Sujet: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Lun 27 Avr 2020 - 21:20
Graham n'était pas peu fière de sa dernière trouvaille du jour ! Il avait au cours de la journée insulter un professeur, fait perdre un nombre certains de points à sa très chère maison sérieuse et raffinée et il s'était amusé comme un petit fou. Et bien sûr, il s'attendait à se faire taper sur les doigts par ses aînés bleus mais bon ce n'est pas vraiment comme si c'était sa première fois. Il avait 5 années d'expérience derrière lui et avait fini par rire de ses réprimandes quasi-quotidiennes. Chaque farce, chaque erreur, chaque point retiré à sa maison lui apportait un grand plaisir et apportait à ses camarades une bonne dose d'énervement (justifié) mais bon ce n'est qu'un détail après tout).
pIl sortait de son dernier cours et se rapprochait petit à petit de sa salle commune. Il entra et s'affala sur un fauteuil près du feu. Il n'avait pas la moindre envie de parler à qui que ce soit. Et puis, la plupart de ses amis faisaient plutôt parti d'autres maisons, des maisons plus marrantes. On pouvait difficilement appeler ainsi l'ambiance dans la salle, elle était plutôt studieuse, silencieuse et bien d'autres mots tout aussi joyeux ! Il avait une grande envie d'y mettre le bazar...
Amelia Bones
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort | PATRONUS : Une chouette | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Jeu 30 Avr 2020 - 16:32
Le meilleur élève de Serdaigle
Amelia lisait avec joie le dernier numéro de Sorcière Hebdo, et notamment la rubrique beauté et mode de sa mère. Question de soutien familial. Une de ses lectrices lui demandait avec quelle couleur il fallait accorder le vert. Elle se claqua le front avec ébahissement. Il existait plusieurs nuances de vert : le vert émeraude, le vert d'eau, le vert bouteille, le kaki, le turquoise... Selon le vert choisi, la réponse pouvait être différente. Amelia fut impressionnée, mais pas vraiment surprise, de la réponse détaillée de sa mère, qui prenait le temps de donner des exemples, des associations fort appréciées. La serdaigle ne se pensait pas en mesure de faire un tel exploit et pensa à féliciter sa mère. Une autre lectrice posa une question sur le maquillage et la coiffure à porter pour une réunion familiale. Amelia s'arrêta là considérant cela peu intéressant. Elle portait absolument ce qu'elle voulait aux repas de famille et personne ne faisait de commentaires négatifs dessus. Elle prit une plume et écrivit quelques mots sur du parchemin vierge. Elle complimentait sa mère pour sa patience et ses commentaires forts pertinents. Elle trouva rapidement une enveloppe. Quand elle en eut terminée, elle commença sa route vers la salle commune.
Elle avait l'intention d'envoyer ce courrier dans l'après-midi et pour cela, elle avait besoin de se rendre à la volière le plus vite possible. Mais quelque chose ou plutôt quelqu'un bouleversa ses plans. Elle aurait certainement passé son chemin si elle n'avait pas remarqué le regard que Graham portait ses élèves travaillant ou lisant paisiblement dans la salle commune de Serdaigle. “ Graham. Je vois que tu as l'air fort occupé. ” L'interpella t-elle espérant que ses plans soient remis à plupart. Elle avait tout essayé. Lui expliquer de long, en large, en travers que ses bêtises faisaient perdre des points à leur maison et que cela perturbait ses camarades de maison qui prenaient la peine de gagner des points dans le but de rapporter la coupe. Mais il semblait s'être mis en tête de rendre la vie impossible à tout le monde. “ Tu es en train de faire le sournois comme d'habitude. Mais tu pourrais au moins embêter d'autres personnes. Tiens ces élèves qui tyrannisent les premières années par exemple. ” Fit-elle en rangeant sa lettre dans son sac. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il prenait tant de plaisir en empêcher les autres de travailler. C'était pas comme s'ils le forçaient à en faire de même si ? “ Ce serait considéré comme un acte d'héroïsme par certains. ” Ajouta t-elle en le fixant du regard. Elle n'aurait certainement conseillé cela à personne d'autre. Mais elle était au bord du désespoir avec celui-ci.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Graham Campbell
CAPITAINE SERDAIGLE C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 124 | AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino | SANG : Mêlé mais ça remonte à loin
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Ven 1 Mai 2020 - 19:29
Graham, perdu dans ses pensées n'avait pas été mécontent que quelqu'un vienne le déranger. C'était quelque chose de complètement fou pour lui mais dans cette salle, personne ne parlait, à croire qu'ils avaient tous peur de déranger leurs camarades. Les peu d'élèves qui se risquaient à chuchoter se prenaient un regard noir ou alors se faisaient réprimander ce qui avait tendance à les calmer rapidement. Et après, les Serdaigles s"étonnaient qu'il fasse du bruit ! Mais comment faire autrement ? Ce silence était malaisant et ennuyant au possible. Il avait l'impression d'avoir été réparti dans la maison la plus inutile du château. Qu'est ce que ces élèves cherchaient après tout ? A sauter une année ? A avoir les notes maximales aux examens ? Après tout c'était déjà le cas, c'était officiel, il ne les comprenait pas. "Amélia, c'est un tel plaisir ? Oui comme tu vois ma vie est bien remplie. Et toi ? Je suis surprise que tu ne sois pas occupée à réviser quelques devoirs inutiles". Il appréciait cette jeune fille blonde aussi étrange que ce soit. Enfin, il appréciait l'embêter, elle était toujours si déterminée à respecter le règlement, à se faire mousser par les profs. Son objectif ultime était de la dépraver un peu. Il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle se mette à faire des bêtises non plus. Mais disons que se décoincer un peu ne lui ferait pas de mal. Il la regarda avec un petit sourire taquin. "Je fais le sournois ? Il va falloir que tu développes. Pour une fois je suis plutôt calme, tu ne trouves pas". Il ajouta un air angélique à son visage afin de rentrer dans son rôle de petit élève parfait. Il se leva de son fauteuil, afficha un air surpris. "Amélia, je ne m'attendais pas à ça de ta part, tu me donnes des conseils pour faire du grabuge. Mais dac, je relève le défi. Et que dirais-tu de m'accompagner dans cette difficile tâche ?" Il formerait un duo improbable. Il l'imaginait tellement avec lui, faire le dur devant des petites brutes qui s'ennuyaient sûrement autant que lui. "Alors est ce que tu as déjà des idées pour les calmer ? "Piéger leurs cartables ? Renverser un encrier sur eux par mégarde ? Les dénoncer aux profs ? Ou alors tu as un autre trait de génie ? Je suis tout ouïe." Il avait bien sûr conscience que ce n'était absolument pas ce qu'elle essayait de faire initialement mais s'il pouvait l'embarquer dans ses bêtises, il était loin d'être contre.
