Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Journal à lettres | POWELL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Sam 23 Avr 2016 - 20:45

Propos introductifs


Moran a été élevé pendant les sept premières années de sa vie en Ecosse, d'où ce petit accent que beaucoup trouvent mignon (mais qui l'agace un peu au fond de lui). Enfant unique, il a développé un certain égoïsme qui est pourtant assez caractéristique de la famille Powell. Rappelons-nous tout de même de Martha, la cousine de Moran qui avait, par pur égoïsme caché la lettre de sa grande sœur pour Poudlard afin de la garder avec elle, au foyer familial !
Mais malgré cet égoïsme envahissant envers ceux qu'il aime, le jeune Powell sait tout de même prendre soin d'eux. Il ne lésine pas pour leur faire plaisir et les enchanter, ou les protéger. C'est sans doute pour les seules personnes qu'il serait vraiment prêt à mourir : ceux qu'il aime. Autant dire qu'ils ne sont pas beaucoup dans ce cas-là. Et c'est aussi dû à son enfance solitaire, sans frères ou sœurs. L'attention de ses parents toute portée sur lui, il a développé pour eux une affection réellement puissante que lui-même parfois, ne comprend pas puisqu'il n'a pas vraiment de relation équivalente avec qui que ce soit.
Ce côté solitaire, Moran l'a toujours eux. Les enfants de sorciers qu'il côtoyait, il n'a guère gardé contact avec eux excepté pour Calypso Williams pour qui il a développé une profonde affection. Mais pour les autres, c'est tout au plus leur nom et leur prénom qu'il a retenu. Il a toujours pensé que la présence de certaines personnes pouvait influencer les jugements qu'il avait, et cette perspective l'a toujours enjoins à s'éloigner d'eux. Mais s'il restait solitaire c'était surtout parce qu'enfant il était très susceptible et supportait mal la critique. Les enfants étant généralement méchants, ils aimaient s'en prendre aux fiertés de Moran qui petit à petit se renfermait assez sur lui-même. Si désormais il fait des efforts pour être plus ouvert, il garde généralement ses distances avec les autres élèves, s'en tenant souvent à de simples connaissances. Les relations trop profondes, telle que celle qu'il entretient avec ses parents l'effraient plus qu'elles ne l'attirent. Cette enfance recluse et à l'écart ont aussi développées cette indifférence vis-à-vis de ce que pensent les autres de lui, des rumeurs qui courent à son sujet. A vrai dire, il se fiche assez de l'existence des autres.

Pourtant, cette indifférence ne concerne pas l'information. D'une curiosité parfois maladive, c'est sans doute la seule activité avec le Quidditch qui le passionne vraiment. Son patronus aurait très bien pu être une fouine si Moran n'avait été si perspicace et rusé. Cette curiosité l'enjoint à soutirer les informations qu'il désire avoir ce qui lui vaut fréquemment d'entendre de lui qu'il est un "manipulateur". Ceci explique également pourquoi les gens ne s'approchent pas trop de lui. La peur de lui divulguer des choses qui pourraient leur nuire forme une barrière entre lui et les autres élèves. Cette curiosité lui apporte fréquemment des problèmes puisqu'il ne rechigne pas à passer outre le règlement pour obtenir ce qu'il veut savoir. En deuxième année, Moran a tout de même tenté de s'infiltrer dans le bureau du directeur pour lire quelques papiers innocemment ce qui l'a conduit à cinq heures de retenues dans la même journée et cent points retirés à Serpentard.

