Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Partagez

La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Lun 16 Nov 2020 - 22:32

Kalia avait reçu le corbeau de son nouvel ami avec une certaine excitation. Elle ignorait d'ailleurs complètement comment l'oiseau avait pu la retrouver dans la mesure où le garçon ignorait son nom de famille, elle ne lui avait jamais transmis durant les quelques minutes qu'avait duré leur rencontre. Cependant, elle était toute excitée et elle avait en plus la chance d'être présente ce samedi, elle n'était pas en période où elle devait être présente à Londres, elle se trouvait dans son petit appartement londonien. Leurs deux rencontres très proches en terme de temps avait sûrement aidé cela. Elle s'était empressée de garder le petit hibou auprès d'elle afin qu'il ne reparte pas pour qu'il reparte au même endroit d'où il venait, ne connaissant pas l'adresse de Corban. Elle se hâta d'écrire une réponse sur un parchemin et renvoya l'hibou en confirmant le rendez-vous. A 18h30, elle se prépara en conséquence d'un rendez-vous dans un musée. Elle enfila une robe patineuse bleu canard avec un décolleté en V Elle se couvra d'une veste blanche avec des petites paillettes argentées, une de ses préférées qui faisait à la fois habillée mais passe-partout, les paillettes n'étant pas trop brillantes. Sachant qu'elle allait sûrement marcher dans de longs couloirs dans le musée, elle porta des chaussures compensées de quelques centimètres seulement. Elle attacha ses cheveux en chignon lâche et laissa quelques boucles sauvages encadrer son visage. Elle se renseigna un peu sur l'exposition qu'ils allaient voir ce soir et appris que le musée faisait régulièrement des nocturnes mais que celle-ci était la seule du mois. C'était bête mais elle aurait presque préféré apprendre que c'était disponible chaque semaine mais qu'il était impossible pour lui de patienter plus longtemps avant de la revoir mais c'était une pensée plutôt mesquine de sa part. Elle rabata au fond de son esprit ces pensées qu'elle ne devait pas avoir et se concentra sur le rendez-vous à venir.
5 minutes avant 19h pile, elle transplana légèrement à l'écart du musée, là où elle lui avait donné rendez-vous. Corban était déjà présent. Elle arriva et lui semblait perdu dans ses pensées. Elle profita de ces quelques minutes pour l'observer. Il était très élégant, et portait un costume, il semblait rayonner. Elle sourit face à cette vision. Elle toussa pour ne pas le surprendre puis l'apostropha "Bonsoir Corban, comment vas-tu ?" Il portait une chemise blanche, un pantalon noir et une veste en cuir noir. Il était à la fois élégant avec un petit côté rock'n roll. Elle découvrait une nouvelle facette de lui, un peu moins officiel, la partie qu'elle a pu voir de lui la première fois. Elle espérait découvrir de nouvelles facettes de lui ce soir. Déjà, elle n'avait aucun affinité avec l'art mais elle était sûre qu'il serait un excellent professeur pour elle. "Merci beaucoup pour l'invitation, ca m'a fait très plaisir. Le costume te va à ravir, tu es d'une élégance." Ils se dirigèrent doucement mais sûrement vers le musée, elle prit son bras, après tout, c'était son escorte. Le musée avait une file d'attente avant de pouvoir rentrer dans le bâtiment. Mais cela ne sembla qu'un instant, ils purent profiter de ce moment pour discuter un peu et discuter de l'exposition. "Tu sais, ta lettre m'a vraiment fait plaisir, j'étais pressée de te revoir." Elle faillit ajouter un "mais pas si tôt" mais elle eut peur que cela sonne négatif alors que c'était tout l'inverse. Au contraire, elle était complètement ravie. Depuis leur rencontre, elle devait bien admettre qu'elle pensait beaucoup, beaucoup à lui. Elle lui sourit non stop tant elle était ravie de cette situation. Elle souffla un instant sur ses doigts pour les réchauffer avant d'entrer dans le musée. Alors que le dehors était sombre et que la nuit londonienne commençait à tomber, l'ambiance à l'intérieur du musée était diamétralement opposé. Des lumières tamisées au plafond et des petites lumières au dessus de chaque œuvre permettait de mettre en valeur chacune des œuvres et l'ambiance l'envoyait l'emmenait dans un nouvel univers. Bien qu'elle ne soit pas très sensible à l'art pictural, elle devait bien admettre qu'être ici avait un petit rien de magique, bien qu'ils soient au milieu de moldus. Comme quoi la magie pouvait se trouver un peu n'importe où à partir du moment où on y prêtait un minimum d'attention. Et là, les deux étaient en plein dedans. "Alors dis-moi, quelle est ta période préférée ? Un artiste peut-être ? Je veux tout savoir !" Elle parlait bien sûr de l'art mais elle n'aurait pas été contre quelques infos supplémentaires sur lui également. Elle était friande d'informations mais lui, lui donnait envie de l'interroger indéfiniment sur qui il était.
Elle se demandait quel genre de guide il serait et surtout est-ce qu'il connaissait tout l'art présent dans cette galerie ? Était-il un amateur d'art moldu ou d'art tout confondu ? Elle avait bien d'autres questions en tête, bien plus personnelles mais elle se les garda bien en elle. Était-ce un rencard ? Était-ce une simple envie d'un passionné de faire découvrir son univers à quelqu'un qui pouvait l'apprécier ou le faisait-il parce que c'était elle ? Ces questions lui brulaient les lèvres mais elle essaya de rester mesurée et calme du mieux qu'elle le pouvait. C'était agréable, elle avait l'envie de se faire désirer de lui mais ne montrait rien de tout cela tout simplement parce que c'est ce qu'il fallait, un point c'est tout, elle se répétait cela. "Je ne sais pas si tu vas réussir à faire aimer l'art mais une chose est sûre, je suis sous le charme de l'endroit. Merci de me l'avoir fait découvrir." C'était étrange tout de même, elle avait vécu 8 ans d'une vie moldue et pourtant elle ignorait tout de ce musée, elle le connaissait de nom, c'était déjà ça, elle n'était pas complètement inculte. Chaque rencontre avec lui semblait original et loin des sentiers battus, l'endroit dénotait par rapport à la spontanéité de leur première rencontre. C'était deux moments complètement différents, deux vies, deux ambiances.


Dernière édition par Kalia Lumpik le Lun 21 Déc 2020 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Mar 17 Nov 2020 - 12:49

Mercure, le corbeau de Corban Yaxley sait toujours trouver les âmes, les plus égarées.
Même sans connaître le nom de famille de la jolie rousse rencontrée quelques jours plus tôt, il sait apporter sa missive. Toujours. Le corbeau au plumage de jais assorti de quelques nuances bleutées, est un savant messager qui n’a jamais failli à sa tâche. Même la plus ardue. Alors que son maître s’est rendu à son bureau au Ministère de la Magie, ce dernier s’est vu écrire avec une main fébrile, cette missive que l’oiseau a du apporter. Le jeune frère Yaxley ne s’est pas retenu de l’écrire et l’a même fait sur l’instant, poussé par quelque émoi, qu’il ne connait que rarement et dont la simple idée de prendre au sérieux, lui semble si inconcevable. Or, il est trop tard pour reculer, dès lors que le volatile s’est envolé. Mâchoires serrées et regard olivâtre dans le vide, le jeune Assistant personnel de Monsieur Carrow s’est replongé corps et âme dans son dur labeur.

Jusqu’à ce moment. Ce moment où, la tête levée vers l’un de ses formulaires, il voit réapparaître son corbeau, un morceau de biscuit dans le bec et une lettre accrochée à sa patte. Anxieux, le jeune frère d’Addison Yaxley, dénoue le parchemin accroché à la patte de son fidèle compagnon ailé, tandis que le bec noirâtre lui mordille le doigt avec une certaine impatience. A moitié satisfait de son biscuit offert en chemin, Mercure veut plus et connait toutes les attentions particulières que peut lui donner son maître, sans sourciller. Avec un petit sourire engageant et un petit soupir assorti, Corban lui donne ce que le volatile désire. C’est un croassement de remerciement qui salue l’initiative du jeune blond, qui s’étant confortablement assis dans son siège, peut présentement lire le courrier qui lui est adressé. Et, c’est elle. La demoiselle rousse, rencontrée au détour d’un parc et avec qui, il s’est vu converser lecture.

Elle accepte le rendez-vous et lui impose une heure précise. Dix-neuf heures et ce, devant le British Museum. Corban Yaxley y sera et connaissant sa propension à détester les gens en retard, il viendra sûrement en avance. C’est donc bien en avance et apprêté dans un style totalement différent de la fois passée, qu’il attend devant l’édifice. Son regard olivâtre perdu dans la foule sans réellement la voir, parce qu’il attend la jeune femme. Les mains dans les poches de son pantalon noir, il se laisse néanmoins gagner par une petite anxiété relative. Pensant qu’elle a dû se sentir flouée à être ainsi harponnée de la sorte, si rapidement. Ne lui laissant nullement le temps de souffler pour un autre rendez-vous, qui s’est avéré bien trop proche, en termes de temps. De dos, il bouge sur ses pieds, une petite grimace que la jeune et jolie rousse qui arrive dans son dos, ne voit pas. Or lui, il la reconnait. Il reconnait cette voix. Où s’entendent cette joie et cette lumière.

- Bonsoir Kalia. Je vais bien. Et, toi ? Il a envie de poser cet autre questionnement parasite qui a pris place dans son encéphale blonde, mais il se tait. Ne voulant pas gâcher ce « moment ».

