Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez

Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 324
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Sam 21 Mar 2020 - 23:04

Freya du haut de sa tour en était à répéter encore et encore les mêmes paroles pour s’assurer que tout y était bien. D’une voix qui ne cherchait à être entendue par personne d’autre qu’elle, la scandinave faisait les comptes.‌

-…Logr, Ingwaz, Dagaz, Othala, Wyrd!

Elle recomptait le dernier jeu de runes nordiques qu’elle avait trouvé pour son cours.‌ C’est que cette école en manquait visiblement. Après tout, on avait une préférence marquée pour les boules de cristal ou les cartes, elle l’avait bien remarqué.‌ Mais en fouillant bien et y compris dans ses stocks personnels, elle avait trouvé assez de jeux complets pour cette séance! Bon, ce n’était clairement pas propre et bien assorti comme les tasses pour les jeux de cartes tous identiques mais cela devrait fonctionner. Il y en avait en bois bien sûr, en pierres, en cuir, de grands classiques.‌ Mais aussi des matières plus surprenantes comme le métal, la céramique ou le verre.‌ Dans cette diversité, le professeur Bakke avait répandu dans la pièce une quantité peu habituelle de fumigations pour s’assurer que les runes étaient opérationnelles et bien purifiées.‌ Elle l’avait fait la veille mais une forte odeur de camphre et de sauge restait suspendue dans la pièce.‌

Une fois les élèves installés, elle rassembla ses esprits un peu dissipés pour leur expliquer un peu de quoi il s’agissait alors qu’ils commençaient déjà à observer les pièces devant eux.‌

-Aujourd’hui nous allons aborder la runomancie! Vous trouverez plus d’information page 312 de vos livres… Pour cela j’ai disposé sur vos tables des jeux de 25 runes. Ne prêtez pas attention aux matières de vos jeux, il n’y a pas de grandes différences.‌ Pour un début je vous propose d’interroger les Nornes. De votre main gauche - attention c’est très important- vous tirerez trois runes pour répondre à une question dont la réponse doit être “oui” ou “non”. Vous les disposerez en gauche à droit devant vous et vous servirez de vos livres pour tenter de les interpréter.


Il leur restait donc à plonger dans leurs livres et assimiler la reconnaissance des symboles Futhark. Un langage que Freya connaissait maintenant par coeur et elle était en fait assez fière de leur montrer cette technique qu’elle appréciait particulièrement.‌ Lire le fond d’une tasse était révélateur mais à son goût, les runes avaient à son goût un côté un peu conseiller qu’elle appréciait beaucoup. Elle passait donc dans les rangs prête à les aiguiller si besoin.

---------------
HJ

Pour une fois je vous propose quelque chose d'un peu différent. Je vous propose un petit jeu, un peu de fun puisque je ne travaille pas en ce moment! Bon, vous allez vous dire que c'est un peu technique mais je vous assure que ça peut très bien se faire! Loul


Je vais pour cela vous demander de mettre dans votre réponse la question que se pose votre personnage. Attention, une question dont la réponse est "oui" ou "non"...
Une question stupide ou pas, c'est à vous de voir!

Je vais ensuite vous demander en Hors-jeu de me donner 3 chiffres entre 1 et 25. Vous préciserez à chaque fois "envers" ou "endroit".

Suite à cela vous tirerez plus ou moins comme d'habitude un dé pour savoir si vous interprétez correctement la réponse ou non. Comme toujours je vais vous demander de respecter les capacités de votre personnage pour des questions de crédibilités.

Avec ces informations je vous propose de faire une interprétation de votre tirage. Il vous restera à adapter le discours à votre réussite ou échec cuisant!

EXEMPLE: le rp de Micheline...

Blablablablabla Micheline se posait la question de savoir si elle avait une chance de retrouver sa chaussette bleue à pois rouges... (oui ou non du coup) blablabla
Hors-jeu: 3 envers / 23 endroit / 12 endroit 

Jet de dé avec échec ou réussite.

