Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Sam 9 Mai 2020 - 18:38

Le membre 'Amelia Bones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Dim 10 Mai 2020 - 12:46

"Très bien Monsieur Heydrick, continuez ainsi" minauda la professeure de métamorphose. Aucun commentaire à mon égard. J'avais pourtant effectué mes sortilèges de transferts à la perfection et je ne doutais pas de la précision du geste du sortilège d'apparition d'oiseau que je dessinais sans baguette.  Probablement gratifiait-elle le serpent parce qu'il était habituellement moins doué. "Est ce que l'un de vous pourrait me dire dans quelles situations ces sorts vous seraient utiles ? . Il est vrai que l'on pourrait douter de l'utilité de faire apparaitre des oiseaux. Ce n'est pas vraiment quelque chose qui allait nous permettre de nous défendre. " Faire apparaitre des oiseaux pourrait être utile pour ensuite les faire attaquer notre adversaire. A l'aide du sortilège d'opugno ou du mordilus.". Mais soyons honnête, je préférerais transformer mon adversaire en fouine que faire apparaitre des petits oiseaux. J'espérais bien faire gagner des points à ma maison qui était vraiment en retard pour la coupe des 4 maisons par cette réponse mais serait-elle au goût de la directrice des gryffondor?  En tout cas, je pourrais en gagner en pratiquant le sortilège.  Évidemment Amélia Bones faisait déjà honneur à la maison de Rowena en faisant voler une dizaine d'oiseaux au dessus d'elle.  Mon objectif était de faire mieux qu'elle. Il fallait avouer que j'avais le sens de la compétition  D'un geste de la baguette je dessina un très grand V de la baguette pour faire apparaitre le plus d'oiseaux possibles. Avais-je visé trop grand? " Avis" prononçais-je distinctement en même temps.

Niveau en métamorphose: 4/6
1 - 3 -5- 6 : Réussite totale :Une vingtaine d'oiseaux sortirent de sa baguette et volèrent au dessus de lui. Évidemment Croupton, on ne peut plus fier lance un regard provacteur à Bones.
2: Réussite partielle : Un seul oiseau mais d'une taille impressionnante bien qu'avec une aile atrophiée  jaillit de sa baguette
4: Défaite :Les envies de grandeurs de Junior ont eu raison du sort, le principe de quasi  dominance des être artificiels a eu raison du sortilège et une créature monstrueuse sort de la baguette pour se poser sur le bureau de Florian et Moggy


Dernière édition par Barty Croupton Jr le Dim 10 Mai 2020 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Dim 10 Mai 2020 - 12:46

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Dim 10 Mai 2020 - 16:57

Le jeune « Vert et Argent » était dans son monde, mais la voix du professeur rompit cet état de phase. Ce n’est pas le fait que la professeure McGonagall s’exprime qui le surprit mais plutôt qu’elle lui dise de continuer ses efforts. Ces encouragements lui mirent du baume au coeur, c’était bien l’une des premières fois qu’on l’encourageait ainsi. Cela renforça l’intime conviction qu’il avait de donner le meilleur de lui-même. La professeure de métamorphose continua en demandant dans quelle situation pouvait-on utiliser ces sortilèges. Puis, elle annonça qu’il fallait maintenant passer à la pratique.

Le 4ème année était un peu stressé mais essayait de rester confiant, après tout il s’était pas mal entraîné en récitant l’incantation, il avait fait preuve d’une certaine concentration pour ne pas se laisser aller. Le jeune Heydrick était déterminé à réussir, son attention était pleinement prise par l’exécution du sortilège, il visait l’une des statues avec sa baguette.

« Lapis ! »

3,4,5 : Le sortilège du Lapifor fait surgir un lapin, le « Vert et Argent » reste complètement stupéfait, c’est une réussite ! Un mélange de joie et de fierté l’envahit. Son dur labeur est enfin récompensé.

1,2,6 : Le sortilège du Lapifor reste sans effet, rien ne se produit. Le 4ème année se sent déçu, le résultat n’est pas à la hauteur de ses efforts.

Niveau métamorphose :3/6
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Dim 10 Mai 2020 - 16:57

Le membre 'Reiner Heydrick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Jeu 14 Mai 2020 - 9:58

Des oiseaux s’envolaient vers le plafond mais aucun lapin ne bondissait encore sur le parquet, la salle de classe ne ressemblait pas encore à la chaumière de blanche neige. Joyeux et Simplet riaient pourtant ensemble au premier rang !

1, 2 : « La ... pis ! La-pis ! Lapis ! LAPIS ! ». Moggy réessaye et s’extasie en voyant les moustaches de son lapin se mettre à frétiller avant qu’il ne prenne complétement vie et s’échappe d’un bond en renversant partout sur ses notes son encrier.
3, 4, 5, 6 : Moggy n’essaie même plus de transformer la figurine en lapin, une fiente d’oiseau est tombée sur sa copie, cela a remis une noise dans le jukebox de son fou-rire.