Cependant, l’interrogation interne est bien vite balayée d’un revers de main mental. Car la jeune femme le remercie, et, dans ce remerciement se présente le plus beau des sourires et un soulagement non feint pour le jeune frère Yaxley. Il hoche la tête et lui offre son bras, détaillant sa tenue et la trouvant admirablement jolie. Quoique le terme ne soit pas exact : elle est belle. Immensément belle, et il a du mal à détacher ses iris olivâtres d’elle, surtout lorsqu’elle se met à souffler sur ses doigts rougis par le froid et cette attente à l’extérieur. Pour une fois, il occulte tous les Moldus et tout ce qui peut présenter quelque chose de haïssable à contempler. Alors, qu’il se penche vers elle, avant leur entrée commune dans le bâtiment, il se met à souffler sur ses doigts. Tout en la regardant et lui administrant un peu de cette chaleur corporelle, qu'il peut avoir en trop. Et, qu’il compte partager, néanmoins.

Lui jetant toujours une œillade à la dérobée, il se rend compte qu’il a toujours ses mains entre les siennes et s’emploie trop rapidement à les retirer. Tandis qu’ils pénètrent dans l’édifice lié à l’art sous toutes ses formes, Corban constate qu’elle a l’air subjuguée devant pareille vision, et ce qui se traduit dans les iris olivâtres, n’est que fierté et satisfaction mêlées. Il la sent déjà sensible à ce monde qu’il veut lui montrer. Et dont il compte partager la nuit qui s’opère dans ce magnifique musée.

- Je suis vraiment ravi que tu aies accepté mon invitation. Commence-t-il alors qu’ils rentrent dans la première salle du Musée. J’ai quelques périodes préférées, mais il y en a une que je rattache tout particulièrement à notre rencontre.

Il a envie de lui montrer à qui, il l’a identifiée malgré lui, lorsqu’elle s’est présentée en lui, auréolée de ce soleil timide du mois de Novembre. Qu’elle est toute droit sortie d’une peinture préraphaélite et que ce style lui colle à la peau. Qu’il est fait pour elle. Qu’il lui est presque dédié et qu’elle passe par tous ces canons de l’époque qui l’ont vu le créer. Mais, il le lui montrera en tout dernier, comme une conclusion déjà pensée, lors de cette nocturne.

- J’ai un artiste préféré. Et, il se trouve dans cette salle, viens. D’un geste fluide, il l’attire vers lui pour la conduire jusqu’à la salle adjacente et se trouver devant ce tableau. Son préféré.

Le regard olivâtre remarque rapidement que le banc présent devant le tableau est libre et qu’ils peuvent y prendre place. Corban s’assoit et invite Kalia à le faire, en souriant. Contemplant le tableau face à lui, à eux, sans rien dire. Tout en restant silencieux, le plus longtemps possible. Se penchant vers elle, il murmure doucement, car le fait d’être dans un Musée ne leur apporte pas le droit de parler fortement. Les œuvres ont besoin de calme, pour faire comprendre toute leur âme.

- Gustav Klimt, mon peintre préféré. Un grand peintre autrichien, spécialiste de l’Art Nouveau. Ce qui est une forme d’art, que tu voies, en face de toi. Mais, arrête-moi, car je suis prêt à accaparer notre soirée avec un monologue, si je commence à parler.

Un petit sourire en coin, teinté d’humour mais de vérité aussi.

- Tu m’as dit que tu étais sous le charme de l’endroit, à peine entrée en ces murs. Mais, peux-tu me dire ce que tu peux ressentir en regardant ce tableau ? Il désigne l’œuvre colorée du doigt, tout en la regardant.

Prêt à s’engager pour un cours des plus magistraux. Avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Mar 17 Nov 2020 - 22:44

Kalia était sincèrement heureuse de cette rencontre et de ce rendez-vous qui n'en était pas vraiment un. Enfin y avait-il une chance que cela en soit un malgré tout ? La petite voix dans sa tête l'espérait très sincèrement mais elle ne le formula pas avec lui. "Je vais très bien merci" dit-elle en lui souriant de toutes ses dents. Elle était heureuse et heureuse de découvrir un nouveau Corban. Il devait y avoir plein de Corban non ? Comme il y avait plein de Kalia, enfin plein d'aspects d'elle mais c'était plus simple dis comme ça. Elle avait découvert le Corban littéraire, le Coco qui avait commencé à la faire chavirer et elle espérait que ce soir allait entamer un peu plus cet état d'esprit en elle, ou au contraire même, complètement la freiner afin qu'elle ne se fasse pas trop de films et qu'elle arrête les dégâts avant que ce soit irrémédiable dans son petit cœur tout fragile. Elle aimait son sourire, elle aimait les yeux qu'il avait et qui semblaient la transpercer d'une part à l'autre avec deux petites billes vertes olives. Elle appréciait être à son bras, il était chaud, elle se sentait en sécurité et bien avec lui. C'était une sensation assez unique qu'elle ne pouvait s'expliquer et ils marchaient tranquillement, sans se presser vers l'entrée. Elle se réchauffa comme elle peu en soufflant sur ses doigts et lorsque son souffle se mêla au sien sur ses doigts manucurés c'était une nouvelle découverte, une nouvelle sensation en elle. C'était étrange, elle avait quand même connu des contacts beaucoup plus poussés avec des hommes mais là, de simples frôlements faisaient naitre en elle des petites étincelles de désir. D'autant plus lorsque ce contact se prolongea, s'éternisa de longues minutes alors même qu'elle ne ressentait plus une seule once de froid dans son corps. Seulement; aussi chaleureux et bienveillant qu'était ce contact il fut rompu par Corban de manière froide, rapide et presque violente, comme si se rendre compte qu'elle le tenait toujours lui provoquait un malaise ou un sentiment désagréable. Était-il possible qu'elle se soit trompée au point qu'un contact même avec elle, davantage que clinique le révulse à ce point ? Elle préférait éloigner le plus vite possible ce questionnement dans sa tête mais elle ne put cacher sa déconvenue et ses émotions sur son visage. Elle était presque sûre que toute sa déconvenue devait se voir même si elle faisait de son mieux pour le cacher en regardant d'un autre côté afin qu'il le voit le moins possible. Heureusement, les portes du musée lui offrait une distraction bienvenue. Et pas des pires puisque l'intérieur du musée était vraiment beau.
Elle essaya de faire ce qu'elle peut pour à nouveau réellement s'intéresser à l'art plutôt qu'à Corban. Du hall à la première salle, il lui adressa enfin quelques mots qui lui permirent de penser à autre chose. Elle sourit simplement face à sa phrase. "Merci de m'avoir demandé. On t'a fait faux bond ou alors simplement tu as appris tard l'évènement ?" Oui c'était mesquin, elle ne se reconnaissait pas mais elle avait un peu envie de se venger pour son sale coup, qui n'en était pas un quelques instants auparavant. Elle était contente de se reconcentrer sur leur sujet principal qui était l'art, sinon bientôt elle allait lui sauter dessus et pas forcément de la manière très gentille. Mais ses paroles étaient à nouveau réconfortantes, comme chacune de celles qu'il avait prononcé pour elle. Une période qui conviendrait à leur rencontre ? Elle ria malgré elle, perturbant le calme ambiant des couloirs. La première fois, elle était une période littéraire, le romantisme, et là, eux, l'un et l'autre, ensemble, cela lui faisait penser à un courant artistique. Cet homme était plein de surprises dis donc. Mais, cela la fit un peu sourire de savoir qu'ensemble, aux yeux de Corban, ils étaient quelque chose, même si c'était simplement une période artistique, c'était mieux que rien, non ? Avec lui, elle passait par toute une palette d'émotions dis donc, au moins, il la faisait réagir, elle appréciait, c'était bien. "Est ce que je peux te demander laquelle ?" demanda-t-il, car mystérieux, il ne semblait pas vouloir en dire davantage. Ses yeux brillaient de curiosité et d'intérêt, espérant avoir au plus vite la réponse aux questions qui lui brulaient les lèvres et elles ne concernaient pas uniquement la peinture à son grand regret. Elle était encore un peu énervée du contact rompu quelques instants plus tôt lorsqu'à son grand étonnement, il en provoqua un nouveau, c'était impossible, il voulait la rendre folle non ? Elle en était sûre, il lui soufflait le chaud ou le froid, ou alors peut-être était-ce simplement dû au fait que pour lui, les contacts n'avait aucun sens ? Alors que pour elle, chacun d'entre eux la faisait vibrer au plus profond de son être. Elle apprécia cependant et acceptait de grignoter chaque petite minute, chaque petit contact avec lui, oui c'était assez triste, elle n'avait plus le moindre amour propre, c'était un peu triste. Il l'emmena donc devant un tableau, son préféré. Ils s'assirent sur un petit banc juste devant et il lui parla très doucement, et sûrement à toute petite voix. Autre point non négligeable, au delà de leurs corps proches l'un de l'autre, c'était à présent son visage qui était beaucoup trop proche d'elle. Elle se sentit frissonner et le pire c'est que tout ça semblait strictement rien lui faire. Pourquoi c'était le cas pour lui alors qu'elle, elle perdait tous ses moyens face à lui. C'était complètement fou, elle ne savait pas quoi faire. Alors qu'il lui parla de son œuvre préférée, elle essaya de l'écouter avec un certain intérêt. Il lui parla de Gustav Klimt, un peintre dont le nom était complètement inconnu pour elle. Ce qu'elle ressentait face à la peinture était plutôt perplexe et elle avait peur qu'il soit déçu mais elle décida de rester toute en sincérité avec lui comme elle l'avait fait depuis le début de leur rencontre.  "Les couleurs sont jolies mais je trouve qu'elles manquent un peu de vivacité. Et c'est moi ou c'est légèrement abstrait. J'admets que j'ai du mal à vraiment comprendre ce que le peintre voulait montrer ou faire ressentir en peignant ce tableau. Tu n'es pas vexé, hein ?" Après tout, il voyait sûrement des choses qui lui étaient invisibles donc elle était prête à sa petite explication sur l'œuvre et le peintre. Elle était toujours autant aux aguets car leur proximité était beaucoup trop importante pour lui. C'était lui qui lui faisait cela, lui qui la mettait dans cet état, alors il n'y avait aucune raison qu'elle soit la seule à ressentir ces drôles d'émotions. Alors qu'il lui expliquait ce qu'il se passait, ce que représentait le tableau à ses yeux mais aussi de manière littérale, elle se mit également à jouer. Imperceptiblement, elle se rapprocha de lui, cela ne se voyait pas de manière extérieure, ni pour Corban de sorte que leurs deux corps n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Leur proximité était telle que son objectif initial se retourna contre elle parce qu'elle le ressentais bien plus que lui. Alors elle décida d'en ajouter une couche et joua très discrètement avec sa jambe droite, celle qui était proche de lui. Elle la décala à droite, à gauche, frôlant à chaque battement un peu plus la jambe gauche de Corban, comme si de rien n'était. Tout en faisant cela, elle le regardait parfaitement droit dans les yeux et écouta sa douce voix lui parler de quelque chose qui était réellement important à ses yeux, l'art. Elle profita de l'art et de cette rencontre pour découvrir certes la peinture mais également Corban qui à chaque rencontre lui paraissait plus original, plus intéressant à ses yeux. "Corban, je sais que tu m'en avais parlé la première fois mais pourquoi ? Pourquoi as-tu eu envie de me faire découvrir tout ça à moi ? J'adore, hein, je ne m'en plains pas, bien au contraire mais du coup j'ai envie de savoir." Oui, bon, ce n'était pas exactement de l'art mais elle avait besoin de savoir. Cette question lui brulait les lèvres depuis le début de cette soirée et elle avait besoin de savoir. Et en plus, il était beau, bien coiffé, il sentait bon et était incroyablement déstabilisant alors voilà, elle avait craqué, c'était trop tard, les mots étaient sortis de sa bouche avant qu'elle ne se contrôle, bien joué Kalia, franchement bien joué, tu as tout gagné ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Ven 20 Nov 2020 - 15:03

