Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez

Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Lun 25 Nov 2019 - 16:40

Il faisait nuit sur Londres de plus en plus tôt en ce froid mois de décembre 1977. Razvan s'était déposé dans une allée sombre et mal-fréquentée, les yeux rivés sur un magasin qui m'allait pas tarder à fermer ses portes et pourtant dans lequel Octavius Martens se tenait toujours. Les tempes du roumain semblaient sur le point d'exploser en même temps que sa baguette qu'il serrait fort dans sa poche pour le raccrocher à la réalité. Ce soir, il tuerait un ami. Mais c'était ainsi, telle était la mission qu'on lui avait confié et le résultat que l'on attendait de lui. Il ne savait pas très bien pourquoi Octave était une cible privilégiée, mais sous le regard froid du maître à qui il avait prêté allégeance, il préférait ne rien dire, ni ne rien demander. La sonnette de la boutique se fit entendre et il fit apparaître sur son visage son masque de fer aux traits résolument déchirés par les larmes. Qui aurait pu croire qu'un mangemort saurait pleurer ? Octavius passa devant lui sans même le voir dans la pénombre et Razvan fit irruption correctement dans l'allée pour le viser de sa baguette. La logique aurait voulu qu'il le tue directement d'un sortilège de magie noire mais l'honneur du roumain ne saurait se promener si loin sur le triste chemin de la bestialité. Il incanta simplement de ce fait : « Stupéfix ! ».


Sort offensif : 5/6
Sort défensif : 4/6
Capital de points défensifs : 23

Indications:


Dernière édition par Razvan Vacaresco le Dim 15 Déc 2019 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Mar 10 Déc 2019 - 22:14

La nuit était déjà tombée sur Londres où Octavius s'était rendu afin de voir pour un dernier cadeau. Sa tante l'avait averti assez tardivement de la présence de sa compagne à cette fête familiale. Ainsi il se trouvait dans une librairie moldue car il avait ouïe dire que cette invitée surprise aimait la lecture. En fait, cela faisait déjà une heure qu'il papotait avec le libraire. La seule chose qui fit sortir le jeune homme de la boutique, c'était sa fermeture. Au final, il repartait bredouille mais le vendeur lui avait assuré que le lendemain, il allait pouvoir se doter de l'ouvrage qu'il avait en tête.
Dans le rude froid de décembre, en sortant de la boutique, Octavius s'emmitoufla bien dans son écharpe en s'élançant dans une rue sombre, cherchant un endroit discret pour transplaner à l'abris des regards moldus. En passant, il sentit comme une présence insaisissable. Mais il continua sa route malgré son interpellation comme si de rien n'était mais tendant une oreille attentive. Dans le doute, il plaçait sa main dans la poche de son manteau où se trouvait sa baguette.
Ce fut alors qu'il entendit l'incantation d'une formule magique.
Il tourna prestement les talons pour faire face à son adversaire, ayant esquivé de justesse cette première attaque et dégainant sa baguette. « Petrificus Totalus ! »

Attaque : 5/6
Défense : 5/6
Capital de points défensifs : 24 points

1 : 1pt
2 : 2 pts
3 : 3 pts
4 : 4 pts
5 : 5 pts
6 : 0 pt


Dernière édition par Professeur Martens le Mar 10 Déc 2019 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Mar 10 Déc 2019 - 22:14

Le membre 'Professeur Martens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Mer 11 Déc 2019 - 12:18

Razvan avait encore un peu d'honneur pour ne pas lancer le sortilège de mort de manière informulée. Cela aurait rendu sa tâche plus aisée et sa défaite, qu'il ne pouvait envisager mais qui allait arriver, impossible. Mais voilà, le roumain avait un honneur et ne se sentait pas le courage de mettre à mort son ami de la plus vile des manières, dans une ruelle sombre moldue. C'était indigne. Le britannique ne se laissa pas avoir par son sortilège, certes bien incanté, mais néanmoins facile à stopper et il retourna la situation en lui jetant un pétrificus totalus que le médicomage devait reconnaître comme étant bien effectué. Razvan incanta un bouclier et pointa sa baguette vers son ami pour lancer : « Expulso ! ».

