Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Jeu 25 Avr 2019 - 19:50

Citation :
Chanson : Do you want to build a snowman- tirée du film Frozen (la reine des neige) de Disney

Il était dimanche, Lily avait fini tout ses devoirs et en était plus que RA-VIE. Elle n'avait pas manqué de le faire savoir autour d'elle, toute heureuse qu'elle était. Aujourd'hui, pas de devoirs de préfète. Elle avait lu toute la veille au soir et la demoiselle n'avait qu'une envie : profiter de sa journée de liberté. Une dernière couche de neige, un peu tardive en ce mois d'avril recouvrait encore le parc et Lily, soudain nostalgique à l'idée de la laisser se perdre n'avait d'autre envie que d'aller s'amuser dedans.
Do you wanna build a snowman?
Come on let's go and play


Elle avait proposé, d'une voix tout excitée de petite fille, à plusieurs de ses amies de l'accompagner dans le parc. Marlène avait du travail en retard pour la préparation des ASPICS, Mary avait pris froid et ne voulait pas aggraver son rhume, quand aux autres elles la regardèrent avec tant de surprise que la préfète n'insista pas plus.
- Allez Mary ! S'il te plait, supplia-t-elle avec de petits yeux de biche qui n'attendrirent pas son amie.
I never see you any more, come out the door
It's like you've gone away


Lily soupira avant d'aller faire le tour de la salle commune. Sa bonne humeur venait peut-être aussi du fait qu'elle était en couple depuis peu avec Farell. Rien que de penser au jeune homme, la jeune fille poussa un soupir, un grand sourire aux lèvres. Ce dernier aussi était occupé aujourd'hui. N'y avait-il donc personne pour aller s'amuser dans la neige avec la préfète ? Mais la jeune fille était tenace, elle allait bien trouver quelqu'un pour l'accompagner dehors tout de même.

Déambulant dans les couloirs, la jeune fille proposait gentiment à ceux qu'elle connaissait de la rejoindre dans son plan de jeu. Mais peu de monde semblait d'humeur à faire un bonhomme de neige ce jour-là. Peut-être tout simplement parce qu'en dehors des vacances de Noël, les gens y perdaient tout intérêt.
Elle croisa le regard de Severus tandis qu'elle entrait dans la Grande Salle. Elle ressentit un petit pincement au coeur comme toujours et se dirigea vers la table de sa maison.
We used to be best buddies, and now we're not
I wish you would tell me why

Pourquoi tout avait dû changer comme ça ? Il n'était pas bien avec elle ? Qu'est-ce qu'il avait eu besoin de suivre ces débiles et leurs idées pourries ? Lily leva les yeux au ciel, agacée contre elle-même de se poser encore une fois ces questions.
Avec un sourire Lily se pencha vers ses camarades à table.
- Dites donc, il y en a parmi vous qui voudraient profiter du temps pour aller faire un bonhomme de neige ?
Ou autre chose ! Mais profiter de cette neige ! après il faudra attendre un an entier, pensez-y bien !

Do you wanna build a snowman,
it doesn't have to be a snowman

Malheureusement pour la rousse, peu de ses camarades étaient aussi organisés qu'elle.
- Et le devoir de métamorphose de 50cm de parchemin ? grogna l'un de ses camarades visiblement irrité de sa bonne humeur.
- Evidemment, ça fait plus de deux semaines que McGonagall l'a donné, haussa-t-elle des épaules.

La jeune fille souffla lentement. Si c'était ça, elle sortirait s'amuser seule tant pis ! Et elle ferait le plus beau des bonhommes.
It gets a little lonely, all these empty rooms
Just watching the hours tick by

Le château avait beau être immense, personne ne voulait venir avec elle. La rouquine fit une petite moue déçue avant de regarder sa montre. Déjà ! Elle allait perdre tout son dimanche à attendre quelqu'un. Tant pis pour eux.
Lily se leva, bien décidée à en profiter. Elle demanda encore, partant de la Grande Salle, au dernier groupe de la table, composé des maraudeurs. Avec un grand sourire la jeune fille s'écria :
- Vous voulez allez faire un bonhomme de neige ?
Ils ne pourraient pas dire non, si ?


HJ:
Traduction des paroles:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Jeu 25 Avr 2019 - 22:11

Spoiler:

Dans l’esprit de James, le printemps était bien installé et ouvrait la porte à l’été, et donc au soleil, aux siestes sur la pelouse du parc (d’autant plus qu’ils n’avaient pas les BUSES cette année !) et au Quidditch en tee-shirt. Mais quand il s’était levé ce matin-là, il avait été étonné de voir la couche de neige qui s’était déposée dans le parc. La pluie, il aurait pu supporter. Mais la neige le rendit d’humeur mélancolique, ce qui était aussi très probablement dû à une information qu’il avait appris hier soir.
Quand tout fout le camp
Quand tout est décevant
Quand rien n'est à sa place
Pas même moi

Il s’était remis sous la couette, parce que rien de ce qu’il ne ferait cette journée ne le remotiverait, il en était sûr. « Lève-toi James. » Il faisait froid et il ne savait même plus où il avait mis ses moufles. « J’ai pas envie… »
Quand tout me lasse
Quand tout est dégueulasse
Quand rien ne vaut la peine
Pas même moi
Je pense aux fleurs
Qui sont parfaites
Qui n'ont pas d'autre rôle que de l'être
Je pense aux fleurs
Et c'est bête
Mais j'envie leur beauté muette


Les autres maraudeurs l’avaient finalement motivé à se bouger et il avait fini par enfiler des vêtements chauds, avec écharpe et manteau, parce que le château était toujours glacial avec cette météo. Et un peu tardivement, ils étaient donc allés prendre leur petit-déjeuner dans la grande salle. A quelques places de là, James récupéra une gazette du sorcier, édition de la veille, histoire de se miner un peu plus le moral.
Quand les faits divers
Me donnent des insomnies
Quand rien ne me guéris
Pas même toi


Avec un air dégouté, il jeta le journal au loin pour se resservir du porridge. « Qu’est-ce qu’on pourrait faire, aujourd’hui ? » demanda Remus, ignorant la dépression que James semblait couver. Pendant que Peter et Sirius réfléchissaient à des activités, James lui tourna la tête vers le reste de la table en cherchant une chevelure flamboyante, malheureusement absente.
Pour la première fois depuis qu’il avait rompu avec Agatha, il regretta un petit peu de ne pas pouvoir passer la journée avec elle. Sûrement juste parce qu’il avait appris la veille seulement que Lily sortait dorénavant avec un garçon de Gryffondor.
Quand je cherche un sens
À ma longue errance
Que rien ne me soulage
Rien ne me séduit
Je pense aux fleurs
qui sont parfaites
Qui n'ont pas d'autre rôle que de l'être
Je pense aux fleurs
Et c'est bête
Mais j'envie leur beauté muette
Mais j'envie leur beauté muette


Il était complètement perdu dans ses pensées quand la voix de Lily le ramena sur terre. James se sentit défaillir légèrement devant son sourire si heureux.
Que mon coeur implose
Qu'on me morde mes pensées
M'enivre comme une vague
Prête à m'avaler


« Oh, nous non, on avait un truc à faire, mais James n’est pas trop motivé pour nous accompagner ! » fit Remus, toujours beaucoup trop intelligent, alors que Peter s’apprêtait à répondre qu’il en aurait été ravi. « Oui, oui, on peut vraiment pas, nous ! Mais vas-y Cornedrue ! » continua Sirius, avec un peu moins de finesse.
Quand je suis coincé
Dans un corps trop étroit
Que je sens l'univers
Se refermer sur moi


« Oui, oui… Un bonhomme de neige, ce serait dommage de passer à côté la chance d’en faire un à cette période ! » fit James en se levant brusquement, un sourire sur les lèvres, bien plus énergique que ce qu’il avait été depuis son réveil. Il avait rapidement oublié son mécontentement face à la météo du jour. Il enjamba le banc et s’éloigna donc de ses copains en leur lançant un sourire discret, Lily à ses côtés. « Ton copain était pas disponible ? » demanda-t-il après un moment, l’air de rien, les pieds dans le plat.
Je pense aux fleurs
qui sont parfaites
Qui n'ont pas d'autre rôle que de l'être
Je pense aux fleurs
Et c'est bête
Mais j'envie leur beauté muette


Dernière édition par James Potter le Ven 26 Avr 2019 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Ven 26 Avr 2019 - 0:31

HJ:

- Oui tu as vu ! On en a de la chance ! ajouta Lily totalement excitée par ce projet. Elle était vraiment comme une enfant.
Y a quelque chose dans son regard,D'un peu fragile et de léger, Comme un espoir
Toi mon ami aux yeux de soie, Tu as souri


Lily lui rendit automatiquement son sourire.
Mais hier encore je n'savais pas C'est vrai qu'il y a encore peu de temps, il eut été incongru d'imaginer ces deux là ensemble. Lily ne se rendit même pas compte de la bizarrerie du comportement du reste de la bande, trop heureuse d'avoir quelqu'un pour l'accompagner dans la neige.
- Youpi ! On va bien s'amuser ! s'écria la préfète en l'entraînant aussitôt dehors.