Par ailleurs, le caractère lunatique de Moran lui vient de son père, qui avait souvent l'habitude de changer d'avis après avoir décidé quelque chose. Prenant exemple sur lui, c'est finalement devenu un trait de caractère bien présent chez lui, si bien qu'il a parfois du mal à départager des gens ou à décider de quoi que ce soit. Inutile donc de dire à quel point faire ses devoirs constitue une épreuve pour lui.
Moran a bien vite compris à quel point il était chanceux d'être un sorcier le jour où il a emprunté avec son père le Magicobus. Ces gens qui ne voient rien, totalement inconscients de ce monde qui grouille avec eux sur terre. Depuis qu'il a réalisé cela il a souvent analysé sa personnalité pour avoir une idée de ce qu'il serait s'il était moldu. La conclusion est toujours la même : il ne serait rien. Un moldu parmi d'autre, vulnérable.
Les pouvoirs de Moran se sont déclenchés tôt, à six ans environs, un jour de pluie. Il a trouvé que c'était sans doute la chose la plus fantastique du monde et a attendu depuis ce jour avec impatience sa lettre à Poudlard, guettant chaque hiboux qui se posait sur le rebord de la fenêtre. Malheureusement, ceux-ci apportaient surtout des missives pour son père qui travaillait et travaille toujours au Ministère. Même si ce dernier n'a pas grimpé d'échelons, Moran a toujours vu son géniteur comme quelqu'un d'important dans la vie politique, ce qui n'est évidemment pas le cas. Même si Arthur Powell est connu de tous au Ministère de la Magie, il n'est que l'employé du Ministre, celui qui écrit et envoie ses messages. C'est sans doute de lui qu'il tient son rêve de devenir journaliste. Tout ce que son père lui a raconté à propos de choses qui ne sont pas dîtes dans les journaux ont alimentés son côté curieux et ont probablement créée cette envie qu'il a de faire régner la vérité.
Le métier de sa mère, Horora l'intéresse beaucoup moins, parce que les rares visites qu'il a faites à St Mangouste lui ont laissés un souvenir douloureux. Il était en effet pour sa première visite tombé nez-à-nez avec un pauvre garçon touché par un sortilège qui l'avait désartibulé. Cette vue l'avait tellement choqué à l'époque qu'il s'était juré de ne plus jamais retourner dans cet hôpital. Pourtant un jour que sa mère devait le garder, il avait dû y retourner et un vieil homme ayant perdu l'esprit s'était jeté sur lui, les pupilles dilatées et les veines saillantes en affirmant qu'il était son fils disparu. Depuis ce jour, il n'a plus voulu rien savoir sur les journées que passaient sa mère et s'éclipse même lorsqu'il l'entend parler de l'hôpital des sorciers.  

Moran ne sait pas bien quel fut exactement le plus beau jour de sa vie : le jour où il a obtenu ses pouvoirs ou le jour où il a obtenu l'objet qui lui permettrait de s'en servir. La boutique de Mr Ollivender l'a toujours fasciné et enfant, il se répétait sans cesse qu'un jour, il allait enfin avoir sa baguette, celle qui l'aurait choisie, celle qui le suivrait sans doute toute sa vie.

Il se découvre bien vite un talent pour la Métamorphose, la Défense contre les Forces du mal ainsi que les Sortilèges. En approfondissant d'ailleurs certains cours de Métamorphose il s'est très vite pris d'intérêt pour les transformations humaines et est réellement admiratif de tous ceux qui parviennent à se changer en animaux. Devenir un Animagi est un rêve qu'il n'a jamais dévoilé à personne et qu'il garde secret. Comme pour son métier, il est totalement déterminé à faire partis des rares noms qui figurent sur la liste du Ministère.
Ses premières années à Poudlard ne l'ont pas plus socialisées, et même s'il est satisfait de cette solitude, le contraste entre lui et les autres élèves l'agace quelques fois si bien qu'il a souvent l'impression d'être plus mature qu'eux. Calme, patient, et perspicace, Moran a en effet un caractère décalé par rapport aux autres élèves de sa promotion et son statut de Serpentard et de Sang-pur ne l'aide pas à se faire des amis.
Même si ses parents ne sont pas les plus fortunés et ne sont certainement pas nobles, le jeune Powell est largement satisfait : cela leur évite des réceptions, des activités mondaines, et les manières de la haute- société qu'il ne peut pas supporter bien qu'il soit toujours un minimum élégant, et posé. Il attend néanmoins la fin de ses études avec impatience bien qu'il adore Poudlard. La perspective de commencer enfin le métier de ses rêves le motive et le rend impatient.
L'année commence donc pour Moran qui se demande comme chaque année s'il rencontrera enfin des gens comme lui à Poudlard.



Dernière édition par Moran J. Powell le Dim 28 Mar 2021 - 9:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Mer 31 Aoû 2016 - 20:59

Le 29 janvier 1980






Je posais ma plume en fixant mon parchemin de cinquante centimètres.

J'avais fini.

Mon article était terminé, prêt à être envoyé.

Mais j'hésitais encore sur la manière de procéder.