En cet instant précis et solennel, Corban Yaxley est heureux.
La jolie rousse qu’il a rencontré au détour d’un parc se porte au mieux et son sourire l’atteste pour elle. C’est comme une promesse sourde qu’elle lui adresse et il se permet de lui sourire en retour, en étant dans la queue avant de rentrer dans l’édifice qui s’est paré de ses plus belles lumières pour accueillir ses visiteurs pour la seule nocturne présente dans le mois. Et, comme pour la réchauffer en cette soirée d’Automne, il s’est mis à souffler sur ses doigts, bien plus chaleureux qu’à l’accoutumée. Démontrant une facette douce de sa personnalité, alors qu’il n’en est généralement nullement coutumier. Il est toujours sombre dans tout ce qu’il semble être aux yeux du monde et Kalia lui apporte, un tant soit peu de lumière. Ce trouble, lorsqu’il la touche, le gagne rapidement et il en vient à relâcher son étreinte sur ses doigts. Il ne doit pas, parce qu’il n’en a pas l’habitude et qu’il en est perturbé. Elle n’est pourtant pas le premier contact féminin qu’il ait eu. Mais, c’est différent.

Plus intense et ça ne s’explique pas. Néanmoins, il revient à la réalité lorsqu’elle s’adresse à lui avec un questionnement sournois qui instinctivement, fait froncer les sourcils du jeune frère d’Addison Yaxley. Pourquoi, une telle interrogation ? Cela en vient même à le peiner quelque peu, qu’elle pense qu’elle n’ait été qu’un second choix ou pire encore. Les iris olivâtres se parent d’une étrange lueur, à la fois amusée et courroucée, ne sachant pas réellement que répondre. A part, l’honnêteté la plus pure. Celle dont il ne suffit pas de réfléchir pour en trouver les mots.

- Si je t’ai invitée Kalia, c’est que j’en avais envie. Et qu’il n’y avait que toi. Personne d’autre. Cela peut être pris dans un sens tout autre, voire encore plus négativement. Tu n’es pas la résultante d’un faux bond ou parce que j’ai appris l’évènement sur le tard. Juste que c’est toi seule que je voulais inviter pour partager, cela avec moi.

Un léger sourire sincère et contrit, contrastant avec des prunelles olive déterminées. Il est plus à l’aise avec le regard et la musique, que les propos. Il y a une sorte de latence et d’étrangeté dans le silence qui suit, comme si, elle semble suspicieuse et ne se pense pas assez louable pour intéresser le jeune descendant des Yaxley. C’est lors de cette rencontre placée sous le signe de la lecture, qu’il s’est mis à la connaître. Et, qu’il a apprécié sa compagnie et cet échange mystérieux qui s’en est suivi.

- Si jamais, je tiens à m’excuser pour cet hibou, un petit peu trop empressé. Un léger timbre de voix mesquin, mais bien vite effacé par un large sourire.

Par curiosité, -somme toute légitime-, elle lui demande quelle période vient à les réunir tous les deux. Silencieux, il ne lui répond nullement, préférant attendre le dernier moment pour la lui présenter. Ce qui va conclure cette soirée sous le signe de l’art et de son admiration. Bien que Corban Yaxley s’improvise plus professeur que visiteur, jusqu’à présent. Même si ce monde n’est pas apprécié par le mode de vie lié à son ascendance, il n’en reste pas moins qu’il décale les règles et ne s’en cache pas. Pour lui, l’art est un médium comme un autre dont il faut en apprécier les préceptes. Et surtout, le fait d’apprendre et de ressentir est totalement différent lorsqu’on se laisse transporter par cet art. Qu’il soit autant musical que pictural, évidemment. Ayant pris place devant une œuvre, de ce peintre qu’il affectionne tant, il a demandé son avis à la jeune femme, la contemplant lorsqu’elle parle. Qu’elle commente, qu’elle tente de s’approprier quelque chose, qu’elle ne connait pas.

Les sourcils du jeune homme blond se froncent, à l’écoute et attentionné. S’indignant presque quand elle lui certifie que les couleurs ne sont pas vivaces et qu’il en manque justement. Le jeune frère d’Addison Yaxley se frotte le bas du visage, pensif, se rendant bien compte que la tâche va être ardue pour lui faire apprécier cela. Ce tableau, ce qu’il en découle et sa symbolique.

- Tu trouves qu’elles manquent de vivacité ? Alors qu’il est le fer de lance de l’utilisation de feuilles d’or dans ses œuvres. D’où la couleur chatoyante qui en résulte. Peut-être que ce que tu trouves peu vivace, c’est la mélancolie qui se dégage de ce tableau. Pour moi, ce sont deux amants qui s’aiment mais qui ne peuvent être ensemble. Les iris olivâtres contemplent le tableau avec un sourire triste avant de reporter leur attention sur la jeune femme rousse.

Cette dernière emploie des stratagèmes que Corban, malgré sa propension à limiter les contacts, ne connait que trop bien. Un petit sourire en coin prend place sur ses lèvres fines, alors qu’il sent la jambe de la jeune femme jouer contre la sienne. Ne s’arrêtant alors que lorsqu’elle a captivé le jeune homme blond, qui hausse un sourcil interrogateur avant de s’exprimer de sa voix douce et tendre. N’élevant pas la voix, car ils restent dans un Musée et qu’ils doivent respecter les œuvres et ceux qui viennent les observer. Les interrogations de la jeune et jolie rousse ont besoin d’éclaircissements de la part du jeune frère Yaxley. Pourquoi elle, finalement ? Pourquoi l’avoir amenée ici ? Alors qu’il ne l’a vue en tout et pour tout qu’une seule fois et que leur entrevue ne s’est résumée qu’à une approche de la lecture. D’une œuvre en particulier. Sans la regarder cette fois-ci, mais plutôt en regardant l’œuvre présente en face d’eux, il s’empare de sa main gauche qu’il lie à la sienne.

Cette fois-ci, son contact ne se dérobe pas et ne parait pas froid, pas automatique. Juste « vrai ».

- Ça ne s’explique pas vraiment en fait. Pour être honnête, je ne le sais pas moi-même. Il se détourne du tableau pour la regarder elle et placer une mèche rousse derrière son oreille. Parce que notre rencontre m’a vraiment plu et je me suis dit que tu aurais pu aimer cela.

Un petit moment d’hésitation.

- Ai-je eu tort ?