Elle (le)regarde. Elle le trouve un peu absent aujourd'hui.
- Hé James, ça va ? Tu dors encore ? le taquina-t-elle pour le sortir un peu de sa torpeur.
Je (me) sens bien, se dit la jeune femme tandis qu'elle pose son pied sur la neige traçant l'une des premières empreintes dans le parc. Le soleil les accompagne d'une douce chaleur qui est des plus revigorante.

Comme un oiseau Sur (lui) elle a posé sa main et ne lâche plus son bras de peur de le voir partir en courant devant son enthousiasme.

- Je n'ose y croire, rit elle encore. Je m'en vais faire le plus beau des bonhommes de neige avec James Potter. J'espère que tu es prêt ! Je suis plutôt difficile en la matière, le prévint-elle.

Pourtant (elle) croit à sa chance. Jamais encore elle n'avait eu ce regard-là. Débordante d'enthousiasme, elle fait de grands pas, entraînant le capitaine à sa suite. Se demandant sans doute dans quel nid à scroutt il s'était fourré, le jeune homme lui demanda où était son petit ami. Lily fronce légèrement les sourcils devant sa question, surprise, avant de se fendre d'un tendre sourire.

C'était encore tout frais pour elle. C'est vrai qu'elle sortait officiellement avec Farell. Le genre de chose dont elle avait seulement rêvé. Mais là, il faut dire que C'est le plus fou des romans Et que toute cette histoire l'enchante
C'est vrai qu'Il n'a rien d'un prince charmant
comparé à certains autre, mais peu importait. Il était tellement gentil et adorable. Et son sourire si tendre.
Mais en marge du temps Son cœur s'éveille en secret

Lily poussa un petit soupir attendri, un sourire tout autre, franchement béat s'affichant sur ses lèvres. Se rappelant soudain la présence de James, Lily reporta son regard sur lui.
- Oh, et bien Farell était occupé aujourd'hui. Il avait du travail, expliqua-t-elle gentiment. Juste dire son prénom était un délice. La gryffondor espérait fortement ne pas avoir rougi en le prononçant. Tout ceci était tellement nouveau pour elle qu'elle se sentait sur un petit nuage.

- Et toi ? Tu ne passes pas ton dimanche avec ta copine ? demanda-t-elle à son tour. Au début, elle n'avait pas vraiment apprécié cette idée de voir ces deux-là associés pour une raison qu'elle ignorait. Mais il faut dire qu'elle avait vite vu la différence dans son quotidien. Potter n'était plus en permanence derrière elle et ça avait été plutôt agréable.
Ceci dit elle avait été plutôt agréablement surprise qu'il l'accompagne aujourd'hui alors que tous déclinaient sa demande.

Y a quelque chose qu'hier encore n'existait pas entre ces deux là.

Lily trouva un coin un peu sur le côté du parc, non loin de la cabane d'Hagrid où la neige était encore immaculée.
- On se met par là ? Il faut faire une grosse boule pour le corps déjà...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Ven 26 Avr 2019 - 11:34

Spoiler:

Le cœur de James avait fait un bond dans sa poitrine en la voyant si heureuse à l’idée de simplement faire un bonhomme de neige. Elle pense à moi, je le vois, je le sens, je le sais, et son sourire ne ment pas quand elle vient me chercher… même si elle avait demandé à tout le monde et pas à lui en particulier… Le fait qu’elle n’exprime aucune déception à l’idée de n’être accompagné que de James lui donnait un peu plus la certitude que quelque chose existait entre eux. Plus qu’une amitié, pas encore tout à fait de l’amour. Je (sais) pourtant qu’elle voit (un autre garçon), Je ne sais pas ce (qu'elle veut) ni les phrases qu'elle dit
La peine qu’il avait ressentie en apprenant qu’elle sortait depuis peu avec Farell était encore bien présente et il n’était pas aussi sûr que ses copains que c’était une bonne manière de digérer l’information que d’aller faire un bonhomme de neige avec elle. Je ne sais pas où je suis, quelque part dans sa vie, Si je compte aujourd'hui plus qu'un autre pour elle

Alors qu’ils marchaient côte et côte en direction de la sortie du château, les pensées continuaient d’agiter l’esprit de James. Et si Farell arrivait à la faire tomber amoureuse de lui, ce que James n’avait pas réussi jusque-là ? S’il avait raté sa chance en ne devenant qu’un ami à ses yeux, quand il avait décidé d’arrêter de lui demander sans cesse de sortir avec lui ? Peut-être pensait-elle qu’il n’était plus du tout intéressé.
Elle est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l'aimer, Elle seule peut décider qu'on se parle d'amour ou d'amitié, Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie, Même si elle ne veut pas de ma vie

« Hé James, ça va ? Tu dors encore ? » Encore une fois, la voix de Lily le ramena sur terre et il s’excusa en se passant une main dans ses cheveux qui reflétaient très bien à quel point il avait passé une nuit agitée. Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas comment l'aimer

« Non, non, désolé, je suis bien là ! » fit-il alors qu’ils arrivaient dehors et se dirigeaient maintenant en direction de la cabane de Hagrid, Lily ayant saisi son bras le temps d’un instant, portée par un enthousiasme que James ne partageait pas tout à fait en la regardant en coin. Elle a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié, Et je suis comme une île en plein océan, On dirait que mon coeur est trop grand

« Notre bonhomme de neige ne pourra être que parfait avec nos génies combinés ! » répondit-il cette fois-ci un peu plus motivé : l’enthousiasme de Lily commençant à faire effet sur lui et il cala ses pas sur les siens pour la rattraper. Mais il n’avait pas pu résister à lui demander pour Farell, déçu qu’elle sorte avec un autre quand lui faisait tant d’efforts depuis presque une année. Déçu de lui-même de s’être imaginé qu’il arriverait à la convaincre.
Le sourire qu’elle eut en pensant à Farell lui fit l’effet d’un seau d’eau glacée en pleine figure et il évita son regard quand elle se concentra à nouveau sur lui, observant le lac au loin, sans vraiment le voir. La neige était-elle la seule raison qui rendait si heureuse Lily ? Farell avait-il une part de responsabilités dans la bonne humeur de la rousse ? « Ah, dommage… » fit-il dans un souffle en apprenant les raison de l’absence de Farell. Il aurait aimé être la raison d’un tel sourire sur le visage de Lily. Rien à lui dire, elle sait bien que j'ai tout à donner, Rien qu'un sourire à l'attendre à vouloir la gagner

Il s’étonna un peu de la question de Lily, mais c’est vrai qu’il avait été assez discret sur sa rupture avec la serdaigle. Elle était gentille et il l’appréciait réellement… C’était simplement dans l’ordre des choses que leur histoire s’était terminée. Elle (était) si près de moi pourtant je ne (savais) pas comment l'aimer, Elle seule peut décider qu'on se parle d'amour ou d'amitié
« On n’est plus ensemble avec Agatha. » se contenta-t-il de répondre d’un ton neutre, comme s’il annonçait que la neige était blanche, sans préciser qu’il était celui qui avait rompu, deux semaines auparavant. C’est qu’il avait juste l’impression de se voiler la face, en plus de mentir à Agatha en sortant avec elle alors qu’il pensait toujours à Lily. Mais il avait envie de voir la réaction de la gryffondor. Peut-être qu’elle penserait que c’était la raison qui le poussait à être si peu loquace par rapport à d’habitude.


Elle lui indiqua finalement l’endroit idéal pour construire son bonhomme de neige et il approuva en resserrant son écharpe autour de son cou. « Au travail alors, Evans ! L’astuce, c’est de faire une petite boule… » étala-t-il sa science, à genoux dans le froid pour rassembler à mains nues un petit tas de neige. Nul doute que Lily savait très probablement comment faire un bonhomme de neige sans explication ! « Et de la rouler dans la neige… » Et en se déplaçant toujours à genoux, il commença à pousser la boule qui prit petit à petit du volume en traçant un chemin derrière son passage.
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même si elle ne veut pas de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Ven 26 Avr 2019 - 20:17

HJ:

Hey, slow it down, what do ya want from me? s'interrogea Lily en les faisant s'arrêter tout deux. La facilité avec laquelle elle avait entraîné James à sa suite était un peu déroutante. N'allait-elle pas un peu vite ? N'était-elle pas trop réjouie ?
Whataya want from me? Voulait-il vraiment faire un bonhomme de neige avec elle. La question ne l'avait qu'effleuré jusqu'alors mais il était vrai que beaucoup avaient décliné l'offre jusque là. Ce qui faisait maintenant un peu stresser la jeune fille.
Yeah, I'm afraid, whataya want from me? S'attendait-il à plus ? Et pourquoi s'en souciait-elle tout à coup d'abord.

