Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres | PATRONUS : Canard coureur indien | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Rufus Express | MARLENE Mar 26 Mai 2020 - 16:15
Rufus Express
Bien sûr que non, ce n'est pas un pigeon, c'est une chouette chevêche ... Rufus n'est peut-être pas bien gros avec ses deux cent grammes, mais il est très fier depuis que je lui ai appris qu'il était le représentant d'Athéna chez les Grecs (ni plus ni moins que la déesse de la sagesse !). Alors il braverait n'importe quel blizzard pour peu que le courrier que vous lui attachez à la patte ne dépasse pas deux fois son propre poids.
PS : Pour les colis, utilisez plutôt les Grands Ducs du Bureau de Poste ... mais ne le montrez jamais à Rufus, d'accord ? Il déteste les Grands Ducs !
Phil Crook
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 132 | AVATARS / CRÉDITS : Orlando Bloom, jenesaispas | SANG : Sang de niffleur (moldu enchanté).
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Les chaînes d'Azkaban qui grincent | PATRONUS : Un ouistiti | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Rufus Express | MARLENE Mar 26 Mai 2020 - 22:30
Chère Mademoiselle McKinnon,
Sachez que je prends bonne note de votre missive, et que je suis ravi de vous répondre ici. Toutefois, je me vois dans l'obligation de vous informer, que votre fameux modèle d'Astiqueur 7 présentait quelques défauts... M'ayant causés une dramatique chute dans un fossé d'orties. Inutile de vous présenter toute cette rocambolesque aventure, je me contenterai de vous transmettre ici, plutôt, la facture de l'hôpital Sainte-Mangouste - oui, je ne suis plus couvert par ma mutuelle sorcière, quelle tragédie ! Vous comprendrez qu'en pareilles circonstances, votre balai n'est plus le vôtre, mais vos gallions seront sans doute les miens - et oui, une consultation pour se faire retirer de son gracieux fessier 272 épines, ça revient cher sur un compte vide de Gringotts. Vous trouverez avec la facture mon numéro de coffre, un gobelin se fera le plaisir de vous délester de votre argent à mon profit.
En vous souhaitant une agréable journée, Phil Crook.
P-S : Pour votre propre sécurité, je souhaite conserver le balai gagné raisonnablement en pariant avec Monsieur Verpey. Je suis certain que vous comprendrez qu'il ne s'agit-là que d'une simple volonté de vous éviter le même vol plané que moi.
Phil Crook
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 132 | AVATARS / CRÉDITS : Orlando Bloom, jenesaispas | SANG : Sang de niffleur (moldu enchanté).
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Les chaînes d'Azkaban qui grincent | PATRONUS : Un ouistiti | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Rufus Express | MARLENE Dim 7 Juin 2020 - 15:40
Chère Mademoiselle McKinnon,
J'ai le grand regret de vous informer que les 272 épines logées dans mon fessier l'ont été en raison de ma chute de votre Astiqueur 7. Vous trouverez joint dans l'enveloppe par ailleurs, la relique de l'une d'entre elles...! Je tiens à vous assurer que vous pouvez prendre tout votre temps pour payer la facture que je vous ait envoyé. Je suis un homme à la patience tenace dans tous les domaines, Miss McKinnon, aussi ne vous en faîtes pas si vous réglez petit à petit... Et bon courage pour vos études, puisque j'y pense !
Concernant votre pétition, sachez fort justement, que je cherchais une lutte dans laquelle m'investir, j'ai toujours été prompt à protéger la veuve et l'orphelin. Le sort réservé aux elfes est terrible dans ce pays barbare, et vous me voyez ravi d'apprendre que vous donnez du vôtre dans une cause si louable. Auriez-vous d'autres pétitions sur lesquelles je puisse apposer ma signature ? Il se trouve que je n'essaie pas de me racheter une conscience, mais que faire bouger les choses en Angleterre me paraît, malgré mon grand âge, primordial ! Et c'est avec la génération qui est la vôtre que les choses bougeront enfin. Avez-vous entendu parler de la manifestation prochaine pour les droits des cracmols ? Le Ministère souhaitait l'annuler, c'est un scandale, un véritable scandale !
En vous souhaitant bonne lecture et bonne continuation (attention à l'épine), Phil Crook.
P-S : Pour votre balai, adressez vous à Monsieur Verpey.
Alastor Maugrey
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Un membre de l’Ordre a réussi à intercepter un courrier que je te transmets, joint à ce hibou. Une soirée réception est organisée chez Ava Zabini et son mari. Nous avons de forts soupçons sur les invités de ce repas : des affiliés de Tu-sais-qui. L’invité mystère dont parle la lettre nous laisse perplexe : Tu-sais-qui lui-même sera-t-il présent ?
