| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Un nouvel éclair déchira le ciel de la campagne anglaise, mais ne suscita que l'indifférence de la foule déchaînée. Celle-ci était bien trop occupée à vociférer sur les joueurs qui zigzaguaient sous la pluie battante. Le match opposant les Ballycastle Bats aux Pride of Portree semblait atteindre son point d'orgue. Les Chauves-souris n'étaient menées que de vingt points, et le Vif d'Or venait d'être aperçu à l'extrémité ouest du terrain. A l'exception des chanceux qui se trouvaient dans les tribunes de ce côté-là, les supporters étaient bien en peine de distinguer ce qui se jouait derrière les trombes d'eau se déversant du ciel. Ce qui ne les empêchait pas de hurler des encouragements à leur équipe favorite.
Galaad n'était bien sûr pas en reste. Trempé jusqu'aux os par la pluie glaciale, il se réchauffait sans problème en sautant sur place à chaque fois qu'un but était marqué ou qu'un Cognard était tiré. Mais pour le moment, les yeux plissés, il tentait comme ses voisins de deviner ce qui passait à l'autre bout du stade. Sans grand succès, bien sûr. Ses doigts trituraient nerveusement l'écharpe détrempée qui pendait autour de son cou, et sur laquelle on ne distinguait plus que difficilement la chauve-souris rouge sur fond noir de son équipe favorite. Étant né à Belfast, c'était tout naturellement qu'il soutenait avec ardeur la cause des Ballycastle Bats - et parce que c'était la meilleure équipe de Quidditch du Royaume-Uni, mais cela allait de soi. Il n'y avait même pas matière à en débattre. Ce qui ne l'empêchait pas de le faire, en long en large et en travers, après chacun des matches ...
Alors qu'il essuyait ses yeux sur lesquels dégoulinaient des cascades de pluie, un éclair violet passa devant sa tribune, suivi de près par un autre plus sombre, sur lequel on apercevait une petite tache écarlate. Mais le regard acéré des spectateurs les plus avertis avait bien sûr reconnu les attrapeurs des deux équipes en lice. Une clameur monta de la foule, à laquelle Galaad se joignit sans une seconde de retard. Ses mains se serrèrent autour de la barrière en bois qui séparait la tribune du vide. Mais il faut très vite forcé de se baisser en catastrophe, imité par les spectateurs les plus proches. Un Cognard passa en siffla au-dessus de ses cheveux trempés, suivi de peu par un grondement de tonnerre qui camoufla les cris des sorciers qui s'étaient jetés au sol pour l'éviter. Le Cognard avait beau être destiné aux attrapeurs, il n'aurait jamais dû passer aussi près d'eux. Aussi tout la tribune attendit-elle le sifflement de l'arbitre. Qui ne vint jamais.
- Mais c'est n'importe quoi ! s'indigna-t-il en envoyant le bras en l'air en direction du terrain. Puis, en réalisant que son geste avait frappé un spectateur voisin à la tempe, il se tourna vers le sorcier concerné, une moue confuse sur le visage. Désolé, je me suis emporté ! Je ne t'ai pas fait mal ?
Dernière édition par Galaad N. Stomby le Lun 4 Mai 2020 - 16:50, édité 1 fois
Shannon O'Mahony
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502 | AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore | SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes. | PATRONUS : Léopard des mers | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Thunder ▬ PV Shannon Jeu 17 Oct 2019 - 21:44
Shannon se tenait dans une des tribunes du stade de Quidditch, trempé jusqu'à la moelle. S'il était devenu arbitre de Quidditch après avoir été remercié - viré - par le Ministère de la Magie, le jeune homme néanmoins, n'avait pas perdu l'amour du jeu. Voir un match de Quidditch et l'arbitrer, ça n'avait vraiment plus rien à voir. Là, il pouvait profiter pleinement des actions qu'il voyait. Oh, il avait déjà arbitré des matchs splendides, vraiment. Des matchs incroyables, même, à tel point qu'un jour, pendant un match international opposant le Bulgarie au Pérou, il avait remercié les joueurs pour ce qu'ils avaient donné sur le terrain. Mais voilà, il était constamment vigilent, à l'affût de la moindre faute. Shannon ne pouvait supporter aucune équipe lorsqu'il revêtait le maillot des arbitres. Même si bon, il n'était pas non plus l'homme le plus intègre du monde. Son copain trafiquant de balais, d'ailleurs, Anselmus Spudmore, l'avait bien compris puisqu'il lui demandait parfois quelques faveurs. Et bien entendu, moyennant un certain paiement, l'Irlandais n'avait aucun scrupule à faire ce qu'il désirait. Agrippé aux barrières, le jeune homme pourtant presque trentenaire dû se baisser pour éviter un cognard et se releva en se prenant un coup sur la tête. Il allait clairement chercher des noises au mec qui l'avait ainsi touché, mais il s'excusa de lui-même. Et l'arbitre de Quidditch à cheval sur les règles qu'il était, reprit le pouvoir face au roquet imbécile qui se disputait pour rien. « Non mais laisse tomber mec » fit-il à l'attention du gamin qui râlait de l'arbitrage, « Fletcher est une teigne. Dans les vestiaires, tu vois pas plus sangsue que lui. On l'a sans doute payé ». Shannon n'avait aucun scrupule à parler ainsi d'un de ses collègues de travail, mais Fletcher et lui, c'était une longue histoire de haine. Un mouvement de foule les emporta tous les deux alors que les attrapeurs se bousculaient pour se rapprocher le plus possible du vivet doré. Hélas, l'un d'eux se mangea la tribune adverse et l'autre évita un éclair de justesse. Shannon râla en espagnol tout en faisant des gestes grandiloquents, et regarda son voisin : « Shannon » se présenta-t-il sommairement en lui tendant une main ferme.
