Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Mar 24 Sep 2019 - 3:34

« Mmrph’ » je grogne à l’intention du stupide chat d’Amos qui a décidé de faire de sa nouvelle passion venir me réveiller aux petites heures du matin. Il fait un vacarme, c’en est ridicule, un éruptif qui se prend les pieds dans sa propre corne est plus discret que lui. Il ose même me tapocher l’épaule, déplaisante et crasseuse petite boule de poil. Je lui repousse la patte d’une tape endormie en me retournant sur moi-même et en enfouissant ma tête sous ma douillette. « Fou moi la paix Patate ! » je grommèle une fois de plus avant de m’abandonné dans les bras de la jolie Morphée. J’suis tellement endormi que je n’entends pas Smith lâcher « Ohé ! Patate toi-même Diggory, va t’promener en balai et r’viens pas chialer si le nouveau te colle à la première journée de cours ». Smith est pas un mec du matin…et moi, j’arrive rarement à me lever. Après quatre ans, faut croire que mes colocs en ont leur claque de se battre avec mon être endormi plusieurs fois semaine. Merci Merlin, c’est enfin le calme, la grosse Patate est partie, non mais vraiment, qui aurait cru qu’elle me suivrait jusqu’à Poudlard… POUDLARD ! Paniqué, je me lève d’un bond et me fracasse le crâne contre un des montant sur lequel les baldaquins sont suspendus – c’est que j’ai grandi un tas cet été – « AÏÏÏE ! » j’hurle en me tenant le front. Bouze de dragon, je suis encore en retard ! La première journée de cour ! Ma mère va avoir une attaque si je suis collé. J’enfile deux chaussettes dépareillées, une chemise blanche toute froissée – j’ai pas défait mes valises hier soir… - mes pantalons et passe ma cravate jaune canarie et noir autour de mon coup, sans prendre la peine de la nouée proprement, je la sécurise avec un simple nœud, c’est pas chic, mais j’ai pas le temps de me badrer.

Je cours dans les couloirs du château, mon ventre gronde à en réveiller un troll endormi, j’ai faim, mais ça va devoir attendre à ce midi. Le nouveau prof me fout les jetons, il est jeune et à belle gueule, mais il me donne l’impression d’être un tordu… j’espère que j’me trompe. Je sens un truc humide sur mon front et je l’essuie du revers de la main, bouze de troll, c’est du sang…J’ai du m’ouvrir le front avec ce foutu lit. Des baldaquins c’est mignon à 11 ans, mais à 15 ans ça fait son temps. Sans trop y penser j’essuie ma main sur ma chemise blanche. J’arrive enfin en trombe et percute de plein fouet une créature jaune qui se tient dans l’encadrement de la porte, BIM ! Par le caleçon de Merlin ! C’est pas un créature, c’est Dawkins ! Quoiqu’à bien y penser c’est peut-être une créature, elle est sauvage et vachement étrange. Avec mes deux têtes de plus qu’elle, notre collision la fait tomber sur les fesses et juste au moment où j’allais me répandre en excuse, les beaux grands yeux de Lys Malfoy se tournent vers moi et je me sens fondre comme un ectoplasme. « Pardon mec » je chuchotes néanmoins à Jyn, parce que je me sens un peu mal…la pauvre a elle aussi un peu de mon sang sur sa chemise. Puis en essayant de me faire tout p’tit j’vais me glisser à côté de Katrine.

Pas d’chance que le nouveau bellâtre n’aie vu que du feu à ma discrète entrée. J’angoisse.