Dernière édition par Moggy Bubblington le Jeu 14 Mai 2020 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Jeu 14 Mai 2020 - 9:58

Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black

Regulus A. Black


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 338
| AVATARS / CRÉDITS : Fionn Whitehead- Crédit hedgekey
| SANG : Black


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Dim 17 Mai 2020 - 1:09

Contrairement à son frère, la métamorphose n'était pas la matière dans laquelle excellait l'héritier des Black. Il avait eu sa buse mais de justesse avec un Acceptable. Le professeur Mc Gonagall n'acceptait habituellement dans sa classe que des personnes qui avaient eu au moins un Effort exceptionnel. La directrice des gryffondor avait beau être sévère elle savait également être juste et elle avait laissé à Regulus la possibilité de poursuivre cette année les cours de métamorphose pour préparer les ASPICS. Elle déciderait à la fin de l'année s'il pourrait continuer en 7ème année ou non. Évidemment, le jeune Black se doutait que le professeur Slughorn y était pour quelque chose et que c'était surement lui qui avait insisté auprès de sa collègue mais dans tous les cas Régulus était reconnaissant et faisait de son mieux pour améliorer son niveau en la matière. S'il était moins fier, il aurait demandé de l'aide à son frère mais plutôt mourir.
Il observait les plus jeunes lancer le sortilège du Lapifor en se remémorant comment il n'avait transformé que la queue la première fois qu'il avait jeté ce sortilège. Espérons qu'il serait plus chanceux avec les oiseaux.  Après avoir observé les très beaux sortilèges d'Amélia et Bartemius, il dessina à son tour un V avec sa baguette dans le ciel en prononçant distinctement:"Avis"


1-3: Echec- Le sortilège est un échec et il fait pousser des ailes sur un des status métamorphosée en lapin
5-2: réussite partiel: Un seul oiseau sort de la baguette mais il a une aile atrophiée
4-6: Réussite total: 5 oiseaux qui volent avec grâce sortent de la baguette

"On dirait Sirius" dit-il à un camarade de serpentard en pointant du doigt son oiseau. C'est vrai, Sirius était un peu un handicap pour les Black.

HJ:métamorphose 3/6


Dernière édition par Regulus A. Black le Dim 17 Mai 2020 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Dim 17 Mai 2020 - 1:09

Le membre 'Regulus A. Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Mer 20 Mai 2020 - 20:29

Allez, un peu de sérieux. Après tout, Moggy le voulait son lapin. Sa mère avait refusé de lui acheter un hibou, un chat ou un crapaud … mais un lapin, sa première réussite en métamorphoses, elle aurait forcément le droit de le garder, non ? La gamine essuya dans sa manche les larmes de rire qui perlaient à ses yeux et inspira un bon coup pour rassembler toute sa concentration. « La ... pis ! La-pis ! Lapis ! LAPIS ! ». La prononciation était correcte, le geste acceptable … mais la concentration ?

1, 2 : Incroyable, comme quoi tout est possible quand on le veut ! Les moustaches de son lapin frétillent, sa queue également. Le lapin prend vie et s’échappe d’un bond en renversant partout sur ses notes son encrier.
3, 4, 5, 6 : « Oh regarde, sa queue a bougé ! » tire-t-elle son camarade de table par la manche en renversant partout sur ses notes son encrier. Et pourtant non, le lapin n’a pas bougé d'un poil, c’est le mirage du désespoir.


Dernière édition par Moggy Bubblington le Mer 20 Mai 2020 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Mer 20 Mai 2020 - 20:29

Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Sam 30 Mai 2020 - 21:06

Amelia ne partage pas mon humour dérangé, dommage. « Relax ‘Melia » j’ose en levant les yeux au ciel. Je la connais assez pour savoir qu’elle va détester. « C’est bon, c’est bon, j’me concentre » je lui dis en avisa son regard pas très réjoui. C’est la classe de McGo’ après tout, j’ai tout intérêt à bien me tenir si je ne veux pas plus d’embrouilles avec elle. C’est pourquoi je me garde bien de répondre que faire apparaitre des petits oiseaux du bout de sa baguette ça a d’utilité que pour impressionner les gonzelles, j’en ai eu assez de récurer des chaudrons avec Rusard l’autre jour. D’ailleurs, y’a 100% des chances que ce soit une technique de drague que je maitrise jamais. J’fais rouler ma baguette entre mes doigts – loupé elle tombe et j’dois la ramasser. « Avis » je prononce en espérant qu’il se passe un truc.

1-2 : Rien. Je regarde ma baguette pour être certain qu’elle n’ait pas craquée en tombant au sol. Nope, c’est juste moi qui est nul. Tutto bene.

3-4 : Poufff une plume jaune canarie est éjectée de ma baguette et se met à pailler en virevoltant partout dans la classe. Je peux pas m’empêcher de rigoler, une plume sans tête qui pousse des cris d’oiseaux. Comment tu peux pas trouver ça marrant McGo’?

5-6 : Couic ! Un très bel oiseau sort de ma baguette et je suis TELLEMENT impressionné je pense que je viens de décrocher mon propre cœur. C’est une technique de drague que je dois revisiter. « T’as vu ça » j’dis à Amelia, moi-même surpris.


Dernière édition par Reginald Diggory le Sam 30 Mai 2020 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Sam 30 Mai 2020 - 21:06

Le membre 'Reginald Diggory' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351Ven 5 Juin 2020 - 19:46

"Oui en effet Monsieur Croupton, c'est une idée, 5 points pour Serdaigle" Elle passa à travers les rangs et donna des conseils à ses élèves. Elle était à la fois surprise et contente des réussites ou des échecs de chacun. Tous faisaient de leur mieux et en soi c'était déjà une grande réussite pour elle.

Je vous félicite tous pour votre travail. Ils n'avaient pas trop été dissipés et avaient fait relativement du bon travail. "C'est déjà le dernier cours de l'année, je vous retrouverais pour la plupart l'année prochaine." Elle regarda la salle se vider petit à petit et fit disparaître d'un coup de baguette toutes les saletés qui traînaient dans la salle. Elle songea que d'une certaine manière ses élèves lui manqueront pendant l'année. Heureusement pour elle, il y a des chances qu'elle change d'avis dès la rentrée.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin || - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Cours d'astronomie n°1, 1977: Supernovae /Clos le 6 juin
» Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai)
» Cours d'étude des moldus n°1, 1977 : La médecine /Clos le 6 juin
» Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin
» LES COURS ♌ la liste des cours et des devoirs à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-