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Thunder ▬ PV Shannon Sam 19 Oct 2019 - 23:25
ft. Shannon O'Mahony
I was uptight wanna let loose
Galaad n'eut pas le temps de se réjouir de ne pas s'être pris une beigne en retour de son coup de coude. Les yeux écarquillés, il écoutait les accusations du sorcier qu'il avait frappé. L'arbitre, un vendu ? Voilà une hypothèse qui lui plaisait bien. Et qui expliquait comment les Ballycastle Bats pouvaient encore être menées de vingt points alors que c'était clairement la meilleure équipe du Royaume-Uni. Forcément, si l'arbitre ne sifflait les fautes que pour eux. La colère gronda dans son ventre et il serra les poings. - Et le pire c'est qu'avec cette pluie, il pourra toujours dire que c'est qu'il a pas vu ! J'arrive pas à y croi... Sa tirade fut interrompue en pleine vocifération par un mouvement de foule qui manqua de le projeter sur son voisin. Les attrapeurs venaient de passer devant eux, mais aux grognements de la foule, on comprit bien vite que le Vif d'Or s'était une fois de plus échappé. Les joueurs de leur côté parvenaient difficilement à éviter un séjour à Sainte-Mangouste. Galaad poussa un gémissement désespéré en voyant que l'attrapeur des Chauve-souris s'était encastré dans une tribune. Son voisin, qu'il venait d'entendre grommeler dans une langue inconnue, le sortit de sa contrariété en lui tendant une main amicale et en se présentant d'un ton laconique.
- Moi c'est Galaad, répondit-il avec un sourire et en serrant la main sans hésiter. Il faillit préciser qu'il était un fervent supporter des Ballycastle Bats, mais le moment était peut-être mal choisi aux vues des scores. Il en oubliait donc que l'écharpe - ou plutôt, la serpillère - passée autour de son cou le disait à sa place. Il oublia momentanément Shannon car la foule autour d'eux s'était mise à hurler : le poursuiveur et capitaine des Chauve-souris avait le Souaffle sous le bras et s'approchait à toute vitesse des buts ennemis. Mais les encouragements se muèrent bien vite en grondements de rage. Le poursuiveur s'était retrouvé face à la batte d'un adversaire et avait dû choisir entre marquer son but et garder son nez. Le nez l'avait emporté. - C'est quand même incroyable qu'il n'ait pas sifflé ça, s'emporta Galaad. C'était ... c'était juste sous son nez ! ajouta-t-il sans réaliser à quel point l'expression était adaptée à la situation. Tu dois avoir raison, ce bâtard d'arbitre a dû être payé. Mais comment tu en sais autant sur lui au fait ? Tu joues ? demanda Galaad à Shannon d'un ton curieux. Peut-être avait-il frappé par inadvertance la tête d'un célèbre joueur !
Shannon O'Mahony
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502 | AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore | SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes. | PATRONUS : Léopard des mers | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Thunder ▬ PV Shannon Dim 27 Oct 2019 - 23:45
Shannon était trop familier du triste monde du Quidditch pour ne pas être étonné des erreurs grotesques d'arbitrage ou de fautes de jeu. Il avait coutume de dire que les joueurs de la Ligue ne valaient pas trois sous, et il s'amusait bien plus en assistant à des matchs qui opposaient des équipes d'Europe continentale ou asiatiques. Même si leurs arbitres n'étaient pas plus vertueux. En fait, la nature humaine était corruptible et Shannon en connaissait un rayon puisqu'il était loin d'être digne de confiance. Le jeune homme prenait facilement des risques sans se soucier des conséquences et il suffisait de le payer assez pour être sûr qu'il serait complaisant. Ce qui arrivait plus souvent qu'on ne pouvait l'imaginer.
La pluie déversait sur eux ses trombes d'eau et malgré son sortilège pour être imperméable, Shannon commençait à avoir les baskets humides. Quant à ses cheveux, n'en parlons pas. Galaad semblait encore trop innocent pour comprendre dans quel monde ils vivaient et l'irlandais lui jeta un regard bizarre :
▬ Tu viens de quelle planète mec ? C'est le Quidditch, pas une partie de foot entre des curés.
Malgré tout, il lui serra énergétiquement la main. C'était toujours sympas de rencontrer des gens qui aimaient le sport. Surtout le Quidditch. Shannon grimaça devant le dilemme qui s'était imposé à un joueur. Ce match était sale, vraiment sale, il n'avait rien d'éthique. C'étaient souvent les plus beaux à son goût.
▬ Toi tu supportes les chauves-souris remarqua Shannon en souriant, ou alors, t'es vraiment intègre.
Il doutait de la seconde partie pour une raison qu'il ne saurait s'expliquer. Il le sentait juste. Parfois, on pouvait dire que le navigateur avait du nez là-dessus. La question de Galaad le prit au vol. Ah, non il ne jouait pas. Fut un temps, il avait joué dans l'équipe des rouges à Poudlard. Mais maintenant, il se contentait d'être le quinzième homme depuis qu'il avait été viré de la brigade des tireurs de baguette d'élite, hum... Mauvais souvenir, somme toute.