Compétence : 2/6

HJ:

Plan de Classe:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Mar 24 Sep 2019 - 16:19


Le cours aurait sans doute été plus joyeux pour la jeune femme si l'apparition de James Potter n'avait pas forcé son nez contre son parchemin, qu'elle était prête à noircir à la moindre parole du jeune enseignant. Agatha, dont les yeux papillonnaient devant leur nouveau professeur de Défense Contre les Forces du mal, ne perdit pas un instant néanmoins pour copier tout ce qu'il disait. Sa page était déjà noire à moitié de son encre, lorsqu'il posa une question qui la fit presque bondir de sa chaise tellement elle levait la main haut. Oh, elle faisait bien entendu honneur à sa maison. Elle était déterminée à être le mur porteur cette année pour permettre aux Serdaigles de gagner la Coupe à nouveau. Lorsqu'elle eut l'autorisation de parler, elle coula un regard discret vers Marcus pour l'enjoindre à lever la main pour étaler une science qu'elle supposait réelle. Les joues rougies, elle formula bien distinctement sa réponse : « Les inféris sont le résultat d'un sortilège de magie noire sur des cadavres ». Point de timidité chez elle ou de dégoût de parler des corps sans vie. Agatha les désignait avec la froide analyse d'un scientifique qui devait ouvrir la dernière souris du laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Jeu 26 Sep 2019 - 10:46

Si tout le monde s'est bien installé, je pense que l'on peut commencer ce cours … Bien installé, bien installé, c’était discutable pour les fesses du badaud du premier rang qui débordaient d’un côté et de l’autre de la chaise. Un sortilège utile que leur école ne lui avait jamais appris, c’était comment élargir l’assise de sa chaise. Comme le Professeur était devant lui et Remus à côté, il prit néanmoins des notes d’une manière tout à fait brouillonne. Ca voulait dire « en dessous » ou « enfer » ? Il était déjà carrément perdu ! Il n'est pas question que je parle tout seul lors de la partie théorique pendant que vous prenez sagement des notes … Quelle horreur, les cours interactifs n’étaient certes pas ses favoris … et le garçon parut se tasser encore un peu plus derrière sa table. Sa meilleure volonté de se faire oublier vola malheureusement en éclat lorsque Diggory entra et fit basculer Dawkins sur les fesses. Un rire nasal lui échappa et il se bloqua trop tard les narines entre les doigts. Il donna un petit coup de coude à Remus pour lui indiquer la scène. Il avait cessé de prendre toute note et s’était métamorphosé en une boule toute cramoisie qui suffoquait de rires mal retenus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Jeu 26 Sep 2019 - 11:59

Thomas n'arrivant pas et le cours commençant, la jeune femme soupira légèrement en écoutant les premiers mots sortent de la bouche du nouvel enseignant. Les cours interactifs n'étaient certes pas ceux qu'elle abhorrait le plus, mais ce n'était pas non plus ceux se trouvant au sommet de ses préférences scolaires. La vie était, néanmoins, faites de bon et de mauvais et on ne pouvait guère l'éviter. La salle de classe s'était emplie de rouges et ors, faisant honte à la maison des Serpents dont seuls les deux préfet et cette muette de Grant étaient présents. Elle nota dans un coin de sa tête que les Serpents allaient passer un sale quart d'heure après le diner et commença à imaginer la sentence lorsqu'un abruti de Poufsouffle eut la magnifique idée d'arriver en retard.  Elle ne put s'empêcher de le dévisager au vu du sang séchant sur son front et de la trace se trouvant sur son haut. Intéressant... D'un coup de baguette elle lui glissa un mouchoir dans la poche lorsqu'il passa à côté d'elle pour rejoindre la table de Grant. Choix étonnant. La blonde se décida à lever la main, passionnée par le sujet du jour. À vrai dire lorsque l'on parlait de magie noire, les SERPENTs étaient dans le chaudron. « Un inferius ne possède pas de libre arbitre, il n'est qu'une marionnette sans volonté aux mains de son maître. » dit la demoiselle, le plus normalement du monde. Les Inferi étaient des créatures épouvantables et grotesque, elle avait bien du mal à comprendre comment l'on pouvait arriver au point d'en créer, mais les cours de Mrs. Lerouge lui avaient permis de connaître la théorie. au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Jeu 26 Sep 2019 - 19:19