Il me reste ensuite à vous communiquer la réponse que les runes apportent à votre personnage.


P.S: si vous êtes perdus un petit mp et je vole à votre secours...


Dernière édition par Professeur Bakke le Sam 6 Juin 2020 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Dim 26 Avr 2020 - 17:11

La divination était une matière intéressante lorsqu'elle était maitrisé. Malheureusement, ou heureusement, trop peu de sorciers semblaient avoir un véritable don pour cette matière. Pour autant, Barty n'était pas du genre à la dénigrer. Il savait que de grandes prophéties s'était réalisées.  Assis dans la salle il écoutait le professeur Bakke avec à la fois intérêt et interrogation. Il n'était vraiment pas certain d'avoir une buse dans cette matière. Cela tiendrait plus du miracle que du sérieux de son travail. Il ouvrit son livre à la page 312 en même temps qu'il posa sa question Est-ce que je vais obtenir une buse en divination? en tirant trois cartes qu'il disposa de gauche à droite en recherchant dans son livre les significations.

Citation :

3: Endroit
7: Endroit
22: Envers

Divination— 2 / 6

1-3: réussite

le reste: Echec


Dernière édition par Barty Croupton Jr le Dim 26 Avr 2020 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Dim 26 Avr 2020 - 17:11

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 324
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Dim 26 Avr 2020 - 17:24

Barty Croupton Jr: Vous avez connu un grand dilemme à cause de cette question. Des doutes sur le choix de cette matière ou de vos capacités?  Quoi qu'il en soit vous prenez doucement vos marques et pourriez même avoir quelques affinités avec cet art. Il se pourrait que les oracles se montrent bavards, bien que pas forcément d'une grande utilité. Ne vous inquiétez pas, la prospérité et le succès seront sur votre route et une fois que vous serez en accord avec vos capacités vous pourrez démarrer un nouveau cycle vertueux!

L'interprétation est comprise et la réponse est positive.
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Dim 26 Avr 2020 - 17:39

A l'aide de son livre, Barty interpétait les 3 symboles. Vous avez connu un grand dilemme à cause de cette question. Des doutes sur le choix de cette matière ou de vos capacités? Oh oui, c'est sûr. Lors de sa troisième année, sur commande de son père, il avait pris toutes les options. IL n'avait pas le choix de poursuivre cette matière maintenant jusqu'aux BUSES au moins. Mais il fallait avouer qu'il n'avait jamais été dans cette dernière l'élève le plus brillant contrairement à beaucoup d'autres. Quoi qu'il en soit vous prenez doucement vos marques et pourriez même avoir quelques affinités avec cet art. Il se pourrait que les oracles se montrent bavards, bien que pas forcément d'une grande utilité. Intéressant. Cela voudrait-il dire qu'il pourrait réussir son épreuve de BUSE. Un sourire illumina son visage. Ne vous inquiétez pas, la prospérité et le succès seront sur votre route et une fois que vous serez en accord avec vos capacités vous pourrez démarrer un nouveau cycle vertueux! Il y avait donc qu'une chose à faire avoir confiance lui. Il releva sa tête de ses livres Professeur, apparemment, contre toute attente, j'ai des affinités avec l'art de la divination et je vais obtenir ma buse dans cette matière! Enfin, vous devez déjà le savoir dit -il avec un petit rire. Quoi, elle avait bien dû chercher à savoir qui aurait ses buses et qui ne les aurait pas. Quel intérêt sinon d'être professeure de divination? Junior poussa la curiosité un peu plus loin Est-ce que mon père sera un jour ministre de la magie demanda-t-il en tirant trois nouvelles cartes et en espérant une réponse négative.