Autant, être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Ven 20 Nov 2020 - 19:55

On ne va pas se mentir, Kalia avait été désagréable, presque méchante avec Coco mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Et bien qu'elle n'était pas fière de son comportement, et pourtant malgré cela, à cet instant elle irradiait de bonheur. Cela devait se voir, ce n'était pas possible autrement. Sa phrase insultait presque Coco, elle sous-entendait qu'il se moquait d'elle, qu'il était presque cruel alors qu'il avait bien pu remarquer depuis leur rencontre que c'était loin d'être le cas. La petite voix dans sa tête lui répétait donc qu'elle était mesquine et injuste mais elle, son esprit exultait et elle souriait face à la réponse de Corban. Il lui avait dit exactement les mots qu'elle voulait entendre, exactement les mots dont elle avait besoin. Elle souffla donc un merci dans sa tête à Corban pour avoir réussi à la rassurer. "Désolée" lui réponda t-elle avec une petite voix chantante qui contrastait avec ses paroles mais qui montrait bien son excitation. Depuis quelques temps, j'ai été dans cette situation avec pas mal de personnes. Mais lui n'avait rien à voir avec les autres. A la rigueur, pour les précédents, ca avait égratigné sa confiance en elle et un peu sa fierté. Si ca avait été le cas pour lui également elle aurait été blessée. "Et j'avais besoin de savoir, tu vois je n'avais pas l'impression que c'était ca, mais pour me préparer au cas où. Tu vois, c'est différent, je suis bien avec toi, j'aime discuter avec toi et le fait que tu me dises ça, je comprends que c'est la même chose pour toi. Ne m'en veux pas s'il te plait, je voudrais pas détruire cette relation que l'on a" Si elle n'avait pas été devant lui et dans un musée où tout le monde semblait mesuré elle aurait sauté dans tous les sens et peut-être même dans ses bras pour montrer sa joie. Mais elle ne fit rien de tout cela, elle lui souria juste, elle essayait de montrer en un sourire tout ce qu'elle ressentait, ses excuses, son plaisir et son besoin de transmettre cet excitation. Il ne semblait pas particulièrement avenant au premier abord, et pourtant, avec elle il l'était, elle avait eu le droit à des sourires, des regards et des mots doux à ses oreilles. Elle aimait croire qu'il ne faisait cela qu'avec elle. C'était cependant dur à comparer ne le connaissant que depuis peu. "Et non bien au contraire, s'il te plait ne t'excuse pas, recevoir ton corbeau a été un vrai plaisir, je me suis dit que tu ne pouvais déjà plus te passer de moi" dit-elle sur le ton d'une blague qui n'en était pas vraiment une. Même elle elle ne connaissait pas vraiment le sens de sa phrase mais l'agrémenta d'un petit clin d'œil à sa sauce. C'est vrai, elle se plaisait bien à imaginer que depuis leur première rencontre dans ce parc, elle hantait ses pensées à chaque instant du jour et de la nuit. En toute honnêteté, ca avait été le cas pour elle le concernant. Cette rencontre surprenante et intrigante avait occupé son quotidien autant que le jeune homme. Autant dire que le parchemin de l'invitation n'avait pas amélioré son état. Mais de nombreux questionnements partant dans tous les sens avaient dépassé les simples pensées qu'elle avait pour lui.
Surtout que là, l'ambiance était studieuse et elle était à la fois à son écoute et à la fois avec une envie d'autre chose mais bon, cela restait l'objectif premier, l'initier à l'art pictural et elle s'en serait voulu de mettre à mal ses pures intentions. Il lui réserva cependant un silence intrigant refusant de répondre à la question qui lui avait brulé les lèvres. Très bien, elle allait respecter ses intentions, elle aimait cela, c'était presque un secret qu'ils partageaient. Oui, elle se faisait des films, mais bon, elle faisait ce qu'elle pouvait. Alors qu'elle lui fit part des émotions qui l'assaillaient face au tableau, elle vit bien que l'analyse ne plaisait pas beaucoup à Corban, elle fit une petite moue désolée hâtée de découvrir son expertise affutée ce qui arriva très vite. Elle l'écouta avec intérêt, réellement intéressée. Sa tête se tourna légèrement vers la gauche comme lorsqu'elle était en pleine réflexion. "C'est possible, il est fortement probable que mon analyse provienne de mon ressenti plus que réellement de ce que je vois. Après comme je te disais la dernière fois, ma connaissance de l'art est très limitée donc je n'arrive peut-être pas à saisir toutes les nuances du tableau. Ce tableau semblait tout simplement marqué au fond de son être Corban cela se voyait à son regard. Elle avait appris à observer Corban au quotidien, il était si expressif à travers ses yeux. Lorsque ces derniers se posèrent sur Kalia après le tableau, il avait un regard ému et triste. "Ca va ? Désolée, je ne voulais pas te faire de la peine"
Son petit jeu physique la faisait rire et surtout, elle avait hâte de voir la réaction de Coco enfin, s'il en avait une. Celui-ci haussa le sourcil et la fixa, ayant complètement compris son petit manège. Seulement, elle attendait de voir ce qui allait se passer mais il ne se passa rien du tout ce qui augmenta d'un cran la frustration physique de la jeune rousse. Si ces considérations physiques ne semblaient pas faire écho en Corban, ses interrogations, elles, semblaient le faire réagir. Il semblait d'ailleurs plus réceptif aux mots qu'aux gestes mais pour elle, l'un n'allait pas sans l'autre. Ses réponses arrivèrent en rafale pour son plus grand bonheur. Ses arguments n'avaient aucune logique mais simplement une énorme dose de sincérité et de mots qui semblaient arriver comme il les pensait et c'était le meilleur signe au monde à ses yeux. "Je comprends, je ressens la même chose à vrai dire. Notre rencontre m'a vraiment fait quelque chose, elle m'a marqué, tu m'as marqué Coco..." Oups, elle l'avait vraiment appelé par le petit surnom qu'elle lui avait donnée dans sa tête. "Oups, désolée Corban". Son regard l'un dans l'autre, sa main dans la sienne, et sa main sur ses cheveux la déstabilisèrent au plus haut point. Finalement, il ne semblait pas si insensible que ça aux contacts physique à son plus grand plaisir car chacun de ses contacts, aussi délicats soient-ils signifiaient énormément pour elle, et elle n'avait aucune explication logique non plus expliquant cela. C'était quelque chose qui ne s'expliquait pas mais qui se ressentait, que elle elle ressentait et dont elle avait l'impression que c'était la même chose pour lui. "Non, tu n'as pas eu tort, bien au contraire, merci d'avoir été honnête, je crois que je sais pas, tu me fais raconter que des bêtises" dit-elle en lui caressant leur main réunie de son pouce avec des mouvements légers et doux. "J'aurais été très déçue de ne pas te revoir" Il se passait quelque chose entre eux n'est-ce pas ? Tout ne se passait pas dans sa tête, elle en était presque sûre. C'est vrai qu'elle n'était pas particulièrement mesurée dans ses émotions mais en général elle arrivait à mettre un mot dessus. Là elle en était incapable. "J'ai aimé ça, j'ai aimé notre première rencontre, j'aime tout autant aujourd'hui, j'aime ta présence et j'aime la personne que je suis avec toi. C'est bizarre, non ? De dire ça à quelqu'un qu'on connait depuis quelques jours à peine ?" Enfin bizarre n'était peut-être pas les mots mais ensemble, leur regard, leurs mains la déstabilisait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Mar 24 Nov 2020 - 16:24

Désolée.
Ce seul et unique mot, énoncé avec la plus charmante des voix, fait sourire Corban Yaxley. De ce sourire radieux qu’il ne montre pas habituellement. Pas même au restant de la famille Yaxley. Peut-être à ce grand frère, qu’il aime par-dessus tout, du moins à sa manière. D’ailleurs, comment Addison Yaxley, réagirait-il s’il trouvait son frère en pleine discussion artistique avec une jeune femme rencontrée seulement quelques jours plus tôt ? Le grand frère, en ferait probablement une syncope ou une crise d’apoplexie, ce qui en temps normal peut affoler Corban. Mais, pas ici. Ici, il savoure l’instant présent et la présence de cette jeune femme à l’âme solaire et au sourire qui l’est tout autant. En revanche, il perçoit malgré les paroles teintées de chaleur envahissante, une sorte de trouble émanant de la jeune femme. Comme un écho de tristesse. Quelque chose qui a assombri le cœur si pur de la jolie rousse. Et qui, fait froncer les sourcils du jeune frère Yaxley.

Y a-t-il eu d’autres jeunes hommes qui ont été odieux avec elle, à tel point que ce manque de confiance en elle ressorte par tous les pores de sa si jolie peau ? Qu’il n’y a que lui qui puisse prétendre à lui redonner un peu de cette assurance qu’elle porte pourtant sur elle mais qui s’est effritée par quelques comportements qui se sont avérés si odieux ? Il se pince les lèvres, voyant que sa réponse a eu l’effet escompté et qu’il se voit la prendre dans ses bras, mais pas ici. Pas maintenant. Pas devant tout ce monde qui est susceptible de les regarder. Lui, il y préfère cette intimité, non pas qu’il en éprouve une certaine honte. Mais, les habitudes ont la vie dure et chez Corban Yaxley, c’est depuis sa plus tendre enfance. Qu’on lui apprend à ne pas être trop démonstratif, ni éprouver de sentiments trop parasitaires. De peur, d’être souvent incompris.

Son sourire est le plus beau des présents. La plus belle des visions.

- C’est réciproque Kalia, tellement réciproque. Un petit rire empreint de sincérité s’échappe d’entre les lèvres du jeune blond. Je ne t’en voudrais jamais. Et d’ailleurs, pourquoi le ferais-je ? Un petit clin d’œil, pour sceller ses dires.

L’idée du corbeau qui s’en est trouvé empressé, n’a pas eu l’air de faire fuir la jeune femme. Bien, au contraire. Cette dernière, lui en certifie tout l’inverse. Et là encore, le jeune frère d’Addison ne peut faire autrement que de sourire. Bien que la dernière phrase semble être dite sur le ton d’une petite boutade. Qui n’a pas l’air d’en être une, pour la jeune femme. Se passant la main dans sa chevelure nouvellement blonde, il se permet un petit rire nerveux. Si Mercure a fait son travail rapidement, c’est que son cher Maître, lui a volé dans les plumes. Autant au sens propre qu’au figuré, finalement.

