Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez

[LIBRE] Paquet mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[LIBRE] Paquet mystère Empty
MessageSujet: [LIBRE] Paquet mystère [LIBRE] Paquet mystère 129196351Dim 29 Mar 2020 - 13:20

Aujourd'hui c'était le printemps ! Lily profitait des premiers rayons de soleil pour se promener tranquillement dans le parc. Un livre à la main, elle alla s'adosser sous l'un de ses arbres préférés non loin du lac. Le soleil qui s'y reflétait était du plus bel effet et c'est avec un petit sourire satisfait que la jeune fille commença son roman. Depuis qu'elle sortait avec James, elle avait un peu moins de temps pour lire récemment. Il faut dire qu'ils voulaient tellement profiter l'un de l'autre.
La jeune fille avait décidé de profiter du fait qu'il était à son entraînement de quidditch. Le prochain match n'allait pas tarder à pointer le bout de son nom et les Gryffondors étaient prêts à en découdre.

Cela faisait plusieurs minutes que la préfète lisait son roman quand elle sentit brusquement un truc lui tomber dessus.
La rouquine poussa un petit cri sous l'effet de surprise.
" Qu'est-ce que..." murmura-t-elle en découvrant un paquet sur elle.
Instinctivement, elle leva la tête vers les branches au-dessus d'elle. Un hibou s'était-il égaré ou bien s'était-il échoué ici, blessé ?
Elle n'entendait rien là-haut, aussi baissa-t-elle les yeux sur le paquet. Le craft qui l'entourait avait été en parti déchiré et elle ne voyait aucun nom dessus.
Lily repoussa le reste du papier pour en observait le contenu. Il y avait différentes fioles de couleurs. Et aucune lettre sur sa provenance ou indiquant à qui cela était adressé.

"Hey !" entendit la Gryffondor surprise tandis qu'on s'avançait vers elle.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[LIBRE] Paquet mystère Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Paquet mystère [LIBRE] Paquet mystère 129196351Jeu 2 Avr 2020 - 13:24


Paquet mystère
Amelia attendait depuis plusieurs jours du courrier. Il s'agissait d'un assortiment de fioles de couleur qu'elle avait commandé au début de mois. Et quand elle reçut finalement le colis, ses yeux s'ouvrirent comme des soucoupes. Il y avait bien un message de l'entreprise. "Miss Bones, veuillez recevoir votre commande. Nous vous remercions de votre confiance et espérons que vous nous l'accorderez à nouveau" disait la note, mais le paquet n'était pas arrivé à destination. Le hibou qui était déposé devant elle semblait épuisé, mais elle repéra un morceau de papier accroché à sa patte. Elle en vint à la conclusion que celui-ci avait été perdu, mais où ? Elle émit un soupir d'agacement et commença sa route à l'extérieur de la grande salle. Elle posa de questions aux personnes qu'elle croisait, mais ils se contentèrent de lui répondre des "non désolée" ou des haussements d'épaule. Après quelques minutes de réflexion, elle se résolut à rejoindre le parc. Si l'oiseau avait perdu le colis, peut-être celui se trouvait à l'extérieur. Elle chercha un bon moment avant qu'elle ne tombe sur Lily, une de ses plus anciennes amies. Peut-être cette dernière allait-elle l'aider.

 “ Hey ! ” Dit-elle pour se faire connaître. Puis quand cette dernière leva la tête, Amelia laissa un soupir de soulagement. Le paquet était dans ses mains déchiré. Elle pouvait voir les fioles colorées. “ Par Merlin ! ” S’exclama avant d'approcher. “ Je cherche ce colis depuis un bon quart d'heure. Heureusement, il n'était pas tombé bien loin. ” Elle ne pouvait guère cacher ô combien elle était rassurée. Elle s'imaginait déjà parcourir Poudlard pendant des heures et à la fin ne rien trouver. Elle aurait pris sa plume pour partager son mécontentement à l'entreprise. Une plume acérée. Des remarques sanglantes. Une écriture appuyée. Elle n'était pas d'un naturel très colérique. Mais si on la faisait tourner en bourrique des heures durant, elle pouvait montrer ses piquants. Elle s'installa aux côtés de son amie et attrapa le paquet qu'elle lui tendait. Elle compta les fioles (toutes présentes !) et les inspecta avec précaution pour dénicher les potentielles éraflures. Elle appréciait grandement un travail bien fait. “ Rien de casser. J'espère que le colis ne t'a pas fait mal en tombant. ” Elle se demandait comment il avait atterri ici, sur la tête de Lily ou à côté. La gryffondor se trouvait sous son arbre.

