Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez

Jyn | Learning with Billy the kid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351Sam 28 Mar 2020 - 19:43


Learning with Billy the kid
En serdaigle digne de ce nom, Amelia aimait apprendre. Elle pouvait se plonger dans des livres des heures durant sans s'en rendre compte. La plupart du temps, elle restait à la bibliothèque ou dans son dortoir durant les heures qu'elle consacrait à l'étude. Mais certains domaines, tels que la botanique et les créatures magiques, exigeaient d'elle de pointer son nez dehors. Ce jour-ci, elle prévoyait de se rendre aux serres pour voir les plantes magiques de Poudlard. Bien qu'elle soit considérée comme une élève plus qu'acceptable en herbologie, certaines compétences lui échappaient, la vie et le système de certains végétaux demeuraient obscurs à sa compréhension. Ce qu'elle ne pouvait absolument pas accepter. Ses énormes lacunes en vol et tout ce qui avait trait au quidditch étaient une idée qu'elle pouvait tolérer. Elle ne considérait pas le sport comme une pièce maîtresse de la vie d'un sorcier, du moins pas la sienne. Toutefois, elle essayait de ne pas y penser, rien que de s'interroger sur les intérêts du quidditch lui donnaient des migraines. Ce jour-là ne faisait pas exception. Quand elle vit le balais d'une de ses camarades, elle détourna de suite le regard et se focalisa sur le matériel pour son excursion dans les serres. Elle n'était pas absolument certaine qu'elle les utiliserait, mais elle préférait être préparée.

Après avoir fini de tout rassembler dans son sac, elle entama sa descente vers le rez de chaussé. Les escaliers lui parurent raisonnables ces temps-ci - du moins, lorsqu'elle les prenait. Elle arriva rapidement dans le grand hall et elle jeta un coup d’œil à la grande horloge. Elle devait retrouver Jyn aux serres. Cela leur avait semblé le plus simple pour ne pas s'attendre quelque part d'autre ou peut-être était-ce pour d'autres raisons. Amelia ne souvenait pas exactement pourquoi bien qu'au bout du compte, ça n'importait peu. Une légère fraîcheur parvint jusqu'à elle. Elle serra un peu plus son écharpe autour de son cou et se faufila entre les élèves qui entraient et sortaient dans le château. Elle pressa ensuite le pas et se retrouva à sa destination en moins de deux. Elle chercha Jyn quelques instants avant de pouvoir la trouver. Elle était déjà en pleine observation d'une plante. Amelia ne saurait pas exactement dire si elle était amie avec la poufsouffle. Celle-ci lui avait d'abord apparu comme une personne assez méchante. Mais après avoir été forcée de travailler avec elle sur un devoir en soins aux créatures magiques, elle avait compris que ce n'était qu'une apparence. Leur passion commune pour les animaux et leur compassion pour les elfes de maison avaient grandement aidé les deux jeunes filles à développer une entente et également une forme de respect mutuel. Lorsque Jyn eut fini de regarder ce qui l'intéressait, Amy prit enfin la parole pour la saluer : “ Hey ! Je vois que je suis en retard. ” Dit-elle avec un sourire avant d'ajouter le plus honnêtement possible : “ J'en suis navrée. ” 

Elle laissa ses excuses faire leur effet - si effet il y avait - sur la jeune fille espérant voir une réaction positive. Elle ignorait parfois comment lui parler. Mais lorsqu'il s'agissait de plantes, tout semblait tout de suite plus aisé : “ Alors dis-moi, as-tu vu quelque chose qui tu souhaiterais me montrer ? Une plante fraîchement plantée peut-être ? Mon dernier cours de botanique remonte à quelques jours et notre professeur avait parlé de nouveaux spécimens.   ” Peut-être avaient-ils été mis en pots depuis. Entre les cours et l'approche des examens de fin d'année, elle n'avait pas encore eu le temps de s'informer sur la question. Elle imaginait que Jyn en savait plus. Cette dernière avait un lien tout particulier avec les plantes. Un lien qu'elle n'avait jamais observé chez les autres et qu'elle ne s'expliquait pas vraiment.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Re: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351Lun 30 Mar 2020 - 10:47

