Sujet: Lettres de fans - nan j'déconne Mar 6 Oct 2020 - 9:49
Beuglantes s'abstenir
Si c'est pour envoyer des lettres de menaces ou d'insultes, pas la peine de vous fatiguer : il ne les lira pas. Déjà qu'il ne lit pas beaucoup, alors...
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Mer 21 Oct 2020 - 23:28
Le 20 janv 1968
Cher Monsieur McCulloch
C'est la première fois que je vous écris. Dimitri, c'est mon grand frère. Il m'a aidé à traduire. C'est dur, il râle beaucoup, mais comme j'avais très très envie de vous envoyer une lettre, mais vraiment beaucoup beaucoup, il le fait quand même.
J'espère que vous comprendrez.
Je voulais vous dire que vous êtes un super joueur. Attrapeur et batteur. En Russie nous avons aussi de bon joueur, mais vous, c'est pas pareil. Je vous ai vu jouer quand on a déménagé à Londres, c'était trop bien.
Le match. Pas Londres. J'aime pas l'Angleterre. Il fait moche tout le temps. Et l'anglais, c'est trop dur à apprendre. C'est pas le même alphabet. Menya eto dostalo (ca fait chier). On n'a pas trouvé de traduction avec Dimitri.
J'espère que vous allez être bien soigné. Je veux vous revoir jouer. J'aime le quidditch grâce à vous.
Je vais continuer à apprendre l'anglais pour vous écrire mieux. Et sans Dimitri. Toute seule.
Берегите себя, поговорим еще позже (Prenez soin de vous, à bientôt)
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Jeu 22 Oct 2020 - 13:19
Le 5 septembre 1968
Cher Monsieur McCulloch
J'étais trop contente de lire votre lettre. Je vous ai fait un dessin. C'est vous lors du match contre l'Irlande. Vous avez frappé l'attrapeur en pleine tête et vous avez gagné le match grâce à ça.
Dimitri dit que j'ai de trop petit bras pour être batteuse et que je ne suis pas assez agile pour être attrapeur. Père nous a acheté de petits balais. Je vais m'entrainer dur. Même sous la pluie. A Poudlard, je veux entrer dans l'équipe.
J'ai presque écrit la lettre toute seule. Dimitri m'a pas trop aidé.
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Jeu 22 Oct 2020 - 22:18
Le 1 janvier 1969
Cher Lachlan
Je voulais vous souhaitez une bonne année. Счастливого Нового Года!
J'ai mis du temps à répondre parce que je voulais vous dessiner un peu mieux. Dimitri se moque de moi, il dit que je vous ai fait une tête de cochon mais j'ai quand même envoyé ceux là. Ne vous inquiétez pas, même si je vous ai mal dessiné, je vous trouve très très beau.
J'ai eu un petit balai pour mon anniversaire. C'est le 21 décembre. J'ai neuf ans maintenant. Père m'apprend un peu à voler quand il a le temps. Dimitri est à Poudlard. Il me manque. Je me sens seule.
Vous écrire, ça me fait plaisir. Et je suis tellement contente quand je reçois votre lettre. La deuxième en russe est très bien traduite.
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Dim 25 Oct 2020 - 18:14
Le 5 févirer 1969
Cher Lachlan
Je sais pas comment vous dire merci pour la médaille. C'est trop.
Je vous promets d'en prendre soin.
Ne vous inquiétez pas pour la beuglante, je ne crie pas. Je voulais vous envoyer une musique que j'ai apprise. Mon professeur m'accompagne à la guitare. Ecoutez là quand vous êtes triste ou vous sentez seul.
Je pense fort à vous.
Lana
(Joint à la lettre, une enveloppe rouge. Une fois ouverte, un son se diffuse dans la pièce : lien)
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Dim 25 Oct 2020 - 20:04
Quelques années plus tard...