Amelia Bones
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort | PATRONUS : Une chouette | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Dim 3 Mai 2020 - 16:23
Le meilleur élève de Serdaigle
Adresser la parole à Graham Campbell lui donnait toujours des maux de tête. Il avait cette extraordinaire aptitude de comprendre de travers ce qu'elle lui demandait, ou décidait d'agir à l'encontre de ses conseils. Mais dans un élan désespéré, elle essaya de le divertir et d'éloigner son attention de leurs camarades serdaigles qui étudiaient ou lisaient sagement sans faire de mal à personne. Elle arqua un sourcil quand il fit référence à "quelques devoirs inutiles". “ Pour moi étudier afin d'avoir un avenir ne me semble pas inutile. Surtout si tu veux être indépendant financièrement. ” Ses parents travaillaient assez pour lui permettre de connaitre une vie confortable pour quelques années. Mais tôt ou tard, elle devra travailler. Et elle ne comptait pas se marier à un homme riche pour subvenir à ses besoins. Loin de là cette idée. “ Mais chacun peut avoir un opinion différent à ce sujet, je suppose. ” Ajouta t-elle avec un sourire forcé, mais poli. Il était sage ? S'interrogea t-elle. Elle lui concédait au moins cela. Mais pour combien de temps ? Quand allait-il décider qu'attendre assis sur un fauteuil était ennuyeux ? Quand passerait-il à l'action afin d'embêter ses camarades ? “ Nous savons tous les deux à quoi je fais référence n'est-ce pas ? Ces moments bénis sont habituellement de courte durée. ” il ne tenait pas en place et en soit ce n'était pas vraiment un problème. S'il se contentait de courir dans tous les sens dans le parc, grimper sur un balais et voler autour du château ou se promener dans Pré au Lard pour acheter des objets ou goinfrer de friandises, il n'y aurait absolument aucun problème. Non, ce qui la dérangeait, c'était qu'il prenait un malin plaisir à faire perdre des points à sa maison pour une raison qu'elle ne parvenait pas à déterminer. Lui raisonner, c'était comme essayer de toucher un fantôme. Ça n'avait aucun sens, aucun intérêt et pourtant elle s'entêtait. Un jour ou l'autre, il allait bien s'assagir... Il devait mûrir ne serait-ce que pour avoir des amis.
Elle se gratta le front lorsqu'il lui proposa de l'accompagner pour faire du "grabuge". Elle aurait dû s'en doute. Bien entendu. Elle lui avait tendu la perche, maintenant, il la saisissait en plein vol. Elle se dit qu'il n'allait pas embêter ces tyrans si elle ne le faisait pas non plus... Ce qui semblait être le cas d'après l'enthousiasme dont il fit preuve. Elle n'avait même pas répondu qu'il lui demandait déjà d'user de son imagination. Les actions qu'il proposa lui semblèrent au final peu méchantes... Pas sympathiques pour la victime. Mais renverser de l'encre sur des gens qui s'en prenaient à des premières années par besoin de supériorité lui semblait peu... cruel. Du moins en comparaison. Elle fronça les sourcils hésitant quelques instants. “ Si tu acceptes de te tenir tranquille jusqu'à ce que j'ai envoyé ma lettre, je suis prête à accepter. Mais si tu fais le pitre ou m'empêche de l'accrocher à la patte d'un hibou, tu peux mettre une croix dessus. ” Elle avait décidé de lui imposer au moins ça. Et peut-être qu'avec un peu de chance, cela l'ennuierait et il renoncerait à l’entraîner dans une galère. “ Et c'est non négociable. ” Précisa t-elle en le regardant fixement. Elle pensa une seconde à ce qu'il disait. Elle n'avait jamais pris la peine de se pencher sur la question. “ Je suppose que leur renverser un encrier sur la tête ne serait pas trop compliqué. Et on peut le faire à distance. ” Elle n'en croyait pas vraiment ses oreilles. Mais elle avait donné sa parole d'une cette certaine façon. Et ça ne comptait pas pour deux mornilles. Du moins à ses yeux. Si cette stratégie pouvait éviter un incident dans la salle commune... alors elle allait s'y coller. Mais seulement pour ses camarades.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Dernière édition par Amelia Bones le Lun 4 Mai 2020 - 9:21, édité 1 fois
Graham Campbell
CAPITAINE SERDAIGLE C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 124 | AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino | SANG : Mêlé mais ça remonte à loin
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Dim 3 Mai 2020 - 20:14
Il adorait l'embêter plus que tout, c'était une grande passion dans sa vie, enfin pas seulement elle mais tous les petits serdaigle bien trop sages, il adorait mettre de la passion dans leur petite vie. Amélia était un cas tout particulier puisqu'en plus d'être une bonne élève, elle avait une adorable bouille d'ange, des cheveux blonds, deux beaux yeux bleus gris, de longs cils, une bonne petite famille bien sous tout rapport, bref une petite princesse en soit. "Je pense qu'en fait tu n'as pas compris ce que je te disais, pour trouver un emploi plus tard, les employeurs se ficheront bien de tes notes à Poudlard, si tu sors diplômé, cela leur suffit amplement. Moi en tant que Serdaigle insolent, j'aurais exactement la même valeur que toi, si tu ne le comprend pas dommage." Bien sûr, il comprenait à quoi elle faisait référence mais bon, c'était épuisant de faire des bêtises à tout va, il lui fallait bien quelques petits temps de repos. Et puis, il fallait aussi que des supers plans se créent dans son esprit, et pour ça, il s'inspirait des frasques de ses camarades. Cela pouvait paraître étrange mais en regardant travailler ses petits camarades, il pouvait lui venir à l'esprit de folles idées d'escapades ! C'était à ce moment-là qu'était né par exemple l'idée d'asperger le bureau de Picott de bombabouses.
Il avait proposé avec rire à Amélia de l'accompagner mais bon c'était une blague, il n'y croyait pas un instant qu'elle puisse le suivre dans cette folle aventure. Il est donc resté bouche-bée quand elle a accepté, certes avec des conditions mais accepté malgré tout. "Alors attend, si j'ai bien compris, il suffit simplement que je t'accompagne jusqu'à la volière, que je reste sage et puis c'est tout ? Tu te joindras à moi pour venger les premières années." C'était un pâle sacrifice de se dire qu'en se tenant tranquille quelques instants, il réussirait enfin à débrailler un peu sa camarade. "D'accord check, je t'accompagne. Alors, on y va ?". Son cerveau carburait à toute vitesse pendant que les deux futurs complices avançaient. Bien sûr, un encrier sur la tête était toujours sympa comme farce mais il cherchait comment améliorer sa bêtise, après tout ça serait la toute première d'Amélia. Alors, ils pourraient ajouter des farces et attrapes ou alors les pendre par les pieds ? Il avait tant entendu Rusard prononcer cette menace qu'il était bien tenté de la mettre à exécution lui-même !