Barnabas n'allait jamais accepter de publier un article aussi provocateur je le savais et je le connaissais. Cela me déplaisait de faire une telle chose dans le dos de mon propre ami, mais je n'avais pas trop le choix. Barnabas n'était pas quelqu'un qui voulait faire des remous, et je m'étais souvent demandé comment il avait pu devenir directeur de la Gazette du Sorcier. Il ne disait que ce qui était approuvé du Ministère, mais en même temps il ne voulait pas prendre le risque de froisser des Mangemorts. Et je ne comprenais pas trop cela. Il était directeur d'un journal, lui-même avait été journaliste et il ne voulait juste pas se faire remarquer. Je soupirais en détournant les yeux. J'étais seul au bureau, il était tard. Je me décidais quand même à relire mon article, afin de me donner du courage.

Je livrais dans cet article certains noms, associés de près ou de loin à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. J'évoquais aussi l'Allée des Embrumes où j'avais malencontreusement écouté une ou deux conversations à tout hasard.
Je savais que publier cet article signerait probablement mon arrêt de mort. Mais pouvais-je reculer alors que je connaissais la vérité ? Je détestais savoir quelque chose que d'autres ne savaient pas, alors que cela pouvait les mettre en danger. Ça me travaillerait trop. Mais depuis que j'étais au Journal, je n'avais plus du tout cette possibilité-là. Au contraire, on me demandait de couvrir tel ou tel sujet et on me précisait souvent d'en éviter certains ou d'omettre des détails.  Les mangemorts, ou tout autre sympathisant du Seigneur des Ténèbres n'allaient pas apprécier les lignes qui paraîtront dès demain dans la Gazette. Je n'avais pas l'intention d'être un martyr. Peut-être que ce que je faisais était égoïste et ça l'était sûrement. Mais c'était mon métier non ? Mon devoir, même ?

Ce qu'il y avait de bien, lorsqu'on rendait des services, c'était que souvent, après les gens avaient une dette envers nous. Et c'était le cas de mon imprimeur. Je pouvais sans problème lui demander de glisser cet article dans le journal, à la place d'un encadré vide. J'attrapais un parchemin et rédigeais un petit mot à son encontre.
Une fois mon hibou envoyé, accompagné de mon article je m'enfonçais dans ma chaise. Mon imprimeur pouvait avoir des problèmes, mais il pouvait bien mentir en disant que j'avais fait ça dans mon dos. La vraie personne en danger, c'était moi, et moi seul. Barnabas ne savait rien, et en découvrant le journal demain, je serai sans doute viré. Mais tant pis. J'aurais au moins informé les sorciers.

Et j'aurais fait ce qui me semblait juste. Même si je devais en mourir. J'aurais au moins une fois dans ma vie, atteint le but que je m'étais fixé le jour où j'avais été diplômé.  

Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Mer 31 Aoû 2016 - 21:49

La cérémonie de Répartition


A onze ans, se faire coiffer d'un chapeau miteux devant une salle tout entière, ce n'était pas facile. Tous les gosses avaient peur, au fond d'eux. Et Moran ne dérogeait certainement pas à la règle. Mais il eut la chance de passer en milieux de liste, et de voir qu'il ne se passait rien de spécial. Ses parents lui avaient beaucoup parlés des maisons de Poudlard, et il n'avait absolument aucune idée de celle dans laquelle il allait être réparti. Lorsqu'un professeur appela son nom, il sortit enfin de sa léthargie et s'approcha d'un pas qu'il voulait digne vers ce vieux chiffon ignoble.

Oh. Tient, tu m'as l'air d'être un curieux garçon, n'est-ce pas ?

Bon, Moran ne savait pas s'il devait penser ses réponses ou les dire, alors il décida de ne rien dire ou penser.

Tu as l'air très ambitieux, tu veux prouver des choses à tes proches mais surtout à toi-même. Tu sembles rusé aussi, tu n'hésiteras pas à manipuler pour obtenir ce que tu veux n'est-ce pas ? Mmh ? Tu ne réponds pas ? Cela m'importe peu parce que je le vois. Je ne te vois pas trop chez les Serdaigles ni les Gryffondor. Mmh. Je sais où il convient de t'envoyer.

- SERPENTARD.

Bizarrement, Moran accueillit la nouvelle avec calme et il n'esquissa pas un sourire en se dirigeant vers la table des Serpentard, qui applaudissaient bien mollement. Peut lui importait, au fond. Peut lui importait sa maison, il savait ce qu'il voulait et c'était le principal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Mer 31 Aoû 2016 - 22:07

Premier passage à St Mangouste



Moran n'était qu'un petit garçon. Il avait six ans, et sa mère ne pouvant se résoudre à le laisser tout seul à la maison, l'avait emmené avec elle sur son lieux de travail, c’est-à-dire St Mangouste. Si Moran avait été enchanté par cette décision, sa bonne humeur fut d'assez courte durée.