Alors qu'elle attendait la réponse de la rouquine, elle sortit les différentes fioles pour les ranger dans une petite bourse en velours prévue à cet effet. Elle reporta finalement son attention sur Lily. Cette dernière tenait un livre. Il fallait dire que le beau était au rendez-vous. Le soleil avait décidé de pointer le bout de son nez. “ C'est un beau temps pour lire. ” Nota t-elle avant d'ajouter avec un sourire : “ Veux-tu que je te laisse tranquille ? Si tu as besoin d'être seule, je peux partir. ” Elle n'avait pas envie de s'en aller. Mais sa mère lui avait toujours appris de ne pas s'imposer, de ne pas déranger les gens, encore moins ses amis. Sauf en cas de nécessité extrême. Et Lily était visiblement venue seule. Et les bonnes manières exigeaient de respecter cette volonté.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[LIBRE] Paquet mystère Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Paquet mystère [LIBRE] Paquet mystère 129196351Ven 3 Avr 2020 - 12:23

Lily releva la tête surprise en entendant une voix. Avec un sourire elle reconnut Amélia qui sembla infiniment soulagée de voir qu'elle tenait le fameux colis.
- Ah c'est à toi ? Je me demandais bien d'où débarquait ce truc. Il m'est tombé dessus de nulle part ! expliqua la Gryffondor.
ça va, ne t'en fais pas, j'ai connu pire, plaisanta la préfete en lui tendant le colis.

Elle la regarda ranger les différentes fioles de couleurs avec application.
- Je ne voudrais pas trop faire ma curieuse...commença Lily, mais qu'est-ce que c'est que tout ça ? demanda-t-elle tout de même, bel et bien curieuse. Et surtout à quoi cela allait-il servir ?
Tu fais des potions en douce dans ton dortoir toi maintenant ? se moqua gentiment la rouquine.

Elle avait posé son livre dans un coin, désormais bien moins préoccupée par la chose.
- Oh non, t'inquiète, balaya-t-elle de la main toutes les craintes de son amie. Je trouverai bien un autre moment. ça fait un moment que l'on ne s'est pas vu comme ça en tête à tête. Tu veux t'asseoir ? proposa Lily en montrant l'herbe à ses côtés.

Elle aimait passer du temps avec la Serdaigle mais c'est vrai que récemment, elle passait le plus clair de son temps avec son petit ami. Et traîner avec James impliquait de passer également du temps avec les maraudeurs, donc il fallait dire qu'elle avait passé pas mal de temps entre gryffons récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[LIBRE] Paquet mystère Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Paquet mystère [LIBRE] Paquet mystère 129196351Sam 4 Avr 2020 - 18:11


Paquet mystère
Me voilà rassurée !   ”  S'exclama t-elle en apprenant que la boite n'avait pas heurté son amie. Amelia se serait senti coupable et n'aurait pas dormi de la nuit. “Il y a eu plus de peur que de mal. ” Surprise aurait été un meilleur mot, songea t-elle. Autant pour elle que Lily. “Quand j'ai reçu la lettre mais pas le paquet, j'ai été vraiment étonnée. C'est la première fois qu'une telle chose arrive. Mais je suppose que le hibou portait une charge bien trop lourde pour lui. ” Elle considérait cela comme une pratique peu professionnelle. Quand il fallait envoyer un courrier, il fallait aussi s'assurer du bien être des animaux qui devaient livrer les colis. C'était, à ses yeux, aussi important que de le remettre en temps et en heure. Elle haussa un sourcil lorsque Lily fit sa petite curieuse et laissa échapper un rire amusé quand elle l'accusa gentiment de faire des potions en secret. “Mes cheveux. ” Répondit-elle en glissant une mèche entre ses doigts. Elle avait parfaitement conscience que ses cheveux semblaient parfaitement soyeux. Mais ils n'étaient pas facile à entretenir. Loin de là d'ailleurs. “J'essaie d'en prendre soin du mieux que je peux. Et parfois, je fais appel à cette boutique pour me livrer quelques ingrédients. ” Elle sortit à nouveau la petite bourse et montra l'une des premières fioles : “Celle-ci est un masque pour cheveux secs. ” Annonça t-elle avec un sourire. “J'en fais un toutes les semaines. ” Ajouta t-elle en hochant la tête comme pour donner de la gravité à ses propos.

