Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

La gazette du sorcier | Septembre 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Plume à Papote

La Plume à Papote


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 92


La gazette du sorcier | Septembre 1978 Empty
MessageSujet: La gazette du sorcier | Septembre 1978 La gazette du sorcier | Septembre 1978 129196351Dim 11 Oct 2020 - 17:12




LA GAZETTE DU SORCIER
SEPTEMBRE 1978


Des meurtres sans liens ?

"Le 18 août 1978 a été découvert deux corps, appartenant à Eliana Elly et Vito Da Valle, sur les rives du Loch Ness lors de la soirée de fin de festival du Festi’Witch. Aujourd’hui, nous disposons des résultats des analyses médicomagiques des deux corps ainsi que d’informations complémentaires sur l’enquête.
D’abord, les analyses ont révélé qu’il ne s’agit ni de mort accidentelle, ni de suicide. Ces résultats révèlent que les meurtres qu’Eliana Elly et Vito Da Valle se sont fait sur deux modes opératoires différents. Pour la première, les médicomages légistes ont observé une profonde entaille au niveau de l’abdomen, prouvant que la victime a été éventrée. Pour le second, aucune séquelle physique n’a été constatée. Mais les suppositions vont vers l’usage d’un sortilège de la mort. Comme on le sait, les corps ayant été touchés par ce sortilège et jetés à l’eau ne coulent jamais.
Après une enquête approfondie autour du lac, aucune trace du meurtre de Vito Da Valle n’a été retrouvé. Mais l’on a pu en apprendre plus sur celui d’Eliana Elly. La police affirme avec plus ou moins de certitude que la femme a été tuée et son corps tracté jusqu’à un endroit reculé de la forêt, laissé là pendant plusieurs jours puis jeté dans le Loch. De fait, il est impossible d’établir une date de décès précise.
Tout laisse à penser que ces meurtres ne sont pas liés entre eux, si ce n’est par le fruit du hasard. Les autorités continuent néanmoins l’enquête. Si vous disposez d’informations ou si vous avez été témoin d’une situation suspect, veuillez en informer le Ministère au plus vite."

écrit par La Plume

Meurtre de Felicia Flemming


Alors que la nuit commençait à s'installer sur Londres, un jeune homme dont le nom ne doit plus vous être inconnu : Athos Greyson a fait une découverte morbide sur les bords de la Tamise. Celui-ci était en train de fouiner dans des coins sombres lorsqu'il est tombé sur un cadavre dans un état de décomposition avancé. Après quelques recherches intenses de la part de notre rédaction, nous avons pu déterminer de qui il s'agissait : Félicia Flemming. Cette jeune étudiante d'à peine 16 ans n'était pas présente lors de la rentrée de Poudlard. Elle était portée disparue depuis mi-septembre sans que son frère ou son père n'est de nouvelle d'elle. Toute la rédaction se joint à vous pour souhaiter nos plus sincères condoléances à sa famille.

Celle-ci a été retrouvé la gorge tranchée, cachée sous une couverture sale dans un état déplorable. Les aurors sont rapidement arrivés sur place et l'enquête est aujourd'hui toujours en cours. On attribue ce meurtre une nouvelle fois au tueur en série qui semble sévir dans les rues de Londres depuis quelques semaines déjà bien que rien n'ait été confirmé pour le moment. Un meurtre de plus qui n'incite pas à la confiance dans nos rues.

suite page A4

EDITION SPECIALE

Danse macabre



BRAVES SORCIÈRES ET BRAVES SORCIERS, SOYEZ AUX AGUÊTS

Personne ne sera surpris d’apprendre que le Ministère de la Magie est corrompu. Cette vieille organisation aux saveurs dictatrices contrôlée par les riches de ce monde souhaite régner sur le petit peuple sans opposition aucune. Plein pouvoir! Quoi de mieux pour arriver à ses fins que de régner par la peur? Vous avez bien lu : notre Ministère travaille d’arrache-pied à vous réduire à des boules de stress pour casser votre esprit critique et vous asservir avec ses promesses de vous sauver. À l’heure actuelle, le Ministère travaille très fort – pour une fois –  avec Vous-savez-qui (selon notre enquête), afin de simuler des morts qui seraient « non réclamés par les mangemorts » et vous faire croire que personne n’est à l’abris. Vous croyez que l’adoption des récents décrets suggérant fortement le couvre-feu est une mesure pour vous protéger? Non. Il s’agit d’une mesure pour vous contrôler et dégager les rues de témoins pour laisser champ libre à Vous-savez-qui. Demander à la population de transmettre toute information qu’elle aurait au sujet de la série de cadavres retrouvés au cours de l’été; une action citoyenne ou une habile tactique pour diviser et vous forcer, braves sorciers et sorcières, à vous entre-dénoncer? Leur faux régime de peur fonctionne : vous ave tous la trouille de ce nouveau meurtrier. Nous souhaitons donc vous rassurer : il s’agit d’un subterfuge. Vito Da Valle n’est pas mort : il est confortablement installé aux États-Unis dans une luxueuse Villa. Nous n’avons pas encore localisé les autres supposées victimes, mais nous savons de sources sur que les Aurors Dawlish, tout aussi pourris l’un que l’autre, ont passé l’été aux États-Unis à orchestrer la relocalisation de ces victimes. Êtes-vous vraiment surpris? Nous ne le sommes pas : nos enquêtes ont révélé un lourd passé criminel moldu chez Flora Dawlish qui a visité de multiple prisons, fort probablement pour des meurtres de moldus. Quant à John Dawilsh, il est reconnu pour sa violence et partage sa vie avec l’assassine de feue Lucretia Londubat, un meurtre vivement réclamé par les mangemorts.