Une fois la consigne lancée, le cours commença. Les élèves ne se battaient pas pour répondre, cela faisait plaisir. Mr. Martens avait alors tout le loisir de retrouver pleinement les joies du professorat. Il y eut tout de même quelques mains pour se lever dont une vie avec grand enthousiasme.
« C'est juste Mrs. Lloyd. »
Néanmoins, sa réponse n'était pas exacte et il attendait pour qu'éventuellement un élève la corrige. « Qui peut m'en dir— » Ce fut soudain qu'il entendit un vacarme venant du couloir. Etant donné son intensité, ce devait sûrement être juste devant la porte. Il ouvrit alors cette dernière d'un coup de baguette.
Mais que ne voyait-il pas ?
Deux élèves étaient entrés en collision, il semblait. La demoiselle était tombée sur les fesses. Le professeur regarde la scène silencieusement, la main devant la bouche pour tenter vainement de dissimuler son sourire amusé (au moins il ne se retrouvait pas à glousser comme Mr. Pettigrow). Il adorait Poudlard. Il suivit du regard Mr. Diggory venir s'installer à côté de Mrs. Grant tout en reprenant une consistance sérieuse. Il tourna alors son regard vers Mrs. Dawkins. Il s'approcha d'elle, l'aida à se relever. Puis il l'invita à entrer d'un geste de tête et lui désigna la place à côté de Mrs. Summers. Il revint devant son bureau Il attendit que le silence se fasse.
« Les retardataires viendront me voir à la fin du cours. Et sept points en moins pour Poufsouffle. » finit-il par dire d'un calme olympien. Puis il se mit de nouveau à sourire. « On reprend. Je vous écoute. »
Il accorda la parole à Mrs. Malefoy qui donna une information tout à fait correcte. Le cours pouvait reprendre son déroulement normal.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Jeu 26 Sep 2019 - 19:37

A peine le « cours » ayant commencé, une irruption inattendue mais peu surprenante entre les murs de Poudlard se produisit. Deux Poufsouffle firent une entrée remarquable et remarquée. Suscitant apparemment l'amusement du professeur qui tentait de garder un air sérieux sans y parvenir. Thorfinn observa la scène d'un œil lasse. Il y avait toujours des élèves assez stupides pour se faire remarquer à chacune de leur apparition. S'il parvenait à avoir ses ASPICs avec des zouaves pareils dans la même école, c'était un miracle.
Néanmoins le cours reprit assez rapidement. Lys répondit correctement à une question. Thorfinn leva la main jusqu'à ce que Mr. Martens lui donne la parole. Les inferi, il connaissait.
« En fait, je ferai remarquer que les inferi ne sont pas le résultat d'un sortilège de magie noire comme l'a dit ma camarade de Serdaigle. » commença-t-il d'un air supérieur. « Il faut plusieurs sortilèges pour réanimer un cadavre ce qui fait que la chose n'est clairement pas à la portée du premier mage noir venu. »
Bien sûr, il pensait à Voldemort quand il formulait ces mots. Et il avait la satisfaction de corriger cette intello de Lloyd Mademoiselle Je-Sais-Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Jeu 26 Sep 2019 - 20:00

L’air dans la salle était devenu si étouffant, si lourd à supporter. Marcus écoutait les réponses de ses camardes avec, dans ses yeux, la lueur scintillante d’une douleur profonde, le genre de douleur qui venait du cœur. Il pensait à sa mère, Janet Barksdale, assassinée par des mangemorts et réincarnée en inferi – du moins c’est ce que lui avait dit l’enquête des aurors. Les propos des autres élèves lui transperçaient le cœur, comme si en le poignardant lui, ils venaient tuer à nouveau sa propre mère. Marcus serra le poing sur sa table. Une certaine peine semblait monter en lui. Elle gravissait les différentes étapes de son corps pour se nouer dans sa gorge ; prête à l’étrangler. Le garçon récupéra alors ses affaires en les rangeant en vrac dans son sac, puis se leva. « Je peux sortir s’il vous plait ? » . Sa question n’attendait pas de réponse et Marcus prit le chemin de la sortie. Aussitôt lancé il s’arrêta à l’attention de son professeur, « Je ne me sens pas bien désolé » . Le ton blanchâtre de son visage semblait appuyer son propos.

