Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Mar 3 Mar 2020 - 15:37

Le Professeur Martens avait réquisitionné la Salle du Club de Duel pour ce cours. En effet, il avait estimé sa salle de classe trop étroite et peu adaptée à cette noble pratique qu'était le duel. Alors, il avait pris soin de prévenir ses élèves à plusieurs reprises de ce changement temporaire. Malgré cette disposition inhabituelle, les habitudes demeuraient : assis sur un bureau de fortune — un pupitre en l'occurrence, il attendait l'arrivée des élèves en finissant de siroter sa tasse de thé. Les plus polis le saluaient.
« Bon, avant de commencer, je vais vous demander d'écrire votre prénom sur un bout de parchemin et le mettre dans cette boîte. C'est le hasard qui décidera de votre adversaire. » annonça le Professeur avec son sourire ultra bright.
Il aurait été particulièrement pertinent de douter de la nature hasardeuse de ce « tirage au sort ». La dernière fois qu'on avait surpris le professeur avec ce sourire, ce fut pour annoncer une interro surprise « super facile » — ce fut un tel carnage qu'il avait décidé de ne compter que les notes avantageuses dans les moyennes.

Consignes:


Dernière édition par Professeur Martens le Dim 26 Avr 2020 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Mer 4 Mar 2020 - 11:46

Bavardant joyeusement avec ses copines, Victoria arrivait dans la salle de duel où se tenait le cours de Défense contre les Forces du Mal. La Poufsouffle aurait tellement voulu être motivée. Mais plus avançait l'année scolaire, moins elle arrivait à se motiver. Tous les ans, c'était la même. L'envie de suivre les cours allaient descendant tandis que l'envie de bavarder avec ses copines augmentaient de façon exponentielle.
Victoria lâcha un gémissement plaintif à l'entente du Professeur Martens — qui était beaucoup trop souriant pour ne pas être sous Elixir d'Euphorie.
« Mais c'est pas juste ! J'ai pas envie de me retrouver avec n'importe qui ! »
Elle boudait et laissa un regard équivoque à Malefoy. Elle n'appréciait guère cette Serpentarde qui pétait plus haut que son arrière-train d'hypogriffe. La même espèce que Fluvia Avery. Elle était sûre et certaine que sa fidèle amie Jyn était de son avis. Franchement, le professeur avait une belle tête mais devenait toujours plus contraignant !
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Jeu 5 Mar 2020 - 14:05

Jyn n'aimait pas les cours où il s'agissait d'utiliser sa baguette pour avoir des bonnes notes. En fait, elle n'aimait pas ces cours, mais ceux qui demandaient de la réflexion non plus tout compte fait. Toute sa scolarité était une succession de déceptions qu'elle ne comprenait pas. Les cours de DFCM étaient sans doute les pires avec ceux de métamorphose. Mais apparemment, elle n'avait pas trop le choix que de les suivre.
Elle avait eu l'impression d'être stupide en arrivant devant la salle de cours pour la trouver close. La lumière s'était alors faite à l'étage. Ah oui. Salle de duel. Loin d'elle l'idée de se presser, parce qu'elle était en avance de toute façon, Jyn marcha avec sa cadence raisonnable de personne troublée et blasée par la vie. Elle entra en saluant vaguement le professeur pour s'asseoir à côté de Vicky. Rien de mieux que de faire équipe avec elle pour un cours pare... Quoi ? La galloise s'étrangla devant l'idée saugrenue de leur professeur et elle tourna un regard scandalisé vers Victoria, comme si c'était sa faute à elle et qu'elle devait régler le problème. « Le cours a même pas commencé qu'il est déjà ennuyeux à mourir » souffla-t-elle à l'attention de sa camarade de dortoir. Jyn fit absolument exprès d'écrire mal son prénom, car si l'écriture était illisible, peut-être qu'il la laisserait tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Jeu 12 Mar 2020 - 13:31

Par Salazar, ce qu'il était content. Pour une fois, le cours des Défenses contre les Forces du Mal n'allait pas être un cours barbant à mourir d'ennui dans son parchemin. Pour une fois, il espérait pouvoir assister à un cours disons un peu plus vivant, si ce n'est intéressant. C'est alors tout en joie que Mulciber se rendit à son cours non pas en salle, comme les autres jours, mais dans la salle de duel. Cela promettait des choses intéressantes et si ce n'était pas le cas, il aiderait probablement un peu le destin. En arrivant en salle, le garçon jaugea les autres élèves déjà présents. Puis le professeur nonchalamment assis sur un bureau. Il leva les yeux au ciel, avant d'inscrire son nom sur un bout de parchemin comme demandé. Il espérait par Merlin que le sort lui soit favorable. Hors de question de tomber sur un de ses camarades de maison, il voulait de l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Mar 24 Mar 2020 - 19:43

