Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

Confrontation [Bobby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Jeu 29 Juil 2010 - 12:29

9h. Tout le monde partait pour le petit déj. Sauf Sue qui faisait le pied de grue sur les marches menant au dortoir des garçons. Il est difficile pour une aveugle de trouver quelqu'un dans le but de lui parler. C'est donc pendant la nuit qu'elle avait trouvé son plan idéal qui permettrait d'affronter Bobby.

Depuis plusieurs mois, elle avait pensé que des sentiments naissaient pour le jeune homme, qui était devenu si rapidement son meilleur ami ... Mais elle s'était trompée. Oui elle était jalouse des filles qui tournaient autour ... mais c'était uniquement parce qu'elle avait ce besoin de l'avoir à elle toute seule. Il lui avait apporté de la confiance, et rien que pour ça, elle aimait être en sa compagnie. Près de lui, elle se sentait en sécurité.

Quand toute cette histoire vint affecter son couple, Sue avait décidé de se retirer et de s'éloigner de Bobby. Quelques paroles en l'air vinrent blessé son meilleur ami : "C'est de ta faute si Chuck ne veut plus de moi !". Comment rectifier cette bourde ? Depuis quelques mois, il avait compris, il ne s'approchait plus d'elle. Et c'est justement à ce moment-ci qu'elle avait le plus besoin de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Jeu 29 Juil 2010 - 14:28

Le brouhaha matinal. Ces murmures, ces froissements de draps qui vous semblent familiers. Lorsqu'il se réveilla ce matin là, Bobby sut que quelque chose manquait. Des rires, des sourires, et des voix particulières, des voix qu'il n'entendrait sans doute plus jamais. Il est dur de se sentir creux, vide dans un petit coin de son coeur, il est encore plus dur de vivre avec. Il savait que ce matin là, Liah ne l'attendrait pas au bas de l'escalier, que le quatuor s'était transformé en quatre solos errants. Il savait qu'il n'irait pas chercher Sue, la tirant de sous sa couette comme il le faisait, il y avait de cela trois mois. Il savait que ces images à peine floues ne reflèteraient plus jamais la réalité, qu'elles n'étaient plus que souvenirs et qu'il les avait laissé s'échapper sans rien faire. Mais il ne voulait pas savoir.
Allongé sur son lit, le jeune serdaigle papillona des yeux sous l'afflut de lumière. Ses camarades descendaient déjà les marches qui les mèneraient bientôt vers le copieux petit déjeuner de la grande salle. Lui aurait aimé refermé les yeux et ne plus jamais les rouvrir. Il avait mal, un mal que personne ne pouvait guérir, que même le temps aurait du mal à combler. Il se sentait seul, et pour la première fois de toute son existence, il détestait cela.
Se forçant à se lever, à s'habiller, à se débarbouiller, Bobby s'approcha de la fenêtre qui surplombait le lac. Il avait toujours considéré Poudlard comme sa seconde maison, mais elle lui semblait à présent remplie de fantômes.
Passant une main dans ses cheveux châtains, le jeune homme se décida enfin à descendre la volée de marches conduisant à la salle commune des serdaigles... pour tomber nez à nez avec Sue. En fait, il était si plongé dans ses pensées qu'il la bouscula maladroitement. Ses réflexes reprirent le dessus et sa main enserra avec douceur et fermeté le bras de la jeune femme, l'empêchant d'être déséquilibrée plus longtemps. Comme il le faisait avant, il attendit une poignée de secondes, pour qu'elle retrouve ses repères, comme avant il aurait aimé laisser sa main sur son poignet fin comme lorsqu'il la guidait, mais il la retira.

- 'Scuse moi, je n'tavais pas vu.

Il posa avec brieveté son regard sombre sur la jeune femme avant de continuer son chemin jusqu'à la porte de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Ven 30 Juil 2010 - 12:20

Bobby venait de la déstabiliser. En temps normal, elle aurait déjà retenu le garçon pour lui parler. Mais Sue marqua un temps de pause, le temps de remettre ses repères à l'endroit ... et de se souvenir pourquoi elle était là. Bobby ! Voilà qu'il partait déjà. Sans un mot gentil, sans un bonjour ... rien. Il s'excusait de l'avoir bousculé, le reste était futile ...
    " Bobby, attends ! "
dit-elle en se relevant des marches, faisant un pas en direction du Serdaigle qu'elle avait localisé grâce à ses bruits de pas.
    " Je voulais ... te parler. "
réussit-elle à dire. Elle avait ruminé plusieurs nuits dans la but de trouver la meilleure façon de lui exposer ses excuses. Mais aucune ne semblait valable, aucune n'était à la hauteur de son meilleur ami. Parce que Sue s'était permis de détruire ce qu'ils avaient, elle ne le méritait pas. Tout comme Chuck ... qui avait fini par la fuir. Perdre Bobby en plus lui était inconcevable. Elle avait besoin de lui, c'était sa source d'équilibre, mais en était-il vraiment conscient ?
    " Tu as quelques minutes à me consacrer, s'il te plait ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Ven 30 Juil 2010 - 15:12

