Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah  Empty
MessageSujet: B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah  129196351Mer 2 Sep 2020 - 9:02

Boîte aux lettres



A vos hiboux


Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ squirrel o/ ∴·.✧·✫✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah  Empty
MessageSujet: Re: B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah  129196351Mer 2 Sep 2020 - 9:38

Cher Barty,



Londres, Le 2 septembre 1978

Je suis heureuse que l'école reconnaisse enfin ta valeur ! N'écoute ni ton père, ni ceux qui vont te critiquer par jalousie (je crois que c'est dans la nature humaine de vouloir écraser meilleur que soit, même Potter avait eu des problèmes quand il a obtenu son badge). Et puis, ce n'est pas ton père qui risque d'influencer notre directeur, si on parle bien du même Dumbledore aux chapeaux violets qui dit non au poste de Ministre de la Magie depuis des lustres ? Barty, je ne suis pas surprise, et tu ne devrais pas non plus l'être.
J'aurais aimé pouvoir te voir porter ce badge...
Ce soir, j'irais regarder le ciel avec mon télescope. Tu te souviens de ce que je t'ai dit, la dernière fois, en haut de la tour d'astronomie ? Qu'importe la distance, nous sommes toujours sous le même ciel, éclairés par la même lumière. C'est le plus important. Lorsque je te manque, regarde là-haut (ou envoie-moi une lettre, ça fonctionne aussi).  

Tu vas aussi me manquer... C'est si étrange, de me dire que je ne retournerais jamais à Poudlard. J'ai rencontré mon nouveau professeur d'astronomie hier, Professeur Johansson. Il est de la même trempe que Dratsena, je crois. J'ai beaucoup entendu parler de lui, j'ai hâte que nous commencions enfin les choses sérieuses, ce soir. Et toi tu vas rencontrer ma tante. Elle aura de la chance de t'avoir comme élève.

Mais, Barty... Tu sais que ce qui est arrivé au Festi'witch doit y rester ? Toi et moi... Tu as encore deux ans à Poudlad, et plein de filles qui vont te tomber dans les bras. Je ne regrette pas ce baiser, mais c'était sous le coup des émotions.. Tu as conscience de ça, n'est-ce pas ?

PS : J'ai mis des confettis magiques dans l'enveloppe, pour fêter ton badge. J'espère que l'explosion n'était pas trop puissante ? J'ai mis tout le paquet.

Etoileusement (ou affectueusement, si tu préfère un mot qui existe),

Aurora




Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini



Dans la marge du parchemin:


Dernière édition par Aurora Sinistra le Sam 9 Oct 2021 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah  Empty
MessageSujet: Re: B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah  129196351Jeu 5 Nov 2020 - 9:10



Londres, Le 5 octobre 1978

Cher Barty,

Voilà déjà un moment que nous n'avons pas communiqué tous les deux. Je ne te réprimande par pour ton silence, moi-même je n'ai pas été très loquace, et j'en suis le premier désolé. Il faut dire que j'ai été pas mal occupé ces derniers temps, notamment dans la recherche d'un emploi. ça n'a pas été simple pour moi, mais j'ai tout de même réussi à décrocher un petit quelque chose. Enfin, je me rends compte que je ne fais que parler de moi sans avoir pris la peine de te demander comment tu allais.

Donc, comment vas-tu ? J'espère que tout se passe bien pour toi à Poudlard. Je t'envie un peu tu sais, l'école me manque, et la vie d'adulte, ce n'est pas si amusant qu'on pourrait le croire. Mais je n'ai pas envie de me plaindre non plus. Je ne doute pas que tu continues de hanter la bibliothèque, comme on le faisait souvent, et ces moments aussi me manquent un peu.

J'espère que l'on pourra se voir bientôt, tu n'as qu'à me dire quand tu seras de sortie à Pré-au-Lard et je pourrai tenter de me caler sur ces dates ? C'est une proposition, tu n'as pas forcément envie, ou le temps de me voir, mais ça me ferait très plaisir.

En attente de te lire,
Amicalement,


Remus Lupin

Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ squirrel o/ ∴·.✧·✫✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah  Empty
MessageSujet: Re: B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah  129196351Sam 9 Oct 2021 - 18:57

Cher Barty,



Londres, Le 2 septembre 1979


Trois cent soixante-cinq jours depuis ma dernière lettre.
Et dire que la terre à eu temps de faire un cycle complet autour du soleil, mais que je n’ai pas trouvé le temps de te répondre.

Je faisais mes cartons, lorsque ta dernière lettre à glissé du carnet dans lequel je l’avais glissée, et oubliée. La procrastination n’est pas bonne habitude, quand on est tête en l’air.

J’espère que tu me pardonneras. Le silence à beau être désiré, il peut s’en devenir assassin s’il perdure trop longtemps.

Je ne t’ai pas oublié. De te répondre, oui. Mais toi, non. Jamais.

Drôles de circonstances, qui entourent ces lignes. L’encre coule à flot, pas seulement sur ce parchemin. Tu dois lire la Gazette, je suppose. Seule fenêtre sur l’extérieur de Poudlard. Tu viens d’entrer en 7ème année, n’est-ce pas ?

Tant de choses sont arrivées. Et plus que jamais, l’école et nos excursions illicites en haut de la tour d’astronomie me manquent. J’arrive à peine à m’en souvenir. Je me surprends à espérer que tu ne sortes jamais de Poudlard. La vraie vie est trop dure et trop dangereuse. Là-bas, tu es en sécurité.

J’écris, sans savoir si celui qui recevra ces mots est le même que celui qui s’est laissé maquiller et écraser les pieds lors du festi’witch… C’était un bel été. Y repenser m’a aidé à tenir lors du dernier en date. J’essayais de me dire que mon ciel rouge sang était le même que celui en dehors du dôme. Je ne sais pas si j’ai réussi.

J’espère que tu te porte bien. Et que tu porte le badge de préfet-en-chef, comme tu le désirais. Je ne sors plus beaucoup de chez moi, mais si tu m’invitais, peut-être que je ferais une exception.

J’envoie vite cette lettre avant de ne plus avoir le courage, même si elle n’est pas finie. Parfois, il est moins douloureux de ne pas avoir de clôture.

Mes sincères excuses pour… tout.

Tardivement, mais plus sincèrement que je ne l’ait été depuis longtemps,


Ta chère Aurora

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah  Empty
MessageSujet: Re: B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah  129196351

Revenir en haut Aller en bas

B.A.R.T.Y - Boite A Recevoir Tout Yeah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boite aux lettres (Andromeda)
» Juin 1978 - Le tout pour le tout - Professeur Martens
» Les Blackstone savent recevoir....... {Joe}
» boîte aux lettres de Ted Tonks
» Boite aux lettres d'Amelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Pré-au-Lard :: Le coeur du village :: 
Le bureau de poste
-