Sujet: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Lun 8 Juil 2019 - 15:00
La journée bien remplie touchait à sa fin. Après avoir déambulée dans les attractions du cirque, Lily se sentait fatiguée et songeuse. Elle venait de passer l'après-midi avec James qu'elle avait retrouvé à la fête foraine. Elle ne s'était pas attendue à le voir ici. Ni à passer une aussi bonne journée. Depuis quelque temps, elle s'interrogeait sur le jeune homme.
Lily soupira en entrant dans le Tsarducks Coffee qui était bien plein en cette soirée estivale. Elle parvint à se faufiler jusqu'à une table encore libre dans un coin de la salle où elle commanda sa première boisson de la soirée. - Une spéciale ? C'est une bière avec un goût plus relevé grâce à de la poudre de corne de strangulot. lui proposa le serveur avec un grand sourire. Lily hocha la tête. Après tout c'était les vacances ! Et elle était désormais majeure ! rien ne la retenait.
La jeune fille accepta avec gratitude la bouteille et sans plus réfléchir descendit quelque gorgée. La fraîcheur de la bière contrastait avec le piquant apporté par la poudre. Le tout plut assez bien à la gryffondor pourtant pas vraiment amateur de ce genre de produit. Sirotant la boisson comme du jus de citrouille, ses pensées dévièrent bientôt vers son petit ami Farell. Elle réalisa avec culpabilité qu'il lui avait à peine traversé l'esprit aujourd'hui.
Soucieuse, elle termina sa boisson plutôt rapidement et en commanda une seconde tandis qu'un jeune homme venait la rejoindre. Lily lui offrit un sourire et lui fit signe qu'il pouvait s'installer.
Dernière édition par Lily Evans le Lun 22 Juil 2019 - 13:08, édité 1 fois
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Mar 9 Juil 2019 - 22:54
Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences
Il y avait un monde fou au Tsarducks ce soir là. Entre le début des vacances d'été, la chaleur agréable de la saison et l'arrivée du Cirque Arcanus... Cela n'avait rien d'étonnant. Pourtant, Octavius n'avait pas anticipé la situation en sortant de chez lui en ce début de soirée. Il se sentait un peu bête. Ceci dit, il ne comptait pas faire demi-tour. La foule ne le dérangeait pas. Après tout, s'il avait décidé de sortir pour écrire, c'était bien parce qu'il ne parvenait pas à trouver l'inspiration tout seul dans le calme plat qu'était sa demeure. Il se fraya un chemin dans le bar pour commander un bièraubeurre, discutant un peu avec le propriétaire des lieux sans trop le déranger car il voyait bien que ce dernier était assez débordé. Il chercha ensuite un endroit pour s'installer, balayant rapidement le lieu du regard. Il finit par remarquer une jeune fille — Octavius ne lui donnait pas vingt ans — assise seule à une table. Il hésita quelques seconde, réfléchissant à si c'était une bonne idée, avant de s'approcher. Arrivé au niveau de la demoiselle, l'anthropomage afficha un sourire très aimable. « Bonsoir. » la salua-t-il avant tout. « Cela ne te dérange pas si je m'installe ici ? Ou tu attends quelqu'un ? » D'un geste et d'un sourire simple, elle lui permit de s'asseoir. « Merci. » la remercia Octavius, reconnaissant, en s'asseyant, posant sa bière sur la table. Distraitement, il sortit ses affaires de son sac. Environ dix mètres de parchemin et une plume. Il n'avait pas eu la motivation d'embarquer sa machine à écrire. « C'est fou le monde qu'il y a ce soir. Le début de l'été doit donner envie aux gens de sortir de chez eux. Ma foi, c'est très bien pour les commerces. » Il s'adressait à sa voisine de table. Il ne cherchait pas à la draguer, juste à faire la conversation.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Lily Evans
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Mar 9 Juil 2019 - 23:57
Lily montra à l'inconnu qu'il était le bienvenue. Après tout, elle n'attendait personne et c'était toujours mieux que de vider ses bouteilles seules. Elle n'osait même pas penser à ce que diraient ses parents s'ils la voyaient agir de la sorte. L'individu bien que plus âgé qu'elle semblait plutôt jeune. Aux alentours de la trentaine sans doute même si la jeune fille n'était pas des plus douée lorsqu'il s'agissait de deviner l'âge des autres. Très poli, c'est avec une certaine grâce qu'il s'installa en face d'elle et commença à sortir des affaires de son sac.
Une plume et un parchemin ma foi, bien long. Lily l'observa faire, avec un brin de curiosité dans le regard. Elle fut surprise qu'il lui parle de nouveau, songeant qu'il allait sans doute se murer dans le silence pour s'atteler à sa tâche. "Oui, c'est vrai que c'est bondé. Sans doute à cause du cirque, en plus de l'habituelle période de vacances." commenta-t-elle.