▬ J'suis arbitre dans la Ligue, c'est mon week-end off.
Il était assez rare que Shannon soit dans les parages pendant ses jours de congés. Il en profitait généralement pour fuir dans un autre pays ou mieux, sur un autre continent pour faire des choses qui n'avaient que peu d'intérêt pour le commun des mortels. Mais il avait promis à Alice de venir la voir dans la journée, cela ne servait à rien qu'il réserve un portoloin pour l'Afrique profonde.
▬ Quelle verracrasse ! s'écria-t-il en levant ses mains vers l'arbitre, argh, la prochaine fois que je le croise, j'lui pète le pif !
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Thunder ▬ PV Shannon Sam 2 Nov 2019 - 23:11
ft. Shannon O'Mahony
Just a young gun with a quick fuse
Sa toute nouvelle connaissance lui lança un regard de travers, mais ce n'était pas cela qui fit froncer les sourcils de Galaad. Les mots que Shannon avait employés sonnaient plus qu'étrangers à ses oreilles. Et il ne pouvait même pas accuser le vacarme ambiant, car la phrase avait été prononcée lors d'un instant de calme - tout relatif. - Une partie de quoi ? T'es sûr que tu m'as parlé en anglais là ? plaisanta-t-il, car il n'avait pu s'empêcher de noter le petit accent de l'autre. Enfin, il ne plaisantait qu'à moitié, car il n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait être un curé. Sans doute un truc de Moldu, lui souffla son instinct. Il avait assez traîné avec Angie, entre autres, pour savoir que son vocabulaire concernant les non-sorciers était plus que limité. Dommage qu'il n'ait pas pris Etude des Moldus en option. La matière avait en plus réputation d'être facile. Mais il était trop influençable, à l'époque, et nul doute que Selena l'aurait crucifié s'il avait osé lui faire cet affront.
Le Souaffle récupéré par les Prides avait rapidement été perdu à la faveur d'un Cognard bien placé. Galaad abandonna un instant sa discussion pour hurler quelques encouragements, avant de revenir à Shannon. Ce dernier avait bien sûr deviné à quelle équipe allait son allégeance. - Je pense pas être le gars le plus intègre du monde, répondit Galaad avec un rictus entendu. Je suis né et élevé à Belfast, alors les Chauve-souris font presque parti de la famille, ajouta-t-il avec sa ferveur habituelle. Et gare à celui qui viendrait critiquer son équipe favorite.
Équipe favorite qui affrontait actuellement la tourmente - et pas seulement celle que les cieux déchaînaient sur le terrain. Le Souaffle semblait fermement décidé à quitter les bras de chaque joueur rouge et noir parvenant à mettre la main dessus. Si bien que les Pride se rapprochaient dangereusement des buts adverses. Les doigts de Galaad se serrèrent sur la rambarde, si bien qu'il faillit ne pas entendre la réponse de Shannon à sa question. - Oh sympa, de pouvoir assister à tous ces matches, réagit Galaad en se détournant presque à regret de ce qui passait sur le terrain - encore que, avait-il vraiment envie de voir son équipe favorite encaisser un nouveau but ? Lui-même aurait été dans les tribunes de chaque match si ses finances le lui permettaient. Si bien qu'il avait du mal à s'imaginer qu'on pouvait se lasser d'observer du Quidditch, même s'il s'agissait de l'arbitrer.
La réaction brutale de Shannon au match qui se déroulait dans son dos, tout comme les grondements des supporters autour d'eux, lui indiqua que le match avait connu un nouveau développement. Le cling! familier du tableau des scores ne tarda pas à résonner, et Galaad comprit très vite que les Prides avaient marqué un nouveau but. Sans doute à la faveur d'une nouvelle erreur d'arbitrage. - Tu sais quoi, si on lui tombes dessus, je le stupefixe pour que tu puisses lui péter le pif tranquille, grommela Galaad entre ses dents serrés. Puis, songeant qu'avec ses grands talents en magie, il serait capable de jeter le sort sur la mauvaise personne, il se corrigea. - Ou peut-être l'inverse, sauf si tu tiens à rencontrer le sol par surprise, si tu vois ce que je veux dire.
Shannon O'Mahony
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502 | AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore | SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes. | PATRONUS : Léopard des mers | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Thunder ▬ PV Shannon Mer 20 Nov 2019 - 12:33
Shannon, qui était, il fallait bien le dire, plus moldu que sorcier, s'étonna de constater l'ignorance du fervent supporter à ses côtés. Il oubliait trop souvent que beaucoup ne connaissaient des moldus que leur incapacité à utiliser la magie, et des cours d'étude des moldus n'auraient pas fait de mal à certains à Poudlard. A bien des égards, la vie de Shannon était davantage rythmée par les voitures et les gros téléphones à roulettes que par la magie. Il se déplaçait souvent pour éteindre un quelconque appareil plutôt que d'utiliser sa baguette par fainéantise.
▬ Un sport moldu, avec des balles ! répondit-il sans pourtant se perdre dans l'explication complète de ce sport qui l'avait, trop de fois, fait finir ivre dans un pub de Belfast.
L'ambiance du pub valait autant celle des tribunes où le match s'éternisait. Les encouragements laissaient place à de la déception, et l'irlandais s'y livrait assez largement, finalement. Galaad aussi, de toute évidence !
▬ Ah bah t'es aussi irlandais ! s'étonna l'arbitre qui ne l'aurait jamais deviné, ravi camarade, moi je suis de Sligo.
