Assis près de Fluvia, dans l’un des salons du manoir Avery, Nick bavardait avec sa cousine, tout en battant distraitement un jeu de cartes de bataille explosive, prêt à entamer une partie. Ses yeux faisaient des allers-retours entre la blonde jeune fille et l’objet de son humeur moqueuse du jour ; Antiochus, gamin geignard et par un désastreux coup de la génétique, cousin d’un cousin. L’idée-même d’être apparenté à un mioche aussi insignifiant que celui-là le révulsait presqu’autant que d’être le cadet d’Azelma, mais qu’y faire ? Il n’avait rien demandé, et devait se contenter de subir sa famille.
Spectateur du triste spectacle que leur offraient l’enfant et le chat, plus blasé encore qu’il ne l’était lui-même, il ne put qu’être d’accord avec les propos de l’héritière Avery.
— Un peu ? Il renifla dédaigneusement, et adressa un sourire narquois à sa cousine. T’es bien gentille, je trouve, et en-dessous de la réalité…
Et de ricaner lorsque le chat se rebiffa contre la piteuse petite personne, dont le visage se tordit de douleur lorsque la griffe égratigna la peau. Ce n’était qu’un juste retour des choses. Tout comme lui et sa famille encombrante, le chat n’avait rien demandé non plus, et surtout pas qu’un mièvre rejeton vienne le tourmenter en pleine sieste. Mauvais à souhait, il rit de plus belle lorsqu’Antiochus fit des pieds et des mains pour se faire remarquer par sa mère, sans succès, et revint à Fluvia, très intéressé, lorsqu’elle affirma avoir une idée derrière la tête. S’il la suivait ?
— Toujours ! On l’appelle ?