Amelia Bones
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort | PATRONUS : Une chouette | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Lun 4 Mai 2020 - 15:25
Le meilleur élève de Serdaigle
Graham se révélait toujours un garçon embêtant. Il parvenait à l'agacer quand des dizaines s'y étaient essayés avant lui sans même provoquer un haussement de sourcil de sa part. Il contredisait tout le temps comme s'il s'agissait d'un sport olympique et ne semblait jamais, au grand jamais, las de la provoquer. Il s'en donnait à cœur joie. “ Ça n'est pas exact, et tu le sais bien. Si les aspics suffisaient, on aurait bien plus d'aurors, de médocomages, juristes, psychomages ou de fabricants de baguettes. ” Et elle était convaincue qu'il existait bien d'autres métiers qui ne lui revenaient en mémoire. Mais elle poursuivit tout de même : “ Mon frère Edgar a étudié encore trois ans après Poudlard, a passé des épreuves difficiles, bien plus complexes que celles de Poudlard, afin de devenir auror. Il en a sué pour en arriver là. Wilda Griffiths, elle joue dans une équipe de quidditch professionnelle. Tu crois qu'il lui a suffi de suivre les cours de vol peut-être ? Elle s'est entraînée régulièrement depuis un très jeune âge. ” Elle connaissait assez bien l'ancienne serdaigle pour savoir que c'était vrai. Elle travaillait avec acharnement, cela ne faisait aucun doute. “ Notre directeur de maison, Filius Flitwick, il était champion de duel dans sa jeunesse et sans nul doute l'un des meilleurs candidats possibles. Le professeur McGonagall excelle également dans l'art de la métamorphose. Elle est animagus, ce n'est pas à la portée de tout le monde. ” Le travail et les compétences apportaient beaucoup. Voilà pourquoi elle travaillait tant. Et elle pouvait en dire de même pour ses camarades présents dans la salle commune de Serdaigle. “ Quant à Albus Dumbledore, il n'est pas devenu le plus grand sorcier de son temps en ouvrant une pochette surprise. Mais si tu veux prétendre qu'obtenir ton diplôme t'ouvrira toutes les portes du monde professionnel, que grand bien te fasse ! ”
Elle accepta de l'accompagner plus par sentiment d'obligation qu'autre chose. Elle avait pensé qu'il insisterait ou qu'il ferait de bien pires bêtises si elle n'était pas là. Quand vous êtes confronté à un garnement comme Graham Campbell, il valait mieux ne pas le laisser en roue libre. Toutefois lorsqu'il résuma en même pas deux phrases, elle fronça les yeux... Effectivement dit comme ça, c'était bien peu pour l’entraîner dans ses galères. Mais elle doutait tout de même de sa capacité à rester sage plus de dix minutes. Elle garda un visage composé et répondit tout simplement : “ Oui, c'est ça. ” Elle eut quand même dans quelques hésitations et se demandait dans quoi elle s'embarquait. Elle imaginait déjà le pire, mais certainement pas le mieux. Elle venait de faire une erreur, et ça elle le reconnaissait sans peine. Mais à quelle sauce serait-elle mangée ? S'il s'inspirait de ce que les maraudeurs avaient bien pu faire les années auparavant, elle craignait la catastrophe. La réponse qu'il lui fit ne laissait rien présager de bon ou de mauvais. Il lui parut juste enthousiaste à l'idée. Elle avait espéré qu'il renoncerait. Après tout l'espoir ne faisait pas de mal. Elle se contenta de marcher à ses côtés alors qu'il semblait dans ses pensées. Il réfléchissait. Elle pouvait le voir. “ Tu sais il n'y a pas de mal à travailler de temps en temps. C'est même gratifiant. Il n'y a pas une activité qui te passionne ? Le quidditch, les bavboules ou les échecs peut-être ? Il faut s’entraîner pour réussir à battre les autres. Des mois, des années même. Et c'est dans l'expérience qu'on forge son caractère. ” Il devait bien y avoir quelque chose qui lui plaisait. Travailler ne signifiait pas seulement lire des livres d'histoire ou de sortilèges. Mais pendant qu'elle parlait, au moins il se concentrait sur autre chose que les blagues qu'il comptait faire d'ici quelques temps. Du moins elle l'espérait.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Graham Campbell
CAPITAINE SERDAIGLE C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 124 | AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino | SANG : Mêlé mais ça remonte à loin
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Mar 5 Mai 2020 - 14:32
Graham acquiesçait au fur et à mesure qu'elle listait des exemples, et pour une fois, surprise ! Il était d'accord avec lui, sauf que la différence était qu'il pensait la même chose dans les faits mais ils avaient une vision différente de la manière dont s'était fait. Pas très clair tout ça ? C'était normal. "Oui je comprend ce que tu dis et encore mieux, tes exemples sont tout à fait corrects. Mais franchement, tu crois vraiment que Flitwick, Griffth ou Dumbledore passaient leur temps avec la tête dans un livre ? Non je ne crois pas. Je pense que c'est plutôt les capacités et le talent qui compte. Les livres et les études exagérées conviennent davantage à ceux qui ont trop peur de l'action et qui préfèrent se cacher derrière des faits qui seront très utiles à des personnes voulant écrire une encyclopédie sur la magie. Mais si tu veux vraiment changer les choses, être quelqu'un, je pense que tout ça" dit-il en montrant du doigt les élèves studieux, "c'est complètement inutile !" Bon c'est vrai que lui n'avait choisi aucune des deux solutions mais en même temps, est ce que c'était vraiment grave pour un élève ? Il n'avait pas la vocation de devenir un génie en quoi que ce soit, trouver sa voie et profiter pleinement de sa jeunesse, ça lui était amplement suffisant pour le moment. "Amélia, tu es bien trop intelligente pour me faire l'affront de faire semblant d'être sincèrement passionné par les livres. Quand tu te souviendras de ta jeunesse, de ton passage à Poudlard dans 10-20 ans, qu'est ce qu'il en restera ? Des livres découverts, des études faites et des félicitations de professeurs. C'est vraiment comme ça que tu veux avoir passé tes sept années ?" C'est vrai quoi, dès la sortie de Poudlard, ça sera la fin de l'insouciance. On nous demandera ce qu'on veut faire, on nous placera tous dans des cases, qui pour la plupart suivront le chemin tracé par papa et maman. Poudlard est peut-être un des rares moments où l'on peut vraiment s'épanouir et surtout cotoyer tout un tas de gens qui n'ont rien à voir avec soi.