Elle chercha parmi les autres pour trouver celle pour se teindre les cheveux. Elle la montra à son amie avec enthousiasme puis reprit la parole : “Tu sais que j'aime parfois me teindre les cheveux ? Eh bien comme je ne suis pas métamophomage, je ne peux le faire autant que je le désire. ” Elle aurait pourtant passer avec joie du bleu au roux ou au blond tous les matins devant le miroir si elle avait pu. Elle avait eu envie, à sa grande surprise et à celle de ses parents, de faire cela durant sa cinquième année. La petite Amy qui aimait tant la simplicité ! En voilà une chose bien étrange. Au final, ses parents en étaient venus à la conclusion qu'il s'agissait juste d'une forme de rébellion due à l'adolescence. Amelia se satisfaisait parfaitement de cet arrangement. Au moins, ils lui fichaient la paix avec des questions quelque peu embarrassantes. “Alors j'ai recours à des solutions alternatives : potions et sortilèges. Je maîtrise davantage les sortilèges, ceci dit. ” Puis finalement, Lily lui proposa de s'installer à ses côtés, ce que Amelia fit sans hésiter.

Elle rangea à nouveau ses fioles dans son sac qu'elle déposa à ses pieds.  “J'ai reçu plusieurs dépliants à propos des études après Poudlard. Je compte toujours poursuivre en droits et justice magiques. Mais j'ai regardé d'autres programmes par curiosité. ” Commença t-elle en amenant ses genoux vers elle :  “J'ai appris davantage sur le métier de langue de plomb dans ce dépliant qu'en dix sept ans avec mon père. ” A chaque question posée, elle avait rencontré un mur. Son père restait toujours de marbre lorsqu'elle lui demandait quelque chose à propos de son métier. Il essayait parfois d'expliquer sans en trop dévoiler . Mais il répétait les mêmes mots "on mène des enquêtes diverses et confidentielles" espérant certainement qu'elle abandonnerait. Elle comprenait bien le mot confidentiel, mais les missions des aurors l'étaient tout autant, cepenndant ils étaient tout à fait en mesure d'exprimer avec une certaine précision ce qu'ils faisaient.     
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[LIBRE] Paquet mystère Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Paquet mystère [LIBRE] Paquet mystère 129196351Ven 10 Avr 2020 - 18:26

"Oui j'imagine. C'est plutôt étonnant ! Et moi de voir ce colis tomber du ciel sans nom, ni adresse. Je t'avoue que j'étais plus que perplexe !"
Au moins tout était rentré dans l'ordre. Personne n'était blessé et la marchandise ne semblait pas abîmé. Elle se demandait tout de même où avait-elle pris ces fioles qui lui étaient livrées avec si peu de soin.

Lily ouvrit de grands yeux surpris lorsqu'Amélia avoua que tout ceci était pour ses cheveux.
"Rien que ça ? Tu es sûre d'en avoir pris assez ?" la taquina la rousse avant de se faire plus studieuse en écoutant sa camarade.
"Une fois par semaine. ça ne finit pas par te revenir cher cette histoire ? s'interrogea à voix haute la préfete avant d'hausser les épaules comme si ce n'était pas important. "Enfin..ce sont tes affaires, je ne juge pas t'inquiète ! J'avoue que je me cantonne personnellement à un seul produit parce que ça m'agace de passer des heures sous la douche rien que pour mes cheveux." Et puis ses cheveux n'en avaient pas trop besoin, Dieu merci ! Il fallait surtout dire qu'elle était chanceuse de ce côté là.

