Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours de divination septembre 1978: La lithomancie - CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 324
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS Empty
MessageSujet: Cours de divination septembre 1978: La lithomancie - CLOS Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS 129196351Sam 5 Sep 2020 - 16:42

Cette fois les vacances étaient bien terminées. Il était temps de reprendre le chemin de la salle de classe, autant pour elle que les élèves plus ou moins motivés. Comme bien souvent, Freya Bakke avait préparé la salle de cours en y faisant entrer un peu moins de lumière, plaçant quelques talismans qui devaient y purifier les énergies, et faisant brûler quelques plantes odorantes pour favoriser la concentration des jeunes gens. De fins filets de fumée continue s’élevaient ainsi de coupelles à différents endroits de la pièce, Freya s’occupant de terminer d’installer le matériel sur les tables. Chaque élèves avait ainsi à disposition un petit pochon de tissu contenant des pierres polies colorées, 12 par personne. Elles n’étaient ni régulières ni identiques, simplement ressemblantes d’une pochette à l’autre. Le professeur s’installa ensuite à son bureau en attendant que les élèves n’arrivent et prennent place, les saluant sur leur passage. Les derniers finissant par arriver l’enseignante s’était levée pour démarrer.

-Installez-vous rapidement, nous allons commencer. Comme chaque année je vous souhaite la bienvenue et j’espère que vos vacances on été agréables. Aujourd’hui nous allons parler de Lithomancie, ou la divination par les pierres. Vous trouverez un ensemble de cristaux devant vous, cependant ne les manipulez pas pour rien, ils ont été purifiés pour éviter les perturbations.

Freya avait commencé son habituel tour de classe, marchant entre les élèves pendant qu’elle parlait, ses mots encore teintés de ce fort accent norvégien.

-Ouvrez aussi vos livres page 216. Nous allons commencer par un peu de gemmologie, nécessaire pour exercer correctement. Et nous allons dans un premier temps corriger quelques inexactitudes. En effet, pour la lithomancie vous allez utiliser 12 pierres. L’améthyste, le jaspe rouge, la calcite, le quartz rose, l’angélite, le lapis lazuli, la sodalite, l’amétrine, l’agate mousse, l’ambre, et contrairement à ce que disent vos livres vous avez également du quartz enfumé et non pas fumé, et une labradorite blanche et non pas une pierre de lune. Ce sont là de petits détails qui donnent lieu à de longues conversations entre gemmologues et adeptes de la lithothérapie amateurs.

Peu adepte des livres dans son domaine, Freya n’hésitait pas souvent à leur régler leur compte, redonnant à son art sa juste valeur. Ils restaient un bon appui cependant lorsque les élèves se retrouvaient seuls avec leurs notions. Remettre en place ces bases était donc assez important avant de se lancer dans le vif du sujet.

-Dans un premier temps j’aimerais que vous tentiez de retrouver les bonnes pierres grâce aux descriptions dans vos livres.

Sans images (ce qui était assez idiot), ils devraient essayer de s’y retrouver de leur mieux. Mais c’était une façon de commencer à douceur, ne les plongeant pas directement dans la pratique délicate de la divination. Il fallait reprendre de bonnes habitudes.

Les pierres en image:

Les descriptions des pierres:

HRP:


Dernière édition par Pr Freya Bakke le Sam 16 Jan 2021 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination septembre 1978: La lithomancie - CLOS Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS 129196351Mar 8 Sep 2020 - 22:02

Comment choisir les matières que l'on souhaite conserver lorsqu'on a aucune idée du métier que l'on souhaite exercer. Une bonne raisons, peut-être, pour continuer la divination? Qui sait, peut-être que le marc de café, les pierres ou les cartes me diront ce que je ferai de ma vie. A part être meilleur que mon père, évidemment. C'était donc avec cette raison plutôt raisonnable (digne d'un vrai Serdaigle avouez le) que j'avais décidé de suivre encore quelques temps le cours de divination. Si je ne devais pas le suivre, le destin aurait fait en sorte que j'échoue à cette BUSE. Si je l'avais réussi, c'était que la divination devait m'apporter des réponses. Après avoir salué la professeure, je m'étais installé au milieu de la classe. L'exercice du jour avait l'air plutôt intéressant. Il fallait reconnaitre des pierres à la description qui en était faite page 216 de notre manuel.

Sur un papier j'avais noté:

Répartition de Barty:




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination septembre 1978: La lithomancie - CLOS Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS 129196351Ven 25 Sep 2020 - 11:51

La rentrée c’était toujours excitant pour moi. De nouvelles classes, de nouveaux professeurs et de nouveaux cours. J’avais entendu que la sixième année était super intéressante. J’en ai profité pour suivre les cours de divination. Mention spéciale pour les premiers cours : la lithomancie.
Je n’y allais pas spécifiquement pour l’art de la divination, mais plus exactement pour les pierres. Dans beaucoup de culture, les pierres sont spéciales. Elles possèdent des pouvoirs particuliers. J’ai d’ailleurs lu que certaines pierres pouvaient renforcer des sortilèges, des baguettes et même nos capacités.
Le premier cours de madame Bakke portait sur la connaissances théorique de certaines pierres. Je connaissais déjà certaines d’entre elle. C’était fascinant, je me demandais bien comment j’allais pouvoir utiliser ses pierres dans le futur.
L’exercice était intéressant, il suffisait de répartir les pierres avec leurs descriptions. Une fois la page 216 ouverte, je commençais l’exercice.
Les pierres simples à répartir étaient celles nommées avec une couleur comme le quartz rose, la labradorite blanche, et le jaspe rouge. Toutes magnifiques. Je connaissais déjà l’ambre, la lapez lazuli, l’améthyste et l’angélite. Il m’en restait 5 à placer. C’était compliqué alors j’ai décidé de suivre mon instinct.