Collé aux basques de sa mère, il jeta un regard vague à la salle d'attente. Il ne fut pas choqué de voir une femme avec six mains, pas plus que de voir la couleur bleue de la peau d'un patient. Sauf que Moran ne s'attendait pas à voir quelqu'un qui perdait autant de sang. Les journées à St Mangouste étaient dures, selon Honora, mais il y avait assez rarement de cas graves. Malheureusement, Moran était tombé sur le jour où quelqu'un, un garçon d'une quinzaine d'années apparemment, avait été désartibulé. Figé d'horreur et de stupeur, le petit Powell ne comprit que les mots "transplanage" et "permis".
En passant à côté de lui, Moran reçus du sang en pleine figure.

Il poussa alors un hurlement à en faire trembler le bâtiment et il supplia sa mère, alarmée, de ne plus jamais l'amener sur son lieu de travail. Mais son souhait, ne fut hélas pas exaucé.
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Ven 2 Sep 2016 - 11:39

Deuxième passage à Ste Mangouste


A son plus grand désespoir, Moran avait été traîné par sa mère à l'hôpital des sorciers. Cette fois-ci, sous l'excuse qu'il ne faisait rien de ses journées, un comble en sachant que le petit garçon trouvait toujours quelque chose à faire selon son père. Après moult protestations, le fils Powell avait dû déclarer forfait, et c'était agrippé au bras d'Honora pour transplaner.
Il devait rester toute l'après-midi là-bas, en attendant que son père vienne le récupérer. Si les deux premières heures ont été calmes, la troisième le fut un peu moins. Déterminé à ne pas quitter sa mère et surtout de ne pas rester dans la salle d'attente où il voyait des horreurs, il l'avait suivi jusqu'au quatrième étage, au service de pathologie des sortilèges. Il avait vaguement comprit qu'il y avait là des gens touchés par un sort, mais il préférait ne rien demander à sa mère. Il voulait juste faire oublier sa présence. Si sa mère l'oubliait, alors il serait invisible pour tous les patients, à coup sûr.

Il y avait beaucoup de monde dans les couloirs pour son esprit de petit garçon. Beaucoup d'infirmières, comme sa mère, et quelques patients qui scandaient des choses invraisemblables. Une femme levait le poing avec un air vengeur en affirmant que si elle avait eu sa baguette elle se serait vite débarrassée des gnomes dans son jardin. Moran ne comprit pas pourquoi elle disait ça d'une voix si forte mais il s'en désintéressa bien vite pour s'approcher d'une chambre.  Curieux malgré lui, il se dit qu'il ne risquait rien à passer la tête pour voir de quel type de patient il s'agissait.
Mais malheureusement pour lui, la porte s'ouvrit au même moment sur un grand homme, les cheveux grisonnants qui l'attrapa par les épaules. Moran était si proche de l'homme qu'il vit ses veines saillantes palpiter sur sa tempe.

- MON FILS !

Les yeux écarquillés de terreur, Moran essaya de se reculer, au bord des larmes.

- JANUS ! RENTREZ IMMEDIATEMENT DANS VOTRE CHAMBRE !

- MAIS C'EST MON FILS ! C'EST HYPERION !

Sans ménagement deux femmes empoignèrent l'homme qui ne se débattait qu'à peine, les yeux rivés sur Moran qui se tenait contre le mur, les yeux fermés pour ne plus jamais voir cet homme. Sa mère étant à l'autre bout du couloir, n'avait pas fait attention à l'altercation, trop occupé à essayer de raisonner un homme qui était persuadé qu'il était au bon étage.

Ce fut la dernière fois que Moran mit un pied à Ste Mangouste.
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Ven 2 Sep 2016 - 16:30

12 Août 1966
Finale de la Coupe du Monde de Quidditch

La foule était déchaînée à l'entrée des joueurs sur le terrain. Moran l'était tout autant, assis entre son père et sa mère. Ses multiplettes à la main, il regardait d'un air émerveillé tous ces joueurs, ces acrobates se battre pour leur équipe, leurs amis, et leur pays. Le garçon admirait ces gens qui se battaient pour leur passion et qui vivaient grâce à elle. Mais s'il adorait le Quidditch, il se disait qu'avoir une vie de joueur international pouvait être difficile. Certes, on était adulé, aimé ou non d'ailleurs, des gamins rêvaient d'être comme nous, mais au fond ce devait être assez difficile à vivre. Et Moran, l'avait compris un jour en voyant un joueur harcelé par une journaliste.