Lily fut davantage interessée lorsqu'elle lui présenta les flacons les plus colorés.
"Tu te les teins avec ça ? qu'est-ce que c'est au juste ? Je m'étais toujours imaginé que tu utilisais des sortilèges", expliqua-t-elle, car depuis le temps, c'est vrai qu'elle avait vu les différents changements de couleurs de son amie.
"A ce propos, tu ne sais pas la chance que tu as ! Toutes les couleurs semblent t'aller à merveille ! Et ce n'est pas le cas de tout le monde ! Je me souviens encore de la teinture loupée de Sidony. ça avait été un carnage ! Son soi-disant orange était devenu violet, je ne sais comment..."

Lily bien que s'en sortant assez bien en potions comme en sortilèges ne s'était jamais vraiment essayé à ce genre de chose. Toujours prise entre les devoirs et les exams, il faut dire qu'elle ne s'y était pas vraiment penchée. Mais c'est vrai que ce pourrait être amusant d'essayer un jour. Surtout si ce genre de produits se trouvaient facilement.

La Serdaigle vint s'asseoir à ses côtés et Lily délaissa pour de bon son livre, se tournant totalement vers son amie, un grand sourire sur le visage. Ah oui, la fameuse question à mille gallions. Avec la fin de l'année approchant à grands pas, la septième année se changeait rapidement en choix pressant de carrière.
Elle s'était entretenu avec le professeur Slughorn à ce sujet mais il faut dire que la rouquine n'était pas vraiment fixée. Amélia de son côté semblait assez sûre de son choix.

"Toujours décidée pour le droit hein ? C'est bien. Je ne sais pas trop ce que j'aimerai faire après Poudlard. Je voudrai vraiment me rendre utile avec tout ce qui se passe en ce moment. Savoir des choses à l'école c'est une chose, mais en pratique...je ne suis pas certaine de pouvoir aider qui que ce soit..." avoua Lily moins confiante.
Médicomage était intéressant mais tellement long ! Elle aurait voulu pouvoir aider tout de suite ! Mais qui voudrait d'elle et de ses maigres capacités une fois dehors ?

"J'ai du mal à me dire que nous ne serons bientôt plus là
," dit-elle en contemplant le lac devant elles.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[LIBRE] Paquet mystère Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Paquet mystère [LIBRE] Paquet mystère 129196351Sam 18 Avr 2020 - 21:03


Paquet mystère
Oh oui, je m'en doutes. Ça n'arrive pas tous les jours. ”  Pour ainsi presque jamais, songea t-elle. Aussi loin qu'elle se souvienne, elle n'avait jamais entendu parler de ça. “ La lettre qui accompagnait le colis est arrivée à destination ceci-dit. ” Le travail avait été fait à moitié. Et elle ignorait si elle devait voir le vert à moitié plein ou à moitié vide. Ça resterait certainement un mystère pendant quelques heures, voire des journées. Quand son amie prit la parole, elle fut surprise. Une fois par semaine, ce n'était pas tant que ça. Surtout pour des cheveux aussi secs que les siens. Si elle oubliait les soins ne serait-ce qu'une fois, ses cheveux ressemblaient à de la paille. Toutefois, lorsqu'elle se teintait les cheveux en roux ou en brun (même si cela arrivait tout de même moins souvent), ils étaient pas si mal. “ C'est fort nécessaire. Et encore, ce n'est pas tant que que ça.   ” Dit-elle. En effet, Lily avait un cuir chevelu fort joli. Elle pouvait le voir assez facilement. Ce qu'elle lui enviait c'était les boucles que ses cheveux faisaient parfois. Elles tenaient toujours. Mais quand Amelia essayait d'en produire sur sa propre tignasse, elles disparaissaient au bout d'une demi-heure même pas. “ Oui si tu peux l'éviter, fais le.  ” Quoique un masque de temps en temps faisait toujours du bien. Ne serait-ce que pour revigorer le cheveu.