- Probablement. Il laisse planer ce léger suspens entre eux deux, savourant avec un petit plaisir non feint, ce que ce simple mot peut provoquer chez son interlocutrice à la chevelure flamboyante.

Occupé à garder son regard olive sur la toile présente en face d’eux, il se permet néanmoins une œillade curieuse vers sa disciple d’un soir. Cette dernière étant en pleine réflexion. Silencieux, il ne peut s’empêcher d’apprendre la forme de son visage, la retraçant mentalement. Comme s'il était face à elle, pour la première fois et qu’il voudrait s’en rappeler. A jamais. Traçant intérieurement les courbes de son faciès, pour les embrasser par la suite. Lorsqu’elle reporte son regard aux teintes brunes sur lui, il ne peut s’empêcher de sursauter, ne sachant combien de temps, il est resté là, à l’observer. Le regard olive s’étant paré d’une once de tristesse quant à l’évocation de ce que ce tableau est pour lui. Deux amants qui s’aiment mais qui vont se séparer. A un moment donné de leur existence. La plus délicate. Toussotant légèrement, il se remet à sourire, tentant d’effacer les nuances affectées dans les iris olivâtres. Il n’y a aucune raison. Pas en ce moment, du moins.

- Ça s’apprend et ça viendra. Ça viendra. Nouveau petit sourire rempli de sous-entendus bien compréhensibles. S’ils sont amenés à se revoir. Tu ne me fais pas de la peine Kalia, je te le jure. C’est ce tableau qui m’en fait. Métaphoriquement parlant.

Alors, qu’elle s’amuse d’un contact dont il n’en a pas l’habitude et n’en éprouve pas forcément le besoin, il l'apprécie tout de même, malgré un lever de sourcil. Ce n’est pas dans ses préceptes de se faire effleurer de la sorte et encore moins par une jeune femme rousse. Or, il retire bien rapidement son lever de sourcil pour terminer par un petit rire. Petit rire qui se tait rapidement, en entendant le surnom duquel, il est affublé. Coco. Même Addison, ne se permet pas un tel rapprochement. Car, le jeune cadet n’a aucune honte pour le rappeler à l’ordre. Mais, sortant d’entre les lèvres de son interlocutrice, c’est somme toute différent et cela n’a pas la même saveur. Pas la même mélodie. Juste qu’il doit prendre l’habitude de se faire surnommer ainsi, par elle.

- Pour ainsi dire, je n’ai pas pour première habitude de me faire surnommer Coco. Mais, je dois dire que c’est assez plaisant et même marrant. Dit-il avec un petit sourire en coin, satisfait.

Il en oublie le tableau et son impression première de lui faire apprécier l’art sous toutes ses formes. Qu’elle comprenne ce qui peut les rapprocher dans cet instant plus que solennel. Son pouce sur le dos de sa main, le fait agréablement sourire, ne ressentant pas facilement quelque attirance. Ces dernières ressortant d’un lien puissant et fusionnel avant de seulement penser à un lien plus physique et sûrement plus intimiste. Il doit y avoir cette alchimie. Et, nulle autre.

- Ce qui est sensiblement drôle, si tu ne racontes que des bêtises. En ma présence. Petit rire, avant de reprendre un peu de son sérieux. Ça m’aurait embêté que tu ne sois pas libre, au moment où je t’ai invitée.

La suite sonne comme une déclaration, à laquelle il n’est pas prêt. Dont laquelle, il lui est difficile de ne pas émettre une négation. Levant son regard olive, il remarque qu’ils sont toujours entourés de personnes et qu’il se voit mal s’apprêter à faire quelque chose devant un public, curieux. Même si ce dernier est présent pour regarder les œuvres, il n’en reste pas moins qu’il préfère s’affranchir de la populace. Sans un mot, il se lève et garde la main de Kalia dans la sienne avant de marcher quelques pas et de se rendre compte que dans une autre salle adjacente, ils peuvent être tranquilles. Seuls, il se plait à la regarder, de ces iris olivâtres où passe tout un panel de sentiments qu’il ne peut plus réellement contrôler. L’appuyant doucement, le dos contre le mur d’un pylône, il lui caresse le visage, replaçant au passage une mèche de cheveu couleur flamme derrière son oreille.

- J’aime comment tu ris, comment tu es solaire. Comment tu as pensé stupidement que j’aurais préféré invité une autre personne que toi. J’aime comment ton assurance irradie malgré ces déboires amoureux. Petite pause, tout en gardant la vision des iris couleur chocolat, dans les iris olivâtres, les lèvres à quelques centimètres des siennes. Et surtout, j’aime ce que tu es.

Il n’y a qu’une seule et unique seconde après cette phrase, pour que Corban Yaxley capture les lèvres d’une jolie rousse au sein d’un Musée. Dans une salle vide, de toute assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Mar 24 Nov 2020 - 22:11

Kalia avait atteint une espère de sérénité. C'est vrai, depuis le début elle était sur les nerfs, elle ne savait pas ce qu'il se passait, elle ne savait pas ce qu'il pensait d'elle. Alors que là c'est bon, elle avait compris, une chose est sûre Corban était bien différent des autres hommes qu'elle avait rencontré jusqu'ici. C'est vrai, si elle pensait à Gauwain ou Cole, cela aurait fait bien longtemps qu'ils seraient passé à l'étape suivante, ils ne seraient même plus là à vrai dire. Mais elle avait compris qu'avec lui c'était différent et c'était très agréable à vrai dire, elle se laissait porter par lui et ca lui convenait parfaitement elle se sentait en phase avec elle-même. Mais seulement son corps n'était pas tout à fait d'accord. Mais après tout, elle allait faire ce qu'elle pouvait pour tenir ce petit point. Mais au moins, maintenant, elle savait qu'elle n'était pas juste une fille sur une liste de noms et que lui voulait elle et c'est tout. Ca lui suffisait, ca la mettait en joie et elle pouvait se concentrer sur lui, et sur l'art (mais est-ce que l'art l'intéressait vraiment ? Contre Coco, pas vraiment.). Elle souriait sans cesse avec lui, elle irradiait même de bonheur lorsqu'il lui apprit que c'était réciproque, elle n'avait pas de mot pour ça, juste une sensation de félicité avec lui. "D'accord" répondit-elle en lui susurrant tout doucement et en lui reprenant la main, il l'avait lâché ? Tant pis pour lui , elle elle avait envie de la reprendre alors elle ne se gêna pas. "Tu pourrais m'en vouloir à cause de mon comportement assez nul ? J'en suis pas très fière. Mais bon, merci" Il était vraiment très compréhensif, mais elle n'allait pas aller chercher la galère non plus, il voulait oublier tout ça, grand bien lui fasse. Son petit clin d'œil lui provoqua d'ailleurs des petits papillons dans le ventre. Sa blague qui était censé le titiller et le faire un peu rire se retourna contre elle lorsqu'il lui répondit et la déstabilisa terriblement mais bon, elle était à bonne école pour ça avec lui, il ne cessait de la faire réagir de toute sorte de manière. Elle rougit et détourna la tête et peut-être bien qu'elle serra davantage sa main, elle essaya de répondre mais cela ne fit que la faire bafouiller comme une ado face à son premier amour.
Elle observait le tableau et lui l'observait elle, elle sentait terriblement son regard sur elle, elle fit de son mieux pour faire comme si cela ne l'affectait pas le moins du monde mais c'était tout l'inverse. Enfin, bref ce tableau était cool non ? Il fallait qu'elle s'en persuade, c'était vraiment très important, ca permet de concentrer toute son attention sur autre chose que lui. "Ca viendra oui sûrement, le temps que tu restes mon guide personnel, c'est une situation assez plaisante." Et puis, il pouvait avoir différentes taches, l'initier à la culture et à plein d'autres choses.... Elle voulait qu'il soit bien plus que ça et elle avait la très forte sensation que ca arriverait, elle le sentait, elle le savait, et pour une fois elle avait l'impression que son instinct n'était pas trop pourri côté cœur.
Elle avait un peu honte de son surnom, enfin pas de lui mais du fait qu'il lui ait échappé. "Désolée, je le pensais très fort tant de fois qu'il est sorti de mes lèvres sans que je m'en rende compte. Il en rigola même un peu et elle ne put empêcher un petit sourire moqueur ourler ses lèvres. Pas vraiment sensible aux arguments physiques non négligeables qu'il lui présentait, elle abandonna et posa sa tête sur son épaule doucement et lentement, elle aimait être proche de lui comme ça. Il apprécia sa folie ? Tant mieux, il n'en manquerait pas avec elle, elle avait un grain mais dans le bon sens du terme. "Ca m'aurait embêté aussi de ne pas être disponible pour toi." Quoi que si elle était complètement honnête avec elle, même si elle était occupée, elle aurait à coup sûr annuler l'autre personne pour le privilégier. Pitoyable non ? Bon, tout était question de point de vue.