Le 10 octobre 1972
Cher Lachlan
Le temps passe si vite à Poudlard, j'ai l'impression de manquer de temps. Serdaigle est définitivement la bonne maison pour moi. Je passe mon temps à la bibliothèque, j'ai envie d'apprendre et finalement, les gens de ma maison ne sont pas si bêtes que ça. J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer mais maintenant ca va mieux. Je parle un peu mieux l'anglais. Écrire est pour moi tellement plus facile. Ca me prend du temps, c'est long, j'utilise un dictionnaire, mais au moins je sais me faire comprendre et exprimer mes sentiments.
Dans ma famille, on dit que ce n'est pas bien d'exprimer ses sentiments, de les montrer. Il faut les cacher et ne le réserver qu'à nos proches. La famille ne nous trahira jamais. Cependant, à Poudlard, j'ai un peu l'impression qu'avoir une autre maison, une autre famille.
D'ailleurs j'ai passé les sélections hier. Je suis prise comme poursuiveuse. J'aurai voulu être comme vous, mais je n'ai définitivement pas votre habilité. Mais je me débrouille plutôt bien. Le match sera fin novembre, j'ai le temps de me préparer.
Et vous, comment allez-vous depuis notre dernière lettre ? La presse semble se désintéresser de vous. C'est une bonne chose. Je n'aimais pas lire leurs articles. C'était méchant et en plus très mal écrit.
Avant je voulais être comme violoniste au Bolchoï, comme ma grand-mère, puis avec vous, joueuse de Quidditch, puis médicomage et maintenant journaliste. Heureusement, j'ai encore un peu de temps avant de choisir ma voie.
J'attends votre prochaine lettre avec beaucoup d'impatience, comme toujours.
A bientôt
Lana
PS : j'ai essayé de vous redessiner mais je n'ai, définitivement, AUCUN TALENT. Quand je revois mes premiers croquis, je vous avais vraiment fait une tête de... J'ai tellement honte aujourd'hui. Bref, je crois que je suis plus douée avec mes mots.
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Lun 26 Oct 2020 - 15:19
Le 23 octobre 1972
Cher Lachlan
J'ai écrit cette lettre dimanche soir, très tard et je l'ai posté très tôt ce matin. Alors, comment s'est passé votre match ? En plus comme attrapeur, votre premier poste.
Je me demande comment vous faites pour voler quand il pleut. On a eu un entrainement ce weekend, c'était affreux. A Moscou, il neige beaucoup, c'est mieux. J'aime la neige. Je déteste la pluie. Mais quand je n'aime pas quelque chose, en général, je travaille plus. Alors c'est bien non ? On était tous trempés, jusqu'aux os.
Dans dix jours, c'est le match de Gryffondor contre Serpentard. C'est tendu. Les deux maisons ne s'entendent pas et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Mon frère est à Serpentard et je l'aime quand même. Ca ne change rien. Les autres disent que tous les sorciers qui ont mal tourné ont été à Serpentard. J'aime pas quand ils disent ça. C'est faux. La ruse, l'ambition et l'ingéniosité, ce sont de bonnes qualités, je trouve.
En tout cas, je vais bien observer leur match et leur jeu. Ils n'ont peur de rien ? Alors moi non plus. Je veux que vous soyez fier de moi, même si vous ne pouvez pas assister au match. Vous étiez un bosseur. J'ai retrouvé un article de vous. Ca disait : Un Gryffondor comme on les aime, brave, téméraire, combattif… et admirez cette crinière ! C'est vrai que vous aviez une coupe de cheveux particulière à l'époque. (le trait tremblote légèrement à la fin de la phrase, comme si la personne riait en l'écrivant)
Je joue du violon tous les jours. Dans la famille, nous jouons tous d'un instrument, dès notre plus jeune âge. Si je n'en joue pas, je suis malheureuse. Je vous enverrai une beuglante avec un autre morceau... mais pas tout de suite. Bientôt !
J'espère que vous allez trouver un travail qui vous conviendra mieux. J'ai foi en vous, depuis le début.