Jetant un nouveau coup d'oeil au parchemin, elle osa poursuivre. "Excusez mon indiscrétion mais vous comptiez travailler ici ? Vous êtes étudiant ? Ou journaliste peut-être ?" s'enquit-elle toujours ravie de découvrir de nouvelles branches du monde sorcier au travers de rencontres.
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Jeu 11 Juil 2019 - 21:30
Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences
Octavius était un homme sociable. Il aimait le contact humain. Il avait besoin d'être entouré de gens dans son quotidien même sans pour autant communiquer avec. Il venait souvent au Tsarducks pour ça, notamment pour travailler. Il y avait toujours du monde et restait tout de même relativement calme. Le seul problème, du point de vue du travail, c'était qu'il avait la conversation facile. Alors, ce ne fut guère étonnant qu'il adressa quelques mots à sa voisine de table. « Il paraît que le cirque est vraiment bien mais je n'y suis pas encore allé, malheureusement. » répondit-il à la jeune fille qui avait rebondi sur son commentaire. Normalement, il devait y aller avec son neveu et sa sœur. Peut-être aussi Mihaela et Razvan ? C'était à voir. La demoiselle jeta un coup d'œil à la plume et au parchemin d'Octavius avant de lui demander ce qu'il faisait dans la vie. Question tout à fait légitime qui fit sourire le concerné. « Oulà, non. Ça fait bien plus de dix ans que je ne suis plus étudiant, si on peut considérer que je l'ai un jour été. Et journaliste... Non. Juste non. » Il n'avait pas d'arguments. Il ne voulait juste pas être journaliste et ne l'avait jamais voulu. « Je suis anthropomage. Et oui, je comptais travailler ici, enfin en quelque sorte. Chez moi, je n'y arrive pas. Je suis à peu près sûr que toutes les bibliothèques sont fermées à cette heure-ci. » Et même si elles étaient ouvertes, il n'aurait pas pu y savourer de bièraubeurre. L'appel de l'alcool gras.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Lily Evans
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Ven 12 Juil 2019 - 17:30
Prise dans ses pensées elle ne s'était pas attendue à être accompagnée ce soir encore mais la préfète accueillait cet imprévu avec joie. Ainsi, il n'avait pas encore pu aller au cirque, en même temps ce dernier était arrivé il y a peu. "J'en reviens du cirque. J'y ai passé l'après-midi avec un ami, c'était sympa !" déclara-t-elle en repensant au bon après-midi qu'elle venait de passer avec James. La jeune fille but une nouvelle gorgée de sa bière, revoyant le sourire dudit garçon. Une image de Farell lui traversa de nouveau l'esprit et elle reposa la bouteille, un peu coupable.
En attendant son compagnon de boisson avait sortie toute une panoplie indiquant son désir de se mettre au travail. Lily hésita un court instant avant de se décider à l'interroger sur ses activités.
"Anthropomage ? répéta la jeune fille. En quoi ça consiste en fait ?" Les questions s'enchaînaient avec un peu moins de retenue, le mélange d'alcool et d'aisance face au mystérieux inconnu faisant effet. Le mot lui disait vaguement quelque chose mais pas assez pour pouvoir mettre la baguette dessus. Que venait donc faire ce charmant jeune homme dans un bar pour son travail. "Et ce soir vous devez noter quoi ?" demanda-t-elle en désignant le parchemin. Tout cela semblait des plus passionnants mais elle avait un peu de mal à s'y plonger vraiment. Trop de choses se bousculaient dans son esprit.
La rouquine se rendit compte que sa seconde bouteille était déjà vide. Celle de son camarade n'en était plus très loin non plus. "Je vous paie quelque chose ? Pour vous donner du coeur à l'ouvrage !" proposa la Gryffondor décidément enjaillée par cette rencontre fortuite.