Oh ça ? C'est de la teinture. Ça dure quelques relativement longtemps si tu doses correctement. Ils proposent d'autres produits si tu veux te débarrasser de la couleur.  Puis bien sûr, tu peux te faire des teintures permanentes. Mais quel est l'intérêt ? ” Pourquoi changer totalement de couleur de cheveux ? Elle se rappela également des sortilèges qu'elle utilisait certaines fois pour un effet plus temporaire. Pour un jour ou deux, voire au maximum une semaine si elle réactualisait le sortilège. “ Les livres de métamorphose te proposent nombre de sortilèges de teinture. Mais comme tout autre sortilège, cela ne dure pas longtemps. Après, si tu veux essayer pour une journée, c'est la meilleure solution.  ” Les sorciers capables de produire des sortilèges permanents étaient très puissants, lui semblait-il. Les potions avaient également leurs limites. Et il fallait tout de même refaire la teinture de temps en temps si l'on souhaitait qu'elle tienne, mais l'effet était déjà plus important que certains sortilèges. Toutes les couleurs lui allaient bien ? Oui toutes celles qu'elle avait essayé en tout cas. Sidony... Sidony ? Ah oui les cheveux violets ! Elle s'en rappelait, un vrai désastre. “ Le noir corbeau. Ça me durcit le visage. C'est pas très seyant.   ” Reconnut-elle finalement après quelques minutes de réflexion. “ Je me souviens de Sidony oui. Ça m'a fait mal au cœur. Après le violet peut-être une jolie couleur si on la porte bien, mais bon. 

L'avenir ? L'après Poudlard ? Qu'allaient-elles bien faire après ? Amelia le savait déjà. A vrai dire, son cœur avait toujours balancé pour le ministère de la magie et ce déjà à l'âge de 11 ans. Puis au fil des années la justice magique s'était dessinée comme une évidence dans son esprit. Toutefois, elle avait toujours su qu'elle ne deviendrait jamais auror. Ça semblait dangereux et pas dans ses compétences. Elle savait passer inaperçue. Elle ne comptait pas vraiment parmi les personnes les plus marquantes du monde. Mais Lily semblait plus hésitante. “ L'incertitude est une chose difficile à vivre. ” Elle connaissait cela. Au début de chaque examen. Le stress montait car le sujet pouvait tout et n'importe quoi. “ Tu es brillante, je suis certaine qu'importe le métier que tu choisiras, les supérieurs seront satisfaits de ton travail. As-tu pensé à en parler au professeur McGonagall ? Elle pourrait t’aiguiser.   ” Au début de chaque année depuis les buses, Poudlard organisait des entretiens entre les directeurs de maison et leurs élèves. Mais elle ne trouvait pas ces entretiens particulièrement éclairants. "Vous êtes sure de vouloir être juriste ?" Oui, oui qu'elle répondait à chaque fois. “ Je te verrais bien médicomage. Tu es particulièrement douée en potions. Mais tu es également compatissante et patiente. Des qualités nécessaires pour tout métier dont le contact avec les gens est important. Crois moi des paroles rassurantes et un sourire sont tout aussi importants que les compétences techniques. Tu t'intéresses vraiment aux gens.   ” Se rendait-elle compte qu'elle ne serait bientôt plus à Poudlard ? Oui et contrairement à Lily, elle semblait d'une certaine manière s'en réjouir. “ Poudlard est un lieu enchanteur. Ça va me manquer.   ” Et les gens aussi. Mais la plupart de ses amis étaient plus âgés. De même que ses frères. “ Et on continuera à se voir même après notre scolarité ici.


Hors jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[LIBRE] Paquet mystère Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Paquet mystère [LIBRE] Paquet mystère 129196351Dim 26 Avr 2020 - 17:07

Une fois remises de leur émotion quant à la livraison pas très réussie de la marque de cosmétique, les deux jeunes filles s'installèrent pour papoter aussi sereinement que si elles s'étaient retrouvées au salon de thé du coin. Conversation qui dévia aussitôt sur le contenu du mystérieux paquet. Une commande de teintures et produits pour cheveux, hein. Pas forcément ce à quoi elle se serait attendue en observant les différents flacons, mais qui semblait plausible lorsqu'on connaissait la Serdaigle comme elle la connaissait.

