— Ne m'attendez pas pour le dîner, dit Thomas à sa mère, avant de venir déposer une bise contre la tempe froide de Mrs Avery.
Celle-ci roula des épaules dans un soupir de contentement. Les baisers de son unique fils lui procuraient toujours un petit quelque chose dans la poitrine. Avec la délicatesse de ce lien si particulier qu'elle entretenait avec lui - contre l'avis de son mari qui trouvait cette relation à la limite du malsain -, elle lui caressa la joue de la paume de la main en coulant un regard tendre dans sa direction.
— Embrasse la jeune Malefoy pour moi, lui répondit-elle et Thomas esquissa un demi-sourire en se dégageant tandis qu'il s'imaginait bien embrasser Lys, mais d'une manière qui occultait totalement la chasteté d'un baiser d'une belle-mère à sa future bru.
Un nuage de poudre verte plus tard et le jeune Avery se retrouva dans le salon de l'aile ouest du manoir Malefoy, les mains enfoncées dans les poches de son long manteau noir. Il pleuvait au dehors et la pièce était sombre, éclairée par les torches accrochées aux murs de pierre. Hormis les gouttes de pluie qui s'écrasaient contre les vitres et le crépitement des flammes, l'endroit était silencieux, comme abandonné, un peu hors du temps. Ce qui fit sourire le futur mangemort que deux jours complets avec sa Bonnie Parker sans autre dérangement que les elfes de maison pour leur servir le dîner réjouissait au plus haut point. Sans attendre, il gravit quatre à quatre les marches du grand escalier de marbre et se retrouva devant la porte de la chambre de la demoiselle, porte qu'il poussa du plat de la main. Les gonds grincèrent, mais Lys ne broncha pas et continua de lui tourner le dos, sa chevelure blonde tombant en cascade sur ses épaules dont le garçon devinait la courbe gracile sous le tissu de son haut. Thomas s'en amusa et s'accota contre le chambranle de la porte en croisant les chevilles. De la pulpe de son pouce, il se caressa la lèvre inférieure et son torse fut secoué d'un rire.
— De nous deux, c'est toi qui finiras frustrée à ignorer ainsi ma présence ... la menaça-t-il en faisant un pas dans la pièce pour venir voir par-dessus son épaule droite ce qui retenait son attention. Qu'est-ce que c'est ?
Du bout des doigts, il effleura le sortilège inscrit sur le parchemin.