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Mer 17 Juil 2019 - 22:32
Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences
La jeune fille en face de lui ne lui avait pas l'air d'être de ces adolescentes timides et renfermées dans leur coquille. Oui, il constatait aisément qu'il ne s'agissait pas d'une jeune adulte. Il lui trouvait des traits juvéniles mais qui commençaient à se rapprocher sérieusement de ceux d'une femme ayant achevée sa croissance — il était très hésitant quant à l'usage de la distinction fille / femme. Ceci dit, il ne prétendait pas avoir cerné avec exactitude sa voisine de table. Elle n'avait pas l'air d'en être à sa première bière. « Un anthropomage étudie l'être humain, plus spécifiquement les sorciers. C'est très vague comme définition mais la discipline est très vaste. Si on veut chipoter, on pourrait me considérer comme un ethnomage dans le sens où j'étudie les sorciers au sein de la société dans laquelle ils évoluent en établissant des comparaisons. Sans aucun jugement de valeur, bien entendu. Ceci dit, je n'aime pas le fait d'être obligé de choisir une étiquette à coller sur mon front. Je ne suis pas obligé d'être une seule chose. » répondit-il à la question de la demoiselle avec un grand sourire. Il but une gorgée de sa bièraubeurre tandis qu'elle reposait une question, les yeux rivés sur le parchemin et la plume qu'il avait posés sur la table. Il regarda alors la jeune fille quelques instants, avec toujours un grand sourire avant d'admettre : « Je ne sais pas. » . Il avait en tête d'écrire un livre. Et il était dans l'horrible situation d'avoir plein d'idées mais de ne pas savoir comment faire le tri, les mettre en forme et les coucher sur parchemin. En bref, il n'était pas sorti de l'auberge. Au fur et à mesure, il vidait sa bièraubeurre tandis que la jeune femme arrivait déjà à bout de sa bouteille de bière. Très polie, elle lui proposa de lui payer un verre. Il ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils, sans se départir de son sourire. « Oh non merci, ne t'en fais pas. Tu m'as l'air assez jeune donc je pense que ta bourse de galions doit être assez limitée. Ce serait plutôt à moi de t'offrir ce verre. » Il se rappelait, quand il était adolescent, il n'avait pas le droit à de l'argent de poche. Le peu d'argent qu'il recevait, c'était pour Noël, son anniversaire ou encore les étrennes de début d'année. Et sa situation financière n'avait pas semblé évolué quand il était parti du Royaume-Uni. Il était peut-être même encore plus fauché. Ce qui n'était plus réellement le cas à l'heure actuelle où ses revenus étaient passés de moindres voire inexistants à irréguliers.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Lily Evans
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Ven 19 Juil 2019 - 20:41
Ainsi il étudiait l'être humain. Interessant. Inhabituel aussi. Ce n'était pas le genre de chose que l'on faisait pour gagner sa vie. En même temps, elle ne connaissait encore pas bien le monde sorcier, beaucoup lui échappait encore. C'est vrai que ça devait être fascinant.
Lily observait le jeune homme visiblement très animé par sa passion. Il était mignon aussi. Ce sourire charmant, cette élégance qui émanait de lui. Elle se demandait ce qui l'avait conduit dans cette voie. On choisissait son métier pour une raison. Ainsi, elle-même avait pensé à la médicomagie car elle souhaitait aider un maximum de gens. Sauf que cette orientation ne lui semblait pas encore couler de source. Et dire qu'il ne lui resterait plus qu'une année pour décider.
Face à la vie visiblement bien remplie de la personne lui faisant face, Lily se sentit soudain bien insignifiante, encore simple étudiante. Un soupir lui échappa tandis qu'elle portait la bouteille à ses lèvres et découvrait avec dépit que celle-ci était déjà vide.
Lily ne buvait pas très très souvent pour tout dire. Mais ce soir, elle se sentait un peu lasse et pas mal de pensées l'assaillaient. Le genre de pensées qui revenaient mais qu'elle ne voulait pas traiter. Parce que c'était compliqué et qu'elle devrait se regarder en face pour ça. Et être honnête avec soi-même ce n'était pas toujours le plus évident. Résolue à laisser tout ça de côté pour la soirée, elle était bien contente de son début de soirée et comptait bien profiter de la présence de l'anthropomage. Se levant, elle lui proposa de lui prendre quelque chose en même temps qu'elle se rendait au comptoir. A sa grande surprise, il refusa poliment, proposant de payer son verre.
- Je ne suis pas si jeune que ça ! protesta tout de même la jeune fille. J'ai 17 ans ! Mais j'accepte le verre avec plaisir, c'est gentil. le gratifia-t-elle d'un sourire en se rasseyant. Au moins, il savait qu'il n'avait pas affaire à une mineure traînant dans les rues. Non pas que ça ai eu l'air de le déranger. - Au fait, moi c'est Lily. se présenta-t-elle soudain en se rappelant qu'elle ne l'avait toujours pas fait alors qu'il s'agissait de la base de tout échange.
Comme souvent lorsqu'elle était songeuse, elle jouait distraitement avec son collier. L'animal dont il était orné ce soir était un petit hérisson. Semblable à la jeune fille qui se réfugiait derrière le déni. Elle le remercia pour la nouvelle boisson et prit une petite gorgée avant de reposer le verre. La rouquine observait l'homme d'un oeil critique, prenant son courage à deux mains. - Du coup vous êtes plutôt fort en ce qui concerne les relations, non ?