"Je ne saurais pas trop que choisir je t'avoue, même pour une journée..." confessa la préfète avec un sourire. "Mais c'est vrai que ce pourrait être amusant de tester un jour ! Il faudrait qu'on tente ça ! J'ai tellement hâte de voir la tête que ferait James !" s'exclama-t-elle en riant.
Elle n'était pas sûre que le garçon apprécie ce changement chez elle, ce qui rendrait certainement la surprise plus totale. Surtout si elle lui laissait entendre que c'était un choix permanent. Oh oui, ce serait trop drôle ! Elle imaginait déjà la scène ! Il faudrait à tout prix profiter des talents d'Amélia pour tenter l'expérience.
"Peut-être du blond....je sais pas trop. Un truc qui casse avec le roux, ce serait plus spectaculaire."

Quant à l'avenir...il était désespéramment proche et toujours aussi incertain. Les attentats se faisaient plus présents et chamboulaient leur monde. Ils allaient bientôt sortir de ce dome de verre qu'était Poudlard et ils seraient confrontés au vrai monde, là-dehors. Lily se posait pas mal de questions sur le futur, sur ce qu'elle ferait ou ce qu'il adviendrait de sa relation avec James. Leur histoire était assez récente et elle ne voulait pas lui poser trop de questions mais qu'en était-il vraiment de l'après.
Rien ne serait plus comme avant. Et en même temps, c'était excitant de se dire pouvoir être enfin capable d'aider le monde magique en cette période si sombre. Lily ne put s'empêcher de rougir sous le compliment de son amie. C'est vrai qu'elle s'en sortait plutôt bien mais elle avait toujours un peu de mal à prendre les compliments sereinement.
"Merci c'est gentil. Je pense que tu t'en sortiras bien aussi. Ils auront de la chance de t'avoir."

Oui il fallait qu'elle prenne un rendez-vous avec sa directrice de maison, sans aucun doute. C'est juste qu'elle avait pas mal repoussé ce moment jusque là. Il fallait vraiment qu'elle s'y mette.
"Oui j'ai pensé pourquoi pas à médicomage...mais ça me semble tellement long comme parcours ! Enfin...la fin de l'année s'approche, je sais, il serait temps de me décider." rit-elle.

"Et evidemment que l'on continuera à se voir ! Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça Amelia !"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[LIBRE] Paquet mystère Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Paquet mystère [LIBRE] Paquet mystère 129196351Mar 28 Avr 2020 - 16:53


Paquet mystère

Lily semblait amusée à l'idée de changer de couleur de cheveux, au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce qu'une journée. Ce devait être amusant. En tout cas, Amelia avait bien aimé la première fois. Remarquer le regard surpris des autres se porter sur elle. Surtout qu'ils ne s'y étaient pas attendus. Elle avait décidé un jour d'essayer sans crier garde. Sa mère avait émis un cris ou deux en apprenant la nouvelle. Son père était resté de marbre comme à l'accoutumée, mais avait retenu un sourire amusé. Elle s'en souvenait très bien. Mais au final, une adolescente changeant sa couleur de cheveux, ce n'était pas bien méchant. Lily parla finalement de James Potter, son petit ami. Elle avait suivi l'affaire et pourtant, elle était toujours surprise que ces deux-là aient fini ensemble. Mais il rendait son amie heureuse, alors, c'était le principal à ses yeux. “ Oh ! Oui, ça le surprendrait. Mais je me demande qui serait le plus choqué entre lui et toi. ” Rit-elle finalement. Elle devait bien l'admettre elle-même avait été surprise lorsqu'elle fit sa première couleur. “ Oui, un blond ça irait bien avec tes yeux. ” Elle pouvait très bien imaginer son amie avec cette couleur. Mais elle reprit la parole avant que cette dernière ne puisse répondre : “ Un blond foncé ou alors un châtain clair, ce serait chouette.

