Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Confrontation [Bobby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

Confrontation [Bobby] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] - Page 2 129196351Sam 28 Aoû 2010 - 14:54

Elle leva les yeux au ciel, comme si la question, venant de lui n'avait aucun sens. Bobby sourit de nouveau, leur amitié était basée sur une totale confiance en l'autre, et évidement sur le fait qu'ils aurait tout fait, y compris des devoirs pendant un an s'il le fallait, pour s'aider. Le garçon s'était reculé et inspectait la salle du regard. Un exemplaire de la Gazette du Sorcier lui tomba sous les yeux et il s'approcha de la table en parcourant les gros titres. Il n'avait pas forcément voulu entammer la discussion sur Louise. Après tout, peu de gens de sa génération la connaissait. Avec deux ans de plus qu'eux, elle était partie de Poudlard il y a trop longtemps pour pouvoir rester dans les mémoires. Cependant elle semblait avoir tiqué la curiosité de Sue, et le jeune homme ne voyait aucun mal à l'alimenter.

- Elle s'appelle Louise Spenfill, elle était à Griffondor, mais cela va faire deux ans maintenant qu'elle a fini sa scolarité.

Trop absorbé par l'article sur le dernier tournoi de quidditch qui lui avait bien évidement sauté aux yeux, Bobby ne remarqua pas tout de suite l'air hagard de son amie. Ce n'est que lorsqu'il eut fini les quatorze lignes qui contait la victoire des Irlandais et les prouesses acrobatiques de leur gardien qu'il releva la tête. Comme il aurait aimé voir un nouveau match. Lorsqu'il était petit, ses frères ainés l'y emmenaient souvent, étant eux-même de fervents fans du jeu populaire, mais à présent qu'ils avaient quitté le domicile familial, il aurait pu rêver pour que son père l'accompagne, et fallait même pas songer à sa mère.
Le regard troublé de Sue le sortit de ses pensées légères et il fronça les sourcils:

- ça va Sue?

Puis lui vint à l'idée que la discussion ne lui faisait ni chaud ni froid, ou bien qu'elle avait été froissée de se voir comparée à une autre. Il passa une main dans ses cheveux, soudain mal à l'aise. Le mot tact ne semblait pas rentrer dans son vocabulaire.

- Désolé Sue je n'voulais pas... t'ennuyer avec ça. Tu veux qu'on aille manger quelque part? A Pré-au-Lard?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] - Page 2 129196351Dim 29 Aoû 2010 - 22:28

Pourquoi donc se poser des questions sur une fille qui avait le même prénom que sa soeur défunte ? Coïncidence ! Mais la non-voyante avait cet instinct qui ne lui faisait jamais défaut. C'était comme un sixième sens ... et la belle pensait vraiment que ce sujet n'était pas anodin du tout. Si Sue se sentait si mal face à cette conversation, c'est qu'il y avait matière à débusquer.

Puis Bobby la fit revenir à la réalité. Perdue dans ses pensées, Sue réagit enfin, ignorant complètement ses questions à propos de se mettre quelque chose sous la dent. Tout d'un coup, la non-voyante n'avait plus vraiment faim ...
    " Ce n'est rien. Ce prénom ... me trouble parce que ... je devais avoir une grande soeur. Elle est morte à l'accouchement. Mais mes parents ont voulu lui donner un prénom, et ils l'ont appelée Louïse. "
avoua-t-elle. Sue n'avait jamais parlé à quiconque de cette Louïse. La voix cassante au fond de sa voix montrait bien l'émotion qu'elle ressentait à raconter tout ça à Bobby.
    " Avant que je sois née, mes parents auraient aimé m'appeler ainsi. Mais les médicomages les ont déconseillés. J'ai lu dans les bouquins que ça portait un nom : un enfant de substitution. "
continua-t-elle d'expliquer, s'installant sur l'accoudoir du fauteuil. Plus elle parlait, et plus les mots étaient faciles à prononcer, lui donnant l'impression d'être plus à l'aise ... comme si se confier à son meilleur ami lui faisait du bien.
    " C'est de la psychologie. Les parents ont un idéal de leur enfant. Pour eux, c'est comme s'il était parfait ... alors qu'il n'a même pas pu évoluer, et donc d'être comparé ainsi. En faisant un second enfant, pour les parents, c'est un nouvel enfant ... mais malheureusement, l'évolution de ce nouveau né n'est pas la même que celle dont il se faisait à l'idée. Personne n'est parfait. Mais pour eux, Louïse l'était. "
Il n'était pas si simple d'expliquer clairement les choses, mais Sue espérait que Bobby comprenne. Il était le premier à qui elle en parlait. Jamais elle n'avait osé aborder le sujet, de peur de se mettre en victime, comme la fille malheureuse. Ce n'était pas le cas. Elle était dans une famille qui l'aimait ... mais leur passé venait obscurcir de temps en temps cet équilibre presque parfait.
    " Maman n'a pas cette attitude-là. Je ne sais pas pourquoi. Le pire, c'est Papa. Je le déçois trop souvent. Déjà, naître aveugle ... Louïse avait la vue. Ce qui fait déjà une première imperfection. Constamment, je vis avec ce passé qui ne m'appartient pas, que je n'ai pas vécu. A chaque fois, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. Dans les livres, ils spécifient que les parents ne se rendent pas compte de leur acte, c'est normal. ça fait partie de la vie. "
dit-elle, laissant un silence s'installer par la suite. Sue, de par son instinct, ressentait la concentration de Bobby à écouter ce que disait la Serdaigle. Encore une fois, elle se rendait compte à quel point il était important pour elle. Et ces mois sans lui se ressentaient dans la façon dont elle se confiait à lui. Elle avait besoin de lui depuis trop longtemps.
    " Enfin ... je blablate de trop. Tout ça pour dire que ça m'a troublé d'apprendre que je ressemblais à une fille de ce prénom. "
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] - Page 2 129196351Jeu 2 Sep 2010 - 12:11