N'était-ce pas un signe de Merlin ou d'une quelconque divinité qui lui envoyait un spécialiste alors qu'elle en avait désespérément besoin ?
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Dim 21 Juil 2019 - 23:24
Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences
« Dix-sept ans ? Doux Jésus ! » Ainsi, elle n'était même pas encore sortie de Poudlard. Pour Octavius, elle était donc très jeune. Il trouvait ça plutôt inhabituelle qu'une fille de son âge traîne seule dans un pub. Non pas qu'il pensait que c'était une mauvaise chose. Mais on ne pouvait pas ignorer le fait que c'était risqué pour une fille, surtout aussi jeune, de s'aventurer seule dans les rues le soir. Tout le monde n'avait pas d'aussi bonnes attentions que lui. C'était malheureux de devoir l'admettre. Alors qu'il se levait pour aller commander une nouvelle tournée, la jeune fille se présenta. Il lui adressa alors un sourire agréable. « C'est un joli prénom. Octavius. » Il se rendit au bar pour commander deux bières avant de revenir. Il servit la boisson à Lily en se rasseyant en face d'elle. Il ne montrait pas vraiment un bon exemple à l'étudiante en l'encourageant indirectement à boire. Mais sen souciait-il ? Peut-être un peu. Soudain, Lily lui posa une question qui le laissa... Perplexe. Il la regarda plusieurs secondes, un peu surpris et surtout ne sachant pas quel sens donner à cette question. Fort pour les relations ? Il haussa les épaules. « Je n'aurais pas la prétention de me déclarer expert en ce qui concerne les relations humaines. Mais je pense avoir eu le temps d'en saisir quelques subtilités. » Pour tout dire, certaines de ses relations sociales étaient assez... chaotiques. Loin d'être exemplaires. Mais ça ne l'empêchait pas de pouvoir donner de bons conseils. « Après je pense qu'on ne peut pas réellement s'y connaître en relation dans la mesure où chaque être humain est différent donc on ne peut pas nécessairement prévoir la façon dont il se comportera face à autrui. » Il n'était en aucun cas psychomage. Tout ce qu'il pouvait dire, c'était des vérités générales ou faire part de certaines observations sur ce sujet.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Lily Evans
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Mar 23 Juil 2019 - 12:58
Il poussa une exclamation en entendant son âge. Oui bon, elle n'était pas un bébé non plus. Elle lui jeta un petit regard essayant de deviner son âge, sans grand succès. Assez âgé pour avoir fini ses études et traîner dans les pubs à la nuit tombée déjà.
Ainsi il s'appelait Octavius. C'était peu courant. Mais étrangement, elle trouvait que ça lui allait bien. Cela rappelait l’élégance de sa personne. Sans se départir de son sourire, il se leva pour aller leur chercher des boissons. Lily observa les deux bouteilles déjà vides devant elle et les repoussa discrètement sur le côté de la table.
Ce n'était sans doute pas une bonne idée. Mais sa chambre au Chaudron Baveur était assez proche. Et puis...et puis elle ne savait toujours pas quoi faire. Et elle se sentait bête et un peu triste de penser à tout ça là maintenant alors qu'elle n'avait pas vraiment de raison de s'en faire.
Lily sursauta presque lorsqu'il posa une nouvelle bouteille devant elle. Elle le remercia et goûta le nouveau mélange. Toujours aussi bon. Elle sentait qu'il était de plus en plus dur de garder tout ça pour elle. Mais elle ne voulait quand même pas dévoiler toute sa vie à un inconnu. Ni l'ennuyer avec ses histoires d'ailleurs. Mais sa voix douce, son côté si gentil eurent finalement raison de la jeune fille. En plus, la voix de l'alcool lui soufflait déjà qu'il avait été envoyé tout exprès à sa table. «... en ce qui concerne les relations humaines. Mais je pense avoir eu le temps d'en saisir quelques subtilités. » Voilà tout ce que retint la préfète. Elle n'hésita qu'un quart de seconde, les paroles quittaient déjà ses lèvres.
"Je crois que j'ai un problème." Puis saisissant le côté alarmant de cette déclaration, elle expliqua. "Enfin pas un problème problème genre c'est la fin du monde mais tout de même un problème qui m'ennuie et qui fait que je ne pense qu'à ça ces temps-ci, vous voyez ?" Elle reprit une gorgée de bière et poursuivit, désormais lancée.
"Je sors avec ce garçon...disons Julien. ça va faire quelques mois. Il est charmant, gentil, mignon...bref tout ce dont on pourrait rêver. Et il est super, vraiment super mais... il m'arrive de complètement l'oublier parfois. C'est horrible à dire, Merlin, vous allez penser que je suis horrible !" s'alarma-t-elle en lui lançant un regard anxieux.
