pas pût, l'accompagner, ayant attrapé de la fièvre, à cause d'une dispute violente, qu'ils avaient eu.

- Vous devriez rejoindre, vos amis, ne vous en faite pas pour moi, c'est sûr qu'avec mon allergie, les fêtes ne sont pas bien, joyeuses *Soupire*

Il regarda de nouveau le groupe de serpentard, avait-il remarqué au loin, ils continuaient d'observer Engel, comme s'il était en train de draguer, la jeune griffondor, par "pur intrigue", il s'approcha du groupe d'élèves, qui prirent peur et allèrent chercher un professeur.

- Pourquoi, vous me fixiez, depuis tout à l'heure, je ne suis pas un pédophile et je suis déjà fiancé *Sa voix passe de personne heureuse à la colère*

Il se tourna de nouveau, vers la griffondor et lui demanda, la première question, qu'il eut en tête :

- J'ai oublié de vous demander, quel était votre nom ?, je suis Engel De Habsbourg *Sourit avec joie*

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Lun 29 Juil 2019 - 21:47

Ainsi un ancien Serpentard, hein. La plupart de ses camarades évitaient les membres de cette maison. Gryffondor, Serpentard, les éternelles maisons ennemies. Mais Lily se moquait un peu de tout ça. Après tout n'avait-elle pas été la meilleure amie de l'un d'entre eux pendant plus de cinq ans et ce quoi qu'en disaient les gens ? Et la fin de cette amitié n'avait pas grand chose à voir avec la maison en elle-même. Enfin...elle pensait toujours que c'était à cause de mauvaises influences que Severus avait fini par prendre un chemin bien trop différent du sien mais il avait fait son choix, ainsi allait la vie. Ce Noël serait le premier qu'elle passerait sans lui dans sa liste de cadeau, ce serait bizarre.

Médecin en chef, c'était plutôt impressionnant.
- Soigner par empoisonnement ? s'étonna la jeune potionniste. Je ne savais pas que c'était possible.Je pensais au contraire que l'on soignait ceux victime d'empoisonnement.

- Non, non ne vous en faîtes pas, ça ne me gêne pas. Vous vous sentez mieux ? répéta-t-elle. Est ce que je peux faire quelque chose pour vous ?
Après tout c'était en partie à cause de sa maladresse qu'il s'était senti défaillant.

Lily s'étonna de le voir aller sermonner un groupe de Serpentard qui ricanaient non loin d'eux. Elle-même n'y avait pas vraiment prêté attention. Cet adulte qui prenait la peine de remettre les points sur les i face à ces élèves étaient pour le moins surprenant.
Elle n'entendit pas vraiment ce qu'il leur dit à cette distance mais le ton semblait froid. En un clin d'oeil les élèves déguerpirent tandis qu'il revenait vers la rousse.
- Enchanté monsieur de Habsbourg. Moi c'est Lily Evans.


Dernière édition par Lily Evans le Jeu 8 Aoû 2019 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Mer 7 Aoû 2019 - 21:58


Le Noël De L'Amitié

- Ho, excusez-moi, je me suis mal exprimé, je soigne les personnes qui ont subient un empoisonnement

Engel rit intérieurement, de la phrase, qu'il avait déformée, au point de parler à l'envers, il sourit à la jeune fille et ne voyant plus aucun élève, il commença à s'inquiéter, pour sa jeune amie.

- Hum, je crois que votre classe, ma douce amie, est partie sans vous, mais pour mon état, je vais bien, merci

Engel se perdit dans ses pensées, quelques secondes et s'en tira par la voix, de la jeune griffondor.

(Pardonne-moi d'écrire si peu, je suis en panne d'inspiration, pour ce soir Désolé )

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Jeu 8 Aoû 2019 - 18:03

Ma douce amie ? Lily s'amusa intérieurement de ce choix de mot. L'homme avait une attitude assez pompeuse qui laissait deviner son statut plutôt aisé. Il ne devait pas venir d'une simple famille de pêcheur, c'était le moins que l'on puisse dire. Mais malgré ces grands airs, il semblait plutôt gentil comme le prouvait son inquiétude à son égard.
Lily regarda sa montre.
- Non tout va bien. J'ai encore plus de deux bonnes heures avant de rentrer au château, expliqua-t-elle. Il faut simplement rentrer à l'heure, après je n'ai pas à rester avec un groupe en particulier.