Mais à cet instant, le fils Powell ne pensait absolument pas à la vie difficile ou non que les joueurs pouvaient mener. L'Australie ne menait que de vingt points, et était talonnée par l'Argentine, dont les Poursuiveurs semblaient déchaînés depuis dix minutes.
Pourtant enfin, un des deux attrapeurs s'agita sur son balais et commença à descendre en piqué, suivit de près par l'autre. Moran braqua ses multiplettes sur l'action et en la re-visionnant, il pu constater qu'ils étaient partis en chasse du Vif d'Or sous les acclamations de la foule.
L'action n'en finissait pas, et même les poursuiveurs semblaient vouloir admirer la bataille que se livraient les deux attrapeurs. Alors que l'Argentine venait de coller un but au gardien, médusé, l'attrapeur Australien se saisit du Vif d'Or.

Moran n'avait jamais senti une telle ferveur dans les tribunes, pour aucun match. Certains pleuraient en regardant une dernière fois leurs gallions partir, d'autres hurlaient de joie en brandissant le drapeau de leur pays, et certains, ne faisait qu'applaudir, soulagé peut-être de ne pas avoir parié. Des gens tapaient des pieds pendant que l'attrapeur faisait un tour du stade en brandissant l'objet de la victoire.
Après la remise du trophée, c'est avec des étoiles dans les yeux que Moran sortit de la tribune avec ses parents. Arthur, une main sur son épaule, lui lança :

- Tu vois, si tu avais parié tes Mornilles tu n'en aurais plus désormais !

Mais Moran n'était pas déçu que l'Argentine ait perdu. Pour lui, rien ne valait un bon match et il avait assisté au meilleur match de sa vie. Il était ravi.



Journal à lettres | POWELL Latest?cb=20131006125017&path-prefix=fr
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Ven 2 Sep 2016 - 18:57

De tous les frères d'Arthur, Abass était sans nul doute l'oncle préféré de Moran. Célibataire invétéré et sans l'ombre d'un enfant, il avait pourtant toujours traité Moran comme s'il était le sien. Il lui racontait souvent des histoires, lui disait des blagues, et le sortait sur le Chemin de Traverse, quand il était tout gosse.
Alors forcément, lorsqu'on disait à Moran qu'Oncle Abass venait passer quelques jours à la maison, il se montrait avec son plus beau sourire.


27 Octobre 1967

- Moran ! Descends ton oncle est là !

Le garçon de presque onze ans descendit les marches en les sautant presque un sourire accroché aux lèvres. L'homme était dans le salon en train de rigoler avec Arthur, une main mollement posée sur son ventre. Abass était plus jeune qu'Arthur pourtant, il avait toujours eut l'air plus vieux. Ses cheveux étaient grisonnants sur les tempes tandis que le reste de ses cheveux étaient d'un châtain très terne. Ses yeux aussi noirs que les autres Powell se posèrent sur son neveu lorsqu'il déboula dans la pièce.

- Ah, tu m'as fait attendre !

- Oncle Abass !

Se jetant dans les bras de son oncle, il ne voulait une fois encore pas s'en détacher.

- Si tu ne veux pas me tuer, lâches moi enfin !

Si la phrase pouvait avoir l'air sérieuse, Abass souriait quand même de son plus beau sourire.

- Alors Moran… Poudlard l'année prochaine, tu te rends compte ? Tu m'as l'air un peu petit quand même…

- Ce n'est pas sur la taille que je serai choisi oncle Abass !

- Ah bon ?

Ebouriffant les cheveux de son neveu, il s'assit sur le canapé en sortant de sa poche un vieux livre miteux.

- Pour mon neveu qui grandit trop vite dit-il en tendant le bouquin.

- C'est quoi ce truc miteux ?

- Ouvre, et ça à mon âge alors ne t'avises pas de dire que c'est miteux !

Le petit garçon sourit sans s'en rendre compte et ouvrit le livre avec précaution. La couverture semblait sur le point de se détacher mais il n'y guère attention.

- C'est un livre de métamorphose ? C'est génial !