Déjà elle étalait sa vie amoureuse à un parfait inconnu, et maintenant elle avait peur que celui-ci ne change d'avis sur sa personne alors qu'elle ne le connaissait depuis moins d'une heure. Lily avala de nouveau quelques lampée de sa boisson, définitivement pas à l'aise. Il lui semblait que son coeur battait plus vite et ses mains étaient étrangement moites. Pourtant, elle se sentait encore plus coupable à l'idée de n'avoir pas tout dit. Comme si elle lui mettait en avant un tableau biaisé de la situation.
Lily n'osait plus lever les yeux sur le jeune homme et entreprit de décoller petit à petit à coup d'ongle, l'étiquette ornant la bouteille. "Et il y a aussi cet ami..." murmura-t-elle. Cet ami qu'elle avait vu l'après-midi même, qui l'avait fait rire et dont elle découvrait qu'elle appréciait de plus en plus la compagnie.
HJ:
J'ai limite envie de me réexcuser auprès d'Octavius de lui pourrir ainsi sa soirée
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Jeu 25 Juil 2019 - 22:57
Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences
La question de la jeune fille surprit un peu Octavius. Il ne savait pas du tout comment l'interpréter. Au départ, il pensait qu'elle parlait de relation... intimes. D'où son trouble. Puis il avait réfléchi. Même si elle avait sûrement ingurgité plusieurs bouteilles de bière, elle n'était probablement pas assez pompette pour poser ce genre de question à un parfait inconnu. Il en avait alors conclu qu'elle parlait de relations humaines en règle générale. Lily lui annonça alors qu'elle avait improbable. Cela interpella l'anthropomage et l'inquiéta un peu même s'il ne la connaissait qu'à peine. Cela dut se voir sur son visage car la jeune fille s'empressa de le rassurer sur la gravité du problème. Elle parlait d'un problème qui l'obsédait. Ce qu'il pouvait assez bien comprendre. « Oui je comprends. » L'adolescence était constituée de doute pour la plupart des gens. Octavius ne le savait que trop bien. Le regard des autres nous faisaient beaucoup douter. On se demandait aussi qui on était. Et plein d'autres choses. L'adolescence était une période ingrate. Lily exposa alors son problème qu'il écouta attentivement en hochant la tête. Ah. Une histoire de cœur. Il ne savait pas s'il était le mieux placé pour donner des conseils en la matière. Elle semblait être un peu gênée et de se soucier ce qu'il pensait d'elle. Il ne la jugeait pas. Il lui adressa un sourire rassurant, l'encourageant à continuer. Mais elle sembla fuir son regard. « Cet ami qui occupe tes pensées plus que Julien ? » compléta-t-il en exprimant ce qu'il avait compris de la situation. Pour résumer la situation, elle avait un petit-ami. Malgré le fait que ce petit-ami soit adorable, elle avait un autre garçon qui lui plaisait. Il ne s'était jamais lui-même trouvé dans une telle situation. « Quitte à se poser des questions, autant se poser les bonnes questions. Qu'est-ce que tu ressens pour Julien ? Et qu'est-ce que tu ressens pour cet autre garçon ? » C'était des questions assez simples.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Lily Evans
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Ven 26 Juil 2019 - 12:27
Le jeune homme en face d'elle arborait un sourire bienveillant qui poussa Lily à continuer. « Cet ami qui occupe tes pensées plus que Julien ? » La rouquine resta un instant bouche ouverte. Pensait-elle vraiment plus à James qu'à Farell ? Non ! Tout de même pas mais... il y avait un truc. Ce n'était définitivement pas pareil lorsqu'elle était avec l'un ou l'autre des garçons.
Elle agita un peu la tête. " Peut-être pas plus..." elle était hésitante toutefois. C'est vrai qu'elle pensait un peu plus à lui ces derniers temps. Mais ça c'était parce qu'elle l'avait vu cet après-midi se rassura-t-elle. Oui ce devait être la raison. "...mais peut-être un peu trop. Les personnes en couple ne sont pas censé penser à d'autres non ?" demanda-t-elle à mi-voix. Après tout, il s'agissait de son premier copain, elle n'en connaissait pas vraiment toutes les subtilités. Sa vision de l'amour et du couple était franchement attachée aux livres qu'elle avait lu sur le sujet.
Son interlocuteur restait parfaitement calme posant des questions en apparence toute simple. Oui mais ça ne l'était pas tant que ça. Sinon elle n'aurait pas été ici à raconter sa vie amoureuse à un parfait inconnu. Lily soupira de sa bêtise. Elle avait envie de partir en courant. A la place, elle but une nouvelle rasade de bière pour se donner du courage. Après tout, ils ne seraient pas trop de deux pour dénouer ce sac de noeuds !
