Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

Retrouvailles amicales | Lily & Remus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Retrouvailles amicales | Lily & Remus Empty
MessageSujet: Retrouvailles amicales | Lily & Remus Retrouvailles amicales | Lily & Remus 129196351Jeu 5 Nov 2020 - 15:02

Retrouvailles amicales
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Remus n’avait pas vraiment idée de ce qui l’attendait, et il s’avançait un peu vers l’inconnu, là tout de suite. Mais il avait confiance en Lily. Cette dernière lui avait envoyé un hibou, prétextant qu’elle devait lui présenter un nouveau bar sympa qui venait tout juste d’ouvrir. Il ne savait pas si c’était vrai, ou si elle tentait juste de le faire sortir, mais que ce soit l’un ou l’autre, il était content de passer du temps avec la jeune femme.

Lily était une vraie amie pour lui. Ils avaient été préfets ensemble durant leur sixième année, et l’année suivant, elle répondait enfin aux avances de James. Remus avait cru que cela n’arriverait jamais. Son ami avait tellement couru après la rousse… mais de ce qu’il savait, ils étaient heureux ensemble tous les deux, et cela rendait Remus heureux. Il aimait voir ses amis goûter au bonheur, même si pour lui-même, c’était un peu plus compliqué, mais ça ne comptait pas vraiment.

En tout cas, Remus avait appris à être proche de Lily, il la voyait assez souvent, en compagnie de James, ou alors seule. Il faut dire aussi qu’elle connaissait son secret, alors il était devenu facile pour Remus de se confier à elle. Lily possédait un tact et une douceur dont n’étaient pas forcément pourvus ses meilleurs amis, alors il était toujours bien pour Remus d’avoir tout de même quelqu’un à qui parler, même si s’apitoyer sur son sort était quelque chose que Remus ne faisait jamais, parce que cela l’agaçait au plus haut point.

Une fois arrivé sur le chemin de traverse, il se mit en quête de trouver son amie, et ce ne fut pas spécialement difficile. Avec une telle couleur de cheveux, la jeune femme se repérait d’assez loin, et c’était une excellente chose. Avec un léger sourire, Remus s’approcha d’elle jusqu’à être à sa hauteur, très content de pouvoir la voir.

« Salut Lily, tu vas bien ? Alors, quel est ce nouvel endroit qu’il faut absolument voir ? J’espère que c’est pas un traquenard au moins, je serai pas surpris que notre chez James ait déteint sur toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Retrouvailles amicales | Lily & Remus Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles amicales | Lily & Remus Retrouvailles amicales | Lily & Remus 129196351Mer 11 Nov 2020 - 15:53

Lily venait d'arriver sur le chemin de Traverse. C'est là qu'elle avait donné rendez-vous à Remus en ce début de soirée. Il fallait dire que l'été avait été plutôt chargé en évènements et qu'ils n'avaient guère eu l'occasion de se voir. C'était tellement bizarre de désormais devoir prendre rendez-vous pour se voir alors qu'il y a encore quelques mois, les deux amis partageaient la même tour à Poudlard.

Remus était du genre discret et pouvait facilement se faire oublier, dans son coin. Mais Lily ne voulait pas que le fait qu'ils aient quittés le château marque aussi la fin de leur amitié. Trop de choses avaient changés déjà ! Elle ne voulait certainement pas faire une croix sur ça !
La rouquine venait juste de jeter un oeil à sa montre lorsqu'elle entendit la voix de son ami.

"Bonjour Mus !" l'accueilla-t-elle d'un sourire avant de le prendre dans ses bras. "ça va et toi ?" demanda-t-elle en l'observant.

Il lui semblait un peu fatigué, mais cela était sans nul doute à la pleine lune qui avait eu lieu quelques jours plus tôt. Elle espérait qu'il avait eu le temps de se remettre !
Lily rit à sa blague tout en l'attrapant par le bras, l'entrainant à sa suite vers des ruelles moins arpentées de Londres.

