Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Sam 4 Jan 2020 - 22:19


ϟ la fiche de recensement




NOM - FLITWICK
PRÉNOMS - FILIUS
DATE DE NAISSANCE - 17 octobre d'une année inconnue
AGE - plus d'un demi-siècle, c'est certain...
VILLE D'ORIGINE - Dublin, Irlande
SANG - mêlé, au moins un ancêtre gobelin
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Serdaigle
ORIENTATION - Côté du Bien, affilié à l'Ordre du Phénix



ϟ votre caractère
.
.



Filius Flitwick est sans doute l’un des professeurs les plus extravagamment joyeux de Poudlard. Connu pour être un ancien champion de duel, il n’a peur de rien ni de personne si ce n’est d’Albus Dumbledore dont il éprouve un respect à toute épreuve et Lord Voldemort dont il croit qu’il est capable du pire alors qu’il aurait pu être l’un des mages blancs les plus puissants. C’est en partie grâce à lui que Poudlard est protégé des moldus et des mages de mauvaises intentions par les sortilèges de protection qu’il a lancés. Très émotif, il n’hésitera pas à briser sa coquille quand il le faut mais attention, il reste tout de même un sorcier exigeant avec ses élèves, il reconnaît en chacun le bon côté et fera tout pour le valoriser. Malgré qu’il soit directeur de Serdaigle, il ne fait aucune préférence envers les élèves qui viennent dans sa classe. Il pourrait sacrifier sa vie si Poudlard venait à être en danger. Filius est, en somme, une personne sensible, aimante et accessible à toutes les personnes de bonnes intentions.

ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS - traînée argentée, aucune forme réelle
VOTRE EPOUVANTARD - Lord Voldemort
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – cerise
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – windardium leviosa. Il m'aide beaucoup pour dresser le sapin de Noël.
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – potion d'aiguise-méninges. Idéale quand on veut rester concentré !
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury & Bott
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Albus Dumbledore, sans hésitation !
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – gobelin
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – odeur de livres et d'aiguilles de sapin.

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - une Bièraubeurre ?

ϟ La petite interview de Rita Skeeter
.
.



RITA : Bien, installons-nous ici. Vous me paraissez être un sacré personnage ! Parlez-moi de votre job ! Je suis sûre que vous faites un métier formidable ! Laissez-moi deviner : vous sauvez des vies ? Non ? Une place au ministère peut-être ? Balayeur ?

    Je suis le professeur de Sortilèges et Enchantements à Poudlard depuis une bonne décennie maintenant. J'y suis aussi le directeur de la maison Serdaigle depuis quelques années. Avant d'enseigner j'étais un champion duelliste. Je suis le maître du Chœur des Grenouilles, la chorale de Poudlard.


RITA : Parlons d’amour. Une personne dans votre vie pour vous aider à avancer ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a souffert en amour... Racontez-moi tout. Je veux des détails croustillants ! C'était qui, c'était quand ?

    Euh... je n'ai jamais eu vraiment d'amour pour ainsi dire, j'ai toujours eu la tête dans les études puis plus tard dans le travail.


RITA : Quelle vie sentimentale trépidante ! On dit que nos choix futurs sont dictés par notre vie passée. Cela se confirme-t-il chez vous ? J’aimerais en savoir plus sur votre enfance et vos années Poudlard. Je veux du détail !

    Trépidante, vous avez de l'humour, vous. J'y étais un élève studieux voire modèle pour certain. Je fus réparti dans la maison Serdaigle où en cinquième année, je suis devenu préfet de ma maison. Ma jeunesse ? Je l'ai passée à Poudlard. J'ai toujours voulu apprendre et mon désir a continué quand je suis devenu adulte et qu'à partir de ce moment là, j'ai eu le souhait de faire apprendre.


RITA : Quelle vie peu commune ! J’espère que vous ne comptez pas vous contenter de cela. Parlez-moi de vos projets, de vos rêves.

    Mon principal rêve est de pouvoir rester professeur à Poudlard le plus longtemps possible. Que le monde de la magie reste aussi prospère qu'il est actuellement et qu'il ne reconnaisse pas l'aventure d'il y a quarante ans avec Gellert Grindelwald. A ce moment là, je ne pouvais me battre mais si le jour venait à se reproduire, je serai là, debout, plus grand que jamais et la baguette levée !


RITA : Humhum. Quels projets étranges. Enfin, après tout c’est votre vie, vous en faites bien ce que vous voulez… Abordons le sujet qui fâche. Parlez-moi de politique. Quelles sont vos opinions, votre orientation ? Etes-vous plutôt magie blanche ou magie noire ? Oh ! N’ayez aucune crainte, tout ce que vous pourrez me dire concernant ce sujet restera entre nous, bien entendu. *tousse-tousse*.

    Vous savez très bien la réponse. Je suis un fervent partisan de la magie blanche. La magie noire a toujours de mauvaises intentions et il faut un cœur meurtri pour pouvoir la maîtriser. Vous n'avez pas des connaissances en ce sens, Mademoiselle Skeeter ?


RITA : Bien, j’imagine que ce n’est pas si grave au final. Laissons désormais de côté toutes ces choses compliquées que sont le travail et la politique. Pour conclure enfin... Vous avez peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et propose d'exaucer trois vœux. Si un tel génie se présentait à vous, que demanderiez-vous ?