Lily avait appris avec déplaisir le changement de salle. Plus difficile de se faire oublier dans la salle d'entraînement, ce qui était devenu sa grande priorité en cours de défense contre les forces du mal. Presque la moitié de l'année s'était déjà écoulée et étant donné qu'elle ne remettrait pas ici l'année prochaine, elle estimait qu'elle avait encore toute ses chances de ne pas reparler de leur rencontre gênante de l'été dernier.
Monsieur Martens étant particulier, elle n'avait aucune idée s'il avait reconnu en elle la jeune fille ivre, en pleurs à qui il avait donné des conseils sentimentaux. Elle préférait ne jamais le savoir !
Lily entra dans la pièce, resta dans le fond pour écouter les instructions et remit le papier avec son nom dans la boîte comme demandé. Maintenant, il fallait croiser les doigts pour ne pas encore plus regretter d'être venue en cours aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Mar 24 Mar 2020 - 20:09

James suivait Lily au moment d'entrer dans la salle de duel, et ce n'était évidemment pas un hasard. Maintenant que leur relation était officielle depuis Noël, il profitait de tous les instants pour la fréquenter. Avec la fin de l'année qui approchait et les ASPICS qui arrivaient plus vite que prévu, ils avaient peu de temps libre ensemble, mais être à ses côtés était une consolation.
Il ajouta son nom dans la boite avec une grimace. James n'aimait pas trop mettre le hasard en jeu pour décider avec qui il ferait l'exercice du professeur Martens. La dernière fois, il avait dû s'entraîner à la valse avec la très insupportable et peu charmante Lys Malefoy. Jouerait-il de malchance une nouvelle fois en étant associé avec Malefoy ? Ou alors aurait-il le plaisir de défier Lily à qui il n'offrirait pas une victoire si facile ? Suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Mer 25 Mar 2020 - 13:35

Alors les garçons ce matin c’est cours de DFCM et croyez-le ou non je suis en avance! Tellement en avance que la salle est vide, moi qui a toujours cru que les gens comme Lily Evans s’y pointait une bonne demi-heure d’avance afin de relire le synopsis du cours – ce que de mon côté, j’avais fait la veille. Ceci étant dit, je m’étais fait un point d’honneur d’arriver tôt ce matin, car j’apprécie de plus en plus notre bellâtre de professeur. J’avoue, je l’ai jugé trop vite, probablement pas jalousie à voir comment il fait soupirer toute mes collègues féminines. Et voilà qu’il me gagnait à présent le cœur, à moi aussi. Depuis cette soirée ou il m’a doucement extirpé de mon sommeil pour s’assurer que je regagne les draps chauds de mon baldaquin et qu’il a accepté de recevoir mon devoir sur les Loup-Garou, pourtant remis bien en retard…ma vision du blondinet a changé du tout au tout. En guise de reconnaissance je suis donc bien d’avance, bien assis en cours, insouciant bien que ma montre affiche 2 minutes avant le début des classes. Étrange. Tant pis, j’ouvre mon grimoire et je remarque un gribouillis de ma main, pas très clair, ‘’Duel’’ peut-être c’est écrit. « SÉRIEUSEMENT DIGGORY ! » j’me tabasse en gueulant avant de prendre mes clics et mes clacs et de courir à toute jambe vers la salle de duel, en ayant, ma foi, terriblement envie de pleurer. Je n’cesserai jamais d’être étourdi pas vrai? Peu importe vraiment tous les efforts que j’y mettrai.

J’entre en trombe, c’est bon j’ai l’air pile poil à l’heure, peut-être une minute en retard, au plus. Écrire mon nom sur un bout de parchemin, c’est bon j’en sui capable, je le fais, piff paff dans le chaudron. Paniqué je tapote ma robe – ouf – j’ai cru une seconde avoir laissé ma baguette dans la salle de classe…pas que ça change vraiment grand-chose : les chances que je gagne un duel sont maigres, celle que je me fasse défoncer explosent. Joie.
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Jeu 26 Mar 2020 - 8:30

Pas besoin d’avoir un vélo dans le crâne comme les intellos du château pour piger que le combo DCFM et salle de duel, ça sent le roussi … Et pas le bon roussi, pas celui du bacon bien grillé que l’estomac contracté de notre première année n’a pas su avaler ce matin ! Jamais le courage de la petite griffonne n’avait encore été mis à si rude épreuve, et la peur força même son asocialité, lorsqu’elle passa le pacte avec une première année de la maison des blaireaux de former avec elle une paire lors de la fameuse classe.

C’était bien son arrivée à elle que la mancunienne guettait depuis le fond de la salle, après avoir glissé son nom dans le chaudron. Les sièges se remplissaient autour, mais il n’y avait que des grands. Et il ne restait maintenant plus beaucoup de places vacantes. La gamine se faufila avec sa discrétion de fripouille pour aller tirer sur la manche de Reginald. « Dis Reggie, t’aurais pas capté Margery ? Hein ? ».

2/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Mer 8 Avr 2020 - 19:53

Les cours de DCFM avaient évolué depuis ses premières années d'études. Maintenant il n'était plus question de se protéger des Strangulot ou autres créatures ennuyeuses. Depuis quelques années, il voyait les maléfices et les manières de s'en protéger.

Mais Severus n'avait pas attendu son professeur de défense contre les forces du mal pour cela: il avait lui-même inventé quelques sortilèges et maléfices des plus... intéressants.

Cependant Severus n'appréciait pas tant être le centre d'attention. Il préférait être le plus intelligent, le plus apte et non pas le plus flamboyant: il laissait cela aux êtres inférieurs qui devaient compenser leur petitesse par le bruit.

Il inscrit son nom et souhaita ne pas être jumelé avec James ou un autre de ces crâneurs de maraudeurs. Ils d'affrontaient déjà au quotidien, un duel contre un autre élève lui ferait des vacances, quoique ce coup-ci il avait sa chance de lui donner une bonne relation! Ils ne seraient pas deux , voir quatre contre lui, mais bien un à un.

Il y avait aussi Lily. Severus aurait bien aimé faire équipe avec elle. Cela aurait rappelé le passé. Mais peut-être que ce n'était pas une bonne idée, il ne tenait pas particulièrement à faire du mal à Lily. en fait pas du tout, si jamais ils étaient mis en équipe, il devrait peut-être se laisser battre... ou alors réussir sans lever un seul sort contre elle - un vrai défi.

Quant aux autres... cela ne seraient pas un problème: ils se valaient tous sans problème - mais avec les plus jeunes, quel intérêt ? Cela manquerait sans doute de pertinence. Il n'apprendrait rien à affronter un premier année.

Préférence:
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Mer 8 Avr 2020 - 21:22

Le Professeur Martens attendit patiemment que tous les élèves placent leur nom dans la boîte. Quand cela fut fait, il décortiqua tous les papiers tout en formant les binômes. Ainsi, voici ce qu'il en retourna :
— Victoria et Cole
— Moggy et Reginald
— Jyn et James
— Lily et Severus

De toute évidence, la mixité des sexes et des maisons était une valeur qui tenait beaucoup au professeur de Défense contre les Forces du mal. Les réactions ne se firent pas attendre. Certains se réjouissaient, la plupart se plaignaient. Il y en avait même qui remettaient en cause l'impartialité du professeur ! Allons ! C'était un comble ! Il était un homme parfaitement honnête.
« Du calme s'il vous plait. » fit-il pour réclamer le silence qui fut vite fait. « Bien. Donc vous allez chacun vous mettre avec votre partenaire. Il y en aura un d'autre vous qui lancera à l'autre un sortilège d'attaque. Celui que vous voulez. N'importe lequel tant qu'il n'est pas dangereux. Et l'autre devra essayer de le contrer. »
Cela sembla clair pour la plupart des élèves.
« Pour vous motiver, celui qui sera le meilleur des deux fera gagner des points à sa maison. » Des rumeurs dans la salle. « En place, à vos baguettes. »

Consignes:


Dernière édition par Professeur Martens le Jeu 9 Avr 2020 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 10:55

Son homologue naine poufsouffle paraissait bel et bien l’avoir abandonnée, mais dans son jinx … de la chance ! Un soupir de soulagement franchit les lèvres de Moggy lorsqu’elle capta qu’elle ferait la paire avec Reggie. Leurs folles parties de bavboules ne les avaient jamais départagées, chacun obtenant toujours sa revanche sur l’autre. Le cours de DCFM le permettrait sûrement. Moggy n’y était pas très douée. « J'commence ! » s’attribua-t-elle l’avantage de sa faiblesse. Ce cours s’annonçait finalement le plus marrant de l’année, la gosse était bien contente de ne pas avoir à remplir des rouleaux de parchemin pour une fois. Pas vraiment sûre de la marche à suivre, elle imita gauchement les plus grands autour d’elle … sauf dans le salut. Trop chelou la courbette de princesse à son pote ! Pour autant, elle ne le prit pas en traître et une fois en position, le prévint de son attaque d’un petit acquiescement du menton. « Rictusempra ! ».

