COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort | PATRONUS : Une chouette | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Ven 22 Mai 2020 - 12:57
Le meilleur élève de Serdaigle
“ Sa volonté est tenace. ” Dit-elle à propos de Wilda Griffiths. Pourquoi le vol devrait être facultatif ? Pour la simple et bonne raison que cela n'intéressait pas tout le monde et que la pratique de vol sur balais ne comptait pas foncièrement comme une nécessité pour tout sorcier. “ L'étude des moldus est bien optionnelle. Pourtant on est supposés les côtoyer assez régulièrement. On en croise souvent quand on se promène à Londres par exemple. ” Connaître leurs coutumes, ou du moins leur culture, ça lui paraissait tout à fait logique. Les sang pur pouvaient dire tout ce qu'ils voulaient à propos leur supériorité sur les moldus. Ils ne pouvaient pas nier que les connaître un tant soi peu était quand même une meilleure idée. “ Puis l'intérêt d'un cours facultatif c'est que les gens intéressés puissent prendre ce cours avec d'autres personnes qui ont le même intérêt. On ne force pas les élèves à participer à la chorale, il me semble. ” Oui, en quoi l'art était-il moins important que le vol ? Elle se contenta de arquer un sourcil lorsqu'il lui assura que ses qualités ressortaient le plus lorsqu'il faisait des bêtises. Elle le gratifia d'un sourire amusé préférant ne pas insister sur le sujet. Ce n'étaient quand même pas elle qui pouvait le changer, malgré quelques tentatives ratées pour la plupart.
Faire des farces, ce n'était définitivement pas dans son rayon de compétences, mais il lui avait toujours semblé que "punir" quelqu'un - entre élèves - relevait des bêtises dont Graham faisait quotidiennement. Ce n'était pas comme si elle pouvait lui apprendre quoique ce soit. Toutefois, il lui révéla qu'il ne se servait pas des farces et attrape de chez Zunko pour châtier les autres... Par Merlin, se dit-elle intérieurement. “ Comme quoi... ” Souffla t-elle à son intention. Elle ignorait si elle devait se féliciter d'une telle chose ou juste se flageller. Assurément, certains pouvaient y avoir une forme d'évolution, voire même de progression. Mais Amelia Bones, eh bien, elle restait quand même quelque peu sceptique sur l'idée. Ce n'était carrément pas ce qu'elle avait espéré au début. Mais elle s'insulterait moralement plus tard. Elle était dans le cœur de l'action et elle supposait que c'était bien trop tard pour reculer. La laisserait-il s'enfuir comme une lâche de toute façon ? Elle en doutait cruellement. Puis bon, tant pis, elle s'en mordrait les doigts après.
Elle faisait une petite liste des corrections qu'il apportait. D'abord l'encrier, l'ensuite les couettes - elle se demandait quand même où il avait pêché cette idée ! -et enfin les bombabouses. Elle n'eut pas le temps de prononcer quoique ce soit qu'il lançait déjà la sanction. Les deux garçons furent surpris, en colère, mais n'eurent guère le temps de réagir puisque Amelia jeta le sortilège presque aussitôt. Ils regardèrent dans tous les sens avant de se prendre quelques bombabouses en pleine face - elle se surprit elle-même à viser correctement car ses ses lancers atteignirent leur cible. Les petites photographies - décidément, Graham était plein de surprises - et hop ils repartirent aussitôt afin de ne pas se faire repérer. Il ne fallait absolument pas rester sur les lieux du crime afin de ne pas être pris la main dans le sac. Elle se laissa une nouvelle fois guider, ne reconnaissant pas forcément les couloirs dans lesquels ils passèrent et ils s'arrêtèrent quand ils ne purent plus respirer. Elle se laissa tomber contre un mur, inspirant profondément. Ses joues devaient être rouges, deux jolies tomates. Elle entendit le rire de Graham et ne fit pas vraiment attention. Après avoir récupérer son souffle, elle lui posa une question qui restait en suspens : “ Et pour les photographies, on va les poster de suite ou on attend un peu histoire qu'ils se croient... en sécurité ? Et au moment où ils s'y attendent le moins, on expose cette malencontreuse mésaventure. ” Elle n'en croyait pas vraiment ses oreilles, elle avait presque l'impression qu'une autre Amelia avait pris sa place... Prise d'un certain remord - en fait pas vraiment, mais elle voulait s'assurer qu'elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée - elle reprit la parole : “ C'est ça l'idée... qu'ils soient doublement humiliés... à des moments auxquels ils s'y attendent le moins. ”
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Graham Campbell
CAPITAINE SERDAIGLE C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 124 | AVATARS / CRÉDITS : Noah Centino | SANG : Mêlé mais ça remonte à loin
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Sam 23 Mai 2020 - 17:48
Il n'en doutait pas une seconde que la Griffiths avait une ténacité assez à part. Hum il était perplexe, est ce qu'on pouvait réellement comparer le vol et l'étude des moldus, oui peut-être bien selon le point de vue. "Je suppose qu'en tant que discipline pratique, ils ont considérés que c'était élémentaire ? On peut vivre avec les moldus sans les connaitre. Mais en meme temps on peut bien vivre sans voler en balai, ton argument est valable. " C'était un sujet qu'il ne maitrisait pas vraiment, pourquoi un cours était nécessaire ou non ? Mais est ce que ca avait un véritable interet pour lui ? Non pas vraiment mais il s'agissait encore d'une autre histoire.
