Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez

Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351Ven 29 Mai 2020 - 10:51

Même la vision d’une maison en pain d’épices ne réveilla pas Moggy. La gamine observait la classe se poursuivre, un peu groggy, encore focalisée sur son loup-garou. Il y avait ceux qui réussissaient, ceux qui échouaient, ceux qui n’essayaient pas ou plus ! Et à un moment quand même, sa fierté de griffonne se trouva piquée par tout un défilé de serpentards. C’était les rouges qui étaient supposés être courageux, non ? Elle n’allait quand même pas rester cachée comme une morveuse derrière la robe de Amelia ! La jeune Imogen retourna alors au front, profitant de sa petite taille pour griller quelques places dans la queue. « Moi d’abord … ». Elle avait marché sur les pieds d’un élève sans faire exprès et c’était sa manière bien personnelle de s’excuser.

Papa Robards se transforma de nouveau en Fenrir Greyback. Moggy déglutit en refermant ses doigts moites sur son bois de houx. Il fallait se répéter que cette vision n’était pas réelle, mais ce n'était pas piece of cake ! La gueule aux crocs acérés et baveux se rapprochait de son visage encore plus blanc que d'habitude.

1, 2 : « Rikkidulus ! Riddi … kulus ! Riddi-kulus ! RIDDIKULUS ! ». Incroyable ! Le loup-garou se lève sur ses deux pattes arrières, non pas pour l’attaquer, mais pour entamer la chorégraphie de thriller. Une musique résonne dans la pièce. ‘Cause this is thrilleeeeeer, thrilleeeeeer night.
3, 4, 5, 6 : « Rikkidulus ! Rikki … kulus ! Riddi-dulus ! ». Le geste est bon mais pas la formulation ! Un élève prend sa suite avant que Moggy ne s’épuise. C’était mieux, non ? Elle retourna dans la file pour souffler un coup, prête à en découdre au prochain round !


Dernière édition par Moggy Bubblington le Ven 29 Mai 2020 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351Ven 29 Mai 2020 - 10:51

Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351Sam 30 Mai 2020 - 20:41

Je coule un regard à ma voisine Victo, elle ressemble étrangement à un mec aujourd’hui, p’t’être qu’elle a oublié de se mettre du truc sur les cils? Je me garde bien de lui dire, je tiens à mon derrière vous voyez, j’suis pas complètement débile. Je lance un regard un peu noir à notre prof : il avait pourtant commencé ce dernier cours en grand en parlant de fesses et maintenant il voulait qu’on affiche nos peurs les plus profondes devant toute la classe? C’était carrément intrusif. Pas cool le blond, pas cool. Je me calle un peu sur ma chaise pour regarder les autres s’exécuter et je coule un regard mal à l’aise à Dave qui est quelque part pas trop loin avec sa baguette dans le nez…J’veux dire, l’épouvantard de Croupton est dark. J’espère que le miens ressemblera plus à celui d’Ame qui est, soyons honnête, tout à fait mignon. Mon cœur se fend quand j’entends le p’tit cri de Moggy devant le loup-garou et je fronce les sourcils. « Prof ! C’pas nécessaire… » j’m’exclame comme un gryffondor qui ne peut se retenir d’agir en preux chevalier. On ne devrait pas avoir à se confier de cette manière devant toute la classe. Même réaliser que Jyn-la-farouche a peur des orages ne me réjouit pas, au contraire. Lorsque Regulus Black, un mec que je portais pas particulièrement dans mon cœur, s’effondra en larme pour pleurer son elfe de maison sans même essayer de lancer un rikidulus, j’me leva d’un bond et j’dépassa la queue pour aller le rejoindre. « Mec, c’est bon, vas t’asseoir » je lui dis en mettant ma main sur son épaule – d’une manière tout à fait virile – puis j’me place devant lui pour que l’épouvantard change de forme.

