Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez

Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] 129196351Mar 28 Avr 2020 - 0:11

Le Club de Duels était relativement prisé parmi les élèves de l'établissement. Pour certains, il s'agissait d'entretenir une tradition prestigieuse, de faire honneur aux aînés qui les avaient précédés, de prouver à leurs parents qu'ils partageaient un sang fort et un grand potentiel magique. Pour d'autres, il s'agissait de se préparer au monde réel, aux combats qui allaient venir, dans un environnement aussi encadré que possible.

Et pour quelques-uns, c'était une manière de régler des comptes, de façon officielle, élégante, et sans risquer de faire perdre des points à sa Maison.

Gauwain participait à ce club pour les mêmes raisons que la plupart des élèves. Parce que son père aurait été particulièrement déçu que son fils ne s'y présente pas. Et parce que c'était probablement le meilleur des entrainements.

Mais jamais il n'avait imaginé faire un jour partie de ceux qui réglaient des différents, dans cette arène.

Et puis... alors que le professeur demandait qui affronterait Gauwain, tous avaient vu s'avancer Lupin.

La main du Serpentard s'était raffermie sur la poignée de sa baguette, son regard s'était durci ; il avait serré la mâchoire, et avait salué sans quitter l'autre élève des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] 129196351Mar 28 Avr 2020 - 17:14



Que vienne la nuit dont le rideau sombrant
Rappelle à mon âme ses démons hurlants.


Hemet, songea Remus avec satisfaction. Même en chemin pour son premier duel, il était toujours temps de réviser quelques sonnets célèbres des poètes sorciers. Bien qu'ils n'aient passés qu'un cours d'Histoire de la Magie dessus, on ne savait jamais... Arrivé devant la lourde porte, Remus leva lentement les yeux. Son regard détailla les arabesques sculptées qui parcouraient le bois de chêne. Salle de duel. « Bienvenue aux portes de la mort, » marmonna-t-il. Fais gaffe, Lupin, tu deviens aussi dramatique que James et Sirius.

Le septième année s'engouffra sans se laisser le temps d'hésiter plus ; il se retrouva alors dans une salle très étrange. Quelques scènes de bois, tout en longueur, avaient été aménagées ci et là ; un grand tableau de craie noire listait tous les duels en cours ou à venir. Une vingtaine d'élèves occupaient les lieux, échangeant des paroles à voix basses ou se préparant à combattre sur les diverses estrades. Remus s'approcha de la plus proche, et attendit un moment de voir le déroulement des choses. Un duel venait de se terminer, et les participants quittait les lattes de bois, les cheveux tout ébouriffés. « Gauwain Robards, » appela l'adulte en charge. « Un adversaire ? »

Que ce fusse une impulsion (fâcheux défaut qui avait tendance à revenir un peu trop, ces temps ci) ou un sursaut de courage soudain, Remus s'avança sur la scène. « Remus Lupin, » déclara-t-il posément. Il se tourna et fit alors face à Robards. Il ne le connaissait ni d'Ève ni d'Adam, et l'autre semblait avoir foulé ses planches bien plus que lui, à en juger par l'assurance qui émanait de lui. Remus grimaça. Eh bien, ça promets d'être enrichissant... Robards le salua ; Remus fit de même. D'une oreille distraite, il écouta l'adulte énumérer les brèves consignes qui accompagnaient tout duel. Son attention était braquée sur son adversaire, en face de lui, et son esprit commençait à regretter fortement de s'être présenté dans cette salle. Sweet mary, he's gonna kill me. « À trois, » acheva l'adulte. « Un, deux... »

À trois, sans même y penser, Remus lança le premier sort qui lui passa par la tête -
« B-bloclang ! »


1, 3, 5 ▬ le sort part dans l'assistance
2, 4 ▬ le sort ne fait que faire craquer la mâchoire à Gauwain
6 ▬ le sort foire complètement

Bloclang ▬ bloque la langue de son adversaire pour l’empêcher de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] 129196351Mar 28 Avr 2020 - 17:14

Le membre 'Remus Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] 129196351Mar 28 Avr 2020 - 20:57

Gauwain n'était jamais le premier à passer à l'offensive (ce n'était pas pour rien que le protego était son sort de prédilection). Il observait toujours son adversaire quelques instants afin de définir la meilleure stratégie d'attaque.

Mais face à Lupin, il se rendait compte qu'il avait du mal à se concentrer, tandis que le professeur rappelait les consignes. Le Gryffondor avait quand même du culot...

Après toutes les fois où ils s'en étaient pris à Severus, après toutes ces attaques en traître, ces mesquineries et ce harcèlement... Et Lupin se pointait la bouche en coeur, son air innocent, et espérait quoi au juste? Le ridiculiser de la même façon que Black et Potter s'en étaient pris à d'autres Serpentard...? Il allait en être pour ses Mornilles. Severus et Gauwain n'étaient peut-être plus en bons termes, mais ça ne voulait pas dire qu'il ne lui restait pas quelques épisodes en travers de la gorge.

C'était à cause de mecs comme ça que tout allait mal.

Le Gryffondor, imprudent, passa presque aussitôt à l'attaque, et Gauwain faillit sortir un contre-sort. Ce ne fut pas nécessaire. Le sort avait tout d'un pétard mouillé.

Il haussa un sourcil ; curieusement, cela ne fit que renforcer sa rancune. Gauwain, qui d'ordinaire restait silencieux durant ses duels, goûtant peu les joutes verbales, sentit une bouffée de colère lui remonter dans la gorge, et il cracha avec mépris :

"C'est plus compliqué à la loyale, hein, Lupin? Au lieu d'être à quatre contre un?"

Et comme porté par sa rage, il enchaina sans laisser à son adversaire le temps de répondre. Se redressant de toute sa hauteur, il fit deux pas en avant, baguette fouettant l'air avec détermination, dans un féroce "Atakunto!". Et non, il ne se préoccupait pas de savoir si son adversaire serait physiquement en état de recevoir une telle décharge.




------

1 : Echec critique, non seulement il manque sa cible, mais il décroche un élément de décor de la salle, et se blesse au passage.

2 : il manque sa cible, soit par manque de précision, soit parce que Lupin a évité le sort

3-4 : effet normal du sort, la cible est projetée à 5m et pétrifiée cinq secondes

5-6 : non seulement la cible est projetée, mais Lupin percute quelque chose au passage.



Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le dé :
6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Que vienne la nuit... [Flashback - Remus Lupin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Remus LUPIN
» REMUS LUPIN
» Courrier de Remus Lupin
» Remus J. Lupin [TERMINE]
» répartition Rémus Lupin [OK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-