Au moindre son de sa voix il se serait arrêté, il le savait, il n'attendait que ça. Alors lorsqu'elle le retint de son timbre suave, Bobby cessa de marcher. Pourquoi faisait-il ça? Il n'avait qu'à faire semblant de ne rien avoir entendu, de passer cette foutue porte et d'essayer d'oublier, d'oublier que les fortes amitiés autant que l'amour entrainent immancablement la souffrance. D'oublier qu'elle avait préféré sauver son couple plutôt que de garder son amitié, d'oublier qu'elle l'avait accusé de tout sans jamais s'être faite pardonner. Et pourtant...
Lui parler... cela faisait des mois qu'ils se fuyaient, et elle voulait lui parler, là, comme ça. Le serdaigle se retourna lentement, faisant face au visage rongé d'inquiétude de Sue. Il la connaissait par coeur, et il était d'autant plus douloureux de savoir qu'elle souffrait elle aussi.

- Bien sûr.

Les mots étaient sortis tout seuls. Aïe... c'est le genre de choses qu'il aurait dit avant. Il l'aurait accompagné d'un énorme sourire et d'une main réconfortante. Cependant sa voix avait été froide, sans joie, comme si la seule persepective de rester plus longtemps avec elle ne lui faisait ni chaud ni froid.
Le jeune homme savait pourquoi elle était là. Il avait appris le départ de Chuck, alors tout coulait de sens non? Il avait son rôle à jouer, celui du bon vieux toutou qui est resté attendre à la grille le retour de sa maitresse, parti je n'sais où avec son prince pas très charmant. Mais c'était hors de question, il c'était fait mené en bâteau, et le fait qu'il ne soit rien d'autre pour elle qu'un remplaçant lui donnait la nausée.
Il attendit cependant son argumentation, après tout, c'était ce qu'il voulait, des explications. Posant son regard brun sur la jeune femme, il resta immobile, le bruit des élèves s'estompant lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Sam 31 Juil 2010 - 15:03

Sa réponse n'était pas engageante. Sue avait l'impression qu'il se forçait à rester l'écouter, mais qu'il n'en avait pas du tout envie. Elle aurait préféré lui répondre " Rien, oublie ça ! ", continuant à s'ignorer l'un envers l'autre. Avait-elle peur ? Oui. Sue avait la frousse de perdre encore un de ses amis. Elle était mal à l'aise, parce qu'encore une fois, c'était elle la fautive. Elle ne faisait que des erreurs, en ce moment. Et la jeune Serdaigle ne savait pas à quoi se rattraper pour ne pas tomber.

" Bien sûr. " avait-il dit. Froid, sec, ça avait claqué dans l'air, et effrayé un peu Sue, qui trahissait son émotion dans son regard vide. Elle ne retrouvait plus la voix chaude et amical de son ami. Elle ne savait même plus si elle pouvait le qualifier d'ami. Tout avait changé.
    " Tu m'en veux. J'ai mal agi. J'aurais pas dû ... m'écarter de toi, dans l'espoir de retrouver Chu.. Heu ... mon couple. "
se rectifia Sue. Prononcer son prénom était bien trop difficile pour elle. Même si elle affirmait avoir tourné la page, elle savait qu'elle ne pourrait jamais l'oublier.
    " J'aimerais que ... on se reparle. J'ai tant de choses à te raconter. Mais ... je remarque bien qu'en ce moment, t'aurais pas envie de les écouter. "
ajouta-t-elle. Elle avait la voix cassée, ce qui prouvait qu'elle refoulait ses émotions. Ses yeux humides et brillant retenaient les larmes qui auraient dû couler sur ses joues. Mais elle se contenait et ne pleurerait pas.
    " Je sais ce que tu dois te dire ... j'n'ai plus mon petit ami, alors je reviens vers toi. S'il avait encore été là, j'aurais été incapable de garder cette distance avec toi. Parce que ... tu me manquerais autant que tu me manques en ce moment. "
Le vide dans son coeur avait été causé par le départ de Chuck ... mais avant que ce dernier ne part, ce creux y était déjà. Et Sue en était sûr que ce vide dont elle souffrait serait comblé dès que Bobby l'aurait pardonné.
    " Pardonne-moi ... j'en peux plus de ne plus t'avoir à mes côtés ... "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Dim 1 Aoû 2010 - 15:12