Elle était avec Farell. James le savait. Lui-même était d'ailleurs avec l'autre Serdaigle. Et il n'était pas comme ça d'abord.
« Notre bonhomme de neige ne pourra être que parfait avec nos génies combinés ! » Lily lui retourna son sourire, heureuse de constater qu'il semblait plus dans le projet qu'auparavant.

There might have been a time when I would give myself away
Oh, once upon a time, I didn't give a damn
Elle avait souvent pensé que ses histoires d'amour pour elle c'était de la comédie. Mais depuis le banquet de la nouvelle année, la préfète voyait le jeune homme différemment. Leurs échanges étaient plus cordiaux, et même, oserait-elle avouer qu'elle s'amusait même parfois avec lui. De plus, leur échange de cadeaux qui l'avaient beaucoup touché.
Aujourd'hui comme d'habitude, elle arborait son pendentif qui avait pris la forme d'un renne, son choix sans nul doute influencé à la vue de cette neige.
Elle était tout juste surprise de l'évolution de leur relation lorsqu'elle avait appris qu'il s'était mis en couple.
Au début, elle avait eu tendance à se mettre en retrait, comme pour son anniversaire. Après tout, il était en couple et après avoir passé des années à lui demander de lui ficher la paix, c'eut été stupide que de lui courir après. Surtout que sa relation avec Agatha ne la dérangeait en rien. N'est-ce pas ?
But now, here we are, so whataya want from me?
Mais de nouveau, voilà qu'ils se retrouvaient tous les deux. Où était donc passé la blonde ?

Lorsqu'il lui demanda où se trouvait son propre copain, Lily se demanda si elle n'était pas un peu trop transparente. La pauvre ne pouvait pas deviner que c'était son indubitable air niais d'imbécile heureuse qui l'avait trahi. Just don't give up, I am workin' it out Elle aurait bien voulu être ici avec Farell, la neige avait un côté très romantique.

Cette pensée la fit rougir tandis qu'elle tenter de détourner l'attention sur ces probables rougeurs en demandant où se trouvait la fameuse Serdaigle.
« On n’est plus ensemble avec Agatha. » Le sourire de Lily se figea. " Désolée je ne savais pas" souffla-t-elle embarrassée. Elle aurait voulu lui dire une parole encourageante mais aucune de valable ne lui venait à l'esprit. Alors elle se contentait de le regarder d'un air désolé.

Please don't give in, I won't let you down
It messed me up, need a second to breathe
Just keep coming around


"ça fait longtemps ?" demanda-elle doucement. Elle ne savait pas vraiment ce que cela changerait. Elle ne savait même pas s'il était triste ou pas. Pour elle, toute fin de relation semblait triste de toute façon. Mais il ne s'agissait pas d'elle.

Ce qui la ramenait tout de même à sa question première.
Hey, whataya want from me? Etait-il vraiment venu désintéressé ? Whataya want from me? Etait-ce pour ça qu'il semblait un peu absent ? Pensait-il encore à elle ? Etait-elle censé faire quelque chose pour l'aider dans sa peine de coeur ? Whataya want from me?

Le mieux dans tout ça était encore d'être elle-même se dit-elle avec le sourire. Celui-ci avait dû assez encourager le jeune homme qui semblait désormais en plein dans sa nouvelle tâche : rouler des boules de neige.
Yeah, it's plain to see

it's nothing wrong with you
Elle avait envie de lui dire que ce n'était pas de sa faute mais elle se retient. Elle ne savait rien de leur histoire et ça ne la regardait en rien. Ce n'était pas à elle d'en parler. Mieux valait oublier tout ça.

Lily nota qu'il l'avait appelé Evans. Pour sa part, elle l'appelait de plus en plus par son prénom. Peut-être que c'était pour lui montrer qu'il préférait comme c'était avant.
"Les gens ne veulent pas s'approcher de toi, souviens toi, espèce de monstre" entendit-elle l'écho de sa soeur en elle.

It's me, I'm a freak, yeah Lily se força à sourire pour empêcher le cafard de venir. Ces pensées étaient encore parfois présentes mais elle s'efforçait de les repousser toujours plus loin. Tout à ses pensées James avait déjà commencé à pousser une boule.
Elle fut un peu surprise de le voir s'y prendre à la moldue.
- Tiens donc, tu ne prends pas ta baguette Potter ?
Elle-même préférait fourrer ses mains directement dans la poudreuse mais pas mal d'élève de l'école préféraient la version sorcière.

A son tour elle attrapa un peu de neige forma une boule et la fit rouler.
- Je m'occupe du milieu alors. Attention un peu plus droit que ça voyons, après il sera tout tordu, rit-elle en observant comment s'y prenait son camarade.
But thanks for lovin' (likin' ) me 'cause you're doing it perfectly  

Il était le seul à être venu à ses côtés aujourd'hui et elle lui en était reconnaissante. Comme la dernière fois après la vision du paquet.

Traduction:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Ven 26 Avr 2019 - 23:28

Spoiler:

Il avait conscience que Lily aurait sûrement préféré passer ce moment-là avec son petit copain et qu’il n’était là que par défaut. Mais il avait sauté sur l’occasion de passer un moment avec elle sans hésiter une seule seconde, égoïstement juste pour passer du temps avec elle, même sans être avec elle. You got nothing more to lose And you don’t need no excuses To be the one you wanna be

Il voulait aller vite sur sa rupture avec Agatha. Aussi à son « désolée », il ne répondit que par un haussement d’épaules. Il était la seule raison qui avait mené à leur rupture et la serdaigle n’avait pas dû voir venir la fin de leur relation jusqu’au dernier moment. Il s’en était un peu voulu de lui avoir donné de faux espoirs. In my dreams all I see is you. C’était surtout pour Agatha qu’il fallait se sentir désolée.

« Ça fait à peu près deux semaines… » répondit-il d’abord sans penser développer plus, profitant de leur début d’activité dans la neige. « C’est moi qui… » All I wanna feel is free with you. In my dreams all I see is you. « Enfin je me sentais pas de continuer… » Il ne savait pas vraiment l’expliquer. Il ne pouvait quand même pas dire que c’est parce qu’il n’arrivait pas à sortir Lily de sa tête qu’il avait fini par larguer Agatha. C’était pas faute d’avoir essayé pendant deux mois…
Il leva à nouveau les yeux pour croiser son regard. You’ve got this light in your eyes, This fire that get me hypnotized And I can’t walk away from you, All I want to be is next to you

Il était penché sur sa boule, toujours à genoux dans la neige et deux cercles mouillés étaient apparus sur son pantalon. Quand Lily s’était étonnée de sa méthode, il s’était tourné pour la regarder, tout aussi étonné. In my dreams all I see is you. Elle aussi commença à se pencher pour former sa propre boule et dans son geste, son pendentif s’échappa de son col.
All I want is a proof that love can be for us too. De loin, il crut pendant un instant que c’était un cerf, mais il connaissait assez bien son animal pour reconnaître des différences évidentes. Il ne put retenir un sourire en regardant le renne aux bois qui lui avait d’abord fait croire à un cerf. Let me, let me dream again, let me dream till the end of the day.
« Sacrilège que de faire un bonhomme de neige par magie ! Tout l’amusement disparaîtrait ! »
I’m yearning for you, all I think is about you.
Elle critiquait déjà sa boule ! Alors qu’il y mettait tout son cœur et que sa stratégie était forcément la meilleure : il l’avait apprise de son père ! Il renifla en levant les yeux au ciel.
« Il sera beau avec ses imperfections ! » répondit-il, implacable, tout en essayant quand même d’arranger sa boule en tassant la neige autour, avant de la mettre au défi. « Mais si tu préfères faire un bonhomme de neige sans moi, je suis sûr que le mien sera mieux réussi ! »
I don’t want you to go. Il fit une pause en s’asseyant dans la neige pour essayer de réchauffer ses doigts en soufflant dessus. Sans gant, c’était assez compliqué, mais rapidement, il s’y remit, maintenant comme un enfant à l’idée de faire le plus beau bonhomme de neige que Poudlard ait connu. I don’t’ want to grow up, if I’ll forget about you

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Sam 27 Avr 2019 - 12:53

Chanson:

Imagine me and you, I do
Il y a peu personne n'aurait parié une mornille pour un semblant d'amitié entre ces deux là. Et pourtant, par ce matin d'Avril, on pouvait trouver les cheveux en bataille de Potter et la crinière flamboyante d'Evans en train de converser calmement dans la neige.

Une image de Farell s'était insinuée dans son esprit bien sûr.
I think about you day and night, it's only right. L'amour naissant était fort et prenait beaucoup de place. Mise à part son crush sur Théo Wadge, Lily n'avait jamais eu d'expérience amoureuse. Et quoi de plus naturel que de penser à sa douceur. A sa caresse tendre au coin du feu de la salle commune lorsque la plupart des gens étaient montés se coucher. Un baiser par-ci par là en public mais sinon, ils étaient tout de même assez pudique à cause de leur timidité partagé. To think about the (boy) you love and hold (him) tight.