En réalité, il s'était plus souvent définit comme apatride que comme irlandais. Il fallait dire qu'il n'était même pas certain d'en être un pur souche. Son père avait ses travers que l'Eglise catholique préférait ignorer. Shannon avait passé bien peu de temps en Irlande, et grandir dans une "famille" moldue l'avait davantage conduit à regarder des matchs de football moldu.
▬ Sont pas mauvais les Chauve-Souris, mais leur entraîneur exploite vraiment mal ses joueurs. Regarde moi ce coaching ! lança-t-il en pointant du doigt l'entrée d'un batteur pour remplacer celui qui venait de se faire briser le pif par un cognard fichtrement bien envoyé par son opposant.
Galaad avait l'air d'être né pour le Quidditch, aussi s'étonna-t-il de ne pas le voir sur un terrain. Avec une passion telle, il devrait franchement travailler pour son équipe favorite ! Même habillé en mandragore pour faire la mascotte sur le terrain ! Lui, depuis qu'il arbitrait connaissait un désintérêt croissant pour le sport des sorciers. Il ne parvenait plus à être étonné de rien et le connaisseur qu'il était devenu le conduisait à détester la plupart des matchs en raison des erreurs arbitrales qu'il voyait se dérouler sous ses yeux, comme pendant ce match.
▬ Pas vraiment, on a pas le temps d'admirer le jeu. On est toujours sur le qui-vive, c'est même assez pénible. On ne peut plus apprécier correctement le Quidditch.
Vision très morose mais pourtant très fidèle à celle que Shannon avait. La proposition de Galaad le fit exploser de rire et il n'eut pas le temps de répondre que la foule s'était levée. Les attrapeurs étaient au coude à coude pour attraper le vif ! Et malheureusement...
▬ Boarf c'pas grave mon gars, les chauve-souris se sont bien battues fit-il en lui donnant une tape sur l'épaule en guise de réconfort. S'tu veux, on peut partir à la recherche de Fletcher et on lui pète le pif ensemble !
(504)
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Thunder ▬ PV Shannon Dim 24 Nov 2019 - 0:03
ft. Shannon O'Mahony
I was uptight wanna let loose
Sans chercher à en apprendre davantage sur ce fameux football, Galaad offrit à Shannon une brève accolade fraternelle en apprenant qu'ils étaient tous les deux irlandais. Un Moldu aurait sans aucun doute objecté que Belfast et Sligo n'appartenaient pas au même pays. Mais les querelles intestines qui agitaient l'Irlande étaient toujours passées bien au-dessus de l'intérêt du sorcier. Pour lui, une île était une île, point final. Et peu lui importaient les divergences religieuses de son peuple non magique. Il aurait d'ailleurs été bien en peine de les comprendre. Il dirigea son regard vers ce que Shannon lui indiquait, et constata qu'en effet le coach des Chauve-souris remplaçait un batteur par un autre. - Oh non, pas celui-là, gémit Galaad. Il serait incapable d'envoyer un Cognard sur un dragon même s'il l'avait juste sous le nez. Sa ferveur avait sa limite, et cette limite n'était autre que ce fameux batteur. Chaque match qu'il avait vu avec ce joueur armé d'une batte avait mal fini. A ce stade, relier les deux faits ne relevait plus de la superstition mais bien de la corrélation. A moins que ce dragon n'appartienne à sa propre équipe, j'imagine, grommela-t-il en voyant un Cognard frôler de près un poursuiveur rouge et noir. Malgré ce que lui disait l'autre sorcier, il avait du mal à s'imaginer ne plus apprécier le Quidditch. Mais après tout, il ne se voyait pas non plus arbitrer un match. Il était bien plus à sa place dans les gradins.
Sa morosité fut un instant chassée par le rire de Shannon. Mais il n'eut pas le temps de se réjouir bien longtemps. Un nouveau mouvement de foule l'obligea à se raccrocher à la barrière pour ne pas basculer dans le vide. Il reporta son attention sur le terrain, juste à l'instant où les deux attrapeurs, au coude-à-coude derrière le Vif d'Or, passaient juste au-dessus de leur tribune. Il ouvrit la bouche pour hurler un encouragement ... Le cri mourut dans sa gorge quand la main du joueur des Pride se referma sur la petite balle dorée. Une petite tape sur l'épaule de la part de Shannon vint tenter de le réconforter. Mais la moue boudeuse de Galaad ne semblait plus vouloir quitter son visage.
A part peut-être l'idée d'aller dire deux mots à ce foutu Fletcher. Car sans son arbitrage plus que discutable, aucun doute que les Ballycastle Bats auraient gagné le match. Fort de cette certitude, Galaad acquiesça d'un air entendu et laissa la foule les entraîner hors de la tribune, tout en jouant un peu des épaules pour rester à proximité de Shannon. Pas question de perdre l'irlandais de vue. Déjà parce que tout seul, il ne trouverait jamais la motivation d'aller mettre ses menaces à exécution. Mais aussi parce qu'il en serait bien incapable : lui n'était pas familier des coulisses du Quidditch. Il se contentait du spectacle. Une fois sortie de la tribune, une partie de la foule transplana, tandis que les sorciers restants se dirigeaient vers le pub le plus proche. L'envie ne manquait pas de se joindre à eux autour d'une pinte plutôt que de traîner une minute de plus sous la pluie battante. Galaad n'était pas du genre à résister à ses envies. - Et si on prenait un verre pour se donner de la force avant d'aller péter des pifs ? suggéra-t-il à Shannon, avec un coup de tête en direction du pub. Bien sûr qu'il serait partant pour aller régler son compte à Fletcher. Mais après. Après s'être posé un peu dans un bon fauteuil de pub. Après avoir descendu une bière ou deux. Nul doute que sa motivation reviendrait alors tel un Sombral au galop.