En quittant la salle de classe, le Serdaigle se rendit à son dortoir, vide puisque tout le monde était en cours. Et ça tombait bien, il avait besoin d’être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Dim 29 Sep 2019 - 18:56

Jyn était en train de maugréer sur le sujet de cours, bien inintéressant d'après elle, lorsqu'elle se fit heurter à la vitesse d'une formule 1 par Reginald. Ni une, ni deux, la Poufsouffle finit sur les fesses, hébétée, le coccyx en feu. « Tu pouvais pas faire gaffe ? » grogna la gamine « drewgi* ! ». Jyn se releva sans prendre soin d'essuyer sa jupe. Elle était débraillée au possible, et elle s'avança dans la salle d'un air fier et conquérant. Ce n'était pas le visage de ce nouveau professeur coincé qui allait la faire plier, ça non ! La jeune fille se posa à côté de Victoria lorsque "Monsieur-je-n'accepte-pas-ce-qui-ne-me-correspond-pas" prononça la sentence. Jyn soupira et chuchota à son amie : « Sept points... Pourquoi pas 70 tant qu'à faire, hein ? ». Elle sortit une plume et son parchemin sans cependant écrire ni la date, ni l'intitulé du cours, ni quoique ce soit qui se trouvait au tableau. Il pouvait aller au diable avec ses inféris !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Sam 5 Oct 2019 - 12:45

Quand le cours commença, Jyn n'était toujours pas revenue. Et voilà qu'elle se retrouvait toute seule ! Elle écoutait alors ses camarades parler, un peu boudeuse. Après plusieurs minutes, son amie pointa enfin le bout de son nez suite à une collision avec Reggie qui amusa la galerie. Oh non ! Ils allaient faire perdre des points à Poufsouffle, ces faces de poulpe !
Grommelant, Jyn venait s'asseoir près de Victoria, sans oublier de pester contre le Professeur.
« Eh bah on n'a de la chance que ce ne soit que sept points, figure toi ! » chuchota la néo-zélandaise d'un air réprobateur.
Elle reprenait son cours en prenant des notes. Puis, un élève de Serdaigle se leva pour quitter la salle. Qu'est-ce qu'ils avaient tous aujourd'hui ? De toute façon, ce n'était pas son problème. Elle leva la main pour poser une question.
« Est-ce qu'il est possible d'ensorceler plusieurs corps en même temps ? Ou ce serait trop dur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Sam 5 Oct 2019 - 17:53

Si je n’avais pas été si enchanté par les jolis yeux de la belle sorcière blonde, j’aurais attrapé une scène qui m’aurait rendu on ne peut plus fier : non seulement ma maladroite entrée a fait éclater de rire un des quatre gars les plus populaire de l’école, le seul, unique et très cool Maraudeur, Peter Pettigrew, mais j’ai aussi fait ricaner notre bellâtre de nouveau professeur ! Preuve à l’appui, il se cache derrière sa main. Mais bien évidemment, je n’ai rien vu de tout cela, rien n’est bien marquant ou important quand Lys Malefoy vous glisse un mouchoir, SON mouchoir sans votre poche. Je m’imagine déjà la sensation si elle avait utilisé sa main au lieu de sa baguette… ! En plus elle faisait tout cela en offrant une bonne réponse à la classe, quelle femme incroyable. Je me tourne vers ma voisine de table, soudainement bien déçu d’avoir voulu me faire discret en me glissant à ses côtés alors que la charmante blonde était assise seule et je lui chuchote, « elle est tellement cool Lys, tu penses que c’est un raccourci pour Lysandre ? Lysanne peut-être… » puis, sans quitter sa brillante chevelure d’or, je passe son foulard sur mon front taché de sang séché et j’en profite pour humer son parfum floral, wow. « Dit, j’en ai encore… » je demande à ma brunette de voisine au même moment où notre professeur capte enfin mon attention, « Sept points ? » je m’exclame plus fort que je ne l’aurait voulu, incrédule. « Pourquoi pas dix ? » je continu de m’enfoncer. C’est vraiment un mec bizarre ce prof, il veut faire jeune et hipster à utiliser des chiffres pas ronds ? Je suis pas sur de sa stratégie, mais dans tous les cas, sept points pour eux deux, c’est vraiment pas le lac noir à boire…McGo ne se serait pas gênée pour faire plonger notre sablier dans le négatif.