C'est parfois rageant de ne pas savoir, plus encore quand on pense tout pouvoir deviner de l'autre. Au fil des mois, Bobby aurait pu reconnaitre chaque émotion, chaque sentiment dans un froncement de sourcils, un léger hochement de tête. Pourtant à ce moment là, Sue était pour lui un grand mystère. Il avait beau croire la comprendre comme lui-même, il y avait dans son regard lointain, comme un voile, une absence, un manque, et ce n'était certainement pas à cause du petit déjeuner sauté. Enfin la réponse vint, une porte sur le passé de Sue. Comme la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, Bobby tira à lui l'une des chaises de la salle et s'assit à califourchon dessus, le menton posé sur le dossier, ses yeux fixés sur son amie.
L'émotion s'entendait dans les tremolos de sa voix, mais Bobby les ignora, silencieux, attendant la suite. Louïse... alors c'était donc pour cela qu'elle avait paru si mal. Certes le prénom n'était pas des plus courants à leur époque, mais tout de même, il devait bien exister une bonne centaine de Louise dans le pays. Il n'émit aucun commentaire, trop curieux de connaitre un peu plus cette amie à la vie si difficile.
Comme toutes les familles, la sienne était compliquée. Bobby comprenait la douleur que Sue pouvait ressentir. Il n'était pas encourageant pour une enfant de se sentir toujours en dessous, mais comment ne pas l'être face à une idéologie parfaite? Les parents avaient en eux la douleur d'un bébé arraché avant d'avoir vécu, et la définition que Sue apporta ne l'étonna pas. Inconsciemment, cela changeait-il réellement quelque chose au résultat? Sue avait grandi dans l'ombre d'une soeur exemplaire sans pouvoir en vouloir à ses parents.
Malgré l'air impassible qu'elle afichait, sa voix la trahissait, elle souffrait toujours, même après 16 ans d'existence, et le simple prénom de sa soeur réveillait la douleur.

- Pur hasard...

Les mots lui avaient échappés, il réfléchissait. Etait-ce réellement possible? Il avait d'abord hésité à prononcer son nom puis l'avait dit, qu'elle était le pourcentage de chance qu'une jeune femme de 18 ans porte le même nom qu'un bébé qui aurait eu... un peu près le même âge aujourd'hui... C'était troublant, plus que troublant même. Bobby ne voulait emettre aucun espoir, ni permettre qu'un doute s'insinue en Sue et la meurtrisse un peu plus, mais un après-midi d'été lui revenait sans cesse en mémoire.

Flash-Back

Elle était aussi belle qu'on peut l'être à 14 ans et demi, souriante, insouciante, comme si la vie avait mis en elle toutes les promesses du bonheur. Elle avait été son rayon de soleil, son amie, sa confidente, sa camarade de jeu, tout. Mais depuis un an les choses avaient changé entre eux. Bobby était rentré à Poudlard, il n'était plus le garçon chétif et innocent qu'elle avait connu, et elle s'était épanouie au milieu d'une école abasourdie par sa beauté et son intelligence. Ils s'étaient éloignés l'un de l'autre, sans même s'en rendre compte.
Alors lorsqu'il l'a vit arriver dans une robe d'un blanc ivoire et son sourire intact, Bobby en lâcha ses livres (Bobby étant toujours avec des livres xD!) ça avait été la meilleure soirée de toutes ses vacances. Ils avaient parlé jusque tard dans la nuit, dans la cabane au fond de la propriété. Ils étaient plus matures, plus sérieux et les lourdes questions commençaient à se poser.

- Pourquoi tes parents m'ont regardé méchament quand je suis entrée?
-Ils ne t'aprécient plus.
-Pourquoi?
-Parce que tu es à Griffondor...
-Oh...
- et que je suis à Serdaigle et qu'on est pas à Serpentard.
- Et alors, tu fais ce que tu veux non?
- Non, pas avec mes parents. Parfois je rêve qu'ils ne sont pas mes vrais parents, que je vais les retrouver, qu'ils m'aimeront comme je suis et qu'ils en seront fier.

Louïse l'avait regardé de ses yeux bleus sans fond, un de ses regards qui le faisait frémir tout entier.

- Je vais te dire un secret Bobby. Le garçon avait penché la tête, interressé, les yeux curieux. Après avoir ménagé son silence, la jeune fille avait murmuré.

- J'ai été adoptée... mes parents m'ont dis qu'on m'avait confié à eux et qu'ils ne voulaient plus de moi. Mais je sais que c'est faux, qu'ils sont quelque part pas loin d'ici, et qu'au fond de leur coeur ils ne m'ont pas oublié. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi... Et parfois, je me demande s'ils ne m'ont pas tout simplement remplacé, tu imagines, un clone Louïse, invivable!

... ... ...

Un clone de Louïse, les mêmes yeux bleus, cette même beauté, cette vive intelligence... STOP, Bobby Stop! C'était trop facile de faire des comparaisons comme ça, mais plus il y pensait, plus y voyait un peu de cette amie en Sue. Fuyant son regard il le fixa sur le ciel bleu au delà de la fenêtre. Il ne voulait rien lui révéler, pas tout de suite, pas alors qu'elle semblait si fragile et sur le point de se remettre. Et puis, l'enfant était mort, il n'y avait rien à redire. Sachant par avance que Sue détesterait la moindre compassion ou pitié pour elle, il préféra jouer comme toujours, la carte de l'humour.

- Je sais maintenant d'où vient ton manque de confiance en toi... d'ailleurs je pense reprendre ton entrainement à la salle de duel dès la rentrée, et intensif soit en sûre!
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] - Page 2 129196351Lun 6 Sep 2010 - 20:42

Un rire cristallin vint rejoindre les paroles de Bobby. C'est ça qu'elle aimait tant chez lui : ce côté "je ne veux pas trop te protéger, mais quand même un peu". Il aurait très bien pu la consoler, lui dire que décidément, la vie ne l'avait pas entièrement gâtée ... mais non. Il arrivait à lui remonter le moral via quelques paroles bien placées. Et déjà, la tristesse au fond de sa gorge avait disparu, en l'espace d'un instant. Les yeux pétillants, elle souriait à son meilleur ami, ne pouvant s'empêcher de se dire qu'elle avait de la chance de l'avoir ... encore, alors que Liah ou Pan n'étaient plus à Poudlard.
    " Tu m'as jamais parlé de cette amie ... raconte-moi comment elle était ... et en quoi je la ressemble. "
répondit-elle, s'allongeant sur le ventre dans le divan, s'appuyant sur ses coudes, les mains soutenant sa tête vers le haut, les oreilles et les yeux dirigés vers son ami, enfin prête à l'écouter.

Bobby avait toujours été fort réservé. Sue aimait se convaincre qu'elle arrivait un peu à lui faire parler ... même si elle se rappelait que ce jour, à la salle des duels, il n'avait jamais vraiment révélé ce qui le tracassait, et ça ... la belle non-voyante ne l'oubliait pas ! Peut-être qu'un jour, il se sentirait suffisamment prêt pour tout lui avouer. L'absence de Liah, à présent, l'aiderait peut-être à plus se confier à elle. En attendant, elle se contentait uniquement de sa présence. C'était bien la seule personne avec qui elle se sentait vraiment en sécurité ... et il était peut-être le seul à la comprendre si facilement. Et rien que pour ça, elle voulait le garder au près d'elle ... peut-être de façon égoïste, ne supportant pas de le voir entouré d'autres filles ... mais pour ça, elle faisait des efforts et elle finissait par accepter de le "prêter" à d'autres personnes. Elle n'était pas possessive pourtant ... seulement avec lui.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] - Page 2 129196351Mer 29 Sep 2010 - 20:32