Shannon O'Mahony
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502 | AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore | SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes. | PATRONUS : Léopard des mers | POINTS DE COMPÉTENCE :
Le match se finit sous des applaudissements autant que sous des huées. La morosité de Galaad ne pouvait qu'attirer un sourire de Shannon. Il avait vécu trop de déconvenues au Quidditch pour s'en émouvoir encore. Mais il n'était cependant jamais contre l'idée d'aller casser des nez. L'irlandais était un homme brut, c'était le cas de le dire, ses sentiments étaient souvent primaires et bien peu recherchés. Pour autant, cela ne l'empêchait pas de ressentir les émotions intensément, comme tout homme au sang bouillonnant d'Irlande. Malgré tout, et comme tout bon individu de l'Île d’Émeraude, il n'était jamais contre un bon petit verre, avant une bonne bagarre. Une bonne partie de la foule avait commencé à transplaner, et Shannon attrapa le bras de son compatriote pour transplaner avec lui dans un super pub qu'il connaissait bien, ignorant totalement celui que lui avait indiqué le jeune homme. Après l'ambiance des tribunes, voici l'ambiance joyeuse d'un vrai pub sorcier ! Le fait est que ce pub était souvent privilégié par les arbitres et les joueurs et Shannon espérait bien que Fletcher allait débarquer pour son whisky habituel. Ils arrivèrent pile au milieu d'une dispute et Shannon tira la moue en tirant Galaad par le bras :
▬ Merde, je tombe jamais au bon endroit ...
Quel boulet. Apparemment ils se disputaient à propos du match de Quidditch aussi. Ils se tirèrent de là sans encombre pour être cette fois-ci devant la devanture :
▬ J'ai quelques petits problèmes de calculs pour le transplanage s'excusa-t-il sobrement, mais quoiqu'il en soi ! Bienvenue à la GRIFFE D'OR mon gars, j'espère que t'aime l'alcool fort !
Ils entrèrent tous les deux et l'effluve d'alcool lui arracha un soupir. Shannon ne buvait pas énormément, mais des fois, il en avait besoin. Il veillait toutefois à ne pas trop se laisser aller, car ses gènes d'alcooliques étaient bien présents dans son ADN.
▬ Jt'ai même pas demandé ce que tu faisais dans la vie ! lança-t-il à son compatriote en posant ses fesses sur une chaise haute du comptoir, tu sais presque tout de ma personne, et moi je sais juste que tu t'appelles Galaad !
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Ignorant sa proposition, Shannon attrapa le bras de Galaad, qui sentit le monde tourner autour de lui. Un transplanage surprise. Okay. La première chose qu'il entendit lorsque ses pieds reprirent contact avec le sol fut un éclat de voix. Une dispute, semblait-il. Il était toutefois trop occupé à juguler une nausée montante pour prêter attention aux raisons de ces vociférations. Rien à faire, il n'aimait vraiment pas le transplanage. Raison pour laquelle il préférait généralement la poudre de Cheminette, certes plus salissante, mais aussi moins anxiogène. Sans évoquer le fait qu'il n'avait de toute façon pas son permis pour transplaner, et que ses déplacements par ce biais, bien que très rares, n'en restaient pas moins parfaitement illégaux.
- Ouais t'inquiète, j'suis pas très bon à ça non plus, grommela-t-il donc en réponse à Shannon. Bon prince, il ne rajouta pas que du coup, il s'abstenait. Inutile d'aller braquer sa nouvelle connaissance, surtout la sachant si prompte à aller casser des nez.
Accroché à son compatriote irlandais comme un stagiaire à son employé du Ministère, il s'extirpa de la bagarre débutante, pour découvrir un pub qu'il ne connaissait pas. Ce qui était un exploit en soi. La promesse d'un alcool fort suffit à chasser les restes de mauvaise humeur que le match perdu et le transplanage surprise avaient fait naître en lui. Un sourire à nouveau accroché aux lèvres Galaad suivit Shannon dans le pub.
- J'espère qu'avec un nom pareil ils voudront bien de l'ex-Serpent que je suis, plaisanta-t-il tout de même. Sa remarque ne lui ayant valu que deux ou trois regards noirs, il décida que la réponse serait un petit oui. Et qu'il s'abstiendrait de trop de faire trop de blagues concernant son ancienne maison à Poudlard pour la soirée. Galaad fit un petit signe au serveur avant de s'asseoir à côté de Shannon. Bien lui en avait pris, car la question que ce dernier lui posa aussitôt méritait bien un petit verre pour y répondre. Il commença donc par leur commander un whisky chacun - supplément flamme de Magyar - avant de se tourner vers son camarade.