3, 2, 1, la tête d’elfe est remplacée par mon plus grand démon : Minerva McGonagall. Génial. Maintenant j’allais encore plus la craindre. J’veux profondément que ce cours se termine, alors je me concentre très fort : « Ridikulus ! »

1-2 : McGo se retrouve vêtue d’une magnifique robe rouge au décolleté trop plongeant pour une prof – je vais me faire lacérer – et son chignon serré se détache, libérant ses longues mèches. Cerise sur le gâteau, elle me lance de clin d’œil. J’éclate de rire et l’épouvantard éclate à sa suite. Bien joué.


Le reste : Tout comme l’épouvantard s’y attendait très certainement, rien ne se passe. McGo me lance son regard le plus profondément hautain et je me décompose sur place. Mes doigts se serrent très fort autour de ma baguette…suis-je fâché?


Dernière édition par Reginald Diggory le Sam 30 Mai 2020 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351Sam 30 Mai 2020 - 20:41

Le membre 'Reginald Diggory' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351Sam 30 Mai 2020 - 22:35

Kalia comprenait l’intérêt pédagogique du cours, de même que son utilité certaine pour sa vie future, cependant, elle n'était pas particulièrement rassurée. Faire face à ses peurs ? D'autant plus devant tous ses camarades ? C'était une perspective assez angoissante, même pour elle qui se pensait courageuse. Elle vit ses camarades défiler les uns avec les autres et malgré les réussites, elle n'était pas plus rassurée. Reggie, qui passa devant elle réussit avec brillo à transformer son épouvantard (McGo ??) en un femme fatale.
Le garçon tout fier repartit alors que Kalia s'avanca, McGo se laissa glisser par terre et se transforma en énorme bête à peau d'écaille tout visqueux, un serpent erk. Elle lança Ridikilus

1, 3, 4, 5, 6 : Il se mit à pousser des poils roses et des paillettes un peu partout sur le corps du serpent, et des guimauves remplacèrent ses long crocs. Kalia explosa de rire face à ce sorte de mi animal qui n'avait plus rien de menaçant, une bonne chose de faite.

2 : Echec complet, le serpent resta tel qu'il était initialement elle était toujours aussi effrayée et espérait que le professeur intervienne pour la sauver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351Sam 30 Mai 2020 - 22:35

Le membre 'Kalia Lumpik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351Lun 1 Juin 2020 - 15:01

Gauwain n'était pas tout à fait pressé de retenter sa chance, vu son premier échec mais la fin du cours approchait à grand pas. Et il ne voulait pas donner l'impression de rester sur un échec, pas sur un sort accessible à des plus jeunes (autant qu'il n'envoie même pas son dossier à l'Ecole Supérieure de Magie, s'il n'était pas capable de contrer un Epouvantard!).

Ce fut donc poussé par son égo qu'il s'avança à la suite de Kalia, tentant de se remotiver en apercevant le sourire radieux de la jeune femme après sa réussite.

Son père remplaça la créature toute en poils et guimauve, et il lui sembla à nouveau que la température dans la pièce chutait alors qu'il se forçait à affronter le regard de celui qui n'était passonpère, passonpèredutout, resteconcentré. Il lâcha une respiration contrariée, fronça le sourcils et leva sa baguette sans laisser trop le temps à la créature d'élaborer sur la simulation, car à chaque seconde, il sentait le doute revenir à grand pas, la peur de ne pas lui faire honneur, la peur de n'être pas digne, quels que soient les efforts fournis...



DCFM : 5/6

1-2 : on va dire que ça n'est pas son jour. Il devrait peut-être aller se rafraîchir les esprits ou réviser un peu plus, ça calmerait peut-être ses angoisses profondes.
3-6 : on rattrape un peu l'honneur, en égratignant un peu celui de son père, l'habillant d'un uniforme de soldat de plomb, se lançant dans un concert de cymbales en guise d'encouragement. Non, c'est pas son fort, l'humour, dans ce genre de situations.