Elle comprenait peut-être mieux maintenant les effusions de joie de toute ces filles en couple. Ce besoin d'être avec l'être aimé. Ce besoin d'avoir un être aimé.
Lily était heureuse de pouvoir comprendre cela désormais, autrement qu'à travers des romans d'amour. Et elle comprenait mieux l'agacement ressenti en voyant Potter et la serdaigle se mettre ensemble. So happy together. Ce n'était pas qu'elle avait des vues sur le garçon, oh non Godric lui en était témoin. Parce que oui, elle s'était senti un peu agacée à cette nouvelle, et ça l'avait plutôt surprise. En fait, elle comprenait à présent qu'elle était jalouse de leur bonheur et de ne pouvoir expérimenter la même chose. Aujourd'hui, elle avait cette sensation au creux de l'estomac et le coeur au bord des lèvres.

« Ça fait à peu près deux semaines… »
Lily redescendit de son petit nuage. Farell était en train de bosser quelque part dans le château, et Potter avait rompu avec sa dulcinée. Ouch ! On n'y pensait pas assez à tout ça…avec l'amour et la félicité venait aussi le risque de le voir un jour s'en aller.
Deux semaines. Comment cela faisait-il qu'elle n'était pas au courant ? Potter ne faisait généralement pas dans la discrétion… A moins que son idylle ne l'ait coupé du reste du monde. C'est vrai qu'elle ne se souvenait d'aucun ragot des derniers jours. If I should call you up, invest a dime.
Et c'était le seul à avoir répondu présent aujourd'hui. Au premier appel, il était là. On pouvait compter sur lui.

Lily sentit qu'il ne souhaitait pas plus parler de cette relation aussi refréna-t-elle sa curiosité, se concentrant sur ses mains dans la neige. Parce que oui elle était curieuse, évidemment ! Qu'est-ce qui l'avait attiré dans un premier temps et qu'est-ce qui lui avait finalement prendre conscience qu'il ne souhaitait pas continuer ? Allait-il lui arriver la même chose ?
And you say you belong to me and ease my mind. Elle se rappela des promesses échangées au creux de l'oreille et cela rassura ses craintes. Pour l'instant.

Elle avait conscience que l'un de ses défauts majeur était de trop penser. Mais elle ne voulait rien briser. Ni avec Farell et ni ce moment là tout de suite avec James. Enfin, Potter puisqu'il préférait cela. C'était assez étrange de devoir penser à ça. Lily avait du mal à revenir en arrière. Pour elle, changer l’appellation du nom au prénom marquait un vrai signe d'amitié, mais s'il ne le sentait pas ainsi elle ne voulait pas être la seule à le faire. Est-ce que c'était bizarre de penser ainsi ?
Imagine how the world could be, so very fine. Elle n'aurait pas cru pouvoir un jour dire qu'elle considérait James Potter comme un ami. Et pourtant, c'est ce qu'elle sentait désormais. Un bon ami.
Ils en avaient tout deux fait du chemin depuis leur disputes dans la salle commune.
So happy together. La rouquine appréciait vraiment passer du temps en sa compagnie. Tout à ses pensées, elle ne vit pas le regard de James sur elle et son sourire en voyant la forme de son pendentif. La jeune fille ne le quittait désormais plus. D'une certaine façon, il comblait son besoin d'animaux. Elle n'était plus aussi triste à l'idée de ne pas avoir son propre chat ou hibou au château. Et ses parents en étaient ravis. Elle avait mystérieusement arrêté de le mentionner dans les lettres qu'elle leur envoyait et ça leur convenait très bien comme ça.

Comment pouvait-on se remettre d'une rupture se demanda tristement Lily. Aujourd'hui, elle ne pouvait imaginer sa vie sans que Farell n'en fasse partie. I can't see me lovin' nobody but you. Cela semblait si naturel. Si normal et beau à la fois.Un arrêt brutal de ceci devait être horrible.

La surprise de voir son camarade utiliser ses mains pour rouler sa boule la ramena au présent.
- Je suis bien d'accord avec toi ! Certains sorciers gâchent tout à vouloir utiliser la magie partout.
Sa taquinerie concernant la boule de James dit aussitôt mouche ce qui lui arracha un petit rire. For all my life. Quoi qu'il se passe dans sa vie, il parvenait toujours à la faire rire. Enfin presque toujours.

- Tu veux faire le tien solo ? demanda-t-elle étonnée qu'il ne le prenne comme ça. Un peu triste aussi. Son plaisir à elle était de le construire avec lui. Elle ne voulait pas faire un bonhomme seule.
When you're with me, baby the skies'll be blue
- Je suis sûre que quoi qu'il advienne ce bonhomme sera parfait ! décréta-t-elle avant même de le laisser répondre. Lily ne voulait pas qu'ils se séparent. Même pour faire un stupide bonhomme de neige.

For all my life. Cela faisait un moment qu'elle ne s'était pas ainsi amusée dans la neige. Profitant que le jeune homme se soit arrêté un moment, Lily attrapa rapidement une poignée de neige qu'elle lui envoya dessus avec un rire réjoui.
Me and you and you and me
Avec lui, elle finissait toujours par faire des trucs stupides de ce genre. Elle le vit se retourner, une nouvelle flamme dans le regard. Lily poussa le vice jusqu'à relever un sourcil en signe de petite provocation. Il n'allait pas la laisser s'en tirer comme ça de toute façon, elle le savait.

- Tu me laisse combien de temps d'avance ? murmura-t-elle avec une petite moue censée l'attendrir, dans le silence du parc, avant de partir en courant, morte de rire.
No matter how they toss the dice, it has to be. Il allait forcément lui renvoyer la balle et mieux valait pour elle qu'elle ne soit pas trop proche lorsque ça arriverait. Après tout, il était poursuiveur, ce n'était certainement pas le dernier lorsqu'il s'agissait de viser.
The only one for me is you, and you for me. Après s'être vraiment disputé pendant des années, c'étaient les chamailleries qui prenaient vraiment leur place entre eux. Et ceux qui connaissait le sérieux de la préfète auraient pu s'en étonner, mais avec lui elle aimait ça.

So happy together. Quoi de mieux qu'un dimanche à deux à courir dans la neige. So happy together. A crier avant même qu'il ne la touche, craignant de payer sa farce très cher.
How is the weather. Le soleil au-dessus d'eux illumine le parc de petits éclats brillants. Même les éléments semblent les enjoindre de relâcher la pression ainsi.
So happy together. Lily esquive une boule de neige avant de s'en prendre une autre. Elle pousse un petit cri ravi en lui en lançant une petite formée à la va-vite. We're happy together. Mais en le voyant s'approcher, elle vise complètement à côté et s'enfuit de plus belle. So happy together. Lily glisse dans la neige fraîche et s'étale par terre en riant. Happy together.
"Non, non pitié, une femme à terre !" crie-t-elle en le voyant arriver, menaçant. So happy together.

Lily a les larmes aux yeux tant elle rigole. Elle n'avait certes pas imaginé cette journée aussi sympa que ça.
So happy together


Traduction:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Ven 3 Mai 2019 - 17:50

Spoiler:

James craignait légèrement d'avoir atteint la si bonne humeur de Lily en annonçant sa rupture avec Agatha. Cela dit, ça les mettait sur un pied d'égalité, puisque lui avait commencé la journée tout déprimé d'imaginer Lily et Farell ensemble.
Fut un temps où Lily n'était qu'une fille à embêter. I didn't want you around, Those pretty faces always make you stand out in a crowd. Maintenant il sautait sur la moindre occasion de passer un moment avec elle dans l'espoir que cela les rapprocherait et elle lui avait rendu le sourire en quelques minutes à peine.

But someone picked you from the bunch, one glance is all it took, Now it's much too late for me to take a second look. Trop tard pour James, Lily n'avait d'yeux que pour Farell.

Ils étaient définitivement d'accord pour s'en tenir à la méthode classique (ou moldue) pour faire un bonhomme de neige. Encore restait-il tout l'enjeu de se mettre d'accord sur la manière de faire ce bonhomme de neige.

-Non, pas de compétition aujourd'hui ! se rattrapa-t-il quand il vit que Lily avait pris au sérieux son idée de faire chacun son bonhomme de neige. Oh baby, give me one more chance (To show you that I love you). Faisons un bonhomme de neige ensemble...

Etait-elle déçue qu'il ait soumis l'idée ? Il n'arrivait pas à savoir si c'était parce qu'elle voulait simplement passer un moment sans prise de tête ou bien si c'était parce que c'était lui... Won't you please let me back in your heart. Il avait vraiment du mal à cerner les sentiments qu'elle pouvait avoir à son égard depuis cette fois après le banquet. Cet instant plus qu'aucun autre lui avait laissé penser qu'il avait une chance. Oh darlin', I was blind to let you go, But now since I see you in his arms...

Il allait reprendre la confection de sa boule de neige dont il espérait faire le corps du bonhomme, malgré ses doigts gelés. Mais Lily lui envoya une boule de neige qui s'écrasa contre son écharpe. L'eau gelée s'insinua aussitôt le long de son cou et il grimaça avant de se tourner vers elle, l'air de ne pas en croire ses yeux.