Elle apostropha un serveur qui passait et demanda qu'il leur ramène une bouteille de larmes de driade ainsi que deux verres. Il lui faudrait quelque chose d'un peu plus fort que de la bière pour être honnête. La bouteille aux reflets bleues arriva. Elle en versa deux verres avant de porter le sien comme pour porter un toast. "Pour ta soirée de travail partie en fumée, Octavius." plaisanta-t-elle avant d'avaler d'une traite le liquide brûlant. Peu habituée, elle toussa légèrement. " Okay...alors laisse moi réfléchir....ce que je ressens..."murmura la jeune fille plus sérieuse.
"Julien c'est un peu le prince charmant. Il est mignon. Il est gentil. Il me regarde comme si j'étais la septième merveilles des mondes sorciers et moldus réunis!" son regard se fit un peu rêveur en repensant au jeune homme. "C'est mon premier petit ami...je ne veux pas lui faire de peine. Je l'aime beaucoup." confessa-t-elle ses craintes.
"Avec Ja...euh Jack, ce n'est pas pareil. Je ne pense pas être amoureuse...enfin...je ne sais pas. ça me fait juste bizarre je pense." Quitte à parler de tout ça, autant dire les choses franchement.
Elle regarda Octavius dans les yeux pour lui expliquer le "bizarre" de cette situation. "Il me court après depuis la cinquième année. Enfin, oui à peu près. On est dans la même maison à Poudlard et...il m'a toujours un peu agacé..et inversement !" s'empressa-t-elle de préciser. "Quand je suis devenue préfète c'était pire au début. Ils font toujours des bêtises avec ses potes. Il est bruyant, arrogant et... lorsqu'il m'a demandé de sortir avec lui j'ai d'abord cru à une blague c'est te dire !" Elle-même avait du mal à croire qu'ils venaient de si loin. Et pourtant, même en pensant à tout cela, Lily ne pouvait s'empêcher d'arborer un petit sourire nostalgique.
"Il y a même eu un temps où je le détestais franchement. Mais cette année... il a changé. Plus mature, on a pu échanger à de nombreuses reprises et...petit à petit on s'est de mieux entendu en fait. Et maintenant on est amis. On était ensemble cet après-midi. On est allés voir la voyante au cirque. Non, pas qu'on y croit...mais pour rire. Je ris beaucoup avec lui." réalisa-t-elle dans un souffle.
En fait, avec James elle se sentait plus elle-même. Elle ne s'angoissait pas de ne pas être parfaite. De ne pas dire un truc stupide. Au mois d'Avril, ils avaient joué dans la neige comme des enfants. C'étaient des plaisirs simples mais qu'elle appréciait. Avec James, la vie semblait parfois plus facile.
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Jeu 8 Aoû 2019 - 23:09
Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences
Au cours de ses petites vingt-huit années d'existence, Octavius avait eu le temps de réfléchir à la notion d'amour et plus généralement d'affection. Il avait pu établir quelques constats personnels — il ne prétendait pas détenir la vérité absolue — par rapport à son propre vécu et à ce qu'il avait vu autour de lui. Lily, quant à elle, se trouvait dans une phase où elle se posait intensément des questions sur ce sujet alors que celui-ci commençait à lui poser problème. L'anthropomage avait l'impression qu'elle culpabilisait pour ce qu'elle pouvait ressentir. Il la comprenait en un sens même s'il pensait que ce n'était pas quelque chose pour laquelle on devrait se sentir coupable. Elle lui demande si elle avait le « droit », en quelque sorte, de penser à une autre personne que son petit-ami. « Sauf erreur de ma part, il n'y a aucune loi interdisant de penser à d'autres personnes que la personne avec qui on est en couple. Penser, ce n'est pas tromper. » répondit-il avec un petit sourire amusé mais bienveillant. « La pensée et les sentiments ne sont pas des choses que l'on peut contrôler ni choisir. Quand on essaye de ne pas penser à quelque chose, on y pense systématiquement. C'est pour ça que je ne suis pas d'avis de mettre des règles sur ces choses là. Tu n'as pas à te flageller pour ça. C'est comme si je culpabilisais d'avoir la peau blanche. » Lily interpella un serveur et demanda une bouteille de larme de driade accompagnée de deux verres. Quand le tout fut amené, la jeune fille fit le service avant de porter un toast pour la soirée de travail raté d'Octavius. Ce dernier leva son verre avec un sourire puis but une gorgée. Ça, c'est sûr que pour travailler, c'était loupé. M'enfin. Les chances qu'il travaille vraiment étaient déjà minces à la base. Il écouta Lily parler sans l'interrompre une seule fois. Il se montrait attentif et intéressé. Il attendit que la jeune fille eut fini ses explications avant de s'exprimer. « Tu ne penses pas que quand tu es devenue préfète, il a fait encore plus de frasques pour attirer ton attention ? En tout cas je constate que tu as plus de choses à dire sur Jack que sur Julien. » réfléchit-t-il. « Tu sais, c'est tout à fait possible que des sentiments soient nés à l'issue de vos échanges sans que tu ne t'en rendes compte. Tu te sens bien avec Jack ? Et avec Julien ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Lily Evans
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Ven 9 Aoû 2019 - 14:44
Penser ce n'est pas tromper, se répéta la jeune fille. Oui sans doute. Elle se fustigeait sans doute trop. Mais elle l'avait souvent fait. Malheureusement c'était son mode de fonctionnement. Elle pensait, pensait, pensait. Sans doute trop. En général, ça lui réussissait bien. En terme d'amour, ça la paralysait totalement.