Il était ravi de pouvoir l'emmener enfin dans un tourbillon de débauche et autres sorcelleries. Bon il n'espérait pas jusque là mais si déjà il pouvait la voir projeter un encrier sur un élève, ce serait un jour à marquer d'une pierre blanche, et peut-être qu'elle trouverait ça si drôle qu'elle deviendrait encore pire que lui ? (Non ca c'était vraiment pas possible il était le meilleur). Il se souvenait encore du moment où avec Dave il avait volé les sous-vêtements des filles Gryffondor et avaient fait porté le chapeau au Maraudeurs l'année dernière, ça c'était épique et surement à ce jour la plus grande farce que Poudlard n'ait jamais connu. "Alors Promis je serais sage comme une image et je ne ferais même pas de réflexion sur ta tenue bien trop sage où rien ne dépasse" dit-il avec un sourire d'ange. Il ne pensait pas que travailler était en soit une chose horrible, après tout il l'avait bien fait pour passer ses examens jusqu'ici. Mais travailler à l'excès pour avoir les meilleures notes ? Non ça franchement il n'en voyait pas l'utilité. Son cher frère chéri aurait pu devenir auror bien plus facilement s'il avait fait quelque chose qui marque les esprits, ou s'il avait fait en sorte de nouer les bonnes relations. "Alors quelque chose qui me plait, hum ? Actuellement, j'adore faire tourner en abraxan mes chers petits camarades. Mais ça c'est naturel chez moi, les idées fusent toutes seules haha, mais après pas sûr que ca arrange mon cas à tes yeux bleus non ?" Après tout, peut-être qu'à force de se cotoyer, il deviendrait un peu plus sage et elle un peu plus malicieuse ?
HJ:
Désolée je crois que je t'ai fait un roman monologue haha
Amelia Bones
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort | PATRONUS : Une chouette | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Mer 6 Mai 2020 - 10:16
Le meilleur élève de Serdaigle
Elle ne savait pas si elle devait ou pleurer face aux paroles du jeune serdaigle. Elle se demandait parfois ce qu'il faisait à serdaigle. Il ne lui semblait pas stupide, loin de là. Mais la fondatrice de leur maison, Rowena Serdaigle, favorisait la connaissance sur tout autre chose. “ Je n'ai jamais rien entendu de plus réducteur de toute ma vie. ” Commença t-elle en plantant son regard dans ses yeux. Elle essayait de ne pas juger les gens, mais il y avait quand même des limites à ce qu'elle pouvait entendre. Les capacités et le talent n'étaient rien sans le travail. Tu pouvais avoir du talent pour quelque chose et très bien ne jamais être aussi doué que Flitwick en sortilèges. Mais avant d'aborder cette question toute particulière, il y avait quelque chose qu'elle voulait absolument corriger dès maintenant. “ Commençons par le plus simple... Il faut que tu arrête d'associer la lecture uniquement aux études. Qu'est-ce que tu fais des romans, nouvelles, de la poésie ou des contes ? Quant aux études, ça inclut aussi la pratique. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si on a deux types d'épreuves aux buses : t'as la théorie et la pratique, l'un ne va pas sans l'autre. Tu ne peux pas faire une potion sans avoir lu la recette et l'avoir comprise. Mais tu ne peux pas être certain de la réussir, si tu n'as pas essayé de le faire. ” Etudes exagérées... Elle ne pensait pas que ses camarades passaient tous leur temps la tête dans un bouquin. Serdaigle n'était-elle pas la maison de l'originalité ? Combien de fois avait-elle vu des serdaigles intéressés par la lévitation être moqués par leurs camarades ? Amelia étudiait et lisait certes, mais elle s'intéressait également à d'autres choses. “ Il en va de même pour le talent et les capacités. Chez certains, c'est inné. Chez d'autres ça s'acquiert. Je ne nie pas que Dumbledore est certainement un sorcier né avec une grande intelligente. Mais le talent à l'état brut, ça se travaille. Peut-être que ça suffira pour gagner ton premier duel par exemple. Mais pour devenir champion, tu dois travailler, parce que plus tu battras de personnes, plus tu rencontreras de personnes compétentes et puissantes. Il faut donc te mettre à leur niveau pour espérer les battre aussi. Et pour cela il te faut des connaissances théoriques et du savoir faire. ”
Ce qu'il dit ensuite aurait sans doute blessé n'importe qui d'autre. Le coup de "tu ne vis pas assez", elle l'avait déjà entendu. Assez pour savoir qu'elle aimait la vie qu'elle menait et peu importait ce que les autres pouvaient en dire. Aussi terne et fade qu'elle pouvait paraître aux yeux du jeune Graham. “ Juste parce que je lis beaucoup ne signifie pas que je n'ai pas de vie sociale. Tout comme toi, j'ai ce qu'on appelle des amis. J'aime discuter de tout et de rien avec eux au soleil dans le parc, autour d'une bieraubeurre aux trois balais ou en faisant les boutiques à Pré au Lard ou à Londres. ” Elle avait des amis. Des amis proches avec lesquels elle resterait en contact. Et ce même s'ils allaient sur des chemins très différents. Elle aimait aussi parler de sujets futiles comme la mode, les teintures de cheveux, les soins pour le visage. “ J'ai d'autres passe temps que la lecture, figure toi. Mais tu le saurais déjà si ça t'intéressait vraiment. ” A vrai dire, il suffisait d'ouvrir l'oeil pour savoir qu'elle se passionnait pour la justice, la défense des créatures magiques dont notamment les elfes de maisons. Il lui arrivait bien souvent de faire des pétitions, distribuer des tracts pour ses idéaux. Elle s'engageait dans des débats politiques avec quiconque acceptait de l'écouter et de parler avec elle. Il devait vraiment vivre dans un trou de souris pour l'ignorer.