- Oh moi, je ne fais pas grand chose. Je traîne, ici et là, fit-il d'un air vague. C'était clairement moins palpitant comme occupation qu'arbitre de Quidditch. Mais au moins n'avait-il pas de collègues assez agaçants pour vouloir aller leur casser la gueule. Alors que leurs verres arrivaient comme par magie sous leur nez, Galaad aperçut un visage féminin familier dans la foule. Familier d'où ? C'était une question qu'il évitait généralement de se poser. Il adressa un petit signe de main et un sourire à la sorcière concernée, avant de siroter une gorgée de son whisky. - Enfin, je profite de la vie, quoi, ajouta-t-il pour Shannon avec un petit rire entendu. Et toi, qu'est-ce que tu fais quand tu n'es pas sur un terrain ou en train de tabasser des collègues ?
Dernière édition par Galaad N. Stomby le Jeu 2 Avr 2020 - 13:02, édité 1 fois
Shannon O'Mahony
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502 | AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore | SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes. | PATRONUS : Léopard des mers | POINTS DE COMPÉTENCE :
Shannon était un homme brusque, c'était quelque chose que personne ne pouvait raisonnablement nier. Il ne s'en faisait pas franchement pour grand monde, et si c'était le cas, ces personnes se comptaient sur les doigts d'une main, lui inclut dans ce faramineux calcul. Galaad, il ne le connaissait pas encore, bien que le fait qu'il soit du même pays que lui - qu'il ne connaissait pourtant pas si bien qu'il le laissait transparaître - lui donnait forcément des points en plus par rapport à la moyenne. Il avait l'air en plus d'avoir un caractère un peu similaire au sien, avec des tendances le poussant à se laisser tout simplement porter par le vent. Même le fait qu'il soit un ancien Serpentard ne suffisait pas à faire s'effacer du visage émacié de Shannon le sourire groggy qu'il avait à l'idée de s'enfiler une pinte. « Ah sérieux, t'étais à Serpentard ? » s'étonna-t-il naturellement sans faire guère attention aux regards méfiants de certains autres buveurs de pintes, « bah ça alors ! J'aurais jamais pensé en tout cas. Moi j'fais pas de racisme entre les maisons de toute façon, j'espère que toi non plus ! ». Il n'était pas nécessaire d'étudier bien longtemps l'Irlandais pour comprendre que lui, bien entendu, avait été réparti dans la maison de Godric. Il vissa son postérieur d'arbitre sur un banc rembourré, ravi à l'idée de boire ce que leur avait commandé son acolyte de ce soir. Il l'écoutait parler de sa non-vie palpitante sans rien dire. Shannon était absolument ravi de savoir qu'il avait un feignant sous les yeux. Enfin quelqu'un comme lui ! « T'as bien raison, elle est trop courte pour ne pas être profitée à fond ! Surtout par les temps qui courent » - il laissa sa phrase en suspend, comme pour instaurer une aura noire sur leur conversation avant de reprendre de plus belle - « Ah, moi je suis marin. Un navigateur, tout ça. Je voyage, je ferais bien ça toute ma vie et j'aimerais mieux m'en contenter que d'aller arbitrer n'importe quelle goule sur un terrain de Quidditch... ». Leurs commandes arrivèrent et il leva son verre à la santé de son compagnon de beuverie : « A la tienne... Et aux Ballycaste Bats ! ».
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Galaad haussa les épaules. Shannon n'était pas le premier à s'étonner de son ancienne maison. Les premiers concernés avaient sans doute été ses camarades de l'époque. Finalement, la seule à ne pas avoir levé un sourcil à l'annonce du Choixpeau avait été sa sœur aînée. Pour qui il était inenvisageable que son petit frère n'atterrisse pas dans la même maison que tout le reste de la famille jusque là. Heureusement pour l'enfant qu'il était alors, l'indémodable couvre-chef de Poudlard était assez sensible à la flatterie et aux supplications. Difficile de savoir lequel des deux avait le mieux fonctionné. Tout ce qui comptait était qu'il n'avait pas fini à Poufsouffle. Un petit secret qu'il emporterait très certainement dans la tombe ...
- On me le dit souvent, mais qu'est-ce que tu veux ? Les Stomby, Serpentards de père en fils. On doit avoir ça dans le sang, ajouta-t-il avec un sarcasme palpable. En tout cas, ce n'est pas ma maison qui m'aurait empêché de visiter tout le château. Avec les bonnes connaissances, on peut entrer dans toutes les salles communes, poursuivit-il avec un clin d’œil. Alors que la plupart des Serpentards n'auraient jamais eu l'idée d'aller voir à quoi ressemblaient les dortoirs des autres maisons - ils étaient forcément moins bien - Galaad s'était fait un devoir, pendant ses années à Poudlard, de mettre les pieds dans chacun d'eux. Il préféra ne pas relever la référence aux temps qui courraient. Les ennuis trouvaient notre sorcier assez facilement comme cela, il n'avait pas besoin d'aller s'impliquer dans un conflit magique en plus. Tout ça pour des histoires de sang qui lui passaient largement au-dessus. Ou dont il ne comprenait surtout pas les retombées, pour être tout à fait honnête.
- Un voyageur hein ? J'ai jamais mis les pieds en dehors de nos chères îles, moi, songea Galaad à voix haute. Il sirota un nouvelle gorgée - Merlin que ce whisky lui réchauffait le cœur - avant de continuer : Ça doit être passionnant de voir toutes ces choses, rencontrer toutes ces personnes ... Fatiguant aussi, finit-il d'un air penseur. Lui qui avait du mal à se sortir du lit s'imaginait mal lever la voile du jour au lendemain. Il rejoignit Shannon dans sa dédicace à son équipe de Quidditch malheureusement perdante. Ce qui raviva en lui ses envies de vengeances. Et comme en réponse à ce sentiment, il aperçut dans la foule un visage connu de plus. - Eh Shannon ... Ce serait pas ton ami Fletcher là-bas ? demanda-t-il avec un coup de menton en direction du sorcier concerné. Qui était en train de discuter avec la sorcière qui lui avait paru familière, en plus. Fabuleux.