Je réalise qu’on est en plein cours sur les inferi et j’ai plein de réponse sous la manche étant donné que j’ai passé la nuit à lire le chapitre du cours d’aujourd’hui, par contre vu mon retard, j’ai raté la question du professeur. Bah, après tout c’est peut-être pas si mal, ça nuirait à mon image de me mettre à répondre en mode Llyod. Alors je garde le silence, et j’angoisse un peu, comme d’hab.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Dim 6 Oct 2019 - 0:02

La question du professeur ne laissa personne de marbre et les réponses commencèrent petit à petit à émerger, à commencer, évidemment, par Agatha. De son côté, James ne pipa mot, écoutant néanmoins les autres avec attention. Ce qu’il connaissait des inferi, il le savait surtout à travers la presse. Il essayait de trouver ce qu’il pourrait dire de plus par rapport à ce qui était déjà dit, imaginant sans mal qu’il devait bien y avoir pleins d’autres éléments pour que ça constitue un cours. L’intermède Diggory-Hawkins le sortit de sa réflexion un instant et il suivit du coin de l’œil le Poufsouffle aller s’installer à la table derrière Sirius, un sourcil levé. Son regard se fit plus grave quand Marcus se leva pour s’éclipser et Sirius lui adressa une moue désolée.
Alors qu’une élève posait une nouvelle question, James sauta sur l’occasion pour à la fois détourner l’attention du départ du serdaigle et remplir l’objectif de participation.

« Ca dépend de la puissance du sorcier, j’imagine. Ca demande aussi d'avoir assez de corps à disposition... Mais en soi, quelqu'un pourrait créer une armée entière d'inferi. » répondit James à la question formulée par Victoria. Par "quelqu'un", James entendait bien sûr une personne en particulier, sans oser mentionner son nom ou même son surnom.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Dim 6 Oct 2019 - 19:11

La seule chose que l'on puisse dire c'est que ce cours était des plus animés. Pas seulement par les propos du professeur mais par le ballet incessant des élèves. Deux Poufsouffles arrivèrent en retard, le préfet des Serdaigles, visiblement incommodé se leva et partit aussi sec. Et par-dessus tout le cours portait sur les inferis.
Lily réprima un frisson en imaginant ses cadavres utilisés à loisir par des vivants peu scrupuleux. Elle avait lu quelques infos sur ceux-ci mais la pensée même de cela l'horrifiait. C'était assez délicat d’ôter la vie à un autre être humain alors s'amuser avec lui comme un vulgaire pantin...ça dépassait l'entendement.

De toute façon, la préfète n'avait aucune envie de répondre à la moindre question. Son mot d'ordre, en présence de son nouveau professeur serait la discrétion. La jeune fille était mortifiée par le simple fait de partager une salle de classe avec lui. C'est une décidément bien silencieuse Lily qui s'enfonça dans sa chaise, prenant quelques notes et semblant la plus affairée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Dim 6 Oct 2019 - 20:00

Alors bravo. BRAVO ! Peeves l'avait enfermé dans les toilettes et, comme Sirius avait confié son sac contenant sa baguette à James qui le devançait pour le cours, Patmol avait dû attendre qu'un élève de troisième année qui passait par là le libère.
Voilà qu'il était en retard. D'au moins dix minutes. Ce n'était pas si grave, mais il s'agissait de celui de Défense contre les Forces du mal.
Sirius s'engouffra dans la salle, sans prendre le temps de frapper.
- Sorry, je suis en retard, dit-il tout en gagnant calmement la place près de James.