"Tu le vois déteindre sur moi ? Pas du tout ! C'est plutôt l'inverse, vois-tu !" plaisanta-t-elle.
C'est vrai que depuis la rentrée à l'université, elle avait vu James mais que c'était tout de même moins qu'au château. Il faut dire, qu'elle-même était un peu stressée en ce début d'année. Il y avaient tant de nouveautés auxquelles s'habituer.
"Non mais je me disais que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas vu ta bouille. Enfin, que toi et moi ! Sans que t'aies besoin de faire attention à Sirius et moi à James. Et vu que je voulais tester ce bar, je me suis dis que ce serait l'occas' !" expliqua la jeune femme tout en les faisant marcher d'un bon pas.

Ne restait qu'à se concentrer, histoire de ne pas les perdre.
"Ce doit être par là." dit-elle en les faisant soudain tourner à gauche dans une étroite ruelle.
Dans le fond, se balançait une vieille enseigne vert bouteille qui indiquait dans une belle écriture gothique "Chez Willy & Dickens".
"Après ça a l'air un peu vieux...et je ne sais pas trop ce que ça vaut....,chuchota-t-elle, mais vu le nom, je me suis dit qu'il valait le coup d'être testé ! ça te dit toujours ? sinon on peut toujours aller ailleurs, hein. " demanda Lily à Remus, en le fixant de ses yeux verts
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Retrouvailles amicales | Lily & Remus Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles amicales | Lily & Remus Retrouvailles amicales | Lily & Remus 129196351Ven 13 Nov 2020 - 17:28

Retrouvailles amicales
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Remus était bien content de pouvoir passer un peu de temps avec Lily. C’était une très bonne amie à lui, il la qualifierait même de meilleure amie féminine. Après tout, elle en savait plus sur lui que la plupart des gens (mis à part le reste des maraudeurs évidemment), mais ceux qui étaient au courant de sa lycanthropie se comptaient sur les doigts d’une main. Remus n’avait aucune idée que la terre entière soit au courant. Même s’il était inscrit dans le registre, ce dernier n’était normalement pas consultable, ou diffusable. Mais il lui posait déjà quelques problèmes... enfin, quoiqu’il en soit, il tenait vraiment à Lily, et il lui était reconnaissance de ne pas l’avoir considéré comme un monstre, une fois au courant.

"Bonjour Mus ! ça va et toi ?"

Remus rendit son étreinte à la jeune femme, content de savoir qu’elle allait bien. Il ne pouvait que la croire, elle avait vraiment l’air d’aller bien. Elle avait le sourire, et il était convaincu que James la traitait très bien. Il était fou d’elle depuis tellement longtemps, maintenant qu’elle était sa petite amie, et il était vraiment heureux pour eux. Ils méritaient d’être heureux.

“Ça va”

C’était ce que Remus répondait tout le temps, c’était devenu une mécanique. Remus détestait se plaindre, que ce soit à ses proches, ou ses moins proches. Il préférait se concentrer sur les autres que sur sa propre personne. Quoiqu’il en soit, il fut content d’avoir fait rire la jeune femme et la suivit volontiers quand elle attrapa son bras pour l’entraîner à sa suite.


"Tu le vois déteindre sur moi ? Pas du tout ! C'est plutôt l'inverse, vois-tu ! Non mais je me disais que ça faisait trop longtemps que je n'avais pas vu ta bouille. Enfin, que toi et moi ! Sans que t'aies besoin de faire attention à Sirius et moi à James. Et vu que je voulais tester ce bar, je me suis dis que ce serait l'occas' !"

Non à dire vrai, il ne voyait pas James déteindre sur Lily, mais la situation s’était présentée pour qu’il fasse une petite plaisanterie. Il était touché d’entendre qu’elle avait voulu le voir juste lui. C’est vrai qu’il appréciait passer du temps juste avec Lily, il osait plus facilement lui parler de certaines choses qu’il ne le ferait avec les garçons. Peut-être parce qu’elle était une fille, il ne savait pas trop. Mais il émanait de Lily une douceur et une confiance certaine.

“Ça ne m’étonne pas. J’ai toujours su que tu aurais une bonne influence sur lui.”

Ce qui était vrai. James avait un tempérament de feu, Remus adorait le jeune homme, mais force était de constater qu’il ne pouvait que s’améliorer au contact de la rousse. Ils s’étaient vraiment bien trouvé ces deux-là, et Remus n’en était que plus heureux pour eux.


"Ce doit être par là. Après ça a l'air un peu vieux...et je ne sais pas trop ce que ça vaut.... mais vu le nom, je me suis dit qu'il valait le coup d'être testé ! ça te dit toujours ? sinon on peut toujours aller ailleurs, hein. "

Remus observa l’établissement où Lily avait envie d’aller. Remus n’avait pas vraiment de réticences à ce sujet. Il faut dire aussi que le jeune homme n’était pas difficile, il faisait en sorte de faire plaisir aux autres, et il n’imposait pas vraiment ses décisions pour tout ce qui était de l’ordre du divertissement. Parce qu’il n’était pas du tout un pro du divertissement. Il adressa un sourire à son ami.

“Oh, ça me convient tout à fait. Je serai curieux de voir ce que cela donne, et puis si ce n’est pas génial, au moins je saurai qui blâmer.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Retrouvailles amicales | Lily & Remus Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles amicales | Lily & Remus Retrouvailles amicales | Lily & Remus 129196351Dim 15 Nov 2020 - 21:33

Lily ne se formalisa pas trop de la réponse de Remus. Quoi qu'il se passe, il disait que ça allait. C'était en creusant un peu plus ou au fil de la conversation que l'on pouvait parfois en espérer plus. Mais il était comme ça, il ne s'épanchait pas vraiment sur lui-même. Il n'aimait d'ailleurs pas être au centre de l'attention.

“Ça ne m’étonne pas. J’ai toujours su que tu aurais une bonne influence sur lui.”

"Oh tu sais...il s'est beaucoup assagi par rapport à quelques années. Et je sais que je n'ai pas à m'en attribuer tout le mérite." ajouta Lily, honnête.

James avait mûri tout simplement. Et puis la présence du maraudeur à ses côtés avait aussi dû lui apprendre à mettre de l'eau dans son jus de citrouille. Et c'est vrai que leur relation avait évolué petit à petit. Si elle s'était douté qu'elle finirait par devenir la petite amie de James Potter un jour !

Lily réussit à retrouver le bar en question et s'arrêtant sur le seuil, elle s'assura que Remus était toujours partant avant de l'inviter à entrer. Le bar avait quelque chose de vieux mais semblait récent, ce qui laissait planer une atmosphère étrange sur la pièce. A cette heure-ci, quelques groupes de personnes étaient présents mais on sentait qu'il s'agissait d'un début de soirée et ce n'était pas bondé.
La rousse choisit un coin un peu à l'écart, non loin des fléchettes où une partie était déjà engagée, et s'assit à une table.

"Voilà on sera bien !
Alors qu'est-ce que tu bois ?"
demanda-t-elle en s'emparant d'une carte sur la table voisine. "Ils ont des bières, et... oh ! et quelques cocktails aussi, je sais pas si ça te tente..." proposa la jeune fille d'un air entendu en plaçant la carte entre eux pour qu'il puisse lire avec elle.
Il faut dire que jusqu'à présent, leurs sorties en ville s'étaient résumées à Pré-au-Lard et à la bieraubeurre principalement.

"D'ailleurs, est-ce que tu bois vraiment ?"interrogea Lily mi-songeuse, mi-taquine. "Je n'ai aucun souvenir de toi passablement ivre." ajouta-t-elle avec un sourire.
Le seul festival qu'elle avait fait était cet été et elle avait plus vu James que quiconque là-bas.

"Allez dis-moi ce que tu veux, la première tournée est pour moi !" s'enthousiasma l'ancienne préfète en se levant, prête à aller au bar.
Que la fête commence !
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Retrouvailles amicales | Lily & Remus Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles amicales | Lily & Remus Retrouvailles amicales | Lily & Remus 129196351Jeu 19 Nov 2020 - 0:01

Retrouvailles amicales
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Passer du temps en tête à tête avec Lily relevait d’une excellente perspective pour Remus. Il n’avait pas besoin de James pour voir Lily, elle était autant son amie qu’il l’était, même s’ils ne partageaient pas du tout la même relation, évidemment. Quoiqu’il en soit, il ne voyait pas en quoi cette petite entrevue pourrait mal se passer, tous les facteurs étaient réunis pour qu’ils passent tous les deux un excellent moment, et Remus comptait bien veiller à ce que ce soit bel et bien le cas.


"Oh tu sais...il s'est beaucoup assagi par rapport à quelques années. Et je sais que je n'ai pas à m'en attribuer tout le mérite."

Remus n’en doutait pas, il se montrait seulement un peu taquin. Il savait que James avait beaucoup changé, et avant même de se mettre en couple avec Lily. Le fait d’avoir été nommé préfet en chef lui avait fait du bien. Il restait toujours le James que Remus avait toujours connu, mais il était plus assagi comme le disait la jeune femme, et Remus savait aussi que sa relation avec la rouquine n’y était pas totalement pour rien. Le principal, c’était qu’ils soient bien tous les deux ensembles.

"Voilà on sera bien ! Alors qu'est-ce que tu bois ? "Ils ont des bières, et... oh ! et quelques cocktails aussi, je sais pas si ça te tente..."

Remus jeta un coup d’oeil à la carte. Il n’était pas grand amateur d’alcool, non pas qu’il n’aimait pas ça, mais il n’avait pas beaucoup l’occasion d’en boire. Quand il en avait l’occasion, c’était surtout avec ses amis, et il préférait surveiller James et Sirius que de boire sans faire attention, mais là, il n’avait personne à surveiller, alors il pouvait bien profiter un peu, ça ne lui ferait pas de mal, loin de là.

"D'ailleurs, est-ce que tu bois vraiment ? Je n'ai aucun souvenir de toi passablement ivre. Allez dis-moi ce que tu veux, la première tournée est pour moi !"

Remus afficha un petit sourire amusé. Effectivement, Lily ne l’avait jamais vu ivre, parce qu’il ne l’avait jamais été. Il avait toujours bu modérément quand cela avait été le cas, et à dire vrai, il n’avait aucune idée de l’état dans lequel il se retrouverait s’il buvait plus que de raison. Peut-être que Lily le verrait un jour ivre, peut-être pas, il ne pouvait pas prédire l’avenir, il se contenta à la place de continuer d’observer la carte, faisant languir exprès la jeune femme.

“Pourquoi pas goûter à leur cocktail spécial Halloween ? Je sais pas trop ce qu’il y a dedans, mais je ne pense pas que ce soit mauvais. C’est normal que tu ne te souviennes pas de moi ivre, je ne l’ai jamais été. Mais je ne me souviens pas t’avoir vu sous l’emprise de l’alcool non plus, ou alors je n’étais pas présent, et dans ce cas, j’ai manqué un spectacle intéressant.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Retrouvailles amicales | Lily & Remus Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles amicales | Lily & Remus Retrouvailles amicales | Lily & Remus 129196351Dim 22 Nov 2020 - 18:09

Les retrouvailles entre les deux jeunes gens changeaient particulièrement depuis leurs années d'école. Si on avait interrogé leurs camarades de maison, peu auraient parié sur un bar pour une rencontre entre les deux anciens préfets, réputés comme les plus sages de leur maison. Et encore moins autour d'un verre d'alcool. Mais qu'à cela ne tienne ! Ils étaient bel et bien là, et Lily était ravie de réaliser que même s'ils étaient adultes, il leur restait encore plein de première fois à expérimenter ensemble.
"Allez ! va pour deux cocktails alors ! Attends moi deux secondes, je reviens !" s'écria la jeune fille en allant commander.

Le barmaid s'attela à la tâche. Deux cocktails d'Halloween, deux ! Lily l'observa faire du coin de l'oeil. Un coup de bouteille par-ci, un coup de baguette par là, c'était un véritable spectacle ! La jeune fille l'observait d'un grand sourire, ravie d'être sortie ce soir. Flatté d'être observé de la sorte, il lui répondit d'un sourire et en rien de temps, il lui tendit les deux verres, arborant un bel orange vif avec deux petites ombrelles sur le dessus au dessin effrayant.  Retournant vers la table, Lily remarqua que la salle se remplissait petit à petit.