-Pas une seule seconde de sursis... souffla-t-il.

Mais déjà Lily avait fui son courroux, traversant la neige immaculée. I want you back. Presque un an auparavant, au même endroit, elle l'insultait de ne pas valoir mieux que Severus et maintenant elle provoquait une course poursuite digne des enfants qu'ils étaient encore. Let me show you girl, That I know wrong from right.
Il se leva avec un peu de retard, formant une petite boule avec la neige en partie rassemblée pour le bonhomme, puis la rattrapa en courant. Following the girl I didn't even want around.

-Let me tell you now, s'exclama-t-il alors qu'il réduisait l'écart entre eux, ma vengeance sera terrible !

Elle tenta de le toucher avec une autre boule de neige mais échoua évidemment. Il en profita pour se baisser et agglomérer quelques flocons supplémentaires à la belle boule qu'il avait bien tassé et attendait le moment opportun pour lui lancer et se venger. Mais Lily glissa et il la vit s'étaler dans la neige, morte de rire. Il ne put que s'attendrir de la voir si insouciante.  
Oh darlin' I was blind to let you go, But now since I see you in his arms...
Avec un sourire malicieux, James rejoint finalement la jeune femme qui le suppliait maintenant de l'épargner. Oh, just one more chance. Il ne put s'empêcher de la menacer de sa boule de neige parfaitement ronde et compactée dans sa main.

-Hmm, je ne sais pas si tu mérites ma pitié, Lily...

Forget what happened then
. Il semblait peser le pour et le contre en soupesant la boule de neige dans ses mains. Spare me of this cause. Mais finalement, il tendit une main pour l'aider à se relever.

-D'accord, si tu t'excuses alors ! Et attention, il faut que ce soit sincère sinon j'ai toujours de quoi me venger... Mais c'est bien parce que je t'aime bien !

Oh baby I need one more chance... I tell ya that I love you !


Traduction:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Dim 5 Mai 2019 - 19:14

Chanson:


What do we conceal? Lily n'aurait clairement su dire qu'elle était les sentiments du jeune homme concernant la Serdaigle et son aventure avec elle. Rien dans son attitude ne laissait entendre qu'il voulait en parler. what do we reveal? Son savoir-faire prit néanmoins le pas sur sa curiosité. Parce qu'il s'agissait seulement de curiosité n'est-ce pas ? Bien sûr, elle avait été agacée d'apprendre qu'Agatha et James se voyaient ainsi. Mais au fond, la gênaient-ils vraiment ? Non, non évidemment. Elle avait été un peu déçue d'Agatha en l'apprenant mais aujourd'hui elle se demandait si elle allait bien.
Et aujourd'hui voilà qu'elle passait l'après-midi avec son ex.
Son ex. Plutôt étrange de penser à lui en ces termes. Il avait toujours fait parti de son quotidien depuis son entrée au château. C'était juste bizarre d'avoir ce genre de frontière entre eux.
Make that decision every day. Et pourtant, il avait fallu attendre tout ce temps pour que ces deux-là parviennent à faire chacun des efforts pour pouvoir se supporter assez pour passer du temps ensemble.

What is wrong with me, it's what's wrong with you se disait parfois la préfète. Depuis l'année dernière et cette manie de lui courir après, Lily avait effectivement eu beaucoup de mal à se faire à la présence de Potter qui devenait chaque fois un peu plus insupportable.
Le contraste avec cette année depuis le mois de Janvier était frappant.
There's just so much I wanna say
Au lieu de ça, la jeune fille avait tu tout ce qui semblait important de lui dire. Elle avait longtemps songé à leur échange dans cette salle après l'ouverture de son "cadeau" de la nouvelle année. Mais elle avait laissé passé le temps et oublié l'incident.

I like to make-believe with you
That we always speak the truth ...ish
I like how we pretend the same
Da, da, da, da, do, do, do
Play this silly little game


Cet après-midi lui faisait du bien. Et comme parfois, l'enfant en elle s'était de nouveau révélé. Sans doute parce que lui-même pouvait si facilement retomber en enfance, mais tout semblait facile. A moins qu'il ne s'agisse de la neige et de son étrange pouvoir.

I've got some things to say
'Cause there's a lot that you don't know
It's written on my face, it's gonna be hard to swallow


C'est une Lily malicieuse, bien loin de la si sérieuse préfète de Gryffondor qui lui envoya de la neige avant de partir en courant. "ma vengeance sera terrible !" l'entendit-elle hurler à sa suite ce qui la fit se retourner assez longtemps pour déraper dans la neige et s'étaler-très glorieusement- de tout son long.

I got some things to say
La rouquine utilisa alors son arme fatale à savoir son charme. Surtout que James ne semblait pas le plus apte à y résister. Telle une enfant, à moitié mignonne, à moitié riant, elle supplia doucement pour qu'il l'épargne.
Autant elle adorait la neige qu'en recevoir en grande quantité n'était pas dans la liste de ses priorités.

"Hmm, je ne sais pas si tu mérites ma pitié, Lily..."
"Steu plait, steu plait, steu plait..." couina-t-elle sentant que le jeune homme semblait moins enclin à mettre sa menace à exécution.
"D'accord, si tu t'excuses alors ! Et attention, il faut que ce soit sincère sinon j'ai toujours de quoi me venger... Mais c'est bien parce que je t'aime bien !"

'Cause there's a lot that you don't know
Lily ne se doutait même pas de la possible véracité de ces paroles à ce moment-là. Cette histoire avec Agatha avait effacé de son esprit tout sentiment possible de James à son égard.
Everybody's got a secret
It's written on my face

Tout ce qu'elle pouvait voir, c'était cette énorme boule de neige au-dessus d'elle, menaçant de s'écraser de tout son poids contre elle.
"C'est pas juste ! Je ne t'en ai envoyé qu'un tout petit peu !" geignit la jeune fille boudeuse.
Il n'en avait même plus sur sa veste, ce qui voulait tout dire. Pourquoi donc devrait-elle être ensevelie sous une telle quantité, ce n'était pas fair-play.

I let the walls come down
I let the monster out, and it's coming after me

Lily se redresse sur ses avant-bras pour mieux l'observer. Elle n'a aucune intention de s'excuser. La preuve, il en avait autant envie qu'elle, sinon il n'aurait pas réagi au quart de tour. Et puis, elle n'aimait pas qu'on lui impose des conditions comme ça.
" Tu m'aides à me relever ?" proposa-t-elle en lui tendant la main. Gentleman, il lui tendit la sienne, tenant toujours la boule de l'autre et attendant ses excuses.
A la place de celles-ci , la rouquine donna un léger coup sur la jambe du maraudeur tout en le tirant brusquement vers elle le faisant à son tour basculer dans la neige.
La boule de neige s'écrasa, en grande partie sur elle qui ne put retenir un petit cri aigu en sentant la neige se glisser dans son col et glissant le long de sa poitrine et de son ventre.
Do you feel exposed where it hurts the most?
Can you wear it on your sleeve

Elle est tout de même ravie de son petit tour. James Potter est lui aussi étalé de tout son long dans la neige. A sa tête, elle ne peut s'empêcher d'éclater d'un rire joyeux. ça valait définitivement le coup !

I like how we pretend the same
Play this silly little game

Lily se laissa retomber dans la neige, le regard tourné vers le ciel, agitant bras et jambe.
"J'adore faire des anges." confia-t-elle au maraudeur comme si rien ne venait de se passer.

Elle ne pensait plus du tout à faire un bonhomme de neige là tout de suite. Elle profitait de cette étrange félicité qui l'animait. Un peu à cause de la course, un peu à cause de la neige et beaucoup à cause de ces stupides jeux avec le Gryffondor.
Peut-être juste pour profiter du calme avant la tempête. Potter était capable de l'attraper pour lui mettre la tête dans la neige en représailles. Toutefois, assez sereine, elle profitait du ciel bleu, un immense sourire sur le visage.

"Je suis contente d'être là avec toi. C'est bien plus amusant." confia la Gryffondor, transportée par l'euphorie du moment sans songer à la façon dont le garçon prendrait cette information.
Put it in the closet, lock the doors
Wondering which one is worse
Is it mine or is it yours



Traduction:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Lun 6 Mai 2019 - 16:56

Spoiler:


I can’t stop this feeling deep inside of me…
Il aurait très bien pu s’abstenir du « bien » et se contenter de lui déclarer sans rougir qu’il l’aimait, tout court, puisqu’il avait eu tout le temps de réfléchir à la question et qu’il était assez sûr d’avoir dépassé depuis un moment la simple envie de sortir avec Lily. Girl, you just don’t realize what you do to me.
Ce n’était pas la timidité à l’idée de se déclarer ou la peur de se voir opposer un nouveau refus qui l’empêchait de révéler ses sentiments aussi simplement… Non, il n'en était plus là depuis un moment, maintenant. C’était plutôt le sentiment que ce n’était pas le bon moment pour elle et qu’un jour, avec un peu de patience, ce « bon moment » se présenterait.