L'avenir était un sujet tout aussi intéressant. Il y avait beaucoup à dire, tellement de questions à se poser. Elle avait hâte de quitter poudlard, découvrir un nouveau monde. Elle d'habitude si stressée se sentait prête pour un nouveau chapitre de sa vie. Peut-être que savoir précisément ce qu'elle comptait faire l'aidait aussi à évacuer toutes les interrogations et les doutes qui pouvaient s'accumuler. “ J'espère être à la hauteur. Le droit, ce n'est pas facile, mais je vais tout faire pour y arriver. Je compte bien me battre.   ” Dit-elle en riant. Elle ne comptait pas utiliser la force ou la magie bien sûr. Mais elle était prête à travailler dur s'il le fallait. Le parcours de médicomage était long, ce qui était vrai, et elle comprenait dans un sens. Elle savait que Lily voulait aider, et elle imaginait qu'elle ne comptait pas attendre trois ans pour y parvenir. “ Il faudrait voir si tu peux te porter volontaire auprès d'une association. Avec tes notes exceptionnelles en potions, peut-être que le professeur Slughorn peut te faire une lettre de recommandation pour que tu deviennes infirmière bénévole tout en poursuivant le cursus de médicomage. ” Elle n'avait jamais pensé à faire du bénévolat pour une association qui fournissait des soins. Elle n'était pas aussi douée en potions que son amie. “ On peut faire des recherches ensemble si ça t'intéresse. Ça doit bien exister. ” 

L'idée de quitter Poudlard la réjouissait d'une certaine manière, mais il fallait avouer qu'il y avait aussi des inconvénients. Elle verrait ses amis moins souvent par exemple. Ce qui pouvait être embêtant. Particulièrement embêtant d'ailleurs. “ Oh mais j'y compte bien ! On se verra le week-end ou le vendredi soir. ” C'était le moment où se voyaient les jeunes il paraissait. Amelia ne participait pas à des soirées, mais elle en avait assez entendu pour ne pas se tromper là-dessus. “ En tout cas, le plus régulièrement possible. Il est absolument hors de question qu'on se perde de vue. ” Insista t-elle en hochant frénétiquement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[LIBRE] Paquet mystère Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Paquet mystère [LIBRE] Paquet mystère 129196351Ven 10 Juil 2020 - 17:29

"Et bien alors quand tu veux pour l'un de tes essais capillaires ! Je te fais confiance. Je te confierai mes cheveux." dit Lily avec un sourire avant d'ajouter plus sérieuse. "Aie bien conscience que je ne ferais pas de même avec n'importe qui ! Mais bon, tu m'as l'air d'être une experte sur le sujet alors je pense que je ne risque pas grand-chose."

Si la vie était courte et incertaine ne valait-il pas en profiter pour faire le plus d'expériences possibles ? Que lorsque que son tour vienne on ait pas de regrets. De base, ce n'était pas vraiment la philosophie de la rousse mais les attaques à répétitions avaient tendances à la faire s'interroger sur la situation.
Cela faisait du bien de papoter de trucs annexes sans trop songer à l'avenir. Le sien étant incertain, c'est vrai que ce n'était pas forcément son sujet de discussion préféré du moment. En même temps, le fait de devoir en parler et d'échanger avec différentes personnes lui offrait de nouvelles perspectives auxquelles elle n'aurait pas forcément pensé seule.

"C'est vrai que ça semble plutôt intéressant dit comme ça. Je n'y avais pas du tout pensé je t'avoue. Mais tu as raison, je ne vais pas me laisser abattre et demander de ce pas à Slughorn s'il a connaissance de telles associations.
J'allais rentrer au château. Tu viens aussi Amélia ?"
demanda Lily en se levant.

La rousse avait retrouvé son sourire au contact de son amie et désormais elle avait un nouveau plan d'action. Tout ce qu'il lui fallait était de rendre une petite visite à son professeur préféré. On avait fait pire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[LIBRE] Paquet mystère Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Paquet mystère [LIBRE] Paquet mystère 129196351

Revenir en haut Aller en bas

[LIBRE] Paquet mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le mystère de Louïse [Bree]
» Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère
» Mystère et boules de gnome [Pandora]
» Wyatt - Mon âme a son secret, ma vie a son mystère [terminé]
» Un mystère éternel est une tentation éternelle. (Swann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-