Lily lui lança un regard reconnaissant. Le jeune homme était compréhensif et bienveillant. Tout ce dont elle avait besoin si elle ne voulait pas se mettre à pleurer. Elle sentait un trop-plein d'émotions dont elle ne savait que faire. Après avoir seulement fonctionné avec des relations d'amitié jusqu'à maintenant voilà que des sentiments...amoureux peut-être, la percutaient mais concernant deux différentes personnes.
Alors elle enchaînait les verres, vaine tentatives pour essayer de moins penser. La vérité étant qu'elle se livrait juste plus facilement au lieu de garder ses tourments pour elle. Et elle avait eu la chance de tomber sur Octavius ce soir. L'homme ne montrait aucun signe d'impatience face à ses histoires, ce qui finit de détendre la jeune fille. " Tu ne penses pas que quand tu es devenue préfète, il a fait encore plus de frasques pour attirer ton attention ?" Lily laissa échapper un petit rire. "Non, non pas possible. Il a toujours été aussi pénible tu vois !" C'était même plutôt l'inverse. C'est le jour où elle avait découvert un James sensible et attentif que son coeur avait commencé à s'attendrir.
C'est alors qu'il nota qu'elle lui parlait bien plus de James que de Farell. "Oui, je pense que c'est ça le problème. Fa...enfin Julien, je l'aime beaucoup et je sais qu'il est parfait mais..." sa voix se brisa sous l'émotion. Oui Farell était parfait. Toujours compréhensif, gentil et romantique. Peut-être trop parfait pour elle. Elle se sentait bien avec lui. "..Mais je reviens toujours à Jack." finit-elle enfin.
"Je me sens très bien avec Julien" défendit-elle toutefois son petit ami. " Il est...superbe ! Il me fait sentir tellement chanceuse. C'est comme s'il me plaçait sur un piédestal, il me voit avec un regard que d'autres n'ont pas." Elle marqua un nouveau temps de silence, le regard perdu dans le liquide bleu entre eux. "J'ai peur de ne pas être assez bien pour lui..et qu'un jour, il découvre que je ne suis pas aussi merveilleuse que ce qu'il pense. Je suis quelqu'un de bien...enfin je crois, dit-elle en rosissant sous le regard du jeune homme, mais je ne suis pas parfaite ! Personne ne l'est... ...il voit peut-être une Lily qui n'est pas moi. Et Jack me laisse entrevoir une Lily que je n'ose pas toujours être. C'est..plus simple d'un côté."
"Je suis la pire des petites amies !" s'écria-t-elle alors en se prenant la tête entre les mains sur la table, qu'il ne voit pas une larme roulant le long de sa joue. Elle n'aurait jamais dû commencer à parler de tout ça, ce soir.