Elle s'était habituée au Corban doux, gentil, tout bien sous tout rapports et elle avait compris qu'il était relativement ainsi et qu'elle ne devait pas s'attendre à autre chose, du moins pas immédiatement. Donc, lorsque Coco, oui elle pouvait bien l'appeler Coco il l'acceptait, changea radicalement de comportement, elle fut très surprise mais aussi relativement conquise. Il prit sa main, se leva et l'entraina à sa suite jusqu'à une pièce assez petite et bien moins illuminée que la principale, celle dans laquelle ils étaient et qu'elle le pousse contre un pilône. Elle adorait cette nouvelle personnalité qu'elle pouvait voir de lui, très male dominant et très très très sexy, ce nouveau comportement, bien différent du précédent réveilla en elle une bête sauvage. Il était juste devant elle, il la surplombait, elle releva ce petit détail avec d'autant plus de plaisir qu'il était bien au dessus d'elle pour son plus grand plaisir. Il la fixait avec une lueur sauvage dans les yeux qui l'émoustillait. Il la toucha, toucha ses cheveux et elle perdit complètement pied. Bien sûr, elle n'attendait que ça depuis le début de la soirée mais étrangement elle ne s'attendait pas à ce que ce soit lui qui fasse le premier pas. Elle s'attendait à devoir faire tout le travail pour qu'ils atteignent une étape supérieure puis encore une autre dont la principale était le baiser et l'affirmation d'une envie d'aller plus loin. Et il lui sortit le tapis rouge, tout d'un coup comme ça, il aimait tout ça d'elle, il aimait tout ce qu'il venait de lui dire mais là, elle n'avait pas le moindre envie de lui répondre, aucune envie de mot, elle avait envie de tout autre chose, une chose nettement plus intéressante. Lorsqu'il l'embrassa, ca n'avait rien d'un gentil garçon ni d'un tendre, son baiser était puissant, violent et merveilleux. L'appui sur ses lèvres colla son dos nu un peu plus sur le pilone froid lui entraina des sensations de chaud froid. Elle approfondit leur baiser un peu plus, et elle passa sa main sur sa chemise, sous son costume. Leur baiser faisait monter son excitation toujours un peu plus. Sa main s'aventura un peu plus bas et quelques doigts passèrent au niveau de sa ceinture, elle le rapprocha d'elle un peu plus toujours un peu plus de sorte que leur deux corps étaient à présent serrés l'un contre l'autre et qu'ils pouvaient ressentir chacun des mouvements de l'autre. Et en parlant de mouvements, elle sentit une bosse qui la fit un peu plus réagir à ce contact au niveau du bassin de Corban. A cet instant, aucun des deux ne devaient penser à l'endroit dont ils étaient, en public, la pièce était aujourd'hui rien qu'à eux et ils étaient dans un coin sombre à l'abri des regards, sa main se posa sur ses fesses avec passion et sa bouche s'aventura sur son cou déposant des baisers passionnés pour revenir encore et toujours sur sa bouche, ses baisers étaient tout particulièrement merveilleux, c'était d'ailleurs une des choses qui lui faisait le plus d'effet, comme quoi tout n'avait pas forcément besoin d'être trop compliqué. "Tu es génial" lui susurra t-elle dans son oreille. Oups, bon, fallait quand même qu'ils finissent par se calmer un jour ou l'autre "Coco, tu sais, bien que ça me coute de dire ça, je crois qu'on est pas exactement au même endroit..." dit-elle à bout de souffle. Il la mettait complètement sur les nerfs dans tous les sens du terme, elle avait peine à croire que quelques minutes auparavant ils étaient gentiment en train d'observer un tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Lun 30 Nov 2020 - 17:27

Le British Museum.
Il a toujours eu pour habitude de s’y rendre seul afin de s’abreuver de toute forme artistique qui peut y résider. Et surtout, de se lier avec ces dernières afin d’approfondir encore plus ses connaissances en la matière. Bien que propice à toute une population de Moldus et d’êtres purement impurs, le jeune descendant des Yaxley parvient à faire abstraction de tout cela et fait en sorte d’apprécier ce qu’il peut y voir. Malgré le fait que le Musée ne soit promis qu’à une certaine décadence au vu de la populace qui y circule en ces murs. Lorsqu’il a invité la jeune femme à la chevelure incendiaire, il ne s’est pas préoccupé de son sang ou de son ascendance, il faudra qu’il y pense d’ailleurs, mais tout ce qu’il a vu, c’est une opportunité. Opportunité créée autour d’une lecture partagée par cette même jeune et jolie femme.

Il ne lui en veut pas de ce qu’elle peut être et encore moins de cette personnalité solaire qu’elle lui montre. Ce qui est étrange et singulier, c’est qu’il ne connait pas son nom de famille et ne souhaite nullement divulguer le sien. Comme si le simple fait d’énoncer le patronyme Yaxley est susceptible de bien des tourments. Lui, fait référence au grand frère, à l’Héritier, celui qui est à la tête de Yaxley & Co, et rend cette entreprise pérenne. Corban Yaxley, n’est que le second, le cadet. Celui que Lyra Yaxley ne préfère pas vraiment, ayant pour Addison une bien meilleure considération. Le jeune frère d’Addison possède donc ce poids sur ses frêles épaules et il l’oublie, en cette soirée. Surtout en cette compagnie. Connaissant le grand frère, ce dernier ne va pas tarder à lui trouver une jeune femme à marier, ce que va contester le jeune blond. Irrémédiablement. Mais, sans grand succès, probablement.

Corban Yaxley sourit sincèrement à l’évocation d’être un guide personnel et il s’y emploie en tant que tel, bien que ses pensées ne soient pas artistiques. L’idée de lui faire découvrir ce monde qu’elle ne connait pourtant pas, lui est plaisante et il sait qu’il va devoir œuvrer longuement pour lui faire apprécier la chose. Or, cela ne fait nullement peur à l’ancien Serpentard qui garde une certaine fierté personnelle à accomplir une telle prouesse. Et faire aimer l’art à Kalia, est désormais un but. Même, si pour l’instant, c’est assez mal parti, vu la considération somme toute triviale qu’elle apporte à ce chef d’œuvre de la Sécession Viennoise. Mais, comme il le pense et se le répète intérieurement, Poudlard ne s’est pas faite en un seul et unique jour. Fort heureusement d’ailleurs.

- Si je suis ton guide personnel, ça me va. Et, j’estime que je vais sûrement réussir à te faire apprécier ce que tu vois et te le faire ressentir. Dit-il avec un large sourire, sûr de ses paroles.

Coco.
Ce surnom bien qu’un poil trop familier reste mignon. Mais, si ce dernier est employé dans d’autres lieux et contextes, il se peut que le jeune blond vienne à s’étouffer. Autant au sens propre qu’au figuré, car il n’est nullement habitué à de telles familiarités d’ordinaire. Même son grand frère, envers qui il a un respect conséquent, ne se permet pas ce genre de choses. C’est à peine si Corban surnomme son grand frère Addi, alors pour Coco, la réciprocité est somme toute, toute trouvée. Il y a le Corban Yaxley enfermé dans cette bourgeoisie de Sang-Pur aux manières exagérées et policées et avec la jolie rousse, il est différent. En venant même à oublier son idée première quant à lui faire apprécier l’Art, le surnom « ridicule » dont elle peut l’affubler et cette invitation, arrivée à point nommée et dont il ne regrette rien.

Le côté plus sombre et bien plus autoritaire du futur Mangemort, dont la Marque va lui être apposée, se retrouve lorsqu’il plaque la jeune femme contre un pylône et se met à l’embrasser. Lui déclamant alors, ce qu’il pense d’elle et cette sorte de trouble qui l’étreint quand il est en sa présence. Et, que malgré qu’elle ne fasse pourtant rien, elle le tourmente. C’est ce côté radieux et ce sourire rempli de bonté et de chaleur qui agite les idées préconçues de Corban Yaxley pour les réduire à quelque chose, qu’il ne parvient décidément pas à comprendre. Oui pire encore, qu’il ne préfère pas comprendre. Lorsqu’elle se permet un contact plus poussé, en passant notamment ses mains délicates sous sa chemise, il en réprime un frisson. Sachant qu’il est l’homme et qu’il doit se contenir en public, alors qu’ils sont bel et bien seuls. S’extirpant doucement d’une brume étrange et singulière qui lui est pourtant salvatrice, il se rend alors compte qu’il n’est vraiment pas indifférent au charme de la jolie rousse et de ses baisers.

Tu es génial.
Le compliment est admirablement prononcé par les lèvres vermeilles et charnues et il en rit. Par contre, le surnom revient et il tique. C’est plus conscient qu’inconscient cette fois-ci et il toussote légèrement afin de se redonner un certain appui et une certaine contenance. Et surtout, appuyer les dires de la jeune femme : ils ne sont pas exactement au bon endroit. Relâchant l’emprise qu’il a eu auparavant sur la jeune femme, il en vient à s’étirer doucement, lui offrant sa main afin qu’ils regagnent un tant soit peu la « civilisation » sans paraitre irrévérencieux ou quoi que ce soit d’autre. Qui peut être très mal interprété pour le coup.

- Je crois et tu vas être d’accord avec moi, qu’on va aller continuer d’admirer les salles du British Museum. J’ai encore d’autres mouvements artistiques à te montrer et te faire connaitre. Avec un petit sourire entendu, il embrasse la jolie rousse sur le front, attendant qu’elle daigne prendre sa main pour continuer la visite.

