Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez

Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE Empty
MessageSujet: Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée | LIBRE Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE 129196351Jeu 12 Sep 2019 - 15:57

« Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée … » Peter ne pouvait-il s’empêcher de soupirer en arpentant le parc avec une pelle sur l’épaule. Le pull à rayures horizontales qui emmaillotait le maraudeur ne flattait guère sa silhouette. Et après sept années, il fallait bien convenir que la forme du garçon était devenu un O tout à fait magistral. Crétina Cordula, la chroniqueuse phare de Sorcière Hebdo en aurait assurément vu son piètre alphabet tout chamboulé. Ce lourd embonpoint n’aidait certes pas la quête de son malheureux porteur sous ce cruel soleil et il transpirait à grosses gouttes.

Pensez bien que c’était dans le saugrenu esprit de Sirius Black que l’idée d’organiser un lâché de chartiers en classe d’histoire de la magie avait émergée. Depuis que Remus puis James étaient devenus préfets, l’adolescent se faisait une mission sacrée de perpétuer l’héritage fracassant des Maîtres Cornedrue, Patmol, Lunard et Queudver. Et bien évidemment, le rat suivait le chien dans toutes ses aventures les plus grotesques. « Tu trouves quelque chose ? » se tourna-t-il enfin pour constater qu’il était en réalité tout seul. Son acolyte s’était vite laissé distraire par une bande de jolies filles auprès desquelles il fanfaronnait quelques mètres plus loin. « Il faut vraiment tout faire tout seul de nos jours … » le blondinet se trouvait-il très curieusement déterminé à poursuivre la fastidieuse quête.

Les maraudeurs étaient bien loin d’êtres les quatre garçons les plus matures de leur école, un vent de changements parcourait néanmoins leur petite bande. Peter redoutait un peu le plomb qui semblait parfois se loger dans la tête de James ces derniers temps. C’était que si leur chef commençait à réfléchir, il se rendrait peut-être compte de l’inutilité de son apport à leur groupe. Après sept années, il arrivait encore à Peter de se sentir comme un intrus. Au sein de la maison Gryffondor, mais également au sein des Maraudeurs. Les chartiers, continuait-il à guetter désespérément, seraient le sorcier gluant de leur amitié pour cette nouvelle rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée | LIBRE Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE 129196351Sam 9 Nov 2019 - 14:20

Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE 1573303080-68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f37667848343852393975707273413d3d2d3234323239393438392e313434333562643031346366616266372e676966

Sous un arbre je dormais. J'avais tant travaillé hier soir que la journée avait été dure à suivre. Les cours venaient de finir. Je n'avais pas résisté à aller faire un tour au parc, il fallait montrer ce beau parc à mon ours en peluche ! Puis je m'étais assise sous un arbre pour dessiner mais bien vite le sommeil m'avait emportée, et ce rêve si flou où je n'entendais que des phrases que disaient des silhouettes vagues :

*«  Eliana ne fais pas pas ça ! »

Papa ?

« Eliana, elle n'a que un an ! »

Oui c'était la voix de Papa.

Des sanglots, qui pleurait ? Je dois consoler cette personne, il
faut toujours consoler, hein papa ?

« Pardon Frederik, je refuse qu'on me la prenne. »

Cette voix, c'était qui ?

«  On trouvera un moyen, cette falaise n'est pas la solution ! »

Papa pleurait qui t'a fait du mal Papa ? Cette femme ?

«  Il n'y en a aucune autre, ils vont me retrouver ! Ils m'ont condamnée à aller là bas ! »

La dame pleure aussi, mais qui est-elle ?

«  Cette enfant t'aime Eliana et moi aussi, nous t'aimons, nous t'attendrons le
temps qu'il faudra. Mais s'il te plaît laisse lui sa chance, laisse nous une chance,
Laisse toi une chance aussi ! »

Un cri de bébé, des pleurs puis le bruit d'une main qui caresse fort comme pour réchauffer
le bébé.

«  Merci Eliana, Merci ! »

Mais qui était cette Eliana ? La dame ?

Un cri, un cri de femme.

« Eliana cours ! »

Un bruit de course.

Plus maintenant.

Papa pleure.*

Je me réveillais en sursaut et m'aperçus que je pleurais.

« POLTRONNE ! BÉBÉ LICORNE ! » insultait devant moi un furet.

Mon cerveau mit quelques secondes à réaliser.

« Un furet qui parle ! » m’écriai-je.

«  CRÉTINE, GNOME DE JARDIN, IGNORANTE ! » continua le furet.

Une fois la surprise passée je lui souris : « Bonjour ! Moi c'est Ginger et toi ? »

«  GROSSIÈRE ! » cria le furet.

« Grossière est...ton Nom ? » demandai-je un peu déstabilisée.

«  TROLL TROLL ! »  Hurla, le furet ? Magique.