Les répartitions de Sinclair:
Revenir en haut Aller en bas
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 324
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination septembre 1978: La lithomancie - CLOS Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS 129196351Sam 17 Oct 2020 - 12:38

Après leur avoir laissé un peu de temps, la correction était arrivée. Ils s’en étaient plutôt bien sorti dans l’ensemble. Passant entre les rangées pour vérifier les réponses de ses élèves, Freya n’avait pas dit grand chose, se contentant de les reprendre si besoin.  

Correction:

Une fois les corrections faites, elle avait repris sa place face à eux, prête à passer à la suite. En attaquant de fait les choses un peu plus sérieuses.

-Maintenant que vous savez les identifier, vous pouvez les remettre dans vos pochons. Nous allons commencer par un essai assez simple.

Freya pris en main son propre pochon de pierres, les faisait rouler à travers le cuir entre ses doigts par réflexe.

-Je veux que vous vous posiez une question, une question simple si possible, dont la réponse doit pouvoir se résumer par “oui” ou “non”. Vous allez vous concentrer sur cette question, fermez les yeux si besoin, et plongez votre main dans les pierres. Je veux ensuite que vous refermiez votre main sans réfléchir et sortiez les pierres. Si vous tenez un nombre impair de pierres la réponse est non, si il est pair la réponse est oui. C’est la première méthode de tirage de lithomancie.

Durant ses explications, la scandinave avait illustré ses propos en appliquant les explications à elle. Une fois sa dernière phrase se terminait et que les élèves se lançaient dans leurs essais, elle ouvrit elle-même sa main pour voir le nombre de pierres. Un sourire passa sur son visage avant de remettre les pierres dans le pochon et reporter son attention sur les élèves.  

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination septembre 1978: La lithomancie - CLOS Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS 129196351Mar 20 Oct 2020 - 18:56

Cette année, Alexander et moi ne suivions pas totalement les mêmes classes. En fait, je devrais plutôt dire qu'il ne suivait pas toutes les mêmes classes que moi puisque personnellement, j'avais décidé de les suivre toutes!  Je ne pensais pas qu'il continuerait la divination, aussi un sourire naquit sur mes lèvres lorsque je le vis entrer dans la salle de cours. Je ne l'avais pas vu dans ma boule cristal mais qu'importe. Je lui fis immédiatement une place à côté de moi.  Après avoir noté mes réponses et lui les siennes, nous les avions comparées. Il y avait quelques différences. Peut-être avait-il raison. Lui aussi était un élève très doué. Ce n'était pas pour rien qu'il était un serdaigle et qui plus est mon meilleur ami. La correction s’avéra cependant plutôt en ma faveur que la sienne. C'était un sans faute. J'étais fier de faire gagner le maximum de points à ma maison. Cette nomination au titre de préfet n'était pas sans incidence sur ma motivation à gagner la coupe des 4 maisons. Je voulais être le préfet qui ferait reprendre à Serdaigle la coupe des 4 maisons.

Après avoir écouté notre professeure et l'avoir observée, je me prêta à mon tour à l'exercice "Est-ce que je suis promis à un grand avenir"pensais-je avant de refermer ma main sur une poignée de Pierre et de la ressortir.  Tel père, tel fils me direz-vous. J'ouvris ma main pour relever le nombre de mes pierres...

Edit post dé: Trois pierres.... un nombre impair. Je n'étais pas promis à un grand avenir? Impossible, tout cela c'était des conneries...


Dernière édition par Barty Croupton Jr le Mar 20 Oct 2020 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination septembre 1978: La lithomancie - CLOS Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS 129196351Mar 20 Oct 2020 - 18:56

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 324
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination septembre 1978: La lithomancie - CLOS Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS 129196351Sam 16 Jan 2021 - 20:10

Quand arrivait le moment des tirage divinatoires, les résultats étaient déjà bien plus aléatoires. Les questions n’avait jamais une grande originalité, surtout à cet âge. L’avenir et tout ce qu’il pouvait renfermer ne les tracassait pas tant que cela. Ils voulaient savoir si ils allaient réussir leurs examens, si ils trouveraient un emploi à leur goût, si leur vie amoureuse saurait les satisfaire, s’en était presque assez mignon malgré les années qui passaient et se ressemblaient. Les élèves se lançaient donc dans leurs tirages, sagement. ils réussissaient ou non, le tout était d’arriver à pratiquer et apprendre de leurs expériences. La plupart de leurs prédictions ne seraient de toute façon pas vérifiables, ou pas tout de suite.

-Bien, cela suffira pour cette fois. Avant de partir je vais vous demander de bien vouloir noter vos questions et vos réponses. Vous referez vos tirages la semaine prochaine pour comparer… Bonne fin de journée à tous!

Rapidement, ils avaient griffonné leurs informations sur un coin de parchemin avant de se précipiter vers la sortie. Les fumées, les méthodes, sa présence, qui sait, sans doute finalement la simple envie de liberté, mais ils n’étaient pas difficiles à faire sortir…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS Empty
MessageSujet: Re: Cours de divination septembre 1978: La lithomancie - CLOS Cours de divination septembre 1978: La lithomancie  -  CLOS 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination septembre 1978: La lithomancie - CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» COURS 2 | DECEMBRE 1978 | CLOS
» COURS 1 | SEPTEMBRE 1978 | CLOS
» Cours n°1 : D'où vient la Magie [Septembre 1978]
» Cours d'astronomie septembre 1978 - Le système solaire
» Les âpres gorgées de nos whisky pur feu | CLOS | SEPTEMBRE 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-