Lorsque cela est fait, il accueille la jeune femme dans un mouvement fluide, l’entraînant à sa suite. S’arrêtant devant des tableaux de Maîtres Flamands réputés pour leur conception de l’Enfer et du Paradis. Les mains présentes et jointes dans son dos, Corban Yaxley, approche sa silhouette de l’immense tableau représentant une scène religieuse dépeinte dans cet ouvrage religieux que peuvent lire les Moldus, les plus croyants. Fronçant les sourcils, il en oublie le monde alentour, sentant néanmoins le regard couleur chocolat de la jolie rousse se poser sur lui. Et ça, il ne peut s’empêcher d’en éprouver une réelle satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Mar 8 Déc 2020 - 18:27

Ce musée avait été le lieu de drôles de sensations pour la rousse elle avait eu l'impression d'être passée dans une palette d'émotions si larges qu'elle en avait perdu le sens et l'heure. Elle avait perdu le pied à la réalité. Mais en même temps comment lui en vouloir ? On ne va pas se mentir, elle avait toujours trouvé les musées affreusement pompeux et légèrement ennuyeux, ses précédentes expériences s'étaient révélés des échecs complets. Et pourtant, lorsqu'il lui avait proposé, elle n'avait pas hésité une seule seconde, pour sa présence ou pour son envie de voir si elle pouvait finalement apprécier l'art. C'était un peu des deux à vrai dire. Jusqu'ici, le premier avait été d'une réussite désarmante, la seconde, c'était encore à prouver. Le seul et unique tableau qu'il avait analysé semblait l'avoir remué dans tous les sens, elle elle avait simplement vu des taches de couleur qui représentaient une forme. C'était beau ca allait, elle n'aurait pas été jusqu'à dire que c'était moche mais juste voilà c'était un truc comme ça et ca ne la fascinait pas à un point extraordinaire. Elle avait essayé de transmettre ce sentiment de manière la plus calme et neutre possible. "Je l'espère, en toute honnêteté moi ca ne changera pas grand chose à ma vie mais je ne voudrais pas que tu ressentes ca comme un échec."
Ce moment, hors du temps. Dans leur esprits, ils étaient même en dehors du musée, en dehors de tout et seuls au monde. Ca avait un moment à la fois salvateur et hautement excitant, un peu trop excitent même, beaucoup trop à vrai dire, ils s'étaient enflammés en l'espace d'une seconde et les choses avaient plus que déraper, les deux en avaient bien conscience et ils avaient du faire de leur mieux afin de réussir à redescendre de leur nuage et remettre les pieds sur terre. De un c'était plus prudent, et de deux, voilà elle ne savait même pas comment ils avaient atteint cette étape, dire qu'elle s'évertuait à le faire réagir auparavant, il semblerait qu'elle ait eu un peu trop de succès et que son calme apparent était feint (d'une manière assez impressionnante il fallait bien l'admettre). Les quelques instants où ils se trouvaient à quelques centimètres seulement l'un de l'autre et que leurs lèvres s'étaient détachées, elle put de plonger dans ses yeux et voir les flammes qui y dansaient. Puis petit à peut, il se redressa et lui tenda la main. Elle trembla d'excitation après ce moment avant de la prendre avec tendresse. Sa phrase, bien que tout ce qu'il y a de plus réaliste pris une million de double sens dans son esprit mal tourné suite à ce drôle de moment qui n'avait ni nom ni résonnance en elle à cet instant. "Je pense en effet que c'est le plus sage à faire, sinon je ne sais pas trop ce qui va se passer. " Enfin si, elle savait exactement et justement, il fallait peut-être mieux éviter vu le lieu où ils étaient et tout et tout. Il lui déposa un baiser sur le front et ce contact était si intime, si personnel, presque plus que leur baiser que n'importe qui peut faire l'émoustilla d'avantage et provoqua en elle une énorme vague de tendresse. Ils repartirent vers un coin du musée plus fréquenté et plus éclairé et elle se laissa porter à la suite de Corban à travers les salles, enlaçant délicatement ses doigts aux siens pour qu'il ne s'y prenne plus à les enlever soudainement comme plus tôt dans la soirée. Ainsi, sa main se retrouva bloqué dans le dos de Corban mais elle ne comptait pas pour autant la lacher. Ils se retrouvèrent devant un immense tableau qui les dépassaient de loin en taille. Ils s'arrêtèrent devant et Corban restait silencieux, elle resta coite ne sachant quoi faire. Il semblerait que ça représente une scène de religion chrétienne et les couleurs étaient plutôt sombres; à l'image de ce genre. "Est-ce que c'est ce que tu voulais me montrer tout à l'heure ?" Elle ne voyait aucune ressemblance avec eux, ou avec elle, il semblerait donc qu'il garde encore ce petit secret un bout de temps. Elle trouvait cela assez drôle un peu à l'image d'un jeu de piste. "Il est grand dis donc" Elle ne savait pas quoi dire d'autres et elle n'allait pas non plus sortir des carabistouilles pour le plaisir de ses beaux yeux. Ce tableau, à l'image du précédent ne lui fit pas grand chose à part l'impressionner un peu par sa taille, ca n'a pas du être facile de le peindre. Elle lanca un oeil autour d'elle voyant tout le monde autour d'elle s'exciter comme des enfants face aux oeuvres, de même pour Corban et elle se sentait un peu perdue mais la main chaude de Corban dans la sienne était son ancre dans ce musée qui ne lui parlait décidément pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Mer 9 Déc 2020 - 13:02

Deux mondes qui ne sont pas destinés à se rencontrer.
Et, qui pourtant, se sont rencontrés. Se sont percutés, sans que Corban Yaxley ne puisse vraiment le maîtriser. Lui, qui est toujours dans ce contrôle perpétuel et ne s’en est jamais caché. Mû plus par un automatisme grandissant que par un déluge d’émotions, c’est comme cela qu’il agit en société. Du moins, celle qui le voit évoluer en ce monde et qui lui octroie de réels privilèges. Issu d’une famille influente de Sang-Pur, il tente néanmoins de se démarquer en appréciant l’Art, que certains ou certaines trouvent encore peu intéressant. En plus, il a pris sur lui, en se rendant dans un Musée typiquement moldu où il se met à côtoyer des personnes de cette même engeance. Celle, qu’il déteste ordinairement. Et dont les principes qu’il énonce, peuvent encore choquer quelques semblables. Dont Addison Yaxley, en personne.

Ce dernier, il a tenté de nombreuses fois de le rallier à sa cause, sans grand succès. Le grand frère Yaxley se soustrayant à chaque fois. Éludant chaque baguette tendue par le jeune frère Yaxley. Et ça, bien qu’il ne le montre jamais, affecte le jeune descendant des Yaxley. Il aurait à cœur de partager ce moment, qu’il est en train de passer avec la jolie rousse, avec ce grand frère, qui pour lui reste un modèle. Mais, un modèle qui s’effrite, tout comme leur relation fraternelle. Fronçant imperceptiblement les sourcils, face à cette pensée parasite, il tente néanmoins de se concentrer sur le moment présent et ce qu’il engendre. La compagnie de la jeune et jolie rousse est vraiment plus qu’appréciable, malgré son désintérêt pour l’art en lui-même. Or, le jeune blond ne s’en formalise pas. Et préfère être ce guide spirituel artistique qu’il s’est promis d’être. Même, si le disciple en question souffre un peu de préjugés et se refuse à apprécier l’art et toute sa splendeur.

- Je ne ressens pas cela comme un échec, Kalia. Mais plutôt comme un challenge. Et, je sais que ce dernier sera difficile. Mais, c’est bien là, qu’est tout l’enjeu. Non ? Le questionnement ainsi posé soulève un rire du jeune frère d’Addison Yaxley.

Puis, ils se sont un peu perdus. Dans cette salle, seuls. Où le public a disparu et qu’il s’est empressé de l’embrasser comme jamais, il n’a pu le faire auparavant. La jolie rousse a eu le mérite de troubler Corban Yaxley, l’espace d’un instant. Pour ensuite, reprendre son éternelle froideur et son indifférence face à ses interlocuteurs ou interlocutrices. Mais, le fait qu’il lui tende sa main, est un exploit en soi et une barrière plus ou moins franchie. Lui qui n’est pas habitué des contacts physiques et qui les refuse. Sauf si ces derniers s’avèrent être dans des endroits ou évènements bien plus précis. Et, qu’il ne peut s’y soustraire. De peur d’être inconvenant ou discourtois. Ou les deux.

- Nous sommes relativement d’accord, sur ce point. La voix est douce mais toujours un peu froide. Qui sait, ce qui se serait passé ? Là encore, le questionnement est pertinent, teinté d’un large sourire.

La jeune femme est tellement ingénue que cela le fait encore plus sourire, lui qui se trouve devant un triptyque religieux et immense, démontrant des scènes de l’Ancien Testament. Lorsqu’il pose son regard olivâtre sur son interlocutrice, il ne peut s’empêcher de sourire. Si leur rencontre équivaut à un tel spectacle, c’est qu’il ne sait pas choisir ses références et que ça l’inquiète. Portant un regard prononcé sur elle, il laisse expressément un lourd silence mais qui n’est pas pesant. Qui est plus solennel et bien plus avisé. Parce que le sujet traité est empreint de mysticisme et que malgré la teneur, cela vient à lui plaire. Même, s’il préfère les portraits. Assurément.

- Non, ce n’est pas ce genre d’œuvre qui peut nous représenter. C’en est une autre. Bien moins conventionnelle et bien moins remplie d’académisme religieux. Commence-t-il en riant, comprenant parfaitement l’expression de la jeune femme sur la grandeur du tableau et sur sa difficulté quant à le peindre. Et à le rendre « vivant ». Il est immense, je te rejoins là-dessus.