Jyn était d'humeur ombrageuse. Comme à peu près quatre-vingt pour cent des jours de sa vie. Mais ce matin, c'était pour une raison différente de celle habituelle. D'habitude, cela dépendait simplement de son fâcheux caractère lunatique et mélancolique. Là, c'était parce qu'un professeur lui avait imposé à elle et à Dave Goujon, une trêve pour qu'ils arrêtent de se chamailler pendant ses cours. La jeune fille ne supportait plus ce grossier personnage qui avait manqué de la faire mourir d'un étouffement quelques semaines plus tôt dans la grande salle. Et ce goujat avait en plus toujours un sourire narquois sur le visage... Rah ! Jyn rempota violemment une plante qui se tordit de douleur parce qu'elle avait abîmé une de ses racines. « Humpf ! » grommela-t-elle en rajoutant du terreau pour compenser le malheureux imprévu. Les ongles noirs de terre, la galloise avait momentanément oublié qu'elle attendait quelqu'un.
Amelia Bones pointa finalement le bout de son nez et s'excusa avec toute la politesse dont elle savait faire preuve - par opposition à la maladresse désolante dont Jyn faisait preuve en matière de relations humaines. La jeune fille esquissa ce qui pouvait s'approcher d'un sourire, même s'il s'agissait d'une grimace et répondit : « C'est pas comme si elles allaient se carapater ». En fait, on aurait pu croire qu'elle avait des obligations, mais que nenni. Jyn était certes capitaine de l'équipe de Poufsouffle, le rôle lui passait complètement par dessus. Elle avait donc décidé de tout déléguer à son second pour accepter simplement de s'en prendre plein la poire si leur maison perdait ses matchs. C'était un sacrifice qu'elle était prête à faire pour avoir à voir le moins possible le stade de Quidditch. « Y'a des mandragores à rempoter » l'informa-t-elle pour répondre à la question de la Serdaigle, « c'est pas toi qui t'es évanouis l'année dernière ? Ou j'me trompe ? ». Jyn faisait tellement attention à ses camarades que la seule chose qu'elle avait retenu de la malheureuse personne qui s'était évanouit, c'était qu'elle faisait partie de la maison des érudits.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Re: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351Mer 1 Avr 2020 - 17:28


Learning with Billy the kid
Les plantes magiques cachaient toujours quelques secrets, et Amelia les considérait souvent comme de meilleure compagnie que certains être humains qu'elle avait eu le malheur de croiser. Jyn lui avait paru au début comme désagréable, mais après avoir pris le temps de discuter avec elle, elle s'était ravisé. Cette dernière se montrait parfois un peu bourrue, mais maintenant, elle comprenait pourquoi. Elle afficha un léger sourire lorsque cette dernière lui répondit. Il s'agissait d'une remarque sarcastique, mais Amelia ne s'en offusqua pas.   “ Sait-on jamais. Elles pourraient s'enfuir si on ne fait pas attention.   ” Son humour laissait quelque peu à désirer, mais elle s'essayait de s'améliorer. Combien de fois ses frères l'avaient embêtée avec des "tu n'es pas drôle Amy" ou "rigole un peu, ça ne mange pas de pain !" ? Ses amis au contraire n'étaient pas dérangé par cette lacune évidente. Ils la comprenaient et l'aimaient pour ce qu'elle était. Ses frères ne l'avaient pas choisie, ses amis oui. Du moins, c'est ce qu'elle se disait  lorsqu'elle constatait la différence.

Des mandragores à remporter ? Très bien, songea t-elle. Alors qu'elle s’apprêtait à prendre ces charmantes créatures, Jyn lui posa une question. Les traits trahissaient certainement la surprise qu'elle ressentit. S'évanouir ? Elle ? Cela pourrait très bien arriver face à des lutins de Cornouailles - secret qu'elle gardait tant bien que mal - ou après avoir essayé de voler sur un balais pendant plus de cinq minutes - il fallait dire que dès que ses pieds ne touchait plus le sol, elle paniquait. Mais à cause d'une mandragore, certainement pas.  “ Tu me poses la question parce que tu crois que cela aurait vraiment pu m'arriver ?  ” Demanda t-elle finalement en arquant un sourcil. Puis elle ajouta rapidement : “ Non, il s'agissait d'une certaine Pandora. Elle est en troisième ou quatrième année, il me semble. ” Tout comme Jyn, Amelia n'avait pas des informations particulièrement précises sur cet événement. Bien qu'elle n'éprouvait pas de difficulté à discuter, elle n'était pas forcément une personne très sociale non plus. Elle retenait les noms de personnes qui l'intéressaient ou qui avaient marqué l'une de ses journées. Elle savait associer les noms des personnes de son année à des visages et même des maisons. Mais il ne fallait certainement pas lui en demander davantage.