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Lun 26 Oct 2020 - 22:33
Le 15 novembre 1972
Cher Lachlan
Vous ne pouvez pas le voir mais quand j'ai lu que vous aviez gagné, j'ai sauté de mon banc, dans la grande salle. Devant tout le monde. C'était un peu étrange et je me suis vite repris mais je crois que Dumbledore m'a adressé un clin d'oeil. Je crois... Enfin, j'étais trop contente.
J'ai vu le match Serpentard-Gryffondor. C'est vrai qu'ils sont bon. Leur poursuiveur, c'est Marcus Greengrass, celui dont vous parliez ? Il est... impressionnant. J'ai un peu peur de l'affronter, mais je ne le montre pas. Je ne dois pas montrer mes faiblesses. Comme la pluie, si ca ne me fait pas peur, je serai meilleure. D'ailleurs je vous ai écouté. Une fois votre lettre lue, je suis allée m'entrainer et ici aussi il pleuvait. J'étais contente après.
Vous savez, avec les sang purs, c'est compliqué. J'en fais partie et quand on te dit que les moldus sont inférieurs à nous, qu'on nous répète ce discours depuis l'enfance, on finit par y croire dur comme fer. Mon frère en ai persuadé, mon père aussi. Mais je ne sais pas... c'est bizarre. Parfois, je ne comprends pas tout ce qu'il se passe dehors.
Je ne pensais pas qu'une beuglante pouvait perdre en puissance. En même temps, ca fait longtemps. J'ai l'impression que c'était hier. Un peu de patience, promis, vous ne serez pas déçu.
Je dois vous abandonner. Je dois me coucher tôt. L'entrainement de demain est à 6h. Il faut que je sois en forme. On se bat contre Poufsouffle. C'est à la fin du mois, le 26 novembre. Le dernier weekend avant le mois de décembre. J'ai hate d'être en vacances. Père nous a promis d'aller passer les fêtes à Moscou.
Je vous enverrai une photo. C'est magnifique sous a neige.
A très bientôt et en espérant partager avec vous ma victoire contre Poufsouffle.
Lana
PS : votre coiffure était.. cette frange... ce lissage. Vous êtes plus beau aujourd'hui. Ci-joint à la lettre, une copie de l'article, gardé précieusement par Lana. On y voit Lachlan avec sa fameuse coiffure.
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Jeu 29 Oct 2020 - 16:21
Les douze coup de minuit résonnent à Londres. Puis, des coups de becs martèlent doucement la fenêtre de la chambre de Lachlan. Haouhaouhaou. Une jolie chouette au plumage d'un gris perle, presque blanc, attend patiemment qu'on vienne lui ouvrir. Elle tient entre ses pattes une enveloppe d'un rouge carmin. A l'un d'elles est également accroché un petit paquet.
Le 2 janvier 1973
Cher Lachlan
J'espère que cette lettre arrivera à temps. Nous sommes à Moscou et votre lettre a mis près d'une semaine à venir. Votre chouette est repartie aussitôt, je crois qu'elle n'a pas aimé la neige. Il fait très froid ici. Je vous envoie Galina, c'est ma chouette. Elle est habituée au long trajet.
En tout cas, je vous souhaite un très bon anniversaire. J'espère que mon cadeau vous plaira.
Promis, je ne parlerai pas de vos cheveux dans cette lettre. Et vous avez raison, quand on vole, on est complètement décoiffé. Pendant le match contre Poufsouffle, il y avait beaucoup de vent et mon élastique a glissé. On a gagné mais de justesse. Wilda a mis beaucoup de but. Elle est douée. J'ai réussi à faire quelques bonnes pass mais je manque encore d'entrainement.
J'espère vous croiser au magasin après mes examens de fin d'année. Ça me ferait plaisir de vous voir de plus près.
Dans le petit colis que transporte Galina se trouve une petite boule à neige dans laquelle des joueurs de quidditch voltigent dans les airs, multipliant les acrobaties.
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Sam 14 Nov 2020 - 21:16
Quelques lettres plus tard...
