Marlene McKinnon* ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1201 | AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe | SANG : ⊰ Mêlé
| Sujet: Re: Les affaires reprennent ||| Aethelwold + tout ceux qui le veulent ||| Lun 13 Juil 2020 - 18:07 | |
| Tu vois McKinnon, ton frère, lui, sait comment m’apprécier à ma juste valeur. Même à l’époque où elle avait joué contre Wilda, même pendant leur dernière année où James avait été son capitaine, elle avait été une grande supportrice du talent de son amie sur un balai. Le truc, c’est que des talents, la harpie en avait un tas d’autres qui intéressaient davantage leur époque. « Simplement parce qu’il connaît mieux l’adresse de ton poignet que de ta pensée ! ». Elle glissa un bras complice sur son épaule, un peu moins fougueuse (ou un peu plus secrète) qu’à l’école où elle était bien incapable de ne pas métamorphoser la moindre soirée en standing politique.
Falcons, Harpies, Frelons … Le sport préféré des sorciers était aussi le sien, quoi que derrière les Highland Games. Dommage que ces réjouissances écossaises n’existent d’ailleurs pas à la sauce sorcière, quel délire d’imaginer des sorciers dopés à la potion de force en train de lancer des troncs d’arbre ! L’esprit de l’esthétimage fatigué par sa journée divaguait comme bien souvent, mais pas au point de manquer ce weird party move entre les deux autres membres de la même famille présents : aux imprévus salvateurs ? Ca méritait sûrement une discussion avec l'hôtesse de la fête pendant une seconde partie de soirée. C'est un peu ce que son regard trahissait tandis que son bras retombait à sa place. Le reste du sous-texte passa par contre totalement au-dessus de son radar. Et l’engagement du duel de coqs dans la basse-cour niaisa facilement sa naïveté.
Moran lui répondit alors, lui permettant ainsi de raccrocher la charrue aux hippogriffes et de ne pas s’éloigner dans de trop lointaines considérations. Il était papa et marié ? Peut-être même papa puis hâtivement marié ? Marlene acquiesça sans trop savoir comment rebondir. Se faisant pour elle-même la considération que sur le plan des mœurs, comme de l’électricité, les sorciers étaient sans doute un peu plus moyen-âgeux que les moldus. Elle ne filtra cette pensée que pour la reformuler de manière moins élégante encore, lorsque son interlocuteur interrogea la paternité de sa chouette. « Ah ah ah ! - rire ironique - Pas vraiment non, il pond moins rapidement, félicitations pour ça ! ». Terrible timing pour comparer les parents à des chouettes pondeuses, la mère venait d'arriver, le transplanage était plus rapide que n'importe quelle paire de baskets. « Bons … WOW ! ». Interruption choquée du ‘clac’ retentissant sur le fessier de son amie entre le passage de deux chansons.
Comme bien souvent lorsque Gardenia s’exprimait, elle semblait le faire davantage pour s’écouter parler. C’était d’ailleurs bien pour cette raison, et aucun jugement moral, que Marlene n’était guère habituée à rebondir. Puis ça l’avait toujours gonflée les gens qui remuaient la bombabouse sous prétexte de vouloir épurer l'air, surtout quand la bombabouse avait explosé avant qu’ils ne soient présents. Bref, la sorcière avait au moins trois poudlard express de retard. L’écossaise leva alors sa pinte vide au-dessus de ses boucles, en constatant qu'elle n'avait très certainement pas encore assez bu pour survivre. « REFILL ! ». Elle se dessina un passage en dehors du petit groupe, jusqu’à la tireuse de mousse. Æthelwold n'était pas loin et il fallait bien espérer qu'il avait depuis trouvé les toilettes sans besoin de se soulager la vessie dans le baril ! « Hé, c’est quoi l’ironie pour un gryffondor à une soirée ? - Temps d’une gorgée - Fuir devant trop d’égos ! ». Bah oui, les gryffondors sont supposés être des grosses têtes qui ne fuient devant rien, tu l'as ? |
|