Agatha s'était éclipsée de la présence de son frère Boleslaw près de la cage des gnomes malformés. Elle espérait qu'il s'y fasse enlever pour avoir la paix, mais elle doutait que cela arrive dans un futur proche. En tout cas, elle lui avait admirablement fait faux bond ! Armée d'une barbe-à-papa qui avait un goût de patacitrouille pétillante, la jolie autrichienne pénétra dans la roulotte de la voyante, curieuse. La Serdaigle avait quelque chose sur le coeur, qu'elle n'osait avouer à personne.
James avait rompu avec elle quelques mois auparavant et le petit coeur d'Agatha était toujours brisé et ses yeux pleins de larmes. Elle paraissait digne, pourtant, à manger sa barbe à papa avec appétit. Mais au fond d'elle, elle mourrait d'envie d'avoir une réponse. Elle voulait savoir et en ressentait le besoin. Avait-elle encore une chance ? L'aimait-il toujours ? Tant de questions qui attendaient des réponses... « Bonjour ? » s'avança-t-elle timidement dans la roulotte, de peur de provoquer une intrusion dans la vie privée. L'atmosphère était horrible et la peau si blanche d'Agatha sembla se recouvrir d'un voile aigre. C'était infect. Et pourtant, derrière une table, se trouvait la voyante. Agatha se sentait minuscule devant elle, alors qu'elle la dépassait d'une tête, probablement. La jeune femme s'assit sur la chaise en tendant ses deux tickets. « Hum... Désolée de vous importuner je... Je voudrais savoir si ce garçon » - elle tendit une photo d'elle et James qu'ils avaient pris peu avant qu'il ne rompe... - « est toujours amoureux de moi... ». Les joues pivoines, Agatha détourna le regard pendant que la voyante tirait le tarot.