Shannon O'Mahony
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502 | AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore | SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes. | PATRONUS : Léopard des mers | POINTS DE COMPÉTENCE :
Shannon trouvait que Galaad avait des choses intéressantes à dire. En fait, il n'était pas connu pour écouter grand monde. L'irlandais était quelqu'un qui aimait s'entendre parler, mais il s'intéressait assez peu aux autres. Ils vivaient des trucs, tant mieux pour eux, lui avait autre chose à faire. Mais en fait, il trouvait Galaad curieux. Ce n'était pas tous les jours que l'on croisait quelqu'un avec un potentiel similaire au sien. Il avait l'air, en effet, complètement paumé dans sa vie. Shannon l'était tout autant. Il naviguait, il voyageait, c'était vrai. Mais il ne savait pas comment avancer dans sa vie, il ne comprenait pas quoi faire. Il avait été viré du Ministère, maintenant il était arbitre. Ce n'était même pas une occupation qui lui plaisait particulièrement. Et à côté... Il jouait aux guerriers en combattant les Mangemorts. Il était complètement ravagé, à vue de nez. L'irlandais éclata de rire à la dernière phrase de son compatriote. Visiter le château, hein ? « Je me suis fais de ces crises de foie dans les cuisines... J'en ai encore mal rien qu'en y pensant ! » s'écria-t-il en levant son verre à ces lointains souvenirs, « mais j'ai visité que ma salle commune. Comment diable as-tu fait pour aller chez nous ? La Grosse Dame est tellement mauvaise... Surtout quand elle chante... Quelle horreur ». Il avala une nouvelle gorgée pour éponger ce douloureux souvenir. Elle hurlait comme jamais pour se faire remarquer et faire croire à tout le monde qu'elle était capable d'exploser des verres avec ses cordes vocales... Finalement, il était curieux qu'il n'ait pas essayé lui-même d'aller dans toutes les salles communes vu son tempérament d'aventurier. Shannon était un voyageur, il avait besoin de découvrir la nature, découvrir de nouvelles choses à expérimenter, de nouvelles sensations. Il ne pouvait se contenter de l'inaction. Les paroles de Galaad de ce fait, lui firent peine. « Si tu veux un jour te barrer d'ici, fais moi signe... En deux heures, je te trouve un portoloin illégal direction la Colombie pour que tu vives les meilleures sensations de ta vie ! » lui proposa-t-il en tout bien tout honneur. Dès qu'on parlait de l'Amérique Latine, le jeune homme se ressaisissait. La Colombie était son pays plus que l'Irlande de toute façon. C'était ainsi. Galaad néanmoins détourna ses pensées vers... « Salaud de Fletcher... Regarde-le » commença-t-il à râler, « fallait qu'il vienne dans le même pub que nous... ». Shannon regarda par dessus le comptoir pour y trouver un set de fléchettes. Il afficha un sourire malicieux : « J'pense qu'il a un assez gros arrière train pour qu'on vise le mile » fit-il à Galaad en lui tendant une fléchette. Ni une, ni deux, Shannon visa et... PAF.
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Galaad éclata de rire en entendant Shannon évoquer les cuisines. Lui-même avait adoré venir y chiper de quoi combler quelques creux ... une fois découvert le secret pour y entrer. Ce qui n'avait pas été si simple ! Par les temps qui courraient, il aurait tout donner pour pouvoir y transplaner au plaisir, en particulier pendant certains lendemains de soirée ... Mais entrer dans Poudlard quand on n'y étudiait plus semblait plus difficile encore que d'en sortir qu'on faisait partie de ses élèves. Le château faisait à Galaad l'effet d'une forteresse décidée à contrecarrer toutes ses envies. - Oh tu sais, ce n'est pas si dur. Il suffit d'être ami avec les bonnes personnes ... même la Grosse Dame ne peut pas refuser d'ouvrir sa porte si un Gryffondor lui donne le mot de passe. Et tant pis s'il est accompagné d'un méchant Serpentard ajouta-t-il en mimant des crocs de serpent avec ses doigts. Non, ce qui a été le plus difficile, c'était pour entrer chez les Serdaigles. Tu savais que leur porte demandait de résoudre une énigme ? L'angoisse ...
Décidément, Galaad aimait bien discuter avec Shannon. Leur manifeste différence d'âge semblait s'effacer tant leurs caractères paraissaient compatibles. Et les verres de whisky dont le niveau descendait avec régularité venaient sans nul doute aider. Mais pas encore assez pour le jeune sorcier se décide à lui raconter qu'à défaut d'avoir un ami chez les Serdaigles pour le faire entrer, il avait dû amadouer une première année pour qu'elle résolve l'énigme à sa place ... La proposition d'un portoloin illégal en direction de la Colombie le fit sourire. Il lui annonçait ne jamais avoir mis les pieds sur le continent, et voilà que Shannon proposait de le catapulter à l'autre bout du monde ! C'était un peu intense, pour un pantouflard comme lui. Déjà que le trajet de son lit jusqu'au frigo lui paraissait parfois tellement long qu'il envisageait un transplanage tout aussi illégal ... Mais l'idée de meilleures sensations de sa vie avait un petit quelque chose d'alléchant. Quand on ne fait rien de ses journées, on peut finir par manquer de rebondissements. Même quand on terminait à Sainte Mangouste presque une fois par mois ... - Je retiens la proposition ... Si un jour j'ai besoin de m'expatrier, je viendrai te voir - promets-moi juste ne poser aucune question, plaisanta-t-il.