- Eh oui. La métamorphose est un art très compliqué tu sais, alors si tu veux pouvoir t'amuser à te transformer en rat pour aller espionner tes parents il te faudra du travail.

- Mais, je ne veux pas être un rat !

- Prions pour que tu n'en sois pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Ven 2 Sep 2016 - 18:59

Journal à lettres | POWELL 2072912-charmante-norvege

30 Novembre 1967
Vacances en Norvège
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Ven 2 Sep 2016 - 19:04

Journal à lettres | POWELL Highlands_ouest_-_eilean_donan_castle_-_loch_duich_c_visit_scotland


25 Décembre 1967
Réunion familiale en Ecosse
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Sam 3 Sep 2016 - 11:32

Un voyage dans le Poudlard Express
1er Septembre 1968


Moran avait onze ans comme un bon nombre de ses camarades qui allaient eux-aussi entrer pour leur première année à Poudlard. Traînant derrière lui sa valise qui faisait le double de lui, sa cage de hiboux dans sa mains droite il cherchait un compartiment vide, ou du moins, un qui ne serait pas trop plein. Il n'avait pas envie d'entendre des gamins de son âge parler pendant tout le trajet de Poudlard. Il préférait rêver de cette école en silence. Et puis, il n'avait pas fini le livre que son Oncle Abass lui avait offert l'année d'avant, concernant la métamorphose. Il avait lu une cinquantaines de pages de l'ouvrage et il s'était dit que ce trajet en train serait idéal. Voyant un compartiment où il n'y avait que deux élèves qui semblaient silencieux, il se dit que c'était sa chance :

- Salut, vous êtes tous seuls ?

Le regard que lui jeta la fille le vexa un peu et il afficha un sourire goguenard que son visage.

- Je cherche un compartiment, alors, c'est libre ?

Voyant qu'aucun des deux ne semblaient disposés à répondre, il leva les yeux au ciel et ferma la porte tout en lançant :

- Eh bien, il y en a qui se sentent supérieurs au point de ne pas répondre.

Agacé malgré lui du manque de réaction de ses deux camarades, il continua son périple pour trouver un compartiment où il n'y avait qu'une personne, une petite fille qu'il connaissait déjà.

- Ah, Calypso je suis content de te trouver !

Il avait passé son enfance avec la petite Williams, et il préférait largement sa compagnie à celle des deux enfants qu'il avait croisés plus tôt. Et puis, au moins, elle respecterait son silence.  Il dû grimper sur le siège pour hisser sa valise dans le filet à bagage, il manqua de tomber deux fois et de se faire écraser par sa lourde valise. Son hibou le regardait d'un œil supérieur et mauvais, alors il décida de mettre une couverture sur la cage pour ne plus sentir son regard.  

Il passa le reste du trajet à lire son livre qu'il trouvait passionnant, s'arrêtant de temps en temps pour discuter avec son amie d'enfance qui mourrait d'envie de papoter.
Ce n'est que lorsqu'il vit se dresser au loin les hautes tours du château sous l'émerveillement de sa camarade que Moran prit enfin conscience qu'il allait à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Sam 3 Sep 2016 - 20:25

Journal à lettres | POWELL Time-lapse-notre-dame-de-paris-france-video-id456873948?s=640x640


15 Août 1969
Vacances en France


Dernière édition par Moran J. Powell le Dim 4 Sep 2016 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Sam 3 Sep 2016 - 21:11

Le 17 Août 1969
Paris,  Lettre à Abass Powell

Mon oncle,

Je ne pouvais pas ne pas t'écrire alors que je suis en France, je crois que tu ne l'aurais pas pardonné (oui oui, je te connais avec le temps). Les paysages sont très beaux, mais franchement, je ne comprends rien à ce qu'ils disent, les moldus français. Déjà que les moldus anglais sont incompréhensibles... J'ai vu deux sorcières de l'école de magie de Beauxbâton, elles étaient très gentilles mais avaient un accent à couper à la baguette !

Sinon, je souhaitais te remercier pour le livre, il était très intéressant et j'ai adoré le lire. J'espère un jour pouvoir mettre en pratique tout ce qu'il y a écrit dedans, mais je suis certain qu'il finira par me servir.




Je te souhaite une bonne journée, j'espère que le hibou que j'ai emprunté arrivera vite,
En tout cas, je te souhaite de passer toi aussi, un séjour en France.

Ton neveu (préféré) Moran.


