Le 4ème s’était enfin décidé, il fallait qu’il se dérouille un peu au Quidditch. Mais pour cela, encore fallait-il qu’il tienne suffisamment longtemps sur ce balai. C’était loin d’être une chose aisée. Sur le chemin qui le menait au terrain de Quidditch, il se rappelait que la dernière fois, sans que cela soit formidable, il avait réussi à tenir 3 minutes sans tomber. La performance était relative, en sachant qu’il n’y avait pas d’obstacles ni d’adversaires, il fallait donc juste se préoccuper de la trajectoire du balai et de l’équilibre de celui qui le chevauche. En sachant qu’à l’époque, il était un peu plus régulier aux cours de vols.
En arrivant sur le terrain, une certaine appréhension s’installa. Les débuts seraient certainement laborieux, c’était une matière dont il avait des difficultés mêmes sur les bases. Cependant, il ne pouvait pas reculer, il n’avait pas fait tout ce trajet pour au final repartir sans au moins avoir essayé de tester ses capacités. Il ne se faisait pas trop d’illusions sur les résultats qui l’attendait mais au moins, il ne pourrait pas se reprocher de ne pas avoir tenté.
Le Vert et Argent enfourcha son balai et se concentra sur son premier essai. La sensation étrange que ses pieds ne touchaient plus terre l’avait toujours déstabilisé. Même si le ressenti était moindre par rapport à la première fois ou il avait « volé ». Il restait toujours cette appréhension qui se traduisait par le fait de ne pas maîtriser pas grand-chose. A cela se disputait la vision de lui-même quand il était enfant, l’envie qu’il disputait aux oiseaux de voler dans le ciel. A cet instant précis, il n’était pas certain de toujours être jaloux des volatiles mais plutôt de préférer la terre ferme.
Pourtant, la situation n’était pas si catastrophique, il était à environ 3 mètres du sol, mais il était dans une position statique. Pour l’instant, la situation était sous contrôle. Maintenant, il devait tester ses réflexes dans une position dynamique. Il commença à orienter son balai pour faire une trajectoire en ligne droite, la manœuvre se déroula sans souci. Mais lorsqu’il décida de négocier des tournants, son balai commença à prendre de la vitesse. En voulant redescendre et freiner pour atterrir sur la terre ferme, le Vert et Argent tomba du balai. Heureusement, il ne se blessa pas fortement, juste quelques bleus. Et son balai termina sa course dans un bosquet un peu plus loin.
Il réitéra l’expérience plusieurs fois, et le résultat resta invariablement le même, il termina sa course par terre. Il choisissait toujours une faible altitude pour éviter de se blesser trop gravement et pour que son balai ne soit pas trop abîmé. Même si il essayait de s’imposer une discipline de fer, le peu de progrès mettait à mal cette obstination.