Son rire lui avait manqué, l'année passée il n'avait plus compté le nombre de fois où ils avaient croulé sous les éclats de rire. C'était parfois pour rien, la tête de Binns en train de feuilleter la Gazette du Sorcier, et murmurer tout seul que le monde été beaucoup mieux de son temps ou simplement par un regard, un froncement de sourcils. Ils se comprenaient, et ce tintement de clochettes sonnait comme une délivrance après ses mois sans elle. S'étalant de tout son long sur le divan, telle une féline inconsciente de son charme, Sue posa sur lui ce regard qui se brouillait avec ses souvenirs. Elle ne pu voir sa grimace mais son raclement de gorge et le grincement mal à l'aise de sa chaise parla pour lui. La question aurait pu s'arrêter à "parle moi de ton amie", mais elle avait rajouté "et en quoi elle me ressemble"...

* En quoi elle te ressembles Sue? En tout, irrévocablement en tout.*

Etait-ce cela qui l'avait poussé à tout de suite aimer ce petit bout de femme allongée devant lui? sa ressemble avec son ancienne amie? N'aimons nous les personnes que parce qu'elles ressemblent à d'autres? Bobby était certain qu'il aimait Sue pour elle-même, mais le fait d'avoir été manipulé par son propre inconscient avait de quoi foutre les jetons. Pianotant pensivement sur le dossier de la chaise, le garçon planta son regard dans celui d'un bleu limpide de la jeune femme, et il su que les mots viendraient d'eux même... car c'était comme de lui parler à Elle, facile.

- Louïse, c'était pas seulement une amie. Quand j'étais gamin, c'était mon soleil, la seule personne qui réussissait à faire de moi quelque chose. A me sentir aussi fort qu'un troll, avec l'intelligence en plus. Elle était tout, mon amie, ma confidente, ma grande soeur, ma protectrice... On habitait pas très loin l'un de l'autre, et c'est l'une des rares enfants que j'ai connu, mais c'est la seule qui m'ait fait sortir de ce manoir étouffant. C'est un peu grâce à elle si je ne suis pas une loque renfermée sur moi-même et le nez collé à des bouquins!

Bobby afficha un sourire et un léger rire s'échappa de ses lèvres, de son coeur. Il se rendit compte qu'il avait parlé au passé. Que la jeune Spenfill qu'il avait connu, n'était plus. Il s'aperçu également qu'il n'avait pas complètement répondu à Sue, mais ne s'était-elle pas reconnue en ce soleil veillant sur ses jours?
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] - Page 2 129196351Mer 6 Oct 2010 - 21:58

La non-voyante maintenait le silence qui s'était installé, peu après les derniers mots de Bobby. Elle lui avait demandé une comparaison, et Sue ne se retrouvait pas dans ce que venait de dire son ami. Elle, protectrice ? Elle qui le rendait plus fort ? C'était là ces points de ressemblances ? La belle fronçait les sourcils, ne s'imaginant pas du tout être une telle personne.
    " T'es sûr que tu t'es pas trompée de personne ? T'es certain que c'est bien à moi qu'elle ressemble ? "
dit-elle en se relevant, se mettant à genoux dans le divan, coinçant un des coussins le long de son ventre. Elle avait répondu, mi-amusée, mi-sérieuse, ... Avait-il seulement bien compris sa question ? Ou s'était-il égaré ? ... peut-être que Sue n'avait pas compris ...
    " Tu te trompes. C'est toi mon protecteur. Je ne suis pas une protectrice. "
finit-elle par rajouter. Même si elle aurait aimé l'être, elle savait qu'elle n'aurait jamais ce statut. Son manque de confiance l'empêchait d'être comme tel. Le seul à pouvoir la rendre plus sûr d'elle, c'était lui ... et rien que par ces interventions, c'était comme s'il la protégeait.

Même s'ils s'égaraient du sujet de conversation ... qui était, "qui est cette Louïse ?", Sue n'oubliait pas cette intuition qu'elle avait eu lorsque Bobby avait évoqué son prénom ... Son instinct ne lui faisait jamais défaut et la belle Serdaigle savait qu'il y avait matière à creuser à ce propos. Et sans même supposer une seconde qu'elle pouvait être sa grande soeur, elle était intriguée et se sentait liée à cette personne qu'elle ne connaissait pas. Comment exprimer ce sentiment ? Elle n'arrivait même pas à le comprendre. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il y avait quelque chose à trouver là-dessous, et elle le trouverait !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confrontation [Bobby] Confrontation [Bobby] - Page 2 129196351

Confrontation [Bobby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2