Il lui laissait une chance de ne pas finir ensevelie sous la neige, chance qui impliquait un compromis que Lily ne semblait pas être prête à lui accorder. Peu lui importait qu’elle n’avait réussi qu’à lui envoyer un tout petit peu de neige : il était sûr que si elle avait pu faire mieux, elle l’aurait fait sans pitié. Aussi, se contenta-t-il de hausser les épaules avec une moue à moitié désolée quand elle se plaignit de l’injustice de sa vengeance.
Mais finalement, James tendit sans méfiance une main pour aider la jeune femme à se relever, attendri par son comportement typiquement enfantin. Ses doigts chauds agrippèrent les siens… When you hold me in your arms so tight, you let me know everything’s all right. Lily le tira brusquement vers elle en lui faisant un petit croche patte et il perdit l’équilibre. I’m hooked on a feeling… La boule de neige qu’il avait conservée jusque-là tomba avec lui, s’écrasant sur elle, alors qu’il basculait dans la neige à côté d’elle en retenant une exclamation étonnée. I’m high on believing… Le rire de Lily lui fit rapidement oublier la douleur de ses fesses à peine amorties par la neige. That you’re you (will be) in love with me.

Appuyé sur un coude, toujours allongé dans la neige, il se redressa pour lui jeter un regard mi-désespéré, mi-amusé. L’avait-il jamais vu aussi heureuse qu’à cet instant ? Lips as sweet as candy, its taste is on my mind… Et aussi désirable que lorsque tout allait bien entre eux ? Girl, you got me thirsty for another cup of wine…
En se tournant dans la neige, il s’allongea sur le ventre, les coudes en appui dans le froid gelé, et continua de l’observer alors qu’elle entreprenait de faire un ange de neige. Got a bug from you girl but I don’t need no cure. Ses cheveux étalés autour de sa tête lui faisaient comme une auréole de feu et lui ne disait toujours pas un mot. I’ll just stay a victim if I can for sure.  

Il n’avait jamais été aussi incapable de trouver ses mots que maintenant. Il aurait pu se contenter de l’observer sans rien dire encore longtemps. Ou il aurait pu se pencher et profiter de cette proximité pour l’embrasser. Ça aurait pu être leur « bon moment » : peut-être que le prochain ne se représenterait plus avant des mois. All the good love when we’re all alone, keep it up girl, yeah you turn me on. Ou ça pourrait réduire à néant leur relation qui n’avait jamais été aussi paisible que ces derniers temps.  
Résigné, il se tourna à nouveau, imitant la position de la jeune femme pour faire son propre ange dans la neige, les yeux résolument tournés vers le ciel. « Je suis convaincant en ange, n’est-ce pas ? » lâcha-t-il finalement sur le ton de la plaisanterie. Il n’arriverait pas à rester sérieux sans faire une gaffe.

Mais la confidence de Lily le rendit muet un nouvel instant. I said I’m hooked on a feeling…
« Moi aussi je suis content d’être là avec toi, Lily… » souffla-t-il, la gorge serrée. And I’m high on believing…
Bien plus amusant que quoi ? Que de ne pas s’amuser dans la neige ? Que d’être là avec quelqu’un d’autre ? Que d’être là avec Farell ?
That you’re in love with me. Qu’est-ce qui lui ferait savoir que ce serait le « bon moment » ?

« Mais tu m’as vendu un bonhomme de neige alors on va faire ce bonhomme de neige avant que ce soit moi qui finisse en homme de glace ! » s’exclama-t-il soudainement en se levant, brisant volontairement la sérénité de cet instant qui n’était définitivement pas le bon tant qu’il y avait Farell dans l’équation. Non, ce n'était pas le moment de lui faire comprendre qu'elle lui plaisait toujours et qu'il n'avait jamais oublié son idée de sortir avec elle. Une fois sur pieds, il attrapa le bras de Lily pour la forcer à se lever et l’entraîna là où ils avaient commencé leur création un petit peu plus tôt.
Elle devrait se rendre compte toute seule. I’m hooked on a feeling.

Traduction:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Sam 11 Mai 2019 - 15:19

Chanson:

Waiting here for someone. Couchée dans la neige, Lily regarde le ciel. Elle est bien, elle se sent bien, les poumons en feu d'avoir trop ri et le froid lui mordant le visage. Elle se demande ce que fait Farell dans la tour de Gryffondor.
Only yesterday we were on the run
Cette semaine avait été très lourde à supporter en terme de travail. Les professeurs voulaient les former au mieux pour leur ASPIC. Même si cela ne serait que l'année prochaine. Tout avait pris un autre niveau cette année, et la jeune fille s'épuisait à toujours travailler d'arrache pied.

You smile back at me and your face lit up the sun
Lily sent James se redresser à ses côtés mais ne tourne pas la tête. Elle lui a joué un joli cou là ! Elle devine son sourire mais se contente d'agiter bras et jambes pour former un ange. Bizarre d'ailleurs que l'on appelle cela ainsi. A chaque fois qu'elle observe sa forme dans la neige, elle n'y voit rien là de bien angélique.
Now I'm waiting here for someone. Regardant le ciel, Lily regrette une nouvelle fois que Farell ne soit pas venu jouer avec elle dans la neige aujourd'hui.
And oh, love, do you feel this rough? Elle tâtonne un peu dans cette relation et les trucs de couple. Elle ne veut pas ressembler à ces filles qui décident de tout pour leur copain et sont toujours fourrée avec. La rouquine veut y aller doucement. Elle ne veut pas l'effrayer. Etait-ce ce qui s'était passé entre James et Agatha ?
Why's it only you I'm thinking of
Lily lui lance un regard en coin tandis qu'il se laisse à son tour tomber dans la neige pour faire un ange. Un sourire gagne les lèvres de la Gryffondor.

- Tu n'as rien d'un ange, s'amuse-t-elle en donnant un bref coup sur l'une de ses mèches de cheveux pour en faire tomber la neige.
Ses cheveux d'ébène ressortaient bien sur la blancheur de la neige. Lily enleva précipitamment sa main, étonnée par son geste.
Etait-ce son amour pour Farell qui la faisait agir de la sorte ? Plus familièrement avec ceux autour d'elle ?
C'est vrai qu'en ce moment, elle n'aspirait qu'à sourire et câlin mais pas avec tout le château tout de même !
Elle avait envie d'être tout le temps avec lui. Elle se levait en pensant à Farell et se couchait en pensant à lui. Cela virait presqu'à l'obsession. Peut-être était-ce mieux de s'accorder des sas sans lui comme maintenant de temps à autre avant qu'il ne se rende compte qu'elle avait un sérieux grain.

My shadow's dancing
Without you for the first time
My heart is hoping
You'll walk right in tonight

Lily se redressa en faisant attention à ne pas trop appuyer sur son empreinte dans la neige, observant la forme d'un oeil critique. Voyant James dans la neige, elle sentit un petit pincement au coeur.
And tell me there are things that you regret
- C'est pas trop mal, je dirais…bon pas un chef d'oeuvre, mais pas mal vu la neige avec laquelle nous travaillons, déclara-t-elle, plutôt satisfaite.

C'était un peu dommage de n'avoir pas passé plus de temps ensemble jusque là. Ils avaient passé tant de temps à se hurler dessus à cause de leur attitude qu'ils n'avaient pas vraiment appris à se connaître. En quelques mois, Lily avait l'impression de découvrir James plus qu'en cinq ans passé à se côtoyer au château.
'Cause if I'm being honest I ain't over you yet
Et dire que dans un an, ils achèveraient tout deux leur études. Lily avait du mal à l'envisager.

- Tu sais ce que tu veux faire plus tard ? lui demanda-t-elle alors, suivant le fil de ses pensées.
It's all I'm asking
Is it too much to ask?


- A moins que tu ne veuilles pas en parler, je comprendrai...
La préfète avait encore un peu du mal avec James. Elle ne voyait pas vraiment où ils en étaient. Ils n'étaient pas hyper proches, mais pas des inconnus pour autant. Il savait des choses très personnelle sur elle mais il pouvait parfois se montrer très cru dans son discours. Mine de rien, elle avait peur que tout ne lui explose un jour à la figure.

Do you still think of me sometimes?
Depuis sa relation avec Agatha, l'écart semblait s'être accentué entre eux, et pourtant, Lily passait l'une de ses meilleures après-midi depuis longtemps, ici avec lui.

« Moi aussi je suis content d’être là avec toi, Lily… »
Lily. Ainsi ce n'était pas tout à fait Evans pour lui. Un léger sourire orna ses lèvres tandis qu'elle prenait conscience de ça. Elle ne savait pas trop pourquoi au fond, mais ça la rendait heureuse.
Lorsqu'il l'entraîna vers le bonhomme de neige, Lily hocha simplement la tête toujours un peu dans ses pensées. Au fond, peut-être que lui aussi ne savait pas trop où ils en étaient dans leur relation. A ses yeux, il était plus qu'un simple camarade. Mais ils avaient souvent été plutôt distants l'un envers l'autre.

