Gauwain n'était jamais le premier à passer à l'offensive (ce n'était pas pour rien que le protego était son sort de prédilection). Il observait toujours son adversaire quelques instants afin de définir la meilleure stratégie d'attaque.
Mais face à Lupin, il se rendait compte qu'il avait du mal à se concentrer, tandis que le professeur rappelait les consignes. Le Gryffondor avait quand même du culot...
Après toutes les fois où ils s'en étaient pris à Severus, après toutes ces attaques en traître, ces mesquineries et ce harcèlement... Et Lupin se pointait la bouche en coeur, son air innocent, et espérait quoi au juste? Le ridiculiser de la même façon que Black et Potter s'en étaient pris à d'autres Serpentard...? Il allait en être pour ses Mornilles. Severus et Gauwain n'étaient peut-être plus en bons termes, mais ça ne voulait pas dire qu'il ne lui restait pas quelques épisodes en travers de la gorge.
C'était à cause de mecs comme ça que tout allait mal.
Le Gryffondor, imprudent, passa presque aussitôt à l'attaque, et Gauwain faillit sortir un contre-sort. Ce ne fut pas nécessaire. Le sort avait tout d'un pétard mouillé.
Il haussa un sourcil ; curieusement, cela ne fit que renforcer sa rancune. Gauwain, qui d'ordinaire restait silencieux durant ses duels, goûtant peu les joutes verbales, sentit une bouffée de colère lui remonter dans la gorge, et il cracha avec mépris :
"C'est plus compliqué à la loyale, hein, Lupin? Au lieu d'être à quatre contre un?" Et comme porté par sa rage, il enchaina sans laisser à son adversaire le temps de répondre. Se redressant de toute sa hauteur, il fit deux pas en avant, baguette fouettant l'air avec détermination, dans un féroce
"Atakunto!". Et non, il ne se préoccupait pas de savoir si son adversaire serait physiquement en état de recevoir une telle décharge.
------
1 : Echec critique, non seulement il manque sa cible, mais il décroche un élément de décor de la salle, et se blesse au passage.
2 : il manque sa cible, soit par manque de précision, soit parce que Lupin a évité le sort
3-4 : effet normal du sort, la cible est projetée à 5m et pétrifiée cinq secondes
5-6 : non seulement la cible est projetée, mais Lupin percute quelque chose au passage.
- Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le dé :
- 6