1 : « J’ai réussi ! » s’extasie-t-elle en voyant les gerbes de sa baguette filer droit vers le torse de son camarade. Ce n’est pas le sort le plus puissant du monde, mais ça fait le taff (niveau moyen / 3 points)
2 : « Ca le fait ! » s’amuse-t-elle en voyant les gerbes de sa baguette zigzaguer vers le torse de son camarade. Ce n’est pas le sort le plus puissant du monde, mais pour la gosse, y’a pas de petite victoire (niveau faible / 2 points)
3, 4, 5, 6 : Absolument rien ne se passe, la base quoi … (échec)


Dernière édition par Moggy Bubblington le Jeu 9 Avr 2020 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 10:55

Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 12:12


A l'annonce des groupes, Jyn manqua de s'étouffer : « Mais c'est scandaleux ! »  maugréa-t-elle à l'attention de Vicky, « je vais me retrouver avec Potter, il va me tuer ! ». Au moins, Jyn était assez réaliste sur ses compétences de défense - inexistantes - et ses compétences en attaque... Ridicules. Elle savait qu'elle allait passer un sale quart d'heure, elle l'avait senti ! Et voilà qu'elle devait se battre en duel, contre un garçon plus âgé, et forcément plus violent qu'elle. La galloise en était persuadée, avec ses petits poings, elle le détruirait ! Mais avec sa baguette... Malheur. « Bon ! » fit-elle à Potter en l'arrachant de sa chère et tendre sans aucune compassion aucune - les couples, c'était dé-gueu-lasse - « t'en fais pas pour son visage Evans, y'a aucune chance pour que je le blesse... ». Elle ne croyait pas si bien dire.

A peine en position, Jyn décida d'attaquer la bête : « Euh... Reducto ! ». Elle avait lu ce sortilège dans un livre, mais aucun moyen de se rappeler ce qu'il faisait...

1/6

1 | Une réussite... Honorable. Jyn fixe d'un air ahuri son sortilège foncer vers le Gryffondor, ça alors ! (5pts)
2 | Le sortilège est correct, à la limite du faible, mais ça PASSE ! (3pts)
LE RESTE | Un pathétisme désolant... Le sortilège s'envole sur un mètre et heurte le sol. (2pts)


Dernière édition par Jyn S. Dawkins le Jeu 9 Avr 2020 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 12:12

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 12:42

Lily se figea tandis que le professeur annonçait les groupes pour le duel. C'était une blague là ! La Gryffondor osa lever son regard vers son professeur pour la toute première fois depuis le début de l'année. Elle ne pipa pas un mot face à cette décision, somme toute injuste mais la colère flamboyait dans ses prunelles. De toute sa vie, elle ne se souvenait pas avoir ressenti un tel sentiment de haine pour un membre du corps professoral. Dégoutée, elle alla se poster à l'opposé de la salle, sans même prêter attention à la Poufsouffle qui faisait équipe à James et lui disait de ne pas s'en faire. C'est sûr qu'elle avait autre chose à faire que de s'en faire pour son petit ami qui demeurait en cet instant le cadet de ses soucis (malgré tout son amour pour lui).

Lorsque Severus vint la rejoindre, seul un visage fermé l'accueillit. Plutôt froide comparé à tous les moments qu'ils avaient passés ensemble. Il s'agissait d'un autre temps, d'une autre époque. Rogue n'était plus celui qu'elle avait autrefois aimé.
- Je commence. dit-elle, puisqu'il fallait bien que l'un des deux se lance.

La jeune fille réfléchit rapidement aux sorts qui s'offraient à elle. Pas de flammes, pas de furoncles. La jeune fille poussa un petit soupir. Mieux valait éviter de se retrouver en retenue ou ce serait le bouquet ! En même temps, elle se méfiait face à son adversaire, mieux valait le rendre hors d'état de nuire rapidement.
Lily salua, assez raide et dès qu'il se fut mis en position elle attaqua : Incarcerem !

DCFM : 5/6

1 : Réussite faible. De petites cordelettes se forment qui ne risquent pas d'entraver grand monde. (2pts)
2,3 : Réussite moyenne ! (3pts) Des cordes se forment et avancent vers Severus à allure moyenne. (3pts)
4,5,6 : Réussite totale ! Des cordes épaisses se dessinent et foncent sur Severus. (5pts)

Lily feint l'indifférence totale alors qu'elle sait avoir loupé son sort en beauté ! Son regard devint dur, excédée de se laisser déranger par ses émotions.


Dernière édition par Lily Evans le Jeu 9 Avr 2020 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Empty
MessageSujet: Re: Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI)
» Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin
» INTRIGUE ÉLÈVES | AVRIL 1978 | Une chasse dans le parc
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)
» COURS 3 | MARS 1979 | CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-