L'hésitation, ce que Bobby avait depuis qu'il l'avait rencontré, tenté de lui faire passer. Elle revenait à l'assaut, comme un ennemi trop vite abattu. Il la sentait dans la voix de Sue. Jusqu'aux premières lettres de celui qui l'espace de quelques mois, avait partagé ses lèvres. Il ne lui avait servi à rien. Elle était toujours cette jeune femme trop peu sûre d'elle, elle n'avait pas changé. Alors, pourquoi ne pas faire comme si rien n'était arrivé? Comme s'ils se revoyaient le lendemain de cette fameuse soirée dans la salle de duel? Parce que les apparances étaient trompeuses. A l'intérieur, ils s'étaient brisés, et leurs deux coeurs en ruines ne pouvaient faire fi du passé.
Incapable de tenir en place, Bobby épousa la rondeur de la salle commune en une marche songeuse. Sans doute n'avait-il pas envie de voir ce visage aux yeux d'un bleu limpide mangés par les larmes. Il ne souhaitait pas la blesser, lui faire mal, comme elle l'avait fait souffrir. Mais passer au dessus de ça, oublier les derniers évènements était impossible.
A ses derniers mots, Bobby serra les machoires mais sa gorge se noua. Elle serait revenue vers lui... cette simple pensée raviva dans son coeur une flamme éteinte. Une petite bougie dans la nuit noire.
S'approchant doucement de la jeune femme il lui fit face. Ses mains hésitantes enveloppèrent l'oval de son visage en une étreinte chaude.

- Sue...

Ces trois lettres lui tirèrent un sourire, et sa voix se fit plus douce.

- Tu n'as pas besoin de moi. Je ne suis plus celui que tu as rencontré. Je n'veux plus souffrir.

Sa dernière phrase lui arracha une grimace mais il continua:

- Parle tant que tu veux, amuse toi de nouveau, tu es quelqu'un d'exeptionnelle Sue, une femme comme toi trouvera vite d'autres amis si ce n'est pas déjà fait. Mais oublie moi...
Ses doigts glissèrent le long de ses joues satinées et il s'arracha au bleu envoûtant de ses prunelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Mar 3 Aoû 2010 - 23:53

Sue ne savait pas si elle avait réellement bien entendu les paroles de Bobby. Venait-il vraiment de lui dire de trouver un autre ami que lui ? Venait-il vraiment de nuire tous les espoirs de Sue à retrouver la complicité avec celui qu'elle considérait comme son meilleur ami ? Impossible ! Sue ne pouvait se résigner à finir leur histoire maintenant, et d'une telle manière. Alors qu'il allait s'en aller, la jeune non-voyante reprit la parole.
    " Mais je ne veux pas d'un autre ami. Je te veux toi, Bobby. "
répondit-elle, montrant une nouvelle fois sa détermination. Elle avait fini par lâcher Chuck, par accepter ce que lui voulait : ne plus la voir. Il était hors de question qu'elle fasse deux fois la même erreur ! Bobby avait été son élément d'équilibre, ce qui avait été de plus sain pour elle. Et ça, elle en était pleinement consciente.
    " Je ne pourrais pas t'oublier. Je n'y arriverai pas. Tu ... Tu ne peux pas comprendre. "
ajouta-t-elle. Elle l'avait aimé ... elle s'était résignée à détourner ses sentiments, pensant que son amour ne serait qu'à sens unique ... et puis surtout, parce qu'il y avait eu Chuck ... Mais Sue avait eu des sentiments envers Bobby. Le seul qui ne s'en était pas rendu compte, c'était lui. Et non, il ne pouvait pas comprendre le sacrifice que Sue avait du faire pour retrouver son couple. Il ne pouvait pas comprendre quand elle lui disait qu'elle ne l'oublierait jamais ... et ça, elle ne savait pas vraiment si elle pouvait lui dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Sam 14 Aoû 2010 - 19:52

Cette discussion lui pesait, énormément, il l'avait voulu, mais plus l'insistance de Sue augmentait, plus ses propres arguments s'évaporaient, et il détestait cela. Juste son nom prononcé, ses aveux réitérés, et son coeur reprenait l'envol d'un papillon oublié. Celui de l'amitié profonde qui s'était tissée entre eux, les heures à rire sans plus pouvoir s'arrêter, les moments de doute aussi, ceux où collés épaules contre épaules, ils avaient parlé toute la nuit en regardant le jour se lever.Il ne pouvait plus faire semblant, faire comme si rien ne s'était passé, comme s'il ne voulait pas que tout recommence, comme avant...
Et la rage pourtant restait intacte, ces derniers mois, aussi brûlants qu'une marque au fer rouge. Il lui en voulait, énormément, aussi fort qu'il l'avait aimé auparavant.
Mais comme avant, faible serdaigle qu'il était, il ne jeta pas même un oeil à la porte de sortie. Rester auprès d'elle, revoir son visage qu'elle lui avait tant de fois refusé, sa silhouette élancée qu'il avait vu mille fois fuir à l'horizon, remplissait son coeur d'une joie secrète.
Son corps le mena inconsciemment vers la fenêtre où ils s'étaient accoudés des millions de fois. La vue n'avait pas changée, toujours ce grand lac limpide, sans une ride à la surface. Avant, Bobby lui aurait décrit le jour naissant, les couleurs rosées du matin, le point lointain où se rejoignait terre et mer. La dernière phrase de Sue claqua dans l'air, et son sang se mit à bouillonner de nouveau.