Elle hésita un instant quand il fit précisément une remarque sur sa tenue. Elle arqua un sourcil. “ Ah oui, je suis certaine que je manque quelque chose. Tes conseils sur ma tenue sont certainement très pertinents. Quel dommage. ” Répondit-elle avec sarcasme. Elle pouvait bien se vêtir comme elle l'entendait. Et puis comme le dicton le disait l'habit ne faisait pas le sorcier. Elle essayait vraiment de déterminer ce qui pouvait plaire à Graham. Il devait bien y avoir autre chose qu'embêter ses camarades. Et sa réponse la déçut un peu. C'était impossible. Tout le monde avait plus d'un intérêt dans sa vie. “ Et c'est tout ? ” Elle insista tout particulièrement sur le dernier mot. Même pas un peu de quidditch ? Vraiment pas ? “ Tu sais qu'après Poudlard, tu ne pourras pas faire que ça. Tu devras exercer un métier à un moment donné, il vaudrait mieux que ce soit quelque chose qui t'intéresse un tantinet. ”
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Graham Campbell
CAPITAINE SERDAIGLE C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 124 | AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino | SANG : Mêlé mais ça remonte à loin
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Dim 10 Mai 2020 - 19:56
Il leva les yeux au ciel face aux propos pas si surprenant de sa camarade, oui c'est vrai il avait potentiellement été un peu dur volontairement, il avait envie de voir jusqu'où elle allait aller. Est ce que ce qu'elle disait était des propos conditionnés par ce qu'on nous répétait à longueur de journées ou avait-elle un réel point de vue sur tous ces sujets. Quel était son véritable point de vue à ce propos. La réponse passionnée qui en suivit répondit à sa question. Il l'avait rarement vu si motivée à lui répondre, et ce malgré toutes les provocations dont il avait fait preuve jusqu'ici. Et on ne pouvait pas dire qu'il avait manqué d'imagination pour cela. "Ok je conçoit la logique de ce que tu dis. J'admet que les capacités peuvent avoir la même portée d'efficacité que le savoir, mais j'ai un peu peur que dans cette maison on en oublie le talent pour privilégier encore et toujours le savoir"; Bon il était fort probable que de son côté il en oublie le savoir mais bon ça c'était autre chose, vieille histoire de famille. Il aimait la taquiner mais était assez heureux de la tournure que prenait cette discussion même si c'était bien plus drôle de parler de bétises, assurément. "Ouais alors ça je suis désolée mais la lecture c'est vraiment pas mon truc, tu vois même les potions où il n'y a pas beaucoup de textes m'ennuie profondément et ce n'est pas faute d'avoir essayé en long en large et en travers." Et puis ce qui était drôle était de tester des trucs sans vraiment savoir si ça réussira ou non. Si on s'est entrainé 50 millions de fois et lors de l'essai pratique cela est une réussite, c'est un peu ennuyant. Comme on dit c'est en partant à l'aventure qu'on apprend à vivre, eh ben là c'est un peu la même chose, c'est comme quand on ouvre un dragée surprise, ça peut soit être une bonne surprise soit être erk mais bon, c'est à faire quoi.
"Oui Amélia peut-être bien mais je te vois plus souvent la tête dans les bouquins que dans une bieraubeurre. Après je ne dis pas que tu fais que ça assurément". Il est vrai qu'il avait longtemps chercher à la convertir sans lui-même réellement s'intéresser à elle. Elle marquait un point, cette fille était vraiment intelligente, c'était dure de la tromper contrairement à Greta. "Ok c'est vrai désolé, dis moi qu'est ce qui te passionne dans la vie Amélia Bones, qu'est ce qui te donne envie de te lever chaque matin ?" Il était quelqu'un qui avait quelques convictions dans sa vie, mais il était tout de même capable d'assumer ses erreurs lorsqu'il se savait en tort, c'était une bonne chose pour lui le garçon n'était pas vraiment homme orgeuilleux, sa famille l'était bien assez pour plusieurs générations. "Mais oui Amy tu ne le savais pas, j'ai des goûts très prononcés, toutes les femmes s'arrachent mes conseils vestimentaires uniques" railla-t-il avec un grand sourire. Ses passions, ses passions, elle lui posait une colle là, à vrai dire il ne savait pas vraiment lui-même ce qui le passionnait. "J'aime bien le quidditch mais je ne dirais pas que je suis un fan invétéré, les bavboules m'ennuient au plus haut point, j'aime bien prendre des photos de temps à autre, cuisiner et manger bien sûr mais bon rien de transcendant quoi, désolé de te décevoir."
Amelia Bones
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort | PATRONUS : Une chouette | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Mar 12 Mai 2020 - 21:47
Le meilleur élève de Serdaigle
Beaucoup d'élèves se demandaient pourquoi Graham avait été réparti à Serdaigle. A vrai dire, Amelia pensait qu'ils ne le sauraient peut-être jamais. C'était une affaire entre le garçon et le choixpeau magique. Il ne correspondait certes pas aux critères traditionnels, mais elle se disait qu'il ne comptait pas parmi les disciples de Rowena Serdaigle pour rien. Elle avait remarqué qu'il savait faire preuve d'imagination et de créativité. Il n'utilisait pas ces qualités pour rapporter des points pour leur maison, mais il fallait tout de même lui reconnaître ça. Et cette conversation lui prouvait également qu'il possédait une logique, pas même que la sienne, mais quelque chose qui tenait la route. “ Je suis passionnée d'égalité, mais je dois admettre qu'on n'a pas tous du talent pour les potions, le quidditch ou les sortilèges, alors le savoir est absolument nécessaire si tu veux être au niveau. ” Dit-elle en fronçant les sourcils avant de poursuivre sur un ton posé : “ Pour ma part, je n'ai aucun talent pour le quidditch. Si Wilda ne m'avait pas aidé en vol, je ne saurais même pas tenir sur un balais. Alors, j'ai dû apprendre, m’entraîner, travailler. Je ne dis pas que le résultat est fabuleux, mais depuis ma première année, j'ai progressé. ” Elle ne précisa pas les "progrès" en question. Ils n'étaient en soi pas vraiment exceptionnels, et Moggy en savait plus sur le quidditch qu'elle en septième année. Mais elle avait fait un effort pour comprendre et s'améliorer un peu. “ Les moldus ont ce qu'on appelle des bandes dessinées... C'est une histoire racontée avec des dessins et des textes très courts... Ils écrivent seulement les dialogues, je crois. ” Elle se demandait si Graham aimerait ce genre de livres. Il disait ne pas aimer lire, mais à quoi était-ce dû ? En plus, les recettes de potions n'étaient pas vraiment un bon moyen pour apprendre à aimer la lecture si ? Elle ne saurait le dire.