Attaque 5/6

23 - 4 : 19

4. 0 pt | Le sortilège frôle le jeune homme mais touche une poubelle qui vole d'une dizaine de mètres en arrière. Un chat hurle et part en courant.
5. 1pt
1. 2 pts
3. 3pts
2. 4 pts

6. 5 pts


Dernière édition par Razvan Vacaresco le Mer 11 Déc 2019 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Mer 11 Déc 2019 - 12:18

Le membre 'Razvan Vacaresco' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Ven 13 Déc 2019 - 23:47

Octavius s'était-il levé ce matin là en se disant « Je vais peut-être mourir aujourd'hui » ? Il aurait dû. On oubliait trop facilement une menace quand elle était omniprésente dans notre quotidien. Pourtant, l'anthropomage n'avait pas oublié ce fameux dimanche où l'on avait essayé de le tuer, lui et sa famille, au sein de sa propre demeure. Cela l'avait énormément affecté. Il avait vécu cela comme un viol. Comme si l'antéchrist était entré dans une église pour la saccager. Il en avait fait des insomnies pendant plusieurs semaines, il ne s'était plus senti chez lui dans sa maison. Et tous les encens qu'il avait fait brûlé suite à ça n'avaient pas aidé. Mais le temps avait arrangé ça petit à petit.
Il venait à se demander si ce mangemort qui l'attaquait présentement n'était pas le même. Il y avait quelque chose. Mais sur le moment, Octavius n'avait pas vraiment le loisir de se poser trop de question. Il lui fallait survivre. Son adversaire lança un sortilège très bien exécuté qui le déstabilisa un peu. Il se ressaisit néanmoins rapidement : « Stupefix ! »

Attaque : 5/6
24 - 5 = 19 points.

1 : 0 pt.
2 : 1 pt.
3 : 2 pts.
4 - 5 : 3 pts.
6 : 4 pts.


Dernière édition par Professeur Martens le Ven 13 Déc 2019 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Ven 13 Déc 2019 - 23:47

Le membre 'Professeur Martens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Ven 20 Déc 2019 - 10:06

Razvan était plutôt satisfait du sortilège qu'il avait produit, et l'aurait sans doute été davantage s'il s'agissait d'un duel entre amis et non pas entre un bourreau et son condamné. Son rôle de faucheuse noire, le roumain tentait désespérément de l'oublier mais l'obscurité de la ruelle moldue ne saurait suffire à lui faire oublier sa funeste mission. S'il avait pu refuser, il l'aurait fait. Malheureusement, il n'y avait pas de demi-mesure chez les mangemorts et il se trouvait pieds et poings liés. Supplier pour obtenir satisfaction n'étant pas dans ses habitudes, et le poids du regard de Dolohov suffisait en général à le faire flancher. Octavius devait mourir ce soir, c'était ainsi. Leur amitié finalement n'avait été qu'une entracte à leurs destins, puisque même s'ils ne s'étaient pas connus, on aurait sans doute chargé quand même le médicomage de sa mort. Il n'y pouvait rien, la vie prenait simplement plaisir à les hisser l'un contre l'autre comme s'ils étaient étrangers, alors qu'ils étaient amis. Il forma un bouclier pour parer le sortilège du jeune homme, reculant d'un pas, et lança immédiatement : « Petrificus Totalus ».

19 - 3 = 16

Attaque : 5/6

5 | Le sortilège heurte le mur sans faire plus de dégât que de la poussière projetée dans les airs. -0pts
6 | -1pt
4 | -2 pts
2 | -3 pts

3 | -4 pts
1 | -5 pts


Dernière édition par Razvan Vacaresco le Ven 20 Déc 2019 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Ven 20 Déc 2019 - 10:06

Le membre 'Razvan Vacaresco' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Lun 13 Jan 2020 - 21:39