- Pas comprendre?? Je ne peux pas comprendre quoi Sue? Que tu m'es abandonné du jour au lendemain, que tu aies évité chacun de mes regards, chacun de mes gestes envers toi?

La colère sourde dans sa voix explosa et il fit face à la jeune femme, à son air si triste qu'il s'était promit de ne jamais revoir le jour où il l'avait rencontré.

- Pourquoi c'était si difficile pour toi de m'avoir à tes côtés quand Il était là? Pourquoi avoir pensé qu'il te fallait choisir l'un de nous deux? Parce qu'il te l'avais demandé?

Sa gorge se serra et n'y pouvant plus, le garçon se retourna de nouveau. Ses mains crispées sur la roche dure du rebord. Son ton se fit murmure:

- C'est toi qui ne comprends pas Sue. Tu n'imagines pas à quel point c'est moi qui avais besoin de toi le jour où l'on s'est rencontré. Tu es devenue plus qu'une simple amie, tu étais tout pour moi. Tu croyais avoir besoin de moi, tu me demandais en riant de nouveaux entrainements, mais moi j'aurais tout fait pour te trouver de nouveaux défauts et pour les rallonger, en sale égocentrique que je suis.

Un sourire ironique se dessina au coin de ses lèvres et son regard se fit plus sombre.

- Puis tu es sortie brutalement de ma vie, mais sans disparaitre. C'était le pire, te savoir près de moi, reconnaitre tes pas au loin et savoir pertinement qu'ils n'iraient pas vers moi. Chercher ton regard et trouver des lueurs de repproche et de répulsion. A peine si je ne te dégoûtais pas. J'étais persuadé que tu me haissais sans en connaitre la raison. Alors j'ai obéi à tes interdictions muettes, à tes absences pleines de sous-entendues et je suis sorti de ta vie, de ton cercle d'amis qui lui n'avait curieusement pas changé, et de ton couple...

Le fait que Sue ne soit pas en face de lui l'avait aidé à déballer ses émotions. Il se retourna de nouveau vers elle, le regard fixé sur ses yeux de glace.

-Mais aujourd'hui je n'obéirais pas Sue. Donne moi une seule raison valable de justifier tout cette souffrance, une seule?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Sam 14 Aoû 2010 - 22:44

Les mots de Bobby étaient durs. Chaque phrase était comme une lame de couteau qui s'enfonçait dans son ventre. Et malgré toutes ces vérités qui faisaient mal, il y en avait une qui semblait la faire espérer : elle avait tout été pour lui. Avait-elle donc mal compris ce que le Serdaigle voulait lui faire comprendre ? Pendant plusieurs mois, elle était persuadée qu'elle l'intéressait, qu'il ressentait plus que de l'amitié ... et les questions de ses amis, ces rumeurs autour d'eux avaient mis des interrogations dans le coeur de la belle. Et elle avait fini par ... l'apprécier, plus que ce qu'elle ne devait ... ce plus qui n'était pas autorisé, étant à ce moment-là avec Chuck.
    " Ce n'est pas lui ! "
finit-elle par s'écrier. Jusqu'au bout, elle le défendrait, cet homme qu'elle avait tant aimé et qu'elle avait dû se résigner à quitter. Non, lui n'avait rien demandé. Lui ... elle l'avait fait souffrir. Et rien que pour ça, il méritait qu'elle défende sa mémoire.
    " Il ne m'a rien demandé. Il n'y est pour rien. "
ajouta-t-elle, les larmes venant se loger dans ses prunelles bleu pâle. Qu'il était encore si difficile de parler de lui. Mais lui, c'était du passé. En ce moment, elle avait mal d'entendre Bobby s'énerver de la sorte. Jamais il n'avait haussé la voix sur elle ... et là, il semblait être une vrai bombe à retardement.
    " Tu veux une raison ? Il faut que je t'en donne une pour que tu me pardonnes, c'est ça ? "
Sue laissa sa question en suspens, montrant elle aussi sa colère. Elle ne cherchait pas vraiment une réponse.
Le silence s'installa. Sue imaginait quelques curieux, le regard vers les deux anciens amis ... Il était si surprenant de voir deux serdaigles se disputer, eux qui étaient si calmes et posés. La goute avait fait déborder leur vase ... et des torrents de haine venaient les engloutir, cette haine qu'il ne dirigeait que sur eux-même, parce que ni l'un, ni l'autre ne se haïssait ... bien au contraire.
    " Tu crois avoir été le seul à souffrir ? Mais à quoi tu t'attendais ? Tu croyais que te fuir me faisait plaisir ? Tu croyais que j'adorais te voir persévérer à rester auprès de moi ? Tu sais aussi bien que moi que tu es important à mes yeux, Bobby. Tu sais que je serais incapable de te perdre. Enfuis dans toi ... tu sais que ... que .. tu m'as tant donné, et que j'ai tant espéré t'avoir à jamais de mon côté. Parce que ... tu crois en moi. "
Les larmes étaient plus fortes. Elles coulaient le long de ses joues rosées. Ses yeux étaient sous eaux. Si elle avait eu la vue, elle serait dans le brouillard, l'empêchant de voir le regard sévère de son ami.
    " Tu veux une raison ? Parce que tu t'en doutes pas de LA raison ? ... Tu es donc bien le seul qui n'a rien compris à ce qu'il se passait ? ... "
Il ne disait rien. Et ce silence rendait la non-voyante presque folle. Elle aurait voulu disparaître, ne plus se plier face à Bobby pour récupérer la confiance qu'il avait un jour donné à Sue.
    " Je t'aimais ... Bobby. Et si je ne m'étais pas retirée à temps ... j'aurais détruit mon couple, et peut-être le tien. "
dit-elle dans un souffle, ayant retenu ses larmes pour réussir à lui expliquer ces quelques mots.
    " Alors ... ? ça suffit ? Tu es satisfait ? "
lui demandait-elle, hurlant ... comme si elle dégageait toute sa souffrance ... ce secret qu'elle avait tant gardé au fond d'elle. Elle recula d'un pas. La marche dans les chevilles lui indiqua qu'elle se trouvait juste aux pieds de l'escalier. D'une main fébrile, elle s'agrippa à la rampe comme pour tenir en équilibre. La belle avait l'impression d'avoir évacué toute son énergie ... et vacillait, tout en restant malgré tout debout.