Les passions, elle en avait tout un tas. Et elle n'était pas vraiment vexée qu'il ne sache aucune d'elle. Ce qui la dérangeait cependant c'était qu'il prétendait qu'elle n'aimait rien d'autre que la lecture. Mais il s'excusa. Elle n'en crut pas ses oreilles et resta perplexe pendant quelques instants. Ce qui lui donnait envie de se lever le matin ? Oh elle avait beaucoup de raisons pour dire vrai. “ La justice. L'égalité pour tous les sorciers, entre les sorciers et les créatures magiques. Les droits des elfes de maison. C'est ça qui me passionne vraiment. J'ai envie de changer les lois qui donnent des privilèges aux sang purs et disent que les créatures magiques sont inférieures à nous. ” C'était un projet qu'elle avait commencé à bâtir dès l'âge de dix ans lorsque ses parents accueillirent des sang pur chez eux accompagnés de leur elfe de maison qu'ils traitaient plus bas que terre. Puis elle ajouta ceci, des passe temps plus ordinaires dirons-nous : “ J'aime coudre et broder, pendre soin des créatures magiques et des plantes également. ” Les moldus diraient sans doute qu'elle avait la main verte. Elle ne comprenait pas vraiment cette expression, mais elle l'avait trouvé amusante. “ Eh bien, je vais me contenter de suivre mes propres goûts et les opinions de ma mère, qui est d'ailleurs une spécialiste dans le domaine. Cela fait des années qu'elle conseille les lectrices et lecteurs de Sorcière Hebdo. ” Elle était fière de ce détail, même si certains lui disaient que c'était superficiel de prendre soin de son apparence. Des passions, elle en avait des tonnes, alors ça lui paraissait toujours bizarre quand quelqu'un lui assurait qu'ils n'en avaient pas plus d'une. “ C'est déjà plus que je le pensais. ” Dit-elle simplement alors qu'ils arrivaient à la volière. Elle fut surprise qu'il ait tenu tout ce temps... Vraiment surprise. Elle s'attendait à ce qu'il finisse par lâcher l'affaire et la laisser tranquille. Tout ce qu'elle avait souhaité c'était qu'il laisse les autres serdaigles en paix. Elle accrocha sa lettre à la patte d'un hibou et celui-ci s'envola presque aussitôt. “ Eh bien tu as tenu parole. A mon tour maintenant. Qu'est-ce que tu as en tête ? ” Et elle s'y résolut non sans difficulté.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Graham Campbell
CAPITAINE SERDAIGLE C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 124 | AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino | SANG : Mêlé mais ça remonte à loin
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Jeu 14 Mai 2020 - 21:16
Graham avait horreur d'une chose auprès de ses camarades. C'était lorsque l'un deux sous-entendait que finalement il était pas si mal réparti dans sa maison, il l'avait entendu ça pourtant. Serdaigle est la maison de l'originalité, tu fais des efforts quand il s'agit de trouver des bétises et autres synonymes tout aussi sympathique. Mais non c'était faux ! Il était à Serdaigle pour éclabousser la maison si parfaite chère à ses parents et à toute sa famille, c'était l'unique raison, rien d'autre ! Il écouta avec un certain intérêt ce que racontait Amélia, ses passions, sa vie, il était légèrement curieux de voir ce qui se cachait sous cette chevelure blonde, il avait entendu parler d'elle à plusieurs reprises notament lors de son esclandre sur les elfes, mais bon ça ne l'avait pas impacté outre mesure. "Alors pourquoi t'acharner à faire des choses dont tu n'es pas doué ? Abandonne, personne ne t'a demandé de jouer au quidditch. A la rigueur tiens sur ton balai ca te suffit, et puis sinon il y a le transplanage en moyen de locomotion." Bon cette fois ci elle voulait l'initier à la lecture. "Tu sais, je sais lire, c'est juste que peu importe le contenu, ca ne me passionne pas vraiment, et non je ne connais pas mais bon pourquoi pas je pourrais essayer ?" Il essayait d'être sympathique après lui en avoir fait voir de toutes les couleurs !
Alors comme ça elle voulait l'égalité et tout, beau principe dans l'idéal, mais bon dans les faits c'était autre chose ! "Du coup tu veux faire quoi plus tard ? Juriste ? Travailler au magenmagot ? Il y a un certain interet à se préoccuper des autres mais bon, lui était bien trop égoiste, il ne se préoccupait que de ses interets et à la rigueur des personnes qu'il appréciait. "Je ne sais pas pourquoi mais tes passions ne m'étonnent qu'à moitié. " Il était tellement décu qu'elle ne veuille pas suivre ses conseils. Lui qui avait des goûts tellement extraordinaires en terme de mode. "Rhooh tant pis pour toi !" Oui bien sûr, il avait des passions mais bon ca ne semblait pas vraiment l'enchanter comme réponse mais bon il n'avait pas été le plus passioné haha. La lettre postée, il pouvait enfin laisser déferler toute sa folie pour son plis grand plaisir ! "Alors déjà je pense à une petite mise en bouche gentillette, un encrier sur la tête, puis une petite tarte au citron sur le visage, comme ça ils seront bien colorés. Puis on va monter d'un niveau avec une farce un peu plus originale en leur créant des jolies petites couettes. On va immortaliser le moment avec une photo et on les affichera un peu partout, dans la salle de repos, dans le hall... Si tu as d'autres idées n'hésite pas !" Et voilà l'excitation l'avait envahie il était trop motivé !!!!
Amelia Bones
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort | PATRONUS : Une chouette | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Ven 15 Mai 2020 - 20:29
Le meilleur élève de Serdaigle
“ Tu n'as jamais parlé avec Wilda toi ? ” Demanda t-elle finalement en arquant un sourcil. A vrai dire, c'était Wilda qui s'était acharnée à lui apprendre les bases du quiditch. Amelia ne lui avait jamais rien demandée pour dire la vérité. Elle ne le regrettait pas vraiment. Après tout, ça pouvait toujours être utile un jour. Dans une conversation. Ou lors d'un tutorat avec Moggy... “ Tu serais surpris du nombre de fois que ça m'a été utile. ” Elle doutait honnêtement que ça aurait un quelconque intérêt par la suite. Mais lorsqu'il s'agissait de vol, elle préférait ne pas se bercer d'illusions et plutôt attendre... l’inattendu. Même la lecture réservait des surprises et elle fut étonnée qu'il y ait besoin d'expliquer qu'il savait lire... Parce qu'elle lui donnait l'impression d'en douter ? Si c'était le cas, ils avaient un véritable problème de communication... ou alors, elle devrait certainement se remettre en question. “ Savoir lire et aimer lire ne vont pas toujours de paire... Ceci dit, je ne doutais pas un seul instant que tu savais lire. ” Elle ressentait tout de même le besoin de préciser la chose. Sait-on jamais !
Elle fronça les sourcils lorsqu'il l'interrogea sur ce qu'elle comptait faire après Poudlard et dans un avenir proche. “ Dans un premier temps, j'aimerais entrer au magenmagot et devenir juge. ” Eh bien sur le long terme, elle devra travailler d'arrache pied pour avoir un impact sur la politique et les lois. Elle le regarda un instant dans les yeux se demandant s'il attendait vraiment la suite ou si dans le fond il s'en foutait comme de l'an quarante. Dans tous les cas, il avait posé la question donc si ça l'ennuyait, c'était sa faute. “ Dans l'idéal, je souhaiterais prendre la tête du département de la justice magique d'ici quelques années. ” Elle ne savait pas si elle pouvait faire mieux que Croupton Sr. Mais elle ne l'admirait pas. Et elle savait même qu'elle n'approuvait pas vraiment sa politique. Mais pour changer les choses, ne fallait-il pas entrer dans les rouages du système afin de mieux le modifier et même l'améliorer ? Il existait aussi la possibilité de tout casser. Mais ça fonctionnait pas toujours très bien. “ C'est pas comme si j'étais d'une grande originalité non plus. Je suis pratiquement un livre ouvert. ” Ce qui était assez vrai en soi. Et elle ne s'en cachait pas vraiment. Et elle pensait qu'il ne s'agissait pas d'un problème...