Dernière édition par Gauwain Robards le Lun 1 Juin 2020 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351Lun 1 Juin 2020 - 15:01

Le membre 'Gauwain Robards' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351Mer 3 Juin 2020 - 9:37

L’ambiance du cours n’avait jusque là pas vraiment décollé, mais prit un nouveau tour lorsque Reggie fit apparaître son épouvantard. Un mélange de rires moqueurs et de soupirs appréciatifs, le sifflement emballé d’un plus grand ! « J’veux voir ! ». Moggy était retournée en queue de file et elle eut beau de hisser sur la pointe des pieds, puis faire un bond avec la détente d’un élastique, rien … elle ne vit rien. Le contenu du cours était devenu le temps d’un court instant pegi 13. Elle vit par contre le serpent inoffensif d’une élève plus grande de sa maison et se marra un peu, il se transforma bientôt en personnage de Casse-Noisette. Les réussites s’enchaînaient, l’épouvantard s’affaiblissait, c’était peut-être le moment ou jamais ?

1, 2, 3 : « Rikkidulus ! Riddi … kulus ! Riddi-kulus ! RIDDIKULUS ! ». Incroyable ! Le loup-garou se lève sur ses deux pattes arrières, non pas pour l’attaquer, mais pour entamer la chorégraphie de thriller. Une musique résonne dans la pièce. ‘Cause this is thrilleeeeeer, thrilleeeeeer night.
4, 5, 6 : « Rikkidulus ! Riddi … kulus ! Riddi-kulus ! RIDDIKULUS ! ». Pas de chaudron Moggy comme on dit, le geste est bon, la formulation aussi ! Mais faudra y mettre un peu plus de coeur la prochaine fois … Fenrir Greyback ne veut aller nulle part ! Et la gosse retourne en ronchonnant derrière son pupitre.


Dernière édition par Moggy Bubblington le Mer 3 Juin 2020 - 9:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351Mer 3 Juin 2020 - 9:37

Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351Lun 15 Juin 2020 - 21:35

L’ensemble des élèves s’adonnèrent à l’exercice donné par le Professeur Martens qui les observait d’un regard bienveillant. Etonné par certains épouvantards, attendri par d’autres. Il n’intervenait que très peu dans l’exercice. Il laissait les élèves s’entraider le plus possible entre eux. Mrs. Bubblington était l’élève qui eut le plus de mal à produire son riddikulus et commençait à s’énerver en agitant sa baguette de façon contre-productive. Le Professeur lui conseilla de se calmer et ce à juste titre. Il fut très fier de Mr. Diggory qui métamorphosa le Professeure McGonagall en une forme qui le fit sourire par son caractère décalé et cocasse. Mr. Robards rencontra quelques difficultés inhabituelles mais il parvint à les surmonter. Globalement, il était content de ses élèves.
Le cours toucha rapidement à sa fin et le Professeur Martens lança un infinite et renvoya l’épouvantard au placard. Littéralement.
« Bon, ce sera tout pour aujourd’hui. Vous vous entraînerez de nouveau la prochaine fois. Certains d’entre vous ont encore des progrès à faire et sinon, il y a toujours des choses à améliorer pour les autres. »
Il balaya la foule d’élèves du regard en marquant un temps de pause.
« Avant de vous laisser, je tiens à saluer publiquement l’imagination de Mr. Diggory. Bravo à vous, jeune homme, vous avez fait gagner cinq points supplémentaires à Poufsouffle. Par contre, ne dites rien au Professeur McGonagall. A moi aussi, elle me fait un peu peur. »
Sur cette note humoristique, quoiqu'un peu vraie, il libéra ses élèves.

POINTS:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai) - Page 3 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin
» Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||
» La Gazette du sorcier | Juin 1978
» Souvenirs de juin 1978 [ JULIUS YAXLEY ]
» PERMIS DE TRANSPLANAGE | 1978 | OUVERT AUX 6A ET AUX 7A | ESSAIS JUSQU'AU 15 JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-