Parce que pour lui ... elle ne tomberait pas. Pour lui, elle garderait la tête haute. Parce qu'elle l'avait aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Lun 16 Aoû 2010 - 16:13

Toujours encore et toujours, elle le défendait, ça lui donnait la nausée. Quelqu'un comme Chuck ne méritait aucunement qu'on le défende. L'avait-elle défendu lui auprès de son verdâtre ex petit ami? Lui avait-elle expliqué qu'ils étaient des amis proches, et qu'elle ne pouvait pas l'abandonner parce qu'il en était jaloux? Car bien sûr, pour Bobby, la véritable raison était là. Le serpentard enviait la relation presque fusionnelle qu'il entretenait avec Sue. Ils étaient comme frères et soeurs, plus encore, de parfaits jumeaux qui n'auraient pu vivre l'un sans l'autre, et ça le rendait vert de rage le vermisseau!
Il se rendit alors compte qu'il n'avait pas prononcé son prénom, presque inconscienment, comme s'il savait que le seul fait d'entendre ces cinq lettres aurait fait du mal à la jeune femme. Elle non plus ne le prononça pas, mais les larmes emplissaient ses yeux d'opale.
A sa question Bobby ne prit pas même la peine de répondre, bien sûr qu'il lui fallait une raison, une vraie, et pas ces excuses et ces désolés sans fond. Comprendre c'était finalement pour cela qu'il était installé dans cette pièce ronde aux allures d'observatoire non? S'il lui pardonnerait? Au fond de lui, Bobby savait déjà qu'il n'avait plus rien, et n'avait jamais rien eu contre Sue. Seule sa faiblesse lui sautait aux yeux. Pour quelqu'un qui se disait solitaire, il avait bien mal vécu la période "sans Sue", il n'était pas celui qu'il s'était imaginé, il restait humain, sorcier ou non.
Pourtant, il était plus facile de déverser sa colère sur elle que regarder ses tords en face. Elle se mettait en colère, lui décrivant sa propre souffrance qu'il ne voulait pas entendre. C'était elle qui l'avait abandonné, pas l'inverse. Elle avait fait ses choix, ceux qui la menaient faire Chuck. Elle n'avait pas à se pleindre, mais à assumer, et à lui dire la vérité. Ses dernières paroles cependant tiquèrent l'esprit du garçon. Que voulait-elle dire par " tant espéré t'avoir à jamais à mon côté"? La suite le destabilisa d'autant plus. S'il y avait bien quelqu'un ici qui avait cherché toutes les solutions possibles à leur séparation c'était bien lui. Les premières nuits il n'avait pas dormi, le comportement étrange de Sue le révoltant, mais il avait fini par vouloir comprendre, comme toujours. Sue avait un caractère fort, rien que sa liaison avec un serpentard en témoignait, pourquoi s'était-elle laissée influencer?
Bobby n'osait plus parler, la colère avait disparu, laissant place à une profonde incompréhension. Enfin les mots tombèrent, lourd de sens, telle une enclume sur ses épaules. Elle ... l'aimait...? Lui?
Les premiers mois de leur rencontre repassèrent fugacement, ses sourires, ses mots, ses regards, ses cheveux bruns frôlant son visage, ses rires rayonnants, ses silences aussi. Bobby savait qu'il ne l'avait jamais considéré avec l'amour qu'on porte à une femme mais c'était la même puissance. Pour lui, elle était son double, son soutien, son alter ego. Et il s'était voilé la face en pensant qu'il ne pouvait en être autrement pour Sue.
La jeune femme s'emporta une dernière fois contre lui, mais Bobby était à des centaines de kilomètres de là. Comment avait-il pu être aussi aveugle... comment avait-il pu la faire souffrir autant en pensant la rendre heureuse...
L'horreur de la situation le prenait tout entier. Déjà ses jambes ne le tenaient plus et il tomba dans un fauteuil, la tête entre les mains. L'amour pour lui avait une signification particulière, ses parents n'avaient jamais fait preuve de beaucoup d'attention à son égard. Seul les liens fraternels avaient énormément compté pour lui. Les femmes, leurs émotions et sentiments, lui étaient inconnus et ne l'interressaient pas.
C'était lui, et seulement lui la cause de tout cela, il avait participé à sa propre souffrance c'était risible et pathétique. Et elle voulait redevenir son amie? C'était à ni plus rien comprendre. Lui savait qu'il ne serait plus jamais le même avec elle. Toutes ses certitudes s'envolaient, et ne restait plus qu'un gamin de 16 ans abattu et perdu.

- Je suis un monstre...

Ses yeux étaient humides mais il se refusa à verser une seule larme. Il s'était cru la grande victime héroique de l'histoire, alors qu'il n'en était que le poison. Là, son visage au creux de ses mains, ses doigts mélés à sa chevelure brune il aurait voulu tout recommencer, rattraper le temps perdu, les pleurs et la douleur, mais la vie est cruelle et le temps assassin.

[désolée c'est pas terrible Bof ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Lun 16 Aoû 2010 - 21:21

Sue fit un pas en avant. Entendre Bobby dire qu'il était un monstre lui fendit le coeur. Elle se sentit coupable de le rendre malheureux. Elle aurait peut-être dû se taire, ne jamais lui avouer les sentiments qu'elle avait eu pour lui. Comment pourraient-ils un jour réavoir la complicité qu'ils avaient eu ? Ces gestes qu'il avait toujours eu pour elle, ces petites attentions ... il allait sûrement se retirer, éviter de tenter quoique ce soit qui pourrait sous-entendre un sentiment ... alors qu'il n'y en aurait pas forcément un.
    " Non ! ... tu n'es pas un monstre. "
s'exclama-t-elle, cherchant à tâtons l'endroit où était Bobby. Comme perdue, elle passait sa main dans l'air, balayant le vide, désorientée. Elle n'arrivait même plus à se concentrer et à localiser son ami, chose qui était si simple pour elle ... pourtant. Elle rabattît sa main, abandonnant presque sa recherche. L'émotion de tristesse qu'elle ressentait en ce moment devait nuire ses capacités surdéveloppées d'aveugle. Elle resta donc debout, essuyant ses larmes et essayant de se calmer.
    " Tu es Bobby ... celui qui reste mon meilleur ami. Et ... et j'veux plus qu'on se dispute. J'aimerais ... qu'on oublie ... et que tu me serres dans tes bras, en me convaincant que tout ira bien. "
ajouta-t-elle, entre deux bouffées d'angoisse, continuant à ravaler ses larmes. Leur histoire, plus celle des disparitions à l'extérieur, de la perte de Chuck ... de Liah ... c'était trop. Sue avait besoin plus que jamais du soutien de Bobby, et au fond d'elle, elle savait que lui aussi avait besoin d'elle ...
    " Bobby ... s'il te plait ... pardonne-moi. "
ajouta-t-elle, après un léger silence. Ne pas l'entendre répondre l'angoissait encore plus. Elle avait l'impression que plus les secondes s'espaçaient, plus elle le perdait ... quelques autres larmes parvinrent à franchir l'obstacle que Sue se forçait à tenir ... ne plus pleurer. Il fallait qu'elle se calme.

Tout pardonner ... ce serait trop beau pour être vrai !

[ Moi j'ai adoré ton post ♥ C'est trooop mignon.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Mar 17 Aoû 2010 - 19:17

[ ^^! Merci, j'arrive jamais à aimer ce que j'écris, ça doit être pareil pour tout le monde xD!]

L'exclamation soudaine de Sue dessina un sourire ironique au coin de ses lèvres. Une minute plus tôt elle lui jetait sa rage au nez, et à présent elle tentait de le convaincre qu'elle ne l'avait jamais tenu pour responsable de rien. Elle allait le rendre fou... et étrangement cette perspective le fit plus rire qu'autre chose. Ils étaient allés trop loin, avaient pris les choses trop à coeur parce qu'au fond, ils n'étaient que de jeunes adultes encore perdus et exessifs dans toutes leurs émotions. Bien sûr la souffrance restait la même, l'idée de s'être trompé pendant des mois, de n'avoir pas vu, pas compris, restait particulièrement douloureux pour Bobby. Mais il ne doutait plus de ce qu'il voulait, retrouver l'amitié de Sue. Et à défaut de ne pas faire comme avant, ils débuteraient autre chose, peut-être mieux, une relation où Sue ne serait plus obligé de lui cacher ce qu'elle pensait, et où lui-même pourrait peut-être lui raconter la suite du racontage de vie de Bobby Donagan =D!
Il releva la tête, doucement, lentement. Il devait avoir piètre mine, les yeux rougis, les cheveux en bataille, mais pour la jeune femme ça n'avait pas d'importance, elle venait vers lui comme on cherche du secours. Comme pour lui prouver qu'elle lui faisait entièrement confiance, qu'il était...son meilleur ami.
Il est étrange d'apprendre les mots, on a beau vous les écrire, donner leur définition exacte, ils ne prennent tout leur sens que lorsqu'on les vit vraiment...

A ses mots, si justes, si doux, Bobby leva les yeux vers la silhouette de ce brin de femme sortie trop vite de l'adolescence. De cette Sue exeptionnelle, superbe qu'il avait failli perdre et qu'il retrouvait avec joie. Fini le temps des larmes, fini le temps des sacrifices, plus rien ne comptait que l'avenir et ses promesses. Le garçon se leva et se dirigea vers la jeune femme, effaçant les restes de larmes sur ses joues d'une main tendre mais hésitante. L'aimait-elle toujours? Bobby en doutait, pas après tout ça. Et puis, n'avait-elle pas parlé au passé de son amour n'avait-elle pas dit "je t'aimais"?
Avec une infinie douceur, le serdaigle la prit tout contre lui. Sa bouche près de son oreille il lui murmura:

- Je ne te promets pas de tout oublier, ni que nous n'aurons plus rien à affronter, mais je peux te promettre que je serais toujours là pour toi.

Un léger rire le prit et il continua:

- Quand à te pardonner... c'est pas gagné... tu vas devoir faire tout mes devoirs pendant au moins trois semaines et m'accompagner à tout les cours dès la rentrée.

Enfouissant son visage dans ses longs cheveux bruns il aprécia ce moment retrouvé.

- Tu m'as terriblement manqué Sue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Mar 17 Aoû 2010 - 21:37

" Je t'aimais. " pensa Sue, se repassant en boucle les quelques parties de cette scène mélodramatique. Après s'être rendue compte d'avoir fait du mal à Chuck, il lui était paru évident que la personne qu'elle aimait par-dessus tout était bien ce Serpentard qui avait réussi à la séduire ... ça avait été la gifle ! Qu'elle avait été stupide de s'éloigner ainsi de son petit ami ... pour le perdre complètement ! Cette erreur resterait gravée au fer rouge dans sa mémoire. Et maintenant, il n'y avait plus que la présence de Bobby, pour se rappeler qu'elle avait tout échoué. Elle avait perdu un petit-ami ... et un meilleur ami.

Suite à cette pensée, le jeune Serdaigle se releva, se dirigeant vers la belle pour l'entourer de ses bras protecteurs. Sue respirait plus fortement, retrouvant de l'air ! Elle ne put s'empêcher d'avoir quelques larmes de joie qui coulèrent sur son visage, mais déjà Bobby les effaçait du bout de ses doigts. Cette étreinte prouvait ce lien qu'ils possédaient et qui existait toujours, cette amitié fusionnelle ... et Sue avait l'impression qu'on venait de lui rendre un élément qui lui avait tant manqué, la rendant incomplète. Elle semblait enfin s'épanouir, retrouvant l'agréable goût de la vie.

Sue aurait tant aimé rester là, dans ses bras, retrouvant l'agréable odeur du garçon qui lui avait toujours inspiré la tranquillité. Elle avait l'impression que plus rien ne pouvait l'atteindre. Tant qu'il resterait là, elle n'aurait plus rien à craindre.

Il serait toujours là pour elle, c'est tout ce qu'elle voulait entendre. Le sourire revint illuminer son visage angélique. Puis Sue accompagna le rire de son ami. Faire ses devoirs pendant 3 semaines ? Elle était prête à tout pour le conserver et le garder. Pour ce qu'y était de l'accompagner à tous les cours de la rentrée, elle n'y voyait aucune objection, bien au contraire ...

Et puis ... alors qu'elle se serait contentée de ce qu'il venait dire, il lui avoua qu'elle lui avait manqué. Elle le serra encore plus fort, l'humidité revenant dans le fond de ses yeux. Mais cette fois-ci, ce n'était que des yeux plein d'étoiles venant scintiller le magnifique bleu océan ...
    " Toi aussi, Bobby ... "
murmura-t-elle dans un soupire de bonheur.
    " ... et pour ce qu'il y est des devoirs ... je me tâte. Va falloir m'amadouer un peu plus pour que j'accepte. "
ajouta-t-elle, sur un ton malicieux. Alors qu'elle avait eu si peur de ne pas retrouver la complicité qu'elle entretenait avec Bobby, elle se surprit à ce qu'elle la retrouve si facilement.