Demander des conseils de mode à Graham, ça lui paraissait ridicule. Elle eut un petit rire quand il lui dit "tant pis pour toi". Peut-être que par amusement, elle aurait vraiment pu lui demander son avis. Après tout pourquoi pas ? Mais dans le contexte, elle n'en n'avait pas envie. Peut-être un autre jour si le sujet de ses tenues revenaient sur la table. Quand sa lettre fut postée, il était temps de savoir ce qu'ils allaient faire... Et ce qu'il proposa allait bien au delà de ce dont il avait parlé auparavant. Aïe. Un encrier sur la tête. Puis une tarte au citron (une manière de gâcher de la nourriture bien entendu !) Puis les petites couettes. Et enfin la prise de photos. Et la distribution de ces photos dans les autres pièces du château. Okay mais son cerveau avait chauffé à fond manifestement. “ Tu veux vraiment gâcher de la nourriture... Un plat préparé par les elfes de maison ? ” S’enquit-elle en arquant un sourcil. Elle passa une main dans ses longs cheveux blonds. Puis elle reprit espérant trouver une solution : “ Des bombabouses, c'est mieux non ? ” C'était certainement plus méchant. Mais au moins, ils respectaient le travail des elfes de maisons... Oui parfois, Amelia traitait les créatures magiques d'une meilleure façon que les êtres humains. “ Sinon pour les couettes, je peux faire ça. C'est assez simple. ” La modification du plan n'était pas foncièrement créative. Certainement tout le monde y pensait. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser au taff des elfes de maisons qui était parfois très difficile. La deuxième partie du plan... Les photos, ça lui plaisait pas des masses non plus. Mais bon, elle n'en fit pas un fromage non plus. “ Donc les bombabouses à la place des tartes au citron, ça t'irait ? ” Demanda t-elle alors qu'ils redescendaient déjà vers les étages inférieurs. Elle avait bon espoir que ce changement ne le dérange pas...
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Graham Campbell
CAPITAINE SERDAIGLE C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 124 | AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino | SANG : Mêlé mais ça remonte à loin
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Lun 18 Mai 2020 - 14:39
Wilda ? "Euh si de temps à autres mais jamais plus que ça, pourquoi ?" Il connaissait la sorcière comme à peu près tout Poudlard pour ses capacités au quidditch. Etant tous les deux dans la meme maison, il était difficile pour lui de lui être inconnue. Mais bon au delà des demandes de calme qu'à peu près toute la maison lui avait fait, il n'avait vraiment chercher à creuser en profondeur sur la personnalité de leur ex-capitaine. Peut-être bien. "Je pense que tu es une personne à avoir les pieds sur terre, donc c'est vrai que je ne t'imagines pas vraiment en l'air mais bon, ce n'est pas comme si c'était faculitatif ici. De son côté, la pratique du vol l'amusait beaucoup ! Il aimait bien faire des pirouettes, tourner dans tout les sens , faire des vrilles. Il ne s'était jamais senti l'âme d'un joueur de quidditch, s'amuser sur un balai était bien suffisant, surtout quand on voyait comment les joueurs finissaient plein de bleus. "Tu me demandais ce que j'aimais ! Eh bien j'aime bien voler !" AHaha elle était drôle, en même temps est ce qu'il aurait vraiment été ici s'il ne savait pas lire ? Surtout que c'était sans connaitre la famille Campbell, avant même l'âge logique, il avait mangé de la lecture et de la caliigraphie à toute heure pour faire honneur à se famille. "Je suis un lecteur hors paires"dit-il avec un regard de tombeur. "Tu n'imagines pas toutes les qualités que j'ai"
Lorsqu'il lui explosa son plan, il s'attendait à une indignation, des cris, des essais de la faire changer d'avis, la réaction plutôt gentillette d'Amélia fit apparaître un sourire machiavélique sur les lèvres de Gragra. La seule chose qui la dérangeait étaient qu'ils allaient gâcher de la nourriture ? Il éclata de rire ! Cette petite escapade lui rappela l'explosion de puanteur qu'il avait créé dans la salle à manger quelques jours plus tôt, il n'aimait pas se répéter mais là c'était un plaisir ! "Va pour les bombabouses, les élèves se moqueront tellement d'eux que ca leur passera peut-être l'envie de jouer les gros durs, plus personne ne les prendra au sérieux. Il la fit changer de direction l'air de rien, ils se rapprochaient petit à petit du couloir est. "Tu es prête à devenir une sacripane ? Les deux garçons passent toujours là le samedi à 15h, ils mangent, puis vont se balader dehors et chercher qui embêter. Puis fiers de leurs bétises il passe par là pour rejoindre leur salle commune. Il s'arrêta près d'une salle de classe puis la déverouilla d'un Alohomora, ils récupèrent un encrier. "Tu maitrises le sortilège des couettes ? J'ai toujours des bombabouses sur moi au cas où. Il la plaqua contre le mur en entendant des pas et les voix grasses des garçons. "Je sens qu'on va bien s'amuser" lui dit-il à voix basse.
Amelia Bones
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort | PATRONUS : Une chouette | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Jeu 21 Mai 2020 - 13:00
Le meilleur élève de Serdaigle
“ Eh bien quand elle se met en tête de t'apprendre le quidditch, tu ne peux y échapper. ” Répondit-elle tout simplement. Le vol sur balai n'était pas foncièrement un sujet qu'elle appréciait, un cours dans lequel elle excellait. Elle avait les pieds sur terre... Il ne croyait pas si bien dire. “ Ce devrait être facultatif. ” Reconnut-elle plus pour elle-même que pour lui. Il existait des raisons différentes pour prendre le balai, incluant le quidditch et le transport. Mais elle avait plutôt l'intention d'utiliser la poudre de cheminette ou le transplanage. Même les porteloins feraient l'affaire. Il aimait voler, tant mieux pour lui, se dit-elle. Elle ne comprenait pas tellement ce qu'il y avait d'intéressant à faire des figures, tourner dans tous les sens. Mais si ça lui plaisait qui était-elle pour juger ? Elle se contenta d'un hochement de tête, puis il fit illusion à "toutes les qualités" qu'il possédait. “Eh bien peut-être que tu devrais laisser les autres s'en apercevoir plutôt que les embêter tout le temps. ” Il avait des qualités qu'elle ne soupçonnait pas. Ça elle n'en doutait pas un seul instant. Mais beaucoup de leurs camarades n'avaient pas la patience de les remarquer. Et encore fallait-il que le serdaigle fasse quelques efforts.