Lily se remit au travail pour la construction de leur bonhomme de neige. Les boules étaient à présent formées et mise les unes sur les autres. La jeune fille avaient trouvé des petits cailloux qu'elle plaçait pour la bouche tandis que James finissaient les bras avec des branches. Toujours concentrée sur le visage du bonhomme, la préfète se jeta finalement à l'eau.

- Dis-moi James... on est amis ?
It's all I'm asking
Is it too much to ask?


Traduction express:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Sam 18 Mai 2019 - 11:33

Spoiler:

Ce moment était parfait mais James n’arrivait pas à se sortir de la tête l’idée qu’il aurait pu être encore mieux. Ca te fait pas ça, quelque chose en toi…
Tout ce chemin qu’ils avaient parcouru dans leur relation pour en arriver là, à partager cet instant dans la neige, insouciant et heureux. Quand nos passés se répondent et qu’on se retrouve juste toi et moi…
Il pourrait l’ajouter aux rares moments privilégiés passés avec Lily ces derniers temps depuis qu’il avait pris la bonne résolution qu’embêter Lily n’était pas le meilleur moyen pour se rapprocher d’elle. Finalement, ce nouveau comportement ne lui avait fait que prendre conscience qu’il n’avait pas envie de redevenir comme avant. Mais moi je fonds, je ne me reconnais pas... Pourtant, il avait bien l’impression de ne plus jouer un rôle à ses côtés et d’être lui-même.

Il ne releva pas la critique de la rousse sur sa crédibilité en ange et se contenta de prendre un air innocent, quand elle approcha sa main pour enlever de la neige de ses cheveux, dans un geste fugace qui le laissa muet. Quand tu te détaches et que les mots ne viennent pas. Ce geste rapide et affectueux avait remuer des papillons au fond de son estomac et ses joues auraient rosi, si elle ne l’avait pas déjà été par le froid. Et je sens bien que je m'y prends mal, que tout ça, c'est pas normal et que tu voudrais la version sous titrée…
Mais ils ne laissèrent pas la place à une once de gêne s’installer, puisque de nouveau debout, ils contemplaient leur ange respectif. Laisse moi voir ce qu'il reste à voir…

-Pas un chef d'œuvre, se retrouva-t-il à répéter en haussant les épaules. Mais pas trop mal, oui.

La neige était de toute façon marquée tout autour des deux anges par leur pas et leurs mouvements quand ils étaient allongés. Les deux figures se détachaient difficilement de leurs contours impropres.
James continuait de ne penser qu'à cette relation qu'elle avait entamé avec Farell mais il ne voulait absolument pas qu'elle lui en parle. Il ne voulait pas savoir où ils en étaient, si elle était amoureuse et s'il était le petit copain parfait. Ni comment c'était arrivé entre eux et se rendre compte qu'elle ne pensait peut-être qu'à Farell alors que James avait envie de lui dire plus que des mots d'amitié.
Te souffler si tu veux bien m'écouter...
Quand Lily brisa le silence, il lui fallut un instant pour intégrer sa question. Il retrouva donc finalement la parole.

-Si, si, on peut en parler… En fait, je sais plus, je sais pas.

Joueur professionnel de Quidditch, il avait abandonné l'idée. Il n'avait pas non plus envie de travailler au ministère, même comme auror ou tireur d'élite. Il n'avait pas envie de continuer les études non plus. Il avait toujours envie de s'amuser, ouvrir un bar avec les maraudeurs, ou quelque chose dans le genre. Mais avec ce climat de guerre, il voulait trouver quelque chose d'utile, et mettre ses projets personnels de côté, pour après… jusqu'à ce qu'on voit le monde et que le temps ne compte pas.

-Je voudrais faire quelque chose qui compte, tu vois… Avec la guerre… Et dès maintenant, pas quand on aura jugé que j'ai d'assez bonnes notes et bons diplômes…

Puis il lui retourna la question.

-Et toi t'en penses quoi ? De ton futur ?

Si nos futurs se confondent et qu'ils se suivent ici et là.

Ils se dirigeaient à nouveau vers leur bonhomme de neige à peine entamé un peu plus tôt et reprirent rapidement la confection du bonhomme de neige, passant aux accessoires. La nouvelle question de Lily, alors qu'il était tout occupé à planter les bras du bonhomme dans son buste, le surprit et il se laissa le temps de la réflexion.
Mais je sens bien que je m'y prends mal que tout ça, c'est pas normal et que tu voudrais la version sous titrée... Cette relation qu'ils avaient… Il se redressa finalement pour regarder la jeune femme.

-Oui… Je crois que oui, on est amis…

Juste des amis, à son grand dam, mais amis tout de même, c'était toujours un début.

Un petit peu toi et moi,
Je sais plus, je sais pas
Un petit peu toi et moi,
Et toi t'en penses quoi?
Un petit peu toi et moi
Un petit peu toi et moi
Et toi t'en penses quoi?
Un petit peu toi et moi


Le bonhomme presque fini, il détacha son écharpe trempée de neige pour la mettre autour du semblant de cou du bonhomme puis fit de même avec ses lunettes qu'il enfonça dans la neige du visage.

-On ne pourra pas dire que je n'y ai pas donné de ma personne !
S'exclama-t-il en riant, sans y voir grand chose sans lunettes. Alors, il est comment ?

Paroles:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Sam 18 Mai 2019 - 19:16

Chanson:

Le soleil déclinait déjà un peu alors que les deux adolescents terminaient leur bonhomme de neige. Lily les ramena à la dure réalité de l'école et de la vie. Qu'allaient-ils donc faire lorsque toute cette époque serait finie ? Lily avait tellement de mal à l'envisager. Poudlard était devenue sa maison et elle avait du mal à considérer l'après tout en sachant ce qui se passait dehors.
You've got your ticket for the long way round
Ce serait un nouveau départ. Bien sûr, comme Farell elle avait aussi eu un jour ces idées de voyages. Mais au vu de l'instabilité du monde magique, c'est un projet qui ne lui semblait plus vraiment prioritaire désormais.

Two bottles of whiskey (butterbeer) for the way
Lily alla jusqu'à son sac et en sortit deux petites flasques de bieraubeurre ramenés de sa dernière sortie à Pré-au-Lard.
- Tu en veux ? proposa-t-elle à son camarade. ça aurait au moins le mérite de les réchauffer un peu, les doigts de James étaient tout rouge. Cela dit, les siens aussi à bien y regarder ! La jeune fille utilisa sa baguette pour les réchauffer un peu et en tendit une à James.
And you sure would like some sweet company

Lily écouta ses projets, aussi incertains que les siens tandis qu'elle se réchauffait avec sa boisson.
- Quelque chose qui compte...oui je vois. C'est exactement ce que j'ai répondu à Slughorn l'autre jour. se souvint Lily, pensive.
- Je pensais peut-être médicomage, histoire de pouvoir faire quelque chose de concret. Il m'a parlé d'être professeur aussi, sourit-elle en rapportant les paroles de son professeur de potion. Elle ne se sentait pas vraiment capable de se hisser au même rang que les professeurs de cette école qu'elle appréciait tant. Et même si elle ne dénigrait en rien leur travail, elle-même souhaitait se trouver un peu plus proche des "événements".
Mais maintenant que tu le dis...même médicomage semble lointain. Il faut tellement d'années d'étude ! J'aimerai pouvoir aider, par quelque chose de concret dès ma sortie de l'école ! Mais personne ne voudra de notre aide si jeune, sourit-elle un peu tristement face à cette réalité si vague et froide.

Le futur semblait à leur porte et pourtant on continuait de les en écarter, de les traiter en enfant. Quoique...en voyant à quoi les deux gryffondors avaient occupés leur après-midi on était en droit de comprendre les adultes. Lily se demanda soudain s'il ne s'agissait pas de l'une de ses dernières journées innocente dans la neige. Encore l'année prochaine sans doute. Puis cette bulle dorée que leur offrait le château volerait en éclat.
Le soleil poursuivait sa course, la luminosité baissait de plus en plus. Il leur faudrait bientôt rentrer et chacun irait de son côté. Cette pensée la rendit un peu triste.
And he's leaving tomorrow (soon) what do you say

When he's gone, When he's gone
Il allait rejoindre ses amis et elle les siens. Et Farell. Elle s'en voulut brièvement de l'avoir occulté un moment de ses pensées.
You’re gonna miss him when he's gone

"-Oui… Je crois que oui, on est amis…"
La rouquine lui lança un sourire un peu timide, finissant d'un seul coup sa boisson pour se remettre au bonhomme.