Il y a du monde ce jour là dans la boutique de balai, comme toutes les semaines précédents la rentrée à Poudlard. Lachlan était occupé à ranger une étagère d'accessoire lorsque une petite main saisit sa manche et la tire doucement pour attirer son attention. Lorsqu'il se retourne, il fait face à une jeune fille de treize ans qui d'abord le regarde, le visage froid, sans expression. Cependant, dès que leurs regards se croisent, un sourire heureux et enfantin étire ses lèvres tandis qu'elle lui tend une lettre.
— J'ai mis du temps à répondre à vous, dit-elle avec un fort accent russe et quelques maladresses.
Son regard gris pétille de joie.
— Svetlana, my idem domoy.
La jeune fille se retourne vers un homme qui se tient près de la porte, droit comme un i, le menton fièrement redressé, la main posée sur l'épaule d'un jeune garçon.
— YA idu, otets, répond-elle d'une voix controlée.
Puis elle se tourne à nouveau vers Lachlan.
— Au revoir.
Elle se retourne et part. Son père hoche la tête. Lui glisse quelques mots. Caresse son visage avec l'ombre d'un sourire, puis il l'entraine à sa suite en posant une main dans son dos, quittant la boutique non sans adresser un regard entendu à l'ancien joueur de Quidditch.
Le 15 août 1973
Cher Lachlan
J’ai écris cette lettre pendant que mon frère se faisait refaire une robe pour Poudlard. Il grandit trop vite. On est passé devant la boutique et je vous ai vu en train de conseiller une cliente. Vous êtes comme dans mon souvenir. Non, avant vous n’aviez pas de barbe, mais ça vous va bien. Vous semblez heureux. Je vous ai vu sourire.
J’aurais aimé vous parler plus longtemps mais à cette période de l’année le magasin est plein de sorciers. J’aurai voulu revenir sur le Chemin de Traverse mais père n’a pas le temps de m’y emmener et il ne veut pas que j’y aille seule. Pas même avec Dimitri. Je suis trop jeune il dit. Mais il ne peut rien m’arriver ici non ? On est protégé ici !
C’est chiant d’être petite. Je veux grandir.
A bientôt et j’espère que la prochaine fois père me laissera venir seule. Je serai plus vieille !
MANGEMORT L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178 | AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal | SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Antonin Dolohov | PATRONUS : Un chacal doré. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Jeu 19 Aoû 2021 - 22:43
Lachlan,
J'aimerais te parler. Pourrais-tu me retrouver au Chaudron Baveur, le premier septembre à seize heures ? Je t'attendrai au fond de la salle principale, dans le coin le plus éloigné de la porte et là où les voix ne portent pas.
Razvan.
Anastasia A. Appleton
MOLDU Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Jeu 2 Sep 2021 - 16:46
25 juillet 1979
Lachlan,
Lire ta lettre m'a beaucoup peiné, tu le sais ? Je n'aime pas te voir te dénigrer. Ta famille t'aime et ils sont heureux sans aucun doute que tu sois là avec eux. Il est probable que mes mots sonnent creux mais tu es une bonne personne. Tu es une belle personne. C'est une certitude que j'ai depuis cette soirée, tu sais, où tu m'as ramassée dans la rue... J'ai hâte de te revoir tu sais, parce que c'est ton regard que j'ai envie d'accrocher, pas celui d'un intellectuel capable de me parler de la Bible.
Sujet: Re: Lettres de fans - nan j'déconne Ven 10 Sep 2021 - 13:37
**2 septembre 1979 — Un hibou dépose rapidement une beuglante avant de s'envoler aussitôt. La lettre rouge tremble puis s'ouvre violemment**
Par Raspoutine, où êtes vous ??? Je pars à Moscou pour l'été et quand je reviens, le chemin de traverse est en sans dessous-dessus... ou dessus-dessous, ARG, j'en perds mon anglais. Et quand je vais dans votre boutique, je la trouve fermée et vous êtes introuvable.
Vous avez intérêt à me répondre très rapidement ou je vous jure, vous allez le regretter.