Le plan qu'il exposa lui parut au final assez gentil.. enfin disons parmi les frasques les moins méchantes pour les victimes. Bien sûr, ne pas savoir d'où venait la sentence devait avoir un effet... dévastateur. Mais entre utiliser ce sortilège à la mode - levicorpus - et cela, elle voyait tout un monde. Le seul problème était l'utilisation de nourriture. D'une part parce qu'il fallait la chercher dans les cuisines, et d'une autre part parce qu'elle avait appris qu'on ne devait pas gâcher la boustifaille. Question d'éducation, certainement. Et de compassion envers les elfes de maison. Ils passaient leurs journées à préparer les différents plats. Au moins les bombabouses, elle se disait qu'elles avaient été pensées pour ce genre d'actes malicieux et pour rien d'autre. Qui utiliserait des bombabouses pour autre chose que des farces ? Une diversion peut-être. Mais ça revenait presque au même. Il accepta sans mal la proposition et se réjouissait déjà d'avance à l'idée de les humilier. A l'avenir, ils y penseraient à deux fois avant de recommencer. Elle l'espérait en tout cas. “ Tu as sans doute raison. Tu es plus... expert que moi à ce sujet. ” Elle la grande perche qui passait plus de temps dans ses bouquins ou a essayer des nouveaux sortilèges qu'à s'intéresser aux dernières bêtises que les autres pouvaient bien faire. Cependant, il aurait été difficile de ne pas noter que Graham était du genre à attirer les ennuis ou plutôt à les provoquer si on voulait être juste.
Elle se laissa guider sans rien dire. Il connaissait certainement un endroit ou une personne à Poudlard pour récupérer des bombabouses. Elle l'écoutait attentivement, enregistrant toutes les informations qu'il lui donnait. Il avait manifestement déjà une cible. Tant mieux pour elle. Au moins, elle n'aurait pas à choisir une victime. Il lui expliqua ce dont elle avait besoin de savoir sur ces deux garçons. Puis il ouvrit la porte d'une classe de cour pour récupérer... un encrier. Elle avait presque oublié ce détail. Mais il manquait toujours les bombabouses... Mais il ne tarda pas à lui révéler qu'il se baladait avec de tels objets au cas où. “ Il est assez facile à faire pour... ” Mais avant même qu'elle n'eut le temps de terminer sa phrase, elle se retrouvait plaquée contre un mur. Les deux garçons en question semblaient s'approcher, tout comme la première bêtise qu'elle ferait apparemment. Ce jour-ci était à graver d'une pierre blanche. “ Oui et bien... ” Elle ne finit pas, préférant sortir sa baguette aussi discrètement qu'elle le put. “ L'idée c'est que tu lances l'encrier et moi que je fasse les couettes en même temps ? ” Sa voix était aussi basse que possible. Elle essayait de ne pas se faire remarquer. Ce serait dommage quand même... si près du but non ? Quand il répondit, elle s'exécuta, agitant sa baguette dans la direction des deux gosses qui avaient manifestement attaqué d'autres plus jeunes auparavant.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Graham Campbell
CAPITAINE SERDAIGLE C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 124 | AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino | SANG : Mêlé mais ça remonte à loin
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Jeu 21 Mai 2020 - 15:52
"Ah tu as donc appris ce noble sport par une des meilleures et elle n'a pas réussi à te convertir ? C'est étrange dis donc ! Elle doit prendre ça comme une échec personnel retentissant." Elle lui exposa son point de vue sur la question qui était assez tranché. Il trouvait donc enfin une chose pour laquelle elle n'était pas douée, il ne savait même pas que ca existait jusqu'ici. Elle n'était donc pas parfaite, c'était dans les imperfections que se forgeaient les meilleurs caractères. "Hum, j'ai un doute là dessus, du vol facultatif, c'est un enseignement de base quand même, comment ferait les futurs joueurs de quidd, s'ils ne savent même pas s'ils sont à l'aise sur un balai ?" Montrer ses qualités aux autres, c'était une idée intéressante, mais ça enleverait sa personnalité de petit con dans la tête des autres non ? "J'y songerais à l'avenir, mais bon c'est dans mes betises que mes qualités ressortent le mieux Ame" lui dit-il tout en lui tirant la langue.
Il la sentait de plus en plus intégrée dans le plan, elle était maintenant prête tout autant que lui à faire payer les chers petits harceleurs de bébés Poudlard. Mieux encore, elle améliorait son plan, elle apportait sa pierre à l'édifice d'une betise qui marquerait l'histoire de cette école. Pas par sa difficulté, car en soit, c'était un plan assez simplet mais plutôt par le fait qu'il était une punition qui serait visible comme un avertissement pour tous les petits malins qui se croient meilleurs que les autres. Et puis ausssi car ce serait le début des betises d'Amélia Bones et la première d'une longue liste qu'ils élaboreraient à deux à n'en pas douter. "Je n'avais jamais utilisé les farces comme punition, mais ce n'est pas une si mauvaise idée, elles serviraient à autre chose qu'à me faire rire". Il aimait beaucoup rire, c'était à n'en pas douter une des raisons qui le faisait se lever chaque matin. Mais là, il pourrait en faire plus être félicité pour ça, bon sauf de la part des victimes... Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase lorsqu'il la repoussa sur le mur. "Nope presque mais pas exactement, il faut faire durer le plaisir, sinon ils seront tellement surpris qu'ils n'apprécieront même pas leur petites farces. Je commence par lancer l'encrier, on attend leurs premiers cris, puis tu fais les couettes, on balance ensemble les bombabouses, on immortalise tout ça puis on s'enfuit à toutes jambes". lui dit-il à voix basse. "Prête ? 3, 2, 1...3" Il balanca l'encrier. Les deux garçons hurlèrent et pestèrent à voix haute. Il tourna la tête du mur et virent de magnifiques petites couettes ornées leur tête. Les garçons n'eurent pas le temps de s'en rendre compte que les deux serdy leur balancèrent une bonne quantité de bombabouses qui les imprégna complètement ainsi que tout le couloir. Les garçons, aveuglés, ne purent pas voir les jolies photos magiques qu'il prit pour immortaliser ce moment et les plaintes des garçons. Il prit la main d'Amélia et courru pour fuir le plus loin possible. Règle Numéro 1 : Ne jamais se faire repérer. Il était mort de rire tout en courant et attendit d'être dans des escaliers bien plus loin pour laisser son hilarité s'emparer entièrement de lui.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia ||