Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE - Page 3 129196351Sam 9 Oct 2010 - 18:04

Le membre 'Maddy Bow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE - Page 3 129196351Mer 13 Oct 2010 - 18:01

Dès qu'il eut lancé le top départ, les élèves commencèrent à s'affairer à leur potion. On n'entendait que les tintements des spatules contre les chaudrons en bronze. Au bout d'une demi-heure, quelques élèves avaient terminé. Réussite ou échec, Laya se chargeait d'aiguiller chacun. On pouvait dire que Miss Jackson s'en donnait d'ailleurs à coeur joie, son poste d'assistante lui allait comme un gant, et elle n'hésitait pas à reprendre un à un les élèves échouant dans leur préparation. Elle les conseillait avec minutie, et leur prodiguait des astuces.
Lorsqu'une jeune réfractaire rêvassait, la serpentard se servit d'une méthode bien personnelles mais qui fonctionna. La jeune gryffondor finit par se mettre au travail.
Après 50 minutes, le Professeur Slughorn prit la parole et clôtura d'un "C'est terminé" les essais des étudiants. Il remercia sa protégée et lui indiqua qu'elle pouvait retourner s’asseoir. Il parcouru les allées, les mains derrière le dos, tout en marmonnant des "Bien".."mmm"...."Oui"...."Presque"..."Peut mieux faire". Puis après être revenu à sa place initiale, devant son bureau, il dit :

"Bien bien bien, pour commencer, je voudrais remercier Miss Jackson pour son aide dans ce cours, je donne 10 points à votre maison pour avoir accompli cette "tâche"."

"Ensuite, j'accorde 17 pts à gryffondor pour ces potions réussies. Ainsi que 12 pts pour les poufsouffles et 7 pts pour les serdaigles."

"La confection de cette potion demande de la minutie et beaucoup d'attention. J'espère que vous serez capable de la réussir car son utilisation peut s'avérer utile, surtout en ces temps sombres. Je ne puis que vous recommander de vous entraîner à la fabriquer. Miss Lighton, un petit mot pour vous, je crois que vous devriez faire vérifier votre chaudron, peut-être est-il ensorcelé car rater 4 fois sa potion d'affilée, ce n'est plus de la malchance....."

"A présent notez"


Le tableau pivota une nouvelle fois par le simple ordre de sa baguette et les inscriptions suivantes indiquèrent les devoirs pour la fois suivant:

Introduction et Potion de protection :
Question 1 : Quelles sont les qualités pour qu'une potion soit qualifiée de puissante ?
Question 2 : Citez deux potions évoquées en classe et expliquez leurs effets.
Question 3 : Quels sont les ingrédients, selon vous, les plus dangereux à manipuler ?


(hj : Les devoirs sont à envoyer par hibou)

Récap des points et détails pour ce cours :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Devoir 1 : Introduction et Potion de protection (Année 1975) - TERMINE
» Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)
» COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE
» Cours n°2 : Une potion d'examen
» COURS n°2 : Potion de focalisation des sens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-