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Mar 3 Sep 2019 - 16:23
Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences
La vie pouvait réserver de drôles de surprise. En partant de chez lui ce soir là, Octavius n'aurait jamais pensé finir sa soirée à boire avec une étudiante de Poudlard qui lui parlait de ses problèmes de cœur. La pauvre enfant était totalement perdue. Bienveillant, il l'écoutait attentivement sans l'interrompre. Ce qu'il comprit, c'était qu'avec Julien, elle ne parvenait pas à être elle-même. Pour lui, sans vouloir faire passer ses paroles pour celles d'un psychomages, cela voulait dire quelque chose. C'était qu'elle ne se sentait pas assez à l'aise avec ce garçon, aussi gentil qu'il fut, pour se montrer sur son véritable jour. Elle ressentait toujours ce besoin d'être à sa hauteur. C'était une mauvaise chose. Bien sûr, elle pouvait aimer Julien et tout de même avoir des insécurités. C'était tout ce sur quoi l'adolescence se basait pour certaines personnes. Mais il avait le sentiment que Lily essayait de devenir une personne qu'elle n'était pas vraiment pour lui. Elle avait l'air d'avoir peur de le perdre parce qu'il se rendrait compte de la supercherie. Cette relation manquait de sincérité. Alors qu'avec Jack, c'était tout le contraire. « Je suis la pire des petites amies ! » se lamenta-t-elle alors en mettant sa tête entre ses mains. Elle lui faisait de la peine. « Mais non, tu n'es pas la pire des petite-amies. » Il était intimement convaincu qu'il y avait bien pire qu'elle. Lui-même, par exemple. « Tu n'as rien à te reprocher. Tu as toujours été correcte avec lui, tu ne l'as jamais trompé... Ça arrive à tout le monde de douter. » la rassura-t-il en frottant son dos. « Je vais être honnête avec toi. » Il était temps de dire les choses. Il allait lui donner son avis et comment il ressentait la situation. Cela n'allait peut-être pas lui plaire. Ou bien, elle n'allait pas vouloir voir la vérité en face. Mais elle était vraiment trop perdue. « J'ai l'impression que Jack te rend plus heureuse que Julien. D'après ce que je comprends, tu n'arrives pas à te laisser aller avec Julien, tu penses toujours à ce qu'il va penser de toi. Alors qu'avec Jack, tu as l'air d'être plus insouciante. Et si tu apprécies vraiment Julien, je pense qu tu devrais être honnête avec lui. » Venant de lui, c'était vraiment Sainte-Mangouste qui se foutait de la charité. Enfin, tout le monde était différent. Pour certains, aimer, c'était synonyme d'insécurité. On avait toujours peur que l'autre nous quitte pour une autre personne. Ou bien, si l'on n'avait pas très confiance en soi, on avait constamment l'impression de ne pas être à la hauteur. Mais Lily ne lui semblait pas être ce genre de personne. « La vie est trop courte pour douter sur ces questions. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Lily Evans
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Ven 6 Sep 2019 - 22:24
Etait-ce l'alcool qui parlait ? Etait-ce vraiment son coeur qui prenait le pas sur sa tête ? Ah sa tête ! Elle lui semblait si lourde, si pleine ce soir sans pour autant y voir plus clair. Elle regretterait sans doute cette rencontre demain lorsque la honte reprendrait sa place pour lui permettre de déchiffrer les événements de la soirée. Là, tout de suite, le recul n'était pas franchement de la partie. En un sens, heureusement qu'Octavius était là lui. Qui sait comment aurait fini la soirée avec un tout autre que lui ? Pas besoin de penser au pire.
Lily toujours le nez sur sa table se laissait aller à ses paroles réconfortantes. Elle écrasa sa larme contre sa manche et releva la tête pour lui faire face, d'une petite moue timide que peu de personnes au château pouvaient se vanter d'avoir déjà vu. « J'ai l'impression que Jack te rend plus heureuse que Julien."
Un pâle sourire se dessina sur ses lèvres. Sourire qui s'évanouit tandis que ces pensées se faufilaient dans son esprit. C'est vrai qu'elle aimait Farell, beaucoup mais.... Le problème c'était ce "mais". Si c'était vraiment lui, il n'y aurait pas dû avoir de mais. Mais James ? ça semblait un peu gros non ? Et pourtant, le simple fait de penser à lui... quelque chose avait changé. Elle n'aurait pas exactement pu dire quand et où mais ce n'était plus pareil entre eux. Etait-ce plus qu'une simple amitié ? Est-ce que seulement ça pouvait le devenir ? Tout ceci était terriblement compliqué. Lily se figea en entendant la dernière phrase du jeune homme.
"Et si tu apprécies vraiment Julien, je pense que tu devrais être honnête avec lui." " Tu veux dire...lui dire que c'est fini ?" murmura-t-elle son regard tout triste dans le sien. Et c'est en prononçant ces mots qu'elle comprit vraiment. ça lui faisait mal. Oui, juste cette idée lui faisait mal mais moins pour elle, en tant que la perte d'un petit ami que dans le fait de penser au mal qu'elle allait faire à Farell. "Oui... Oui..je crois que tu as raison. Je devrais...je devrais lui dire." consentit tristement Lily, le regard dans le vague. Ce n'est pas parce que c'était la meilleure chose à faire que ça restait la plus facile. Au fond d'elle, elle le savait bien. C'était juste dur de mettre des mots dessus. Elle imaginait déjà son regard atterré.
"Merlin mais...comment...ça va lui faire tellement mal. Je ne sais pas comment lui dire. Je ne veux pas lui faire de mal" murmura-t-elle. Il n'y avait malheureusement pas de solution miracle pour ce genre de chose.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius
Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius