Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

De retour à la "maison"... [Alice N.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


De retour à la "maison"... [Alice N.] Empty
MessageSujet: De retour à la "maison"... [Alice N.] De retour à la "maison"... [Alice N.] 129196351Jeu 29 Juil 2010 - 22:31


Maison, maison... C'est un bien grand mot quand même ! Ce grand chateau froid n'était PAS FAIT pour y passer la moitié de l'été. Eanna trainait les pieds en entrant dans leur salle commune et se laissa tomber dans un fauteil. Elle était arrivée après la plus grosse vague d'élève, seule... Elle avait vu son père s'entretenir rapidement avec le professeur Flitwick, puis l'embrasser avec émotion avant de la laisser... De l'ABANDONNER oui ! Tu parles d'un père. Oui, Eanna lui en voulais. Elle le prennait comme une trahison, un moyen sournois de se débarasser d'elle. La sécurité, ils n'avaient que ce mot là à la bouche, tous autant qu'ils sont, parents, personnes du ministères, professeurs. La jeune fille ne comprennait rien de ce qui se passait et ça l'agaçait beaucoup.

Elle jeta un oeil noir sur la salle vide. Tant mieux si il n'y avait personne, elle voulais rester seule pour ruminer sa colère. Elle n'avait besoin de personne ! Son regard fut tout à coup attirer avec un article de la Gazette accroché au mur. Elle ne lisait pas la Gazette, la seule presse digne de son intéret était Quidditch Magazine évidemment. Intriguée qu'on mette une telle décoration au mur, elle s'approcha et lu l'article... Il parlait des raisons de l'alerte rouge déclarée, du rapatriement des élèves à Poudlard et... Le coeur d'Eanna s'arrête pendant une demi-seconde et elle ouvrit la bouche de stupeur. Une élève... une élève de LEUR maison ! Assassinée !

Sous le choc, elle se laissa tomber sur le meuble le plus proche qui se trouva être une table basse... C'est à peine si elle pensait à respirer, la bouche ouverte, le regard fixe. De terribles images lui revenaient à l'esprit... Elle n'entendit pas tout de suite que quelqu'un était entrée dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


De retour à la "maison"... [Alice N.] Empty
MessageSujet: Re: De retour à la "maison"... [Alice N.] De retour à la "maison"... [Alice N.] 129196351Jeu 29 Juil 2010 - 23:46

Eanna entendit vaguement au loin son nom... Quelqu'un l'appelait... Elle tourna la tête lentement. Alice ! Sa vue la sortie de sa torpeur et elle dévisagea son amie, le regard perdu.

- Alice... Tu... Tu es là !

Elle avait parlé d'une toute petite voie, inhabituelle chez elle qui tenait à ce qu'on l'entende quand elle parle. Elle se rendit compte tout à coup à quel point elle était heureuse de voir Alice, et pourtant... C'était la goutte qui faisait déborder le vase. Eanna éclata en sanglot et fondit dans les bras de son aînée. Une débauche d'émotion et d'affectivité qui le lui ressemblait pas du tout. Mais à trop contenir, à être en colère sans arrêt, elle n'en pouvait plus. Et cette annonce de la mort d'une Poufsouffle... Elle hoquetait en essayant d'articuler quelques mots.

- J'ai... J'ai cru... Alice ! Que c'était toi... qui...

Perdre encore quelqu'un de proche... Non, pas cette fois. Pourtant Eanna se sentait touchée, cela fait remonter trop de terribles souvenirs et elle pensait être désormais à l'abris de toutes ses horreurs. Pourtant il fallait que ça la poursuive... Toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


De retour à la "maison"... [Alice N.] Empty
MessageSujet: Re: De retour à la "maison"... [Alice N.] De retour à la "maison"... [Alice N.] 129196351Sam 31 Juil 2010 - 19:38


Eanna se dégagea doucement, essuyant ses joues et tenta un petit sourire en forme de remerciement pour Alice. La jeune Poufsouffle souffla, essayant de reprendre son calme. Elle n'avait pas l'habitude de craquer de la sorte. Mais il fallait de ça sorte. Depuis plus de deux ans elle contenait tout, se forçant à afficher une figure forte, montrant qu'elle avait surmonté le choc. Le choc... Le traumatisme de ses neufs ans... Elle s'était aussi forcée à ne pas y penser, mais les derniers évênements la mettait face au fait : elle n'avais pas surmonter, au fond d'elle s'était encore présent. Est-ce qu'elle était prête à en parler ? Eanna avait du mal à se dire qu'elle avait besoin de partager, besoin d'exposer ses faiblesses à des personnes de confiances. Pourtant, c'est bien ce qu'elle faisait en éclatant en sanglot dans les bras d'Alice. Aussi elle décida d'essayer de se lancer, lorsqu'elle sentit que sa voix de serait plus interrompu de sanglots. Elle fixa son regard sur le mur face à elle et dit d'une voix tremblante.

- Merci Alice... Tu as raison... Tout ça... ça me rappelle des très très mauvais souvenirs. J'ai perdu... J'ai perdu ma mère lors d'une émeute. La guerre civile... J'ai peur que les sorciers s'y mette aussi... C'est trop horrible, je ne veux pas revivre ça !

Des larmes avait recommencé à innonder ses joues mais elle les essuya rageusement de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


De retour à la "maison"... [Alice N.] Empty
MessageSujet: Re: De retour à la "maison"... [Alice N.] De retour à la "maison"... [Alice N.] 129196351Jeu 5 Aoû 2010 - 9:51

Les mots d'Alice étaient simples, mais c'est ce qu'Eanna avait besoin d'entendre. Elle aurait pu dire n'importe quoi pour la consoler, le simple de fait de savoir que quelqu'un était là pour la soutenir, et qu'il ne fallait pas paniquer la rassurer et lui fit reprendre un peu ses esprits. Elle lui sourit, tentant de retrouver cette fierté qui l'aidait à surmonter ce genre d'épreuve.

- Tu as raison ! Tu sais Alice, je crois que c'est pour ça qui j'aime tellement faire partie d'une équipe ou d'une maison comme la nôtre... On n'est jamais seul, et... je pense que j'ai eu tendance à l'oublier... Mais ça ne se reproduira plus ! On est ensemble, et on ne lachera pas !

Si seulement les mots suffisait pour se convaincre au fond de soi-même... Eanna tentait de se persuader elle-même, mais la peur s'était désormais à nouveau insinué en elle (elle ne l'avait jamais vraiment quitter) et elle aurait besoin de tout son courage et toute sa passion pour enfin se libérer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




De retour à la "maison"... [Alice N.] Empty
MessageSujet: Re: De retour à la "maison"... [Alice N.] De retour à la "maison"... [Alice N.] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

De retour à la "maison"... [Alice N.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ma maison c'est ta maison ★ IMANI
» Euh... C'est par où la maison ? ~ Hannibal
» ALICE | sa baguette.
» A la recherche de... [Alice A.]
» ALICE | we can be heroes, just for one day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-