Ça avait beau être une blague, elle n'était pas forcément de celles qu'on fait avec quelqu'un qu'on vient juste de rencontrer. Il n'y avait pas à dire, les matches de Quidditch perdus, ça rapprochait ! La haine pour un certain arbitre aussi. Galaad se saisit de la fléchette proposée par Shannon avec des étincelles de plaisir dans le regard. Cette idée était absolument brillante. Jamais il n'aurait deviné aux abords assez froids qu'affichait Shannon que ce dernier se révèlerait digne des plus grands trublions Gryffondors qu'il lui ait été donné de rencontrer ... Le sorcier n'avait d'ailleurs pas attendu de réaction de sa part pour viser et mettre dans le mille. - BINGO ! s'exclama Galaad, emporté par son enthousiasme. Sauf que la cible improvisée se retourna aussitôt, l'air courroucé. Euphémisme. Fletcher paraissait furieux. Par réflexe, les doigts de Galaad se serrèrent sur sa baguette ... Sa baguette ? Non, la fléchette que Shannon lui avait tendue. Et que l'arbitre avait bien sûr repérée. Ah ... merde, marmonna le jeune homme.
Shannon O'Mahony
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502 | AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore | SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes. | PATRONUS : Léopard des mers | POINTS DE COMPÉTENCE :
Shannon avait visité à peu près tout ce qui était à visiter à Poudlard, sauf les trois autres salles communes. En fait, il ne lui était jamais venu à l'idée d'essayer d'y aller. Il avait même réussi, à la fin de sa septième année, à trouver la salle sur demande. Il s'y était bien amusé, mais elle n'avait pas franchement répondu à ses réels désirs. De son temps libre au château, l'irlandais passait son temps dans le parc. Il essayait de trouver les sombrals alors qu'il lui était impossible de les voir, et trouvait globalement des scandales à faire exploser pour rendre fou le concierge. Sacré Apollon ! Il le haïssait. Shannon, lui, l'aimait bien. Voir la moutarde lui monter aux joues le faisait toujours mourir de rire. Il écouta religieusement Galaad comme si toute sa vie en dépendait. « T'es sérieux mec ? » fit-il à Galaad en buvant son verre d'un air désolé, « si ça marchait comme ça avec la Grosse Dame, j'aurais passé toutes mes nuits sur le pas de la salle commune ! ». Shannon, dont la personnalité était surtout explosive, n'aurait pas pu supporter d'être interdit d'entrée. Surtout quand il avait d'autres élèves - des serpentards - aux trousses et que sa salle commune était son seul refuge pour ne pas subir une grosse dérouillée. Shannon fuyait assez rarement, mais parfois, l'instinct de survie prévalait. « Elle ressemble à quoi, la salle commune des Serpentard ? » demanda-t-il malgré tout, curieusement.
Shannon avait vécu beaucoup de dérouillées dans sa vie. A peu près dans le monde entier. Des coups, des sortilèges même une fois qu'il fréquentait les communautés sorcières. A Poudlard, il avait aussi eu sa dose, souvent seul contre tous - inutile de préciser qu'il finissait souvent par terre. Mais son enfance aux quatre coins du monde l'avait doté d'un caractère aventureux et il concevait difficilement que l'on ne voit pas la vie de la même couleur que lui. Il ne connaissait pas assez son interlocuteur pour savoir qu'il passait ses journées à dormir, mais dans tous les cas, il était toujours partant pour lâcher quelqu'un en Colombie. Même quelqu'un ne parlant pas un traître mot d'espagnol. Quoiqu'il en soit, la connerie de Shannon n'ayant aucune limite, une fléchette lancée par ses soins, se planta droit dans les fesses de Fletcher et Galaad, ravi hurla à travers le pub : « YEEEEEEEEEAH ! » s'écria à son tour Shannon en tapant dans la main de Galaad, « le secret c'est la position de ta m-... ». Le pauvre sorcier avait sursauté violemment et s'était retourné vers eux... Fou de rage. « Mierda... » ; « SHANNON ! ».
PAIR | Ni une, ni deux, Shannon s'empara de la fléchette qui se trouvait dans les mains de Galaad pour la jeter en direction de Fletcher, qui la reçut dans la cuisse. Il abandonna son verre de whisky pour fuir en direction de la porte, talonné par son compatriote. Hélas... Devant la porte, les gros bras d'un employé du pub l'attrapèrent par le cou pour le jeter par terre : « Vous pensiez pas faire une ardoise à la maison, les irlandais ? ».
IMPAIR | « Lance lui ta fléchette ! » fit-il à Galaad, « allez du nerf, un peu de courage ! ». Shannon dégaina sa baguette alors que Fletcher arrivait sur lui : « Expulso ! ». L'autre arbitre s'envola à travers la pièce et le sourire satisfait de Shannon s'éteignit en constatant que Fletcher était... Accompagné... De deux batteurs qui jouaient dans l'équipe adverse à celle des Ballycastle Bats.
Dernière édition par Shannon O'Mahony le Mar 7 Avr 2020 - 23:13, édité 1 fois