Il était excité presque encore plus que d'habitude, de un la farce était bonne, de deux, il avait enfin réussi à la convertir alors que ca faisait des semaines qu'il y travaillait ! Même si cette dernière semblait un peu perdue dans ce rayon de farces, elle participait tout de même activement. Si tôt la farce exécutée et les garçons humiliés, ils étaient déjà loin. Amélia eu une idée révolutionnaire ! Encore meilleure ! "Amélia ! Tu es faites pour ça ! C'est encore mieux ! Mais en attendant on peut propager une rumeur qui tiendra quelques jours et qu'ils se dépêcheront de faire taire sur leur malheureux incident (j'ai une copine parfaite pour ça !) Tout le monde finira par croire que c'était faux et là tadaa, photos à l'appui." Il réfléchissa à la logistique. Déjà deux semaines au minimum histoire que la rumeur se propage bien puis qu'elle se calme. Et puis, il fallait trouver le moment propice pour les afficher, ce qui était ardu. "Trois semaines ca t'irait ?"
Trois semaines plus tard
Amélia et Gragra avaient mis à profit ce temps pour étudier les deux zigotos. Dès le lendemain, avec l'aide de Bertha Jorkins, responsable en chef des potins, toute l'école avait eu vent de la mésaventure des deux garçons mais sans aucune preuve. Une semaine après environ, les garçons avaient réussi à les faire taire. En attendant, Les deux compères avaient déterminés que le meilleur moment pour afficher les photos serait le matin, alors que les élèves passaient le hall pour aller petit déjeuner. Ils avaient donc étudié sur cette période vers quelle heure les garçons se levaient. Ils attendaient le dernier moment pour prendre leur petit déjeuner. Le jour J, Graham et Amélia s'étaient levés aux aurores et à 7h, avant l'arrivée des premiers élèves, les photos magiques étaient affichées. Il allèrent tous les deux se nourrir l'air de rien et s'assirent même l'un à côté de l'autre. Plus la salle se remplissaient, plus les élèves étaient hilares et se moquaient des affiches sublimes. CErtains avaient même utilisés un sortilège de sauvegarde pour conserver ces photos uniques en leur genre, de sorte que même ceux qui arrivèrent alors qu'un professeur avaient retirés les photos pouvaient les contempler. le moment à marquer d'une pierre rouge fut lorsque les deux garçons entrèrent sans être au courant de quoi que ce soit. Le silence se fit dans la salle suivis de chuchotements toujours plus forts à l'encontre des garçons qui semblaient bien perdus. Il regarda Amélia avec un grand sourire aux lèvres et leva sa main pour qu'elle lui tape dedans. "Réussite totale".
Amelia Bones
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort | PATRONUS : Une chouette | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia || Dim 24 Mai 2020 - 11:43
Le meilleur élève de Serdaigle
Punir les gens n'était pas réellement un passe temps d'Amelia Bones, aussi cruel soient les tyrans. Cependant, elle savait que dans son fond intérieur elle ne manquait pas d'imagination pour les châtier. Attachée aux valeurs de justice et d'égalité, il ne faisait aucun doute qu'elle détestait quand un tourmenteur sortait indemne. Peut-être aurait-elle dû stopper Graha, ça n'aurait certainement pas changé grand-chose de d'habitude. Mais au contraire, elle l'encourageait et y participaient. Elle ne prit pas un malin plaisir à leur faire des couettes ou leur lancer des bombabouses. Mais ce serait nié la réalité si elle disait que cela ne lui avait pas apporté une forme de satisfaction. Elle haussa un sourcil quand il lui assura qu'elle était faite pour ça. Elle n'allait pas laisser un tel événement se reproduire. Mais en même temps, elle n'était pas la sœur d'Edgar et Samuel Bones pour rien, elle avait bien retiré quelques petits trucs de sa vie avec eux. “ Trois semaines ? ” Elle n'avait honnêtement pas pensé qu'ils attendraient aussi longtemps. Mais ça lui convenait... et dans trois semaines, elle retournerait à ses révisions et pourrait oublier en partie cette expérience. Elle hocha simplement la tête lorsque vint le temps d'accepter le plan du garçon. Tout cela lui semblait tout à fait solide.
Trois semaines plus tard, il était temps pour eux de mettre la dernière phase du plan à exécution. Ils avaient rencontré une certaine Bertha qui avait propagé la rumeur. Amelia fit une note mentale de ne jamais contredire une telle personne et ne surtout pas lui révéler aucun de ses secrets. Enfin, elle n'en avait pas beaucoup. Voire quasiment aucun. Mais au cas où, elle se sentait obligée de s'en souvenir. Par mesure de sécurité. Se lever aux aurores, la serdaigle en avait l'habitude. Mais pas pour coller des photos contre un mur. Et ils le firent pourtant. Ils ne restèrent bien évidemment pas sur les lieux du crime. Il ne fallait absolument pas se faire remarquer. Sinon tout tomberait à l'eau. Les élèves ne tardèrent pas à entrer dans la salle et des rires en sortirent. L'humiliation publique. L'humiliation ultime. “ Je n'aimerais pas être à leur place. ” Avoua t-elle sans mal et elle était en partie responsable... Personne ne la soupçonnerait de toute façon. Quelles étaient les chances pour que quiconque dans Poudlard se doute qu'elle soit derrière cela ? Même en partenariat avec Graham, ça ne faisait aucun sens. “ Bien joué. ” Dit-elle en lui tapant la main. Toujours assise, elle se rendit compte qu'elle avait quand même faim. Elle se leva finalement et s'adressa à son camarade de maison : “ Je ne sais pas pour toi... Mais toute cette histoire m'a ouvert l'appétit. ”Il fallait dire qu'il était encore tôt et que le petit déjeuné était à présent disposé sur les grandes tables de la grande salle.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Je te laisse clôturer, peut-être ? Après, je trouve que ce message peut suffire ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le meilleur élève de Serdaigle || Amélia ||