Après avoir rapporté les différentes mandragores, elle revint près de Jyn pour lui poser une question : “ Je ne t'ai jamais demandé. Mais as-tu la même passion pour les plantes non magiques ? ” Elle vivait dans un village semi-magique, en conséquence, elle passait beaucoup de temps auprès des moldus et de ce qu'ils appelaient des fleuristes. Les orchidées lui paraissaient fort jolies par exemple. Si le traitement était des plantes magiques ou non était similaire de bien des façons, il y avait cependant des différences, Amy ne pouvait le nier. “ Tu es probablement l'une des seules personnes que je connaisse qui aime la botanique autant que moi. A vrai dire, je dirais que tu les connais bien mieux que moi. ” Peu accordaient de l'importance aux créatures magiques et encore moins aux plantes. Ils les trouvaient certes utiles, mais pas d'un intérêt direct. Mais les deux jeunes filles ne comptaient pas parmi ces sorciers fort heureusement.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Re: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351Lun 6 Avr 2020 - 0:47

Jyn laissa un léger sourire épouser les contours de ses lèvres mais n'ajouta rien à la plaisanterie d'Amelia. Elle retira ses gants qu'elle claqua contre la table violemment pour en faire voler la terre de partout. Elle ne savait même pas pourquoi elle acceptait de la compagnie. Jyn n'avait pas particulièrement de griefs contre la serdaigle. Elle n'était pas particulièrement méchante, ni foncièrement ennuyante. Et elle ne lui parlait pas tous les jours, à chaque heure de sa vie, de magie. Ce qui était un atout non négligeable lorsque l'on connaissait un peu la jeune fille. La galloise marcha de son air de guerrière vers les serres qui contenaient les mandragores. Plusieurs centaine. Le professeur Chourave lui avait dit qu'elle pouvait en rempoter une dizaine pour l'infirmerie. Un rictus apparu sur les lèvres de la petite sorcière avant de disparaître : « Pas particulièrement, je posais juste la question ». Elle haussa les épaules et s'approcha d'un pot. Elle tendit un cache-oreille à la serdaigle : « Ouais, j'vois qui c'est Pandora. Elle est toujours dans la lune ». Ni une, ni deux, une fois assurée que son cache-oreille était bien mit, Jyn arracha la plante de son pot qui se mit à brailler comme si on allait la réduire en petit morceaux... Ce qui serait le cas. Plus tard.
La question d'Amelia, qui s'était tut pendant qu'elle s'occupait des plantes, la surpris. Eh bien oui, peu de gens posaient des questions à Jyn. Peut-être qu'ils avaient peur des réponses, ou qu'elle avait trop souvent rechigné à en donner. En fait, elle n'aimait pas trop que l'on s'occupe d'elle et qu'on la questionne. Elle se sentait prise au piège. Mais Amelia ne constituait pas de menace réelle. Jyn se racla la gorge. « J'ai grandi dans une famille moldue donc ouais, je m'intéresse aussi à l'herbologie banale » fit-elle d'une voix pensive. Elle sortie de sa poche des gélules rouges, trois, qu'elle tendit à Amelia : « Racine de valériane rouge, pour un sommeil réparateur et sans rêves » - elle les lui mit dans la main qu'elle ferma dessus - « cadeau ! ». Jyn se détourna d'elle pour attraper ses gants et les emporter avec elle, jusqu'au fond de la serre où il y avait toute une rangée de plantes dévorées par les mauvaises herbes. Saperlotte. « Mon père est... Heu... de lignée druidique cela dit. Je suppose que c'est pour ça que j'aime les plantes » ajouta Jyn maladroitement. Elle peinait à accepter tout cela dans son esprit. Son père biologique, Aonghas était certes un cracmol, mais il était avant tout de lignée druidique. Et la jeune fille ne savait pas quoi penser de cela. Une partie d'elle était peut-être fière, l'autre ne savait comment composer avec cette nouvelle : « Mais garde ça pour toi, steup' ! ». Elle n'avait pas franchement envie qu'on se moque d'elle plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Re: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351Sam 18 Avr 2020 - 20:14


Learning with Billy the kid

Se rappeler du nom de Pandora n'avait pas été une mince affaire, maintenant voilà que Jyn lui parlait de la personnalité de cette dernière. Amelia prenait grand soin de se souvenir ceux auxquels elle apportait son aide. Elle notait toujours mentalement les noms des gens qu'elle croisait et connaissait suffisamment pour qu'elle ait envie de les revoir. “ Il me semble bien que tu ais raison. Elle m'a toujours paru un peu perdue et rêveuse.  ” Ce qui n'était pas entièrement impossible pour une élève de serdaigle. Ils avaient beau être intelligents, l'originalité demeurait l'une des principales qualités des serdaigle. Avoir la tête dans les nuages, s'intéresser à des sujets que beaucoup jugeraient excentriques, passer du temps à étudier la lévitation et la pratiquer soi même étaient monnaie courante dans sa maison. A côté, elle était bien ordinaire. A moins que vous considériez une passion pour la couture comme quelque d'étrange, mais soit. Dans tous les cas, Amelia ne passait pas pour la personne la plus fantasque du monde, bien au contraire, et dans un sens, ça la satisfaisait. La situation lui permettait de passer inaperçue.

Elle avait posé une question personnelle à Jyn et ne s'attendait pas vraiment à une réponse. Ou alors peut-être bien que si vue qu'il s'agissait tout de même d'un sujet assez commun et qu'elle savait peu embarrassant. Les plantes, elle ne pensait pas s’entraîner sur une pente particulièrement sensible. Et la manière dont Jyn dit la chose lui parut à la fois très "normale", mais aussi étrange. “ Ce n'est pas de l'herbologie banale. ” Se surprit-elle à dire. Non ça ne l'était pas. Mais elle fronça les sourcils quand elle réalisa ce qu'elle venait de dire. Elle reprit finalement sur un ton plus clair : “ C'est juste différent. Et il n'y a rien de mal à la différence. ” La différence n'était un problème que pour les personnes qui ne pouvaient pas regarder plus loin que le bout de leur nez. Puis Jyn sortit quelque chose de son sac. De la racine de valériane rouge ! Elle saurait pas la reconnaître assez facilement. Mais elle devait avouer qu'elle se fiait davantage au philtre de paix dont elle connaissait la recette absolument par cœur. Mais Jyn devait avoir entendu parler de son anxiété. Car ces racines permettaient des nuits sans rêve et réparatrices. Et autant vous dire que l’anxiété l'empêchait parfois de dormir à son aise. “ Merci.  ” Elle les prit précautionneusement pour les mettre dans mon sac. “ Ce me sera fort utile.

Jyn s'éloigna d'elle, armée de ses gants et se dirigea vers le fond de la serre. Amy la suivit d'un pas lent mais assuré pour lui montrer qu'elle était là si la jeune poufsouffle avait besoin d'elle. Le père de Jyn était de lignée druidique ? Elle n'avait jamais entendu parler de ça. En même temps, ça ne la surprenait qu'à moitié. Jyn était quelqu'un de secret, peut-être bien plus qu'elle. “ Oui, c'est sensé.  ” Reconnut-elle d'un hochement de tête. Puis sa cadette ajouta quelque chose d'autre qui faisait sens avec tout le reste du personnage qu'elle apprenait à connaitre au fil des rencontres. “ Je le promets. Mais en échange, tu ne diras à personne que j'ai un humour à faire pleurer des cadavres, n'est-ce pas ?  ” Elle s'en fichait bien que tout le monde sache qu'elle avait un humour de zéro. Tout le monde pouvait se rendre compte de l'ennui mortel de sa personnalité. Elle était aussi intéressante que la pluie. Trouvez-vous la pluie intéressante vous ? Bien sûr que non, alors voilà. “ Je vois que ces plantes n'ont pas été assez soignées.   ” Dit-elle en en enfilant des gants à son tour : “ Il est temps que nous intervenions.  ” Ajouta t-elle avec une certaine tristesse. Elle imaginait que le professeur Chourave n'avait pas le temps de tout gérer. Mais cela l'attristait tout de même.   
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Hors jeu :
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Re: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351Mer 22 Avr 2020 - 22:57

Pandora faisait partie de ces personnes qui ne parvenaient pas à captiver l'attention de Jyn. Et il y en avait beaucoup. Autant dire, même, que la majorité des gens ne l'intéressaient pas. Jyn ne comprenait pas, majoritairement en fait, ce qui leur prenait d'être aussi passionnés par la magie. Pourquoi ne chercher que la magie dans une baguette alors qu'elle était tout autour d'eux, dans la nature ? Pour elle qui avait toujours su saisir la beauté de celle-ci, elle les trouvait bien futiles tous ces gamins amusés de faire quelques tours de passe-passe avec un morceau de bois enchanté. La galloise avait le sang bouillonnant de magie sans même s'en rendre compte. Sa mère, certes était une sorcière, son père, certes était un cracmol. Mais ce dernier était un descendant de druides et cette magie là se transmettait toujours par le sang. Entre décembre et avril à peine, la jeune fille en avait appris plus sur toute son histoire qu'en quinze ans de vie. Maintenant qu'elle pouvait poser un visage sur celui de son père, que faire ? C'était à ce genre de questions qu'elle laissait divaguer son esprit la plupart du temps, en arrachant pensivement l'herbe dans le parc, ou en regardant sans lire un exemplaire du journal. Elle n'était pas de ceux qui parlaient de leurs états d'âmes. Cela n'intéressait que les hypocrites qui se moquaient des autres, et Jyn n'avait pas besoin d'hypocrites dans sa vie. La réponse abrupte d'Amelia sur les plantes la fit rougir de colère, mais elle maîtrisa ses intolérables penchants nerveux. Car ce n'était certainement pas elle qui allait rabaisser les moldus, leurs inventions, ou leur monde de manière générale. Elle rêvait de retourner à cette vie paisible au Pays de Galles pour ne plus entendre parler de cours de sortilèges ou de cours de métamorphose. Elle se rêvait à une vie des plus normales dans la même société que ses parents adoptifs, en allant au collège, puis au lycée, sans doute pas à l'université toutefois, ça ne l'intéressait pas. « J'ai pas dit le contraire ... » répondit-elle néanmoins d'un ton glacial. Avec un père cracmol, et ayant grandi chez des moldus, comment pourrait-elle prétendre que la différence était quelque chose de mal ? Et puis avec son caractère, c'était plutôt elle, la différente. La jeune femme lui donna les gélules de valérianne davantage pour s'enjoindre à se calmer qu'autre chose.

Se diriger vers la serre du fond fut un bon moyen pour la sorcière de respirer et calmer ses nerfs. Elle s'énervait facilement en ce moment, et pleurait tout aussi facilement ! Amelia prétendit que son humour faisait pleurer des cadavres et cela eut le mérite de faire rire Jyn de manière, somme toute, très spontanée. « J'trouve pas » fit-elle en arrachant une mauvaise herbe à pleine poignée. Elle détestait le désherbage mais des fois, il n'y avait pas le choix. « Enfin j'veux dire. J'suis pas hilarante non plus. C'est pas important » fit-elle de façon bourrue. Il était vrai qu'elle n'avait pas un humour bien folichon, comme elle avait tendance de toute façon, à ne pas s'entendre avec grand monde... « J'suis un peu étonnée que le professeur Chourave ait laissé ces plantes êtres envahies... Ou peut-être qu'elle l'a fait exprès ? Si ça se trouve, y'a une énooorme tentacula vénéneuse derrière qui va nous arracher un doigt ».


(563)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Re: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351Dim 26 Avr 2020 - 12:27


Learning with Billy the kid

Elle aimait parler de botanique, des plantes. Et elle se révélait curieuse sur bien des sujets. Cela pouvait être aussi bien une qualité qu'un défaut. Et lorsque Jyn lui parla de l'herbologie moldue elle se demanda si ce trait était une malédiction ou un bienfait. Elle paraissait assez timide sur le sujet, ou du moins sur ce qui pouvait y être associé. Elle se mordit la lèvre inférieure quand la jeune poufsouffle lui lança une remarque qu'elle n'avait pas pensé entendre. Du moins pas à ce moment. Elle avait imaginé que dire que la différence n'était pas un problème serait mieux accueillie que cela. Elle se contenta seulement d'un hochement de tête, préférant ne pas l'embêter davantage. Amelia prit gracieusement les gélules de valériane, bien trop heureuse que cette dernière ne lui en veuille pas et accepte de continuer cette discussion.

Elle fut quelque peu surprise quand Jyn lui demanda de ne pas parler de ses origines druidiques. Elle n'avait pas compté en discuter avec qui que ce soit. C'était quelque chose de très personnel. Mais elle se doutait qu'elle cachait quelque chose de plus derrière cette demande. Ce à quoi elle répondit une petite blague à propos de son humour qui ferait pleurer des morts. Elle avait le chic pour trouver des expressions appropriées et surtout des exagérations. Ses petites facéties ne pouvaient pas être aussi terribles qu'elle le prétendait. Si ? En tout cas, Jyn ne semblait pas le penser.  “ Eh bien, disons que nous sommes deux dans ce cas-là.   ” Dit-elle finalement avec un haussement d'épaules, se lançant à son tour dans le désherbage. Elle attrapa une mauvaise herbe et l'arracha du mieux qu'elle put. Ce n'était pas très amusant de les enlever. Qui ne préférait pas se contenter de prendre soin d'une plante et la regarder pousser ? Mais parfois, il fallait en effet en passer par là. La mauvaise herbe pousse, les petites bestioles friandes de certaines plantes les attaquaient aussi avec joie. Et les fleurs flânaient également malgré tous les efforts du monde. Ainsi allait la vie. Et le désherbage était une des activités nécessaires du jardinage.

Jyn paraissait tout aussi surprise qu'elle que le professeur Chourave ait laissé une invasion près de ces plantes. Il devait y avoir une explication, une raison cohérente. La plus simple fut de penser qu'elle s'était laissée déborder à cause d'empêchements. Leur professeure semblait vivre pour son métier, mais comme tout être humain, elle n'était pas infaillible. Elle eut un sourire quand elle entendit la théorie de son amie. “ C'est possible qu'elle veuille nous piéger. Qui sait ? ” Fit-elle avec un moment de réflexion. Après tout, peut-être qu'en dessous de ses sourires et gentilles remarques, se cachait une horrible personne. Oh bien sûr, elle n'y croyait pas une seconde. Mais c'était amusant d'imaginer des choses. “ Soyons prudentes, nous pourrions être en très grand danger.   ” Elle retira ses mains des plantes et se pencha en avant comme pour chercher quelque chose. “ Rien à signaler ici.  ” Elle avait lu ça dans un roman qu'une amie lui avait conseillé. Si l'histoire l'avait laissée de marbre, certains mots utilisés étaient restés dans sa mémoire à tout jamais. “ Vérifie par ici si tu peux. ” Lui dit-elle sur un ton mi-sérieux mi-amusé.  

Après avoir observé les différents endroits entourant ces plantes, Amelia ne trouva au final pas grand-chose de dangereux, à part des vers peu ragoûtant. “ Au final, je crois que le professeur Chourave a simplement eu beaucoup de responsabilités ces dernières semaines qui l'ont empêché de s'occuper de ces plantes aussi bien qu'elle l'aurait voulu.  ” Elle haussa les épaules. Tout au fond d'elle, elle était presque déçue. Elle s'attendait certainement à une raison moins banale. Mais qu'importe. “ Mais la bonne nouvelle, c'est que nous sommes en sécurité.   ” Ajouta t-elle finalement en arrachant à nouveau une mauvaise herbe.      
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Re: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351Lun 27 Avr 2020 - 23:39

Jyn avait grandi à la campagne dans une maison en bordure de forêt, dans un endroit où il fallait faire trois kilomètres à l'ouest et à l'est pour trouver le premier voisin. Autant dire que la gosse, si elle allait à l'école moldue et devait donc se socialiser là-bas, était une gamine qui avait grandi sans autres enfants autour d'elle. Elle n'avait pas de frères ou de soeurs, elle était enfant unique, et de ce fait, la galloise avait toujours eu pour elle l'attention de ses parents adoptifs. Elle était une jeune fille mutique, qui n'appréciait pas trop les conversations et les lançait bien peu ou bien encore les finissait assez tôt. C'était une partie intégrante de son caractère très sauvage. Jyn ne voulait pas qu'on la dérange, et cela se sentait dans sa démarche puisqu'elle regardait tout le temps le sol. L'humour donc, de la poufsouffle était à désirer, sans doute comme celui d'Amelia. Elle n'avait jamais eu pour vocation à être particulièrement drôle de toute façon. Et ce n'était pas comme si elle était amie avec elle, même si elle lui avait donné quelques gélules pour un sommeil paisible. Cela ne changeait rien. Dans la serre du fond, l'âme d'enfant de Jyn espérait y trouver une énorme tentacula vénéneuse mais c'était sans doute trop demander. Elle resta silencieuse en laissant la serdaigle vérifier son coin alors qu'elle en vérifiait un autre, le coeur battant. Il n'y avait rien. Déception. « C'est nul » laissa-t-elle échapper son avis, avec un air fâché. Amelia ne semblait pas de cette opinion et semblait au contraire particulièrement soulagée de voir qu'elle ne se ferait pas arracher de doigt : « Fais attention à cette herbe, elle provoque de l'urticaire » l'informa Jyn en pointant une plante du doigt. Elle enfila son gant et l'arracha sans autre forme de procès. « Ça doit être chiant d'être prof » se fit-elle brusquement la réflexion « enfin j'veux dire... Chez les sorciers. Ils bougent jamais de Poudlard. C'est triste, non ? ». Elle se tourna vers Amelia pour avoir son avis sur la question. Ils n'avaient aucune vie privée, tout tournait autour de Poudlard... Elle imaginait trivialement le professeur Chourave se mariant avec sa dernière grosse mandragore et elle afficha une grimace que la serdaigle ne pouvait comprendre. « Le professeur Chourave doit être mariée à un pot de fleur... » ricana-t-elle ouvertement de sa professeure de maison. Elle n'en avait absolument pas honte. Après tout, elle avait choisi sa vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Re: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351Jeu 30 Avr 2020 - 17:01


Learning with Billy the kid

Amelia Bones aimait toute sorte de créature - sauf les lutins de Cornouailles - sur cette terre. Mais elle préférait quand même garder ses doigts intacts. Elle n'avait aucune envie de se faire mordre par une tentacula. Un événement qui l'enverrait certainement à l'infirmerie. Et si elle pouvait éviter une visite là-bas, elle s'en porterait bien mieux. Elle fut quelque peu amusée par la réaction de Jyn. “ On n'a pas toujours ce qu'on veut.   ” Fit-elle en haussant les épaules. Elle ne prenait pas beaucoup de risques dans la vie, sauf lorsqu'il s'agissait de régler des injustices ou de répondre aux questions des professeurs. Elle se sentait plus que ravie d'être en sécurité. Jyn désigna finalement une herbe, annonçant par la même occasion qu'elle filait de l'urticaire, et avant même que la serdaigle puisse dire ou faire quelque chose, cette dernière l'arracha.