Et encore heureux, sinon les sorties seraient bien tristes.
La jolie Gryffondor ressentait tout de même de la pitié pour cet homme.
- Désolée de revenir dessus, vous ne souhaitez peut-être pas vous étendre là-dessus, mais je repense à votre allergie. Cela veut dire que pour les fêtes vous ne pouvez profiter d'aucune de ces douceurs ! Quel genre de Noël cela doit être, murmura la jeune fille pour elle-même.

Pour elle, la bûche de noël, les chocolats, le lait de poule....tout cela faisait partie du folklore incontournable de cette fin d'année. En être privé...c'était tout simplement affreux !
La jeune fille soupira à cette simple pensée, avant de gentiment proposer.
- Avez-vous besoin d'aide pour vos cadeaux ? J'imagine que c'est pour ça que vous êtes venu à Pré-au-Lard. Si jamais vous vouliez acheter des chocolats, je peux toujours le faire pour vous pour vous éviter tout malaise si vous voulez.

Après tout, c'était aussi ça l'esprit de Noël, aider les gens que l'on rencontrait sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Dim 6 Oct 2019 - 18:28


Le Noël De L'Amitié

Oui, Noel n'est jamais joyeux, avec mon allergie, mais cela ne m'empêche pas de vouloir faire plaisir, à mon fiancé, il est souvent contrarier par mon allergie

A l'une des pensées, qui lui traversa l'esprit, Engel se mit à rire, avec un grand bonheur, en repensant à la première fois, qu'il avait rencontré son cher et tendre.

J'espère, que je ne vous ennuis pas ?

Sa voix était devenue, en cette phrase, plus sérieuse, comme son regard, qui semblait devenir sombre, tout en fixant la jeune femme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Dim 6 Oct 2019 - 18:37

Lily nota qu'il avait dit "son" fiancé et non "sa". C'était..assez peu répandu à sa connaissance, non pas que cela la dérange. C'est juste qu'elle n'avait guère eu l'occasion de rencontrer ce genre de couple dans sa vie. Mais l'information, au final, ne lui fit ni chaud ni froid passé le premier étonnement. A vrai dire c'était un peu comme toutes ces histoires de sang, cela ne définissait en rien la personne.

A sa grande surprise l'homme éclata soudain de rire. Lily regarda autour d'elle certaine d'avoir manqué une scène des plus amusante mais ne vit rien de la sorte. Elle lui jeta un regard étonné mais n'ajouta rien de plus.

- Non, non vous ne m'ennuyez pas. répondit la jeune fille avec un sourire. Il était toujours intéressant que de faire de nouvelles rencontres.

- Vous avez tout vos cadeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Dim 6 Oct 2019 - 18:43


Le Noël De L'Amitié

-Oui

Un air guai réapparut sur son visage, quelques secondes plus tard, il lui souris chaleureusement, puis se demanda, intérieurement, ce que son fiancé, pouvais bien faire .

- Vous êtes pâle, tout vas bien ?, il trouvais cela, à moitié étonnent, pourtant Engel, lui posa la question.

Le vent recommençai à souffler, faisant voler les flocons de neiges, dans toute les directions.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351Dim 13 Oct 2019 - 17:55

"Oui oui je vais bien ne vous en faites pas" répondit la Gryffondor qui commençait à prendre froid à force de rester ainsi sur place.

Un silence s'installa entre eux. Lily se dit qu'il allait désormais mieux et qu'il ne semblait plus souffrir de sa maladresse. Il avait finit tout ses cadeaux de Noël et avait décliné son aide, elle ne voyait guère ce qu'elle pouvait faire de plus. Elle lui fit un nouveau sourire avant de déclarer.
- Et bien, je pense qu'il est temps pour moi de vous laisser Engel. Ce fut un plaisir de vous rencontrer mais j'ai encore quelques cadeaux de dernière minute à acquérir, vous savez ce que c'est ! et vu le temps qu'il me reste je ferai mieux de me dépecher. Passez un bon Noël ! ajouta-t-elle en s'éloignant tout en le saluant de la main.

Il lui restait encore fort à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] Le Noël De L'Amitié [Lily Evans] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le Noël De L'Amitié [Lily Evans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Joyeux anniversaire, Evans [LILY] ~end
» Lily Evans
» Lily Evans - 26 tickets
» Pourquoi pas Evans ? [LILY]
» Another year, Evans ♦ LILY (end)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-