Pièce jointe:
Ava Zabini et son époux Trevor Hastings ont le plaisir de vous inviter le vendredi 24 juillet au manoir Hastings-Zabini, pour partager un repas en présence de vos hôtes et amis. Ce dîner pourra permettre à chacun de faire davantage connaissance ainsi que d'échanger sur nos différents secteurs d'activités. La soirée commencera par un rapide tour de table afin que tous les participants puissent se découvrir, puis, un invité d’honneur, qui nous a fait le plaisir de répondre positivement à notre invitation, nous parlera d’un sujet de son choix qui nous concerne tous. Enfin, le café sera servi dans un des salons annexes pour nous permettre à tous d’échanger de façon plus libre. Nous vous remercions par avance pour votre présence et espérons vous voir nombreux. Ava Zabini & Trevor Hastings
Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas passer à côté de cette chance d’identifier des mangemorts, c’est pourquoi nous avons décidé de monter une équipe. Sache qu'un tel hibou est également partagé à Octavius et Edgar, deux membres qui copiloteront la mission, Edgar étant en plus auror. Nous souhaiterions que tu fasses partie de cette mission : c’est preuve de notre grande confiance envers toi. Le jeune Sirius Black, recrue toute récente de l’Ordre, est aussi contacté : sa connaissance du milieu des sang-purs nous sera d’une grande utilité. Voici le plan : vous allez prendre l’apparence de sorciers invités, les membres d’une famille sang-pur, grâce au polynectar, l’objectif étant de rester incognito mais de prendre le plus d’informations possibles. Ceci pourrait grandement nous aider pour la suite de cette guerre.
Je compte sur toi. Rdv demain 20h au QG.
Vigilance constante.
A.M.
NB : Pour plus de sécurité, ce message s’autodétruira dans 3…. 2… 1…
Wilda Griffiths
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 631 | AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley | SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)
Sujet: Re: Rufus Express | MARLENE Ven 16 Oct 2020 - 14:29
Hiboux a écrit:
Dit McKinnon, il te reste des badges ''À bat les hommes'' ou ''Les hommes sont des trolls''? Sinon tu peux m'en faire un ''monexsestpousséenunenuit'' et ''cestunconnarddemangemort''?
ps. j'ai du vin des elfes à l'appart...la porte est débarrée (métaphoriquement, j'ai bien compris ta leçon sur la guerre, la prudence et blabla)
Wilda Griffiths
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 631 | AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley | SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)
Sujet: Re: Rufus Express | MARLENE Mar 17 Nov 2020 - 10:29
Une pensée pas net s’infiltra dans l’esprit de Wilda, laquelle chassa toutes les considérations qu’elle pouvait avoir concernant la famille de Marlene, la jambe casser de son frère, etc. Peut-être n’était-ce que de très mauvaises inférences. Elle l’espéra. Ça lui chasse même sa répartie sur l’ignoble, quoiqu’irritablement sexy, Rosier. Ne lui avait-elle pas présenté Galaad quelque part en juillet? À bien y penser elle ne les avait pas du tout présentés. La Harpie le savait bien trop libertin et elle bien trop enthousiaste pour oser un tel cocktail. Évidemment que Wilda avait laisser cette lettre se perdre entre les exemplaires de la Gazette qu’elle ne lisait plus – vu le malaise qui la tiraillait au ventre à l’idée d’y lire quelque chose sur l’Allemand. Évidemment qu’on était trois semaines plus tard, le 10 novembre, plus exactement.
Hibou a écrit:
Londres, le 10 novembre 1978
Hey Marl’s,
Désolée, je viens de tomber sur ta lettre…décidément tout ce bouscule en ce moment. J’espère que ton frère va mieux, en tout cas, je pense qu’il faudrait vraiment qu’on se fasse cette causette.
Bonne idée pour le Whisky, t’as raison, ce ne sera peut-être pas suffisant, le vin. J’vais piquer une bouteille de Cognac à papa aussi, au cas.
Vendredi? Je t’attends.
Ps. Je joins cette photo de nous, heureuses et pompettes en mai, pour que tu te rappelles que tu m’aimes.
W. Griffiths
La sorcière griffonna également un truc à Janice, histoire qu’elle lui renvoie deux-trois badges, au cas où. McKinnon aurait probablement dû débarquer aussitôt après avoir lu la lettre. Griffiths aurait dû ne pas laisser l’enveloppe reposer sur son bureau.
Ce n’était peut-être que dans sa tête, après tout, il était possible que Marlene ait trouvé en Galaad un super ami.