Parler du métier de professeur avec Jyn Dawkins ne lui était jamais apparu comme une possibilité. Cependant, elle devait lui accorder ça. Enseigner à des adolescents boutonneux, bruyants et très souvent peu motivés toute l'année lui paraissait fort peu intéressant. Elle appréciait le fait de donner des cours personnalisés. Du tutorat, c'était quand même plus sympathique. Mais y dédier sa vie, Amelia Bones ne le ferait certainement jamais. “ Pour tout te dire, comme ma mère travaille à la maison, j'ai été scolarisée chez moi. Mes frères aussi. Donc je ne peux guère comparer avec des professeurs d'autres écoles. ” Dit-elle en arquant un sourcil. Elle n'était pas mécontente de n'avoir jamais été à l'école avant Poudlard. Chez les sorciers, certains enfants allaient à l'école moldue et d'autres recevaient une éducation à domicile. Les enfants Bones faisaient partie de ceux-là. Ils avaient pourtant reçu un enseignement exemplaire et faisaient des sorciers tout à fait responsables. “ Mais tu marques un point cela dit. Je n'aimerais pas être prof. Tu imagines passer ta vie dans une école à enseigner les mêmes choses année après année à des enfants que tu ne reverras peut-être jamais ? ” Alors qu'elle disait cela, elle arracha une énième mauvaise herbe. Il devait bien y avoir un miracle ou deux de temps en temps. “ Ah non, très peu pour moi.

Le professeur Chourave... Eh bien, à la réflexion, elle n'avait jamais pensé à cela. Elle avait un peu l'impression que cette dernière avait dédié sa vie à la botanique et l'enseignement et que rien d'autre comptait. “ Un joli pot de fleur, j'espère. ” Rit-elle à son tour. Elle n'osait que très rarement parler en mal de ses professeurs. Mais ce n'était pas bien méchant non plus. Ce n'était quand même pas comme si elle avait fait un commentaire dédaigneux sur son apparence ou sa manière de parler. “ Et la bibliothécaire alors ? Madame Pince. ” Lâcha t-elle à son tour. Cette femme était effrayante, plus sévère que le professeure McGonagall. Et dès qu'un élève disait un mot plus haut que l'autre, elle levait les yeux au ciel et prononçait un "chut" encore plus dérangeant que le mot en question. “ Elle me filerait presque la chair de poule. Elle doit être mariée à un manuel de 10000 pages tellement elle est ennuyeuse. ” Et elle ne regrettait pas ses paroles... C'était pas comme si c'était un mensonge. Elle n'avait jamais vu personne plus désagréable. Elle comprenait honnêtement pourquoi certains fuyaient la bibliothèque.   
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Re: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351Lun 4 Mai 2020 - 21:49