Il avait de nombreuses fois répéter à ses élèves qu'entre se battre à l'école et se battre réellement à l'extérieure quand la menace était réelle, il y avait un monde. Il aurait eu beau être le meilleur professeur de Défense Contre les Forces du mal que Poudlard n'eut jamais connu, jamais il n'aurait pu suffisamment préparer ses élèves à ce qui les attendait. Le fossé était trop grand.
C'était si facile de se faire passer pour un excellent sorcier dans la chaleur d'une salle de classe face à un comité de jeunes sorciers qui avaient encore tant à apprendre. Lors d'un duel éventuellement à mort, on ne pouvait pas faire semblant. Et l'on n'avait pas le choix que d'assurer.
Octavius, tenant encore à la vie, était guidé par l'adrénaline. Mais son adversaire, quant à lui, semblait vraiment tenir à le tuer. « Confringo ! » incanta-t-il en visant le sol tout près du mangemort.

19 - 4 = 15 points
Attaque : 5/6 (point dégressif)

1 - 2 - 3 - 4 : 1 point. A vrai dire, le sortilège fut ridiculement faible. Comment était-ce même possible ?
5 - 6 : 5 points. Doux Jésus. Octavius devait avoir la rage en lui sur ce coup là.


Dernière édition par Professeur Martens le Lun 13 Jan 2020 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Lun 13 Jan 2020 - 21:39

Le membre 'Professeur Martens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Sam 25 Jan 2020 - 17:25

Razvan savait qu'Octavius était devenu professeur de défense contre les forces du mal. Néanmoins, cela faisait la deuxième fois qu'il se battait en duel contre lui, et il avait souvent pu constater les sortilèges faibles voire complètement ratés de son 'ami'. Il ne comprenait pas et en vînt même à se demander s'il avait un problème. Il n'avait jamais rien étudié de tel en médicomagie et il doutait de ce fait que ce soit dû à une quelconque pathologie. Il mettait donc cela sur le coup du stress. Car il peinait à croire que l'on ait embauché un professeur incapable de formuler correctement un sortilège. La faiblesse de son cofringo l'aida à le dévier d'autant plus facilement. Il ne lui laissa pas le temps de répliquer à nouveau. C'était la vie d'Octave que le roumain jouait et la sienne, accessoirement. Sa mission ne saurait être sa perte, il ne voulait pas subir le courroux de certains de ses collègues. On l'avait assez raillé pour son échec précédent face à l'anthropomage. « Expelliarmus ! ».

5/6

16 - 1 = 15

5 | Il rate le sorcier de justesse, mais il le rate quand même. Sa vue baisserait-elle ? -0 pt.
6 | Le sortilège est correctement incanté. -1pt.
3 | -2 pts.
4 | -3 pts.
1 | -4 pts.
2 | -5 pts.


Dernière édition par Razvan Vacaresco le Sam 25 Jan 2020 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Sam 25 Jan 2020 - 17:25

Le membre 'Razvan Vacaresco' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Sam 8 Fév 2020 - 12:03

Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Comment avait-il pu rater autant un sortilège ? C'était impossible. Sa baguette avait-elle un problème ? Oui, sa baguette avait un problème. Voilà le problème. S'il survivait à l'attaque de ce mangemort, il allait aller voir Ollivander. S'il survivait. Cela semblait très mal parti. Mais il devait s'en sortir. Il ne pouvait pas en être autrement. Octavius se le promettait à lui-même. Mort, il n'allait pas être utile à l'Ordre. Le mangemort, lui, s'en sortait bien et l'anthropomage avait de plus en plus de peine à suivre. Il devait trouver une solution pour mettre fin de façon favorable à cette confrontation. « Petrificus totalus ! »


15 - 1 point = 14 points.

1 : 0 pt.
2 - 3 : 1 pt. Vraiment ?
4 - 5 : 2 pts. C'était laborieux.
6 : 3 pts. C'était le mieux qu'il pouvait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351Sam 8 Fév 2020 - 12:03

Le membre 'Professeur Martens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM. Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour du reste de ma vie | OCTAVIUS & TIM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» MasterMind │OCTAVIUS
» Where did the party go ▬ PV Octavius
» Nous deux contre le reste du monde | LILY
» Toutes les histoires qu'il reste à écrire... | Liens de Zéphyr
» «Quand une personne entre dans votre cœur, elle y reste pour toujours.» [Demon Murray]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-