"Tiens voilà ! A nos nouveaux départs !" porta-t-elle un toast en entrechoquant son verre avec celui de son ami.
Lily sirota le cocktail avec délice. Il y avait un mélange de jus de fruits vraiment bon, même si elle était incapable de dire ce qu'il y avait dedans. Une sorte de punch en fait plus qu'un cocktail. Elle décelait juste le rhum à l'odeur, et encore, il ne devait pas y en avoir des masses car elle le sentait peu.

Lorsqu'elle le questionna en plaisantant sur sa consommation d'alcool, Remus répondit simplement qu'il n'avait jamais été ivre.
"Jamais un tout petit peu pompette ? Après c'est pas grave ! ça prouve sans doute que tu es bien le plus sage de nous deux." plaisanta-t-elle. Mais sinon, je peux te donner un coup de main pou y remédier ce soir. rit-elle

Elle-même n'était guère du genre à passer son temps en soirée mais c'est vrai qu'il lui était arrivée de boire à quelques reprises. Comme cette fois où elle avait trop bu en présence d'Octavius Martens l'été dernier, celui-là même qui s'était retrouvé son professeur à la rentrée. Cette honte ! Alors qu'elle avait tout bonnement pensé ne jamais le revoir de sa vie.
"Excusez moi de vous déranger....il nous manque des personnes pour le beer quidditch. ça vous dirait de nous rejoindre ?" demanda un jeune homme aux deux amis. Dans le fond du bar des tables étaient réservées à cet effet, mais la jeune fille n'y avait pas trop prêté attention.
Lily lança un regard interrogateur à Remus. Mais ce dernier n'était pas le dernier pour tester de nouvelles expériences.
[color:7054=crimso,]"On est pas du tout des experts vous savez..." commença-t-elle.
"On ne l'est pas non plus, rassurez-vous ! c'est juste histoire de s'amuser un peu. Et le perdant paye l'ardoise de l'autre équipe si ça peut vous convaincre !" ajouta-t-il avec un clin d'oeil.
"Allez on y va !" décida la Gryffondor. "Moi c'est Lily et voici mon ami Remus." les présenta-t-elle en rejoignant le reste du groupe.
"Matt et ma copine Lola. Et lui c'est Caleb, il a choisi d'arbitrer." s'esclaffa-t-il en désignant l'un de leur amis, en train d'installer des gobelets en plastiques sur les tables au fond du bar.

Pair : Lily et Remus commencent.
Impair : Matt et Lola commencent.


Dernière édition par Lily Evans le Dim 22 Nov 2020 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Retrouvailles amicales | Lily & Remus Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles amicales | Lily & Remus Retrouvailles amicales | Lily & Remus 129196351Dim 22 Nov 2020 - 18:09

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Retrouvailles amicales | Lily & Remus Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles amicales | Lily & Remus Retrouvailles amicales | Lily & Remus 129196351Sam 28 Nov 2020 - 11:30

Retrouvailles amicales
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Remus était particulièrement de bonne humeur, et vraiment désireux de passer un bon moment en compagnie de Lily. Tous les facteurs étaient réunis pour que les choses se passent au mieux, alors il n’était pas vraiment inquiet. Pas du tout. Lily aussi semblait très bien disposée, et pour une fois, le jeune homme avait réellement envie de s’amuser. Sans avoir besoin d’entrer dans les excès cependant, il savait rester raisonnable, mais ça ne lui ferait pas de mal de lâcher un peu la bride.