Citation :

13: Envers
19 Envers
25: Endroit

Divination— 2 / 6

2-6: réussite
le reste: Échec
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Dim 26 Avr 2020 - 17:39

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 324
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Dim 26 Avr 2020 - 17:54

Barty Croupton Jr: Les débuts semblent avoir été difficiles. Il y a eu des obstacles, mais chacun plus constructif que le précédant. Les efforts ne sont pas encore terminés et il faut savoir se méfier de tout accord non conclu. Ne pas se précipiter au risque de voir ses efforts détruits. Tous les paramètres doivent être pris en compte et il faut savoir s'appuyer sur ses alliés pour prendre les meilleures décisions possibles. Si les précautions sont prises, le succès devrait être au rendez-vous.

L'interprétation est un échec. Un avertissement compris de travers ou une mauvaise perception de la situation peuvent faire varier la réponse ou les précautions à prendre. La réponse était positive
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Dim 26 Avr 2020 - 23:09

Comme à son habitude Lily traînait un peu des pieds pour monter jusqu'à la salle de divination. Elle n'avait jamais vraiment aimé cette matière. Elle ne s'en sortait pas très bien d'ailleurs et n'était même pas certaine de bien y croire. Mais bon, vu qu'elle n'avait pas eu l'intelligence de lacher cette matière quand elle le pouvait, elle essayait de faire de son mieux. A peu près.
"Bonjour professeur Bakke" salua-t-elle en entrant dans la salle.

La runomancie ? misère elle sentait venir le plantage à mille lieues à la ronde. Alors poser une question. Poser une question euh...
"Est-ce que j'aurai un travail en septembre ?" Elle-même n'avait encore que quelques idées sur le cours que prendrait sa vie d'ici la rentrée. Lily ne croyait pas vraiment pouvoir avoir sa réponse ici vu son niveau lamentable, mais sait-on jamais. Elle était prête à prendre des avis un peu partout. Elle espérait tout de même avoir une réponse positive.

Citation :
16 : endroit
7 : envers
24 : endroit

Divination : 2/6

4, 6 : Réussite
le reste : échec



Dernière édition par Lily Evans le Dim 26 Avr 2020 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Dim 26 Avr 2020 - 23:09

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 324
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Mer 29 Avr 2020 - 19:42

Lily Evans: Votre positivisme vous a poussé à préparer votre avenir sereinement et dans une bonne énergie. Vous avez profité des bons moments qui s'offraient à vous et assaini corps et esprit pour vous préparer. Vous donnez autour de vous et faites preuve d'une grande générosité, vous êtes même installé dans une période propice sentimentalement, les choses s'alignent dans votre sens. Vous vous engagez sur un chemin vertueux où le succès peut vous attendre, mais vous pourriez perdre quelque chose en retour si vous n'y prêtez pas assez attention. Persévérez mais ne délaissez pas votre propre bien-être.

L'interprétation est un échec. Un mot compris de travers, un avertissement qui n'est pas entendu, vous pourriez comprendre de travers les runes et partir dans une mauvaise direction. La réponse était positive.
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Sam 2 Mai 2020 - 18:48

En interrogeant les Runes sur l'avenir de mon père, mon grand souhait était que la réponse à ma question soit négative. Je ne voulais pas qu'il devienne Ministre de la Magie. Je voulais qu'on son rêve ne se réalise pas et qu'il souffre comme il me fait souffrir.
Les débuts semblent avoir été difficiles. Il y a eu des obstacles, mais chacun plus constructif que le précédant. Les efforts ne sont pas encore terminés et il faut savoir se méfier de tout accord non conclu. Ne pas se précipiter au risque de voir ses efforts détruits. Tous les paramètres doivent être pris en compte et il faut savoir s'appuyer sur ses alliés pour prendre les meilleures décisions possibles. Si les précautions sont prises, le succès devrait être au rendez-vous.

Je me retourna vers Lily Mon père n'est pas du genre a prendre des précautions. Je ne crois pas que ça va marcher. Tu en penses quoi toi? Et prédiction elle dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 324
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351Sam 6 Juin 2020 - 19:39

Décompte des points.
Serdaigle + 10
Gryffondor + 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!   /Clos le 6 juin 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-