Le professorat n'avait jamais attiré Jyn. Elle se plaisait à se dire qu'après Poudlard elle retournerait vers le monde moldu qui était plus le sien que celui des sorciers. Mais la rencontre avec ses parents l'avait quelque peu laissé dubitative sur ce sujet. Appartenait-elle réellement plus au monde des moldus, ou davantage à celui des sorciers ? Si elle devait parler en termes sanguins, elle était clairement une bonne petite sorcière, certainement pas de sang-pur - et tant mieux - mais les lignées de ses parents étaient assez claires, à ce qu'elle avait compris. Une mère Griffiths, un père de lignée druidique. Jyn était plus sorcière qu'elle ne voulait bien l'admettre, mais le professorat, sorcier ou moldu, n'était pas pour elle. Elle fut étonnée d'apprendre que sa camarade avait été scolarisée à la maison. Elle trouvait ça complètement fou. Mais elle cacha du mieux qu'elle le pu sa surprise : « Mais tu regrettes pas ? Je veux dire... D'avoir pas connu d'autres enfants à l'école... ». Même elle qui avait toujours été une gamine sauvage, Jyn avait apprécié son enfance à la campagne, et elle avait apprécié de rencontrer d'autres enfants. Mais qui sait ? Peut-être aurait-elle préféré être toute seule au fond.
Elle fut davantage ravie d'apprendre qu'Amelia partageait son point de vue sur la question du professorat, tellement qu'elle en lâcha un soupir satisfait. La jeune fille ne se sentait pas d'humeur à argumenter pour tout dire. L'exemple que la Serdaigle prit, d'ailleurs pour illustrer son propos, colla un frisson violent à Jyn qui grimaça. Rien qu'être enfermée dans ces murs la rendait folle, alors qu'elle n'avait que sept années à y passer. L'y coller toute une vie lui donnait le tournis. Mais au moins, le Professeur Chourave n'avait pas vraiment perdu de sa bonne humeur, Madame Pince en revanche... Cette vieille peau... Elle n'était pas si vieille en réalité. Mais pour Jyn, elle avait l'impression qu'elle était vieille d'un demi-millénaire. « J'pense que c'est pour ça qu'elle est devenu bibliothécaire... Y'a bien que les bouquins qu'elle n'ennuie pas » fit-elle d'un air pas vraiment désolé. Elles continuèrent d'arracher la végétation envahissante, puis la galloise remarqua que le soleil descendait et... « Rho j'ai un entraînement de Quidditch... » - elle détestait le Quidditch et s'était retrouvée capitaine pour le meilleur mais surtout pour le pire - « je dois partir ». Elle arracha une dernière plante en estimant que le plus gros était fait, et retira ses gants. « Bonne fin d'après-midi, Bones ! » la salua-t-elle en jetant sa paire dans un pot vide à sa gauche avant de quitter la serre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Re: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351Mar 12 Mai 2020 - 23:22


Learning with Billy the kid

Parler de son enfance avec Jyn était arrivé assez naturellement et  la poufsouffle sembla étonnée. Pas vraiment qu'elles discutent de ce sujet, mais plutôt que la serdaigle n'ait pas été à l'école. Chez les sorciers, les enfants allaient soit à l'école moldue soit ils étaient scolarisés à la maison. Bien sûr les familles les plus riches pouvaient payer des tuteurs pour leurs enfants. C'était bien pratique. Ah les privilèges ! “ Eh bien disons que j'ai quand même grandi avec d'autres enfants. Je les voyais les week-end ou les vacances. Mais c'est vrai qu'aller à l'école et voir plein de personnes de son âge doit être enrichissant.  ” Elle n'avait jamais regretté d'avoir été éduquée à la maison. Sa mère était une bonne pédagogue et lui avait appris tout ce qu'elle savait. Aujourd'hui, Amelia était une sorcière accomplie en grande partie grâce à elle. Mais maintenant qu'elle y réfléchissait, peut-être qu'elle aurait aimé aller à l'école. Ça aurait certainement été sympathique, mais pas au point non plus d'en vouloir à ses parents pour cela.

Les professeurs à Poudlard ne semblaient pas avoir une vie sociale. Du moins les plus âgés. Elle n'avait jamais vu Chourave, McGonagall ou Flitwick en dehors des cours, se promenant à Pré au Lard voire Londres. Ils semblaient tous focalisés sur l'enseignement. Seul le professeur Slughorn semblait avoir une vie privée. Elle l'avait déjà vu sortit des trois balais un peu pompette. Mais Mrs Pince... eh bien c'était la pire. Avec tout le respect qu'elle lui devait, elle l'avait trouvé fort ennuyeuse. Et il fallait vraiment le faire pour qu'une fille comme Amelia Bones pense cela.  “ Très probablement. Elle ne doit supporter que la présence des livres. C'est terrible. ” Après quelques paroles échangées, et de la mauvaise arrachée, Jyn réalisa qu'elle allait bientôt avoir son entrainement de quidditch. Cette dernière enleva ses gants et lui souhaita une bonne fin d'après midi. Ce quoi à quoi Amelia lui répondit :  “ A toi aussi. Et bon courage. ” Gérer une équipe ne devait pas être facile. Surtout quand on ne semblait pas particulièrement intéressé par la chose. Elle regarda Jyn s'en aller et décida de ranger avant de quitter la serre à son tour. Elle avait un livre qui l'attendait dans son dortoir. Elle le lirait sans nul doute en attendant le souper. Et elle avait hâte de pouvoir manger auprès de ses camarades de serdaigle. Après avoir tout nettoyé, elle enleva ses gants également et partit à son tour tout en s'assurant de fermer la porte derrière elle.     
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Jyn | Learning with Billy the kid Empty
MessageSujet: Re: Jyn | Learning with Billy the kid Jyn | Learning with Billy the kid 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Jyn | Learning with Billy the kid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-