- Il faut se dépêcher il va bientôt faire nuit, murmura-t-elle s'attelant à sa tâche.
You're gonna miss him by his hair
Ses cheveux en bataille, un peu humides par endroit lui donnant des allures d'ahuri.
You're gonna miss him everywhere, oh
Il détacha son écharpe malgré le froid et avant que Lily ne put protester il l'enroula autour du cou du bonhomme de neige.
- Tu vas prendre froid ! marmonna-t-elle néanmoins. Ils auraient pu la dédoubler, d'une manière ou d'une autre.
You're gonna miss him when he's gone
Mais le maraudeur, faisant fi de ses protestations enleva également ses lunettes qu'il posa également sur l'homme de neige.
"-On ne pourra pas dire que je n'y ai pas donné de ma personne !" s'exclama-t-il en riant sous les yeux ronds de Lily.
Son air désapprobateur se changea petit à petit en un sourire. Elle ne savait pas s'il pouvait la voir ou si elle n'était devenue qu'une tâche flou parmi tant d'autres.

When he's gone, When he's gone
Se verraient-ils encore après l'école ?
Pourquoi donc cela la troublait-elle à présent ? Elle ne s'était jamais posé cette question avant. Mais malgré toute ses crises de colères envers lui, une vie sans ce fou venant l'embêter à tout bout de champs serait décidément bien moins drôle.

You're gonna miss him when he's gone
You're gonna miss him by his walk
You're gonna miss him by his talk, oh
You're gonna miss him when he's gone


Lily se racla la gorge, un peu gênée de prendre conscience de l'affection qu'elle ressentait en fait envers celui qu'elle avait si souvent appelé "crétin".
Sa question la ramena sur leur création. Avec ses lunettes, son écharpe et son immense sourire il avait fière allure.
- Il est très beau ce bonhomme, déclara Lily tout l'observant.
En fait, il lui rappelait un peu quelqu'un.
La préfète jeta un regard à James sans ses lunettes, puis au bonhomme et éclata de rire.
- En fait...il te ressemble ! expliqua-t-elle entre deux éclats de rire. Si ce n'est que l'homme des neiges était plus gros et plus blanc, il y avait bien un air de James Potter. En même temps, avec ses lunettes et son écharpe cela semblait plutôt normale me direz-vous.
Lily attrapa sa flasque de bieraubeurre vide et celle de James et les planta de chaque côté de la tête.
- Voilà, vu la grosseur des oreilles, on pourra désormais te différencier de ton sosie, expliqua-t-elle riant toujours.

- Ah, ça fait du bien, avoua-t-elle, ça fait longtemps que je n'ai pas ri comme ça. Rappelle-moi de t'appeler chaque fois que je vais à la neige, dit la jeune fille en reprenant son souffle.

Elle récupéra les lunettes qu'elle essuya avec sa propre écharpe avant de les redonner à James.
- Je pense qu'il va falloir rentrer. Je m'en voudrais si tu loupais le cours de métamorphose à cause d'une grosse crève, s'expliqua-t-elle plus sérieuse.

When I'm gone, When I'm gone
You're gonna miss me when I'm gone

Lily ramassa son sac, y fourra de nouveau les flasques des boissons-on ne polluait pas l'environnement-et rendit son écharpe à James. Après avoir vérifié qu'ils n'avaient rien oublié les jeunes gens retournèrent jusqu'au château.

- Merci beaucoup James. J'ai passé une super après-midi, le remercia-t-elle alors qu'ils arrivaient dans le hall. Je vais aller voir Farell à la bibliothèque.
Tu devrais vite aller te changer, il ne faudrait pas que tu tombes malade
, dit-elle en désignant son écharpe encore toute humide.

Elle hésita un moment sur l'attitude à adopter et finalement avec un dernier sourire lui fit un petit signe de la main avant de tourner les talons en direction de l'escalier.

You're gonna miss me by my walk
You're gonna miss me by my talk, oh
You're gonna miss me when I'm gone
When I'm gone, When I'm gone



Traduction:

[HJ] Merci, merci merci pour ce super RP chanson ! Parfois un peu dur mais ça a été trop cool à faire Very Happy J\'aime les canards
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351Sam 25 Mai 2019 - 1:43

Chanson:

Ni direction ni boussole ni signal ni repère
Le temps passait étrangement vite en présence de Lily, instant pourtant suspendu dans l’éternité. Il fut plutôt étonné de la voir sortir deux bouteilles de bièraubeurre de son sac mais accepta la boisson avec plaisir, la gorge sèche de soif (à moins que ce ne soit les prémices d’un mal de gorge), pause bienvenue dans leurs jeux.
Parler de projet d’avenirs avec Lily le surprenait un peu. Il avait toujours pensé qu’avec les résultats de Lily en cours, elle aurait une idée assez précise de ce qu’elle voulait faire après Poudlard. Les professeurs ne devaient pas se faire beaucoup de soucis pour elle et en même temps ne manquaient sûrement pas de donner des conseils pour un début de carrière prometteur. Rien qu’un banal jeu de rôle sans endroit ni envers.
Mais finalement, les deux en étaient au même point, avec quelques idées mais aucune qui leur convenait totalement, en comparaison avec le contexte actuel. Trop de paroles en l’air et voilà qu’on s’y perd.
Où aller que faut-il faire ?

« Il sera toujours temps de trouver au cours de l’année prochaine ! » Il essayait de la rassurer mais lui-même ne voyait pas trop comment compter dans cette guerre, participer à sa toute petite échelle, avec ses seulement dix-sept années d’existence.

Pendant que la confection du bonhomme avait repris, la question de Lily sur leur amitié lui donna du grain à moudre. Pour lui, ils étaient amis. A vrai dire, il ne s’était jamais posé la question avant que Lily ne lui la pose elle-même. Il n’aurait su dater de quand cette amitié datait. Peut-être qu’il l’avait senti naître au tout début de l’année, dans cette vieille salle poussiéreuse où il avait été une main tendue, une épaule, une halte nécessaire pour la jeune femme. Mais tout son corps criait pourtant qu’il ne voulait pas de cette amitié, qu’elle ne lui suffisait pas, qu’il voulait plus dans cette course vaine et folle aux bonheurs éphémères. Trop d’amour délétère de retour en arrière.
Combien de temps pourrait-il se contenter d’une simple amitié ? Comment voir un peu plus clair ? Il repensa à ce geste affectif qu’elle avait eu en enlevant de la neige de ses cheveux… Un seul geste pourrait-il faire apparaître au bout du chemin peut-être une porte ouverte ? Suffirait-il d’un seul geste, nous parler, lâcher du lest ? Finalement, c’est en prenant le temps de parler plus posément qu’ils s’étaient rapprochés jusqu’à devenir amis, jusqu’à découvrir qui était vraiment l’autre… Essayer de nous connaître pour pouvoir renaître.

Ses lunettes sacrifiées pour cette grande cause qu’était leur bonhomme de neige, James ne distinguait plus que des formes, des couleurs, une lumière. « J’en déduis que je suis très beau ? » railla-t-il à la remarque de Lily qui complimentait le bonhomme de neige. Il la vit se rapprocher du bonhomme pour lui rajouter deux oreilles et il compléta en riant avec autodérision : « A défaut de pouvoir nous différencier grâce à la taille de notre tête ! »
Elle récupéra finalement ses lunettes pour lui les rendre et croisa le regard de Lily, un feu vert, dans lequel il aurait pu plonger sans fin.

« Rappelle-moi de t’appeler à chaque fois que je vais à la neige. »
« Je n’y manquerais pas ! » déclara-t-il avec un sourire, ravi lui aussi de cette activité dans la neige. Un espoir qui pousse à faire le seul geste de laisser la porte ouverte aux instants qu’ils pourraient encore partager.

Mais déjà elle proposait de rentrer au château et bien qu’il soit transi de froid, les vêtements mouillés de leurs jeux dans la neige et les mains gelées d’avoir manipulé la neige, il sentit déjà le regret l’envahir. Ils allaient retrouver les autres élèves, leur vie quotidienne, laissant de côté cette petite bulle de bonheur partagé rien que tous les deux… Dans le hall, le nom de Farell revint sur les lèvres de Lily et explosa cette petite bulle qui entourait James.
« Oui, moi aussi, j’ai passé une très bonne après-midi… » commença-t-il sincèrement avant de compléter, cachant son hypocrisie derrière un sourire chaleureux : « Passe le bonjour à Farell de ma part… »
Ils se séparèrent en haut de la première volée de marche, elle en direction de la bibliothèque, lui marchant au ralenti vers la salle commune des Gryffondors, tandis qu’une affliction s’abattait à nouveau sur lui quand il imaginait Lily et Farell s’embrasser. Il espérait que ses amis seraient dans leur dortoir pour pouvoir lui changer un peu les idées qu’il s’apprêtait à ressasser. Pour que le malheur déserte nos cœurs et nos têtes, suffirait-il d’un seul geste, de la douceur qui s’apprête à calmer les plaies secrètes, chasser le mal être…
FIN

Paroles:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Empty
MessageSujet: Re: Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Veux-tu faire un bonhomme de neige ? (James) RP chanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» James, Cornedrue, Valentin.... Triple date à Pré au Lard (James) RP chanson
» Je veux faire partie de l'histoire .... (Libre à ceux qui veulent débattre)
» Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS
» Tu veux te battre ou tu veux être mon pote ?
» BATAILLE DE BOULES DE NEIGE ~ pv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-