Je réfléchis et réalisai que le furet avait peut-être eu du mal avec ma familiarité naturelle.

« Pardon Monsieur le furet. » m’empressais-je de dire rougissant un peu de gêne.

«  CERVELLE DE JUS DE CITROUILLE ! TROLL AMAIGRI ! » cracha t-il alors.

Je ne savais pas vraiment comment réagir face au, furet ?, magique qui hurlait insultes sur insultes.

Je tentais donc de comprendre : « Quelqu'un t'a mis en colère, Monsieur le Furet ? »

Un plus grand arriva, peut-être en cinquième année vu sa taille, un Gryffondor d'après son blason à sa robe de sorcier. Le furet magique se cacha très vite derrière mon dos. Je lui murmurai : «  C'est ce Monsieur qui t'a fait du mal ? » «  Tais toi tête de Goule ! » chuchota le, Furet ?, parlant.  Je ne dis plus un mot craignant pour le furet magique, il avait besoin d'aide alors il me fallait le protéger et ce malgré son langage plein de mots qui étaient tout sauf polis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée | LIBRE Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE 129196351Mar 12 Nov 2019 - 15:35

Les yeux du maraudeur, protégés par sa main en visière, aperçurent finalement à quelques pas de lui la queue poilue d’un animal disparaître dans ce qui ressemblait à un terrier. « Ca alors ! ». Ce n'était pas tous les jours que le sorcier accomplissait des missions tout seul, et son coeur bondit de fierté autant que de joie (un coup de pelle et il pouvait fièrement rentrer à l'ombre !). Il eut tôt faire d’aplatir la motte de terre et de damer le terrain autour avec des maladroits coup portés avec le plat de sa pelle. Sa technique de chasse sacrément discutable ne se trouva pas récompensée puisque aucune espèce d’animal ne sortit de là. Il s’apprêtait à abandonner pour plutôt aller se délecter d'un jus de citrouille bien frais quand tout un flot de jurons, porté par une brise légère, vint flatter ses oreilles (« POLTRONNE ! BÉBÉ LICORNE ! CRÉTINE, GNOME DE JARDIN, IGNORANTE ! »). Ni une ni deux ! La chasse était encore ouverte !

Ce nouveau pas de course finit d’essouffler le sorcier qui arriva bientôt haletant devant une élève de première année. Sa proie s’était cachée derrière ses cheveux. « S’lut ! » souffla-t-il sommairement en guettant le nez brillant de la bête qui dépassait entre deux mèches. « BOUSE DE VEAUDELUNE ! » feula-t-elle une autre insulte. « Garde ton calme, je vais t’en débarrasser, hein ? » le héros du jour commença-t-il à remonter les deux manches de son tricot. C’est qu’il s’était mépris sur l’origine des joues mouillées de larmes de sa petite camarade. Et pour dire vrai, première ou septième année, s'il avait eu un chartier dans le cou, lui aurait été en train de bondir dans tout le parc comme un dément pour s'en débarrasser. Est-ce que ces sales bêtes ne mangeaient pas les rats en guise de petit-déjeuner, tiens ? Il en frissonna. « BALOURD ! » fut-il encore offensé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée | LIBRE Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE 129196351Dim 17 Nov 2019 - 11:55

Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE 1573987358-kathilyn-riddle-11



Après un bref salut, le jeune homme fixa l'endroit où se cachait mon nouveau protégé. Je sentis mes membres se contracter d'angoisse. Ainsi c'était vraiment un chasseur et le furet parlant était sa proie.

Je déglutis, mon nouvel ami trouva superbe l'idée de se faire encore plus remarquer en criant :  « BOUSE DE VEAUDELUNE ! »  à son traqueur. Je fronçais les sourcils, lui et moi allons devoir discuter des règles de l'instinct de survie une fois sain et sauf.

« Garde ton calme, je vais t’en débarrasser, hein ? » s'exclama le plus grand.

Le jeune chasseur remonta les manches de son pull-over en tricot, un peu mal fait. Je savais tricoter, mon père m'avait appris, en même temps il avait rencontré maman à un cours de tricot magique.  A cette pensée mes yeux s'embrumèrent...Maman...

« BALOURD ! » me ramena à la réalité, je ne pus m'empêcher de grogner tout haut  : «  Franchement, tu as une cervelle de citrouille vide Le Furet Parlant, comme si on n'était déjà pas assez démasqués. »

« Gobelin qui ne sait pas compter ! » cria t'il.

«  Boursouf qui a besoin d'aide pour voler ! » rétorquai-je agacée.

« Crabe de feu transformé en chaudron ! » hurla le Furet Parlant du tac au tac.

« Demiguise à la fourrure qui ne sert à rien ! » m'énervai-je.

« Diablotin qui se croit altruiste ! » pesta fort le Furet Parlant, sa tête dépassant de mon cou, avec une expression aussi irritée que la mienne.

«  Doxy qui cache bien son jeu ! » hurlai-je à mon tour en colère.

Et soudain le Furet-Parlant et moi dirent en même temps :

« SORCIÈRE! » «  FURET PARLANT ! »

J'éclatais d'un rire amusé, reprenant enfin ma respiration et disant entre les larmes taquines : « Tu as dit « Sorcière » » Le Furet-Parlant se mit à crier : « Car ton insulte était mieux ? Le troll ! » Mais peu importe ses insultes je me pliais de rire. Dans un mi-soupir, mi grognement vexé, le Furet-Parlant alla bouder dans mes cheveux.

Entre deux rires, je demandais au chasseur : « Monsieur, dîtes pourquoi voulez vous me débarrasser de mon nouvel ami ? »

Oui monsieur, il était petit mais moi face à lui je l'étais encore plus, être polie avec un aîné me semblait une règle de base à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée | LIBRE Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE 129196351Lun 18 Nov 2019 - 17:05

Nonobstant la tendresse de son âge, la gamine était dotée d’une sacrée répartie. Et ce fut d’un air tout à fait impressionné que le maraudeur l’écouta brillamment rétorquer à chaque insulte du chartier. Lui-même n’avait pas su quoi répondre à balourd. Leur joute se solda par une égalité parfaite qui fit rire la petite, vexa la créature, amusa le spectateur. Il n’eut pas à se pencher bien bas pour que ses yeux se trouvent à hauteur de ceux de la première année lorsque, après un penaud mouvement d’épaules, il lui répondit enfin : « Je ne souhaite pas t’en débarrasser, juste te l’emprunter le temps d’une petite farce ! ». Le secret de cette dernière, il le garda pour lui. Ce n’était pas dans l’art de faire des maraudeurs que de gâcher quelque surprise de leur confection en l’éventant avant …

« Et puis ... hum ... tu sais ... les chartiers ne sont pas vraiment les meilleurs compagnons des sorciers ». La petite rousse aurait mieux fait de se débarrasser de son nouvel ami pour s’en faire un autre qui ne menacerait pas de lui croquer le nez. Il avait déjà vu des élèves, après une classe passée à leur construire des terriers, revenir avec de sanguinolents pansements sur leur nez. Se faire sauter au visage par un chartier, ce n’était certes pas la meilleure façon de commencer sa scolarité à Poudlard. La petite bête poilue avait peut-être l'air mignonne aux yeux de l'enfant, mais elle était bien moins inoffensive qu'un boursouf.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée | LIBRE Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE 129196351Ven 21 Fév 2020 - 3:49

Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE 4QpQ8

« Je ne souhaite pas t’en débarrasser, juste te l’emprunter le temps d’une petite farce ! ».

Je fronçais les sourcils : « Une farce avec un être vivant est-ce que toi tu aimerais qu'on t'utilise pour une farce, franchement ? »

« Et puis ... hum ... tu sais ... les chartiers ne sont pas vraiment les meilleurs compagnons des sorciers » ajouta le garçon.

« Cette fille ! Pas mon amie !  Grosse Bouse de Dragon ! » cria la créature au plus grand voulant signaler que je ne comptais pas pour lui.

«  Tais toi le Veracrasse puant tu vois pas que j'essaye de t'aider. » m'agaçais-je.

Le Veracrasse puant se sentit vraiment vexé vu les insultes qu'il sortit, mais la dernière m'atteint au cœur : « MANGEMORT ! » Je me levais d'un bond les yeux plein de larmes dans un : « T'y connais quoi en Mangemort la créature ! Je veux plus te voir de ma vie, jamais, jamais, jamais, je te hais, je te hais, t'y comprends rien aux humains, tu ne sais même pas ce qui les a poussé à aller du mauvais coté, t'en sais rien s'ils sont aussi tristes que les aurors, je te hais tu entends, et je hais cette stupide guerre, je ne te protégerai plus, hors de ma vue, je ne veux plus jamais te voir ! »

La créature ouvrit de grands yeux et se jeta sur moi mordant mon bras, je retins un gémissement. Puis en larmes je m'assis ne sachant pas si la créature était attrapée ou non. Elle m'avait bien trop blessée pour vérifier à présent. Mon bras était plein de sang mais je m'en moquait. La tête dans les genoux je ne pleurais plus mais je ne voulais voir personne ni même entendre personne. Je voulais rester là et devenir un arbre.

Il paraît que c'est beau un arbre.

J'aurais tant voulu que papa me berce à cette instant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée | LIBRE Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée  | LIBRE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Drôle de célébration...
» Drôle de compagnie ϟ BALIN
» Drôle de façon de se retrouver [Isaac]
» Une idée comme ça
» RP - Une idée en tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-