Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez

Âme en peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Âme en peine  Empty
MessageSujet: Âme en peine Âme en peine  129196351Jeu 21 Mai 2020 - 22:57

Penchée sur son papier à lettre, Amelia hésitait encore à rédiger ce courrier. Elle aimait beaucoup Sorcière Hebdo pour les rubriques beauté et mode - cela en grande partie dû à sa mère qui travaillait pour le magazine - mais jamais jusque-là, elle n'avait ressenti le besoin de s'adresser au courrier du cœur. De toute façon, elle ne voyait pas à qui s'adresser pour son petit souci. Poussée par le désespoir, elle trempa sa plume dans l'encrier et se mit à écrire, les mots se formant presque tous seuls.

Cher Doctor Love,

J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé et que le problème que je vais décrire qui suivra ces mots ne vous paraîtra pas atrocement ridicule. Je ne prétends pas d'être digne d'intérêt, beaucoup me pensent ennuyeuse, et à vrai dire, je les comprends bien. J'ai une vie rangée et je passe la plupart du temps derrière mes livres à réviser mes ASPICS. Mais voyez-vous, Doctor Love, j'ai un problème d'un tout ordre et il me semble que vous soyez tout à fait apte de m'apporter une solution ou du moins des clefs afin que je puisse régler l'affaire moi-même. Pour la petite histoire, je ne suis pas quelqu'un de particulièrement séducteur. Les relations amoureuses et moi on fait deux. Je ne fais pas vraiment d'effort dans ce domaine, alors je pensais ne pas être dérangée par ce qu'on pourrait définir comme un prétendant avant au moins ma sortie de Poudlard. Quoique à la réflexion, avant même que je ne réalise mon projet professionnel qui je dois vous l'avouer relève davantage des compétences du magenmagot qu'un journaliste aussi compétent soit-il. N'y voyez aucune offense, ma mère donne également des conseils pour Sorcière Hebdo et je l'admire énormément.

Bref, pour en revenir à nos hippogriffes, je dirais que mon problème se résumerait en une question "Comment ne pas attirer les boulets ?". Je suppose que ça parait un peu... vache. Et en soit vous auriez raison de penser cela. Le garçon qui me pose autant d'ennuis est en soi tout à fait convenable. En fait, ce qui est au coeur du problème est plutôt la façon dont cela s'est passé. Tout a commencé lors de la fête de Beltane - le premier mai - j'ai reçu un cadeau de sa part. Je l'ai pris comme venant d'un ami. On se fait des cadeaux entre amis en même temps. Puis il n'avait rien essayé avant, vraiment rien... Je ne suis pas aveugle à ce point je vous l'assure. J'ai pour ainsi cru qu'il me faisait donc un présent tout à fait amical. Je l'ai retrouvé pour nos révisions habituelles. J'ai rapidement compris qu'il avait truc bizarre, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Il a quand même lourdement insisté sur l'idée que j'avais des prétendants. A la réflexion, je me demande si ce n'est pas moi le boulet finalement...  

Bon au bout d'un certain temps, nous sommes allés aux trois balais. J'avais quand même des doutes... Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, mais avant de réagir à une telle situation, il me fallait une confirmation. J'ai cherché des signes. Il a voulu payer... Ce genre de traditions ennuyeuses à mourir selon lesquelles l'homme doit inviter la femme et donc payer pour deux. Je vous dis ça parce que d'habitude ça ne l'aurait pas dérangé que je paye. Bon.. J'ai essayé de lui faire comprendre gentiment en lui rappelant que nous étions amis. Ça aurait dû fonctionner non ? Qui a envie d'entendre ça lors d'un rendez-vous ? Vous ? Bah pas moi en tout cas. Bref, bon espérant - naïvement manifestement - que cela aurait fonctionné, je me suis concentrée sur mes révisions. Et vous savez ce qu'il m'a demandé à la fin "Es-tu là par charité ou obligation ? Ou tu veux être là ?" Je lui ai clairement dit la vérité et j'ai pris la poudre d'escampette.

Je tiens quand même à préciser, pour ma défense, qu'il s'était fait des idées tout seul et qu'il ne m'a jamais demandé directement si je voulais sortir avec lui... C'est pourtant pas compliqué si ? Comment on fait pour éviter ce genre de situation ? Est-ce que je dois mettre une pancarte sur mon front écrit "non intéressée" ? Je ne pense pas qu'ils soient tous aussi... lourds que lui, mais quand même ça pose question. Je crois vous avoir présenté le problème dans son entièreté. J'aimerais éviter qu'une telle expérience se reproduise. Je doute honnêtement que cela se passe de si tôt. Mais j'aimerais être préparée tout de même. Histoire que j'ai mon mot à dire si un autre garçon s'intéresse à moi. Je ne veux pas me retrouver prise au piège à nouveau.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée.
En l'attente de votre réponse,
Amelia Bones   


Elle relut la lettre une fois ou deux avant de la mettre dans une enveloppe et se diriger vers la volière pour la poster.
Revenir en haut Aller en bas

Âme en peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lorsque deux âmes en peine se rencontrent || CARADOC ||
» MELINE&LYL' ♫ J'ai tant besoin de toi petite soeur ... tant besoin de te confier ma peine et mes larmes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres :: 
Sorcière Hebdo
 :: 
Les archives de Sorcière Hebdo
-