Il est grand temps que le peuple se soulève et exige le nettoyage du Ministère. Ne vous pliez pas à leur régime de peur. Ne les laissez pas vous diriger comme des moutons.  N’allez surtout pas aux autorités, ils étoufferont l’affaire.


Texte transmis par un dénonciateur anonyme

Assassinat des Bones


Et voici une sordide histoire bien loin de Roméo et Juliette. Maeve Bones a été sauvagement assassinée le 13 septembre par le tueur qui semble sévir dans les rues londoniennes. Selon des proches de Alistair Bones, ce mari aimant a été complètement anéanti par le meurtre de sa femme. Celui-ci n'était plus que l'ombre de lui-même, semblable au surnom morbide donné à ce tueur. Mais alors qu'est ce que les aurors font ? C'est une très bonne question... Car Alistair Bones a été retrouvé mort de la même manière, la gorge tranchée moins d'une semaine après le meurtre de sa femme. Celui-ci, allongé sur les pavés a été retrouvé par ses deux enfants qui ont été chassés peu de temps après par des aurors bien peu compatissants. Les enfants Bones sont donc orphelins de leurs parents en moins d'une semaine, coup dur qui a du entamer leur moral de manière certaine. Alistair Bones est le tout premier homme tué par cette ombre. Alors pourquoi lui ? Aurait-il découvert un indice compromettant sur l'identité de ce mystérieux individu ?

écrit par M.J. Powell

Spudmore Mangemorts ?


"Sorcières, sorciers,

Et si nous vous disions que vous n'êtes pas au bout de votre peine, après tous les articles précédents ? Eh oui... C'est au tour de l'entreprise de fabrication de balais Ellerby & Spudmore d'être au cœur de la tourmente ! Des informations confidentielles nous sont parvenues et nous nous faisons un devoir de vous les dévoiler. Vous méritez de savoir à qui va votre argent. Vous méritez de savoir qui sont réellement les gérants à qui vous permettez de continuer leurs activités.
Il semblerait selon nos informateurs que la famille Spudmore a construit des balais de haute qualité pour fournir, non pas l'équipe des Harpies de Hollyhead - dont la poursuiveuse Wilda Griffiths est l'égérie d'Ellerby & Spudmore - mais bien les Hommes de main de Vous-Savez-Qui. Vous ! Vous qui étiez sur le chemin de Traverse, vous qui avez perdu des proches ! Que pensez-vous maintenant d'apprendre que cette entreprise se prétendant ouverte et moderne, a inventé un balai nommé "Le Faucon Noir" pour le compte de meurtriers ? Pire encore, que ces balais sont à la pointe de la technomagie, capables d'être indétectables par le Ministère de la Magie...? Ce type de balais, entre les mains de ces gens-là. Des hommes et des femmes qui ont massacrés peut-être des proches. Des amis. Des enfants. Comme sur le Chemin de Traverse en avril, par exemple. Pensez-y.
La Gazette appelle dans cette tribune le Ministère à effectuer une enquête sur le sujet. Rien ne saurait rester dans l'ombre et surtout pas les méfaits de l'entreprise Blackforest Broomsticks Ellerby & Spudmore.


Votre dévoué journaliste."

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La gazette du sorcier | Septembre 1978 Empty
MessageSujet: Re: La gazette du sorcier | Septembre 1978 La gazette du sorcier | Septembre 1978 129196351Lun 12 Oct 2020 - 14:32

Razvan avait reçu le dernier exemplaire de la Gazette du sorcier quasiment dans son thé matinal. Il avait jeté un regard mauvais à l'oiseau avant de le payer, lequel était parti sans demander son reste. Il n'empêche que le numéro spécial du jour était macabre. Exclusivement des meurtres et la révélation d'une potentielle machination mangemorte chez les Spudmore. Lui était peut-être un mangemort, il n'était au courant de pas grand chose. Il était là pour soigner, parfois pour tuer. Toutes les petites magouilles ne le concernaient pas, et c'était bien mieux comme cela. Le roumain avait assez de choses à gérer, déplaisantes qui plus est. Cette période n'était pas joyeuse pour tout le monde et en ce jour où il ne travaillait pas, le médicomage se contenta de boire lentement son thé en écoutant vaguement Mihaela lui parler.
Revenir en haut Aller en bas

La gazette du sorcier | Septembre 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La gazette du sorcier - mai 1978
» La Gazette du sorcier - avril 1978
» La gazette du sorcier | Octobre 1978
» La Gazette du sorcier | Août 1978
» La gazette du sorcier | décembre 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres :: 
La Gazette du Sorcier
 :: 
Les archives de la Gazette
-