Il se doute qu’elle se fait violence à être ici avec lui. A tenter d’apprécier ce monde qui ne lui est nullement coutumier et dont elle essaye de percer les automatismes et l’état d’esprit de Corban Yaxley quand il est dans ce même monde. Une légère grimace lorsqu’il la regarde, mais ce n’est pas pour elle, c’est plus pour lui en fin de compte. Même, s’il est peu réceptif à ce que font les autres, il peut comprendre l’état d’esprit dont elle peut faire preuve en cet instant. Et malgré lui, ça le perturbe. Un peu.

- J’ai l’impression que pour toi, c’est une pénitence. De tenter d’apprécier cet art qui ne te transporte pas. Mais attention, je ne t’en veux sûrement pas. C’est juste une constatation. Non, un reproche. Le sourire est doux néanmoins. Promis. Après ce long et douloureux calvaire, je t’invite à prendre un verre.

La proposition est plus que sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Dim 20 Déc 2020 - 19:17

Kalia rigolait sérieusement avec un sourire taquin sur son visage alors que Corban montrait ce qu'elle représentait pour lui, un défi, un challenge. C'était à la fois assez drôle, assez surprenant ca l'a faisait rire mais elle espérait qu'elle n'était pas que ca, elle le savait, elle le sentait, ca paraissait évident dans ses mots, dans ses gestes. Elle le savait au fond d'elle, elle le ressentait au plus profond d'elle. Alors oui c'était mièvre, idiot, sûrement précipité mais elle avait ce petit truc qui brillait dans son cœur et qui la faisait merveilleusement réagir. C'était bizarre non ? Elle ne savait pas trop expliqué quoi que ce soit de ce qu'il se passait entre eux tant ca semblait partir dans tous les sens ou ne pas forcément faire sens à 3000% mais bon qui se souciait de ce genre de choses quand un gars et une fille étaient ensemble. "Tout à fait, j'ai hâte de voir quels trésors d'imagination tu vas mettre en place pour me charmer à ce genre (ou me charmer tout court...)" Le sourire qu'elle lui envoya était terriblement sincère, elle se perdait un peu dans ses yeux, dans ses mimiques, dans sa manière de lui parler à elle et à elle uniquement. Face à sa question interrogation expression, elle lui lança un regard sous-entendu plein de promesses. "Qui sait en effet" Elle ne remarqua pas l'inflexion de la voix mais son énorme sourire qu'il lui adressa l'empêcha de penser à quoi que ce soit. Il ne semblait avoir d'yeux que pour elle et ça c'était vraiment génial pour elle et c'était vraiment les seules choses qui la marquaient dans cette salle à ce moment. Le silence qui s'abattait entre eux était serein, calme, détendu après la fièvre qui s'était emparé d'eux quelques secondes après. Ce doux souvenir semblait aujourd'hui presque comme un rêve, elle se demandait même si c'était vraiment arrivé ou si c'était juste les restes de ses propres fantasmes. La seule chose qui pouvait lui prouver que cela s'était bien passé était leurs souffles courts et leurs tenues pas tout à fait aussi correctes qu'à leur entrée dans le musée.
La peinture devant laquelle ils se tenaient était si grande qu'elle se sentait toute petite, presque intimidée face à cette scène qui semblait sortir d'un autre siècle. Oui elle ressentait bien des choses face à cette toile mais clairement ce n'était pas une vision d'art ou des sentiments quel qu'ils soient que Corban tentaient de lui transmettre. Mais bon, encore une fois était-ce vraiment important ? Est-ce que la seule chose qui ne semblait pas compter était qu'il essayait de tout son cœur de lui faire transmettre cette passion, cet amour. Et le fait qu'ils soient ensemble suffisait à la ravir. Et puis, elle trouvait son petit air passionné lorsqu'il parlait d'art terriblement mignon et sexy. Elle adorait le regarder comme ça. "D'accord" dit-elle débordée de curiosité face à ce genre dont elle lui parlait encore/ Mais elle se tue de la meilleure manière qui soit pour ne pas lui montrer son excitation et lui donner une excuse pour la faire encore plus languir. 'Tu me le montreras hein ? Promis" dit-elle n'y tenant finalement plus. Oui bon patience n'était pas vraiment son second prénom c'était clair que cette qualité lui manquait terriblement. Elle lui sourit tendrement.
Elle écouta son petit laïus avec un sourire tendre et sincère. "Je me plais sincèrement à être là avec toi, ce n'est en rien une obligation, ni un calvaire, je te l'assure du plus profond de mon cœur. Le fait que tu fasses ton possible pour me donner envie c'est ca qui me fait réellement plaisir. Et puis qui sait, peut-être qu'à travers une œuvre ou un style m'inspirerait tellement que soudainement ma vision changera. Elle repris sa main et caressa tendrement le dos de sa main. "Et puis peut-être que c'est ton contact prolongé qui me fera l'apprécier. Bon c'était clairement une manœuvre très peu fine pour lui faire comprendre qu'elle apprécierait de le fréquenter un temps certain. "Avec plaisir pour le verre, chaque instant à tes côtés est un réel enchantement, tu es quelqu'un plein de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351Lun 21 Déc 2020 - 15:44

Elle a décidément le plus beau des rires.
C’est un fait avéré et certain. Un enchantement cristallin qui résonne dans ce musée et qui va de pair avec les œuvres d’art s’y trouvant. Corban Yaxley partage en cet instant, un peu de ce qui le fait exister au regard du monde. De ce que cette société de Sang-Pur, n’approuve pas volontairement. Ni même lui d’ailleurs. Se trouver au milieu de ces êtres insignifiants au sang plus qu’incertain semble être une hérésie. Une totale absurdité. Alors que lui, ne les considère que comme des perturbations dans cette société qui le voit évoluer. Néanmoins, le voilà au British Museum, avec une demoiselle à la chevelure de feu, dont il ne s’interroge pas sur la provenance du sang. Il souhaite juste faire part de sa passion à une jeune femme qui semble réceptive. Cependant, le petit frère d’Addison Yaxley considère cela comme un challenge. Car, faire aimer quelque chose de la sorte à une totale néophyte, cela va sembler ardu. Mais, la croisade menée ne va être que plus intéressante.

D’ailleurs, vu les mots qu’elle peut employer, Kalia n’est pas réfractaire. Au contraire, si le jeune blond en juge par les sourires qu’elle peut lui offrir. Les iris olivâtres sont teintés d’une lueur malicieuse, quand il s’adresse à elle. Un petit sourire au coin des lèvres fines, qui termine le portrait.

- Oh, ne me challenge pas là-dessus. Tu risques d’être surprise. Chuchote le jeune descendant des Yaxley qui prie intérieurement pour que son grand frère ne soit pas là.

Comment Addison Yaxley, grand frère devant l’éternel, peut prétendre réagir devant pareille scène qui peut se dérouler sous ses yeux ? Le petit frère qui tente par tous les moyens de le rallier à une cause qu’il juge importante, se fourvoyer ainsi chez les Moldus ? Plus rien ne serait crédible pour le grand frère qui est un modèle pour le petit. Qui l’était, du moins. Dans un temps passé, et qui ne l’est plus vraiment désormais. Mais, il reste cet homme en qui Corban Yaxley éprouve un respect indéfectible, même s’il ne reconnait plus ce frère avec qui il a grandi dans l’immense demeure des Yaxley. Sorti de ses pensées par la jeune rousse incendiaire, il lui adresse un sourire poli et sincère. Agrémenté d’un regard olive appuyé, quand il remarque encore l’immense sourire qui lui est adressé. A croire pourtant, qu’il n’en mérite pas tant. Lui qui possède tout de même des pensées obscures et néfastes envers la populace qui les entoure en ce lieu. Quitter rapidement cet endroit, serait préférable, mais il garde encore l’envie de rester ici. Du moins, il essaye.

- Promis, je te le montrerais. Mais, à une autre visite ici. Ensemble. Dans quoi s’est-il encore embarqué en proposant pareille chose ? Comme ça, tu es obligée de venir encore une fois, te faire enseigner l’Art, par un professeur non assermenté et qui adore ça.

A Poudlard, il a toujours été vu et perçu comme un Sang-Pur extrêmement bien soigné. Sous tous rapports, avec une érudition parfaite, qui ne souffre d’aucune lacune. Les bonnes manières étant apprises très tôt dans cette société sorcière qui ne jure que par cela. Or, ce qui a toujours péché dans la sacro-sainte Maison des Verts et Argent, c’est sa vénération pour l’Art et la Musique. Chose qu’il a bien évidemment occulté aux yeux des autres. Et même envers ce grand frère, qu’il apprécie. Avec Kalia, tout comme avec Sashet, il démontre une autre partie de lui, qu’il est au demeurant. Même avec Freya Bakke. Par Paracelse, Salazar ou encore Flamel, que c’est inquiétant ! Visiblement, la jeune femme rousse ne prend pas cette démonstration magistrale comme un calvaire. Elle s’y plait. Et ça, il ne peut que la remercier par un immense sourire et un nouveau baiser sur le front. Baiser rempli de contentement qui se solde par un autre, sur la main de la jeune femme.

- J’espère à ce que ta vision va s’en trouver modifiée. Après, je ne dis pas que cela se fera en un jour. Certainement pas. Et, j’estime même qu’on va se revoir quelquefois. Un nouveau petit sourire en coin, pour certifier ses dires. Il est temps pour un verre, par contre.

Et de souffler hors de tous ces Moldus.




- FIN -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS Empty
MessageSujet: Re: La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La jeune sorcière à la perle | Coco | CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'ombre du sang qui perle sur les remords | CLOS
» (1F / Livre) Une jeune femme
» Accordons nos violons x La jeune Mrs Rookwood
» Un corps de jeune femme, un esprit de panthère
» L'apprentie sorcière ( SUE )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-