Citation :
Compétences : 5/6
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Dim 6 Oct 2019 - 20:15

Après les quelques troubles générés par les deux Poufsouffles retardataires, Mr. Martens ne perdit pas son temps à leur faire la morale pendant un siècle sur l'importance de la ponctualité. Il était persuadé que les élèves avaient des choses très intéressantes à dire sur les inferi. Mais ce ne fut sans compter sur l'intervention sonore de Mr. Diggory qui, semblait-il, ne s'était pas encore assez fait remarquer.
« Vous voulez faire perdre dix points à Poufsouffle au lieu de sept, Mr. Diggory ? Très bien. Alors ce sera dix points. » dit-il avec un grand sourire ultra bright.
Il n'aurait pas voulu être contrariant.
Le cours reprit alors timidement avec l'intervention condescendante mais néanmoins correcte de Mr. Rowle. Puis, comme un cours ne pouvait pas se dérouler normalement, Mr. Barksdale demanda à quitter la classe. Etant donné qu'il n'avait pas l'air d'aller bien du tout, le professeur n'émit aucune objection. Néanmoins, une petite conversation allait s'imposer. Rapidement après ce second interlude, Mr. Summers posa une question à laquelle Mr. Potter eut la gentillesse de répondre.
« Mr. Potter a raison. Mais pour créer une armée entière d'inferi, il faut non seulement avoir de très mauvaises intentions et un grain au cerveau mais aussi beaucoup d'aptitudes en magie noire. Très rare sont les sorciers pouvant y parvenir et Merlin soit loué. »
Tout n'avait pas été dit sur les inferi mais cela ne faisait pas de problème. Ils allaient avoir le loisir d'en reparler et l'heure tournait. Il était temps de passer à partie pratique.
« Pour vaincre un inferius, le seul moyen est de le brûler. Ainsi, pour la partie pratique d'aujourd'hui, vous allez vous entraîner à lancer des incendio. Par contre on fera ça dehors. Je pense que tout le monde ici maîtrise ce sortilège. Néanmoins je vais prendre un élève qui aura bien l'amabilité de nous faire cette démonstration...  » Un Gryffondor fit irruption dans la salle. « Ah tiens ! Mr. Black, vous tombez à pic pour nous faire une démonstration. Vous n'y voyez aucun inconvénient ? » Ce n'était pas une question. Il n'avait tout simplement pas le choix.
La classe bougea alors jusqu'au terrain de quidditch.

Consignes:


Dernière édition par Professeur Martens le Mer 9 Oct 2019 - 10:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351Dim 6 Oct 2019 - 20:37

Sirius pensait avoir la paix pour raconter à James sa mésaventure et utiliser tous les jurons du monde en parlant de Peeves, mais l'enseignant le désigna comme volontaire pour l'exercice pratique.
Tu te rends compte, rit-il jaune en se tournant vers James tandis que la classe se dirigeait vers le terrain de quidditch, que c'est un troisième année qui m'a tiré de là ? Un troisième année ! Autrement dit l'équivalent d'un veracrasse !

Sur le terrain de quidditch, des cibles mouvantes les attendaient. Sirius cessa d'incendier Peeves pour écouter les consignes de Martens. Il était or de question qu'il ratât l'exercice car il avait eu sa dose de ridicule pour la journée.
Quand l'enseignant lui fit signe d'avancer, Sirius se saisit de sa baguette et se concentra.
INCENDIO, dit-il quand il se sentit prêt.

1 : Le sortilège rebondit sur la pelouse, brûlant quelques brins d'herbe, mais sans toucher de cible.
2, 3, 6 : Bingo, les trois cibles s'embrasent.
4 : Deux cibles sont touchées sur les trois
5 : Une cible s'enflamme
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019) - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 1977 | Cours n°1 : les Inferi (Terminé le 29 Octobre 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Décembre 1977 | Cours n°2 : les Patronus (Terminé le 9 janvier 2020)
» CLASSE DE SEPTEMBRE 1977 | Veritaserum
» [i] 31 Octobre 1977 – 19h - Gare de King's Cross – Le baiser du détraqueur
» L'heure du départ | Ft. Ares [Septembre 1977]
» Septembre 1977 : Les sorts nécessaires à tout bon maître des potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-