Maison, maison... C'est un bien grand mot quand même ! Ce grand chateau froid n'était PAS FAIT pour y passer la moitié de l'été. Eanna trainait les pieds en entrant dans leur salle commune et se laissa tomber dans un fauteil. Elle était arrivée après la plus grosse vague d'élève, seule... Elle avait vu son père s'entretenir rapidement avec le professeur Flitwick, puis l'embrasser avec émotion avant de la laisser... De l'ABANDONNER oui ! Tu parles d'un père. Oui, Eanna lui en voulais. Elle le prennait comme une trahison, un moyen sournois de se débarasser d'elle. La sécurité, ils n'avaient que ce mot là à la bouche, tous autant qu'ils sont, parents, personnes du ministères, professeurs. La jeune fille ne comprennait rien de ce qui se passait et ça l'agaçait beaucoup.
Elle jeta un oeil noir sur la salle vide. Tant mieux si il n'y avait personne, elle voulais rester seule pour ruminer sa colère. Elle n'avait besoin de personne ! Son regard fut tout à coup attirer avec un article de la Gazette accroché au mur. Elle ne lisait pas la Gazette, la seule presse digne de son intéret était Quidditch Magazine évidemment. Intriguée qu'on mette une telle décoration au mur, elle s'approcha et lu l'article... Il parlait des raisons de l'alerte rouge déclarée, du rapatriement des élèves à Poudlard et... Le coeur d'Eanna s'arrête pendant une demi-seconde et elle ouvrit la bouche de stupeur. Une élève... une élève de LEUR maison ! Assassinée !
Sous le choc, elle se laissa tomber sur le meuble le plus proche qui se trouva être une table basse... C'est à peine si elle pensait à respirer, la bouche ouverte, le regard fixe. De terribles images lui revenaient à l'esprit... Elle n'entendit pas tout de suite que quelqu'un était entrée dans la salle commune.