Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Journée pluvieuse chez les Serdys - Marcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Journée pluvieuse chez les Serdys -  Marcus Empty
MessageSujet: Journée pluvieuse chez les Serdys - Marcus Journée pluvieuse chez les Serdys -  Marcus 129196351Dim 3 Nov 2019 - 20:57

Journée pluvieuse. L’automne s’était bel et bien installé à Poudlard. Un nuage de brume flottait sur le Lac sombre. Le paysage se préparait lentement à entrer en phase hivernale. Tout était calme dehors. A Poudlard, il n’y avait que peu d’élèves, c’était les vacances, mais dans quelques jours seulement les cours reprendraient leur rythme habituel jusqu’à la période de Noël.

Assise sur le rebord d’une fenêtre de la salle commune des Serdaigle, Laura, emmitouflée dans un pull trop grand pour elle, était plongée dans un livre. Le Quidditch à travers les âges. Ce sport l’attirait et malgré le fait qu’elle ne l’ait jamais pratiqué, elle était intéressée par son histoire et ce livre était une bonne occasion pour elle de découvrir l’évolution de ce dernier. Elle décrocha ses yeux du livre et contempla le paysage qui s’offrait à elle pendant quelques secondes. Son regard s’arrêta sur le terrain de Quidditch que l’on pouvait apercevoir de la salle commune des Serdaigles. Plusieurs balais volaient au-dessus de ce dernier, probablement des élèves déjà rentrés de leurs vacances en famille.

Alors son esprit s’égara. Des vacances en famille à base de bons repas partagés, d’amour, de rigolades et de repos, Laura aurait aimé en avoir. Mais cela n’avait jamais été le cas pour elle. Avec une mère toxico et un père inconnu, il était difficile d’imaginer de telles vacances. Alors encore une fois et comme toutes les années, elle avait passé ses vacances à Poudlard parce que c’est au sein des murs du château qu’elle retrouvait tous ce que la plupart des autres élèves retrouvaient chez eux. Elle secoua la tête une seconde pour revenir au moment présent et éloigner les pensées sur sa « famille ». Observant les va-et-vient des joueurs de Quidditch au loin, elle repensa aux raisons qui avaient fait que pendant ses cinq années à Poudlard elle n’avait jamais enfourché un balai en tant que joueuse de Quidditch. Peut être la peur de se ridiculiser ou le manque de courage et d’envie de vaincre mais elle n’avait jamais franchi le pas de se présenter aux sélections de l’équipe de Serdaigle. Un jour peut-être mais l’idée d’être au chaud dans la salle commune avec un bon bouquin l’attirait encore plus que d’être au froid et sous la pluie en train de voler après des balles.

La jeune blonde se replongea dans son bouquin après ces quelques minutes d’égarement mais quelques minutes plus tard, ce fût de la musique et le bruit de la porte de la salle commune qui s’ouvre qui la tira de sa lecture. Une seule personne chez les Serdys se promenait avec une radio pour écouter de la musique à longueur de journée : le préfet, Marcus.

Salut Marcus, bonne musique ! Qu’est-ce que c’est ?


Laura avait déjà aperçu le préfet de nombreuses fois dans le château, il était en 7ème année ce qui fait que lui et Laura avaient déjà passé 5 ans en commun ici. Pourtant, elle ne connaissait pas grand-chose de lui à part son goût prononcé pour la musique que personne ne pouvait louper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journée pluvieuse chez les Serdys -  Marcus Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse chez les Serdys - Marcus Journée pluvieuse chez les Serdys -  Marcus 129196351Lun 4 Nov 2019 - 22:02

Depuis la mort de sa mère en Mars dernier, Marcus avait cessé de rentrer chez lui pour les vacances scolaires. Il lui restait encore son père, certes, mais leurs rapports se détérioraient à vitesse grand V. Sans Janet, Thomas et son fils n’étaient que des étrangers parlant deux langues différentes. Janet était le ciment de cette famille, et maintenant qu’elle était partie, la famille Barksdale tombait en ruines. Pendant les vacances d’Automne, de nombreux élèves restaient à Poudlard, alors le Serdaigle avait du monde. Mais il redoutait les vacances de Noël. Celles-ci approchaient à grand bas et allaient s’abattre sur le château en même temps que l’Hiver. Il craignait de devoir passer Noël en famille, et cette fois-ci, il n’y aurait sûrement aucune échappatoire.

Certains élèves trouvaient le temps long pendant ces vacances. Les couloirs du château étaient davantage déserts et les températures de saison limitaient les sorties à Pré-au-Lard pour les élèves les moins couverts. Marcus, lui, s’accommodait parfaitement à cette ambiance. Si le château tournait au ralentis, lui aussi. Les rondes n’avaient pas à être aussi fréquentes qu’en temps normal, ce qui lui laissait beaucoup de temps pour lui. Cet après-midi-là, après un copieux déjeuner en compagnie des autres Serdaigles restés là, Marcus disparu totalement. Il s’était rendu à la salle de bain des préfets et y était resté assez longtemps. On ne revit le préfet que plus tard, lorsqu’il se présenta au dortoir des bleus et bronzes. Il entra dans la salle commune avec un transistor à la main. Les ondes de ce dernier diffusait un son du King sur lequel Marcus sifflait. « Ah salut Laura » répondit-il simplement en retournant la politesse. Il ne la connaissait pas vraiment, mais une certaine fraternité bleu et bronze faisait qu’il l’appréciait.   « Ça ? » il releva alors le transistor et le posa sur l’une des tables basses en bois. « C’est Way Down d’Elvis Presley … l’un des derniers morceaux qu’il ait sortis avant de mourir cet été » . Le préfet n’était pas un fan inconditionnel du King ; il était plus orienté vers le rock ou le funk. C’est lorsqu’il a appris la mort de la star qu’il redécouvrit Elvis.

Naturellement, il vint s’affaler dans un canapé, étalant alors ses pieds sur la table à côté du transistor. Il appuya sa tête contre le dossier du fauteuil, puis tourna la tête vers sa camarade. « Et ça, c’est quoi ? » lança-t-il en désignant le bouquin d’un signe de la tête. « Tu lis pour les cours, ou pour toi ? » .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journée pluvieuse chez les Serdys -  Marcus Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse chez les Serdys - Marcus Journée pluvieuse chez les Serdys -  Marcus 129196351Mer 6 Nov 2019 - 20:42

Parce qu’elle avait vécu toute son enfance dans le monde des moldus, Laura connaissait Elvis Presley de nom et avait déjà entendu quelques musiques de lui mais il faut dire qu’écouter de la musique n’était pas vraiment le type d’ambiance que l’on pouvait retrouver chez elle. La musique en question ne lui disait donc rien. Le préfet s’affala dans un canapé. Laura elle, se redressa légèrement.
 
- Et ça, c’est quoi ? Tu lis pour les cours, ou pour toi ?


La jeune femme leva le livre pour que le préfet puisse voir la couverture de ce dernier. Elle n’en doutait pas, le Serdaigle allait connaître ce livre. Elle savait que ce denier appréciait particulièrement le Quidditch. En vacances, malgré sa curiosité et sa soif d’apprendre, Laura s’était promis à elle-même de ne pas se plonger dans les bouquins de cours pour essayer de décrocher un peu pendant que tous les autres profitaient de leurs vacances en famille. Cependant, cette dernière n’arrivait pas à se passer de bouquins pendant trop longtemps alors elle cherchait des alternatives pour s’ouvrir l’esprit sur d’autres sujets.

Non, c’est pas pour les cours, je me cultive un peu sur le Quidditch. C’est un sport qui m’attire mais je n’ai encore jamais pratiqué. Je crois savoir que tu aimes bien ce sport aussi, t’es dans l’équipe de Serdaigle ?


La blonde se rendit compte qu’elle n’était pas réellement au courant de la composition des équipes de Poudlard. Elle connaissait de vue quelques joueurs ou capitaines d’équipes qu’elle avait vu passer en tenue dans les couloirs mais elle ne s’était jamais intéressée à la composition exacte des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Journée pluvieuse chez les Serdys -  Marcus Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse chez les Serdys - Marcus Journée pluvieuse chez les Serdys -  Marcus 129196351Sam 9 Nov 2019 - 21:06

« Ahh, le Quidditch à travers les âges … » dit-il en hochant la tête. Voilà une lecture que Marcus connaissait bien. Il s’agissait du premier livre qu’il avait emprunté à son arrivée à Poudlard, il y a sept ans de cela. Ce livre, le jeune garçon l’avait dévoré en à peine deux semaines. Il s’agissait d’une véritable bible pour un passionné de Quidditch comme lui. « C’est assez passionnant, même si je reconnais qu’il faut être fan pour en apprécier la lecture … Par moments, le bouquin est un peu lourd à digérer. Non ? » . C’est l’impression qu’il avait eu en première année.

« Je suis dans l’équipe quand on a besoin de moi oui » répondit le préfet en haussant machinalement les épaules. On ne pouvait pas dire qu’il faisait partie des membres réguliers de l’équipe. Ce qu’il préférait avec ce sport, c’était regarder depuis les gradins. L’année passée, il avait fait quelques remplacements histoire de donner un coup de main, mais cela s’arrêtait là. « Enfin ça dépend des disponibilités de chacun, de l’équipe en face. Tout ça, c’est Svet’ qui voit. C’est elle la Capitaine des Bleus et Bronzes cette année » . Svetlana avait la lourde tâche de passer après Wilda Gtiffiths, qui avait fait remporter la coupe à l’équipes Serdaigle. Reprendre le flambeau de Wilda n’était pas quelque chose de simple, mais Marcus ne doutait aucunement des capacités de Svetlana.

« Tu devrais aller lui parler si tu veux en savoir plus sur l’équipe. Elle sera mieux calée que moi » confia le jeune homme, avouant sans peines ses lacunes quant à sa propre équipe. « En plus, elle est constamment à la recherche de nouveaux joueurs donc si le sport t’intéresses, tu devrais tenter ta chance ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Journée pluvieuse chez les Serdys -  Marcus Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse chez les Serdys - Marcus Journée pluvieuse chez les Serdys -  Marcus 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Journée pluvieuse chez les Serdys - Marcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Amelia] Exeter - Un petit chez soi étant a priori mieux qu'un grand chez les autres...
» Hestia | Journée entre amies
» Chez les londubat on se sent comme chez soit pv: Jeremiah
» {SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys
» Petit bol d'air en fin de journée {libre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-