    Je n'aurais qu'un seul vœu, que le monde de la magie n'eut jamais à connaître la magie noir.




ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  NON
Où avez vous connu le forum ?  Ce forum a atteint une certaine renommée, voyons, j'ai déjà fait un tour dessus mais à présent j'ai décidé de franchir le pas Smile
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : oui, nous sommes samedi et le code est serpencendre Smile
Vous avez la possibilité de réserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Professeur F. Flitwick le Sam 11 Jan 2020 - 21:23, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Sam 4 Jan 2020 - 22:19

ϟ laissons parler votre imagination
.
.



" — Libre de choix. "

--------

- Professional Future of a Small Man (December 1959)

Ce jour-là était un grand jour. Moi, Filius Flitwick, jeune trentenaire aux possibles ancêtres gobelins, j'avais un rendez-vous de la plus haute importance ; celui qui, sans doute, aller décider du futur de ma carrière professionnelle. Cette entrevue fait suite à un hibou que j'ai reçu quelques jours plus tôt, écrit de la main du nouveau directeur de Poudlard, soit Albus Dumbledore.


Hibou d'Albus Dumbledore (73 mots):


J'avais bien entendu le message d'Albus et j'avais une idée très clair du but de cet entretien. Oui entretien, connaissant bien Albus Dumbledore, celui qui était encore le professeur de Métamorphose pendant ma scolarité chez les Serdaigle. L'annonce du décès de l'ancien professeur de Sortilèges et d'Enchantements mènera sans doute à la nomination de Filius Flitwick en tant que nouveau professeur de Sorts. Ça sonne bien ne trouvez-vous pas ?

Je finissais de me préparer, chambre 12 du pub Le Trois Balais, je me parais de mon plus beau costume et je quitta Pré-Au-Lard.

~~

Alors que je parcourais les couloirs du château afin de rejoindre la porte du bureau du directeur du collège. Je ne pus m'empêcher de repenser aux sept années que j'ai passé, ici, en Écosse. C'est un moment assez nostalgique qui allait finir par m'arracher les larmes des yeux. Quand soudain...

- Filius ! Quelle joie de te voir ici ! Poudlard te manque ?

Une voix familière qui, je pouvais constater, avait pris de l'âge mais qui était pour moi toujours la même.

- Oooh, Minerva ! Je suis ravi de te voir ! Alors ce qu'on m'avait dit était vrai, Minerva McGonagall est devenue professeur de Métamorphose. Oui assez, ça serait te mentir de te dire que Poudlard ne me manque pas, tu connais mon attachement pour ce château. Pour tout te dire, j'ai rendez-vous avec le professeur Dumbledore. D'ailleurs, je crois qu'il faut que je me dépêche ! A bientôt Minerva !

Il me fallait à présent courir, il ne me restait plus que cinq minutes pour monter deux étages !

* toc toc toc *

Une voix m'accorda l'accès au bureau...

- Professeur Dumbledore, bonjour ! Ravi de vous revoir depuis ces dernières années.

- Filius ! Notre nouvel enseignant des Sortilèges et Enchantements ! Quelle joie !

- Moi... professeur... sortilèges... pardon ?

FIN




Dernière édition par Professeur F. Flitwick le Sam 11 Jan 2020 - 21:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilda Griffiths

Wilda Griffiths


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 631
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Sam 4 Jan 2020 - 22:29

Trop bien !!!!!!!
Bienvenue professeur Flitwick!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Sam 4 Jan 2020 - 22:31

Oooh merci de l'accueil et de votre enthousiasme très chère ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Sam 4 Jan 2020 - 22:35

Bienvenue ici vieil homme Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Sam 4 Jan 2020 - 22:40

Merci, jeune homme Wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Dim 5 Jan 2020 - 0:20

Bienvenue professeur.  

Je suis un de vos meilleur étudiant et un de vos plus grand fan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Dim 5 Jan 2020 - 11:07

Une créature d'une telle ignominie ne devrait pas avoir le droit d'enseigner à poudlard No

Croyez bien que vous souhaiter la bienvenue m'est une terrible épreuve, professeur. Cow Boy Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Dim 5 Jan 2020 - 11:07

Quelle plaisir de voir un Flitwick s'inscrire !!! Bon courage pour la fiche !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Dim 5 Jan 2020 - 11:44

Merci de votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Dim 5 Jan 2020 - 12:28

Bienvenue Professeur Flitwick Firee

Il va nous falloir modifier ton pseudo pour Professeur Flitwick ou Professeur F. Flitwick (comme tu préfères) histoire que tu aies le même traitement que les autres professeurs Very Happy Que préfères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Dim 5 Jan 2020 - 12:39

Merci Smile)

Oui j’avais justement envoyé un MP au Choixpeau pour ça Wink

Je préfère choisir « Professeur F. Flitwick » Smile

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Dim 5 Jan 2020 - 12:48

Et voilà, c'est modifié Very Happy Bon jeu parmi nous, n'hésite pas si tu as la moindre question ma volière est ouverte et la CB l'est aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Dim 5 Jan 2020 - 13:33

Bienvenue cher collègue Cow Boy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351Dim 5 Jan 2020 - 14:41

Super Merci Dowey !! Very Happy

Cher professeur Brûlopot, merci de votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Filius Flitwick • Professeur de Sortilèges et Directeur de Serdaigle [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-