Dernière édition par Moran J. Powell le Sam 10 Juin 2017 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Dim 4 Sep 2016 - 20:36

Journal à lettres | POWELL Latest?cb=20120417160337&path-prefix=fr

25 Décembre 1969
Noël chez Abass Powell
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Dim 16 Oct 2016 - 16:29

15 Août 1974




Le silence est de mise dans la demeure des Powell. Il est tôt mais le fils Powell, Moran est déjà debout. Il attend ses résultats de BUSEs sachant d'avance que certaines notes risquent d'être assez… Médiocres. Mais il ne s'en inquiète pas outre mesure, puisqu'il sait qu'il a d'ores et déjà assuré un Optimal en Métamorphose. Et cela suffit à son bonheur, puisqu'il s'agit de la seule matière, avec les Sortilèges qui en "valent la peine".
Les cheveux coiffés dans que coupe bizarre qui le fait ressembler à un hérisson, c'est uniquement quand il sort de ses songes, attablé dans son salon qu'il réalise la chouette hulotte qui l'observe derrière les carreaux.
Dans sa précipitation d'aller ouvrir à ce pauvre animal qui le fixe de ses yeux jaunes, il se prend le pied dans la table et trébuche violemment, manquant au passage de se refaire le portrait par terre. Pestant contre la table (parce qu'évidemment il n'y est pour rien, elle était juste en plein milieu de son chemin), il ouvre à l'oiseau qui va se poser un fauteuil en lui tendant une de ses pattes à laquelle sont accrochés deux enveloppes.

Après les avoir détaché il dû se résoudre à donner un bout de pain à l'animal qui semble aussi fier que têtu. Dès que c'est fait, il reprend son envol, se dirigeant sûrement vers Poudlard. Les mains fébriles, il ouvre d'abord l'enveloppe qu'il pense contenir les résultats de ses BUSEs… mais il s'agit en fait de la traditionnelle lettre de fourniture, accompagnée d'un mot poli du directeur. Tant qu'à faire, autant la lire…
Au fur et à mesure de sa lecture, les yeux de Moran s'agrandirent, et en balançant la main dans l'enveloppe il y trouve une petite insigne, sur laquelle est inscrit un "P" vert.

- Je suis préfet !

Comme si ce n'était pas assez évident ! Souriant d'un air niais en regardant son insigne, il la remet dans son enveloppe et la pose sur la table. Être préfet n'avait jamais été un rêve, ni même un objectif parce qu'il était persuadé de ne pas avoir les capacités pour l'être. Il n'est pas le meilleur de sa promotion. Mais ça lui fait plaisir quand même.
Mais à présent les choses sérieuses. Les résultats des BUSEs.

Comme attendu, il a reçu un optimal en métamorphose, à son grand bonheur, ainsi qu'un Passable en potion et en divination.

C'était ce que l'on pouvait apparenter à un miracle de grande envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351Sam 25 Fév 2017 - 21:43

16 Décembre 1974


Mon oncle,

J’espère que tu vas bien ! Ça fait un moment qu’on a pas correspondu, je m’en veux un peu mais j’étais assez… Occupé !
Et pour cause, c’est pour ça que je t’envoie cette lettre ! J’ai enfin eu des résultats concrets dans mes tentatives de métamorphose ! Bon je me suis fait surprendre une fois en Octobre et une fois la semaine dernière, mais la première fois je n’avais aucun résultat et la seconde j’ai une confiance complète en la fille qui m’a surpris... BREF ! J’ai réussi l’extrême exploit (merci de ne rien dire sur mon égo) d’avoir des plumes dans la main. Elles sont vachement belles et bien noires. Tu te rends compte, mon animagus sera sans doute un oiseau ! Je t'entends déjà me dire que ce sera une poule et je te défends de sourire en lisant mes mots !
J’aimerais bien te montrer ce que ça donne… J’espère le faire bientôt ! Tu descends au prochaines vacances ? Celle de Février, j’entends, je suppose que papa aurait lâché le morceau si tu venais pour Noël.

Je te souhaite une agréable journée et j’attends ton hibou !
Ton neveu,
Moran.

P-S : On a gagné le match contre les Serdaigle en Novembre !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Journal à lettres | POWELL Empty
MessageSujet: Re: Journal à lettres | POWELL Journal à lettres | POWELL 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Journal à lettres | POWELL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Ecrivez votre histoire :: 
Vos biographies
-