Pour un dimanche matin, il était extrêmement tôt. Et ce n'était sûrement pas Caleb qui dirait le contraire !
Sauf qu'en ce fameux dimanche matin, l'orage qui avait fait rage une bonne partie de la nuit, avait continué jusqu'aux premières lueurs du jour.
Et si le jeune blond avait un sommeil lourd, ce n'était pas le cas de son meilleur ami, Ludo, avec qui il partageait son dortoir ainsi que quelques autres camarades.
Ludo s'était soudainement mit à hurler de terreur en entendant un éclair zébrer le ciel de ses foudres et n'avait cessé de gigoter dans son lit par la suite.
Caleb, à moitié ensommeillé, s'était réveillé pour s'assurer que son meilleur copain allait bien sauf que le problème était qu'il ne s'était plus rendormi.
Aussi, à huit moins le quart, n'en pouvant plus de fixer le plafond de son lit à baldaquin, et ne sentant plus son bras à force de l'avoir replié sous sa tête, le jeune homme s'était levé et habillé rapidement, en quête d'un bon petit déjeuner.
La Grande Salle était presque vide, la table des Poufsouffles davantage.
Pourtant, non loin de l'entrée de la salle, dans le coin le plus éloigné de la grande fenêtre, Caleb reconnut l'espiègle frimousse de sa meilleure amie, la dénommée Cassie Rowinns, et s'empressa de la rejoindre, s'asseyant à ses côtés.
" - Salut, Cass'. Bien dormi ? " lui demanda-t-il d'une voix encore un peu endormie, lui planquant une bise sur la joue, appliquant une large coulée de confiture de fraise sur sa tartine - Caleb, bien qu'il ne soit vraiment pas gros, avait un appétit d'ogre -, tout en remarquant le petit air apeuré de la jeune fille.