Mais ce n'était pas trop étonnant ... avec Bobby, tout devenait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Jeu 19 Aoû 2010 - 14:26

Il s'éloigna lentement d'elle, comme à regret et fut heureux de voir un sourire illuminer son visage. Ils étaient bien mieux comme ça tout les deux. La mélancolie et la tristesse ne leur allait pas du tout, en tout cas pas à Sue. Ses grands yeux bleus étaient fait pour des cieux plus brillants que la Voie Lactée et pas pour un triste ciel rempli de nuages. A cet instant précis il lui rappelait une amie qu'il avait eu, il y a bien longtemps. Cette même fragilité, et en même temps ce tempérament de feu à toutes épreuves. Il ne l'avait pas revu depuis qu'elle avait quitté Poudlard. Depuis qu'elle avait déménagé, qu'elle était sortie de sa vie avec pour seul adieu une lettre de trois lignes.
Pourquoi penser à ça maintenant, alors qu'il était sur le point de retrouver sa meilleure amie? Pourquoi avait-il cette constance à s'infliger la douleur? Y'avais qu'une solution, il était maso, et un qu'un peu, un vrai mordu!
La réponse de Sue le fit sourire de nouveau. La rentrée prochaine ne lui avait jamais parue plus souriante et seraine depuis de longs mois. Et si la jeune femme était à ses côtés, il ne doutait pas de retrouver bientôt lui aussi, goût à la vie. Incorrigible jusqu'aux pointes de ses cheveux, Bobby prit mouche de sa dernière répplique et réppliqua avec autant de malice:

- Oh les irréductibles serdaigles seraient donc corruptibles?

La matinée était à présent bien entammée il aurait aimé fêter leur retrouvailles à Pré-au-Lard, les rumeurs courraient qu'une nouvelle auberge avait ouvrir et que la nourriture autant que les collations y étaient délicieuses. Bobby se promettait de ne plus reparler du passé, ne plus évoquer le souvenir de Chuck ni de leur dispute, ils repartaient d'un nouveau pied et leur futur leur ouvrait les bras. Cependant il ne put s'empêcher de murmurer, presque pour lui même:

- Tu sais, tu ressembles énormément à une fille que j'ai connu quand j'étais gamin... elle s'appelait Louise.


Il y a des choses qui nous échappent, des choses qu'on aurait aimé ne jamais avoir dites et qui déclanchent les tempêtes du coeur et de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351Mar 24 Aoû 2010 - 18:32

Corruptibles. Quand il s'agissait de Bobby, Sue restait corruptible, à toutes épreuves ! Elle était prête à faire n'importe quoi pour son ami. Et le fait qu'elle s'acharne tant à le retrouver prouvait sa fidélité. Elle leva les épaules au ciel, trouvant ce geste comme unique réponse à sa question, y affichant par la suite un sourire qui laissait planer le doute ... elle ne lui avouerait sûrement pas qu'elle était prête à tout pour lui. Et même à devenir corruptible.

Le beau temps était donc revenu. Déjà, ils avaient l'impression que l'orage n'était plus qu'un mauvais souvenir. Les yeux secs, les larmes disparues, ce sourire qu'elle affichait la rendait radieuse.

Bobby reprit la parole ... et Sue resta figée. Elle ressemblait à quelqu'un ? Pourquoi pas ? ... mais Louïse ! Etait-ce une coïncidence que son amie porte le même prénom que sa grande soeur défunte ? Lui ressembler ? Les soeurs, ça se ressemblait, non ?
La belle avait comme la respiration coupée. Elle ne disait rien, son cerveau travaillant déjà en la torturant de questions sans réponse. Cette grande soeur ... elle en avait tant entendu parlé. Cette fille si ... parfaite, qui était décédée à la naissante. Combien de fois dans sa famille, on ne l'avait pas comparé à elle ? Et pourtant ... comment pouvait-on comparer un bébé qui n'avait jamais réellement vécu à une jeune fille de 16 ans ? Mais la famille gardait un souvenir tellement positif de ce bébé décédé qu'il était difficile pour Sue de briller autant que sa grande soeur ... et ça, elle en avait souffert durant toute son enfance. Et elle en souffrait encore maintenant.
    " Qui ça ? "
réussit-elle à prononcer quelques mots ..., encore perplexe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Confrontation [Bobby] Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation [Bobby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» La résidence Bobby-Sue [Bobby]
» Leçon de vol [Bobby]
» La marque (Brionan, Sue et Bobby)
» Attention, pas touche ! [Bobby]
» Peut-on changer le passé ? (Bobby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-