"Allez ! va pour deux cocktails alors ! Attends moi deux secondes, je reviens ! Tiens voilà ! A nos nouveaux départs ! Jamais un tout petit peu pompette ? Après c'est pas grave ! ça prouve sans doute que tu es bien le plus sage de nous deux. Mais sinon, je peux te donner un coup de main pou y remédier ce soir. "

Remus remercia Lily une fois qu’elle eut rapporté les boissons et sourit à sa remarque. Remus n’avait jamais été un grand amateur d’alcool. Quand il en avait bu, c’était en présence des garçons, et connaissant le seuil relativement bas de la raisonnabilité de ses amis, il avait préféré jouer la nounou, comme souvent. Mais ça ne le dérangeait pas de veiller sur eux, au contraire, il avait l’impression de ne pas être le boulet du groupe comme ça. Il secoua la tête, un air amusé sur le visage pour répondre à la question de la rouquine. Sage, il ne savait pas s’il l’était, mais raisonnable, probablement. Quant à y remédier ce soir, ils verraient bien comment les choses se profilent. Il n’eut pas le temps de répondre autre chose qu’un jeune homme se décida à les aborder.

"Excusez moi de vous déranger....il nous manque des personnes pour le beer quidditch. ça vous dirait de nous rejoindre ?"
"On est pas du tout des experts vous savez..."
"On ne l'est pas non plus, rassurez-vous ! c'est juste histoire de s'amuser un peu. Et le perdant paye l'ardoise de l'autre équipe si ça peut vous convaincre !"
"Allez on y va ! Moi c'est Lily et voici mon ami Remus."
"Matt et ma copine Lola. Et lui c'est Caleb, il a choisi d'arbitrer."

Remus suivit l’échange silencieusement. Le beer quidditch. En effet, Remus n’était pas du tout un pro, il y avait déjà joué, une fois ou deux, mais ça n’avait pas été probant… enfin bon. Ce n’était pas le plus important, le but était de s’amuser. Lily prit l’initiative d’accepter, ce qui convenait totalement à Remus. Il suivit donc le petit groupe, saluant tout le monde durant les présentations. Il fut réglé que c’était à lui de commencer. Ça le tendait légèrement, il n’avait pas envie de porter préjudice à Lily en manquant son tir, même s’il savait qu’elle ne lui en voudrait pas. Il fallait juste qu’il arrive à se concentrer… et qu’il espère que les choses fonctionnent, ce qui n’était pas gagné.

Le jeune homme prit donc la première balle et la lança de manière la plus précise possible. Cette dernière passa dans l'anneau central et atterrit agilement dans un verre. Remus se retourna tout sourire vers Lily, content de son premier jet.

"Pour des pros, vous vous débrouillez pas si mal !"
"Oh, c'est juste la chance du débutant, t'en fais pas. Mais ça fait déjà deux verres pour vous ! Lily à ton tour."

Score
Lily & Remus : 2
Matt & Lola : 0

black pumpkin


1, 2 : la balle rentre dans l'anneau du centre et atterrit dans un verre ! Yeah !
3, 4 : la balle rentre dans l'anneau de gauche mais rebondit sur le verre et retombe de l'autre côté ! Damn!
5, la balle dévie complètement et se retrouve dans le fond de la salle.
6 : la balle entre dans un verre mais pas dans l'anneau ! bon c'est toujours ça de gagné.



-La balle passe par un anneau et entre dans un verre : 2 points (2 verres à boire pour l'équipe adverse)
-La balle entre dans un verre, mais ne passe pas par un anneau : 1 point (un verre à boire pour l’équipe adverse)
-La balle n’entre pas dans un verre, mais passe par un anneau : 0 point
-Rater sur tout … zéro point.


Dernière édition par Remus Lupin le Sam 28 Nov 2020 - 11:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Retrouvailles amicales | Lily & Remus Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles amicales | Lily & Remus Retrouvailles amicales | Lily & Remus 129196351Sam 28 Nov 2020 - 11:30

Le membre 'Remus Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Retrouvailles amicales | Lily & Remus Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles amicales | Lily & Remus Retrouvailles amicales | Lily & Remus 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles amicales | Lily & Remus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» oh, it's a wonderful life (lily&remus)
» Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS
» Retrouvailles, retrouvailles. James :)
» Balade des âmes hélas amicales w/ Sinistra
» PHOEBUS | les retrouvailles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-